Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7506 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8595360
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-06-2006 à 13:00:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 13:00:02  profilanswer

n°8595405
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2006 à 13:05:22  profilanswer

les caniveaux mal conçus c'est vraiment mal, me suis fait qques frayeurs comme ça

Eddy, c'est facile de dire comme Murphy mais les cyclistes ne sont pas considérés comme des véhicules normaux par la plupars des gens : on n'a rien à faire sur la route et rien à faire sur les trotoirs, surtout depuis que les pistes sont un peu plus presentes les automobilistes ont tendance à dire qu'on prends l'espace vital de leur pollution roulante et dire "dégagez vous avez des pistes restez y"... mais comme i n'y en a pas partout encore, faut transiger...

donc quand les mentalités des automobilistes auront changé on verra...

Message édité par deg-tcd le 05-06-2006 à 13:05:59

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8595421
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-06-2006 à 13:08:28  profilanswer

S'il y a des pistes cyclables, en effet, tu n'as pas à être sur la route. [:airforceone]  

Quand je suis sur route, c'est sûr que je ne suis pas aussi costaud et rapide qu'une voiture mais je suis quand même un véhicule et s'il le faut, je m'impose.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8595451
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2006 à 13:14:21  profilanswer

ah oui?? tout le monde fait ça, dans les imites du raisonnable, la plupars du temps je peux circuler tranquillement mais il ya des endroits où ce n'est pas toi qui te mets en danger mais les autres et c'est non... (enfin tu fais comme tu le sent mais je vois deja les faux remords d'un connard hypocrite qui  dira "je l'ai pas vu, chuis vraiment desolé mais il à déboulé sans prévenir"  (même si c'est pas vrai) aux keufs à coté de mon cadavre en louchant tristement sur les bosses de son capot ... faut arreter de se voiler la face hein!!??  

(hier je me suis arrété au feu dans un endroit où je passe gentiment d'habitude, je pensais à cette discu et il y avait une caisse de flics au feu en fait ;) :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 05-06-2006 à 13:17:10

---------------
n°8595613
deepack
Posté le 05-06-2006 à 13:38:08  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ah oui?? tout le monde fait ça, dans les imites du raisonnable, la plupars du temps je peux circuler tranquillement mais il ya des endroits où ce n'est pas toi qui te mets en danger mais les autres et c'est non... (enfin tu fais comme tu le sent mais je vois deja les faux remords d'un connard hypocrite qui  dira "je l'ai pas vu, chuis vraiment desolé mais il à déboulé sans prévenir"  (même si c'est pas vrai) aux keufs à coté de mon cadavre en louchant tristement sur les bosses de son capot ... faut arreter de se voiler la face hein!!??  

(hier je me suis arrété au feu dans un endroit où je passe gentiment d'habitude, je pensais à cette discu et il y avait une caisse de flics au feu en fait ;) :D

:D  
je regarde toujours autour de moi, je suspecte meme les voitures banalisées avant de griller un feu :pt1cable: (j'avoue , je le fais de temps en temps)

j'ai gravement stressé quand j'ai pris le sens unique pour revenir chez moi. je m'engage sur la piste cyclable en sens inverse, et à 100m un camionnete  de police arrive dans ma rue. "eh me..e" me dis-je, je ne pouvais meme pas me barrer dans une entrée de parking. j'ai regardé droit devant moi et eux aussi apparement  :whistle:  

ca me ferait mal de me prendre un prune à 90€ alors que je revenais des courses  :lol:  

n°8595657
barnabe
Posté le 05-06-2006 à 13:43:50  profilanswer

Ça m'est déja arrivé : voiture de police à 100m devant alors que j'étais déja bien engagé sur une rue à sens unique..là je descends de vélo et je fais mine de me garer comme si j'allais voir un pote..je préfère pas tenter le diable...

n°8595693
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-06-2006 à 13:49:18  profilanswer

j'en ai marre
pneus crevés il y a un mois
une selle volée hier...
bordel de merde

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8595708
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 13:52:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

S'il y a des pistes cyclables, en effet, tu n'as pas à être sur la route. [:airforceone]

manquerait plus que ca :ouch:
"tu as ta piste cyclable, dégage et va te manger des piétons et des portières sur la piste cyclable au lieu de polluer ma route" :sarcastic:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8595715
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2006 à 13:53:28  profilanswer

bah, ils ne sont pas trop durs avec les velos (changez pas votre comportement, vous deviendriez encore plus suspect), je pense dans l'ensemble  les gens qui usent de bicyclettes sont conscients des dangers de la ville (et ont un capital sympathie assez important dont il faut prendre soin) je passe souvent devant le commissariat du 10eme, dans un sens sur la route (c'est étonnant comme les gens roulent doucement à cet endroit ;) ) et dans l'autre sens sur le trotoir (d'en face, faut pas charrier non plus) pour l'instant j'ai pas eu de refexions...

Message édité par deg-tcd le 05-06-2006 à 13:55:16

---------------
n°8595768
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2006 à 14:00:31  profilanswer

freewind a écrit :

j'en ai marre
pneus crevés il y a un mois
une selle volée hier...
bordel de merde

ah merdum, c'est moche (t'as pas mis de boulons sur la tige? les serrages rapides c'est trop facile) :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:00:31  profilanswer

n°8595791
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 14:02:50  profilanswer

moi c facile, j'ai des bandes anti crevaison et une selle toute niquée avec un boulon qu'on ne peut dessérrer qu'avec une clé.

---------------
n°8595813
barnabe
Posté le 05-06-2006 à 14:05:30  profilanswer

Oui pour la selle j'ai viré l'attache rapide, faut une clé pour la démonter. Bon c'est pas sorcier pour la démonter si on a la bonne clé, mais beaucoup plus qu'avec une attache rapide.

n°8595845
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-06-2006 à 14:09:11  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ah merdum, c'est moche (t'as pas mis de boulons sur la tige? les serrages rapides c'est trop facile) :(

ben je vais voir pour acheter ce qu'il faut
pas envie de me trimballer avec ma selle en mains tout le tps :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8595849
_jay_jay_
Posté le 05-06-2006 à 14:09:22  profilanswer

deepack a écrit :

j'ai gravement stressé quand j'ai pris le sens unique pour revenir chez moi. je m'engage sur la piste cyclable en sens inverse, et à 100m un camionnete  de police arrive dans ma rue. "eh me..e" me dis-je, je ne pouvais meme pas me barrer dans une entrée de parking. j'ai regardé droit devant moi et eux aussi apparement  :whistle:

Tu dis qu'il y a un sens unique, avec une piste cyclable elle aussi à sens unique et dans le même sens ? Encore un aménagement abérrant !

n°8595985
deepack
Posté le 05-06-2006 à 14:26:31  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu dis qu'il y a un sens unique, avec une piste cyclable elle aussi à sens unique et dans le même sens ? Encore un aménagement abérrant !

la piste cyclable est dans le bon sens, c'est moi qui l'ai prise du mauvais :o

n°8596207
_jay_jay_
Posté le 05-06-2006 à 14:57:34  profilanswer

deepack a écrit :

la piste cyclable est dans le bon sens, c'est moi qui l'ai prise du mauvais :o

C'est quoi ce smiley :o ? Moi je le prends comme un type qui baille et qui s'est pris un sacré coup de soleil.

C'est lequel le bon sens selon toi ? Pour moi le bon sens (c'est le cas de le dire), c'est de mettre un aménagement cyclable à contre-sens, pour permettre aux vélos de circuler dans les deux directions, soit sur la route, soit sur la piste/bande cyclable.

n°8596295
deepack
Posté le 05-06-2006 à 15:11:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est quoi ce smiley :o ? Moi je le prends comme un type qui baille et qui s'est pris un sacré coup de soleil.

C'est lequel le bon sens selon toi ? Pour moi le bon sens (c'est le cas de le dire), c'est de mettre un aménagement cyclable à contre-sens, pour permettre aux vélos de circuler dans les deux directions, soit sur la route, soit sur la piste/bande cyclable.

c'est trop dangereux ca :o

n°8596420
_jay_jay_
Posté le 05-06-2006 à 15:30:32  profilanswer

deepack a écrit :

c'est trop dangereux ca :o

Quoi donc, les contre-sens cyclable ? Il se trouve que c'est moins dangereux que les bandes cyclables traditionnelles. Ben oui, on se voit bien quand on vient l'un vers l'autre. Et il y a moins de problème de portières également.

Par contre prendre à contre-sens un aménagement non prévu pour, c'est prendre un risque supplémentaire.

Sinon, je ne plaisantai pas pour le smiley, je ne sais pas ce qu'il signifie. Pour moi le smiley ":-o", c'est un type qui baille, mais pourquoi en rouge ?

n°8596852
deepack
Posté le 05-06-2006 à 16:23:04  profilanswer

je parle d'une bande cyclable qui n'a qu'un sens, celui de la route. le systeme des double sens pour velo sur la meme bande cyclable ne marche que dans le petites rue, sans aucun angle mort par un mur , des voitures garrés dans le tournant....

bon bref dans mon cas j'ai pris un contre sens non autorisé, sur une bande cyclable. c'est dansgereux car les voitures ne sont pas averties que tu arrive par la droite dans le croisement.

par rapport au smiley, pour moi c'est un tete qui affirme quelque chose, qui se prend au serieux. il en existe un en jaune si tu preferes :o . essaie d'immiter le smiley et tu verras bien ce qu'il veut dire.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0519-1.htm

Message édité par deepack le 05-06-2006 à 16:37:56
n°8598926
_jay_jay_
Posté le 05-06-2006 à 20:27:43  profilanswer

Citation :

je parle d'une bande cyclable qui n'a qu'un sens, celui de la route. le systeme des double sens pour velo sur la meme bande cyclable ne marche que dans le petites rue, sans aucun angle mort par un mur , des voitures garrés dans le tournant....

Les même limitations que pour les bandes cyclables traditionnelle quoi ! Et soit dit en passant, en ce qui concerne le mur, aussi l'une des  raisons pour lesquels la circulation sur les trottoirs est plus dangereuse que sur la chaussée.

Citation :

bon bref dans mon cas j'ai pris un contre sens non autorisé, sur une bande cyclable. c'est dansgereux car les voitures ne sont pas averties que tu arrive par la droite dans le croisement.

C'est bien ce que je disais.

Citation :

par rapport au smiley, pour moi c'est un tete qui affirme quelque chose, qui se prend au serieux. il en existe un en jaune si tu preferes :o . essaie d'immiter le smiley et tu verras bien ce qu'il veut dire.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0519-1.htm

Je ne suis pas le seul à avoir une interprétation différente donc.

n°8599150
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-06-2006 à 20:54:12  profilanswer

Murphy a écrit :

manquerait plus que ca :ouch:
"tu as ta piste cyclable, dégage et va te manger des piétons et des portières sur la piste cyclable au lieu de polluer ma route" :sarcastic:

Se prendre des voitures et des camions, c'est pire.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8600450
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 23:33:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Se prendre des voitures et des camions, c'est pire.

mais carrement moins probable.

---------------
n°8601990
rybyx
Mother Dubber
Posté le 06-06-2006 à 10:55:41  profilanswer

Bon supaïre !

2 morts à vélo ce dimanche dans Toulouse. 2 endroits différents en plus  :(  

Faichier. Ca fout toujours les boules ces infos.  
Vlà le lien vers la Dépêche : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200606062173

Sinon y en a qui ont participé au Fil vert ?
J'y suis allé samedi et dimanche matin et c'était vraiment bieng. Très bonne organisation
Plein de trucs à manger et boire  :D  
Et les carrefours protégés par service d'ordre et tout et tout. Chapeau aux organisateurs !

n°8602146
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 11:14:37  profilanswer

rybyx a écrit :

Bon supaïre !

2 morts à vélo ce dimanche dans Toulouse. 2 endroits différents en plus  :(  

Faichier. Ca fout toujours les boules ces infos.  
Vlà le lien vers la Dépêche : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200606062173

Sinon y en a qui ont participé au Fil vert ?
J'y suis allé samedi et dimanche matin et c'était vraiment bieng. Très bonne organisation
Plein de trucs à manger et boire  :D  
Et les carrefours protégés par service d'ordre et tout et tout. Chapeau aux organisateurs !

Aïe..apparemment les torts seraient du côté des cyclistes (si j'en crois la dépêche)...

n°8602192
bighead
Posté le 06-06-2006 à 11:22:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Aïe..apparemment les torts seraient du côté des cyclistes (si j'en crois la dépêche)...

Le premier a grillé un feu et s'est fait renverser par un bus :/

Message cité 1 fois
Message édité par bighead le 06-06-2006 à 11:22:38
n°8602270
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 11:32:31  profilanswer

c'est sûr, ya des rencontres à éviter...

les beaux jours sont là, un rayon de soleil les gens sortent les vélos de la cave pour le dimanche aussi sans habitude c'est facile de se faire niquer...  va yavoir ce genre de news tous les week-ends pendant 3 mois...

---------------
n°8602563
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 11:58:50  profilanswer

Ouais, moi-même à force d'en faire, j'ai tendance à oublier que c'est assez dangereux, en cas de "touchette" c'est pas de la tôle froissée mais l'accident.
d'ailleurs ce matin y'a encore un c###### qui m'a frôlé à fond pour me dépasser (pour se faufiler entre un camion et moi)..je déteste ça, en plus il roulait super vite...

Donc le gars a tout faux : dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité..:/ (il devait y avoir 50cm entre lui et moi)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 06-06-2006 à 12:00:21
n°8602583
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:00:23  profilanswer

bighead a écrit :

Le premier a grillé un feu et s'est fait renverser par un bus :/

que ca serve de leçon à tous ces blaireaux qui grillent les feux et ne respectent rien sur la route :/

---------------
n°8602597
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 12:01:31  profilanswer

Murphy a écrit :

que ca serve de leçon à tous ces blaireaux qui grillent les feux et ne respectent rien sur la route :/

mouaiiis, j'irai pas jusqu'à là...une mort c'est triste pour apprendre une leçon :/

n°8602598
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:01:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Ouais, moi-même à force d'en faire, j'ai tendance à oublier que c'est assez dangereux, en cas de "touchette" c'est pas de la tôle froissée mais l'accident.
d'ailleurs ce matin y'a encore un c###### qui m'a frôlé à fond pour me dépasser (pour se faufiler entre un camion et moi)..je déteste ça, en plus il roulait super vite...

Donc le gars a tout faux : dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité..:/ (il devait y avoir 50cm entre lui et moi)

50cm, tu as de la chance. parfois y en a à qui 10 cm suffisent :o

---------------
n°8602611
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:02:27  profilanswer

barnabe a écrit :

mouaiiis, j'irai pas jusqu'à là...une mort c'est triste pour apprendre une leçon :/

bien sur c'est triste, mais je me dis que, quelque part, ca n'aura pas été completement inutile

---------------
n°8602628
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 12:04:14  profilanswer

murphy, c'est vrai un imbecile qui grille un feu ça merite la mort... permets moi de te signaler que j'apprecie cette demonstration de compassion à sa juste valeur...  

Barnabe, il s'est arrétté le gars? le souci c'est qu'en cas d'accident ou de touchette c'est toujours ceui qui est mort qui à tord, surtout à velo (c'est un moyen de transport de pauvre... ils sont sacrifiables c'est bien connu...)  ou alors faut tomber sur des témoins vraiment sympas...

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 06-06-2006 à 12:08:38

---------------
n°8602675
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 12:09:16  profilanswer

deg-tcd a écrit :

murphy, c'est vrai un imbecile qui grille un feu ça merite la mort... permets moi de te signaler que j'apprecie cette demonstration de compassion à sa juste valeur...  

Barnabe, il s'est arrétté le gars? le souci c'est qu'en cas d'accident ou de touchette c'est toujours ceui qui est mort qui à tord... ou alors faut tomber sur des témoins sympas...

Bien sur que non il s'est pas arrêté..le problème c'est qu'il se rend même pas compte..tant qu'il ne me touche pas, même si il me frôle, il n'y a rien..et même si il m'avait touché..je ne suis même pas sûr qu'il se serait arrêté...:/; mais moi ça m'a réveillé d'un coup...

n°8602710
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 12:11:58  profilanswer

comme d'hab quoi...  

je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, le mec\nana ( c'est pareil) ils te voie forcement s'il n'est pas au tel ou en train d'écouter du rap de merde en remuant la tete comme un mulet (sinon c'est qu'ils ont acheté eur permis),  mais ils prennent le risque de te foutre par terre parceque ce qui compte c'est leur gueule et qu'ils n'ont aucun respect pour les autres... ces mecs là méritent bien pire je trouve

Message édité par deg-tcd le 06-06-2006 à 12:17:02

---------------
n°8602761
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 12:19:04  profilanswer

Murphy a écrit :

mais carrement moins probable.

C'est pas une vérité absolue. Pour aller au boulot, j'ai soit la route, soit la piste cyclable. La route est très fréquentée par voitures et camions, mais la piste cyclable n'est jamais empruntée par des piétons. [:airforceone]  

---------------
n°8602792
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:22:50  profilanswer

deg-tcd a écrit :

murphy, c'est vrai un imbecile qui grille un feu ça merite la mort...

j'ai dit ca ? :??:

---------------
n°8602811
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2006 à 12:25:44  profilanswer

pfff :sarcastic:

---------------
n°8602824
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:27:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est pas une vérité absolue. Pour aller au boulot, j'ai soit la route, soit la piste cyclable. La route est très fréquentée par voitures et camions, mais la piste cyclable n'est jamais empruntée par des piétons. [:airforceone]

c vrai que ca dépend des cas... mais bon, si je prends l'exemple de la soit disant "piste cyclable" du boulevard magenta à paris, ca me fait doucement rigoler...

dans tous les cas, en ville c 50 km/h max. et pour moi le danger est nettement moindre sur la route qu'en compagnie des péitons et des portières qui s'ouvrent.

---------------
n°8602835
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 12:30:14  profilanswer

vas y, développe, ton argumentation me semble très interessante :D

---------------
n°8602836
barnabe
Posté le 06-06-2006 à 12:30:17  profilanswer

Et puis quand je roule et qu'il y a à droite une rangée de bagnoles garées, j'aime pas trop coller à droite car l'autre risque auquel on peut pas faire grand chose c'est l'imbécile qui ouvre brutalement la porte sans regarder...ça m'est arrivé également y'a pas longtemps..j'ai juste eu le temps de me déporter à gauche (heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière moi) :/

n°8602866
bighead
Posté le 06-06-2006 à 12:34:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Et puis quand je roule et qu'il y a à droite une rangée de bagnoles garées, j'aime pas trop coller à droite car l'autre risque auquel on peut pas faire grand chose c'est l'imbécile qui ouvre brutalement la porte sans regarder...ça m'est arrivé également y'a pas longtemps..j'ai juste eu le temps de me déporter à gauche (heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière moi) :/

Ce matin, une 307 qui me dépasse et qui vient se garrer sur la piste cyclable... 10m devant moi  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)