Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?

n°1752379
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shooter a écrit :


 
Hop, on est en plein dans la divergence d'interprétation, là, ma poule.
Pourquoi la taxe sur les supports d'enregistrement a-t-elle été mise en place ?
Pour pallier le droit à la copie privée. Tout vas bien tant que tu copies sur une VHS. Mais dès que tu attaques une copie numérique (donc à l'identique, et c'est bien là qu'est le réel problème et le réel enjeu de cette "guerre" ) sur un support comme un DD, tu ne rétribues plus les ayants-droits vis-à-vis de ton droit à la copie privée.

C'est pas à 100% vrai, en tout cas pour la musique sinon  les lecteurs cd ne s'useraient jamais :)
Le cd a beau être taxé, si tu fais ta copie de sauvegarde de johny sur un cd ou un cd-da les droits d'auteurs reversés ne seront pas les mêmes, pourtant les 2 sont légaux


Message édité par Nicodonald le 30-12-2003 à 00:44:23
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 00:43:16  profilanswer
 

n°1752380
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:43:19  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bien sûr que si. La possession même strictement privée d'une oeuvre sur laquelle aucun droit ne t'a jamais été cédé n'est pas légale.


 
Faudrait relire attentivement l'avertissement légal qui est diffusé sur chaque DVD, et qui concerne bien à priori, la diffusion seule...


---------------
They will not force us
n°1752382
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:44:52  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est pas à 100% vrai, en tout cas pour la musique sinon  les lecteurs cd ne s'useraient jamais :)


 
Aux erreurs inhérentes au domaine numérique (bruit de quantification qui vaut 1/2^n et CD audio dont le format assure moins de 80 erreurs par seconde) près, oui.


---------------
They will not force us
n°1752384
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:45:05  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Hop, on est en plein dans la divergence d'interprétation, là, ma poule.
Pourquoi la taxe sur les supports d'enregistrement a-t-elle été mise en place ?
Pour pallier le droit à la copie privée. Tout vas bien tant que tu copies sur une VHS. Mais dès que tu attaques une copie numérique (donc à l'identique, et c'est bien là qu'est le réel problème et le réel enjeu de cette "guerre" ) sur un support comme un DD, tu ne rétribues plus les ayants-droits vis-à-vis de ton droit à la copie privée.


 
mais il n'est pas écrit que l'on doit reverser une dime à la sacem chaque fois qu'on fait une copie
un droit ne s'achète pas
on l'a, c'est tout :)

n°1752389
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:46:20  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Hop, on est en plein dans la divergence d'interprétation, là, ma poule.
Pourquoi la taxe sur les supports d'enregistrement a-t-elle été mise en place ?
Pour pallier le droit à la copie privée. Tout vas bien tant que tu copies sur une VHS. Mais dès que tu attaques une copie numérique (donc à l'identique, et c'est bien là qu'est le réel problème et le réel enjeu de cette "guerre" ) sur un support comme un DD, tu ne rétribues plus les ayants-droits vis-à-vis de ton droit à la copie privée.

Ma poule (ahem), la loi ne limite pas la copie privée aux supports sur lesquels la comission chargée de ce sujet à fixer des taux de rémunération les modalités de versement de celle-ci.

n°1752391
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:46:45  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Aux erreurs inhérentes au domaine numérique (bruit de quantification qui vaut 1/2^n et CD audio dont le format assure moins de 80 erreurs par seconde) près, oui.

Il y'a aussi les erreures de lectures corrigés plus ou moins bien par les correction d'erreur.
Ce qui peut faire un vieux bon lecteur cd ait un moins bon son qu'un lecteur cd de base récent.

n°1752394
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:47:55  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il y'a aussi les erreures de lectures corrigés plus ou moins bien par les correction d'erreur.
Ce qui peut faire un vieux bon lecteur cd ait un moins bon son qu'un lecteur cd de base récent.


 
80 erreurs par seconde, le format te garantit ça. Au delà, le CD devient illisible (en tout cas, les erreurs de lecture deviennent audibles).


---------------
They will not force us
n°1752402
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:49:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ma poule (ahem), la loi ne limite pas la copie privée aux supports sur lesquels la comission chargée de ce sujet à fixer des taux de rémunération les modalités de versement de celle-ci.


 
Normale : la loi sur la copie privée date de bien avant les nouveaux supports d'enregistrement.
 
