Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43629776
chimm
Posté le 22-10-2015 à 13:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est surtout que les gens n'ont plus de cerveau fonctionnel, faut tout leur prémâcher :o

Sur un trajet d'une cinquantaine de bornes à travers la région parisienne, il y a des portions ou je peux écouter de la musique au cax, et d'autres ou je ne m'amuse pas à écouter de la musique, c'est pas compliqué de s'adapter à son environnement... Enfin, si, puisqu'il a fallu légiférer la dessus :sarcastic:

En effet ! :jap:

Sinon oui sur piste cyclable (et pas bande cyclable) où y a peu de risques, le casque devrait être autorisé, en tout cas moi je ne me prive pas de m'en servir dans ces conditions (même si je pourrais théoriquement m'en servir partout vu que je ne suis pas en France... :o :o )...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 13:46:31  profilanswer

n°43629790
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 13:47:41  profilanswer

batucador a écrit :

Sur VP 500 € de bon d'achat pour 200 € sur ce site

(ou 50 € pour 20 €)

J'ai vu ça ce matin. "Valable sur les promos". Je me souviens d'avoir regardé il y a un mois sur le site, il y avait des promos interessantes sur certains vélos. Elles ont toutes disparues

n°43629800
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 13:48:38  profilanswer

chimm a écrit :

En effet ! :jap:

Sinon oui sur piste cyclable (et pas bande cyclable) où y a peu de risques, le casque devrait être autorisé, en tout cas moi je ne me prive pas de m'en servir dans ces conditions (même si je pourrais théoriquement m'en servir partout vu que je ne suis pas en France... :o :o )...

Dans ce cas là, on autorise aussi les chauffeurs sur autoroute à regarder des films, bah oui, il y a l'aide à la conduite pour les virages :o

:sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43629848
chimm
Posté le 22-10-2015 à 13:52:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans ce cas là, on autorise aussi les chauffeurs sur autoroute à regarder des films, bah oui, il y a l'aide à la conduite pour les virages :o

:sweat:

[:bararhum:2]

Par contre les écouteurs sur autoroute, je valide, et je ne me prive pas de m'en servir (ça isole du bruit de l'autoroute (voiture mal isolée) et permet de mieux me concentrer sur la conduite... :spamafote: :jap: )

n°43629857
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 22-10-2015 à 13:52:41  profilanswer

Je pourrai être sourd, ca ne changerai absolument rien a mon anticipation a vélo. Je vérifie tout au visuel uniquement. Le son je m'en tape. Entendre le moteur mazout derrière moi ou un mec klaxonne ca ne changera pas le fait que je checkerai mes angles morts avant de changer de direction.

---------------
GT : Sangocid
n°43629906
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 13:55:24  profilanswer

chimm a écrit :

[:bararhum:2]  

Par contre les écouteurs sur autoroute, je valide, et je ne me prive pas de m'en servir (ça isole du bruit de l'autoroute (voiture mal isolée) et permet de mieux me concentrer sur la conduite... :spamafote: :jap: )

Bah quoi?

Pourquoi autorisé un truc que dans une situation donnée :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°43630126
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-10-2015 à 14:06:57  profilanswer

ashrog a écrit :

Je pourrai être sourd, ca ne changerai absolument rien a mon anticipation a vélo. Je vérifie tout au visuel uniquement. Le son je m'en tape. Entendre le moteur mazout derrière moi ou un mec klaxonne ca ne changera pas le fait que je checkerai mes angles morts avant de changer de direction.

Moi je roule les yeux bandés et le casque sur les oreilles. De toutes manière, il me reste le touché, le gout et l'odorat pour m'orienter :o

Plus qu'il n'en faut quand on fait attention :o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 22-10-2015 à 14:08:03

---------------
Roquette, quequette !
n°43630132
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 14:07:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je dirais que c'est pire, en campagne, il vaut mieux écouter la nature, pas sur que ca dure toute notre vie :o

Ça et aussi, si tu t'es déjà fait couper la route en vélo par un cerf, tu connais l'importance d'entendre ce qu'il se passe autour de toi  :sweat:  

Mais ça marche aussi avec des animaux plus petits : sangliers, renards, lapins... et même chiens de chasseurs :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43630150
Kayou
Posté le 22-10-2015 à 14:08:32  profilanswer

Vos entreprises appliquent la loi et remboursent vos frais kilométriques ?
Mine de rien, je viens de calculer, ça me ferait 130e par mois...

n°43630175
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 14:09:56  profilanswer

ELPolo a écrit :

Moi je roule les yeux bandés et le casque sur les oreilles. De toutes manière, il me reste le touché, le gout et l'odorat pour m'orienter :o

On a trouvé daredevil :o

WirIpse a écrit :

Ça et aussi, si tu t'es déjà fait couper la route en vélo par un cerf, tu connais l'importance d'entendre ce qu'il se passe autour de toi  :sweat:  

Mais ça marche aussi avec des animaux plus petits : sangliers, renards, lapins... et même chiens de chasseurs :o

Sympa les rencontres :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 14:09:56  profilanswer

n°43630250
kmara2
Posté le 22-10-2015 à 14:14:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'a un plafond  :o Divise par 2 et retranche 25, tu auras le droit à ça max.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 22-10-2015 à 14:15:41

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43630302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2015 à 14:17:14  profilanswer

ELPolo a écrit :

Touché c'est quand c'est trop tard
Le gout quand c’est vraiment trop tard
L'odorat ça ne marche que pour éviter les diezout :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43630321
Kayou
Posté le 22-10-2015 à 14:17:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a un plafond  :o Divise par 2 et retranche 25, tu auras le droit à ça max.

C'était trop beau  :sweat:

n°43630324
chimm
Posté le 22-10-2015 à 14:18:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça et aussi, si tu t'es déjà fait couper la route en vélo par un cerf, tu connais l'importance d'entendre ce qu'il se passe autour de toi :sweat:

Ouais enfin la plupart tu peux les éviter en étant attentif visuellement... Et globalement des pistes cyclables t'en trouve en milieu urbain et t'as sans doute autant de chance de taper un cerf en ville que de taper une girafe... :o

n°43630355
chimm
Posté le 22-10-2015 à 14:19:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah quoi?

Pourquoi autorisé un truc que dans une situation donnée :/

Parce que de écouteurs sur autoroute ça risque rien, c'était surtout l'usage urbain qui était visé (et c'est normal par contre là...), heureusement qu'ils ne sont pas aussi coincés dans les autres pays... :jap:

n°43630481
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2015 à 14:26:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas de décret d'application => rien a appliquer
(Et on ne sais toujours pas si ça sera facultatif ou non).

Pour les 130€/mois il est prévu de plafonner l'indemnité.

n°43630521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 14:29:47  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais enfin la plupart tu peux les éviter en étant attentif visuellement... Et globalement des pistes cyclables t'en trouve en milieu urbain et t'as sans doute autant de chance de taper un cerf en ville que de taper une girafe... :o

On parlait de rouler en campagne  [:cosmoschtroumpf]  

Et si effectivement tu vois les bestiaux, les entendre arriver ça t'évite de stresser quand ils arrivent d'un coup dans ton champ visuel.

En tout cas à titre personnel j'ai jamais donné de coup de frein/guidon sur un bruit soudain, alors que sur un truc qui sort de nulle part, oui :o

---------------
n°43630538
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-10-2015 à 14:30:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ségo a baissé son froc, elle parle de loi facultative maintenant, les entreprises seront libres de choisir entre payer ou non  :pfff:  

Enfin les décrets d'application ne sont pas encore passés il me semble, avec de la chance (et la COP21) on a encore un espoir que les décrets rendent la mesure obligatoire finalement.

n°43630597
kmara2
Posté le 22-10-2015 à 14:33:42  profilanswer

Painsec a écrit :

Ségo a baissé son froc, elle parle de loi facultative maintenant, les entreprises seront libres de choisir entre payer ou non  :pfff:  

Enfin les décrets d'application ne sont pas encore passés il me semble, avec de la chance (et la COP21) on a encore un espoir que les décrets rendent la mesure obligatoire finalement.

Comment faire pression sur son employeur  [:bakk5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43630795
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2015 à 14:46:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Réductions de l’occupation des parkings, baisse du nombre de congé maladie (quand ton employeur prend à sa charge les jours de carence...)

n°43630821
Gnomovtt
Posté le 22-10-2015 à 14:49:00  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Réductions de l’occupation des parkings, baisse du nombre de congé maladie (quand ton employeur prend à sa charge les jours de carence...)

C'est un coup à ce qu'il te réponde, merci, effectivement, vous nous coutez moins cher en mutuelle que vos collègues, continuez :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43630848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 14:50:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est un coup à ce qu'il te réponde, merci, effectivement, vous nous coutez moins cher en mutuelle que vos collègues, continuez :o

On doit avoir le même boss  [:garypresident:2]

---------------
n°43630859
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-10-2015 à 14:50:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

De mon côté je compte en toucher deux mots à mon représentant DUP pour qu'il soumette la question à sa prochaine réunion, mais si le chef dit non au final ça ne changera rien.

J'ai calculé, ça me ferait 50€ par mois sans compter le plafonnement, de quoi rembourser la mutuelle toute merdique que ma boîte va nous forcer à prendre en janvier [:pdbzombifiay:3]

n°43631543
ergt
Posté le 22-10-2015 à 15:40:03  profilanswer

Painsec a écrit :

De mon côté je compte en toucher deux mots à mon représentant DUP pour qu'il soumette la question à sa prochaine réunion, mais si le chef dit non au final ça ne changera rien.

J'ai calculé, ça me ferait 50€ par mois sans compter le plafonnement, de quoi rembourser la mutuelle toute merdique que ma boîte va nous forcer à prendre en janvier [:pdbzombifiay:3]

50€ de mutuelle  :ouch: Ils vous la mettent profond. Dans ma boite c'est 10€.
Sachant que si t'as déjà une complémentaire santé t'as la possibilité de refuser de prendre celle de ton entreprise.

n°43631591
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 15:44:17  profilanswer

ergt a écrit :

Sachant que si t'as déjà une complémentaire santé t'as la possibilité de refuser de prendre celle de ton entreprise.

Ça doit être pour couvrir les accidents/maladies des vélotaffeurs, car nous le savons, seule l'automobile permet d'avoir des salariés en bonne santé tout au long de l'année  [:hishonss:5]

---------------
n°43631705
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-10-2015 à 15:53:10  profilanswer

ergt a écrit :

La part obligatoire est à 20€ chez nous, les 30 restants seront pour ma poche  :D  

Et chez nous c'est moins cool, la mutuelle est obligatoire sauf si le conjoint a déjà une mutuelle obligatoire, dans ce cas on est libre de choisir entre les 2. C'est pas mon cas  :(

Donc en gros je vais garder ma mutuelle et payer pour une seconde mutuelle pour rien  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 22-10-2015 à 15:54:46
n°43632308
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 16:37:50  profilanswer

au fait ça passe qd exactement ce truc du remboursement des kms? c'est confirmé que c'est sur la base du volontariat (donc bidon) ?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43632387
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2015 à 16:43:44  profilanswer

C'est officiel, les nouveaux gants que j'ai trouvé chez Décath sont un peu léger pour l'hiver. Avec les 4°C de ce matin, je suis arrivé avec le bout des doigts congelés.  

Hier j'ai vu des gants de moto à Lidl, j'aurai ptet du les prendre :o

n°43632441
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2015 à 16:47:00  profilanswer

C'est compliant avec ton moyen de déplacement :o

---------------
n°43632549
ergt
Posté le 22-10-2015 à 16:56:16  profilanswer

Painsec a écrit :

La part obligatoire est à 20€ chez nous, les 30 restants seront pour ma poche  :D

Et chez nous c'est moins cool, la mutuelle est obligatoire sauf si le conjoint a déjà une mutuelle obligatoire, dans ce cas on est libre de choisir entre les 2. C'est pas mon cas  :(

Donc en gros je vais garder ma mutuelle et payer pour une seconde mutuelle pour rien  :love:

Tu devrais peux être vérifier, il me semble que légalement t'as le droit de refuser la mutuel de l'entreprise si t'es déjà couvert par une autre (quelque soit sa source).

Message édité par ergt le 22-10-2015 à 17:02:44
n°43632553
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-10-2015 à 16:56:28  profilanswer

freewind a écrit :

au fait ça passe qd exactement ce truc du remboursement des kms? c'est confirmé que c'est sur la base du volontariat (donc bidon) ?

1) Les mots employés dans la loi disent clairement que c'est obligatoire  
2) Notre ministre de l'écologie a fait un petit discours en début de mois pour dire que c'était facultatif  

:pt1cable:  

Du coup maintenant on attend les décrets d'application qui devraient définitivement trancher.

Ergt : Ah bah merci, tu me redonnes espoir, je vais me renseigner  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 22-10-2015 à 16:57:10
n°43632570
gfive
Posté le 22-10-2015 à 16:58:06  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà posé la question ici, il me semble, mais je retrouve pas mon post : j'ai du jeu dans la roue AR depuis que j'ai dû tout démonter/remonter apr_s le changement du boitier de pédalier.

C'est bien avec des clés à cône que ça se règle, ce truc? Ou en démontant la roue et en reserrant les boulons sur lesquels s'appuient les bagues de couleur?

Autre chose : quand je tourne les pédales à l'envers, ça entraîne la roue.. Et la roue libre ne tourne presque pas (elle s'arrête au bout d'1/4 de tour, même pas).. Ca peut être dû à quoi???

Et en attendant, je me prévois donc un retour en poussant le vélo de soir.. 6 bornes, YAY§§§ :fou:

freewind a écrit :

Freewind, ton avis sur mes problèmes? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43632599
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 17:01:07  profilanswer

gfive a écrit :

Freewind, ton avis sur mes problèmes? :o

je capte pas trop, t'as changé la cassette ou le boîtier de pédalier?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43632610
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2015 à 17:02:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est officiel, les nouveaux gants que j'ai trouvé chez Décath sont un peu léger pour l'hiver. Avec les 4°C de ce matin, je suis arrivé avec le bout des doigts congelés.  

Hier j'ai vu des gants de moto à Lidl, j'aurai ptet du les prendre :o

C'est lesquels ? Je cherche des gants pas trop chaud pour l'entre saison.
Pour l'hiver j'ai des thinsulate, c'est gros mais t'as jamais froid avec :love:

n°43632621
ergt
Posté le 22-10-2015 à 17:02:55  profilanswer

Painsec a écrit :

1) Les mots employés dans la loi disent clairement que c'est obligatoire  
2) Notre ministre de l'écologie a fait un petit discours en début de mois pour dire que c'était facultatif  

:pt1cable:  

Du coup maintenant on attend les décrets d'application qui devraient définitivement trancher.

Ergt : Ah bah merci, tu me redonnes espoir, je vais me renseigner  :jap:

Voila l'article qui en parle, bon comme d'hab c'est du charabia où tu sais jamais exactement ce que ça veux dire : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073189

n°43632653
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 17:07:03  profilanswer

ergt a écrit :

Voila l'article qui en parle, bon comme d'hab c'est du charabia où tu sais jamais exactement ce que ça veux dire : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073189

heuuu c'est ce texte le machin des indemnités vélo?  :heink:
y dit qu'il voit pas le rapport et y dit dit qu'il comprend que dalle :o
edit : ho non ok c'est pas ça :o

Message édité par freewind le 22-10-2015 à 17:15:24

---------------
n°43632668
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2015 à 17:09:25  profilanswer

ergt a écrit :

elle est ptet tres bonne aussi :o

n°43632691
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 17:11:31  profilanswer

bah moi j'ai plus de 80€ de mutuelle par mois (merci la MGEN  :o )
pas contre j'y gagne question frais d'hypothèque et assurance prêt immo :o

---------------
n°43632755
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-10-2015 à 17:16:26  profilanswer

A l'évidence le vélo ne serait pas évident pour tout le monde!  
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] du_1408048

J'ai pas une très bonne mémoire concernant ma jeunesse, mais je me souviens très bien quand j'ai roulé tout seul la première fois sans les petites roues.  
Les petites roues avaient été démontées du vélo et mon frère était censé me maintenir en équilibre en m'accompagnant derrière en tenant la selle.
Il a d'ailleurs commencé par le faire mais quand je suis arrivé à la destination et que je me suis retourné, vision d'horreur! J'avais risqué ma peau sans le savoir! Il n'y avait plus personne derrière moi à me tenir la selle!
Je m'étais fait rouler!  :D

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43632793
Sgt-D
Posté le 22-10-2015 à 17:19:32  profilanswer

Bah tout apprentissage est beaucoup plus simple enfant qu'adulte.

Et vaut mieux commencer par apprendre l'équilibre qu'à pédaler, avec les draisiennes maintenant plus besoin de petites roues, les gosses peuvent passer au vélo tranquilles à 3-4 ans.

n°43632808
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2015 à 17:20:30  profilanswer

ricko29 a écrit :

A l'évidence le vélo ne serait pas évident pour tout le monde!  
http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] du_1408048

J'ai pas une très bonne mémoire concernant ma jeunesse, mais je me souviens très bien quand j'ai roulé tout seul la première fois sans les petites roues.  
Les petites roues avaient été démontées du vélo et mon frère était censé me maintenir en équilibre en m'accompagnant derrière en tenant la selle.
Il a d'ailleurs commencé par le faire mais quand je suis arrivé à la destination et que je me suis retourné, vision d'horreur! J'avais risqué ma peau sans le savoir! Il n'y avait plus personne derrière moi à me tenir la selle!
Je m'étais fait rouler!  :D

c'est marrant ça d'ailleurs :D
J'ai jamais mis de roulettes et je de suite foncé, les premiers mètres en zigzag mais j'ai instinctivement compris le truc, à 3ans (j"étais ultra motivé et un peu hyperactif :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)