Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question de législation sur les cigarettes ??

n°7815343
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-03-2006 à 18:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et 1er degré :/


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 18:48:48  profilanswer
 

n°7815352
Brelan
Posté le 04-03-2006 à 18:50:22  profilanswer
 

oh tu sais moi tout ce qui est est humour , second degré etc. C'est pas mon truc . On est serieux ou pas . Si on est serieux c'est bien , si on est pas serieux c'est bien aussi !
 
Ou comment se decrediblilser en un message

n°7815366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2006 à 18:52:23  profilanswer
 

Brelan a écrit :

Niveau legislation , du moment que c'est pour ta consommation, PERSONNELLE no souci mais faut pas s'amuser a dire "c'est pour mes parents ou moi et ma femme etc" Conso perso c'est tout . et vu que t'as paye les taxes on peut rien te dire . L'espagne c'est un peu le paradis du fumeur , comme l'allemagne ou la grece ( la bas tu fumes meme dans les libraires , les pharmacies etc )


Citation :

Acheté dans un autre état membre : 800 unités (4 cartouches).  
Acheté dans un pays hors de l'union : 200 unités (1 cartouche).


 
Rhooo le bouché....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8207380
stan79
Posté le 20-04-2006 à 10:45:52  profilanswer
 

mendoza4 a écrit :

je vais trés souvent en Andorre car j'habite dans les P.O.
j'envoie des clopes à tous mes copains et ma famille par la poste et en 5 ans j'ai jamais eu de problémes. j'en ai même envoyé des dizaines à des potes travaillant à londres (dans une enveloppe collés entre elles à plats avec du scotch c'est impec). j'ai jamais eu aucun probléme non plus et là tu franchis une frontiére en plus.
Si tu vas en espagne achéte tes clopes chez Escudero à la jonquere c'est moins cher qu'au perthus idem pour l'alcool et en plus tu peux te garer , bouffer pas cher (au celebre buffet libre picole et bouffe à volonté) et en plus faire le plein de carburant.
Depuis 10 ans que je traverse chaque semaine la frontiére franchement je me suis jamais fait controler ni par la guardia civil ni par les douanes françaises.
En plus ils controlent toujours aux mêmes endroits ... faut vraiment être un peu gogol pour se faire choper.
Pour l'andorre des fois ils controlent tout le monde des fois c'est frontiére ouverte personne qui surveille mais comme avec l'espagne t'as la volante qui peut te controler plus loin .
Mais franchement aller péter au pas de la case pour les clopes ça vaut plus le coup , autant aller en espagne tu fais de bonnes economies et la route est moins chiante .

 

p.S: pour l'espagne en alcool t'as droit par personne (donc si vous êtes 5 dans le vehicule ...)
- 10 litres d'alcool fort
- 30 litres de "vin cuit " ( martini , porto , etc)
- 90 litres de vin ( mais maximum 60 litres de mousseux)
- 110 litres de biére ( 0.98 euros le litre de san miguel et 0.44 euros le litre de biére allemande )
Donc les pochtrons vous savez ce qui vous reste à faire!!!
pour les clopes c'est 4 cartouches .

 

pour l'andorre c'est 1.5 litres d'alcool (je passe toujours avec 2 magnum de 1.5 litres d'alcool et on me dit jamais rien quand on controle ) et 1.5 cartouches ( 2 sans probléme et moi je passe toujours avec 3 : on m'a jamais rien dit non plus lors de contrôles)


pouvez vous me contacter a stanjoll@gmail.com

n°12303596
benmaster8​5
Posté le 04-08-2007 à 11:44:47  profilanswer
 

je vous invite à aller visiter cette page : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47  
 
vous y retrouverez toutes le sinfos et non pas de simple legende ...
 
sinon voila ce qui vous interresse :
 
Tabacs
En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres :  
 
- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.  
 
 
Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).  
 
- De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement (DSA). En l’absence de DSA, le voyageur contrôlée encourt la saisie des tabacs, ainsi qu'une pénalité. Le particulier peut abandonner ces quantités. Dans ce cas, aucune pénalité ne lui est infligée.  
 
Pour faire établir ce document, il suffit de se rendre dans le premier bureau de douane français, après la frontière.  
 
- L’introduction de plus de 10 cartouches de cigarettes (ou 2 kg de tabac) est interdite dans tous les cas. La personne contrôlée encourt les sanctions (saisie de tabacs et pénalité) évoquées ci-dessus.  
 
Pour les moyens de transport collectif (avion, bateau, car, train), elles s'appliquent par passager.  
 
 
Vins et alcools
Boissons alcoolisées Désignation Quantités  
Boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka, etc.) 10 litres  
Produits intermédiaires (vermouths, portos, madère, etc.) 20 litres  
Vins (dont 60 litres maximum de vins mousseux) 90 litres (dont 60 litres de vins mousseux)  
Bières 110 litres  
 
Attention :  
 
Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).
 

n°18986362
phil-led
Posté le 28-06-2009 à 17:31:07  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Alors stop aux idées reçues : je connais un douanier, et il m'a expliqué qu'en Europe, on a le droit d'avoir autant de cartouche sur soit tant que l'on garde le tiquet de caisse et que l'on certifie que c'est pour sa consaommation perso. Il a par exemple déjà controlé un camping car rempli de cartouche, mais à part démonter complètement le véhicule histoire de faire chier le type, les douanes n'ont rien le droit de faire ! A bon entendeur...
 
(par contre pour Andorre je ne sais pas vu qu'il ne s'agit pas d'un état européen)


 
Voilà du grand, du beau, du fort.... du balaise! N'importe quoi..!
 
Tu as le droit à : 5 cartouches par véhicule individuel, 5 par personne si transport collectif de plus de 9 personnes, chauffeur compris. 10 cartouches si tu te rends au poste de douanes pour établir une DSA.
 
Par colis, je ne sais pas! donc je ferme ma gueule moi!!!
 
A+
 

n°18986715
olive66
Posté le 28-06-2009 à 18:20:34  profilanswer
 

pour la communauté européenne
 
c'est 5 cartouches par vehicule
 
hors cee  
 
c'est 2 cartouche et demi par vehicule donc  il me semble

n°29806039
casse-burn​es
Posté le 07-04-2012 à 20:52:07  profilanswer
 

Hello, désolé de faire remonter le topic...
 
Je suis en Bulgarie et je compte ramener des clopes en France pour mes potes, quelles est la législation en vigueur pour le nombre/poids pour une personne ?  
Je sais que maintenant d’Espagne à France c’est en fonction de la consommation personnelle  (bon est ce que le gentil Policier va croire que le type qui part seul en Espagne va fumer les 10 cartouches lui tout seul :o ).  
Une idée ? Ou plutôt affirmation ?  
Au cas ou : je rappelle que la Bulgarie fait partie de l’Union Européenne mais n’utilise pas la monnaie euro… :) et je suis...majeur :o  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question musique de pubquestion sur les tickets restos
achat de cigarettes en ligneQuestion sur le principe de la discussion...
Question msnBatteurs, une petite question
ca doit deja etre posée comme question mais je trouve pasPetite question rapide sur les n° de RIB ??
Question sur les procédures de saisie par HuissierQuestion sur achat appart neuf et banque
Plus de sujets relatifs à : Question de législation sur les cigarettes ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR