Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Question de législation sur les cigarettes ??

n°6737032
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 11-10-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso chui déjà allée à Andorre et je sais même pas où ils campent les douaniers

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

n°6737933
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-10-2005 à 18:08:25  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors stop aux idées reçues : je connais un douanier, et il m'a expliqué qu'en Europe, on a le droit d'avoir autant de cartouche sur soit tant que l'on garde le tiquet de caisse et que l'on certifie que c'est pour sa consaommation perso. Il a par exemple déjà controlé un camping car rempli de cartouche, mais à part démonter complètement le véhicule histoire de faire chier le type, les douanes n'ont rien le droit de faire ! A bon entendeur...
 
(par contre pour Andorre je ne sais pas vu qu'il ne s'agit pas d'un état européen)


ca m'étonne mais bon...
andorre ils sont pas dans l'eurogroupe ???


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6737938
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-10-2005 à 18:08:44  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

perso chui déjà allée à Andorre et je sais même pas où ils campent les douaniers


dans lesptites routes de montagne utilisées pour les gros traffic de clopes :o


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6738039
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 11-10-2005 à 18:26:18  profilanswer
 

OUi ça m'a étonné moi aussi jusqu'à ce que je fasse l'a/r en Espagne avec lui et surtout 70 cartouches chacun :o

n°6742687
tintin13
Posté le 12-10-2005 à 12:19:32  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors stop aux idées reçues : je connais un douanier, et il m'a expliqué qu'en Europe, on a le droit d'avoir autant de cartouche sur soit tant que l'on garde le tiquet de caisse et que l'on certifie que c'est pour sa consaommation perso. Il a par exemple déjà controlé un camping car rempli de cartouche, mais à part démonter complètement le véhicule histoire de faire chier le type, les douanes n'ont rien le droit de faire ! A bon entendeur...
 
(par contre pour Andorre je ne sais pas vu qu'il ne s'agit pas d'un état européen)


 
comment prouver que c'est pour ta conso ??? :ouch:  

n°6798462
emy9
Posté le 20-10-2005 à 09:35:55  profilanswer
 

j'ai une question qui peut paraitre bête mais si j'ai bien compris lorsque l'on va en espagne on peut prendre 1kg de tabac+ 800 cigarettes+10litres d'alcooll... ?

n°6798485
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 20-10-2005 à 09:43:34  profilanswer
 

Alcool je sais pas trop, je crois que c'est 2L par personne ou par véhicule. Pour les clopes par contre comme je l'ai dit plus haut, vu que tu payes les taxes européennes tu as le droit d'en avoir autant que tu veux sur toi tant que tu gardes le ticket de caisse et que tu ne les revends pas  :ange:

n°6798504
emy9
Posté le 20-10-2005 à 09:49:36  profilanswer
 

en effet sur le site de la douane tu peux lire  
"Si vous achetez des boissons alcoolisées et des tabacs, la réglementation communautaire a prévu des seuils indicatifs concernant les achats par les particuliers."
donc seuil indicatif ça veut bien dire ce que ça ve dire en fait ;)
merci
 
autre question toujours dans le même rend...le Perthus c'est français ou espagnol?

n°6923647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2005 à 14:09:05  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors stop aux idées reçues : je connais un douanier, et il m'a expliqué qu'en Europe, on a le droit d'avoir autant de cartouche sur soit tant que l'on garde le tiquet de caisse et que l'on certifie que c'est pour sa consaommation perso. Il a par exemple déjà controlé un camping car rempli de cartouche, mais à part démonter complètement le véhicule histoire de faire chier le type, les douanes n'ont rien le droit de faire ! A bon entendeur...
 
(par contre pour Andorre je ne sais pas vu qu'il ne s'agit pas d'un état européen)


Non.
La législation Française est claire sur le sujet c'est 2 kilos de tabac manufacturé par personne. Soit 10 cartouches.
 
Les "oué mais un copian m'a dit que" c'est de la merde.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6931943
antoine04
Posté le 07-11-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non.
La législation Française est claire sur le sujet c'est 2 kilos de tabac manufacturé par personne. Soit 10 cartouches.
 
Les "oué mais un copian m'a dit que" c'est de la merde.


 
 
et la loi de 1 cartouche par personne, elle est pas passé ??

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

n°6940462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2005 à 09:31:34  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

et la loi de 1 cartouche par personne, elle est pas passé ??


Non, ça n'est encore qu'une proposition.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6941071
antoine04
Posté le 08-11-2005 à 11:21:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non, ça n'est encore qu'une proposition.


 
t'es sur et elle sera voté qu'en exactement ???

n°6941087
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 11:23:26  answer
 

Le truc rigolo avec les fumeurs, c'est qu'il arrive toujours un moment où ils essaient d'arrêter sans se demander pourquoi ils ont commençé  :D  
 
 
 
Je vous plains... :ange:

n°6987772
antoine04
Posté le 14-11-2005 à 13:52:38  profilanswer
 


 
 
merci ....

n°6987938
cocal
Posté le 14-11-2005 à 14:15:26  profilanswer
 

Iria_hime a écrit :

perso chui déjà allée à Andorre et je sais même pas où ils campent les douaniers


 
 
ben ils campent n'importe ou ... ils peuvent meme te goaler à Montpellier ou n'importe ou en France : douane volante...  
 
A mon avis c'est moins risqué de revenir par l'espagne : beaucoup moins de controle et les douaniers ne sont pas sur les parkings pour voir ce que tu rentres dans ton coffre ... alors qu'en Andorre ...  :sweat:

n°6988822
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 14-11-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non.
La législation Française est claire sur le sujet c'est 2 kilos de tabac manufacturé par personne. Soit 10 cartouches.
 
Les "oué mais un copian m'a dit que" c'est de la merde.


 
 
Mais pense ce que tu veux mon ami, j'ai tendance à croire les douaniers je ne sais aps pourquoi :o
 
(tant que la nvelle loi n'est encore qu'au stade de proposition of course)

n°6990696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2005 à 20:56:00  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Mais pense ce que tu veux mon ami, j'ai tendance à croire les douaniers je ne sais aps pourquoi :o
 
(tant que la nvelle loi n'est encore qu'au stade de proposition of course)


 
Je ne suis pas ton ami, et je ne crois rien :
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp [...] usnum=1003
 
Ton cas ("autant que l'on veut avec le ticket" ) n'est valable qu'avec du tabac acheté en France.
Acheté dans un autre état membre : 800 unités (4 cartouches).
Acheté dans un pays hors de l'union : 200 unités (1 cartouche).
 
(donc c'est même plus restreint que ce que je pensais.)
 
Maintenant libre à toi de croire tes potes alcooliques et joueurs de belote, la législation ça ne doit pas être pour toi, tu as sûrement raison... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-11-2005 à 22:22:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7066512
antoine04
Posté le 24-11-2005 à 15:53:53  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas ton ami, et je ne crois rien :
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp [...] usnum=1003
 
Ton cas ("autant que l'on veut avec le ticket" ) n'est valable qu'avec du tabac acheté en France.
Acheté dans un autre état membre : 800 unités (4 cartouches).
Acheté dans un pays hors de l'union : 200 unités (1 cartouche).
 
(donc c'est même plus restreint que ce que je pensais.)
 
Maintenant libre à toi de croire tes potes alcooliques et joueurs de belote, la législation ça ne doit pas être pour toi, tu as sûrement raison... [:itm]


 
mais la nouvelle loi elle est passé ou pas encore alors ???

n°7066536
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2005 à 15:56:50  profilanswer
 

Non.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7066555
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 15:59:01  answer
 
n°7066572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2005 à 16:00:38  profilanswer
 


La propale du député Alsacien de ne pas pouvoir circuler avec plus d'1 cartouche même achetée dans un pays de l'union? :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7066619
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 16:05:15  answer
 

Lorrain [:aloy]
 
Gerard Cherpion, oui.
Dans un sous amendement au budget 2006 de la sécu : 1 cartouche
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 06/038.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2005 à 16:21:12
n°7066702
mendoza4
Posté le 24-11-2005 à 16:15:52  profilanswer
 

je vais trés souvent en Andorre car j'habite dans les P.O.
j'envoie des clopes à tous mes copains et ma famille par la poste et en 5 ans j'ai jamais eu de problémes. j'en ai même envoyé des dizaines à des potes travaillant à londres (dans une enveloppe collés entre elles à plats avec du scotch c'est impec). j'ai jamais eu aucun probléme non plus et là tu franchis une frontiére en plus.
Si tu vas en espagne achéte tes clopes chez Escudero à la jonquere c'est moins cher qu'au perthus idem pour l'alcool et en plus tu peux te garer , bouffer pas cher (au celebre buffet libre picole et bouffe à volonté) et en plus faire le plein de carburant.
Depuis 10 ans que je traverse chaque semaine la frontiére franchement je me suis jamais fait  controler ni par la guardia civil ni par les douanes françaises.
En plus ils controlent toujours aux mêmes endroits ... faut vraiment être un peu gogol pour se faire choper.
Pour l'andorre des fois ils controlent tout le monde des fois c'est frontiére ouverte personne qui surveille mais comme avec l'espagne t'as la volante qui peut te controler plus loin .
Mais franchement aller péter au pas de la case pour les clopes ça vaut plus le coup , autant aller en espagne tu fais de bonnes economies et la route est moins chiante .
 
p.S: pour l'espagne en alcool t'as droit par personne (donc si vous êtes 5 dans le vehicule ...)
- 10 litres d'alcool fort
- 30 litres de "vin cuit " ( martini , porto , etc)
- 90 litres de vin ( mais maximum 60 litres de mousseux)
- 110 litres de biére ( 0.98 euros le litre de san miguel et 0.44 euros le litre de biére allemande )
Donc les pochtrons vous savez ce qui vous reste à faire!!!  
pour les clopes c'est 4 cartouches .
 
pour l'andorre c'est 1.5 litres d'alcool (je passe toujours avec 2 magnum de 1.5 litres d'alcool et on me dit jamais rien quand on controle ) et 1.5 cartouches ( 2 sans probléme et moi je passe toujours avec 3 : on m'a jamais rien dit non plus lors de contrôles)

n°7066881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2005 à 16:29:13  profilanswer
 


Applicable à compter de quelle date? :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7066915
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 16:33:40  answer
 

Leg9 a écrit :

Applicable à compter de quelle date? :??:


Ben le budget 2006 s'exécute dès le 1er janvier à priori  :D  
 
Si tu as lu un peu le débat, d'après le ministre la loi risque de n'être applicable qu'en France, compte tenu des textes européens.
 
En clair, tu n'auras le droit qu'à une cartouche chez le buraliste du coin, et aux quantités antérieures en passant la frontière  [:ddr555]

n°7066958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2005 à 16:38:58  profilanswer
 


MOUHAHAHAHAHA§§§ :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7074289
antoine04
Posté le 25-11-2005 à 16:07:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHA§§§ :D


 
pourquoi ça??? Comprends pas là .... Moi je vais en espagne et andorre le 7 janvier 2006 j'ai le droit à quoi alors ?? :pt1cable:  

n°7094661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2005 à 15:00:37  profilanswer
 

antoine04 a écrit :

pourquoi ça??? Comprends pas là .... Moi je vais en espagne et andorre le 7 janvier 2006 j'ai le droit à quoi alors ?? :pt1cable:


Citation :

Acheté dans un autre état membre : 800 unités (4 cartouches).
Acheté dans un pays hors de l'union : 200 unités (1 cartouche).


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7405659
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-01-2006 à 11:06:49  profilanswer
 

j'habite également des le PO et en ce qui concerne:
L'Espagne: je ne me suis jamais fais controler par le douanes non plus et effectivement ils sont toujours aux mêmes endroits; d'ailleurs si vous passer par la route et que vous le voyez controler et que vous avez abusé des quantités autorisées ou bien vous passez au retour par l'autoroute lol ou avecun pe ude chance ils seront partis donc pas de souci, en suite il vaut mieux aller à la jonquere c'est clair et il existe moins cher que chez skudero c'est d'aller directement à la station d'essence BP vous y gagner 1.5€ à 2€ par cartouche pas mal!  
A la base je crois que c'etait 8 cartouches par personne maintenant avec les lois je ne sais pas.  
Quant à l'alcool si vous vous faites controler ils peuvent vous faire chier même dans la légalité (un membre de ma famille a meme était emmerder pour 1 litre par les espagnols alors que c'est légal mais bon c'est très rare)
L'Andorre: avant qu'il modifie les poste de douanes, j'y aller toutes les semaines pendant 2ans je ne me suis jamais fais controler par la douane francaise mais 2 fois par la volante et à 2 reprises j'avais 9cartouches pour 3personnes soit 4.5cartouches autorisées pour 3 ou 6tolérables et malgré ca j'ai 2avertissements 2 fois mais j'ai rien payé, un cou pde chance peut etre je joue toujours la carte de l'ignorance "ah bon j'ai depasssé la limite, vraiment dsl la prochaine fois je prendrais 1.5 cartouche lol" et ca passe bien que je suis du 66 la volante m'a fait la remarque "vous vous foutez pas de moi là?" mais bon sont sympas.  
Avec le nouveau poste de douane on a plus de chance de se faire controler vu que c'est mieux aménager et plus d'espace pour controler mais bon moi je passe toujours entre mide et 14h et parfois ils y sont pas donc ca va.
je me gaeer au parking couvert la 1ère heure est gratuite et au obut d'une heure je bouge la voiture et je paye pas mais moi c du rapide qd au clope ca vaut le coup surtotu les brooklyn qui ont baissé à 10€ contre 18.5€à laBP en espagne et 20€ailleurs en espagne par exemple.
A savoir: les cartouches en andorre sont négociables c a dire qu'on peut vosu faire 0.50€ de réduc par cartouches selon la quatité achetée à vous de vous debrouiller moi je vais toujours au meme et ca marche; enfin méfiance qd il marque promotion c un leurre c souvent plus cher mieux vaut acheter dans des petites boutique ou il vende de tout que les grande surface qui elles ne sont pas négociables voilà
moi je defaisais 2 cartouches et je planquais les clope sur moi j'ia jamais eu de fouille corporelle mais cacher dans la voiture trop de risque!
partez tres tot le matin vers 7h (ouverture 9h30) ou tard le soir (fermeture19h du pas de la case) ou entre midi et 14h car il ya trop de monde sur la route c'est horrible.  
en somme, l'andorre vaut vraiment le coup mais selon el besoin etlà ou vous êtes aller en espagne et vosu risquez encore moins de controle par l'autoroute voilà je croisavoir fais le tour ++

n°7814857
Brelan
Posté le 04-03-2006 à 17:28:13  profilanswer
 

Effectivement les "Brroklyn" en Espagne sont pas cheres et sont de bonnes cigarettes . Et c'est classe comme nom de clopes "Brooklyn" !
 
Niveau legislation , du moment que c'est pour ta consommation, PERSONNELLE no souci mais faut pas s'amuser a dire "c'est pour mes parents ou moi et ma femme etc" Conso perso c'est tout . et vu que t'as paye les taxes on peut rien te dire . L'espagne c'est un peu le paradis du fumeur , comme l'allemagne ou la grece ( la bas tu fumes meme dans les libraires , les pharmacies etc )

n°7814992
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 04-03-2006 à 17:46:51  profilanswer
 

Brelan a écrit :

Effectivement les "Brroklyn" en Espagne sont pas cheres et sont de bonnes cigarettes . Et c'est classe comme nom de clopes "Brooklyn" !
 