C'est ce que vous ne voulez pas comprendre : la technologie va trop vite, le législateur n'arrive pas à suivre et les lois sont "bricolées" pour pas faire de peine aux gentils majors du disque et du cinéma.


---------------
They will not force us
n°1752403
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:50:00  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
80 erreurs par seconde, le format te garantit ça. Au delà, le CD devient illisible (en tout cas, les erreurs de lecture deviennent audibles).


Oui donc ça n'est pas exact plus loin que le bruit de quantification :) on voulait bien dire la même chose

n°1752405
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:50:26  profilanswer
 

une fois que les données sont sur disque dur (ou même sur un CD-ROM/DVD-ROM), finies les erreurs de bits :) (les données sur CD audio sont enregistrées sans protocole de correction d'erreur)
 
 
il me semblait que le CD audio c'était une erreur sur 10^12, et le CD-ROM une erreur sur 10^15?


Message édité par blazkowicz le 30-12-2003 à 00:51:31
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 00:50:26  profilanswer
 

n°1752408
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:51:18  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

une fois que les données sont sur disque dur (ou même sur un CD-ROM/DVD-ROM), finies les erreurs de bits :) (les données sur CD audio sont enregistrées sans protocole de correction d'erreur)

Oui oui, mais c'est bien au moment de la lecture du cd que les erreures peuvent se produire :)

n°1752410
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:52:23  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

une fois que les données sont sur disque dur (ou même sur un CD-ROM/DVD-ROM), finies les erreurs de bits :) (les données sur CD audio sont enregistrées sans protocole de correction d'erreur)


 
Heu... si.
Y'a un protocole. Sinon, bonjour les emmerdes (encore une fois, 80 erreurs par seconde, c'est un CD Audio dans la norme de l'Orange ou du White Book, j'ai un doute, Marc ??? :D).


---------------
They will not force us
n°1752411
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:52:43  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Oui oui, mais c'est bien au moment de la lecture du cd que les erreures peuvent se produire :)


 
c'est vrai
mais je pense que même l'audiophile extrêmiste qui a des câbles d'alim en argent ne ferait pas la différence :D

n°1752414
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:53:38  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
c'est vrai
mais je pense que même l'audiophile extrêmiste qui a des câbles d'alim en argent ne ferait pas la différence :D

J'ai pas dit ça :D mais qu'on dise pas qu'on fait des clônes avec le numérique :)

n°1752415
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:53:45  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Faudrait relire attentivement l'avertissement légal qui est diffusé sur chaque DVD, et qui concerne bien à priori, la diffusion seule...
 


La 1ère partie concerne la copie privée, il me semble.
A confirmer (si quelqu'un a un DVD sous la main :D )

n°1752417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:54:23  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


La 1ère partie concerne la copie privée, il me semble.
A confirmer (si quelqu'un a un DVD sous la main et n'a pas la grosse flemme de lever son cul de devant son PC :D )


 
:whistle:


---------------
They will not force us
n°1752420
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 00:55:28  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Ca j'avais bien compris, de toute façon la loi s'en fout du support.
Je parlais de la diffusion via le p2p de ces videos ;)


le topic c'est "Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?"  ;)  
 
 

n°1752421
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:55:30  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Heu... si.
Y'a un protocole. Sinon, bonjour les emmerdes (encore une fois, 80 erreurs par seconde, c'est un CD Audio dans la norme de l'Orange ou du White Book, j'ai un doute, Marc ??? :D).


 
il me semble que sur un CD audio ou video les données sont codés en brut (secteurs de 2048 octets), et que sur un CD-ROM il y a des infos pour le CRC (-> secteurs de 2352 octets)
c'est ce que donne 736Mo pour un CD audio de 74minutes contre 650Mo pour le même CD, gravé en CD-ROM
 
pour les moins de 80 erreurs par seconde
c'est la qualité du support qui doit faire ça ?

n°1752426
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:56:28  profilanswer
 


Daimaskaid   [:xp1700]  :lol:

n°1752429
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:57:38  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
il me semble que sur un CD audio ou video les données sont codés en brut (secteurs de 2048 octets), et que sur un CD-ROM il y a des infos pour le CRC (-> secteurs de 2352 octets)
c'est ce que donne 736Mo pour un CD audio de 74minutes contre 650Mo pour le même CD, gravé en CD-ROM
 
pour les moins de 80 erreurs par seconde
c'est la qualité du support qui doit faire ça ?


'tin, ça vire au topic de nerdz, là. [:ktulu]

n°1752431
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:58:18  profilanswer
 

sebkom a écrit :


le topic c'est "Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?"  ;)  
 
 
 

C'est ce que je dit, la loi se fout du support ce qui compte c'est le contenue, il n'y a pas de diff.

n°1752432
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:58:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
il me semble que sur un CD audio ou video les données sont codés en brut (secteurs de 2048 octets), et que sur un CD-ROM il y a des infos pour le CRC (-> secteurs de 2352 octets)
c'est ce que donne 736Mo pour un CD audio de 74minutes contre 650Mo pour le même CD, gravé en CD-ROM


 
D'après mes souvenirs, c'est juste un problème de niveaux de protection entre l'audio et les datas, mais il y quand même des codes de correction sur un CD Audio. A vérifier.
 
 

Citation :

pour les moins de 80 erreurs par seconde
c'est la qualité du support qui doit faire ça ?


 
L'ensemble "méthode de gravure + méthode lecture", donc les codes de correction inclus dans le flux de données ainsi que les mécanisme de lecture proprement dits. J'imagine que le support en lui-même a bien sûr une influence.


---------------
They will not force us
n°1752435
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:59:00  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
il me semble que sur un CD audio ou video les données sont codés en brut (secteurs de 2048 octets), et que sur un CD-ROM il y a des infos pour le CRC (-> secteurs de 2352 octets)
c'est ce que donne 736Mo pour un CD audio de 74minutes contre 650Mo pour le même CD, gravé en CD-ROM
 
pour les moins de 80 erreurs par seconde
c'est la qualité du support qui doit faire ça ?

Il y a moins de données de correction d'erreur pour un cd audio.

n°1752436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:59:14  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est ce que je dit, la loi se fout du support ce qui compte c'est le contenue, il n'y a pas de diff.


 
Oui.
 
 
Mais non.
 
 
Je sais, c'est chiant.


---------------
They will not force us
n°1752438
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 00:59:22  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Daimaskaid   [:xp1700]  :lol:  


 
 [:shooter]


---------------
They will not force us
n°1752440
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 01:00:02  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


'tin, ça vire au topic de nerdz, là. [:ktulu]


 
non, pas du tout :o
 

n°1752442
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 01:00:35  profilanswer
 

shooter a écrit :

Normale : la loi sur la copie privée date de bien avant les nouveaux supports d'enregistrement.
 
C'est ce que vous ne voulez pas comprendre : la technologie va trop vite, le législateur n'arrive pas à suivre et les lois sont "bricolées" pour pas faire de peine aux gentils majors du disque et du cinéma.

La loi n'est pas figée au niveau des supports, ce n'est pas au législateur de décider de taxe sur de nouveaux supports mais à la comission définie par cette loi. Cette dernière à d'ailleurs réagis en ce qui concerne les supports numériques quelque soit leur type (CD et DVD, puis disques durs exclusivement destinés à l'audio/vidéo). Heureusement les PC, dont l'utilisation n'est pas majoritairement de ce type, ne sont pas encore taxés ...
 
Ce ce que tu n'arrives pas à comprendre : les nouveaux moyens techniques ne changent pas le fond, à savoir le respect de la propriété intellectuelle.

n°1752444
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 01:00:56  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Oui.
 
 
Mais non.
 
 
Je sais, c'est chiant.


:D Bah je veux bien mais le fait qu'elle taxe est une chose mais dis moi où elle interdit le stockage sur les supports non taxés

n°1752447
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 01:02:13  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Oui.
 
 
Mais non.
 
 
Je sais, c'est chiant.

On attends tous que tu nous sortes le texte ou la jurisprudence parlant de cette limitation de support en ce qui concerne la copie privée.

n°1752451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:03:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ce ce que tu n'arrives pas à comprendre : les nouveaux moyens techniques ne changent pas le fond, à savoir le respect de la propriété intellectuelle.


 
J'ai dit ça, moi ?
 
Enfin, je pense que le sujet montre bien le flou artistique qui règne dans l'esprit du grand public face à ces problèmes somme toute très terre à terre.


---------------
They will not force us
n°1752456
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 01:05:28  profilanswer
 


Citation :


L'ensemble "méthode de gravure + méthode lecture", donc les codes de correction inclus dans le flux de données ainsi que les mécanisme de lecture proprement dits. J'imagine que le support en lui-même a bien sûr une influence.


 
oui, c'est à quoi je pensais


Message édité par blazkowicz le 30-12-2003 à 01:06:17
n°1752458
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:05:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

On attends tous que tu nous sortes le texte ou la jurisprudence parlant de cette limitation de support en ce qui concerne la copie privée.


 
C'est pas toi qui a fait une news sur les sites Internet qui avait subitement retiré de leurs catalogues les CD vierges "anormalement" peu chers par rapport à la taxe qu'ils devaient supporter ?
Que faut-il alors comprendre derrière ce changement soudain de "politique" ?
Si les seuls supports disponibles légalement à la vente en France sont des supports taxés, ça veut bien dire que la copie n'est autoridsée que sur des supports taxés. Y'a pas de jurisprudence à sortir, là.


---------------
They will not force us
n°1752466
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 01:07:31  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est ce que je dit, la loi se fout du support ce qui compte c'est le contenue, il n'y a pas de diff.


 :jap: là on avance  :jap:  
 
C'est donc le contenu qui pose problème, le contenu c'est les 0 et les 1 ? les sons ? Les mots ? les images ?  
A mon avis le problème est là.  :p

n°1752471
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 01:09:11  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
C'est pas toi qui a fait une news sur les sites Internet qui avait subitement retiré de leurs catalogues les CD vierges "anormalement" peu chers par rapport à la taxe qu'ils devaient supporter ?
Que faut-il alors comprendre derrière ce changement soudain de "politique" ?
Si les seuls supports disponibles légalement à la vente en France sont des supports taxés, ça veut bien dire que la copie n'est autoridsée que sur des supports taxés. Y'a pas de jurisprudence à sortir, là.


 
 
oui mais là c'est la loi qui impose la taxe sur les CD-R, les CD incriminés, c'est comme les clopes non taxées, c'est interdit à la vente :D (sur notre territoire)
 
mais rien ne t'empêche d'utiliser les supports non taxés (disque dur, cerveau, papier, carte mémoire, tablette d'argile etc.)


Message édité par blazkowicz le 30-12-2003 à 01:09:53
n°1752484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:12:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
 
oui mais là c'est la loi qui impose la taxe sur les CD-R, les CD incriminés, c'est comme les clopes non taxées, c'est interdit à la vente :D (sur notre territoire)
 
mais rien ne t'empêche d'utiliser les supports non taxés (disque dur, cerveau, papier, carte mémoire, tablette d'argile etc.)


 
Parce qu'il a été reconnu que ces supports, DD et mémoires flash en tête, ne servaient pas EXCLUSIVEMENT au support d'oeuvres audio ou vidéo, contrairement aux CD et DVD (ce qui est une connerie, au passage, mais bon...). Y'a aussi le petit détail qui tue : les supports taxés sont des supports amovibles (je viens de faire une petite recherche sur le site :D, merci Madame Tsca :D).


---------------
They will not force us
n°1752490
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 01:14:17  profilanswer
 

shooter a écrit :

C'est pas toi qui a fait une news sur les sites Internet qui avait subitement retiré de leurs catalogues les CD vierges "anormalement" peu chers par rapport à la taxe qu'ils devaient supporter ?
Que faut-il alors comprendre derrière ce changement soudain de "politique" ?
Si les seuls supports disponibles légalement à la vente en France sont des supports taxés, ça veut bien dire que la copie n'est autoridsée que sur des supports taxés. Y'a pas de jurisprudence à sortir, là.

Arrêtes le hors sujet, c'est usant. La commission à fixé une taxe sur TOUT les CD vierges, ils ne peut donc y avoir légalement de CD vierges dispensés de cette taxes vendus en France. Mais cela ne limite en aucun cas la copie privée aux supports taxés.

n°1752496
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:15:29  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 :jap: là on avance  :jap:  
 
C'est donc le contenu qui pose problème, le contenu c'est les 0 et les 1 ? les sons ? Les mots ? les images ?  
A mon avis le problème est là.  :p  


 
Depuis le début, on sait très bien que c'est le contenu qui est le centre du problème, pusique ce qui est soumis à droits d'auteur, c'est l'oeuvre, donc l'ensemble "sons+mots+images".
A la rigueur, les 0 et les 1, c'est juste, encore une fois, un support. Ce qui est protégé est par essence immatériel (d'où le nom de propriété intellectuelle).
Mais comme on ne peut pas vraiment protégé qqch d'immatériel, on protège en fait ses représentations physiques : un CD, un DVD, un fichier numérique sur un disque dur.


---------------
They will not force us
n°1752503
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 01:17:06  profilanswer
 

shooter a écrit :

Parce qu'il a été reconnu que ces supports, DD et mémoires flash en tête, ne servaient pas EXCLUSIVEMENT au support d'oeuvres audio ou vidéo, contrairement aux CD et DVD (ce qui est une connerie, au passage, mais bon...). Y'a aussi le petit détail qui tue : les supports taxés sont des supports amovibles (je viens de faire une petite recherche sur le site :D, merci Madame Tsca :D).

Pas uniquement, depuis 2002 il existe également une taxe sur les disques durs intégrés dans des dispositifs audios / vidéos.

n°1752526
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 01:21:30  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Depuis le début, on sait très bien que c'est le contenu qui est le centre du problème, pusique ce qui est soumis à droits d'auteur, c'est l'oeuvre, donc l'ensemble "sons+mots+images".
A la rigueur, les 0 et les 1, c'est juste, encore une fois, un support. Ce qui est protégé est par essence immatériel (d'où le nom de propriété intellectuelle).
Mais comme on ne peut pas vraiment protégé qqch d'immatériel, on protège en fait ses représentations physiques : un CD, un DVD, un fichier numérique sur un disque dur.


Cet ensemble serait donc, au même titre que les 0 et les 1, le support de l'oeuvre immatérielle :??:  

n°1752546
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 01:26:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Arrêtes le hors sujet, c'est usant. La commission à fixé une taxe sur TOUT les CD vierges, ils ne peut donc y avoir légalement de CD vierges dispensés de cette taxes vendus en France. Mais cela ne limite en aucun cas la copie privée aux supports taxés.


 
Je ne fais pas du hors-sujet, je suis en plein dedans !!!
 
Reprends les choses dans l'ordre chronologique, ça aide.
La musique apparait sur vynile et cassette audio (cassette qui, à l'époque, fût accusée d'être la mort de la musique :D).
On reconnait un droit à la copie privé (85 je crois la loi Lang, non ?), mais comme les majors font la gueule, on taxe les supports pour compenser. Vient la vidéo et la VHS, qui est elle-aussi taxée pour la même raison : compenser le manque à gagner de l'industrie de la vidéo par rapport à la copie privée (si j'enregistre Titanic sur TF1, pas besoin d'acheter la K7 dans le commerce).
Arrive le CD Audio. Pas de problème, on ne peut le copier que sur K7 audio, avec pertes, et la K7 est taxée. Mais les graveurs de CD et la montée en puissance des PC fait vaciller l'édifice : on peut copier un CD à l'infini sans perte de qualité pour un coût dérisoire. Il est donc logique que le nouveau support soit à son tour taxé, mais ça pose un problème, le CD est un support très versatile, dont le DVD n'est jamais qu'une variante. Et surtout, tout s'accélère avec les techniques de compression et aujourd'hui, les réseaux à haut débit et le P2P. Il faudrait alors taxer TOUS les supports susceptibles de contenir du contenu protégé afin de compenser le manque à gagner dû à la copie privée. Mais leur extrême diversité dans leurs usages ne permet pas d'instaurer une telle taxe facilement.
 
Le pendant du droit à la copie privée a toujours été la taxe sur les supports. Quel que soit le support.
 
 
Bref, ceci étant dit, reste une question. Titanic passe sur TF1. Cool. Mais plutôt que de l'enregistrer sur VHS avec une qualité pourrie, je décide de télécharger une version DVD-rip sur un soft de P2P, que je m'empresse de graver sur un DVD dont la taxe a été payée. Cette méthode est-elle acceptable ? ça pose la question de l'origine de MA copie privée à moi que je ne diffuse pas.


---------------
They will not force us
n°1752567
sebkom
Come and get it !
Posté le 30-12-2003 à 01:33:03  profilanswer
 

branchez FR3 ya uun reportage sur les CD AUDIO
 
EDIT1:C fini, c'était interessant !
EDIT2:Quand c'est fini c'est pas fini, Pascal Negre est invité pour expliquer la baisse des ventes de CD.  :sarcastic:


Message édité par sebkom le 30-12-2003 à 01:44:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KaZaA est légal > decision de justicecreation de divx a partir des films TV: légal ou pas?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?[I-Concours.NET] 30 point offert!!
Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]permis a point
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Que veut dire l'expression "point barre !!!"
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR