La publicité? elle est devenue proteiforme et si omnipresente qu'apres etre passé par plusieurs stages, de la realisation de son caractere obscene (je ne parle pas du contenu des pubs, mais de leur omnipresence a l'enervement, j'en suis arrivé a ne plus les voir, ou a les voir de façon tres selective. Elle ne me gene plus en pratique, puisque je ne la vois presque plus.
Mais bon, y a rien de foncierement anticonsumeriste la dedans, je suis en plein coeur du systeme et je le vis bien. D'ailleurs je continue d'aimer les "bonnes" pubs: pas pour leur msg ou l'image de marque (j'ai appris a ne pas me jeter sur telle ou telle marque et ne plus repondre aux divers stimuli qu'elle peut declencher), mais juste pour la realisation, le ton, etc...Les pubs diffusées lors du Superbowl sont un bon exemple: certes les annonceurs sont tout le temps les memes, ils vendent des produits basiques, mais pour une fois dans l'année ils le font de maniere pas trop abrutissante pour la plupart (ton decalé, realisation soignée, etc...). Ca se regarde presque comme un evenement televisuel propre.
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "