Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?

n°1751724
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shooter a écrit :

= une bien belle merdasse !!! :D

Bah c'est pas moi qui perd de l'argent maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 23:03:20  profilanswer
 

n°1751726
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-12-2003 à 23:03:39  profilanswer
 

L'opération est longue


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1751758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 23:07:22  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah c'est pas moi qui perd de l'argent maintenant :o


 
Oui, mais c'est toi qui peut éventuellement être au choix emmerdé parce que tu ne peux pas lire ton CD de Céline Dion dans ton autoradio ou bien trainé en justice parce que tu as du divx (Satan !!!!) chez toi...


---------------
They will not force us
n°1751772
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:09:06  profilanswer
 

Il y'a aussi des gens qui n'ont ni CD de Céline Dion ni DiVX, si si :D

n°1751780
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-12-2003 à 23:10:04  profilanswer
 

Dans le cas ou l'ont peut pas lire le cd dans sont autoradio il est possible de le rapporter sous pretexte que tu ne peut pas valoir tes droit d'écoute sur céline dion ?


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1751792
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:11:23  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Oui, mais c'est toi qui peut éventuellement être au choix emmerdé parce que tu ne peux pas lire ton CD de Céline Dion dans ton autoradio ou bien trainé en justice parce que tu as du divx (Satan !!!!) chez toi...

J'ai pas dit le contraire, mais si il change pas leur systeme ça va pas s'arranger [:spamafote]
Maintenant j'ai de la chance de ne pas aimer les artistes copy protected, mais j'ai plutot tendance à m'orienté vers les concerts, et ça c'est pas reproductible :D

n°1751798
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:12:35  profilanswer
 

berceker a écrit :

Dans le cas ou l'ont peut pas lire le cd dans sont autoradio il est possible de le rapporter sous pretexte que tu ne peut pas valoir tes droit d'écoute sur céline dion ?

Si ce n'est pas affiché sur la boite, tu peux rapporter le produit au magasin et demander un remboursement ou un échange pour un produit fonctionnel pour vice caché en théorie.

n°1751803
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 29-12-2003 à 23:13:25  profilanswer
 

berceker a écrit :

Donc si tu as un dvd copié ont te reproche pas de l'avoir mais si tu l'as c'est que tu as forcer la protection donc tes marron  :??:  


 
Tout à fait, c'est aussi ainsi que je l'ai compris. Du coup, si j'ai bien suivi, et à partir du moment où je possède l'exemplaire original est-ce cela signifie que si j'en fais la demande, un éditeur ne peut refuser de me fournir la copie privée auquel j'ai le droit sous peine d'entrer dans l'illégalité face au droit à la copie privée? Dans mon foyer, on est 5, je pourrais donc logiquement et legalement demander 5 exemplaires du coffret "les deux tours"? (j'exagère bien sûr mais vous voyez l'idée...)

n°1751807
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:14:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si ce n'est pas affiché sur la boite, tu peux rapporter le produit au magasin et demander un remboursement ou un échange pour un produit fonctionnel pour vice caché en théorie.

Si c'est marqué copy protected c'est pas marqué que tu peux pas le lire sur ton lecteur cd de toute façon

n°1751813
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:15:24  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Si c'est marqué copy protected c'est pas marqué que tu peux pas le lire sur ton lecteur cd de toute façon

Si il est juste indiqué cela tu peux demander un remboursement.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 23:15:24  profilanswer
 

n°1751949
hide
Posté le 29-12-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

la cour europeenne avait pas été saisie à propos de ces protections foireuses ? :??: et qu'elle avait rien décidé ? :??:


Message édité par hide le 29-12-2003 à 23:29:09
n°1751960
greenleaf
Posté le 29-12-2003 à 23:30:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si le propriétaire peut prouver qu'il a accès (légalement :D) à une chaine ayant diffusé ce film, dans ce cas, ok, il peut dire que la source est celle ci, c'est peu vérifiable (mais pas invérifiable).

si t'as un divx de bonne qualité et avec bande son ac3 t'aura quand même du mal à prouver que ça vient d'un rip de TF1  :D

n°1751968
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:30:43  profilanswer
 

BrainZERO a écrit :

Tout à fait, c'est aussi ainsi que je l'ai compris. Du coup, si j'ai bien suivi, et à partir du moment où je possède l'exemplaire original est-ce cela signifie que si j'en fais la demande, un éditeur ne peut refuser de me fournir la copie privée auquel j'ai le droit sous peine d'entrer dans l'illégalité face au droit à la copie privée? Dans mon foyer, on est 5, je pourrais donc logiquement et legalement demander 5 exemplaires du coffret "les deux tours"? (j'exagère bien sûr mais vous voyez l'idée...)

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de personne dans la famille et le nombre de copie que tu peux utiliser. Le fait d'avoir une copie unique ne t'empeche pas de faire une representation à tout ton cerle familial. Pour ce qui est de la copie, son usage est réservé uniquement à celui qui effectue la copie et qui detient les droits sur l'original.  
 
Bien entendu il reste vrai que tous les algorithmes de protection vont à l'encontre de ce droit à la copie, même si il est toujours possible de faire une copie privée sans les casser (en passant par le line out - line in d'une carte son par exemple).

n°1751974
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:31:25  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

si t'as un divx de bonne qualité et avec bande son ac3 t'aura quand même du mal à prouver que ça vient d'un rip de TF1  :D  

[:a_bon]

n°1751980
greenleaf
Posté le 29-12-2003 à 23:32:01  profilanswer
 

post monosmilesque :o

n°1751998
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 23:34:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il y'a aussi des gens qui n'ont ni CD de Céline Dion ni DiVX, si si :D


J'en suis la preuve vivante.  :sol:

n°1752008
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:36:01  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


J'en suis la preuve vivante.  :sol:  

T'a pleins de Xvid et de disque de johny [:totozzz]

n°1752030
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 23:39:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si ce n'est pas affiché sur la boite, tu peux rapporter le produit au magasin et demander un remboursement ou un échange pour un produit fonctionnel pour vice caché en théorie.


Une décision de justice récente a affirmé cette théorie (lien donné par chaipluki  :D ) : un CD qui n'est pas lisible sur ton autoradio ou ton PC contient un vice caché (art 1641 cc).
Tu peux te faire rembourser l'article, mais ça ne va pas plus loin. :/
 
Pour le reste (illégalité des systèmes de protection), les juges en 1ère instance ont dit NON, mais l'affaire est désormais devant la Cour d'Appel... A suivre, donc.  :D

n°1752049
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 23:43:14  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

T'a pleins de Xvid et de disque de johny [:totozzz]  


J'ai pas l'ADSL  [:sisicaivrai]
 
De plus, avec l'install HC que j'ai (salle dédiée + vidéo proj + son qui va bien  :D ), je vais pas y mater des divisques de merde.  :o  
En plus, pas de VO, pas de bonus, son pourrÿte,...  :fou:

n°1752065
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:46:53  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


J'ai pas l'ADSL  [:sisicaivrai]
 
De plus, avec l'install HC que j'ai (salle dédiée + vidéo proj + son qui va bien  :D ), je vais pas y mater des divisques de merde.  :o  
En plus, pas de VO, pas de bonus, son pourrÿte,...  :fou:  

Tu m'excuse mais le dvd n'est pas un monstre de qualité pour l'image non plus [:aloy]

n°1752067
laurent123
Posté le 29-12-2003 à 23:46:58  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Pour le reste (illégalité des systèmes de protection), les juges en 1ère instance ont dit NON, mais l'affaire est désormais devant la Cour d'Appel... A suivre, donc.  :D  


 
Sur le fond ca n'a rien d'illegal, mais ils ne devraient pas avoir le droit d'appeler ca CD Audio puisque ca ne respecte pas le standard defini par Philips.

n°1752070
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:47:29  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Une décision de justice récente a affirmé cette théorie (lien donné par chaipluki  :D ) : un CD qui n'est pas lisible sur ton autoradio ou ton PC contient un vice caché (art 1641 cc).
Tu peux te faire rembourser l'article, mais ça ne va pas plus loin. :/

Pourquoi ca irait plus loin ? D'ailleurs est ce que la personne a bien demandé un remboursement a l'accueil en explicant son problème ou est ce que ca a été justice direct ?
 
Il faudrait des dommages et interêt pour le préjudice morale découlant de la non possibilité d'utilisation d'un CD d'alain souchon ? :D

n°1752077
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:48:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourquoi ca irait plus loin ? D'ailleurs est ce que la personne a bien demandé un remboursement a l'accueil en explicant son problème ou est ce que ca a été justice direct ?
 
Il faudrait des dommages et interêt pour le préjudice morale découlant de la non possibilité d'utilisation d'un CD d'alain souchon ? :D

Faudrait surtout un procès parce-que c'est pas très légal

n°1752078
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 23:48:51  profilanswer
 

laurent123 a écrit :


 
Sur le fond ca n'a rien d'illegal, mais ils ne devraient pas avoir le droit d'appeler ca CD Audio puisque ca ne respecte pas le standard defini par Philips.

"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;"
 
Pas si sûr ;)

n°1752100
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 23:53:03  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Tu m'excuse mais le dvd n'est pas un monstre de qualité pour l'image non plus [:aloy]


C'est toujours nettement mieux que le divisque. [:spamafote]

n°1752106
Nicodonald
Posté le 29-12-2003 à 23:53:43  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


C'est toujours nettement mieux que le divisque. [:spamafote]

Pas a débit équivalent :D si on fait l'analogie Xvid=Divx tu dirais que mpeg2 > mpeg4...


Message édité par Nicodonald le 29-12-2003 à 23:54:28
n°1752118
laurent123
Posté le 29-12-2003 à 23:55:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;"
 
Pas si sûr ;)


 
Oui moi aussi je dirai que non ils ont pas le droit, mais c'est discutable.
 
Par contre c'est indiscutable qu'ils vendent des trucs qu'ils appelent cd audio alors que c'en est pas.

n°1752123
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 23:56:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourquoi ca irait plus loin ? D'ailleurs est ce que la personne a bien demandé un remboursement a l'accueil en explicant son problème ou est ce que ca a été justice direct ?
 
Il faudrait des dommages et interêt pour le préjudice morale découlant de la non possibilité d'utilisation d'un CD d'alain souchon ? :D


Nan, nan, c'est bien allé dvant un juge.  :D  
 
Je pense que l'intérêt de cette action en justice, outre le pirncipe (parce que bon, aller en justice pour un CD...) c'était d'obliger les juges à statuer sur la légalité de ces systèmes de protection (2e attendu du jugement).

n°1752126
tranxen_20​0
Posté le 29-12-2003 à 23:56:41  profilanswer
 

laurent123 a écrit :


 
Sur le fond ca n'a rien d'illegal, mais ils ne devraient pas avoir le droit d'appeler ca CD Audio puisque ca ne respecte pas le standard defini par Philips.


Si bien sûr, vice caché.

n°1752139
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:00:14  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Pas a débit équivalent :D si on fait l'analogie Xvid=Divx tu dirais que mpeg2 > mpeg4...


Je parlais du daivaidai, pas d'une comparaison xvid-divisque.  :)

n°1752144
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:01:02  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Nan, nan, c'est bien allé dvant un juge.  :D  
 
Je pense que l'intérêt de cette action en justice, outre le pirncipe (parce que bon, aller en justice pour un CD...) c'était d'obliger les juges à statuer sur la légalité de ces systèmes de protection (2e attendu du jugement).

