Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6406 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43883417
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-11-2015 à 21:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon côté, ce n'est pas l'entretien qui coute, plutot l'équipement (accessoires vélo et fringues).  
Parce que changer les patins de freins chaque année, ou la chaine tous les 2-3 ans, ca ruine pas.  

Après l'équipement, c'est de l'investissement, mais comme j'ai tendance à changer des trucs régulièrement pour optimiser (je ne compte plus mes buff, cagoules, bandeaux, etc .... :D), il y a un budget régulier.

Mais perso, j'ai pas de fichier Excel de Suivi pour ça :D

Message édité par Baodai38 le 15-11-2015 à 21:25:34
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 21:25:18  profilanswer

n°43883510
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2015 à 21:31:16  profilanswer

Poly a écrit :

40 € / an et demi pour la transmission.
40 € / an et demi pour les pneus.
10 € / an pour les freins.

Soit 65 € / an pour l'entretien. Je le fais moi-même.
On va dire 50 € / an à la louche pour les conneries et vêtements autour.

Mais :
- j'ai beaucoup dépensé au début,
- lorsqu'il faudra changer la batterie, ça va taper dans les 700 €. Pour le moment, après 2 ans et 13 000 km, elle n'a pas beaucoup perdu, donc c'est pas demain la veille.

J'en profite pour mettre à jour mon tableau de compte.
http://image.noelshack.com/fichier [...] utvelo.png

[:implosion du tibia]
So Gut, le genre de tableau que même les caisseux ne font pas. (Je le faisais pour la conso de SP95 pour la mienne  [:barracus:3] )
on va dire qu'à 150/200€ on a le routinier à l'aise.
a plus de 200 les gros pépins (casse de fourche, batteries...)

WirIpse a écrit :

Heu... C'est pas faux !

Sans déconner ? Vous savez pas ce que ça veux dire rigoureusement ?

EDIT: bon perso, mes patins de freins seront plus cher, mes jantes pas forcement reparable facilement, mais ça reste dans ces gammes là.

Message édité par hecube le 15-11-2015 à 21:33:21

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°43883550
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2015 à 21:33:52  profilanswer

Perspective c'est bien tout ce qui est en rapport avec les champs ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43883627
gfive
Posté le 15-11-2015 à 21:39:54  profilanswer

MLudovic a écrit :

Faut y aller au quart ou huitième de tour, jamais plus. Pas forcément besoin de sortir les roues en plus, vélo posé à l'envers, on serre la molette des freins à presque venir toucher la jante avec les patins puis on fait tourner, au calme ça permet d'entendre quand la jante frotte et on redresse petit à petit.

Sur le dernier vélo que j'ai fait ça a marché au poil, je peux régler les patins hyper proches des jantes maintenant… :sol:

mouais.  mais c'est un bakfiets :) je me vois mal le mettre à l'envers le boudin !

après le voile n'est pas gênant en soi : j'ai des rollerbrakes. (dont un tout neuf...ca freine mieux qu'un vieux ! )
mais pour la bonne santé de ma roue j'aimerais mieux le réparer.  

MLudovic a écrit :

Sans problème ! Mp si tu veux qu'on essaie de caler ça

t'es vers ou ??

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43884139
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 15-11-2015 à 22:11:36  profilanswer

gfive a écrit :

t'es vers ou ??

Saint-André de Cubzac, mais je passe régulièrement sur Bdx centre. Ou alors tu charges ton engin dans le train et tu passes me voir…

Message édité par MLudovic le 15-11-2015 à 22:11:51
n°43884990
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 15-11-2015 à 23:04:44  profilanswer

hecube a écrit :

:hello:

Quel budget est ce que vous vous autorisez par an pour votre vélotaff ?
Je parle pour la bécane en elle même + vetements specifiquement dédiés.
Par ex mon vélotaff est aussi mon vélo de course, du coup tout ce qui est vetement fait parti du budget "cyclisme" que du budget "transport".

Je n'ai pas encore suffisement de temps dans les dents (8 mois de vélotaff avec ce vélo). Mais dans mon cas c'est masqué par les dépenses que j'aurais faites chaques années pour l'ntretenir...

L'année dernière, mon budget vélo globale (loisirs et vélotaff) est de 83€/ mois en comptant les fringues, l'achat de mon vélotaff actuel et la maintenance.
Du coup ça devrait baisser d'année en année à part si je me reprends un vélo   :whistle:

Mon ancienne bagnole me coûtait entre 180 et 250€ par mois, du coup le gain est conséquent pour mon salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 15-11-2015 à 23:06:12

---------------
GT : Sangocid
n°43885401
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 23:37:37  answer

hecube a écrit :

Par ex mon vélotaff est aussi mon vélo de course, du coup tout ce qui est vetement fait parti du budget "cyclisme" que du budget "transport".

Je n'ai pas encore suffisement de temps dans les dents (8 mois de vélotaff avec ce vélo). Mais dans mon cas c'est masqué par les dépenses que j'aurais faites chaques années pour l'ntretenir...

concrètement je n'ai pas de budget, les coûts élevés ce sont les achats du vélo et de l'équipement, après ça s'étale dans le temps, l'entretien ne coûte pas grand chose même chez un vélociste
après, quand tu vois ne serait-ce que le prix de l'assurance auto à l'année ton vélotaf tu l'amortis très rapidement

n°43885511
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2015 à 23:45:45  profilanswer

ashrog a écrit :

L'année dernière, mon budget vélo globale (loisirs et vélotaff) est de 83€/ mois en comptant les fringues, l'achat de mon vélotaff actuel et la maintenance.
Du coup ça devrait baisser d'année en année à part si je me reprends un vélo   :whistle:

Mon ancienne bagnole me coûtait entre 180 et 250€ par mois, du coup le gain est conséquent pour mon salaire.

Intéressant ! C'est full Velo maintenant ?
Je dois être a quelque chose de similaire avec un changement de groupe, de jantes, de pedale, et équipement top moumoute  
Un pass navigo c'est 65 balles mini (bon avec participation de l'employeur obligatoire), mon assurance auto c'est 40€ par mois.
J'avoue qu'en y réfléchissant, ça fait de bonnes économies. Et 80€ c'est en se faisant plaisir.  
On verra comment se passe l'hiver en 23c  [:stardrawer:1]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°43885800
Winpoks
Posté le 16-11-2015 à 00:09:20  profilanswer

hecube a écrit :

Pour moins de 100€ par an.

• Boyau : 70€/an
  • Patins de freins : 6€ x 2/an
  • Chaine : 8€ mais ça dure plus de 1.5ans.
  • Câble de freins : 4€
  • Total : 94€/an grand maximum

Sachant que les boyaux font plus d'un an comme la chaine en fait. Après pour l'habillement il n'y a qu'une paire de mitaine et un casque. Le casque je le change quasiment tous les deux ans (50€/an) et les mitaines ça doit faire moins de 10€/an.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 16-11-2015 à 00:11:44
n°43885946
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-11-2015 à 00:24:00  profilanswer

@Baodai38 : je force le destin pour pas que tu rates encore une offre Eclair :o
http://www.amazon.fr/Master-Lock-8 [...] B005PK2TEK
Pour info, ceux qui ont acheté la carte cadeau 50€ et ont encore le code 10€, cela fait 14,99€, voire même 13,99€ en livraison rapide au lieu d'express pour les Premium

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 16-11-2015 à 00:31:30

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 00:24:00  profilanswer

n°43886113
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-11-2015 à 00:41:47  profilanswer

hecube a écrit :

Intéressant ! C'est full Velo maintenant ?
Je dois être a quelque chose de similaire avec un changement de groupe, de jantes, de pedale, et équipement top moumoute  
Un pass navigo c'est 65 balles mini (bon avec participation de l'employeur obligatoire), mon assurance auto c'est 40€ par mois.
J'avoue qu'en y réfléchissant, ça fait de bonnes économies. Et 80€ c'est en se faisant plaisir.  
On verra comment se passe l'hiver en 23c  [:stardrawer:1]

Yep tout en vélo a part les longs trajets évidemment (> 50 km sauf si j'ai beaucoup de temps).

Ça devient un style de vie après, on ne se pose plus de questions  :D  
Mais finalement ce qui revient le plus cher c'est vraiment les accessoires et vêtements pour ma part, j'ai un peu tâtonné au début pour savoir ce qui est bien ou pas suivant le climat.

---------------
GT : Sangocid
n°43886114
Poly
Posté le 16-11-2015 à 00:41:50  profilanswer

J'avais oublié les câbles. Il va falloir que je m'en prenne un de rechange, quand celui du Nexus a lâché, c'était galère le temps d'un choper un autre.
Je me souviens être rentré ce soir-là sur 12 km à 10-15 km/h, l'assistance électrique se sentait un peu inutile. [:tinostar]

n°43886157
Poly
Posté le 16-11-2015 à 00:47:55  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

@Baodai38 : je force le destin pour pas que tu rates encore une offre Eclair :o
http://www.amazon.fr/Master-Lock-8 [...] B005PK2TEK
Pour info, ceux qui ont acheté la carte cadeau 50€ et ont encore le code 10€, cela fait 14,99€, voire même 13,99€ en livraison rapide au lieu d'express pour les Premium

Sold Secure Silver seulement.

n°43887545
gfive
Posté le 16-11-2015 à 08:55:32  profilanswer

Budget : je dirais max 600 euros en 3 ans d'utilisation du Bakfiets, dont max 150 euros d'achats (2 phares sur dynamo - 60 euros je crois - un pneu ~30 euros, plusieurs chambres à air... un kit d'outils et une pompe.... 18 euros de graisse à rollerbrake - mais il m'en reste plein - Et ça doit être tout)

Le reste en révisions et réparations :

- 30 euros pour la réparation de mes premières crevaisons, quand j'étais pas tranquille à l'idée de démonter la roue,
- 50 euros pour une révision complète à la fin de la première année,
- 12 euros pour me changer le câble du Nexus,
- 70 pour changer le boitier de pédalier,
- 190 pour la réparation du Nexus et le changement du frein AR.
- 30 euros de cape de pluie Vaude Valdopino

C'est à la louche... Sinon, pour le reste, j'ai pas de fringues spécifiques : une veste légère que j'utilise aussi pour courir, un short décath', un pantalon de survêtement léger quand il fait moins de 8~10°, et une vielle veste de ski légère (sans doublure, quoi, mais imperméable et avec un col qui remonte) pour quand il fait très froid.

Et sinon, j'ai passé une partie du week end à démonter l'intérieur de Nexus qui m'est revenu de réparation, c'est fascinant ce truc :o

Il me manque des pièces (le carter, puisqu'ils ont remonté un Nexus neuf dedans), et la cage à billes qui doit aller dedans, mais c'est marrant à regarder.

J'ai tout dégraissé et je le remonte petit à petit pour montrer aux enfants, ils sont fans! :)

Si SunnyD passe par là, je serais assez curieux de savoir s'il y a moyen de démonter la pièce 6 là dessus :

https://narowery.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_ef50a03500b9b1b2f44a3153cb04f211.jpg

Et aussi comment on fait le réglage initial : les vitesses passent, j'ai aligné les témoins jaunes avec la poignée en 4°, mais j'ai quand même l'impression d'être en 2° au lieu de la première quand la poignée est sur 1 (et ainsi de suite)

Pour info, j'ai remonté la roue, et j'ai simplement réenclenché le câble, sans plus de manipulation à part un réglage à la molette à la sortie de la poignée.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-11-2015 à 08:59:20

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43887642
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-11-2015 à 09:10:54  profilanswer

j'étais à une moyenne de 60€ par an (gommes / chambres / patins) et cette année ça s'emballe: 350 €

- une roue à remplacer (roue libre HS indémontable)
- freins/cablerie entièrement changée en début d'année
- remplacement de la potence qui fatiguait
- remplacement de la chinoiserie qui me sert d'éclairage par une autre chinoiserie

sans compter que j'ai voulu dernièrement profiter des commandes pour me faire un petit stock de pièces (chaine / cassette / patins / pneus / chambres) pour éviter de courir chez le bouclard au moindre pépin.

en plus quand je remplace, j'ai tendance à mettre le prix :/

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 16-11-2015 à 09:25:13

---------------
c'est nous lesamericains
n°43887797
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 09:27:56  profilanswer

première année de vélotaf perso, donc budget assez élevé  

- équipement vétêments : gants+mitaines+re gants car perdus + cape de pluie + guetres de pluie, mais au final j'attend les promos alors tout confondu j'ai du faire 100-150€ d'achat initial un peu étalé sur l'année.

- équipements vélo : seulement un porte bagage pour l'instant et 2-3 conneries en promo chez decath

- entretien : j'ai fait révision de 1 an + changement des freins
(je me suis fait un peu avoir mais le mec me prenait le vélo direct près de mon taf, je voulais pas me faire chier ) 40€ révision + 70 de freins (disques+plaquettes)  
+ matos pour le faire moi même si j'ai le temps : genre kit de purge de frein, multitool, pompes (1 au boulot, 2 chez moi :d)  

ça doit faire dans les 250-350/an  
(pas de tableau précis comme poly :o)

la une chambre à air à changer et chaine en prévision, mais sur l'équipement je suis ok en théorie pour 2016, ça fera 100€ environ sur l'année en entretien et en théorie pas d'équipement à ajouter...  

dans tous les cas en 1 an j'ai amorti l'achat du vélo vu le prix d'une carte navigo, donc en théorie je suis gagnant à partir de maintenant :d

n°43887822
Winpoks
Posté le 16-11-2015 à 09:30:37  profilanswer

lesamericains a écrit :

sans compter que j'ai voulu dernièrement profiter des commandes pour me faire un petit stock de pièces (chaine / cassette / patins / pneus / chambres) pour éviter de courir chez le bouclard au moindre pépin.

Après ça c'est normal, ça n'augmente pas la facture annuelle. Je fais la même chose en profitant de promotions pour les boyaux par exemple.

n°43887845
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 09:33:13  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'étais à une moyenne de 60€ par an (gommes / chambres / patins) et cette année ça s'emballe: 350 €  

- une roue à remplacer (roue libre HS indémontable)
- freins/cablerie entièrement changée en début d'année
- remplacement de la potence qui fatiguait  
- remplacement de la chinoiserie qui me sert d'éclairage par une autre chinoiserie

C'est le jeu, on peut être économe, mais il y a un moment ou le remplacement des pièces d'usure fait gonfler la facture :D

FRACTAL a écrit :

- entretien : j'ai fait révision de 1 an + changement des freins
(je me suis fait un peu avoir mais le mec me prenait le vélo direct près de mon taf, je voulais pas me faire chier ) 40€ révision + 70 de freins (disques+plaquettes)

Ca me parait pas excessif surtout si le mec est arrangeant sur les horaires :)

Pour votre buget, faudrait pondéré par le kilomètrage de votre trajet quotidien et/ou annuel :)

Perso, je fais des années avec 30€ en cable et patin de frein, et d'autres années à 200€.
Ben parfois j'ai besoin de rien, et là cette année, ca a été transmission complète, et il va falloir changer les pneus en plus 70€ :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43887962
burnquist
Posté le 16-11-2015 à 09:45:28  profilanswer

Sur mon vélotaf principal par année (8000km/an) :

- pneus : 60€
- plaquettes : 40€
- chaîne : 26€/an (2 chaines par année)
- cassette : 23€/an (cassette à 70€ qui fait 3ans environ)
- câbles/gaine : disons 20€
- CAA : 15€

Soit 170€ environ.

Sans parler des dépenses occasionnelles : roue libre en alu irrécupérable au changement de cassette, BDP qui peut claquer etc.

Mais le plus cher reste sans nulle doute les upgrades compulsifs :o

n°43887973
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 09:46:41  profilanswer

burnquist a écrit :

Tu changes de pneus tous les ans?
Ils sont mort ou c'est par "confort"?

---------------
Mon 500px & flick R

n°43888112
Jay Kay
Posté le 16-11-2015 à 09:59:10  profilanswer

Ici, j'aimerai bien m'y mettre, mais ça me parait trop compliqué :

20 bornes aller, avec retour à midi, ça fait 80 bornes/jour :sweat:  

Sans parler de la météo du 68 (pluie/neige sur une bonne partie de l'année) et du fait que j'utilise parfois ma bagnole pour le boulot.

Et pour que ça soit viable économiquement, faudrait vendre la bagnole... Donc complication de la vie de famille en dehors des trajets domicile/travail.

Ça me parait difficilement envisageable... :(

n°43888113
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 09:59:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est le jeu, on peut être économe, mais il y a un moment ou le remplacement des pièces d'usure fait gonfler la facture :D

Gnomovtt a écrit :

Ca me parait pas excessif surtout si le mec est arrangeant sur les horaires :)

Pour votre buget, faudrait pondéré par le kilomètrage de votre trajet quotidien et/ou annuel :)

Perso, je fais des années avec 30€ en cable et patin de frein, et d'autres années à 200€.
Ben parfois j'ai besoin de rien, et là cette année, ca a été transmission complète, et il va falloir changer les pneus en plus 70€ :sweat:

5000 km/an

pour l'aspect excessif, c'est surtout le changement de disques qui me semblait pas indispensable après 3000km environ (mais en effet sur le coup j'ai laissé couler, je voulais pas revenir 2 jours après en disant "ah en fait faut rechanger les plaquettes parce que le disque est pourri", ce qui a ajouté 40€ à l'addition environ.

révision en effet c'est correct (40€)

tiens d'ailleurs pour pas me faire chier et profiter du changement de chambre à air et pour changer la chaine en même temps, ça coute combien environ (le changement de chambre)?

n°43888139
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:00:43  profilanswer

burnquist a écrit :

- plaquettes : 40€
- chaîne : 26€/an (2 chaines par année)
- cassette : 23€/an (cassette à 70€ qui fait 3ans environ)
- câbles/gaine : disons 20€
- CAA : 15€

Soit 170€ environ.

Sans parler des dépenses occasionnelles : roue libre en alu irrécupérable au changement de cassette, BDP qui peut claquer etc.

Mais le plus cher reste sans nulle doute les upgrades compulsifs :o

Gnomovtt a écrit :

Tu changes de pneus tous les ans?
Ils sont mort ou c'est par "confort"?

Ça me paraît pas déconnant; même pour des M+ :o

---------------
n°43888161
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 10:01:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans parler de la météo du 68 (pluie/neige sur une bonne partie de l'année) et du fait que j'utilise parfois ma bagnole pour le boulot.

Et pour que ça soit viable économiquement, faudrait vendre la bagnole... Donc complication de la vie de famille en dehors des trajets domicile/travail.

Suffit de pas rentrer le midi :)
Après, oui 20km, ca commence à être un vrai choix de vie :)

Mais tu peux commencer par y aller en été, un jour par semaine, pour voir :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43888165
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 10:02:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- c'est comment tes 20 bornes niveau pistes/aménagements ?  

- combien de temps en voiture ?

- en VAE sans te fatiguer tu mettrais minimum 45min je pense, ça fait 3h de trajet par jour ...

n°43888215
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 10:04:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça me paraît pas déconnant; même pour des M+ :o

Bah, j'ai eu un retour d'une mort de M+ en moins de 800km (à cause de trop nombreuses coupures)

Mais j'en suis à 4 ans de M+ à raison de 5000km/an, et il sont encore en très bon état :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43888218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:04:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- en VAE sans te fatiguer tu mettrais minimum 45min je pense, ça fait 3h de trajet par jour ...

20km@26kmh "sans se fatiguer"

Tah le VAE c'est une mobylette en fait

---------------
n°43888239
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-11-2015 à 10:06:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pourquoi forcément retour le midi ?  
y a pas un resto d'entreprise ? tu peux amener à bouffer ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°43888278
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-11-2015 à 10:08:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah, j'ai eu un retour d'une mort de M+ en moins de 800km (à cause de trop nombreuses coupures)

Mais j'en suis à 4 ans de M+ à raison de 5000km/an, et il sont encore en très bon état :)

comment tu fais ? à l'arrière sur du M+ je vois la trame du pneu en 6000 km (la bande bleue) l'avant peut me faire facile le double par contre.

---------------
c'est nous lesamericains
n°43888294
djoul
Posté le 16-11-2015 à 10:09:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je trouve vraiment difficile de se passer complètement d'une voiture quand on a des gosses.

n°43888300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:10:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu touches pas le sol, tout s'explique :o

---------------
n°43888320
Poly
Posté le 16-11-2015 à 10:11:44  profilanswer

Le VAE ne fatigue pas, mais passer une heure dessus, ça use. À moins de vraiment beaucoup kiffer le vélo au point d'en faire 3 heures par jour.

n°43888325
Jay Kay
Posté le 16-11-2015 à 10:12:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Suffit de pas rentrer le midi :)
Après, oui 20km, ca commence à être un vrai choix de vie :)

Mais tu peux commencer par y aller en été, un jour par semaine, pour voir :)

Yep, c'était prévu cette année mais pas eu le temps de me lancer. (et ça dépend aussi du planning de madame, il se trouve que cette année elle rentre quasiment tout les midis)

FRACTAL a écrit :

- c'est comment tes 20 bornes niveau pistes/aménagements ?  

- combien de temps en voiture ?

- assez plat, très peu de voies séparées sur cet itinéraire, essentiellement des traversées de villes/villages et départementales.

http://i.imgur.com/xGk6Jbp.png

- En voiture, 20/25 minutes quand le trafic est bon et que je m'en tiens à la règlementation. Plutôt 12/15 minutes en moto.

- oui. Je pense que pour le faire, il faut que je ne rentre pas à midi. Donc emmerde en plus (gamelle, frais de bouffe, etc...)

WirIpse a écrit :

Ca me parait pas déconnant. En vélo route, je fait ces 20km en 40minutes, en me fatiguant. Donc les tenir "sans se fatiguer" en VAE, ça me choque pas. Après, je suis jamais monté sur un VAE :o

lesamericains a écrit :

Pas de resto, salle de pause de 3m² avec pas de table, donc repas dans mon bureau quoi   :sweat:  

djoul a écrit :

Je trouve vraiment difficile de se passer complètement d'une voiture quand on a des gosses.

+1  :(  (encore qu'avec moins de bornes ce serait gérable, genre y'a toujours moyen de récup la bagnole en vélo ou autre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2015 à 10:16:35
n°43888328
djoul
Posté le 16-11-2015 à 10:12:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

comment tu fais ? à l'arrière sur du M+ je vois la trame du pneu en 6000 km (la bande bleue) l'avant peut me faire facile le double par contre.

Mon pneu arrière a plus de 4000 km, je suis très loin de voir la trame (il parait même peu usé). A moins que l'usure s’accélère, je le vois pas rendre l'âme dans 2000 bornes.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 16-11-2015 à 10:12:56
n°43888329
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:12:19  profilanswer

djoul a écrit :

Chez Darty ils te livrent le congélateur à domicile, pas besoin d'aller le chercher  :jap:

---------------
n°43888340
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:13:13  profilanswer

djoul a écrit :

Mon pneu arrière à plus de 4000 km, je suis très loin de voir la trame (il parait même peu usé). A moins que l'usure s’accélère, je le vois pas rendre l'âme dans 2000 bornes.

Il parlait de 20k km soit 5 fois ton actuel  :jap:

---------------
n°43888345
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 10:13:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

en mode hardcore avec mon VAE ça tient le 25  
c'est pour ça que je demande quel trajet c'est  

perso je fais du 20 en moyenne avec mes 50 feux par trajet, et ce, sans me fatiguer, c'est simple, tu pousses pas  :d (et je sens bien la différence les jour ou je prend le vélo "normal" )

édit : mon trajet c'est 30min env. (10km) je me verrai pas faire 20km 4 fois par jour (même en vae)

Message édité par FRACTAL le 16-11-2015 à 10:14:48
n°43888365
djoul
Posté le 16-11-2015 à 10:14:55  profilanswer

La départementale, en vélo, c'est peut être ce qu'il y a de pire niveau dangerosité. Rien que le coté stressant épuise au final, ça joue pas mal sur la motivation : j'ai modifié mon parcours pour éviter un endroit ou ça frôle beaucoup, je suis beaucoup plus calme dans mes trajets maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 16-11-2015 à 10:17:21
n°43888380
djoul
Posté le 16-11-2015 à 10:16:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il parlait de 20k km soit 5 fois ton actuel  :jap:

lesamericains parle d'un pneu arrière ruiné en 6000 bornes.

n°43888389
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:16:41  profilanswer

lesamericains a écrit :

Rentrer le midi c'est la vie :o

- Tu te fais ta propre bouffe bien fraîche sans avoir besoin d'une gamelle passée au micro onde ou autres
- Ça te fait une vraie coupure sans les collègues/clients  
- Moment de liberté où tu peux faire ce que tu veux : mater une série, aller courir, faire des tâches ménagères, faire une sieste, te faper...

---------------
n°43888405
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:18:11  profilanswer

djoul a écrit :

lesamericains parle d'un pneu arrière ruiné en 6000 bornes.

User rapidement un pneu arrière n'a rien d'un miracle  [:smileyps:4]  

Le conserver 20k km par contre, là, oui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)