Niveau legislation , du moment que c'est pour ta consommation, PERSONNELLE no souci mais faut pas s'amuser a dire "c'est pour mes parents ou moi et ma femme etc" Conso perso c'est tout . et vu que t'as paye les taxes on peut rien te dire . L'espagne c'est un peu le paradis du fumeur , comme l'allemagne ou la grece ( la bas tu fumes meme dans les libraires , les pharmacies etc )


Tu t'es inscris sur HFR juste pour parler de cigarettes ? Tu sais il y a autre chose dans la vie... :sarcastic:


---------------
Où es-tu ?
n°7815047
Brelan
Posté le 04-03-2006 à 17:59:13  profilanswer
 

Quand je vois l'image que t'as balancé sur ma question "vos cigarettes preferées" je sens bien a qui j'ai affaire , un moralisateur . Et tu le confirmes . Je vais te dire , j'ai pas besoin qu'on me fasse sur la morale ... Mais bon sur le net c'est comme dans la vie y a des gens obtus .

n°7815102
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 18:10:33  answer
 

Monsieur Truman a écrit :

Tu t'es inscris sur HFR juste pour parler de cigarettes ? Tu sais il y a autre chose dans la vie... :sarcastic:


 
moi je mise sur le roll de Rainmaker

n°7815116
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 04-03-2006 à 18:13:18  profilanswer
 

Brelan a écrit :

Quand je vois l'image que t'as balancé sur ma question "vos cigarettes preferées" je sens bien a qui j'ai affaire , un moralisateur . Et tu le confirmes . Je vais te dire , j'ai pas besoin qu'on me fasse sur la morale ... Mais bon sur le net c'est comme dans la vie y a des gens obtus .


Je ne suis pas un moralisateur, loin de là, puisqu'il m'arrive également de fumer. Mais j'ai l'impression que tu ne t'es inscrit sur HFR que pour parler de clopes... C'est tout. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Truman le 04-03-2006 à 18:13:27

---------------
Où es-tu ?
n°7815163
Brelan
Posté le 04-03-2006 à 18:19:53  profilanswer
 

oui c'est bien ce que je disais !

n°7815205
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 04-03-2006 à 18:25:46  profilanswer
 

Brelan a écrit :

Quand je vois l'image que t'as balancé sur ma question "vos cigarettes preferées" je sens bien a qui j'ai affaire , un moralisateur . Et tu le confirmes . Je vais te dire , j'ai pas besoin qu'on me fasse sur la morale ... Mais bon sur le net c'est comme dans la vie y a des gens obtus .


 

Monsieur Truman a écrit :

Je ne suis pas un moralisateur, loin de là, puisqu'il m'arrive également de fumer. Mais j'ai l'impression que tu ne t'es inscrit sur HFR que pour parler de clopes... C'est tout. :jap:


 

Brelan a écrit :

oui c'est bien ce que je disais !


 
Euh... bah non. :whistle:


---------------
Où es-tu ?
n°7815226
theloix
Posté le 04-03-2006 à 18:29:34  profilanswer
 

Personnellement, je suis contre la législation sur les cigarettes.
L'Etat cherche une fois de plus à contrer la sélection naturelle. :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7815311
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-03-2006 à 18:42:53  profilanswer
 

la cigarette rend communiste.
ou gay.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°7815317
Monsieur T​ruman
Observez-moi...
Posté le 04-03-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

la cigarette rend communiste.
ou gay.


Le cigare rend communiste. [:aloy]
 
Le barreau de chaise rend gay... :whistle:


---------------
Où es-tu ?
n°7815333
Brelan
Posté le 04-03-2006 à 18:47:24  profilanswer
 

La cigarette rend homo ou coco ?  
 
t'as lu ca dans "Public" ?

n°7815343
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-03-2006 à 18:48:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question musique de pubquestion sur les tickets restos
achat de cigarettes en ligneQuestion sur le principe de la discussion...
Question msnBatteurs, une petite question
ca doit deja etre posée comme question mais je trouve pasPetite question rapide sur les n° de RIB ??
Question sur les procédures de saisie par HuissierQuestion sur achat appart neuf et banque
Plus de sujets relatifs à : Question de législation sur les cigarettes ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR