Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9045940
Murphy
Posté le 27-07-2006 à 11:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin faut pas déconner hein, un U c'est bien mais ce n'est en aucun cas inviolable... aucun U ne résiste plus de quelques minutes, voir quelques dizaines de secondes, à une disqueuse :o

maintenant, il est vrai que peu de voleurs en arrivent à utiliser une disqueuse... tellement il reste facile de nos jours de voler des vélos non attachés... hé oui, ca existe encore de nos jours, moi j'en croise tous les jours... si j'étais voleur, je ferais fortune :D. on peut donc remercier ces gens assez naifs et imprudents pour ne pas attacher leur vélo, c'est grace à eux que les voleurs s'attaquent rarement à nos U :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 11:45:32  profilanswer

n°9045975
barnabe
Posté le 27-07-2006 à 11:48:58  profilanswer

Murphy a écrit :

enfin faut pas déconner hein, un U c'est bien mais ce n'est en aucun cas inviolable... aucun U ne résiste plus de quelques minutes, voir quelques dizaines de secondes, à une disqueuse :o

maintenant, il est vrai que peu de voleurs en arrivent à utiliser une disqueuse... tellement il reste facile de nos jours de voler des vélos non attachés... hé oui, ca existe encore de nos jours, moi j'en croise tous les jours... si j'étais voleur, je ferais fortune :D. on peut donc remercier ces gens assez naifs et imprudents pour ne pas attacher leur vélo, c'est grace à eux que les voleurs s'attaquent rarement à nos U :)

Nan mais c'est sûr ; contre des voleurs motivés et bien équipés (une meuleuse), y'a pas grand chose qui tient longtemps, même un U de moto ça tient pas 2 minutes.
Mais ça évite pas mal de "vols ordinaires". Mais par contre faut bien faire gaffe où on attache son vélo, surtout si c'est pour la nuit.
Je l'attacherais pas à une poubelle par exemple (pour une petite course ça va, mais pas la nuit)

n°9046024
Murphy
Posté le 27-07-2006 à 11:53:25  profilanswer

la règle c effectivement U + point fixe... et un poteau ne fait pas vraiment partie de ce que j'appele un point fixe, ca s'arrache assez facilement. il faut privilégier les barrières. quant à la poubelle, effectivement, ca se dévisse :D

n°9061430
splashy ba​nanas
Posté le 28-07-2006 à 20:46:32  profilanswer

Ben moi j'attends mon ABU BORDO pour remplacer mon cable spiralé que je trouve un peu léger et que je ne sais jamais comment attacher sur le vélo. Ca fait un mois que je l'ai commandé, rupture de stock,... la commande est enfin partie aujourdhui. J'avais essayé un U acheté chez DECATHLON, je l'ai retourné ,le jour même : pas de place au niveau du cadre pour l'attacher (ou alors il fallait que je retire d'autres accessoires), le système d'attache au cadre en plastique  m'a déçu - manque de rigidité et de solidité, et la serrure était de conception bas de gamme également. http://www.abus.de/us/main.asp?Scr [...] 3318335679

n°9062399
RAff
Posté le 28-07-2006 à 22:10:03  profilanswer

j'aime bien la compacité, j'aime moins le prix :(

tu peux nous dire ou tu l'as commandé et à quel prix merci.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°9083658
splashy ba​nanas
Posté le 31-07-2006 à 17:52:50  profilanswer

RAff a écrit :

j'aime bien la compacité, j'aime moins le prix :(

tu peux nous dire ou tu l'as commandé et à quel prix merci.

C'est ici :
http://preiswerte-fahrradteile.de/ [...] /2623/cPat

n°9083673
RAff
Posté le 31-07-2006 à 17:55:03  profilanswer

ok merci

---------------
n°9083773
splashy ba​nanas
Posté le 31-07-2006 à 18:05:57  profilanswer

Alors voilà.... (toute bonne histoire commence comme ça)..

donc..., alors voilà !

Ben depuis quelques temps j'avais l'intention de tester ces machins bizarres qu'on appelle vélos couchés, dont les Teutons raffollent (et les ricains aussi). Je suis allé samedi chez CyclesZen, près d'Angers, le probablement seul importateur de ce genre de choses en France.  
Bon, il y a du choix, c'est bougrement complexe, mais c'est grandiose. J'ai pu en essayer 3 avec guidon au dessus, en dessous, et ... (non, pas sur le coté) et donc avec des roues des diamètre différents. Les premiers tours de roue sont chauds, mais on s'y fait vite, et comme le centre de gravité est bas, ben c'est super stable, même à basse vitesse.  

Et puis il y avait une douzaines de machines en tout genre dans le magazin, dont un tricycle (un "trike", pour les chevronnés). Comme je n'était pas venu pour essayer ça, je n'y ai pas prété spécialement attention, mais en retournant sur le site du fabriquant, j'ai commencé à m'y interresser de plus près... Et depuis, je ne dors plus.  :love:  :pt1cable:  

Voilà, c'est ici (attentions, âmes sensibles ....). No comment.

http://www.hpvelotechnik.com/image [...] s_oben.jpg

Ils sont trop forts, ces Teutons.

n°9083809
RAff
Posté le 31-07-2006 à 18:10:16  profilanswer

t'as plus qu'à mettre une voile !

---------------
n°9083818
barnabe
Posté le 31-07-2006 à 18:11:57  profilanswer

splashy bananas a écrit :

donc..., alors voilà !

Ben depuis quelques temps j'avais l'intention de tester ces machins bizarres qu'on appelle vélos couchés, dont les Teutons raffollent (et les ricains aussi). Je suis allé samedi chez CyclesZen, près d'Angers, le probablement seul importateur de ce genre de choses en France.  
Bon, il y a du choix, c'est bougrement complexe, mais c'est grandiose. J'ai pu en essayer 3 avec guidon au dessus, en dessous, et ... (non, pas sur le coté) et donc avec des roues des diamètre différents. Les premiers tours de roue sont chauds, mais on s'y fait vite, et comme le centre de gravité est bas, ben c'est super stable, même à basse vitesse.  

Et puis il y avait une douzaines de machines en tout genre dans le magazin, dont un tricycle (un "trike", pour les chevronnés). Comme je n'était pas venu pour essayer ça, je n'y ai pas prété spécialement attention, mais en retournant sur le site du fabriquant, j'ai commencé à m'y interresser de plus près... Et depuis, je ne dors plus.  :love:  :pt1cable:  

Ben il est bien beau le vélo, si on peut encore appeler ça un vélo...
Au niveau maniabilité ? c'est comment ? moins bien qu'un vélo classique je suppose...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 18:11:57  profilanswer

n°9083911
splashy ba​nanas
Posté le 31-07-2006 à 18:24:39  profilanswer

Je sais pas, je ne l'ai pas encore essayé. J'y retourne le semaine prochaine, j'en profiterai pour tester la bête, histoire de soigner mon insomnie.

n°9084223
_jay_jay_
Posté le 31-07-2006 à 19:03:17  profilanswer

donc..., alors voilà !

Non, non, ils ne sont pas seul. De mémoire, il y a Pulsar en région parisienne, M5 à Annecy, un autre à Montpellier il me semble, Randocycle en vends également si je ne m'abuse et j'en oublie sans doute. Bon, c'est pas courant non plus.

Citation :

Faudra quand même que j'essaye un jour...  

Citation :

Un "trike tadpole" pour les encores plus chevronnés :p i.e. avec deux roue à l'avant. Le trike sera sans doute un peu moins performant, la faute aux trois roues (plus de resistance au roulement).

Citation :

Et les Bataves aussi !

n°9084231
_jay_jay_
Posté le 31-07-2006 à 19:04:32  profilanswer

RAff a écrit :

t'as plus qu'à mettre une voile !

Y en a qui l'ont fait.

n°9084346
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2006 à 19:17:33  profilanswer

Ce sont des vélos extrêmement intéressants (vont plus vite avec moins d'efforts) avec un seul souci mais de taille: pour être vu des automobilistes aussi bien qu'en vélo classique, il faudrait un gyrophare et une sirène de pompier :/ Sinon  :love:

n°9099746
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-08-2006 à 10:47:33  profilanswer

J'avais un collègue qui était fana. Il en avait acheté un, et construit 2 autres. Son dernier était impressionnant, avec une position très allongée, très très près du sol, roue avant motrice et directrice positionnée entre le pédallier et le siège. Pas trop encombrant, mais pas vraiment assez maniable pour faire de la ville pure. Par contre, niveau vitesse de pointe en plat/faux plat/descente, et confort pour un long trajet :love: !

Pour la visibilité, il y a la solution du gros fanion, comme les remorques ... et puis le truc est suffisament inhabituel pour ne pas passer inapercu ;) .

Message édité par Calcoran le 02-08-2006 à 10:48:15
n°9099991
barnabe
Posté le 02-08-2006 à 11:11:58  profilanswer

mais en ville ça craint : à hauteur des pots d'échappement, visibilité moindre, maniabilité moindre, montage de trottoir impossible (je suppose)...

n°9100321
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-08-2006 à 11:44:51  profilanswer

Tout à fait. Enfin bon, pour les trottoirs, je ne le fais jamais. Déjà par principe, et en plus avec des pneux de 28 faut vraiment avoir envie d'exploser sa jante ;) .

n°9166159
lepoune
Posté le 09-08-2006 à 01:02:47  profilanswer

...Et puis il y avait une douzaines de machines en tout genre dans le magazin, dont un tricycle (un "trike", pour les chevronnés). Comme je n'était pas venu pour essayer ça, je n'y ai pas prété spécialement attention, mais en retournant sur le site du fabriquant, j'ai commencé à m'y interresser de plus près... Et depuis, je ne dors plus.  :love:  :pt1cable: ...

Bonjour,
n'imagine pas  :non: pouvoir dormir une fois que tu l'auras essayé car le virus va t'attrapper :love:  
J'ai essayé le "Rhino" d'Optima au salon du 2 roues en 2005 et... je suis sur le point de me fabriquer un trike à la suite de la fabrication de 2 vélos couchés.
J'ai parcouru près de 5000 km avec le deuxième depuis le début de l'année.
Ma dernière ballade : 14 heures le premier jour, 8 heures le jour suivant et 5 heures le jour d'après... sans aucune douleur nulle part !
Que du plaisir !
Les "a priori"  :kaola: sur le vélo couchés ( pas stables, pas visibles, sirènes, gyrophares... j'en passe et des pires) sont le fait de personnes qui ne savent pas de quoi il retourne mais qui se permettent d'asséner "la" vérité ( ? ) selon le mass populi.
Ce qui est rassurant c'est que le même type de personnage sera le premier défenseur de la machine :bounce:  après essai car ces machines sont absolument fantastiques de confort... et plus si affinité :sol:  

A+ :hello:

n°9167209
Prems
Just a lie
Posté le 09-08-2006 à 07:50:54  profilanswer

Que ce ne soit pas visible c'est pas un a priori [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9172396
Nicou
Posté le 09-08-2006 à 17:37:29  profilanswer

Je viens de remarquer que mon vélo quasi neuf (il n'a pas 2 mois) a un coup dans le cadre : à l'arrière au niveau de la tige au dessus de laquelle la chaine passe (ou de l'autre coté)

c'est un léger enfoncement, la peinture n'est pas abimée et j'ai regardé, il me parait impossible que ça soit moi qui l'ai fait car en tombant le vélo ne peut pas toucher là.... (c'est bien un coup car il n'a pas son symétrique et puis ça paraitrait tellement bizzare un enfoncement à cet endroit)

un vélo c'est garanti non ? le vendeur m'avait dit 2 ans sur le cadre si vous ne le repeignez pas / autocollants partout.

est-ce qu'en théorie je dois avoir un nouveau cadre là ? parceque je ne vois vraiment mal comment on peut retapre un truc pareil...  
meme si d'un coté ça n'influence en rien la solidité et tout ce qu'on veut, c'est moche pour un vélo neuf...

n°9174486
lepoune
Posté le 09-08-2006 à 22:00:58  profilanswer

Prems a écrit :

Que ce ne soit pas visible c'est pas un a priori [:spamafote]

é bin ssi
Je m'explique :
1- tout chauffeur de 4x4 de ville à gros pneux donnera un coup de volant pour éviter un quelconque "nid de poule" dont la hauteur est réputée nettement inférieure à tous vélos fussent-ils couchés. Donc si un nid de poule est visible, un vélo couché devrait l'être également.
2- la "visibilité" d'un vélo couché passe par la connaissance de "la chose" qu'en a l'observateur. Si j'ai l'habitude de voir un objet, sa vue du moment sera immédiatement interprétée dans mon petit cerveau dont la réponse rassurante sera : "c'est un objet connu, pas d'inquiétude". Si je découvre une nouvelle forme, ma petite tête va devoir observer, analyser, faire les rapprochements, créér et transmettre l'information qui ne sera rassurante que si le traitement est suffisamment rapide. Or, dans le monde de la circulation automobile actuel, la rapidité est un facteur primordial d'analyse pour entaîner la bonne réaction. Toute perte de temps sera analysée en fin de compte avec une valeur plus ou moins importante de surprise qui se traduira par "je ne l'ai pas vu"...
3- compte tenu de ce facteur, les vélo-couchistes utilisent beaucoup plus de facteurs déclenchants l'analyse et provoquant un contact visuel par l'automobiliste le plus tôt possible : fanion, vêtement, etc... Celà dit, tenant compte du caractère inhabituel de sa machine, le vélo-couchiste n'attend pas que d'aucun fasse attention à lui, mais utilise la "conduite active" basée sur le "je te vois et je m'insère sans attendre que tu réagisses", mais avec la vitesse de ces machines ca augmente l'effet de surprise (ce n'est dangereux pour personne, ou du moins pas plus que pour la "conduite active" de tout bon cycliste classique de ville).

Bon, allez ! C'est la pleine lune, mais y'a plein de nuages... m'en fiche, vais faire un tour quand même...

:hello:  
A+

Message édité par lepoune le 09-08-2006 à 22:17:55
n°9186300
Xeen
Posté le 11-08-2006 à 04:14:35  profilanswer

Quelqu'un parmi vous a cet objet miraculeux, autour du moyeu des roue, qui se nomme "élastique" ou "caoutchouc" et qui permet - avec une simplicité effarante - de ne pas encrôtter ceux ci ?  :love:  
On m'a fait remarqué que j'avais ce bouiboui d'origine, je suis chanceuse.

n°9188714
phosphorel​oaded
Posté le 11-08-2006 à 13:10:07  profilanswer

En réponse à lepoune>
Il est rare qu'un nid de poule débouche d'un carrefour. Et en novembre sous la pluie à 17h, je ne les vois pas quand je suis en voiture, tout comme je ne vois absolument pas les vélos sans lumière qui traînent inconsciemment autour du campus de ma ville, déjà que j'ai du mal à voir ceux qui en ont ...

Pour le 2) c'est tout le problème: l'automobiliste moyen ne s'attend à voir qu'un essieu de ~2m de large et ~1m 50 de haut. Parfois le bruit de la moto suffit, mais pour le vélo normal c'est déjà plus rare alors couché ...

Pour le 3) OK on a que ça nous les 2-roues (motos, vélos réunis): anticiper les conneries de l'autre. En voiture aussi en fait mais il reste une chance - crois-t-on - avec la carrosserie. Le type de véhicule n'a pas d'influence sur ce point.
Pour ce qui est de l'effet de la vitesse, entièrement d'accord: plus on roule vite et plus les autres nous accordent d'attention :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 11-08-2006 à 13:11:55
n°9189056
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-08-2006 à 13:43:11  profilanswer

C'est aout et donc les travaux  :fou:  

J'ai crevé (de l'arrière tant qu'à faire) samedi dernier , si vous avez un vélo de course ou un vtc mieux vaut éviter ces zones car là le risque est décuplé.

Astuce aussi pour ceux qui font du vélo en costume de ville ou équivalent : mettre le bas du pantalon dans la chaussette pour éviter de le salir contre la chaine ou le plateau (du coté droit)

Enfin xeen je n'ai aucune idée de quoi tu parles, tof please  :o

n°9189122
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2006 à 13:48:03  profilanswer

Il reste aussi la solution de la pince à vélo (2€ la paire chez Décat').

---------------
Ratures - Cuisine
n°9189594
lepoune
Posté le 11-08-2006 à 14:25:46  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

...quand je suis en voiture... je ne vois absolument pas les vélos sans lumière ...
anticiper les conneries de l'autre...
...effet de la vitesse...plus on roule vite et plus les autres nous accordent d'attention...

Effectivement, plein de choses indépendantes du type de bécanne.
Les maitres mots :^
Signalisation, anticipation, intégration...
Bref,  en ville je suis plutôt partisan du VTT ou du trike couché pour sa réactivité.
Bon, si tout va bien, j'vais m'faire 80 bornes s't'aprèm'...
En vélo couché... :love:  
Et en campagne  ;)  

A+

n°9192335
Xeen
Posté le 11-08-2006 à 18:03:34  profilanswer

monopolis a écrit :

C'est aout et donc les travaux  :fou:  

J'ai crevé (de l'arrière tant qu'à faire) samedi dernier , si vous avez un vélo de course ou un vtc mieux vaut éviter ces zones car là le risque est décuplé.

Astuce aussi pour ceux qui font du vélo en costume de ville ou équivalent : mettre le bas du pantalon dans la chaussette pour éviter de le salir contre la chaine ou le plateau (du coté droit)

Enfin xeen je n'ai aucune idée de quoi tu parles, tof please  :o

http://site.voila.fr/xeen/trucsetbidules/truc_genial.jpg
Ce truc stupide autour du moyeux de la roue... un élastique ! Toute boue et poussières sont éliminées naturellement, parce qu'il tourne sans arrêt lorsquer je roule.  :love:  
Simplicité.. et tuyaux qui datent, mais qui sont toujours efficaces.

n°9193569
phosphorel​oaded
Posté le 11-08-2006 à 20:26:41  profilanswer

Ah il est lâche et non entortillé :jap:

n°9200202
pinguin007
a npe error
Posté le 12-08-2006 à 18:01:57  profilanswer

heu à part avoir un bidule propre ca a une autre utilité ?

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°9203683
phosphorel​oaded
Posté le 13-08-2006 à 14:04:21  profilanswer

Hihi, excellent le tandem inversé qu'on peut voir sur le marathon! (ch. d'Europe d'athlétisme, FR3/Eurosport)

Ce serait plus pratique pour les policiers bodyguards qui accompagnent les coureurs et doivent sans arrêt se retourner que pour les 2 touristes qui sont actuellement dessus par contre [:columbo2]

n°9203831
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 13-08-2006 à 14:38:08  profilanswer

pinguin007 a écrit :

heu à part avoir un bidule propre ca a une autre utilité ?

augmenter son nombre de post sur les forums ...

n°9204217
Nicou
Posté le 13-08-2006 à 16:16:32  profilanswer

Nicou a écrit :

Je viens de remarquer que mon vélo quasi neuf (il n'a pas 2 mois) a un coup dans le cadre : à l'arrière au niveau de la tige au dessus de laquelle la chaine passe (ou de l'autre coté)

c'est un léger enfoncement, la peinture n'est pas abimée et j'ai regardé, il me parait impossible que ça soit moi qui l'ai fait car en tombant le vélo ne peut pas toucher là.... (c'est bien un coup car il n'a pas son symétrique et puis ça paraitrait tellement bizzare un enfoncement à cet endroit)

un vélo c'est garanti non ? le vendeur m'avait dit 2 ans sur le cadre si vous ne le repeignez pas / autocollants partout.

est-ce qu'en théorie je dois avoir un nouveau cadre là ? parceque je ne vois vraiment mal comment on peut retaper un truc pareil...  
meme si d'un coté ça n'influence en rien la solidité et tout ce qu'on veut, c'est moche pour un vélo neuf...

personne ne sait me dire qqch ?  :hello:

n°9205127
Xeen
Posté le 13-08-2006 à 19:27:36  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

augmenter son nombre de post sur les forums ...

Si tu savais ce que j'en ai à foutre [:spamafote]
A priori le bidule en question, est une antiquité, il n'existe plus ce genre de choses sur les vélos d'aujourd'hui.
Une curiosité quoi. Evidemment, on en a rien battre des gadjets périmés, allons, causons plutôt selles hi-tech anti-escarres et bouts de papier scotchés aux rayons qui font du bruit quand on roule  :hello:

n°9206337
lepoune
Posté le 13-08-2006 à 22:23:42  profilanswer

Nicou a écrit :

personne ne sait me dire qqch ?  :hello:

Je ne m'embêterais pas pour un léger pète au cadre (déjà que j'en ai probablement un au casque :cry: ) mais si tu voyais l'état de mes machines, tu comprendrais pourquoi...
La meilleure réponse viendra probablement de ton revendeur.
En attendant, voilà une idée de ma machine :
http://img122.imageshack.us/img122/3792/depart02wo0.jpg
 :love:  
mais ya pire ici :
http://users.skynet.be/ligfiets/
et on en cause là :
http://velocouche.forumactif.com/index.forum
pi là aussi :
http://velorizontal.bbfr.net/index.htm.
pi aussi là :
http://bentrideurs.forumactif.com/index.forum

:pfff: "quand on s'assied sur un vélo couché, on ne se relève plus..." :pt1cable: :D  

A+

Message édité par lepoune le 13-08-2006 à 23:24:24
n°9206924
lepoune
Posté le 13-08-2006 à 23:33:38  profilanswer

Hihi, excellent le tandem inversé qu'on peut voir sur le marathon! (ch. d'Europe d'athlétisme, FR3/Eurosport)...

ya suilà képamal :
http://img393.imageshack.us/img393/5614/550lh.jpg
pissuilà
http://img329.imageshack.us/img329/2405/img1224sized17ph.jpg

A+

n°9208732
phosphorel​oaded
Posté le 14-08-2006 à 11:17:31  profilanswer

Je les voyais pas aussi hauts et "ramassés/trapus" les vélos couchés: ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient plutôt le siège sur le devant de la roue arrière, pas au-dessus comme là et puis si on compare la position de la roue avant à celle sur la photo, c'était limite un trike :D

Merci pour les photos de tandems inversés (EDIT: sacrés carénages!). En descente ça doit faire zarb' pour celui à l'arrière [:ddr555]
Sur la course d'hier, en accompagnement, c'était parfaitement adapté en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 14-08-2006 à 11:18:28
n°9215496
kaman
Posté le 15-08-2006 à 10:38:08  profilanswer

Bonjour tout le monde, voila un topoc qu'il m'intéresse :)

Je suis en train de tout lire mais n'en suis qu'à la page 10/47 (99 ppp).

Je me demandais, pour ceux qui n'ont pas la place de mettre un vélo chez eux, vous le laissez dehors? C'est une solution ça? Ca craint?

Merci :)

Un futur vélaleur

n°9225552
_jay_jay_
Posté le 16-08-2006 à 17:14:08  profilanswer

Nicou a écrit :

est-ce qu'en théorie je dois avoir un nouveau cadre là ? parceque je ne vois vraiment mal comment on peut retapre un truc pareil...  

Si la peinture n'est pas abimé, je ne pense pas qu'il s'agit d'un choc, mais que la déformation est antérieure à la la peinture. Défaut de farbrication, forme voulue ? Pas moyen de se prononcer sans voir une photo de la chose, tu peux en poster une ?

Message édité par _jay_jay_ le 16-08-2006 à 17:14:30
n°9225619
_jay_jay_
Posté le 16-08-2006 à 17:22:39  profilanswer

Je les voyais pas aussi hauts et "ramassés/trapus" les vélos couchés: ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient plutôt le siège sur le devant de la roue arrière, pas au-dessus comme là et puis si on compare la position de la roue avant à celle sur la photo, c'était limite un trike :D

Merci pour les photos de tandems inversés (EDIT: sacrés carénages!). En descente ça doit faire zarb' pour celui à l'arrière [:ddr555]
Sur la course d'hier, en accompagnement, c'était parfaitement adapté en tout cas.

Je ne comprends ta comparaison avec les trikes. Il y a beaucoup de configurations différentes pour les tricycles, plus encore que pour les deux-roues.

n°9225817
boltac_esc​adoulas
Je tire ou je pointe ?
Posté le 16-08-2006 à 17:46:38  profilanswer

Je vais au boulot tt les jours en VTT tranquilou : été comme hiver
j'ai 3-4km en ville ( montpellier ) et en majorité sur piste cyclable ô=o
donc les risques sont assez limités ... CQFD

n°9229562
phosphorel​oaded
Posté le 17-08-2006 à 02:01:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne comprends ta comparaison avec les trikes. Il y a beaucoup de configurations différentes pour les tricycles, plus encore que pour les deux-roues.

Y en a pas  :whistle: Je pensais à chopper (la fourche bien allongée) et j'ai écris trike :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)