| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2015 à 21:25:18 ![]() ![]() |
hecube La ruse est finaude ! |
EDIT: bon perso, mes patins de freins seront plus cher, mes jantes pas forcement reparable facilement, mais ça reste dans ces gammes là. Message édité par hecube le 15-11-2015 à 21:33:21 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
WirIpse Sent from my 3310 | Perspective c'est bien tout ce qui est en rapport avec les champs ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
gfive |
mouais. mais c'est un bakfiets après le voile n'est pas gênant en soi : j'ai des rollerbrakes. (dont un tout neuf...ca freine mieux qu'un vieux ! )
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
MLudovic Your childhood is over |
Message édité par MLudovic le 15-11-2015 à 22:11:51 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
Mon ancienne bagnole me coûtait entre 180 et 250€ par mois, du coup le gain est conséquent pour mon salaire. Message cité 1 fois Message édité par ashrog le 15-11-2015 à 23:06:12 --------------- GT : Sangocid |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2015 à 23:37:37 ![]()
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Winpoks |
Pour moins de 100€ par an.
Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 16-11-2015 à 00:11:44 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | @Baodai38 : je force le destin pour pas que tu rates encore une offre Eclair Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 16-11-2015 à 00:31:30 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 00:24:00 ![]() ![]() |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Poly |
Sold Secure Silver seulement. |
gfive | Budget : je dirais max 600 euros en 3 ans d'utilisation du Bakfiets, dont max 150 euros d'achats (2 phares sur dynamo - 60 euros je crois - un pneu ~30 euros, plusieurs chambres à air... un kit d'outils et une pompe.... 18 euros de graisse à rollerbrake - mais il m'en reste plein - Et ça doit être tout) Le reste en révisions et réparations : - 30 euros pour la réparation de mes premières crevaisons, quand j'étais pas tranquille à l'idée de démonter la roue, C'est à la louche... Sinon, pour le reste, j'ai pas de fringues spécifiques : une veste légère que j'utilise aussi pour courir, un short décath', un pantalon de survêtement léger quand il fait moins de 8~10°, et une vielle veste de ski légère (sans doublure, quoi, mais imperméable et avec un col qui remonte) pour quand il fait très froid. Et sinon, j'ai passé une partie du week end à démonter l'intérieur de Nexus qui m'est revenu de réparation, c'est fascinant ce truc Il me manque des pièces (le carter, puisqu'ils ont remonté un Nexus neuf dedans), et la cage à billes qui doit aller dedans, mais c'est marrant à regarder. J'ai tout dégraissé et je le remonte petit à petit pour montrer aux enfants, ils sont fans! Si SunnyD passe par là, je serais assez curieux de savoir s'il y a moyen de démonter la pièce 6 là dessus :
Et aussi comment on fait le réglage initial : les vitesses passent, j'ai aligné les témoins jaunes avec la poignée en 4°, mais j'ai quand même l'impression d'être en 2° au lieu de la première quand la poignée est sur 1 (et ainsi de suite) Pour info, j'ai remonté la roue, et j'ai simplement réenclenché le câble, sans plus de manipulation à part un réglage à la molette à la sortie de la poignée. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 16-11-2015 à 08:59:20 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lesamericains so unfair | j'étais à une moyenne de 60€ par an (gommes / chambres / patins) et cette année ça s'emballe: 350 € - une roue à remplacer (roue libre HS indémontable) sans compter que j'ai voulu dernièrement profiter des commandes pour me faire un petit stock de pièces (chaine / cassette / patins / pneus / chambres) pour éviter de courir chez le bouclard au moindre pépin. en plus quand je remplace, j'ai tendance à mettre le prix Message cité 2 fois Message édité par lesamericains le 16-11-2015 à 09:25:13 --------------- c'est nous lesamericains |
Winpoks |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
FRACTAL |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Gnomovtt |
FRACTAL |
|
Gnomovtt |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
djoul |
|
Poly | Le VAE ne fatigue pas, mais passer une heure dessus, ça use. À moins de vraiment beaucoup kiffer le vélo au point d'en faire 3 heures par jour. |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-11-2015 à 10:16:35 |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 16-11-2015 à 10:12:56 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 16-11-2015 à 10:14:48 |
djoul | La départementale, en vélo, c'est peut être ce qu'il y a de pire niveau dangerosité. Rien que le coté stressant épuise au final, ça joue pas mal sur la motivation : j'ai modifié mon parcours pour éviter un endroit ou ça frôle beaucoup, je suis beaucoup plus calme dans mes trajets maintenant. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 16-11-2015 à 10:17:21 |
djoul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !