| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 10:49:47 ![]() ![]() |
Poly |
À quel niveau sauté-ce? Si t'as pas changé le pignon pédalier, ça vient possiblement de lui. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 19-10-2015 à 10:55:01 |
the_warrior in soviet ... |
|
|
Poly | Oui le tendeur du dérailleur peut rajouter de la tension, mais pas infiniment, il faut régler au maillon près. Le tendeur sert à éviter le réglage par position de la roue. |
SunnyD forceur vélocipédique |
Hein ? --------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
Poly |
Ce n'est pas parce que ça saute quand certaines vitesses sont sélectionnées que ça saute au niveau des vitesses. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 11:46:56 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Peut-etre une "incompatibilité d'usure" entre plateau, chaine et cassete. --------------- Roquette, quequette ! |
Gnomovtt |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Si t'as pas changé la chaine y'a des chances que ça saute au niveau de la cassette. Si t'as un vélociste pas trop escroc amène lui la bête et demande lui un avis rapide. Il te dira si c'est l'usure déjà Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 19-10-2015 à 12:33:11 --------------- Roquette, quequette ! |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Gnomovtt |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Comment ça tu peux plus? --------------- Roquette, quequette ! |
yoak négligemment lourd |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
|
Gnomovtt |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Nan mais justement, tu prend le nombre de dents de ton plateau(42?), celui de ton plus petit pignon et distance pedalier/pignon et tu vas là: Au passage le wd 40 sur la chaine c'est pas l'idéal, choppe un lubrifiant pour chaine (5-10€) t'auras une meilleure tenue dans le temps et résistance à la pluie. Et tu changes pas de caisse quand faut changer les pneus, là c'est pareil, c'est de l'entretien courant. Avec un nouveau velo, dans deux ans t'en sera au même point Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 19-10-2015 à 15:58:49 --------------- Roquette, quequette ! |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Ok, vu les adeptes du Wd 40 qu'on a sur le topoc on sait jamais --------------- Roquette, quequette ! |
the_warrior in soviet ... | Vous prenez quoi comme huile de chaîne ?
|
Gnomovtt |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Gnomovtt |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !