Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8626090
_jay_jay_
Posté le 08-06-2006 à 20:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deepack a écrit :

ou alors tu n'a plus de gomme comme moi [:tinostar]  

ca fait un bruit enorme, vu que le métal du patin touche la jante, en métal

Et si c'est le cas, change les patins plutôt que d'abimer la  jante, ça vaut quelque euros et ça prend quelques minutes à peine.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 20:36:07  profilanswer

n°8626099
ignomo
Posté le 08-06-2006 à 20:38:02  profilanswer

Bon, le coup du papier de verre ne marche plus du tout. Donc j'ai acheté de nouveau patins (pour cantilever), d'ailleurs c'est plus chiant à régler que des vbrakes.

n°8626333
deepack
Posté le 08-06-2006 à 21:07:06  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et si c'est le cas, change les patins plutôt que d'abimer la  jante, ça vaut quelque euros et ça prend quelques minutes à peine.

oui oui je l'avais fait  :ange:  
je suis resté deux jours comme ca  [:tinostar]

n°8626617
Nicou
Posté le 08-06-2006 à 21:34:58  profilanswer

tain faut le faire pour user completement ses patins lol ! ! ! impressionnant

bon je ne roule pas des km par jours avec mon vélo, mais je l'emploi quasi chaque jour et franchement ouai, y a un patin qui est parti en sucette a cause d'une roue legerement voilée mais bon les autres j'avais pas enlevé la moitié :p

n°8626651
deepack
Posté le 08-06-2006 à 21:38:53  profilanswer

Nicou a écrit :

tain faut le faire pour user completement ses patins lol ! ! ! impressionnant

bon je ne roule pas des km par jours avec mon vélo, mais je l'emploi quasi chaque jour et franchement ouai, y a un patin qui est parti en sucette a cause d'une roue legerement voilée mais bon les autres j'avais pas enlevé la moitié :p

je suis etonné aussi, ils ne me durent pas 1000km :/ (Vbrakes gosport)

n°8626675
Murphy
Posté le 08-06-2006 à 21:41:25  profilanswer

ca dépend ce qu'on fait avec son vélo. en vtt, ouais, tous les 1000km, en ville 5000km, sur route 20000 km :D
ca dépend de la conduite aussi

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8626718
deepack
Posté le 08-06-2006 à 21:46:13  profilanswer

Murphy a écrit :

ça dépend ce qu'on fait avec son vélo. en vtt, ouais, tous les 1000km, en ville 5000km, sur route 20000 km :D
ça dépend de la conduite aussi

je suis en ville 100%, je freine normalement, sans faire déraper le pneu  [:spamafote]  

n°8626759
Murphy
Posté le 08-06-2006 à 21:51:19  profilanswer

deepack a écrit :

je suis en ville 100%, je freine normalement, sans faire déraper le pneu  [:spamafote]

ben alors, soit tes patins sont moisis, soit tu conduis comme un bourrin :D
mais justement, si tu ne fais pas dérapper ta roue, c bien tes patins qui s'usent, plutot que tes pneus...

---------------
n°8627220
Prems
Just a lie
Posté le 08-06-2006 à 22:39:57  profilanswer

deepack a écrit :

ou alors tu n'a plus de gomme comme moi [:tinostar]  

ca fait un bruit enorme, vu que le métal du patin touche la jante, en métal

Sur mon vélo c'est le disque qui attaque l'étrier  [:dams86]

---------------
Ratures - Cuisine
n°8627248
deepack
Posté le 08-06-2006 à 22:41:59  profilanswer

Murphy a écrit :

ben alors, soit tes patins sont moisis, soit tu conduis comme un bourrin :D
mais justement, si tu ne fais pas dérapper ta roue, c bien tes patins qui s'usent, plutot que tes pneus...

mes freins ne me permettent pas de derapper :o

preconises tu alors de faire deraper la roue?non faut trouver un juste milieu

par rapport aux patins: un forumeur a til deja utilisé ceux de gosport?

Message cité 2 fois
Message édité par deepack le 08-06-2006 à 22:53:31
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 22:41:59  profilanswer

n°8627356
pinguin007
a npe error
Posté le 08-06-2006 à 22:52:47  profilanswer

bon bon bon chui passé chez decathlon et j'y ai acheté un compteur, des rustines, une pompe et des spatules pour enlever le pneu...
... et demain colmatage de fuite :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°8628139
ignomo
Posté le 09-06-2006 à 00:03:10  profilanswer

J'en ai acheté hier 8 juin, je vais les monter demain matin sur un vélo de route utilisé en urbain only car les anciens couinaient à mort. Wait 'n see.

n°8628205
_jay_jay_
Posté le 09-06-2006 à 00:13:51  profilanswer

Murphy a écrit :

ca dépend ce qu'on fait avec son vélo. en vtt, ouais, tous les 1000km, en ville 5000km, sur route 20000 km :D
ca dépend de la conduite aussi

Pas du côté de Grenoble, ici c'est plutôt 2000 bornes.

n°8628366
_jay_jay_
Posté le 09-06-2006 à 00:33:53  profilanswer

deepack a écrit :

Non, il ne faut pas déraper. Cependant, le fait que ton frein arrière ne soit pas capable de faire déraper la roue arrière, me fait craindre que tes freins manquent singulierèment de puissance. Par contre, sauf adhérence particulièrement réduite (gravier, verglas, neige, boues...), la roue avant ne peut déraper, mais elle peut se bloquer et dans ce cas, le cycliste peut passer par dessus le guidon (figure qui porte le joli nom de soleil, ou celui moins poétique de OTB (Over The Bar)).

En cas de freinage d'urgence, la decélération maximale (au alentour de 5-7 m/s2) est atteinte à la limite du basculement, à ce moment là la roue arrière n'a plus aucun appui et dérape à la moindre pression du frein. Je propose à ceux qui ne savent pas encore freiner de s'entrainer, afin de pouvoir réaliser un freinage d'urgence au besoin, sans risquer le soleil.

Edit: Pour tes patins, 1000km en ville c'est vraiment peu. Ces patins sont peut-être particulièrement tendre, ou alors il  a une irrégularité sur tes jantes qui abime tes patins. Vérifie bien le raccord, il peut y avoir un décalage.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 09-06-2006 à 00:47:44
n°8628763
phosphorel​oaded
Posté le 09-06-2006 à 01:25:02  profilanswer

En ville, ça peut être plus 'talon-pointe' qu'autre chose :D

n°8629238
deepack
Posté le 09-06-2006 à 08:40:04  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, il ne faut pas déraper. Cependant, le fait que ton frein arrière ne soit pas capable de faire déraper la roue arrière, me fait craindre que tes freins manquent singulierèment de puissance. Par contre, sauf adhérence particulièrement réduite (gravier, verglas, neige, boues...), la roue avant ne peut déraper, mais elle peut se bloquer et dans ce cas, le cycliste peut passer par dessus le guidon (figure qui porte le joli nom de soleil, ou celui moins poétique de OTB (Over The Bar)).

En cas de freinage d'urgence, la decélération maximale (au alentour de 5-7 m/s2) est atteinte à la limite du basculement, à ce moment là la roue arrière n'a plus aucun appui et dérape à la moindre pression du frein. Je propose à ceux qui ne savent pas encore freiner de s'entrainer, afin de pouvoir réaliser un freinage d'urgence au besoin, sans risquer le soleil.

Edit: Pour tes patins, 1000km en ville c'est vraiment peu. Ces patins sont peut-être particulièrement tendre, ou alors il  a une irrégularité sur tes jantes qui abime tes patins. Vérifie bien le raccord, il peut y avoir un décalage.

je verifirai  :jap:  

sinon je sais faire un freinage d'urgence, enfin apres faut voir en condition réelle:o

n°8630036
Murphy
Posté le 09-06-2006 à 11:21:33  profilanswer

deepack a écrit :

tes freins ne permettent pas de faire dérapper ? meme pas la roue arrière ? :??: bizarre
enfin peu importe, je ne préconise pas du tout de faire dérapper, au contraire. comme je le disais, ca use les pneus, pour ne pas dire que ca les bousille... et en plus, ca freine moins bien. donc il faut freiner de facon à ce que les roues ne se bloquent jamais :jap:

le seul cas où je fais volontairement un dérappage, c si je suis à la bourre et qu'il faut frendre un virage sérré. blocage de la roue arrière en tournant, c radical pour tourner à 90° instantanement :D

Message édité par Murphy le 09-06-2006 à 11:26:01

---------------
n°8630060
Murphy
Posté le 09-06-2006 à 11:24:46  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas du côté de Grenoble, ici c'est plutôt 2000 bornes.

ben ca dépend... en route pure y a pas trop besoin de freiner. après, si tu es sur une route de montagne, que tu fais une descente avec des virages sérrés et qu'en bas y a de la circulation, oui il faut freiner :D

---------------
n°8678672
ignomo
Posté le 14-06-2006 à 13:14:06  profilanswer

Question : sur un vélo de route, j'aimerai déplacer les leviers de freins, ils sont devant sur l'arrondi (position normale verticale) et j'aimerai les remonter sur le haut en position horizontale, comme sur un VTT/C. Sachant que c'est pour de la ville, et que le freinage est quand même important. Bonne chose ou ça entraîne des difficultés de conduite ?

n°8679516
_jay_jay_
Posté le 14-06-2006 à 14:31:55  profilanswer

ignomo a écrit :

Question : sur un vélo de route, j'aimerai déplacer les leviers de freins, ils sont devant sur l'arrondi (position normale verticale) et j'aimerai les remonter sur le haut en position horizontale, comme sur un VTT/C. Sachant que c'est pour de la ville, et que le freinage est quand même important. Bonne chose ou ça entraîne des difficultés de conduite ?

Pour être sur de comprendre, j'ai fait un petit dessin d'un cintre de route vu de dessus.

N                    N
/ \                  / \
| |                  | |
| |  =====H  H=====  | |
\ \_______H__H_______/ /
 \_________||_________/
           ||
           ||

La position normale des freins, c'est les points "N". La nouvelle position, c'est les manettes que l'on voit dessinées avec des "H" et des "=". C'est bien ça que tu veux faire ?

Edit: Sinon, il y a la modif classique cintre de route vers un cintre cornes :
http://cyclurba.free.fr/article/ar [...] ticleID=44

Message édité par _jay_jay_ le 14-06-2006 à 14:38:45
n°8680810
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-06-2006 à 16:13:24  profilanswer

je ne sais pas si on trouve encore des poignées à double positions de freinage comme sur les vieux courses (ça fait deux leviers mais sur la position N, un normal et un perpendiculaire qui part vers l'axe, je trouvais ça pratique) mais poser les freins aussi près de l'axe de guidon\fourche je trouve ça dangereux, tu maitrise moins le guidon en cas de souci..

tiens faut que je change la guidoline du mien, elle est toute abimée :(

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 14-06-2006 à 16:13:49

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8681289
_jay_jay_
Posté le 14-06-2006 à 16:47:43  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je ne sais pas si on trouve encore des poignées à double positions de freinage comme sur les vieux courses (ça fait deux leviers mais sur la position N, un normal et un perpendiculaire qui part vers l'axe, je trouvais ça pratique) mais poser les freins aussi près de l'axe de guidon\fourche je trouve ça dangereux, tu maitrise moins le guidon en cas de souci..

C'est assez typique des vieux vélo de randonnée, mais abandonné de nos jours, on peut freiner facilement depuis les cocottes maintenant. Il y a peut-être encore du matos dans le genre pour le cyclo-cross, quoique qu'il me semble qu'on utilise maintenant plutôt des double manettes.

n°8681521
_jay_jay_
Posté le 14-06-2006 à 17:07:00  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Mon dessin n'est pas forcément à l'echelle, et puis j'ai de grandes mains, alors ça peut aussi jouer sur le placement des manettes. Mais l'idée est que l'on puisse actionner les manettes avec 1 ou 2 doigts, depuis la position normale des mains, soit a priori le maximum à l'exterieur de la barre supérieure. C'est ainsi qu'on a la meilleure stabilité en cas de freinage violent.

Par contre, j'ai oublié de préciser dans le premier post, que la forme des manettes de frein de route risque de mal s'accommoder d'une barre droite. A mon avis, ils risquent de manquer de débattement, enfin faut voir...

n°8681906
deepack
Posté le 14-06-2006 à 17:36:49  profilanswer

salut,

vous vous souvenez de mon  problème pour déjanter mon pneu de vélo de ville. Bon j'ai enfin réussi :o

mais maintenant le problème c'est pour ne pas pincer la chambre à air. j'ai déjà fait 2 trous à cause du pinçage :/

là encore, avez vous une technique pour éviter de pincer la chambre à air? je précise que le pneu est tendu sur une 20aine de cm, c'est hard :o

j'ai deux spatules jaunes michelin et une noire  avec un crochet

merci  d'avance :)

n°8682249
_jay_jay_
Posté le 14-06-2006 à 18:21:59  profilanswer

deepack a écrit :

salut,

vous vous souvenez de mon  problème pour déjanter mon pneu de vélo de ville. Bon j'ai enfin réussi :o

mais maintenant le problème c'est pour ne pas pincer la chambre à air. j'ai déjà fait 2 trous à cause du pinçage :/

là encore, avez vous une technique pour éviter de pincer la chambre à air? je précise que le pneu est tendu sur une 20aine de cm, c'est hard :o

j'ai deux spatules jaunes michelin et une noire  avec un crochet

merci  d'avance :)

Il faut bien placer la chambre à air, légèrement gonflée, à sa position finale entre les flancs de la jante sur tout le tour de la roue avant de monter la deuxième tringle. Pour les schémas :
http://two-wheels.michelin.com/2w/ [...] 46&lang=FR

Un truc important, un pneu se remonte pas avec un démonte-pneu mais à la main. C'est parfois un peu violent, mais on y arrives. Sinon il existe des remonte-pneus, mais on en trouve pas partout :
http://koolstop.com/brakes/tirebeadjack.jpg

n°8682680
deepack
Posté le 14-06-2006 à 19:18:42  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il faut bien placer la chambre à air, légèrement gonflée, à sa position finale entre les flancs de la jante sur tout le tour de la roue avant de monter la deuxième tringle. Pour les schémas :
http://two-wheels.michelin.com/2w/ [...] 46&lang=FR

Un truc important, un pneu se remonte pas avec un démonte-pneu mais à la main. C'est parfois un peu violent, mais on y arrives. Sinon il existe des remonte-pneus, mais on en trouve pas partout :
http://koolstop.com/brakes/tirebeadjack.jpg

merci pour l'explication et les liens

le remonter à la main [:pingouino] en effet, ca va etre violent  [:tinostar]  

je vais essayer  [:spamafote]  

sinon, je n'ai jamais vu de remontes pneux

n°8683217
_jay_jay_
Posté le 14-06-2006 à 19:59:10  profilanswer

deepack a écrit :

merci pour l'explication et les liens

le remonter à la main [:pingouino] en effet, ca va etre violent  [:tinostar]  

je vais essayer  [:spamafote]  

sinon, je n'ai jamais vu de remontes pneux

En fait je suis assez étonné que tu ai tellement de mal avec un pneu de ville, c'est généralement pas trop dur, beaucoup plus simple qu'un pneu de route par exemple. C'est quelle taille ?

Pour les remontes pneus, je n'en ai jamais vu ailleurs que sur internet.

n°8684644
deepack
Posté le 14-06-2006 à 22:34:27  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En fait je suis assez étonné que tu ai tellement de mal avec un pneu de ville, c'est généralement pas trop dur, beaucoup plus simple qu'un pneu de route par exemple. C'est quelle taille ?

Pour les remontes pneus, je n'en ai jamais vu ailleurs que sur internet.

moi aussi je suis étonné. pourtant c'est pas la force qui manque mais bon ca brise les mains quand meme  [:tinostar]  

c'est un 26" 1.50  

j'essaierai demain, ca va etre chaud (c'est le cas de le dire en plus avec cette chaleur [:pingouino] )

n°8685526
_jay_jay_
Posté le 15-06-2006 à 00:10:27  profilanswer

deepack a écrit :

moi aussi je suis étonné. pourtant c'est pas la force qui manque mais bon ca brise les mains quand meme  [:tinostar]  

c'est un 26" 1.50  

j'essaierai demain, ca va etre chaud (c'est le cas de le dire en plus avec cette chaleur [:pingouino] )

C'est pourtant pas un pneu étroit, habituellement, c'est façile à monter. A priori, il y a peu de risque que la taille de la jante ne corresponde pas, le format juste au dessus du 26", le 650C fait 12 mm de plus en diamètre et est plutôt le domaine exclusif du triathlon et de qqs vélo de route de petites tailles. Le 650B plus courant sur les vélo de ville, fait tout de suite 25 mm de plus, aucun risque de ce côté là.
Quelle la pression maximale admissible pour ce pneu ? Si elle est élevé, c'est peut-être la raison de tringles aussi ajustées. Ça me trouble, je veux comprendre.

n°8686418
deepack
Posté le 15-06-2006 à 07:45:42  profilanswer

je vais t'ecrire tout ce qu'il y a d'ecrit sur le pneu, je ne sais pas toujours à quoi ca correspond

Vee rubber              V160            26X1.50(40-559)  

bars: min 2.5 max 4.5

sur la jante , sticker "Mach1 210"
sur le platique à l'interieur de la jante : Herrmans hpm 18X584-590/26" (et des ref)

je doute que tout ce que je viens de t'ecrire va t'aider [:pingouino]

n°8686892
_jay_jay_
Posté le 15-06-2006 à 10:17:54  profilanswer

deepack a écrit :

je vais t'ecrire tout ce qu'il y a d'ecrit sur le pneu, je ne sais pas toujours à quoi ca correspond

Vee rubber              V160            26X1.50(40-559)  

bars: min 2.5 max 4.5

sur la jante , sticker "Mach1 210"
sur le platique à l'interieur de la jante : Herrmans hpm 18X584-590/26" (et des ref)

je doute que tout ce que je viens de t'ecrire va t'aider [:pingouino]

Il n'y a pas d'indication de taille sur la jante ? Du genre 19-559 ?
La taille du fond de jante m'intigrigue, c'est du pour du 584, soit du 650B (et également 650A et 700D, mais c'est des tailles rarissimes). Normalement tu devrais avoir une taille du genre xx-559 (avec une valeur au alentour de 18 pour xx) pour ton fond de jante. Est-ce qu'il est bien plaqué au fond de la jante, il ne fait pas de plis ?

Edit: Le fond de jante n'est-il pas en caoutchouc ? Dans ce cas il pourrait éventuellement convenir pour des tailles de 559 (26" ) à 590.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 15-06-2006 à 10:28:47
n°8687134
deepack
Posté le 15-06-2006 à 11:01:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il n'y a pas d'indication de taille sur la jante ? Du genre 19-559 ?
La taille du fond de jante m'intigrigue, c'est du pour du 584, soit du 650B (et également 650A et 700D, mais c'est des tailles rarissimes). Normalement tu devrais avoir une taille du genre xx-559 (avec une valeur au alentour de 18 pour xx) pour ton fond de jante. Est-ce qu'il est bien plaqué au fond de la jante, il ne fait pas de plis ?

Edit: Le fond de jante n'est-il pas en caoutchouc ? Dans ce cas il pourrait éventuellement convenir pour des tailles de 559 (26" ) à 590.

sur la jante elle meme il n'y a aucune indication. les seules indications que j'ai elles sont sur le ruban à l'interieur de la jante : Herrmans hpm 18X584-590/26"

comme tu dis j'ai du 18 pour le xx
puis la taille est de 584-590

[:spamafote]

n°8687245
_jay_jay_
Posté le 15-06-2006 à 11:15:23  profilanswer

deepack a écrit :

sur la jante elle meme il n'y a aucune indication. les seules indications que j'ai elles sont sur le ruban à l'interieur de la jante : Herrmans hpm 18X584-590/26"

comme tu dis j'ai du 18 pour le xx
puis la taille est de 584-590

[:spamafote]

Il y a aussi 26". 26 pouces, ça peut recouvrir un paquet de tailles différentes, mais en général, c'est du 559. Je pense que ça veut dire que ton fond de jante est utilisable depuis du 559 jusqu'au 590. Mais c'est possible que s'il est elastique.
J'ai jeté un oeil sur le site Mach1, et leur modele 210 est n'est pas dispo en 584 (et encore moins en 587 et 590), c'est donc du 559 (19-559) pour être exact.

Donc pour résumer. A priori toutes les tailles correspondent. C'est sans doute le pneu qui est taillée un peu petit, ou la jante, un peu grande.

n°8687282
deepack
Posté le 15-06-2006 à 11:18:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il y a aussi 26". 26 pouces, ça peut recouvrir un paquet de tailles différentes, mais en général, c'est du 559. Je pense que ça veut dire que ton fond de jante est utilisable depuis du 559 jusqu'au 590. Mais c'est possible que s'il est elastique.
J'ai jeté un oeil sur le site Mach1, et leur modele 210 est n'est pas dispo en 584 (et encore moins en 587 et 590), c'est donc du 559 (19-559) pour être exact.

Donc pour résumer. A priori toutes les tailles correspondent. C'est sans doute le pneu qui est taillée un peu petit, ou la jante, un peu grande.

je pense que ca vient du pneu

faut  que j'essaie de le remonter , apres j'irai changé de vélo ( [:ddr555] )

(c'est un vélo de la ville de Bordeaux)

n°8689594
ignomo
Posté le 15-06-2006 à 15:42:26  profilanswer

Bon, les freins trop rapprochés sur le cintre c'est pas bien pour la tenue de route, confortable mais peu maniable. En revanche les patins neufs c'est un bonheur comme ça ne couine plus. MAIS, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment régler des freins cantilever ? J'ai vraiment un problème pour le régler pile à 1mm de la jante des deux côtés, car dès qu'on commence à serrer l'écrou le reste part avec donc c'est toujours approximatif.

n°8691618
splashy ba​nanas
Posté le 15-06-2006 à 19:01:34  profilanswer

ignomo a écrit :

Bon, les freins trop rapprochés sur le cintre c'est pas bien pour la tenue de route, confortable mais peu maniable. En revanche les patins neufs c'est un bonheur comme ça ne couine plus. MAIS, quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment régler des freins cantilever ? J'ai vraiment un problème pour le régler pile à 1mm de la jante des deux côtés, car dès qu'on commence à serrer l'écrou le reste part avec donc c'est toujours approximatif.

Ben, moi, je maintien d'une main le patin plaqué contre la jante, pile poil au bon emplacement, et de l'autre main, je serre l'écrou.  Pour finasser et régler le patin avec un léger angle d'attaque, j'intercale un morçeau de carton (ou n'importe quoi qui fasse à peu près 1mm d'épaisseur) entre la jante et l'arrière du patin.  :p  

n°8691819
deepack
Posté le 15-06-2006 à 19:25:34  profilanswer

j'ai reussi à rejanter mon pneu [:volta]  

apprement je n'ai rien percé, faut voir si dans 2 heure c'est plat ou pas  :whistle:  

n°8693020
dweis
Posté le 15-06-2006 à 21:33:43  profilanswer

Pfff, aujourd'hui encore un coup sympas d'un taxi. Il me double de super près et me klaxonne tout ça parce qu'il voulait que je n'aille pas sur la route mais sur la piste cyclable (maréchaux sud) ... qui n'est pas du tout terminée/utilisable (notament à cause des voitures qui se garent dessus pour le moment) !

Message édité par dweis le 15-06-2006 à 21:34:17

---------------
Carte des stations Vélib
n°8693591
phosphorel​oaded
Posté le 15-06-2006 à 22:23:41  profilanswer

Ca lui prend 2 sec de te dépasser proprement et de t'oublier pour le restant de sa vie je suppose au lieu de vouloir te faire faire un truc dangereux?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 15-06-2006 à 22:24:05
n°8695067
Murphy
Posté le 16-06-2006 à 02:16:15  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ca lui prend 2 sec de te dépasser proprement et de t'oublier pour le restant de sa vie je suppose au lieu de vouloir te faire faire un truc dangereux?  :sarcastic:

c classique ca, ceux qui croient que la chaussée appartient aux voitures et à personne d'autre et qui veulent faire les justiciers de la route. au final, celui qui est en infraction, c celui qui a doublé sans respecter les distances et qui a klaxonné en agglomération, certainement pas le cycliste qui n'a pas pris un couloir de la mort qu'il n'était en aucun cas obligé de prendre (encore heureux)... en tout cas, dans de telles circonstances, moi ca me fait une raison de plus de ne pas prendre la piste cyclable et de rester sur la route juste pour emmerder le "justicier"...

enfin des gens qui utilisent une voiture en ville alors que, dans 90% des cas, ils sont seul dans leur voiture, ne transportent rien et font moins de 10 km et qui se permettent de vouloir faire la morale aux autres, ca me fait doucement rire...

---------------
n°8696201
ignomo
Posté le 16-06-2006 à 10:22:49  profilanswer

A Strasbourg le PIRE c'est route de Colmar à la meineau, une très longue ligne droite deux voies (idem de l'autre côté du tram) où la vitesse est plus proche en général quand ca roule de 65 que de 50, et il y a une bande cyclable sur la droite, et paf vas-y les sorties de parkings et mêmes des mecs qui s'arrêtent SUR LA BANDE ET SUR LA VOIE DE DROITE (car il n'y a aucun trottoir) et on sait pas pourquoi. Non seulement les voitures doivent s'écarter, mais les vélos encore plus, et ca chie des bulles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)