Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8808690
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 23:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

est ce que c'est normal qu'il faille filer quelques coups de pompe (deux ou trois par semaine :o) à ses pneus ou est ce que c'est forcément du à une espèce de microfuite ? :o

Deux ou trois fois par semaine c'est beaucoup, mais plutôt lent pour une crevaison. Si en plus c'est les deux pneus, je pense plutôt à un problème de porosité des chambres. Je vois trois possibilités pour tes chambres :
 - elles sont en latex, auquel cas c'est normal ;
 - elles sont trop petites, donc distendus ;
 - elles sont de mauvaise qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 27-06-2006 à 23:12:11
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 23:06:46  profilanswer

n°8810217
pinguin007
a npe error
Posté le 28-06-2006 à 00:31:59  profilanswer

hide a écrit :

est ce que c'est normal qu'il faille filer quelques coups de pompe (deux ou trois par semaine :o) à ses pneus ou est ce que c'est forcément du à une espèce de microfuite ? :o

j'ai le même truc sur mon décathlon vitamin'r [:joce]
bon c'est plutot toutes les 2 ou 3 semaines, j'ai acheté des rustines au cas ou ...

y a un autre truc qui m'embete c'est le réglage des freins, depuis que j'ai démonté les roues pour faire rentrer le vélo dans la wouature, j'ai un probléme au niveau du frein avant, quand je freine le patin gauche de la roue avant ne revient pas à sa position initiale et fait contact avec la roue bien que le frein soit relaché du coup je dois recentré à la main :/
J'ai essayé de jouer avec l'espéce de vis sur la poignée de frein ca dessert mais bon c'est pas encore ca :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°8812192
_jay_jay_
Posté le 28-06-2006 à 08:42:51  profilanswer

Citation :

bon c'est plutot toutes les 2 ou 3 semaines, j'ai acheté des rustines au cas ou ...

Ça c'est normal.  Il faut régulièrement vérifier la pression des pneus.

Citation :

y a un autre truc qui m'embete c'est le réglage des freins, depuis que j'ai démonté les roues pour faire rentrer le vélo dans la wouature, j'ai un probléme au niveau du frein avant, quand je freine le patin gauche de la roue avant ne revient pas à sa position initiale et fait contact avec la roue bien que le frein soit relaché du coup je dois recentré à la main :/
J'ai essayé de jouer avec l'espéce de vis sur la poignée de frein ca dessert mais bon c'est pas encore ca :/

C'est quoi comme freins ? des simples pivots ?

n°8812604
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-06-2006 à 10:07:28  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Deux ou trois fois par semaine c'est beaucoup, mais plutôt lent pour une crevaison. Si en plus c'est les deux pneus, je pense plutôt à un problème de porosité des chambres. Je vois trois possibilités pour tes chambres :

Je pensais que toutes les chambres à air étaient en latex. Elles sont en quoi alors en général?

n°8812635
Calcoran
Posté le 28-06-2006 à 10:12:17  profilanswer

Au fait, j'ai mesuré mes Schwalbe 28C, en largeur ils font dans les 29.5, et en hauteur à partir de l'extrémité de la jante 28.5 (si il faut mesurer de la tringle à l'extrémité du pneu ca rajoute 2mm) ... bref, il sont bien un peu gros. Mais ils roulent plutot bien, donc bon, tant pis, hein [:airforceone] .

n°8812655
_jay_jay_
Posté le 28-06-2006 à 10:14:57  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je pensais que toutes les chambres à air étaient en latex. Elles sont en quoi alors en général?

En butyl, un caoutchouc synthétique. Les chambres en latex sont plus souples et plus légères, mais très poreuse.

n°8819569
pinguin007
a npe error
Posté le 29-06-2006 à 00:29:37  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Ça c'est normal.  Il faut régulièrement vérifier la pression des pneus.

Citation :

C'est quoi comme freins ? des simples pivots ?

heu des freins v-brake genre ca :

http://www.velo-direct.ch/41_fotos/ac-d6600s-s.jpg

---------------
n°8821279
Calcoran
Posté le 29-06-2006 à 10:04:19  profilanswer

Normalement sur les vbrakes tu as deux ressorts que tu peux regler grace à deux vis, et qui maintiennent la position de repos des patins. Si celui de droite est plus tendu, le patin de droite sera plus écarté, et vice versa.

n°8821284
OneUp
Posté le 29-06-2006 à 10:04:52  profilanswer

Juste une question un peu idiote : on peut racheter l'espèce de soufflet en caoutchouc ? le mien est fendu  :sweat:  

n°8821345
Calcoran
Posté le 29-06-2006 à 10:14:13  profilanswer

Et c'est grave? ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 10:14:13  profilanswer

n°8821549
hide
Posté le 29-06-2006 à 10:41:30  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:jap:  

je crois qu'elles sont en latex, en effet :o
(de toute façon, si c'est pas ça, elle finiront par éclater, je serai fixé [:matleflou])

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8821665
_jay_jay_
Posté le 29-06-2006 à 10:55:11  profilanswer

Comme le dit Calcoran, tu peux regler la tension du ressort de rappel sur ces freins, et donc leur position de repos.

Mais ça m'étonne un peu que tu ai dérèglé des vbrake en démontant ou remontant la roue, c'est pour ça que je pensai plus à des étriers simple pivot. Vérifie que tu n'as rien tordu. Peut-être que l'assiette de ta roue est décentré et que tu l'a remontée à l'envers. Regardes si ta roue est bien centrée par rapport au tube de direction.

n°8821703
_jay_jay_
Posté le 29-06-2006 à 10:59:04  profilanswer

hide a écrit :

:jap:  

je crois qu'elles sont en latex, en effet :o
(de toute façon, si c'est pas ça, elle finiront par éclater, je serai fixé [:matleflou])

Si c'est du latex, console toi en te disant que tu as un meilleur rendement et le temps perdu à regonfler tes pneus tu le regagneras sur la route ;)

n°8821713
barnabe
Posté le 29-06-2006 à 10:59:48  profilanswer

Il faut également vérifier si les V-brakes pivotent bien sur leur axe, et le cas échéant lubrifier un peu ces axes pour que les freins pivotent bien.

n°8823516
phosphorel​oaded
Posté le 29-06-2006 à 14:58:13  profilanswer

barnabe a écrit :

D'ailleurs, comment avez-vous appris à faire du vélo ?

belgique a écrit :

Mon père courrait à coté de moi en tenant la selle, sauf qu'une fois je me suis retourné et il n'était plus là :D

+1 sauf que mon père tenait le porte-bagage arrière. La scène que je lui ai fait parce qu'il avait osé lâcher le vélo et me faire courir un tel péril!  :fou:  

[:ddr555]

_jay_jay_ a écrit :

Pas bête, ça évites d'avoir les pédales dans les pieds lorsqu'on les poses par terre. C'est surement pas mal pour vaincre l'appréhension. Les pieds sont toujours près du sol pour rétablir l'équilibre et ça permet sans doute d'aller moins vite pour apprendre progressivement l'équilibre en ligne droite.

Par contre, c'est surement génant pour les virages puisqu'il manque un point d'appui.

Dans les virages, il suffit de laisser le pied intérieur vertical (comme les moards sortent le genou dans les virages) enfin de s'en servir comme contre-poids à la force centrifuge ou pour déplacer le centre de gravité, je ne sais pas si les 2 explications sont justes :)

n°8824191
belgique
Posté le 29-06-2006 à 16:12:48  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

+1 sauf que mon père tenait le porte-bagage arrière. La scène que je lui ai fait parce qu'il avait osé lâcher le vélo et me faire courir un tel péril!  :fou:  

[:ddr555]

Dans les virages, il suffit de laisser le pied intérieur vertical (comme les moards sortent le genou dans les virages) enfin de s'en servir comme contre-poids à la force centrifuge ou pour déplacer le centre de gravité, je ne sais pas si les 2 explications sont justes :)

Ah ben ouai, j'ai gueulé aussi et depuis ce jour, je ne lui fais plus confiance. :D

Message édité par belgique le 29-06-2006 à 16:13:56
n°8825805
pinguin007
a npe error
Posté le 29-06-2006 à 20:17:08  profilanswer

Calcoran a écrit :

Normalement sur les vbrakes tu as deux ressorts que tu peux regler grace à deux vis, et qui maintiennent la position de repos des patins. Si celui de droite est plus tendu, le patin de droite sera plus écarté, et vice versa.

_jay_jay_ a écrit :

Comme le dit Calcoran, tu peux regler la tension du ressort de rappel sur ces freins, et donc leur position de repos.

Mais ça m'étonne un peu que tu ai dérèglé des vbrake en démontant ou remontant la roue, c'est pour ça que je pensai plus à des étriers simple pivot. Vérifie que tu n'as rien tordu. Peut-être que l'assiette de ta roue est décentré et que tu l'a remontée à l'envers. Regardes si ta roue est bien centrée par rapport au tube de direction.

barnabe a écrit :

Il faut également vérifier si les V-brakes pivotent bien sur leur axe, et le cas échéant lubrifier un peu ces axes pour que les freins pivotent bien.

je pense que la roue est bien remonté vu qu'elle me parait centrée, je vais regarder du coté des ressorts et pivots ^^

edit : demain soir rando vélo à paris.

Message édité par pinguin007 le 29-06-2006 à 20:18:29

---------------
n°8826216
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-06-2006 à 21:24:39  profilanswer

:) depuis que mon fils sait rouler à deux-roues il ne lache plus le morceau, c'est cool tous les soirs en rentrant de l'école un petit tour :)

aujourd'hui c'était un grand tour, on a roulé de 18h30 à 20h... c'était chouette et on n'à pas vu le temps passer :D  (sauf qu'à mi parcours j'ai eu une bonne galère.. :( )

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8835025
_jay_jay_
Posté le 30-06-2006 à 20:13:46  profilanswer

deg-tcd a écrit :

:) depuis que mon fils sait rouler à deux-roues il ne lache plus le morceau, c'est cool tous les soirs en rentrant de l'école un petit tour :)

aujourd'hui c'était un grand tour, on a roulé de 18h30 à 20h... c'était chouette et on n'à pas vu le temps passer :D  (sauf qu'à mi parcours j'ai eu une bonne galère.. :( )

1h30 de vélo à 5 ans et demi, c'est pas mal. Tu vas en faire un petit champion, en tout cas pas un sédentaire :)

Pas de chance pour tes lunettes. Souple comme elle sont, tu aurais du faire un noeud ;)

n°8835194
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-06-2006 à 20:36:20  profilanswer

:) c'est sûr qu'il aime, il le dit bien "c'est super sans les roulettes, ça va plus vite et je flotte" puis il à bien compris que c'est plus facile que marcher loin :D  je trouve ça génial, et c'est trop agréable de se ballader tous les deux :)  

pour mes binocles j'aurais dû oui :D je suis vert en fait (je n'en ai jamais eu d'aussi bien), normalement j'en aurais une autre paire mercredi, en attendant tout le monde m'appelle harrry potter avec mes vieilles cassées et scotchées :D :D ...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8837610
pinguin007
a npe error
Posté le 01-07-2006 à 01:52:52  profilanswer

chez moi -> rando vélo -> chez moi 43km ca fait une belle balade  :o

---------------
n°8837874
mikamika
Posté le 01-07-2006 à 02:25:59  profilanswer

ignomo a écrit :

Y a-t-il moyen d'améliorer le freinage d'un vélo de route (utilisé en urbain) ?

Utiliser des patins de vtt à l'avant ? C'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien.

n°8848466
ignomo
Posté le 02-07-2006 à 11:58:57  profilanswer

Bienvenue à Strasbourg, son Tour de France, et ses cyclistes du dimanche qui n'ont aucune idée des techniques de vélo urbain et qui commencent à tracer sur des VTT tout suspendu entre les voitures :) C'est drôle mais on les voyait pas avant ceux-là !
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rando-vélo à Strasbourg régulièrement, car la ville est parfaite pour ça...

n°8849514
_jay_jay_
Posté le 02-07-2006 à 14:19:31  profilanswer

ignomo a écrit :

Bienvenue à Strasbourg, son Tour de France, et ses cyclistes du dimanche qui n'ont aucune idée des techniques de vélo urbain et qui commencent à tracer sur des VTT tout suspendu entre les voitures :) C'est drôle mais on les voyait pas avant ceux-là !
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rando-vélo à Strasbourg régulièrement, car la ville est parfaite pour ça...

Il y en a une de rando aujourd'hui à Strasbourg. 180 bornes à 45 à l'heure ;)

n°8850226
ignomo
Posté le 02-07-2006 à 15:51:48  profilanswer

Je me contente de la parcourir sur mon canapé :)

n°8851000
ignomo
Posté le 02-07-2006 à 18:09:31  profilanswer

Pas mal, l'arrivée était à 100m de chez moi, y a une sacrée clameur quand les mecs passent, et puis les vélos sont des oeuvres d'art !

n°8914609
Xeen
Posté le 10-07-2006 à 17:22:33  profilanswer

deg-tcd a écrit :

:)
J'ai commencé à apprendre à mon copain trentenaire.
C'est pas gagné ! Il est tellement tendu qu'il remue le guidon en tous sens, et du coup, se destabilise tout seul.
J'ai remarqué qu'il avait beaucoup moins de mal à garder l'équilibre lorsque je le poussais - la vitesse ça aide franchement.

n°8915035
belgique
Posté le 10-07-2006 à 18:07:14  profilanswer

Je me demandais si une trotinette ne pouvais pas aider :D

n°8915268
ignomo
Posté le 10-07-2006 à 18:41:17  profilanswer

La vitesse c'est comme en patin à glace, si tu reste comme un con sans bouger tu tombes, si tu avances vite tu restes debout :)

n°8915277
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2006 à 18:42:05  profilanswer

ignomo a écrit :

La vitesse c'est comme en patin à glace, si tu reste comme un con sans bouger tu tombes, si tu avances vite tu restes debout :)

Sauf qu'en patin à glace tu peux rester sans problème sans bouger  :heink:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8915688
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-07-2006 à 19:26:54  profilanswer

Salut,
Des experience du vélo à Dublin ? Pas envie d'avoir une voiture ici, marre du bus/taxi/marche à pied. Mais j'hesite encore. Le vélo est connu pour être dangereux ici. Ils sont assey chers ... enfin disons que je suis pas tombé sur le model carrouf à 100€. Mais finalement c'est pê comme en France, le pack "bon VTC, garde boue, porte bagage, lumière s,casque, antivol" a un prix non négligeable. Quels sont les points auxquels je dois faire attention ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8915964
Xeen
Posté le 10-07-2006 à 20:35:15  profilanswer

Prems a écrit :

Sauf qu'en patin à glace tu peux rester sans problème sans bouger  :heink:

Ouala.
J'essaie d'ailleurs pour mon background perso de rouler sans les mains, et la vitesse ça aide aussi beaucoup  
J'apprends en même temps que l'ami finalement, ça le décomplexe

n°8916022
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-07-2006 à 20:54:17  profilanswer

Rah j'adore rouler sans les mains. :love:  
Mon p'tit plaisir perso : slalomer sans les mains entre des arbres distants de 4m.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8916119
Xeen
Posté le 10-07-2006 à 21:06:39  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Rah j'adore rouler sans les mains. :love:  
Mon p'tit plaisir perso : slalomer sans les mains entre des arbres distants de 4m.

C'est un peu flippant.. mais c'est ûber classe :o
Je regrette de plus fumer, rouler ma clope en pédalant, oouah  :D

n°8916147
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-07-2006 à 21:08:27  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est un peu flippant.. mais c'est ûber classe :o
Je regrette de plus fumer, rouler ma clope en pédalant, oouah  :D

Boh non, c'pas flippant. Je sais tourner à 90°, descendre les trottoirs, faire mon lacet sur le cadre, ...  :sol:  

Un jour, j'ai laché les mains en sortant de mon parking et je ne les ai remis sur le guidon que pour freiner, à l'intérieur de mon lieu de travail.  :sol:  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8918023
phosphorel​oaded
Posté le 11-07-2006 à 00:45:05  profilanswer

Je peux plus le faire avec mon vélo actuel. :/ Ca dépend entièrement de la forme de la fourche je suppose et bah sur ce course-là c'est quasi-impossible alors qu'avec mon vieux demi-course je n'avais aucun problème à le faire ...

n°8918558
Xeen
Posté le 11-07-2006 à 03:17:40  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Je peux plus le faire avec mon vélo actuel. :/ Ca dépend entièrement de la forme de la fourche je suppose et bah sur ce course-là c'est quasi-impossible alors qu'avec mon vieux demi-course je n'avais aucun problème à le faire ...

Tu crois ? C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup de mal. Elle est comment ta douche* Eddy ?
(pis arrête chuis jalouse  :fou:)

*FOURCHE
Ah ah ma langue a douché

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 11-07-2006 à 03:17:59
n°8919880
Calcoran
Posté le 11-07-2006 à 11:22:15  profilanswer

n°8921519
Xeen
Posté le 11-07-2006 à 14:47:15  profilanswer

Me fouche pas toi  :o

n°8922522
_jay_jay_
Posté le 11-07-2006 à 16:18:32  profilanswer

Xeen a écrit :

Tu crois ? C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup de mal. Elle est comment ta douche* Eddy ?
(pis arrête chuis jalouse  :fou:)

*FOURCHE
Ah ah ma langue a douché

Tu tapes avec ta langue ?  :D

Sinon, c'est sur que la géométrie du vélo change beaucoup le comportement d'un vélo.

n°8922629
Calcoran
Posté le 11-07-2006 à 16:32:57  profilanswer

Je ne sais plus qui disait ca, mais c'est vrai aussi que la position du centre de gravité par rapport au vélo change son comportement sur ce point. Pour des raisons que je ne détaillerai pas, j'ai reculé ma selle de 3 ou 4 cm (de sorte que je suis en butée pour les réglages en fait) il y a 2 ou 3 semaines, et depuis, je peux lacher les mains quelques secondes sans que le vélo aille dire bonjour au trottoir, ce qui m'était rigoureusement impossible avant. Un effet secondaire sympa quoi ;) .

Bien sur, ca ne marche que quand je me tiens droit, quand je suis en position recherche de vitesse, si je lache les mains je me mange le guidon, alors j'évite :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)