Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Batteurs, une petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batteurs, une petite question

n°6656430
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-09-2005 à 20:09:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voila, je discutait hier avec un pote batteur (je suis pour ma part guitariste), et je lui demandais pourquoi on jour croisé. En effet, à mon sens, jouer croisé ferme une partie de la batterie. Prenons l'exemple d'un droitier : il joue main droite au charleston, main gauche à la caisse claire. Le charleston est à gauche, donc il doit jouer croisé, donc sa main gauche est génée pour aller chercher des toms.
Si le charleston est placé à droite, la batterie reste ouverte. Malgré tout, tout le monde ou presque joue croisé. Alors pourquoi ?
 
Y-a-t-il une raison historique, technique ou je ne sais quoi qui justifie ça ? Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 20:09:49  profilanswer
 

n°6656441
ploop
Posté le 29-09-2005 à 20:10:54  profilanswer
 

plus de chance sur le topic dedie : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6397-1.htm

n°6656462
hectoras
Posté le 29-09-2005 à 20:13:02  profilanswer
 

Je ne suis pas batteur mais une des raisons est peut-être que comme le pied droit est utilisé pour la grosse caisse, le pied disponible pour le charley est le gauche, et donc le charley se trouve à gauche de la grosse caisse (en mode 'droitier' j'entends)...

n°6657255
xbenoitx
Posté le 29-09-2005 à 21:50:04  profilanswer
 

moi je suis droitier mais je joue aussi bien croiser que décroisé

n°6658016
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-09-2005 à 22:58:27  profilanswer
 

Je sais qu'on peut jouer aussi bien croisé que décroisé, mais c'est souvent naturel que l'on joue croisé. Comme le disais hectoras le pied droit est pris. Ainsi, je pensais que c'est parce que :
 
1 °/ Le pied droit est attribué à la grosse caisse
2 °/ La technique de l'époque ne permettait pas de réaliser des charet à cable comme ceux qui permettent de jouer décroisé, le charlet à droite géré par le pied gauche.
 
Du coup on s'est mis à jouer croisé, et c'est resté. Mon pote batteur semblait me dire qu'au début tout le monde jouait décroisé, et puis ça a changé, donc je sais pas trop. Il y a pas quelqu'un qui a une annecdote ou une explication qui derait autorité en la matière ?

n°6658712
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:59:26  answer
 

je crois que c'est mieux pour le toucher, enfin parmis les batteurs que je connais ceux qui jouent "croisé" ont un meilleur toucher et le revendiquent :o

n°6658721
jeunejedi
Posté le 30-09-2005 à 00:01:10  profilanswer
 

topic dédié :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Batteurs, une petite question

 

Sujets relatifs
ca doit deja etre posée comme question mais je trouve pasPetite question rapide sur les n° de RIB ??
Question sur les procédures de saisie par HuissierQuestion sur achat appart neuf et banque
[Question] Electricien ou personne en luminaire ...petite question peut ton faire opposition a un paiment en 3*sans frais
question de concoursQuelle petite voiture 5 portes pas chère?
Plus de sujets relatifs à : Batteurs, une petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR