Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8602866
bighead
Posté le 06-06-2006 à 12:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Et puis quand je roule et qu'il y a à droite une rangée de bagnoles garées, j'aime pas trop coller à droite car l'autre risque auquel on peut pas faire grand chose c'est l'imbécile qui ouvre brutalement la porte sans regarder...ça m'est arrivé également y'a pas longtemps..j'ai juste eu le temps de me déporter à gauche (heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière moi) :/

Ce matin, une 307 qui me dépasse et qui vient se garrer sur la piste cyclable... 10m devant moi  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:34:23  profilanswer

n°8602887
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:37:57  profilanswer

bighead a écrit :

Ce matin, une 307 qui me dépasse et qui vient se garrer sur la piste cyclable... 10m devant moi  [:pingouino]

il y a longtemps, il m'est arrivé à peu près la meme chose... sauf que, pas de chance pour le gars, il avait sa vitre ouverte et moi j'avais à la main la peau d'une banane que je venais de finir de manger. je vous laisse deviner la suite :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8602894
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 12:38:36  profilanswer

Murphy a écrit :

vas y, développe, ton argumentation me semble très interessante :D

va troller aileurs s'il te plait... les "c'est bien fait pour lui" et les " ça servira d'exemple pour les autres connards qui font pareil" quand on parle d'un mort sortent rarement de gens interessants...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8602910
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:41:43  profilanswer

deg-tcd a écrit :

va troller aileurs s'il te plait... les "c'est bien fait pour lui" et les " ça servira d'exemple pour les autres connards qui font pareil" quand on parle d'un mort sortent rarement de gens interessants...

le problème c qu'il te faudra des arguments plus solides que ceux qui consistent à me faire dire ce que je n'ai pas dit :D

---------------
n°8602923
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 12:44:04  profilanswer

c'est pareil... t'es un hypocrite en plus, lache moi les basquets...

---------------
n°8602947
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:48:47  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'est pareil... t'es un hypocrite en plus, lache moi les basquets...

ah ben si c pareil alors... c sympa de démolir toi meme ta propre argumentation, comme ca je n'ai rien à faire :D
après, si tu veux qu'on te lache les baskets, ne poste pas sur ce forum. ce genre de lieu sert à la discussion :)

---------------
n°8602956
phosphorel​oaded
Posté le 06-06-2006 à 12:50:33  profilanswer

Raus le trolleur  :pfff:  :sarcastic:  

n°8602995
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 12:56:19  profilanswer

pas envie d'une pseudo joute verbale, je n'aime pas ce que tu dis en général, et en particuier aujourd'hui et te le signale... pour le reste : va t'imposer sur la n34 avec ton biclou...

---------------
n°8603007
belgique
Posté le 06-06-2006 à 12:58:45  profilanswer

Mp les gars :o

n°8603232
_jay_jay_
Posté le 06-06-2006 à 13:28:50  profilanswer

Murphy a écrit :

j'ai dit ca ? :??:

Non, tu as dis :

Citation :

que ca serve de leçon à tous ces blaireaux qui grillent les feux et ne respectent rien sur la route :/

Ça n'est pas un propos très respectueux ni modéré. Le ton aggressive que tu utilise souvent dessert le fond de tes propos avec lequel je suis bien souvent d'accord (en ce qui concerne circulation intégrée en particulier).

Ceci dit, et en toute rigueur, le type en question n'est pas mort pour avoir griller un feu, mais pour l'avoir griller sans vérifier qu'un véhicule arrive au même moment. D'ailleurs cette vérification n'est pas superflu dans le cas où l'on a la priorité, un feu vert n'est pas une garantie fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 06-06-2006 à 13:29:47
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 13:28:50  profilanswer

n°8605412
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 17:27:28  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, tu as dis :

Citation :

que ca serve de leçon à tous ces blaireaux qui grillent les feux et ne respectent rien sur la route :/

Ça n'est pas un propos très respectueux ni modéré. Le ton aggressive que tu utilise souvent dessert le fond de tes propos avec lequel je suis bien souvent d'accord (en ce qui concerne circulation intégrée en particulier).

Ceci dit, et en toute rigueur, le type en question n'est pas mort pour avoir griller un feu, mais pour l'avoir griller sans vérifier qu'un véhicule arrive au même moment. D'ailleurs cette vérification n'est pas superflu dans le cas où l'on a la priorité, un feu vert n'est pas une garantie fiable.

ben c'était juste pour dire qu'il n'est pas completement mort pour rien... il ne s'agissait en aucun cas de dire qu'il méritait la mort parce qu'il a grillé un feu rouge, heureusement :sweat:

désolé si ca a pu sembler agressif, ca n'était pas le but

---------------
n°8605438
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 17:31:09  profilanswer

c'était particulièrement réussi pourtant... si tu as des choses à te prouver je te le repetes vas rouler sur les maréchaux...

---------------
n°8605621
deepack
Posté le 06-06-2006 à 17:59:26  profilanswer

je trouve que ce genre de tristes informations devraient être diffusées plus largement :o

là ca ne va toucher et faire reflechir que quelques toulousains et quelques forumeurs.  

n°8605644
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 18:02:03  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'était particulièrement réussi pourtant... si tu as des choses à te prouver je te le repetes vas rouler sur les maréchaux...

je n'ai rien à me prouver. en revanche, celui qui agressif maintenant, ce n'est pas moi ;)

---------------
n°8605650
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 18:03:08  profilanswer

deepack a écrit :

je trouve que ce genre de tristes informations devraient être diffusées plus largement :o

là ca ne va toucher et faire reflechir que quelques toulousains et quelques forumeurs.

attendons le 20h !

---------------
n°8605711
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 18:11:14  profilanswer

belle leçon de mauvaise foi... si t'avais refléchi et pas ouvert ta bouche pour dire n'importe quoi formulé n'importe comment, comme n'importe que beauf de base, t'aurais froissé personne...  

mais comme le disait Audiard les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...

---------------
n°8605734
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-06-2006 à 18:13:49  profilanswer

Murphy a écrit :

Murphy a écrit :

bien sur c'est triste, mais je me dis que, quelque part, ca n'aura pas été completement inutile

Murphy dans toute sa splendeur. [:shay]

ah ben [:grilled]

Message édité par Meganne le 06-06-2006 à 18:14:23
n°8605762
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-06-2006 à 18:16:07  profilanswer

bighead a écrit :

c'était ptêt une voiture à deux roues. [:freaxinthenight]  

n°8605799
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 18:21:25  profilanswer

deg-tcd a écrit :

belle leçon de mauvaise foi... si t'avais refléchi et pas ouvert ta bouche pour dire n'importe quoi formulé n'importe comment, comme n'importe que beauf de base, t'aurais froissé personne...  

mais comme le disait Audiard les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...

ce n'est pas pas moi qui fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit alors ne viens pas me parler de mauvaise fois [:itm]
alors tu as le droit de ne pas aimer ce que je dis, de ne pas etre d'accord avec moi, mais ce n'est pas une raison pour m'insulter. va donc faire un peu de vélo, ca te défoulera :)

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 06-06-2006 à 18:22:54

---------------
n°8606082
deepack
Posté le 06-06-2006 à 18:48:07  profilanswer

Murphy a écrit :

ce n'est pas pas moi qui fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit alors ne viens pas me parler de mauvaise fois [:itm]
alors tu as le droit de ne pas aimer ce que je dis, de ne pas etre d'accord avec moi, mais ce n'est pas une raison pour m'insulter. va donc faire un peu de vélo, ca te défoulera :)

surtout avec cette chaleur [:dark]

ahh j'ai le posterieur tout trempé :fou:

Message édité par deepack le 06-06-2006 à 18:49:20
n°8606166
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 18:58:58  profilanswer

deepack, mmmh, c'est cool, bien moite ça glisse bien  :D

machin, encore une difference flagrante d'optique, j'emploie la route et un vélo pour me déplacer, le defoulement routier je laisse ça aux abrutis qui regardent leur compteur de vitesse en descente et aux fans de films bidons façon fast&furious...

Message édité par deg-tcd le 06-06-2006 à 19:01:34

---------------
n°8606171
rybyx
Mother Dubber
Posté le 06-06-2006 à 18:59:17  profilanswer

deepack a écrit :

En même temps, si à chaque mort à vélo, roller, piéton, skate ou autre on nous fait 5 min. au 20h, on n'est pas rendus !  

Sans compter les accidents domestiques (ben oui, les bébés qui attrapent la queue de la casserole ... [:dark] )

Le 20h va bien durer 6 ou 7 heures ...

n°8606185
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 19:01:03  profilanswer

rybyx a écrit :

En même temps, si à chaque mort à vélo, roller, piéton, skate ou autre on nous fait 5 min. au 20h, on n'est pas rendus !  

Sans compter les accidents domestiques (ben oui, les bébés qui attrapent la queue de la casserole ... [:dark] )

les chaines d'infos en continue pourraient en parler alors au lieu de répéter tout le temps la meme chose sur les potins de l'assemblée :D

---------------
n°8606213
deepack
Posté le 06-06-2006 à 19:03:22  profilanswer

rybyx a écrit :

on fait bien la meme chose pour chaque gros accident de voiture  :na:

et puis  ca tombe bien vu que les chiffre du nombre de tués sur les routes en 2005 vient d'être annoncé  :ange:

Message édité par deepack le 06-06-2006 à 19:04:16
n°8607387
deepack
Posté le 06-06-2006 à 20:59:04  profilanswer

Murphy a écrit :

attendons le 20h !

rien à ce sujet sur FR2 [:spykem@n]

n°8607840
_jay_jay_
Posté le 06-06-2006 à 21:43:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Oui, murphy aurait mieux fait de se taire, mais il n'est pas le seul.

Citation :

pas envie d'une pseudo joute verbale, je n'aime pas ce que tu dis en général, et en particuier aujourd'hui et te le signale... pour le reste : va t'imposer sur la n34 avec ton biclou...

Citation :

n°8607946
_jay_jay_
Posté le 06-06-2006 à 21:56:55  profilanswer

rybyx a écrit :

Deux cyclistes tués, dans deux accidents différents, le même jour, dans la même ville, c'est heureusement exceptionnel. C'est normalement le bilan d'un week-end de juin pour toute la France.

Il faut cependant relativiser, nous mourons plus probablement des conséquences de la pollution automobile que dans un accident de la route, et ce quel que soit le moyen de transport utilisé.

n°8608077
_jay_jay_
Posté le 06-06-2006 à 22:08:09  profilanswer

Pour revenir à un sujet moins tragique et moins polémique...

Dans la famille faites ce que je dis, pas ce que je fais, je demande _jay_jay_ ! Je vous ai dit il y a quelques temps qu'il fallait changer la chaîne avant que son usure n'abime la cassette. J'ai voulu changer la chaîne de mon VTT (800km à peine, ça s'use vite ces petites bètes là), une fois la nouvelle chaîne montée, je me suis rendu compte que la cassette était morte de chez morte. Sur certain pignons, impossible de démarrer sans faire sauter la chaîne, même avec la plus grande douceur.

n°8608212
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 22:20:09  profilanswer

deepack a écrit :

rien à ce sujet sur FR2 [:spykem@n]

sur tf1 non plus :o

---------------
n°8608629
deepack
Posté le 06-06-2006 à 23:07:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pour revenir à un sujet moins tragique et moins polémique...

Dans la famille faites ce que je dis, pas ce que je fais, je demande _jay_jay_ ! Je vous ai dit il y a quelques temps qu'il fallait changer la chaîne avant que son usure n'abime la cassette. J'ai voulu changer la chaîne de mon VTT (800km à peine, ça s'use vite ces petites bètes là), une fois la nouvelle chaîne montée, je me suis rendu compte que la cassette était morte de chez morte. Sur certain pignons, impossible de démarrer sans faire sauter la chaîne, même avec la plus grande douceur.

faut changer de vélo maintenant  [:t-w]

n°8608720
_jay_jay_
Posté le 06-06-2006 à 23:18:02  profilanswer

deepack a écrit :

[:t-w], [:spykem@n], [:freaxinthenight],  on se lache sur les smileys on dirait.

25 euros, la cassette, 1000 le VTT. Je crois que je vais plutôt changer la cassette.

Edit: ah oui, j'oubliai [:shay].

Message édité par _jay_jay_ le 06-06-2006 à 23:19:27
n°8610293
ignomo
Posté le 07-06-2006 à 10:14:14  profilanswer

I have a question !  

Je suis en train de remettre en état un vieux vélo de route qui a au moins 20 ans dans une cave à son actif. Ce devait être de la bonne came, les pneus et les chambres à air son encore en état, pédalier, transmission tout fonctionne à merveille. Ah, au fait, le dérailleur, 2 plateaux 5 pignons, et, ATTENTION, leviers sur le cadre pour changer les vitesses ! La classe.  

Bref, j'aimerais changer le cintre. Et là ô surprise ô joie, en enlevant les rubans  je n'arrive pas à enlever les leviers de freins (tirage vertical), disons qu'il sont accorchés par 2 bandes de métal qui passent derrière le cintre en le serrant fort. J'aimerais donc les enlever pour enlever le cintre, que j'aimerais remplacer par un guidon droit, car je souhaite en faire un vélo de ville.  

N'empêche, passer 3 heures à faire revivre un vélo ou nettoyant tout ca, c'est un pur bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 07-06-2006 à 10:25:42
n°8610385
OneUp
Posté le 07-06-2006 à 10:26:51  profilanswer

deepack a écrit :

C'est un calcul :)
De mon côté, mon vélo m'a couté grosso modo (euh... non pas modo  :na: ) un peu plus de deux mois d'abonnement aux transports en communs (un modèle de base de chez DKT). Je précise que j'ai un autre "vrai" vélo pour des trajets un peu moins quotidiens :)
Bien sûr, plus il dure longtemps, plus je rentabilise par rapport à l'abonnement aux TC, mais par contre ça me fait relativiser mon attachement et les questions que je me poserais en cas de réparation "coûteuse" :)

n°8610503
DrWatson
_@''
Posté le 07-06-2006 à 10:44:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Evites la voilure sur les roues, surtout l'avant, c'est dangereux en cas de vent latéral :) En fait on dit le voile.

Si à cet endroit, ta jante est décentré vers la droite, il faut resserrer le rayon à gauche. La composante horizontale de la force de tension du rayon ramènera la jante vers la gauche (donc vers le centre).

merci  :)

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°8610744
_jay_jay_
Posté le 07-06-2006 à 11:13:33  profilanswer

ignomo a écrit :

I have a question !  

Je suis en train de remettre en état un vieux vélo de route qui a au moins 20 ans dans une cave à son actif. Ce devait être de la bonne came, les pneus et les chambres à air son encore en état, pédalier, transmission tout fonctionne à merveille. Ah, au fait, le dérailleur, 2 plateaux 5 pignons, et, ATTENTION, leviers sur le cadre pour changer les vitesses ! La classe.  

Bref, j'aimerais changer le cintre. Et là ô surprise ô joie, en enlevant les rubans  je n'arrive pas à enlever les leviers de freins (tirage vertical), disons qu'il sont accorchés par 2 bandes de métal qui passent derrière le cintre en le serrant fort. J'aimerais donc les enlever pour enlever le cintre, que j'aimerais remplacer par un guidon droit, car je souhaite en faire un vélo de ville.  

N'empêche, passer 3 heures à faire revivre un vélo ou nettoyant tout ca, c'est un pur bonheur.

Les chambre à air butyl dure vraiment longtemps, pas de problème de ce côté. Si les pneus ne sont pas trop craquelé ni déformé par 20 ans d'immobilisation, OK. Cependant leur surface est certainement "durci" (il y a un terme technique pour ça, mais je ne m'en souviens plus), donc moins d'adhérence jusqu'à ce que cette couche s'use. Notez qu'un tel rodage est, dans une moindre mesure, également nécessaire sur  des pneus neufs.

Pour les manettes de frein, c'est le système d'attache classique. Il y a un boulon à deserrer à l'intérieur de la manette. En général, on l'atteint en appuyant complétement sur la manette ; pour ce faire, il faut au moins deserrer le cables de frein. De toute façon, il est préférable de changer ces derniers, et éventuellement les gaines.

n°8614196
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-06-2006 à 17:20:54  profilanswer

bah un vélo bien entretenu ça dure 100ans :D ce serait comme changer de voiture quand un pneu est foutu, je changerais la cassette aussi ;)

---------------
n°8623395
ignomo
Posté le 08-06-2006 à 15:25:19  profilanswer

Il paraît que pour empêcher les freins de couiner, les passer un peu au papier de verre est efficace, est-ce vrai ?
Je vais tenter ceci ce soir.

n°8624396
dweis
Posté le 08-06-2006 à 17:11:23  profilanswer

c'est tres bien les freins qui font du bruit, ca fait peur aux pietons

Message édité par dweis le 08-06-2006 à 17:11:31
n°8624417
_jay_jay_
Posté le 08-06-2006 à 17:13:41  profilanswer

ignomo a écrit :

Il paraît que pour empêcher les freins de couiner, les passer un peu au papier de verre est efficace, est-ce vrai ?
Je vais tenter ceci ce soir.

Pour le coup du papier de verre, je ne sais pas. Instinctivement je dirais que ça peut eventuellement marcher, mais pas longtemps, l'usure vas rapidement lisser tes patins.

En général, un frein qui couine indique souvent un mauvais angle d'attaque du patin. Les patins doivent être parallelles à la jante au plus fort du freinage, cela signifie souvent une attaque de la jante par l'avant du patin. Normalement, l'usure des patins ajuste automatiquement l'angle d'attaque, mais si tes étrier se déforme, le bruit peut apparaitre. Vérifies d'abord que tes étrier n'ont pas de jeux. Les étrier bas de gamme, trop souple peuvent également occasionner du bruit. Je crois également que sur certains freins cantiveler ou vbrake, on peut ajuster l'angle des patins.

La matière de la jante et la dureté patin jouent également beaucoup, ou encore la météo (j'ai remarqué que les jantes acier couinaient beaucoup sous la pluie).

n°8624574
deepack
Posté le 08-06-2006 à 17:27:04  profilanswer

ou alors tu n'a plus de gomme comme moi [:tinostar]  

ca fait un bruit enorme, vu que le métal du patin touche la jante, en métal
http://www.open-files.com/forum/style_emoticons/default/boulet.gif

Message cité 2 fois
Message édité par deepack le 08-06-2006 à 22:54:13
n°8626090
_jay_jay_
Posté le 08-06-2006 à 20:36:07  profilanswer

deepack a écrit :

ou alors tu n'a plus de gomme comme moi [:tinostar]  

ca fait un bruit enorme, vu que le métal du patin touche la jante, en métal

Et si c'est le cas, change les patins plutôt que d'abimer la  jante, ça vaut quelque euros et ça prend quelques minutes à peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)