Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8696201
ignomo
Posté le 16-06-2006 à 10:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Strasbourg le PIRE c'est route de Colmar à la meineau, une très longue ligne droite deux voies (idem de l'autre côté du tram) où la vitesse est plus proche en général quand ca roule de 65 que de 50, et il y a une bande cyclable sur la droite, et paf vas-y les sorties de parkings et mêmes des mecs qui s'arrêtent SUR LA BANDE ET SUR LA VOIE DE DROITE (car il n'y a aucun trottoir) et on sait pas pourquoi. Non seulement les voitures doivent s'écarter, mais les vélos encore plus, et ca chie des bulles.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:22:49  profilanswer

n°8697024
deepack
Posté le 16-06-2006 à 11:48:36  profilanswer

je trouve que les conducteurs sont inciviques, ne pensent qu'a eux.  

ils se garrent en double file sur les bandes vélo.  
Quand je vais en Belgique, les VTM (vehicules terrestres à moteur) se garrent , en double file, sur leur voie, en laissant la place pour les vélos. c'est plus logique et moins dangereux (pour les vélos).

n°8698947
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-06-2006 à 15:15:19  profilanswer

Bah dans ce cas la, je sais que c'est con et incivique et pas très constructif, mais je ne peux pas m'empecher de retourner leur rétroviseur gauche, à ces mal garés de la bande cyclable. Quand le rétro est pivotant bien sur. J'y vois un certain nombre d'intérets:
- Ca me calme :D .
- Ca n'est pas définitif: quand il reprendra sa voiture, il aura juste à refaire pivoter son rétro et sa chere voiture n'aura aucune séquelle.
- Avec un peu de chance, le mal garé pensera que c'est une voiture qui est passée trop près et lui a tapé son rétro ... et se garera correctement la prochaine fois pour préserver la santé de son véhicule chéri. On peut réver, non? :D

n°8710234
phosphorel​oaded
Posté le 17-06-2006 à 21:51:00  profilanswer

ignomo a écrit :

A Strasbourg le PIRE c'est route de Colmar à la meineau, une très longue ligne droite deux voies (idem de l'autre côté du tram) où la vitesse est plus proche en général quand ca roule de 65 que de 50, et il y a une bande cyclable sur la droite, et paf vas-y les sorties de parkings et mêmes des mecs qui s'arrêtent SUR LA BANDE ET SUR LA VOIE DE DROITE (car il n'y a aucun trottoir) et on sait pas pourquoi. Non seulement les voitures doivent s'écarter, mais les vélos encore plus, et ca chie des bulles.

Sans compter la peinture du marquage au sol qui n'est qu'un souvenir ...  :sarcastic:  :pfff: A moins qu'ils aient repeint depuis l'an dernier? :??:

n°8712338
Calcoran
Posté le 18-06-2006 à 00:28:45  profilanswer

Ca n'a rien a voir mais on est allé acheter un vélo pour ma femme ce matin ... un Gitane Mississippi ... pas mal, qualité très correcte, un bon vélo de ville quoi.

Par contre pendant qu'on achetait, je suis tombé sur un Bianchi Camaleonte 2. Ben c'est drolement sympa comme vélo, dans le style sub tout alu. Un peu dans le même genre que le Scott Sub 20 ou 30, en un peu plus sportif. Bref, je crois que je suis amoureux :love: .

.
.
.

;)

Edit: Par contre, qu'est_ce que c'est que ces formes bizarres de rayons? :??: Je ne vois pas l'intéret de les grouper de manière moins répartie ... à part pour faire joli :/ .

Message édité par Calcoran le 18-06-2006 à 00:35:31
n°8719645
_jay_jay_
Posté le 18-06-2006 à 21:49:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Edit: Par contre, qu'est_ce que c'est que ces formes bizarres de rayons? :??: Je ne vois pas l'intéret de les grouper de manière moins répartie ... à part pour faire joli :/ .

Avec la tendance actuelle à diminuer le nombre de rayons, les nouvelles roues sont de plus en plus sujettes au voile. A mon avis, cette disposition sert à rapprocher les rayons opposés, de sorte à équilibrer les forces contraires. Je n'ai jamais essayé ce rayonnage, mais d'instinct ça me semble assez équilibré. Il y a des montages qui me semble plus louche, par exemple celui des roues Campagnolo : les rayons sont groupées par trois, très rapprochés, deux rayons s'opposant à un seul.
Cela dit, Bianchi, c'est de la bonne came, mais il faut vraiment y mettre le prix. Ça fait cher le vert celeste...

n°8726395
Nicou
Posté le 19-06-2006 à 18:15:45  profilanswer

alalalaa je suis eu !

J'ai téléphoné tantot au vendeur pour commander mon scott sub 30... (mes examens étant fini :D)

Et il m'a dit qu'il n'en restait plus que 2 exemplaires pour toute le stock européen... (taille XL et roue 26" ) et que bon ça allait etre chaud de l'avoir...

il m'a propose 10% sur le sub 20 (à 649€) ça nous fait 585€  (ou un petit peu plus je sais plus) et le 30 est à 550€

j'hésite car normalement les pièces sont meilleures et pour moins de 50€ de plus...
vos avis ? ;-)

Message édité par Nicou le 19-06-2006 à 18:34:23
n°8726608
belgique
Posté le 19-06-2006 à 18:41:36  profilanswer

35€ de plus sur 550€. Prends le 20 si le XL roues de 26 ne te botte pas à fond :o

n°8726807
habibd
Posté le 19-06-2006 à 19:03:45  profilanswer

J'ai ma selle qui me fait sérieusement mal au cul en ce moment, j'envisage d'en changer, mais je sais pas trop quoi prendre .

Vous préconiseriez quoi comme type de selle pour un trajet d'une heure aller/une heure retour, en ville ?

une bien large bien rembourée ? ou une de vélo de course (moins large, donc moins de frottement au niveau des cuisses ?)?

n°8726889
Nicou
Posté le 19-06-2006 à 19:12:29  profilanswer

belgique a écrit :

35€ de plus sur 550€. Prends le 20 si le XL roues de 26 ne te botte pas à fond :o

bin le 20 aussi je le prends en 26" ;-)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 19:12:29  profilanswer

n°8727020
Calcoran
Posté le 19-06-2006 à 19:28:11  profilanswer

Nicou: Prends un Camaleonte 2 ;) . Ouais, bon d'accord, le Bianchi est un poil plus cher :D .

habibd: Ca dépend, tu roules plutot comment? Peinard le nez au vent (genre vélo hollandais) ou plutot nez dans le guidon en moulinant comme un furieux (style course donc)?

n°8727644
habibd
Posté le 19-06-2006 à 20:47:15  profilanswer

Calcoran a écrit :

habibd: Ca dépend, tu roules plutot comment? Peinard le nez au vent (genre vélo hollandais) ou plutot nez dans le guidon en moulinant comme un furieux (style course donc)?

euhhhh un mix des deux selon ma motivation et ma forme :D  

75 % du temps je mouline pas mal quand même on va dire

Message édité par habibd le 19-06-2006 à 20:47:38
n°8727787
deepack
Posté le 19-06-2006 à 21:01:59  profilanswer

je viens de literalement exploser mon garde boue arriere qui est quand meme tres solide. me suis meme blessé à  la cheville :o

surement une branche de bois :/

http://img167.imageshack.us/img167/2008/img1686mod9os.th.jpg

n°8728067
_jay_jay_
Posté le 19-06-2006 à 21:22:49  profilanswer

habibd a écrit :

J'ai ma selle qui me fait sérieusement mal au cul en ce moment, j'envisage d'en changer, mais je sais pas trop quoi prendre .

Vous préconiseriez quoi comme type de selle pour un trajet d'une heure aller/une heure retour, en ville ?

une bien large bien rembourée ? ou une de vélo de course (moins large, donc moins de frottement au niveau des cuisses ?)?

Ça dépend de ta position, de l'inclinaison de ton buste et de la hauteur de selle en fait. Si tu fait des trajets d'une heure, il vaut mieux que tu ai une position assez inclinée, et une hauteur de selle assez haute. Dans ce cas, c'est selle étroite obligatoire.
Ça dépend aussi de ta morphologie. Le mieux, c'est d'essayer la selle dans la bonne position avant de l'acheter. C'est pas toujours possible, mais il y a souvent moyen d'essayer les modèles de selles qui sont montées sur les vélos en exposition, c'est déjà ça de pris.

n°8728081
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2006 à 21:24:11  profilanswer

deepack a écrit :

je viens de literalement exploser mon garde boue arriere qui est quand meme tres solide. me suis meme blessé à  la cheville :o

http://img167.imageshack.us/img167 [...] 9os.th.jpg

[:mlc2]  
'tain la vache

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8728456
Calcoran
Posté le 19-06-2006 à 21:50:59  profilanswer

habibd: Un peu comme moi quoi ... le probleme, c'est que les selles confortables pour rouler ne le sont pas pour flaner (font mal aux ouilles) et celles agréable pour flaner ne le sont pas pour rouler (mal aux fesses). Bref, il faut choisir ... moi j'ai préféré un modele course qu'un modele hybride ni bien pour l'un ni bien pour l'autre. Une selle Italia je crois (je dois avouer que je ne la contemple pas tous les jours ;) ), un modele assez effilé mais un minimum souple quand même. Style Gelflow ou quelque chose comme ca.

n°8728481
Calcoran
Posté le 19-06-2006 à 21:52:31  profilanswer

deepack: Clairement, je peux t'assurer qu'il est cassé, ton garde boue ;) .

n°8728527
Nicou
Posté le 19-06-2006 à 21:56:19  profilanswer

Calcoran a écrit :

Nicou: Prends un Camaleonte 2 ;) . Ouais, bon d'accord, le Bianchi est un poil plus cher :D .

c'est bon c'est bon je suis pas millionnaire :p

n°8728682
deepack
Posté le 19-06-2006 à 22:06:30  profilanswer

freewind a écrit :

[:mlc2]  
'tain la vache

j'etais étonné q'un simple bout de bois fasse ca  [:pingouino]  

Calcoran a écrit :

deepack: Clairement, je peux t'assurer qu'il est cassé, ton garde boue ;) .

ah ouais?  :whistle:  

ce qui m'ennerve le plus, c'est de devoir en repayer un, ca doit couter cher ce genre de garde boue [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 19-06-2006 à 22:07:21
n°8729235
_jay_jay_
Posté le 19-06-2006 à 22:40:00  profilanswer

deepack a écrit :

j'etais étonné q'un simple bout de bois fasse ca  [:pingouino]  

ah ouais?  :whistle:  

ce qui m'ennerve le plus, c'est de devoir en repayer un, ca doit couter cher ce genre de garde boue [:manust]

Ça dépend de la taille du bout de bois. Un "bout de bois" de taille respectable, ça défonce une maison ;)

Pour le prix, à mon avis tu t'en sors pour 20-30 euros.

n°8729366
deepack
Posté le 19-06-2006 à 22:48:16  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ça dépend de la taille du bout de bois. Un "bout de bois" de taille respectable, ça défonce une maison ;)

Pour le prix, à mon avis tu t'en sors pour 20-30 euros.

[:mlc]  [:wam]  [:anshi]  

en plus c'est pas mon vélo mais celui de Bordeaux

le bout de bois devait etre une simple branche de 1 cm de diametre, je me demande surtout comment ila  afait pour monter jusqu'au garde bout [:axlrose]

n°8729590
_jay_jay_
Posté le 19-06-2006 à 23:03:07  profilanswer

deepack a écrit :

[:mlc]  [:wam]  [:anshi]  

en plus c'est pas mon vélo mais celui de Bordeaux

le bout de bois devait etre une simple branche de 1 cm de diametre, je me demande surtout comment ila  afait pour monter jusqu'au garde bout [:axlrose]

Pour le bout de bois de taille respectable :
http://ecole.engenthal.free.fr/chr [...] rcel_2.jpg

Ton bout de bois (de taille certainement plus modeste) a pu se prendre dans les rayons. Un cm, c'est suffisant pour arracher un garde-boue en plastique.

n°8733842
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 20-06-2006 à 13:27:37  profilanswer

ma chaine a pété ce matin  :fou:  

A un stop je repars en danseuse, incliné à 30° à gauche pour tourner et paf elle pète donc me suis ramassé par terre  :'(

sans chaine ça marche moins bien  :o  

Je crois que j'ai une attache rapide sur la chaine mais je n'en suis pas sur. Sinon ça coute cher une chaine et c'est dur à changer (pas doué inside) ?  

vu que là elle est quand même bien usée à mon avis, et si c'est pour réparer et que ça repète dans 15 jours ça ira   :D  

en tous cas ça fait bien chier et j'ai loupé mon ter aussi, trop la honte au boulot  :bounce:

n°8734542
_jay_jay_
Posté le 20-06-2006 à 14:42:00  profilanswer

monopolis a écrit :

ma chaine a pété ce matin  :fou:  

A un stop je repars en danseuse, incliné à 30° à gauche pour tourner et paf elle pète donc me suis ramassé par terre  :'(

sans chaine ça marche moins bien  :o  

Je crois que j'ai une attache rapide sur la chaine mais je n'en suis pas sur. Sinon ça coute cher une chaine et c'est dur à changer (pas doué inside) ?  

vu que là elle est quand même bien usée à mon avis, et si c'est pour réparer et que ça repète dans 15 jours ça ira   :D  

en tous cas ça fait bien chier et j'ai loupé mon ter aussi, trop la honte au boulot  :bounce:

Normalement, pour une chaine en bon état, la charge de rupture est de l'ordre de la tonne. Si elle a cassée, c'est certainement qu'elle était déjà bien trop usée (ne sautait-elle pas déjà lors des grosses accélérations ?). Or une chaine usée, use prématurément le reste de la transmission. Outre la chaîne, tu devras très certainement changer les pignons et peut être les plateaux.

Une chaîne, c'est pas chère, mais le reste un peu plus.

Avec un maillon rapide, une chaine se change très façilement ; sans maillon rapide, il te faut un dérive chaine.

n°8734548
Calcoran
Posté le 20-06-2006 à 14:42:57  profilanswer

A réparer, je ne sais pas, mais j'imagine que si tu remplaces juste le maillon qui a pété, tu as toutes les chances que ca casse ailleurs rapidement.

Le probleme, c'est qui si ta chaine est morte de vieillesse (tu dis toi même qu'elle est bien usée), il y a 9 chances sur 10 que l'ensemble de la transmission (plateaux et pignons) ait travaillé, donc que les dents sont toutes creusées, bref, si tu mets simplement une chaine neuve dessus, la chaine va sauter et ca ne marchera pas (on en parlait justement sur le topic il y a quelques pages).

Donc voila, désolé, mais il y a toutes les chances que tu doives changer la cassette, la chaine, les plateaux, et le pédalier vu que souvent il est solidaire des plateaux. Tu peux garder tes pédales si tu veux ;) :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 20-06-2006 à 14:44:27
n°8734560
Calcoran
Posté le 20-06-2006 à 14:43:59  profilanswer

Argh! Je sentais bien que je risquais de me faire griller par _jay_jay_ :pfff: .

n°8734859
phosphorel​oaded
Posté le 20-06-2006 à 15:15:48  profilanswer

deepack a écrit :

http://img167.imageshack.us/img167 [...] 9os.th.jpg

Ouch!
Pour te faire moins regretter, imagine dans quel état tu serais si tu l'avais prise dans la roue (maman, je voooooole!)

n°8736679
deepack
Posté le 20-06-2006 à 18:04:00  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ouch!
Pour te faire moins regretter, imagine dans quel état tu serais si tu l'avais prise dans la roue (maman, je voooooole!)

oui c'est sur  

mais heureusement que c'etait sans un coin sans voiture:o car si ca arive en ville, c'est l'accident vu que tu es choqué par le bruit, la douleur du choc quand le garde boue touche la cheville...

n°8736942
monopolis
Posté le 20-06-2006 à 18:26:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

A réparer, je ne sais pas, mais j'imagine que si tu remplaces juste le maillon qui a pété, tu as toutes les chances que ca casse ailleurs rapidement.

Le probleme, c'est qui si ta chaine est morte de vieillesse (tu dis toi même qu'elle est bien usée), il y a 9 chances sur 10 que l'ensemble de la transmission (plateaux et pignons) ait travaillé, donc que les dents sont toutes creusées, bref, si tu mets simplement une chaine neuve dessus, la chaine va sauter et ca ne marchera pas (on en parlait justement sur le topic il y a quelques pages).

Donc voila, désolé, mais il y a toutes les chances que tu doives changer la cassette, la chaine, les plateaux, et le pédalier vu que souvent il est solidaire des plateaux. Tu peux garder tes pédales si tu veux ;) :D .

ouais ben veux pas jeter mon vélo moi. Clairement il est pas en super état mais bon avec de pareils frais autant en racheter un direct quoi.

Je regarderais ça ce soir. Effectivement la chaine sautait déja assez souvent !

l'avantage de ce vélo c'est justement qu'il est tout pourri et que donc je ne risque guère le vol  :jap:  

Verrais ça ce soir vu que ce matin j'ai juste eu le temps de le ramener chez moi et de repartir , mais bon jsute changer la chaine ça me parait l'idéal  :jap:

n°8737204
_jay_jay_
Posté le 20-06-2006 à 19:04:17  profilanswer

monopolis a écrit :

ouais ben veux pas jeter mon vélo moi. Clairement il est pas en super état mais bon avec de pareils frais autant en racheter un direct quoi.

Je regarderais ça ce soir. Effectivement la chaine sautait déja assez souvent !

l'avantage de ce vélo c'est justement qu'il est tout pourri et que donc je ne risque guère le vol  :jap:  

Verrais ça ce soir vu que ce matin j'ai juste eu le temps de le ramener chez moi et de repartir , mais bon jsute changer la chaine ça me parait l'idéal  :jap:

N'éxagérons pas, on ne jette pas un vélo pour une transmission usée. La chaîne, tu la trouve à moins de 10€, une cassette/roue-libre, c'est à partir de 10 à 30€ selon le nombre de vitesses, un plateau, c'est 20 à 30€. Si tu as un vélo bas de gamme, les plateaux peuvent-être solidaire du pédalier comme le dit calcoran, donc pédalier à changer pour 30 à 40€ avec les plateaux (et oui, c'est moins cher que les plateaux seul, mais c'est pas la même qualité).

Il faudra changer la cassette (ou la roue-libre selon ce que tu as), tu n'y couperas pas. Il y a aussi des chances pour que tu ai un plateau à changer, celui que tu utilise le plus souvent, mais sans doute pas l'(es) autre(s). Enfin, c'est à voir selon l'usure.

n°8737453
Calcoran
Posté le 20-06-2006 à 19:37:19  profilanswer

Le dérailleur de ma femme était cassé il y a peu, c'était un vieux truc introuvable, du coup le garage à vélo nous avait fait un devis pour 70€, changement du dérailleur, plateaux, pédalier, cassette et roue libre, main d'oeuvre comprise. Donc globalement, tu devrais t'en tirer pour moins cher si tu le fais toi même. Ou alors tu trouves une de ces association qui met à disposition tout ce qu'il faut pour réparer les vélos, l'intéret c'est qu'elles ont probablement en plus tout un tas de pieces détachées d'occasion qui ne dureront sans doute pas aussi longtemps, mais qui seront beaucoup moins cher.

n°8742210
monopolis
Posté le 21-06-2006 à 10:20:28  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

N'éxagérons pas, on ne jette pas un vélo pour une transmission usée. La chaîne, tu la trouve à moins de 10€, une cassette/roue-libre, c'est à partir de 10 à 30€ selon le nombre de vitesses, un plateau, c'est 20 à 30€. Si tu as un vélo bas de gamme, les plateaux peuvent-être solidaire du pédalier comme le dit calcoran, donc pédalier à changer pour 30 à 40€ avec les plateaux (et oui, c'est moins cher que les plateaux seul, mais c'est pas la même qualité).

Il faudra changer la cassette (ou la roue-libre selon ce que tu as), tu n'y couperas pas. Il y a aussi des chances pour que tu ai un plateau à changer, celui que tu utilise le plus souvent, mais sans doute pas l'(es) autre(s). Enfin, c'est à voir selon l'usure.

Calcoran a écrit :

Le dérailleur de ma femme était cassé il y a peu, c'était un vieux truc introuvable, du coup le garage à vélo nous avait fait un devis pour 70€, changement du dérailleur, plateaux, pédalier, cassette et roue libre, main d'oeuvre comprise. Donc globalement, tu devrais t'en tirer pour moins cher si tu le fais toi même. Ou alors tu trouves une de ces association qui met à disposition tout ce qu'il faut pour réparer les vélos, l'intéret c'est qu'elles ont probablement en plus tout un tas de pieces détachées d'occasion qui ne dureront sans doute pas aussi longtemps, mais qui seront beaucoup moins cher.

ouais enfin 50-70 euro autant repartir sur un vélo réparé et qui marche , y a une assoc' qui répare les vélos comme ça à nantes.

vu que je l'avais payé 10 euro mon vélo pas envie de mettre 50-60 euro dedans  :(  

la chaine était vraiment naze, plus j'avais mis trop de graisse dessus donc elle était bien sale et ça "rippait"  :o  

le plateau et les pignons m'ont l'air a peu près en état, une nouvelle chaine devrait faire l'affaire.  

Par contre comment nettoyer les plateaux et pignons et faut mettre quoi pour graisser une chaine ?  

n°8742550
_jay_jay_
Posté le 21-06-2006 à 11:01:43  profilanswer

monopolis a écrit :

ouais enfin 50-70 euro autant repartir sur un vélo réparé et qui marche , y a une assoc' qui répare les vélos comme ça à nantes.

vu que je l'avais payé 10 euro mon vélo pas envie de mettre 50-60 euro dedans  :(  

la chaine était vraiment naze, plus j'avais mis trop de graisse dessus donc elle était bien sale et ça "rippait"  :o  

le plateau et les pignons m'ont l'air a peu près en état, une nouvelle chaine devrait faire l'affaire.  

Par contre comment nettoyer les plateaux et pignons et faut mettre quoi pour graisser une chaine ?

Si ta chaîne rippait, ça n'as rien à voir avec une surlubrification, c'est parce qu'elle était trop usée. Puisque tu dis "le plateau", j'imagines qu'il s'agit d'un vélo assez ancien. Il est fort probable que ce plateau soit en acier, dans ce cas, il y a de forte chance pour qu'il soit encore en bon état. Mais pour les pignons, ne te fait pas trop d'illusions. La prochaine fois tu changeras la chaîne plus tôt. Si tu peux poster des photos en gros plan de tes pignons et de ton plateau, je les commenterais.

J'ai posté il y quelques temps on long message sur l'entretien de la chaîne, mais saches déjà qu'il ne faut pas graisser une chaîne, mais la huiler (à moins de la graisser à chaud, mais c'est nettement plus contraignant, personne ne fait ça). Pour nettoyer les plateaux et pignons : chiffons, brosse et dégraissant (de l'eau avec du liquide vaisselle fera très bien l'affaire pour ça).

n°8742671
monopolis
Posté le 21-06-2006 à 11:20:03  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Si ta chaîne rippait, ça n'as rien à voir avec une surlubrification, c'est parce qu'elle était trop usée. Puisque tu dis "le plateau", j'imagines qu'il s'agit d'un vélo assez ancien. Il est fort probable que ce plateau soit en acier, dans ce cas, il y a de forte chance pour qu'il soit encore en bon état. Mais pour les pignons, ne te fait pas trop d'illusions. La prochaine fois tu changeras la chaîne plus tôt. Si tu peux poster des photos en gros plan de tes pignons et de ton plateau, je les commenterais.

J'ai posté il y quelques temps on long message sur l'entretien de la chaîne, mais saches déjà qu'il ne faut pas graisser une chaîne, mais la huiler (à moins de la graisser à chaud, mais c'est nettement plus contraignant, personne ne fait ça). Pour nettoyer les plateaux et pignons : chiffons, brosse et dégraissant (de l'eau avec du liquide vaisselle fera très bien l'affaire pour ça).

merci  :jap:  

y a un type d'huile en particulier ?

j'avais mis de la vaseline pour cycles à bloc mais apparament ce n'était pas une bonne idée  :o  

Sinon 2 plateaux (petit et moyen).  

La chaine faisait dans les 1m50 c'est standard ce genre de truc ?

bon ce soir derive chaine, chaine neuve et huile de coude cela devrait le faire  :D

n°8743310
Nicou
Posté le 21-06-2006 à 12:24:59  profilanswer

belgique a écrit :

yeah j'ai réussi à l'avoir pour 570 =)

je l'ai demain ou après demain  ! !  :cry:  :cry:  :cry:  j'peux plus attendre  :pt1cable:

n°8743540
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 12:54:15  answer

Nicou a écrit :

yeah j'ai réussi à l'avoir pour 570 =)

je l'ai demain ou après demain  ! !  :cry:  :cry:  :cry:  j'peux plus attendre  :pt1cable:

on veut de la toph !!!

n°8744004
_jay_jay_
Posté le 21-06-2006 à 13:46:16  profilanswer

monopolis a écrit :

merci  :jap:  

y a un type d'huile en particulier ?

j'avais mis de la vaseline pour cycles à bloc mais apparament ce n'était pas une bonne idée  :o  

Sinon 2 plateaux (petit et moyen).  

La chaine faisait dans les 1m50 c'est standard ce genre de truc ?

bon ce soir derive chaine, chaine neuve et huile de coude cela devrait le faire  :D

Une huile fine, type huile de vaseline ou mieux une huile spéciale chaîne anti-adhérente (généralement au PTFE).

Il faut que ta nouvelle chaine ai le même nombre de maillons que l'ancienne (du moins si elle était bien ajustée), en général, il faut enlever quelques maillons à la nouvelles chaîne.

n°8744040
monopolis
Posté le 21-06-2006 à 13:49:26  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Une huile fine, type huile de vaseline ou mieux une huile spéciale chaîne anti-adhérente (généralement au PTFE).

Il faut que ta nouvelle chaine ai le même nombre de maillons que l'ancienne (du moins si elle était bien ajustée), en général, il faut enlever quelques maillons à la nouvelles chaîne.

yeap merci

chaine cholet 5 euro au supermarché, le dérive chaine 3 et des poussières et je le ramènerai une fois utilisé  :o  

tu les enlèves avec quoi les maillons en trop ? genre une pince coupante ?

n°8744191
_jay_jay_
Posté le 21-06-2006 à 14:02:23  profilanswer

monopolis a écrit :

yeap merci

chaine cholet 5 euro au supermarché, le dérive chaine 3 et des poussières et je le ramènerai une fois utilisé  :o  

tu les enlèves avec quoi les maillons en trop ? genre une pince coupante ?

Tu as vérifié que la chaîne correspond au nombre de vitesse que tu as ?

Ben, tu enlève les maillons en trop avec le dérive chaîne, c'est à ça que ça sert.

Sans vouloir paraître insistant, tu vas certainement devoir changer les pignons, à moins que tu ne préfères pédaler dans le vide.

n°8744218
monopolis
Posté le 21-06-2006 à 14:04:41  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu as vérifié que la chaîne correspond au nombre de vitesse que tu as ?

Ben, tu enlève les maillons en trop avec le dérive chaîne, c'est à ça que ça sert.

Sans vouloir paraître insistant, tu vas certainement devoir changer les pignons, à moins que tu ne préfères pédaler dans le vide.

ah [:eraser17]  

merci bien en tous cas. Ouais j'ai vu ça pour les vitesses, moi 2 plateaux et 5 vitesses donc ça roule  :jap:  

pour les pignons je pense aussi, enfin si le truc roule ben je ferais sans  :D

n°8777335
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-06-2006 à 22:30:12  profilanswer

coucou, un hop (j'avais perdu ce topic)

un truc excellent : suis allé ce matin faire un tour à vélo en compagnie de mon fils qui roule sans roulettes depuis aujourd'hui (à 5.5 ans) c'est génial et je suis très fier de lui, je reste derrière à quelques pas et fais le moniteur vélo-école, il roule en zig-zag un peu mais maitrise bien le freinage c'est déja ça :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 24-06-2006 à 22:30:46

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)