Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?

n°1760470
drkarma
Old boy
Posté le 31-12-2003 à 13:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tommy february6 a écrit :

La différence entre k7 et divx c'est la même qu'entre alcool et canabis: les politiques n'interdisent pas les choses qu'ils utilisent eux-même.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 13:52:22  profilanswer
 

n°1760696
tommy febr​uary6
Posté le 31-12-2003 à 14:21:47  profilanswer
 

Dans l'imaginaire d'un sénateur de 70 ans, le divx c'est plus certainement un sauvageon qui télécharge dans une cave pour aller revendre sur le trottoir plutôt qu'un cadre sup qui télécharge en rentrant du boulot. Surtout avec les conneries que Pascal Nègre et les autres doivent leur raconter, certains doivent croire qu'il existe une économie parallèle de grande ampleur. D'ailleurs le fait que ce soit svt les douanes et la gendarmerie plutôt que les flics qui enquêtent est assez révélateur d'un parallèle avec les stupéfiants.
La k7 pour ce même sénateur, c'est ce qu'utilise son gendre pour copier les disney à son petit-fils. Sa vision de la k7 est dc radicalement différente. Or il est bien précisé au début des films et livres que tout moyen de copie (jusqu'au microfilm) est concerné par la loi.

n°1760762
drkarma
Old boy
Posté le 31-12-2003 à 14:26:31  profilanswer
 

Je vois bien de quoi tu parles, mais tu es totalement a coté de la plaque.
Ce n'est pas le gouvernement ni la police ou la gendarmerie qui est a l'origine des investigations, mais les associations comme l'ALPA ou l'IFPI, qui représentent les interets des majors. Et crois moi, ces plaignants savent tout à fait ce qu'est un DivX :lol:
Et non ce ne sont pas des vieux papys dépassés qui s'imaginent  une économie parallele ou se croisent nazis, pédophiles et terroristes. Ils ont une vue assez claire du warez français, ils savent tres bien qui ils pourchassent et ont une stratégie d'attaque parfaitement structurée, meme s'ils font penser le contraire.


Message édité par drkarma le 31-12-2003 à 14:27:10
n°1765997
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-01-2004 à 18:13:16  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Je vois bien de quoi tu parles, mais tu es totalement a coté de la plaque.
Ce n'est pas le gouvernement ni la police ou la gendarmerie qui est a l'origine des investigations, mais les associations comme l'ALPA ou l'IFPI, qui représentent les interets des majors. Et crois moi, ces plaignants savent tout à fait ce qu'est un DivX :lol:
Et non ce ne sont pas des vieux papys dépassés qui s'imaginent  une économie parallele ou se croisent nazis, pédophiles et terroristes. Ils ont une vue assez claire du warez français, ils savent tres bien qui ils pourchassent et ont une stratégie d'attaque parfaitement structurée, meme s'ils font penser le contraire.


Sur ce point tu as raison , mais pour convaincre les vieux papy sénateur ils leur fais montrer la choses de façon comme décrit Tommy february6 pour pousser la chose.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1767357
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-01-2004 à 23:37:12  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Dans l'imaginaire d'un sénateur de 70 ans, le divx c'est plus certainement un sauvageon qui télécharge dans une cave pour aller revendre sur le trottoir plutôt qu'un cadre sup qui télécharge en rentrant du boulot. Surtout avec les conneries que Pascal Nègre et les autres doivent leur raconter, certains doivent croire qu'il existe une économie parallèle de grande ampleur. D'ailleurs le fait que ce soit svt les douanes et la gendarmerie plutôt que les flics qui enquêtent est assez révélateur d'un parallèle avec les stupéfiants.
La k7 pour ce même sénateur, c'est ce qu'utilise son gendre pour copier les disney à son petit-fils. Sa vision de la k7 est dc radicalement différente. Or il est bien précisé au début des films et livres que tout moyen de copie (jusqu'au microfilm) est concerné par la loi.

Ton post précédent reste tout de même une connerie vu que le support importe peu. D'ailleurs les contrefacons de K7 ou de DVD ne sont pas légales hin :o

n°1768831
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-01-2004 à 09:38:17  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
C'est une légende urbaine cette histoire de temps limite. Soit es en infraction dès le début soit tu ne l'es jamais, il n'existe aucun délai.


 
pourquoi ? [:spamafote]


---------------
oui oui
n°1768859
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-01-2004 à 09:58:12  profilanswer
 

J'ai lu une interview d'un des fondateur de l'ALPA et voilà ce qui en ressorts :
- Enregistrer soit même sur K7 ou tout autre support un film ou émission radio est légal, car payer la redevance en donne le droit.
- Distribuer gratuitement ou non ou télécharger ces mêmes émissions/films est illégal, même si on est assujéti à la redevance.
- Plus ahurissant : Faire une copie d'une K7 ou d'un DVD loué dans un vidéoClub est légal, à partir du moment où l'usage fait reste celui du cercle famillial.
 
sources : http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml


Message édité par format_c le 02-01-2004 à 10:02:14

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1768878
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2004 à 10:15:03  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
On se demande qui a été assez con pour pondre une annerie pareille  :lol:  :lol:
 
Edit: le pire c'est qu'il y en a qui y croient !!!


 :non:  
qui se cachent derrière cette excuse


---------------
Retraité de discussions
n°1769368
greenleaf
Posté le 02-01-2004 à 13:16:29  profilanswer
 

format_c a écrit :

J'ai lu une interview d'un des fondateur de l'ALPA et voilà ce qui en ressorts :
- Enregistrer soit même sur K7 ou tout autre support un film ou émission radio est légal, car payer la redevance en donne le droit.
- Distribuer gratuitement ou non ou télécharger ces mêmes émissions/films est illégal, même si on est assujéti à la redevance.
- Plus ahurissant : Faire une copie d'une K7 ou d'un DVD loué dans un vidéoClub est légal, à partir du moment où l'usage fait reste celui du cercle famillial.
 
sources : http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml

est ce que c'est aussi valable pour les cd-da loués dans une médiathèque, au fait ?

n°1769395
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-01-2004 à 13:26:27  profilanswer
 

J'imagine que oui


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 13:26:27  profilanswer
 

n°1769425
_probleme_
Posté le 02-01-2004 à 13:35:33  profilanswer
 

donc je peux louer des dvd pour en faire des divx, emprunter des cd pour ma collec de mp3, tant que je le garde pour moi, mes potes, ma famille et que je vais pas sur le p2p ou que je le vends pas dans la cour de mon lycee, j'ai le droit ?
assez etonnant de la part de nos amis les majors de laisser passer ca


---------------
feedback
n°1769428
_probleme_
Posté le 02-01-2004 à 13:37:00  profilanswer
 

et si je le file par p2p a un ami (qui peut tres bien etre un ami 'de circonstance', on prouve difficilement que qqn n'est pas un 'veritable' ami) ?
:crazy:


---------------
feedback
n°1769437
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-01-2004 à 13:40:16  profilanswer
 

Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables.


Message édité par format_c le 02-01-2004 à 13:40:25

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1769451
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2004 à 13:43:22  profilanswer
 

format_c a écrit :

Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables.


Ce qui signifie que si tu loues tu peux regarder autant de fois que tu veux, et ce en copiant  :??:  
Hébin !


---------------
Retraité de discussions
n°1769463
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-01-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

Ouep, bonjour la logique...
D'un coté il est illégal de télécharger un film que tu as en DVD et de l'autre tu as le droit de louer se même film et de t'en faire une copie...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1769681
tranxen_20​0
Posté le 02-01-2004 à 14:30:58  profilanswer
 

format_c a écrit :

Ouep, bonjour la logique...
D'un coté il est illégal de télécharger un film que tu as en DVD et de l'autre tu as le droit de louer se même film et de t'en faire une copie...


C'est sûr, on télécharge les films en divx qu'on a déjà en DVD. :whistle:


Message édité par tranxen_200 le 02-01-2004 à 14:40:33
n°1769688
tranxen_20​0
Posté le 02-01-2004 à 14:32:00  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ce qui signifie que si tu loues tu peux regarder autant de fois que tu veux, et ce en copiant  :??:  
Hébin !


Oui, c'est une tolérance de la notion de copie privée.
A condition que tu la gardes pour toi.

n°1769698
tranxen_20​0
Posté le 02-01-2004 à 14:34:35  profilanswer
 

format_c a écrit :

J'ai lu une interview d'un des fondateur de l'ALPA et voilà ce qui en ressorts :
- Enregistrer soit même sur K7 ou tout autre support un film ou émission radio est légal, car payer la redevance en donne le droit.- Distribuer gratuitement ou non ou télécharger ces mêmes émissions/films est illégal, même si on est assujéti à la redevance.
- Plus ahurissant : Faire une copie d'une K7 ou d'un DVD loué dans un vidéoClub est légal, à partir du moment où l'usage fait reste celui du cercle famillial.
 
sources : http://www.journaldunet.com/chat/r [...] roix.shtml


La redevance ne sert qu'à financer les télés (F2, F3, F5/arte) et radios (France Inter, France Info, ...) du service public, pas à acheter les droits sur les films.  :heink:  
Quid des films de TF1 ou M6?

n°1769716
_probleme_
Posté le 02-01-2004 à 14:39:02  profilanswer
 

les films de tf1 ou m6   :sarcastic:  
 
 
par contre pour ceux qui ont canal ca peut etre interressant  :)


---------------
feedback
n°1769727
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-01-2004 à 14:40:33  profilanswer
 

format_c a écrit :

Ouep, bonjour la logique...
D'un coté il est illégal de télécharger un film que tu as en DVD et de l'autre tu as le droit de louer se même film et de t'en faire une copie...


Télécharger un film que tu as le dvd, ben à l'origine il est déjà interdit de mettre à disposition le film à télécharger vu e qu'on doit le garder en privé donc ...
Et quand la location est finie, tu rends le DVD et tu dois pas oublier de détruire la copie  :ange:


Message édité par SolidShark le 02-01-2004 à 14:42:20

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1769734
tranxen_20​0
Posté le 02-01-2004 à 14:42:38  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 Et quand la location est finie, tu rends le DVD et tu dois pas oublier de détruire la copie  


non, non, tu dois juste la garder pour toi, ne pas la diffuser, ni le prêter.


Message édité par tranxen_200 le 02-01-2004 à 14:47:43
n°1769803
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-01-2004 à 14:54:34  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


non, non, tu dois juste la garder pour toi, ne pas la diffuser, ni le prêter.


Heu tu dois tjs être en possession de l'original, et dans ce cas tu ne l'as plus, c'est pareil quand tu revends un dvd tu dois détruire la copie  :ange:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1769806
tranxen_20​0
Posté le 02-01-2004 à 14:54:51  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Tu peux être plus clair et tu réponds à qui  :??:  


J'ai édité. ;)
C'est pourtant clair : si tu loues un DVD, tu as le droit d'en fais une copie, à condition bien sûr que tu la gardes pour toi seul (pas de diffusion P2P, prêt, vente...).
 
D'ailleurs, même le type de l'ALPA le dit :  
"Q : Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
R : S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables. "

n°1769815
tranxen_20​0
Posté le 02-01-2004 à 14:56:06  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Heu tu dois tjs être en possession de l'original, et dans ce cas tu ne l'as plus, c'est pareil quand tu revends un dvd tu dois détruire la copie  :ange:  


Je vois que tu as lu attentivement le topic. [:meganne]

n°1769838
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-01-2004 à 15:00:27  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Je vois que tu as lu attentivement le topic. [:meganne]


J'ai lu mais je n'y crois pas (c'est dur d'y croire, merci de donner le lien vers l'article de la loi :whistle: ), je vois pas pourquoi ils mettent des protections contre la copie comme c'était le cas sur les K7 en location :heink:  
C'est la mort de la location à terme tout le monde aura une superbe collection et plus besoin de relouer le film, et comment prouver que cette copie provient d'un film qu'on a loué soit même (garder les tickets...) :ange:


Message édité par SolidShark le 02-01-2004 à 15:05:39

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1770203
julpowa
Posté le 02-01-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


C'est la mort de la location à terme tout le monde aura une superbe collection et plus besoin de relouer le film, et comment prouver que cette copie provient d'un film qu'on a loué soit même (garder les tickets...) :ange:


 
 
pas forcément la mort au contraire tout le monde le louera et le copiera et basta, plutot la mort de la vente...$
 
 
et comment prouver qu'on l'a bien loué et pas téléchargé ?

n°1770422
drkarma
Old boy
Posté le 02-01-2004 à 16:30:39  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


J'ai lu mais je n'y crois pas (c'est dur d'y croire, merci de donner le lien vers l'article de la loi :whistle: ), je vois pas pourquoi ils mettent des protections contre la copie comme c'était le cas sur les K7 en location :heink:  
C'est la mort de la location à terme tout le monde aura une superbe collection et plus besoin de relouer le film, et comment prouver que cette copie provient d'un film qu'on a loué soit même (garder les tickets...) :ange:


 
Google, 122-5
C'est fatiguant ...

n°1770528
blazkowicz
Posté le 02-01-2004 à 16:46:28  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Heu tu dois tjs être en possession de l'original, et dans ce cas tu ne l'as plus, c'est pareil quand tu revends un dvd tu dois détruire la copie  :ange:  


 
ça a déjà été dit, mais je le répète : selon cette définition, il est illégal d'enregistrer un film à la tv, vu que tu n'as pas l'original
c bien évidemment faux


Message édité par blazkowicz le 02-01-2004 à 16:46:51
n°1770555
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-01-2004 à 16:49:10  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ça a déjà été dit, mais je le répète : selon cette définition, il est illégal d'enregistrer un film à la tv, vu que tu n'as pas l'original
c bien évidemment faux


Hum, mais dans ce cas c'est la tv qui a déjà payé les droits pour diffuser librement l'oeuvre au public à cet instant T  
 

drkarma a écrit :


 
Google, 122-5
C'est fatiguant ...


Fatiguant oui ce genre de texte l'est, l'impide diront certains incompréhensible diront d'autres  :whistle:  

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;[2]
   3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
   a) Les analyses et courtes citations [3] justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
   b) Les revues de presse ;
   c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
   d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente.[4]
   Un décret en Conseil d'Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
   4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.[5]
   5° Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat.


Perso j'y comprends rien, on peut l'interpréter différemment, je vois tjs pas l'allusion à la possession de l'original d'où on tire la copie :heink: , doit-on ou pas l'avoir tjs avec la copie  :??:
 
PS: j'ai sauté pas mal de pages dans le topic  :whistle:  
Enfin bref, mon opinion sur la chose, quand je loue un film je loue les droits avec pour une période donnée voilà après je n'ai aucun droit sur ce film, je dirai que ça me semble logique sinon où est l'intérêt d'acheter, il serait donc plus intéressant de louer de le copier ce qui serait bien moins onéreux :ouch:  
Ben voyont, j'ai rien compris alors  :heink:


Message édité par SolidShark le 02-01-2004 à 17:02:29

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1770707
blazkowicz
Posté le 02-01-2004 à 17:10:06  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Hum, mais dans ce cas c'est la tv qui a déjà payé les droits pour diffuser librement l'oeuvre au public à cet instant T  


 
ben en fait la situation est la même
Le vidéo-club a payé les droits, il te prête la cassette contre de l'argent, et toi tu as donc le droit de visionner et de faire une copie privée
 
En suivant ce principe, il est légal d'enregistrer un film en salle avec une caméra :D

n°1770740
blazkowicz
Posté le 02-01-2004 à 17:13:33  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Hum, mais dans ce cas c'est la tv qui a déjà payé les droits pour diffuser librement l'oeuvre au public à cet instant T  
 
 
Fatiguant oui ce genre de texte l'est, l'impide diront certains incompréhensible diront d'autres  :whistle:  

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;[2]
 
 
blah-blah-blah-blah  etc.
 


Perso j'y comprends rien, on peut l'interpréter différemment, je vois tjs pas l'allusion à la possession de l'original d'où on tire la copie :heink: , doit-on ou pas l'avoir tjs avec la copie  :??:
 
PS: j'ai sauté pas mal de pages dans le topic  :whistle:  
Enfin bref, mon opinion sur la chose, quand je loue un film je loue les droits avec pour une période donnée voilà après je n'ai aucun droit sur ce film, je dirai que ça me semble logique sinon où est l'intérêt d'acheter, il serait donc plus intéressant de louer de le copier ce qui serait bien moins onéreux :ouch:  
Ben voyont, j'ai rien compris alors  :heink:


 
en fait, la réponse à ce qui te perturbe est dans la première ligne :D
" Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire "
 
apparemment le droit de visionner et le droit de copier l'oeuvre sont indissociables


Message édité par blazkowicz le 02-01-2004 à 17:16:42
n°1772513
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-01-2004 à 21:12:53  profilanswer
 

mettons qu'on paye pour une chaine payante :
par exemple j'ai payé pour voir taxi3 sur multivision et j'ai pas eu le temps de le voir : est-ce que je peux l'enregistrer et le voir plus tard avec ma famille dans une autre maison (famille aussi) ?
 
Je pense que je vais en coller plus d'1 ! :lol:


Message édité par king_ping le 02-01-2004 à 21:13:12
n°1772515
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2004 à 21:13:24  profilanswer
 

Oui.

n°1772522
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-01-2004 à 21:14:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
en fait, la réponse à ce qui te perturbe est dans la première ligne :D
" Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire "
 
apparemment le droit de visionner et le droit de copier l'oeuvre sont indissociables

En quelque sorte. Je trouve cela d'ailleurs pas très logique que la loi ne comporte pas un lien de causalité entre la fin du droit de visionner et la fin du droit d'avoir les copies, mais bon, on ne vas pas s'en plaindre :o

n°1772986
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-01-2004 à 22:26:41  profilanswer
 

Oui mais je comprends tjs pas dans le cadre d'un location, je pense que les droits sont justes céder le temps de la location, mais après je n'ai tjs pas de réponse concrete ai je le droit de garder ma copie en sachant que je n'ai plus le film de location sous la main, et comment je peux prouver que la copie provient bien du film de location  :heink:  
Mais bon tant qu'il n'y pas de problème on se pose rarement ce genre de question et on suit le mouvement  :sarcastic:  

king_ping a écrit :

mettons qu'on paye pour une chaine payante :
par exemple j'ai payé pour voir taxi3 sur multivision et j'ai pas eu le temps de le voir : est-ce que je peux l'enregistrer et le voir plus tard avec ma famille dans une autre maison (famille aussi) ?
 
Je pense que je vais en coller plus d'1 ! :lol:


Avec Kiosque de Canalsatellite on me l'a même conseillé au téléphone lors de la commande d'un film  ;)  
Et je leur ai demandé si je pouvais préter ma K7 du film enregistré sur Kiosque à quelqu'un, et on m'a répondu que c'est personnel et que ça doit resté chez/avec moi  :whistle:
La encore qu'elle preuve j'ai quela copie provient bien d'un film dont j'ai acheté la séance sur Kiosque  :??:


Message édité par SolidShark le 02-01-2004 à 22:33:22

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1797527
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-01-2004 à 22:15:09  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Oui mais je comprends tjs pas dans le cadre d'un location, je pense que les droits sont justes céder le temps de la location, mais après je n'ai tjs pas de réponse concrete ai je le droit de garder ma copie en sachant que je n'ai plus le film de location sous la main, et comment je peux prouver que la copie provient bien du film de location  :heink:  
Mais bon tant qu'il n'y pas de problème on se pose rarement ce genre de question et on suit le mouvement  :sarcastic:  
 
Avec Kiosque de Canalsatellite on me l'a même conseillé au téléphone lors de la commande d'un film  ;)  
Et je leur ai demandé si je pouvais préter ma K7 du film enregistré sur Kiosque à quelqu'un, et on m'a répondu que c'est personnel et que ça doit resté chez/avec moi  :whistle:
La encore qu'elle preuve j'ai quela copie provient bien d'un film dont j'ai acheté la séance sur Kiosque  :??:


Ta facture si c'est sur kiosque ou multivision.

n°1798220
tranxen_20​0
Posté le 06-01-2004 à 23:44:27  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Oui mais je comprends tjs pas dans le cadre d'un location, je pense que les droits sont justes céder le temps de la location, mais après je n'ai tjs pas de réponse concrete ai je le droit de garder ma copie en sachant que je n'ai plus le film de location sous la main, et comment je peux prouver que la copie provient bien du film de location  :heink:  


Pour la 150e fois, OUI, t'as le droit.  :sleep:  
L'oeuvre a été divulgée, donc il y a une tolérance dans la loi qui te permet de t'en faire une copie privée.
Il faut que tu arrives à comprendre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir l'original pour pouvoir posséder une copie privée.
Et si tu as un jour bésoin de le prouver (hypothèse d'école, hein  :D ), il suffira alors de regarder dans la base de données de ta vidéothèque, qui conserve la trace des films que tu as loué (sisi).
 

Solid Shark a écrit :


Mais bon tant qu'il n'y pas de problème on se pose rarement ce genre de question et on suit le mouvement  :sarcastic:  


 :sleep:  
 

Solid Shark a écrit :


Avec Kiosque de Canalsatellite on me l'a même conseillé au téléphone lors de la commande d'un film  ;)  
Et je leur ai demandé si je pouvais préter ma K7 du film enregistré sur Kiosque à quelqu'un, et on m'a répondu que c'est personnel et que ça doit resté chez/avec moi  :whistle:
La encore qu'elle preuve j'ai quela copie provient bien d'un film dont j'ai acheté la séance sur Kiosque  :??:


Copie privée = c'est pour toi et ça reste chez toi. Faut pas déconner non plus.
Pour prouver que tu as acheter une séance Kiosque = base de données Canasat.  :)

n°1852903
thieuma
Posté le 14-01-2004 à 22:50:33  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


C'est sûr, on télécharge les films en divx qu'on a déjà en DVD. :whistle:

bah oui monsieur l'agent, j'ai un lecteur dvd de salon mais pas de lecteur dvd pc alors comment je mate le film sur mon pc ?  :D

n°1853043
hikoseijur​o
Posté le 14-01-2004 à 23:05:21  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ben c'est la même chose que pour une k7 alors je crois. mais t'as pas le droit de télécharger avec emule un film qui est passé à la tv par exemple.


 
ah je croyaisn du moment que c passé à la télé, tu dis que tu l'as enregistré à la télé. Le problème se pose surtout pour les films récents et surtout ceux qui ne sont même pas encore sorti au cinéma.

n°1853096
KaspOu
Posté le 14-01-2004 à 23:11:36  profilanswer
 

On a pas le droit d'enregistrer ce qui passe à la tv avec son magnétoscope, mais c toléré (sinon fo inverser la proportion entre les personnes libres et les personnes emprisonnées), parce que la copie est altérée, la copie n'a pas de qualité proche de l'original du tout, et s'altère de plus en plus avec le temps.
 
Tandis que les divx, la qualité est très proche de l'original, et une fois que t'a fait un divx, il ne s'altère pas avec le temps ou au fil de copies en chaine (copie de copie de copie...).
 
Sinon j'ai vu pour platoon, ke l'on a pas le droit de visionner la K7 sur des plateformes pétrolières. Et m..de !!! :( ;)

n°1853135
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2004 à 23:16:41  profilanswer
 

thieuma a écrit :

bah oui monsieur l'agent, j'ai un lecteur dvd de salon mais pas de lecteur dvd pc alors comment je mate le film sur mon pc ?  :D  


[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KaZaA est légal > decision de justicecreation de divx a partir des films TV: légal ou pas?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?[I-Concours.NET] 30 point offert!!
Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]permis a point
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Que veut dire l'expression "point barre !!!"
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR