Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8777335
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-06-2006 à 22:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucou, un hop (j'avais perdu ce topic)

un truc excellent : suis allé ce matin faire un tour à vélo en compagnie de mon fils qui roule sans roulettes depuis aujourd'hui (à 5.5 ans) c'est génial et je suis très fier de lui, je reste derrière à quelques pas et fais le moniteur vélo-école, il roule en zig-zag un peu mais maitrise bien le freinage c'est déja ça :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 24-06-2006 à 22:30:46

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 22:30:12  profilanswer

n°8781770
Nicou
Posté le 25-06-2006 à 16:26:40  profilanswer

alors ça y est :) j'ai mon sub 20 !

petit problème déjà :
au magazin j'essaye un peu et le dérailleur des plateaux (avant) ne veut pas descendre du plateau 2 au plus petit...
le mec essaye de régler il n'y arrive pas... il change le dérailleur  
lol ? maitenant ça a l'air d'aller mais je ne pourrai pas l'essayer plus avant 1 semaine... (je pars demain)

2e problème, sur les pédales il y a des petites plaquettes catadioptres, seulement une est boulonnée, l'autre est clipsée, après 2 jours j'ai déjà cassé les 2 qui sont clipsées lol

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 25-06-2006 à 16:28:45
n°8782795
Murphy
Posté le 25-06-2006 à 18:43:23  profilanswer

Nicou a écrit :

alors ça y est :) j'ai mon sub 20 !

petit problème déjà :
au magazin j'essaye un peu et le dérailleur des plateaux (avant) ne veut pas descendre du plateau 2 au plus petit...
le mec essaye de régler il n'y arrive pas... il change le dérailleur  
lol ? maitenant ça a l'air d'aller mais je ne pourrai pas l'essayer plus avant 1 semaine... (je pars demain)

2e problème, sur les pédales il y a des petites plaquettes catadioptres, seulement une est boulonnée, l'autre est clipsée, après 2 jours j'ai déjà cassé les 2 qui sont clipsées lol

des catadioptres qui tiennent plus d'une semaine, j'en ai rarement vu :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8782957
Nicou
Posté le 25-06-2006 à 19:01:05  profilanswer

non mais c'est curieux... y en a qui sont boulonnés et ceux de l'autre coté de la pédale sont clipsés... aller savoir pourquoi lol ? :D

n°8785801
splashy ba​nanas
Posté le 25-06-2006 à 22:44:04  profilanswer

deg-tcd a écrit :

coucou, un hop (j'avais perdu ce topic)

un truc excellent : suis allé ce matin faire un tour à vélo en compagnie de mon fils qui roule sans roulettes depuis aujourd'hui (à 5.5 ans) c'est génial et je suis très fier de lui, je reste derrière à quelques pas et fais le moniteur vélo-école, il roule en zig-zag un peu mais maitrise bien le freinage c'est déja ça :D :D :D

Toutes mes félicitations ! :hello:

n°8786663
Xeen
Posté le 25-06-2006 à 23:26:52  profilanswer

Tiens
Comment apprendre à un adulte à faire du vélo ?  
Une légère pente ? Qu'il puisse déjà rouler en équilibre sans pédaler ? Ou.. J'ai vraiment aucune idée, parce qu'il a un gabarit très supérieur au mien, je ne me vois pas tenter de rester à ses côté et  lui tenir le guidon  :o

n°8787045
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-06-2006 à 23:55:20  profilanswer

splashy bananas a écrit :

Toutes mes félicitations ! :hello:

merci, je suis super content pour lui, c'est un aquis pour la vie et c'est super important (je lui ai dit) parcequ'à partir de maintenant il peut aller où il veux, il n'oubliera pas... c'est balaise :jap:

Xeen a écrit :

Tiens
Comment apprendre à un adulte à faire du vélo ?  
Une légère pente ? Qu'il puisse déjà rouler en équilibre sans pédaler ? Ou.. J'ai vraiment aucune idée, parce qu'il a un gabarit très supérieur au mien, je ne me vois pas tenter de rester à ses côté et  lui tenir le guidon  :o

pas facile, oui une légère pente, peut etre quelqu'un pourrait mieux expliquer que moi, je dirais de se servir des jambes sans utiliser les pédales pour chercher son équilibre, comme sur une Draisienne (ancêtre de la bicyclette), et surtout freiner avant de tomber ;) après ben... ça vient ou ça vient pas...

---------------
n°8788142
Xeen
Posté le 26-06-2006 à 02:22:18  profilanswer

deg-tcd a écrit :

merci, je suis super content pour lui, c'est un aquis pour la vie et c'est super important (je lui ai dit) parcequ'à partir de maintenant il peut aller où il veux, il n'oubliera pas... c'est balaise :jap:

pas facile, oui une légère pente, peut etre quelqu'un pourrait mieux expliquer que moi, je dirais de se servir des jambes sans utiliser les pédales pour chercher son équilibre, comme sur une Draisienne (ancêtre de la bicyclette), et surtout freiner avant de tomber ;) après ben... ça vient ou ça vient pas...

Il sait nager aussi ton petit ? :)

Pour apprendre à un adulte, le pire, c'est sa peur. Plus on grandit plus on devient chochotte j'ai l'impression. Un bobo sur le genoux et c'est la fin du monde pour certains... Celui ci, il a même peur de tomber en marchant alors... Ils nous ralentissent ces amis qui ne savent pas faire de vélo. Faut les mettre au boulot !  :o

n°8788647
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-06-2006 à 08:23:53  profilanswer

ah oui il ya ça aussi, faudrait qu'on aille plus souvent à la pistoche tiens  :D

n°8788997
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-06-2006 à 10:15:00  profilanswer

Pour apprendre le vélo, les allemands démontent le pédalier dans un premier temps. C'est plutot bien vu, parce que au début, sans les pédales dans les jambes, on trouve beaucoup plus facilement son équilibre "à la draisienne" comme disait deg-tcd.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 10:15:00  profilanswer

n°8789096
_jay_jay_
Posté le 26-06-2006 à 10:37:58  profilanswer

Xeen a écrit :

Il sait nager aussi ton petit ? :)

Pour apprendre à un adulte, le pire, c'est sa peur. Plus on grandit plus on devient chochotte j'ai l'impression. Un bobo sur le genoux et c'est la fin du monde pour certains... Celui ci, il a même peur de tomber en marchant alors... Ils nous ralentissent ces amis qui ne savent pas faire de vélo. Faut les mettre au boulot !  :o

Eh oui, l'appréhension augmente avec l'age. Pour le mettre en confiance, je propose de regler la selle suffisament bas pour qu'il puisse poser les pieds par terre et de faire l'essai sur  une surface un peu souple mais néanmoins lisse (terre battu ou tartan par exemple).

L'une des difficulté lors de l'apprentissage du vélo est la vitesse. Il faut réussir à vaincre sa peur pour rouler à une vitesse à laquelle l'équilibre est plus facile. Là ça se passe dans la tête, tu dois être psychologue, à toi de voir.

Une autre difficulté que je vois est qu'on apprends généralement le vélo assez jeune. Du coup, c'est très instinctif et beaucoup de cyclistes, même expérimentés, ne savent pas expliquer comment on fait du vélo, comment on garde l'équilibre et comment on tourne. C'est pas génant pour apprendre à un gamin, les enfants sont très instinctifs et se fient plus à leurs impressions qu'aux conseils, parfois faux qu'on peut leur donner. Ils peuvent très bien rouler correctement en suivant leur instinct, tout en pensant suivre les instructions qu'on leur a données. Les adultes par contre, préfèrent souvent comprendre avant d'expérimenter et se fieront plus aux instructions qu'on leur donne.

En particulier, j'attires ton attention sur une idée fausse très répandu : "pour tourner, on tourne le guidon dans la direction où l'on veut aller". C'est faux, ou tout du moins très incomplet. Pour tourner, on se penche du côté ou l'on veut aller, ensuite seulement on tourne le guidon pour rétablir l'équilibre (équilibre entre le poids et la force centrifuge). Si on tourne le guidon plus que le point d'équilibre, on se redresse, si le tourne moins, on penche plus. C'est cette action qui permet de suivre une trajectoire, plus on est penché et plus on tourne serré (au point d'équilibre). La seule exception à la règle "se pencher avant de tourner le guidon" est le contre-braquage, mais ton ami n'en pas encore là.

Edit: Ah oui, j'ai oublié de préciser l'influence de la vitesse. Plus on va vite, plus il est nécessaire de se pencher pour un même rayon de braquage. Pour un débutant, puisqu'il ne va pas vite, il faut se pencher très peu, c'est bien de le préciser.

Message édité par _jay_jay_ le 26-06-2006 à 10:42:17
n°8789105
barnabe
Posté le 26-06-2006 à 10:40:00  profilanswer

D'ailleurs, comment avez-vous appris à faire du vélo ?

n°8789139
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 26-06-2006 à 10:46:04  profilanswer

update sur mon vélo (chaine pétée) , tjs écouter jayjay effectivement la chaine tournait dans le vide :'(  

c'est surtout les pignons du dérailleur qui sont morts  :fou:  

bon j'ai fait faire un devis , si c'est trop cher j'en rachète un dans une assoce (genre 60-70 euro)  

barnabe a écrit :

un de meilleurs souvenirs d'enfance, dans une cour d'école chez des amis à mes parents on m'avait montré comment le faire, puis j'avais trouvé ça génial et passé l'après midi à faires des zig zags entre les arbres de la cour d'école, je m'éclatais  :D  

puis on faisait du vélo en famille le we  :jap:  

n°8789154
_jay_jay_
Posté le 26-06-2006 à 10:48:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour apprendre le vélo, les allemands démontent le pédalier dans un premier temps. C'est plutot bien vu, parce que au début, sans les pédales dans les jambes, on trouve beaucoup plus facilement son équilibre "à la draisienne" comme disait deg-tcd.

Pas bête, ça évites d'avoir les pédales dans les pieds lorsqu'on les poses par terre. C'est surement pas mal pour vaincre l'appréhension. Les pieds sont toujours près du sol pour rétablir l'équilibre et ça permet sans doute d'aller moins vite pour apprendre progressivement l'équilibre en ligne droite.

Par contre, c'est surement génant pour les virages puisqu'il manque un point d'appui.

n°8789254
_jay_jay_
Posté le 26-06-2006 à 11:05:33  profilanswer

monopolis a écrit :

update sur mon vélo (chaine pétée) , tjs écouter jayjay effectivement la chaine tournait dans le vide :'(  

c'est surtout les pignons du dérailleur qui sont morts  :fou:  

bon j'ai fait faire un devis , si c'est trop cher j'en rachète un dans une assoce (genre 60-70 euro)

Qu'est ce que tu appelles les "pignons du dérailleur", les deux petite roulettes du dérailleurs arrières ? On peut les changer pour quelques euros.

En tout cas, c'est pas qui te fait tourner dans le vide, mais l'usure des pignons (tout court). Sur un 5 vitesses, tes pignons sont solidaires de la roue libre, qui se visse sur le moyeu. En 5 vitesses, c'est pas cher, moins de 10 euros. Par contre, pour la changer, il te faut une clé spéciale, qui malheureusement peut dépendre de ta roue libre. Dans une assoc, ils auront surement la bonne clé, sinon, il y a des méthodes destructrice (pour la roue libre seulement bien sur) pour retirer une roue libre sans la bonne clé. Avec ou sans clé, il faut bien bourriner pour devisser la roue libre, serrée à bloc par des milliers de coups de pédales. Par contre, pas besoin d'outil pour remonter la nouvelle roue libre, il suffit de visser et on serre en pédalant, tout simplement.

Edit: Fait très attention, il y a plusieurs formats pour le filetage des roue libres, et ils sont très proche en dimensions.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 26-06-2006 à 11:16:24
n°8789452
Calcoran
Posté le 26-06-2006 à 11:40:10  profilanswer

Tu m'étonnes, _jay_jay_, tu as oublié de préciser que les nouvelles cassettes ne sont pas vissées ... enfin bon, vu l'age du vélo, c'est surement vissé pour celui là ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 26-06-2006 à 11:40:28
n°8789553
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 26-06-2006 à 11:52:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Qu'est ce que tu appelles les "pignons du dérailleur", les deux petite roulettes du dérailleurs arrières ? On peut les changer pour quelques euros.

En tout cas, c'est pas qui te fait tourner dans le vide, mais l'usure des pignons (tout court). Sur un 5 vitesses, tes pignons sont solidaires de la roue libre, qui se visse sur le moyeu. En 5 vitesses, c'est pas cher, moins de 10 euros. Par contre, pour la changer, il te faut une clé spéciale, qui malheureusement peut dépendre de ta roue libre. Dans une assoc, ils auront surement la bonne clé, sinon, il y a des méthodes destructrice (pour la roue libre seulement bien sur) pour retirer une roue libre sans la bonne clé. Avec ou sans clé, il faut bien bourriner pour devisser la roue libre, serrée à bloc par des milliers de coups de pédales. Par contre, pas besoin d'outil pour remonter la nouvelle roue libre, il suffit de visser et on serre en pédalant, tout simplement.

Edit: Fait très attention, il y a plusieurs formats pour le filetage des roue libres, et ils sont très proche en dimensions.

euh merki de l'info !

a vrai dire pas bricolo du tout inside déja j'ai bien galéré pour la chaine  :fou:  

donc je ne le ferai pas moi a priori, soit le devis est à un prix correct soit j'en rachète un, car là je n'ai guère de temps libre plus la flemme de le faire et j'en ai besoin rapidement.

de tte façon vu l'état général du vélo (des années 70) je suis quasi sûr de repartir sur un nouveau vélo à l'assoce car à 10-15 euro près je préfère repartir avec un vélo plus récent et garanti 6 mois pour lequel je n'auais zéro souci   :jap:

Message édité par monopolis le 26-06-2006 à 11:55:19
n°8789669
belgique
Posté le 26-06-2006 à 12:14:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Mon père courrait à coté de moi en tenant la selle, sauf qu'une fois je me suis retourné et il n'était plus là :D

n°8789860
_jay_jay_
Posté le 26-06-2006 à 12:51:00  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tu m'étonnes, _jay_jay_, tu as oublié de préciser que les nouvelles cassettes ne sont pas vissées ... enfin bon, vu l'age du vélo, c'est surement vissé pour celui là ;) .

C'est un 5 vitesses, donc roue libre à visser, pas de cassette. Je ne voulais pas embrouiller monopolis, c'est déjà assez compliqué comme ça.

n°8789889
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-06-2006 à 12:55:11  profilanswer

barnabe a écrit :

J'étais jalou de mon grand frère avec son bo bmx blanc. Je suis allé voir mon père pour lui en demander un. il m'a dit que j'en aurai un que le jour ou je saurai rouler sans les deux roues.

Ni une ni deux, je suis allé voir mon grand frère, il a accepté que j'essaie et du premier coup j'ai su rouler sur toute l'allée du jardin.
Après avoir montrer ca à mon père, je recu un bo vélo rouge le lendemain :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8790096
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-06-2006 à 13:18:16  profilanswer

perso c'est en vacances à la cambrousse, ça m'énervait de voir les plus grands partir en disant "t'es trop petit! pis tu sais pas faire du vélo sans roulettes, salut" ... fallait bien y passer, mais mon pater pensait que le mieux c'etait de me tenir par le cou (sans serrer de trop) et de rouler à vélo à coté de moi...

j'ai souvenir de genoux en sang et d'écorchures en tout genre qui ont duré tout l'été... ;) :D

---------------
n°8790450
barnabe
Posté le 26-06-2006 à 14:01:07  profilanswer

Moi si je me souviens j'ai appris tout seul.
J'étais sur mon mini vélo bleu que j'avais eu pour noël, avec ses deux roulettes, et je me suis mis à pédaler assez vite, pour finalement m'apercevoir que je n'avais plus besoin des roulette. Je roulais sur du sable (le bac à sable derrière chez mon cousin) et j'avais un peu de mal à avancer.

Mais par la suite sans les roulettes je me souviens d'avoir fait des longues ballades pour mon age (genre à 5 km de chez moi), ce qui était super dangereux car les voitures ne me voyaient presque pas tellement j'étais bas.

n°8797331
Lt Dan
Posté le 26-06-2006 à 23:46:55  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petit souci sur mon vélo. Quand je roule, j'entend ma chaîne qui fait clic-clic au niveau du dérailleur arrière. J'aimerais savoir si c'est normal, et sinon qu'estèce qu'il faut faire.
Merci !

n°8799019
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 09:05:21  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit souci sur mon vélo. Quand je roule, j'entend ma chaîne qui fait clic-clic au niveau du dérailleur arrière. J'aimerais savoir si c'est normal, et sinon qu'estèce qu'il faut faire.
Merci !

Le plus probable, c'est que ton dérailleur est dérèglé, du coup ta chaîne frotte un peu sur les pignons supérieur ou inférieur. Si tu regardes ta transmission par derrière, tu le verras. Déserre ou reserre un peu le cable de ton dérailleur.

Si le bruit reviens periodiquement, avec une période de 2-3 tours de pédales, c'est peut-être qu'il y a un point dur dans ta chaîne. Ça se voit quand tu pédales, régulièrement la chappe du dérailleur se tend vers l'avant. Pour virer un point dur, laves bien et lubrifie ta chaîne. D'ailleurs fais le de toute façon si ta chaîne est sale, ça peut pas faire de mal. Si le point dur subsiste, tords latéralement et très légèrement ta chaîne au niveau des maillons fautifs.

Sinon il est est également possible que ton dérailleur arrière, ou la patte de fixation soit tordu, après une chute ou un choc par exemple. Là c'est pas facile à voir et il faut un outillage spécial. Si tu penses que c'est cas, vas chez ton velociste. C'est rapide à faire et surement pas très cher.

Il y a sans doute beaucoup d'autre possibilités. Si mes explications plus haut ne correspondent pas à ton problème, essayes de trouver l'origine du bruit à l'oreille. Tu peux essayer de te bricoler une sorte de stétoscope ou de cornet accoustique pour t'aider. J'ai déjà utiliser cette technique avec succès pour trouver le ventilo bruyant dans mon PC alors que toute la caisse vibrait ; j'imagines que ça marche aussi bien sur un vélo.

n°8799147
Calcoran
Posté le 27-06-2006 à 09:43:03  profilanswer

Ah l'isolation du ventilateur bruyant dans un PC, grand moment ;) .

n°8802229
Xeen
Posté le 27-06-2006 à 15:39:04  profilanswer

Merci pour vos conseils, astuces et souvenirs.  :)

n°8802547
ignomo
Posté le 27-06-2006 à 16:11:55  profilanswer

Y a-t-il moyen d'améliorer le freinage d'un vélo de route (utilisé en urbain) ?

n°8802559
barnabe
Posté le 27-06-2006 à 16:13:14  profilanswer

ignomo a écrit :

Bien nettoyer ses jantes, changer les patins de freins, régler les freins au plus serré...(si la roue est pas trop voilée)

n°8802947
belgique
Posté le 27-06-2006 à 16:47:20  profilanswer

On peut aussi un peu dégonfler ses pneus mais forcément on perd en rendement. Tout dépend aussi de quel est ton problème lors du freinage.

n°8803352
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 17:19:54  profilanswer

ignomo a écrit :

Il faut trouver quel est le facteur limitant du freinage et y remedier. Les composants qui interviennent dans le freinage sont les suivants :
 - pneu, jamais le facteur limitant sur route sans gravier ni boue ;
 - jante, à nettoyer et degraisser au besoin ;
 - patins, il n'ont pas tous la même qualité de freinage ;
 - etriers, voir s'ils ont du jeu et y remedier si possible ; parfois les étrier très bas de gamme ne sont pas assez rigide, les changer dans ce cas ;
 - cables et gaines, généralement, c'est là que ce situe le problème, il y a souvent beaucoup à gagner ;
 - manettes, j'ai déja vu des manettes trop souple, mais seulement sur des vélo d'enfants qui n'ont pas beaucoup de force de toute façon ; attention cependant à avoir des manettes adaptés aux étrier, les étriers vbrake ont plus de levier que  les autres, donc des manettes avec moins de levier mais plus de déplacement de cable.

Le plus probable est qu'il faille changer les cables et les gaines. Il faut les changer régulièrement de toute façon, au minimum tous les 2 ans pour un vélo qui roule régulièrement. Il faut faire une instalation soignée, en particulier il faut couper les gaines proprement puis en limer les extrémités de sorte qu'elles présente une surface d'appui plane qui ne se comprime pas sous la tension du cable.

Portes surtout un soin particulier au frein avant, le frein arrière ne peut pas freiner très fort de toute façon.

n°8803649
Calcoran
Posté le 27-06-2006 à 17:43:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il faut trouver quel est le facteur limitant du freinage et y remedier. Les composants qui interviennent dans le freinage sont les suivants :
 - pneu, jamais le facteur limitant sur route sans gravier ni boue ;
 - jante, à nettoyer et degraisser au besoin ;
 - patins, il n'ont pas tous la même qualité de freinage ;
 - etriers, voir s'ils ont du jeu et y remedier si possible ; parfois les étrier très bas de gamme ne sont pas assez rigide, les changer dans ce cas ;
 - cables et gaines, généralement, c'est là que ce situe le problème, il y a souvent beaucoup à gagner ;
 - manettes, j'ai déja vu des manettes trop souple, mais seulement sur des vélo d'enfants qui n'ont pas beaucoup de force de toute façon ; attention cependant à avoir des manettes adaptés aux étrier, les étriers vbrake ont plus de levier que  les autres, donc des manettes avec moins de levier mais plus de déplacement de cable.

Rassure moi, quand tu dis que le pneu n'est pas le facteur limitant, tu parles du pneu avant, la, non? (et en bon état ;) ).

n°8803784
Calcoran
Posté le 27-06-2006 à 17:51:19  profilanswer

A propos de pneus, quelqu'un sait quelle est la tolérance sur les dimensions?

Je viens d'acheter des pneux Schwalbe en 700x28C ... et j'ai l'impression d'avoir des 32 sur mon vélo maintenant  :heink: . Pourtant les anciens étaient des 700x28C aussi ... hutchinson kevlar ou quelque chose comme ca. Et j'ai vérifié, le code imprimé sur le coté des deux types de pneus correspond bien. Bizarre non?

n°8803840
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 17:54:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Rassure moi, quand tu dis que le pneu n'est pas le facteur limitant, tu parles du pneu avant, la, non? (et en bon état ;) ).

Du pneu avant, oui. L'arrière ne joue aucun rôle à la décélération maximale.
En bon état ? Oui, mais sans être exigeant. Même un pneu usé jusqu'à la toile peut te projeter par dessus le guidon.

En virage par contre, les pneus sont primordiaux.

n°8803876
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 17:57:36  profilanswer

Calcoran a écrit :

A propos de pneus, quelqu'un sait quelle est la tolérance sur les dimensions?

Je viens d'acheter des pneux Schwalbe en 700x28C ... et j'ai l'impression d'avoir des 32 sur mon vélo maintenant  :heink: . Pourtant les anciens étaient des 700x28C aussi ... hutchinson kevlar ou quelque chose comme ca. Et j'ai vérifié, le code imprimé sur le coté des deux types de pneus correspond bien. Bizarre non?

Je pense que c'est plutôt l'inverse, avant tu pensais avoir des 28, mais tu avais plutôt des 25. Beaucoup de constructeurs trichent sur les dimensions de leur pneus pour afficher un poids plus faible.

Message édité par _jay_jay_ le 27-06-2006 à 18:02:54
n°8803944
Calcoran
Posté le 27-06-2006 à 18:02:35  profilanswer

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà eu 3 jeux de pneus pour ce vélo, et même si effectivement les derniers étaient légèrement moins épais (mais rien à voir avec des 25, ca se sent très bien dans les fesses ;) ), les nouveaux Schwalbe me font l'impression d'etre énormes par rapport à tous les autres :/ . Enfin bon ...

n°8804013
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 18:08:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà eu 3 jeux de pneus pour ce vélo, et même si effectivement les derniers étaient légèrement moins épais (mais rien à voir avec des 25, ca se sent très bien dans les fesses ;) ), les nouveaux Schwalbe me font l'impression d'etre énormes par rapport à tous les autres :/ . Enfin bon ...

Tu peux toujours les mesurer, quoique ça dépend de la largeur de la jante.

n°8804197
Prems
Just a lie
Posté le 27-06-2006 à 18:28:35  profilanswer

J'ai des 2.1 qui font facile du 2.35 [:dams86]

---------------
Ratures - Cuisine
n°8804718
Calcoran
Posté le 27-06-2006 à 19:21:10  profilanswer

Ca fait 10% de variation facile ... si ca se trouve dans le même genre mes Schwalbe font 30.8 au lieu de 28 ;) . M'en vais te mesurer ca ce soir moi!

n°8804749
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-06-2006 à 19:24:00  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Bonjour,
Merci !

sur le mien ça le fait sur certains rapports extrêmes qui tirent\forcent un peu la chaine mais en général c'est bon

pour regler je foutrais le vélo sur la selle à l'envers et chercherais d'où ça viens en faisant tourner la roue et les rapports... prob comme disent tout le monde un petit réglage\nettoyage\graissage du dérailleur :)

---------------
n°8808295
hide
Posté le 27-06-2006 à 22:53:01  profilanswer

est ce que c'est normal qu'il faille filer quelques coups de pompe (deux ou trois par semaine :o) à ses pneus ou est ce que c'est forcément du à une espèce de microfuite ? :o

n°8808690
_jay_jay_
Posté le 27-06-2006 à 23:06:46  profilanswer

hide a écrit :

est ce que c'est normal qu'il faille filer quelques coups de pompe (deux ou trois par semaine :o) à ses pneus ou est ce que c'est forcément du à une espèce de microfuite ? :o

Deux ou trois fois par semaine c'est beaucoup, mais plutôt lent pour une crevaison. Si en plus c'est les deux pneus, je pense plutôt à un problème de porosité des chambres. Je vois trois possibilités pour tes chambres :
 - elles sont en latex, auquel cas c'est normal ;
 - elles sont trop petites, donc distendus ;
 - elles sont de mauvaise qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 27-06-2006 à 23:12:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)