Je sais que c'est allé devant un juge, mais un peu les mains dans les poches ... si UFC Que Choisir veux faire une véritable action ce n'est pas en allant en justice juste pour Mme duchmol et son CD d'Alain Souchon qui ne marche pas sur la Clio, il faut faire un appel, y aller avec des dizaines de plaignants, ayant des dizaines de CD ne marchant pas sur des dizaines de lecteurs différents.

n°1752152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2003 à 00:01:49  profilanswer
 

laurent123 a écrit :


 
Oui moi aussi je dirai que non ils ont pas le droit, mais c'est discutable.
 
Par contre c'est indiscutable qu'ils vendent des trucs qu'ils appelent cd audio alors que c'en est pas.

Tu crois franchement que ca changerait quelque chose pour l'acheteur lambda si il y'avait marqué CD au lieu de CD Audio sur la boite ?

n°1752185
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:07:09  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Reprendre ce que j'ai écrit plus haut : députés pas au fait des technos + lobbys de l'inductrie puissant = loi à la con.


 
loi à la con qui rend illégal de lire un DVD sous linux ou un eBook sur sa console portable [:ojap]

n°1752197
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:10:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je sais que c'est allé devant un juge, mais un peu les mains dans les poches ... si UFC Que Choisir veux faire une véritable action ce n'est pas en allant en justice juste pour Mme duchmol et son CD d'Alain Souchon qui ne marche pas sur la Clio, il faut faire un appel, y aller avec des dizaines de plaignants, ayant des dizaines de CD ne marchant pas sur des dizaines de lecteurs différents.


1er point, pour l'utilisation impossible du CD, la chose est claire (et sera surement confirmée en jurisprudence), il s'agit d'un vice caché.  
Tout ce que tu pourras obtenir de plus, c'est que les éditeurs installent des systèmes de protection qui ne rendent pas ces CD illibles sur certains lecteurs.
 
Sur le 2e point (la légalité de ces système de protection), ben c'est un sujet complexe et subtil, que les juges ne maitrisent probablement pas. Il faudrait bien une loi, qui vienne clarifier la situation, mais j'ai carrément peur de cette loi (en préparation, si je ne m'abuse).

n°1752207
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:13:37  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu crois franchement que ca changerait quelque chose pour l'acheteur lambda si il y'avait marqué CD au lieu de CD Audio sur la boite ?  


Pis bon, franchement, on ne va pas obliger les utilisateurs à acheter un CD pour la chaine Hi-Fi ET un CD Audio pour l'autoradio...
Encore que, je ne suis pas sûr que les éditeurs soient contre.  :whistle:  

n°1752213
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:13:57  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Je parlais du daivaidai, pas d'une comparaison xvid-divisque.  :)  

C'est ce que je dis, le dvd => mpeg 2 le Xvid => mpeg4.
A débit équivalent, le dvd est moins beau

n°1752218
tranxen_20​0
Posté le 30-12-2003 à 00:15:05  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est ce que je dis, le dvd => mpeg 2 le Xvid => mpeg4.
A débit équivalent, le dvd est moins beau


T'es en train de me dire que xvid est > au DVD?

n°1752222
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:15:37  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


T'es en train de me dire que xvid est > au DVD?  

A débit équivalent, oui. (=> même taille pour même durée)

n°1752226
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 00:17:16  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

C'est ce que je dis, le dvd => mpeg 2 le Xvid => mpeg4.
A débit équivalent, le dvd est moins beau


 
Exact.
Un DivX de 9Go contre un DVD/Mepg2 de 9Go, y'a pas photo, le DVD se fait exploser en kalitay.


---------------
Flickr
n°1752228
blazkowicz
Posté le 30-12-2003 à 00:17:18  profilanswer
 

mais ya pas beaucoup de divisques et de xvides de 4Go sur les pédeupé

n°1752233
Nicodonald
Posté le 30-12-2003 à 00:18:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

mais ya pas beaucoup de divisques et de xvides de 4Go sur les pédeupé

Certes, mais ce n'était pas la question ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KaZaA est légal > decision de justicecreation de divx a partir des films TV: légal ou pas?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?[I-Concours.NET] 30 point offert!!
Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]permis a point
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Que veut dire l'expression "point barre !!!"
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR