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  bientot la publicité obligatoire !

 


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Auteur Sujet :

bientot la publicité obligatoire !

n°8198739
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 13:37:08  answer
 

Citation :


Philips vient de déposer un brevet pour empêcher les téléspectateurs de "zapper" pendant les pages de publicité.

ImageLes enregistreurs vidéo digitaux conquièrent peu à peu nos salons, notamment grâce à leur souplesse d'utilisation et à leur tarif, plus abordable qu'il y a quelques années. Mais les annonceurs publicitaires ne disent pas merci à ces appareils bien pratiques, car ils permettent, lors du visionnage d'un programme enregistré, de sauter les pages de publicité.
 
 
Stop and Go
La fonction MHP (Multimedia Home Platform) est, de l'avis unanime des téléspectateurs, une belle invention. Songez donc : vous décidez d'enregistrer une demi-finale aller de Ligue des Champions (au hasard...), et vous ne souhaitez pas subir les messages publicitaires qui peuplent la mi-temps. En détectant les signaux digitaux qui avertissent du début et de la fin de la transmission de plages publicitaires, la MHP interrompt l'enregistrement le temps des réclames, avant de reprendre benoîtement, dès que le match de foot recommence.
 
Il est une profession que cette trouvaille technologique horripile : ce sont les publicitaires, qui se donnent un mal fou pour influencer nos modes de consommation (le plus souvent avec talent, il est vrai), et n'apprécient guère de voir leurs efforts réduits à néant... Ces professionnels de la communication commerciale ont, semble-t-il, trouvé un oreille compatissante chez Philips. Le fabricant néerlandais  vient en effet de déposer une demande de brevet pour une technologie qui se servirait des signaux digitaux évoqués plus haut pour bloquer les changements de chaînes lorsque le téléspectateur, assis devant son poste, tente de "zapper". Apparemment, la mise en place d'un tel système serait ridiculement facile, étant donné que la plupart des téléviseurs (et enregistreurs vidéo digitaux) disponibles dans le commerce intègrent la fonction MHP.

"Nous venons de prendre le contrôle de votre téléviseur..."
Il faudra, si l'idée suit son cours, avertir les téléspectateurs que non, leur téléviseur ne connaît aucun souci de fonctionnement, et que oui, ils peuvent toujours profiter de la page de publicité pour aller faire la vaisselle, se brosser les dents, ou satisfaire un besoin naturel. Ou les trois. Tout dépend de la durée de la page de pub', et des aptitudes intrinsèques de chacun...


 
C'est vraiment incroyable ça  :ouch:  :ouch:  
 
Ce monde devient de plus en plus fou !!!!!! :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 13:37:30
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 13:37:08  profilanswer
 

n°8198749
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-04-2006 à 13:37:48  profilanswer
 

Pardon?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8198765
sakura_
Posté le 19-04-2006 à 13:38:56  profilanswer
 

Mais pourquoi les gens achèteraient un téléviseur pareil?
 
edit: enfin, je dis ça, mais de toute façon je n'ai pas la télé , ça résout le problème de la pub  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sakura_ le 19-04-2006 à 13:40:15
n°8198800
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 19-04-2006 à 13:41:38  profilanswer
 

Ouais enfin échapper à la pub dans ce monde relève de l'exploit, à part s'isoler dans un igloo ...
 
Je vous renvoie à l'excellent no logo de Naomi Klein  :jap:

n°8198801
Kukron
Posté le 19-04-2006 à 13:41:40  profilanswer
 

J'ai une super idée commerciale :
Vous achetez votre super téléviseur dernier cris beaucoup moins cher, mais en contrepartie il affiche 5 minutes de pub quant on l'allume ou sort de veille, ou de la pub toutes les 10 minutes, ou pub inzappables comme expliqué dans ce topic. [:icon10]


Message édité par Kukron le 19-04-2006 à 13:42:13
n°8198806
MMadsen
borderline!!!
Posté le 19-04-2006 à 13:41:53  profilanswer
 

ca m'enpecheras pas pas d'aller fair pipi, ou d'aller me chercher une bierre
 
 
a quand le brevet du canapé avec chaine et menottes incorporer?


Message édité par MMadsen le 19-04-2006 à 13:42:43
n°8198816
ILeoo
Posté le 19-04-2006 à 13:42:38  profilanswer
 

obliger les gens a se taper les pubs, c'est franchement uns candale...on se demande ou cela va t-i s'arrêter.... mais, on se demande tout de même, effectivement, ce qui pourrait pousser les gens a acheter un truc pareil...

n°8198824
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 19-04-2006 à 13:43:10  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Mais pourquoi les gens achèteraient un téléviseur pareil?
 
edit: enfin, je dis ça, mais de toute façon je n'ai pas la télé , ça résout le problème de la pub  :D


 
il suffit de lui creer un look sympathoche (a la apple par exemple) et tout ira comme sur des rollers: les gens tenderont leurs culs sans broncher [:ocube]  


---------------
Prout
n°8198833
Krini
Posté le 19-04-2006 à 13:44:10  profilanswer
 

Avant de crier au scandale dans tous les sens, tentons un débat de fond.
 
Est-ce que la publicité permet vraiment aux entreprises de vivre en faisant la promotion de leurs produits ?
 
Moi, avant de dire que la pub me soûle etc, je me demande si, en tant que consommateur, je participe au bon fonctionnement de l'économie en m'informant des nouveaux produits.
 
On jette déjà toutes nos publicités "papiers", on a tous un anti-pub sur nos navigateurs, et on zappe quand y'en a à la télé. Pourtant les entreprises ont besoin de la publicité pour se faire connaître, mais si personne ne les regarde à quoi ça sert ?
 
Enfin je sais pas, je lance pas forcément un troll, je cherche pas à défendre ce genre de pratiques, j'essaye de réfléchir sur le pourquoi on en est arrivé là.

n°8198836
Nidnogar
Posté le 19-04-2006 à 13:44:36  profilanswer
 

Y'a pas encore AdBlock pour les TV ? Faudrait y penser, y'a urgence là.
EDIT : Ton avatar Krini  [:ddr555]


Message édité par Nidnogar le 19-04-2006 à 13:45:10

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 13:44:36  profilanswer
 

n°8198853
m4u
Posté le 19-04-2006 à 13:46:30  profilanswer
 

pas moyen de zapper = obligé de regarder une émission en entier si on en regarde le début  [:psywalk]  
 
allez hop 3h de pascal sevran [:sarko]
 
 
heureusement y'a pas de pub le samedi soir sur canal :o  
 

n°8198854
Kukron
Posté le 19-04-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

Y'a une telle overdose de pub (tv, radio, affiches, prospectus, mail...) qu'on n'en peut plus et qu'on cherche par tous les moyens à s'en protéger.
Si c'était beaucoup moins envahissant on y serait peut-être plus sensibles.

n°8198855
MMadsen
borderline!!!
Posté le 19-04-2006 à 13:46:32  profilanswer
 

Krini a écrit :

Avant de crier au scandale dans tous les sens, tentons un débat de fond.
 
Est-ce que la publicité permet vraiment aux entreprises de vivre en faisant la promotion de leurs produits ?
 
Moi, avant de dire que la pub me soûle etc, je me demande si, en tant que consommateur, je participe au bon fonctionnement de l'économie en m'informant des nouveaux produits.
 
On jette déjà toutes nos publicités "papiers", on a tous un anti-pub sur nos navigateurs, et on zappe quand y'en a à la télé. Pourtant les entreprises ont besoin de la publicité pour se faire connaître, mais si personne ne les regarde à quoi ça sert ?
 
Enfin je sais pas, je lance pas forcément un troll, je cherche pas à défendre ce genre de pratiques, j'essaye de réfléchir sur le pourquoi on en est arrivé là.


 
 
cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub?

Message cité 3 fois
Message édité par MMadsen le 19-04-2006 à 13:47:17
n°8198886
Krini
Posté le 19-04-2006 à 13:48:41  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub?


 
Est-ce un mal ou un bien ?

n°8198894
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 13:49:03  answer
 

sakura_ a écrit :

Mais pourquoi les gens achèteraient un téléviseur pareil?
 
edit: enfin, je dis ça, mais de toute façon je n'ai pas la télé , ça résout le problème de la pub  :D


 
ils ont pas besion d'acheter, la technologie MHP est deja presente dans les télé est autre magneto.
 
philips vient d'inventer les rootkits et DRM pour téléviseur  :fou:  

n°8198913
Kukron
Posté le 19-04-2006 à 13:50:25  profilanswer
 

Dans le même genre :
Microsoft brevette la fenêtre popup télévisuelle
http://www.clubic.com/actualite-33 [...] uelle.html

n°8198956
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 19-04-2006 à 13:54:15  profilanswer
 

Pour info, techniquement, la reconnaissance d'un signal permettant de controller l'enregistrement existe depuis longtemps, sur nos bonnes vieilles chaines hertzienne.
D'ailleurs Arte est l'unique chaine à l'utiliser, le signal contient un top de départ qui lance l'enregistrement et un autre qui l'arrete.
Plus besoin de se prendre la tête sur les horaires our enregistrer sur VHS, plus de risque de perdre la fin d'un film qui démarre en retard...
Malheureusement, toutes les autres chaines, notamment du service publique, ne l'utilises pas...
 
Le progrés ne sert que si il est partagé par tous, et qu'il rapporte...  :whistle:

n°8198999
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2006 à 13:57:24  profilanswer
 

Krini a écrit :

Avant de crier au scandale dans tous les sens, tentons un débat de fond.
 
Est-ce que la publicité permet vraiment aux entreprises de vivre en faisant la promotion de leurs produits ?


Je ne donne pas de réponse à cette question, mais par contre, les entreprises de médias, sans la publicité, peut-être auraient-elles un sens plus critique :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8199013
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-04-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Pour info, techniquement, la reconnaissance d'un signal permettant de controller l'enregistrement existe depuis longtemps, sur nos bonnes vieilles chaines hertzienne.
D'ailleurs Arte est l'unique chaine à l'utiliser, le signal contient un top de départ qui lance l'enregistrement et un autre qui l'arrete.
Plus besoin de se prendre la tête sur les horaires our enregistrer sur VHS, plus de risque de perdre la fin d'un film qui démarre en retard...
Malheureusement, toutes les autres chaines, notamment du service publique, ne l'utilises pas...
 
Le progrés ne sert que si il est partagé par tous, et qu'il rapporte...  :whistle:


 
arte le fait car à la base c'est en Allemagne qu'ils ont commencé ce beans ... Mais j'enregistre rarement ard et zdf :(

n°8199079
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2006 à 14:04:38  profilanswer
 

Krini a écrit :

Est-ce un mal ou un bien ?


 
Le Coca et les sodas en général remplacent l'eau sur la table des ménages américains. Tu as ta réponse.

n°8199100
corsicaper​sempre
Posté le 19-04-2006 à 14:06:18  profilanswer
 

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que parfois, la publicité peut sauver un programme. Tenez, regardez un peu Je suis une célébrité, Sortez-moi de là ! S'il n'y avait pas de publicités au milieu de l'émission pour dynamiser tout ça, qu'est-ce qu'on se ferait chier...
 
Trolling off.

n°8199141
ILeoo
Posté le 19-04-2006 à 14:09:41  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub?


la vrai question n'est pas  "pour ou contre la pub" mais est -il normal de rendre la pub "obligatoire" genre lorsque tu regarde la tv et qu'il y a une page de pub, tu ne peux pas zapper.....

n°8199172
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:11:49  answer
 

LooSHA a écrit :

Je ne donne pas de réponse à cette question, mais par contre, les entreprises de médias, sans la publicité, peut-être auraient-elles un sens plus critique :D


 
un autre question: la publicité devient-elle un pouvoir à part entiere comme les médias, vu les chiffres enorme en jeux.
 
 Pour le nouveau numero de renseignement telephonique, le fameux 118...plus de 50 millions d'euros de pubs pour faire connaitre de numero, c'est pour moi depassent l'entendement  :??:  
Faut pas ce fait d'illusions c'est nous qui payons la facture  :fou:  :fou:  
 
ce qui amene un autre question:  la pub nuit-elle aux interets des consommateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 14:23:48
n°8199248
MMadsen
borderline!!!
Posté le 19-04-2006 à 14:16:50  profilanswer
 

ca me fait penser a une une scene d'orange mecanique l'histoire, quand alex est attacher avec les yeux écartelées

n°8199780
ILeoo
Posté le 19-04-2006 à 15:03:30  profilanswer
 


[mode HS on]surtout que sur l'affaire des numéros des renseignements téléphonique, on sait trés bien que se sont justement ceux qui ne font pas de pub qui sont le plus intéresssant et que ceux qui n'arrête pas avec la pub sont largement les plus chére[mode HS off]

n°8199845
phosphorel​oaded
Posté le 19-04-2006 à 15:10:13  profilanswer
 

C'est breveté, tant mieux: seul Philips aura le droit d'implémenter ce système ou de vendre les licences d'utilisation. Il y aura bien un fabricant qui ne l'implémentera pas :D
 
Avec ce qui arrive en HD, ce ne sera même pas le pire je crois :( (acheter du matos HD ready qui ne sera pas vraiment ready, etc heureusement qu'il y a ces cochons de clients qui achètent sans sourciller, ça fait grassement vivre les fabricants et majors  :love: )

n°8199886
Double C
Posté le 19-04-2006 à 15:14:03  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

Pour info, techniquement, la reconnaissance d'un signal permettant de controller l'enregistrement existe depuis longtemps, sur nos bonnes vieilles chaines hertzienne.
D'ailleurs Arte est l'unique chaine à l'utiliser, le signal contient un top de départ qui lance l'enregistrement et un autre qui l'arrete.
Plus besoin de se prendre la tête sur les horaires our enregistrer sur VHS, plus de risque de perdre la fin d'un film qui démarre en retard...
Malheureusement, toutes les autres chaines, notamment du service publique, ne l'utilises pas...
 
Le progrés ne sert que si il est partagé par tous, et qu'il rapporte...  :whistle:


Il me semblait bien avoir testé cette fonction sur mon magnétoscope mais je pensais mal m'en servir parce qu'il y avait toujours les pubs.  [:barthaliastoxik]  
 
 
Sinon, il y a toujours l'option "mute" qui rend les coupures pub un peu plus supportables. :o  


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8199902
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-04-2006 à 15:16:06  profilanswer
 

faudrait etre un gros teubé pour acheter une telle télé
c'est une technologie morte-née [:dao]


---------------
last.fm
n°8199926
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 19-04-2006 à 15:19:04  profilanswer
 

Double C a écrit :

Il me semblait bien avoir testé cette fonction sur mon magnétoscope mais je pensais mal m'en servir parce qu'il y avait toujours les pubs.  [:barthaliastoxik]  
 
 
Sinon, il y a toujours l'option "mute" qui rend les coupures pub un peu plus supportables. :o


 
 
Ca fonctionne bien sur Arte, le programme démarre et s'arrete pil poil au bon moment.
 
Mais comme sur Arte les programmes sont en général à l'heure et qu'il n'y a pas de pub à couper milieu...  :whistle:  
 

n°8199978
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2006 à 15:23:50  profilanswer
 

De toute façon la télé en elle-même c'est une pub :/ Prenez une émission d'Ardisson, de FOG, de Fogiel, de PPDA... les invités viennent tous ou presque vendre leur film, leur livre, leur disque... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 19-04-2006 à 15:24:08
n°8201776
corsicaper​sempre
Posté le 19-04-2006 à 17:57:36  profilanswer
 

Il est pas loin le temps où les déchetteries chinoises seront pleines d'écran de télévision à recycler en écran d'ordinateur, tellement les gens en auront marre. L'avenir est à la télévison sur internet.

n°8201919
lloyd57
Posté le 19-04-2006 à 18:13:02  profilanswer
 

elle vient d'ou cette info? t'as des sources?.

n°8201973
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 19-04-2006 à 18:18:49  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

ca me fait penser a une une scene d'orange mecanique l'histoire, quand alex est attacher avec les yeux écartelées


 
http://sneakpeektv.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/alex-clockwork-orange.jpg
 
[:cbrs]

n°8202065
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-04-2006 à 18:32:44  profilanswer
 

monopolis a écrit :


Je vous renvoie à l'excellent no logo de Naomi Klein  :jap:


J'avoue que ça a sacrément changé ma façon de voir la pub, une lecture que je conseille très sincèrement...

n°8202080
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2006 à 18:34:04  profilanswer
 


 
Qui est encore assez con, de nos jours, pour regarder la télé ?

n°8202089
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 19-04-2006 à 18:34:51  profilanswer
 


 
C'est pas étonnant quand tu vois que la pub finance énormément de choses, c'est un pouvoir qui émerge de plus en plus !

n°8202183
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-04-2006 à 18:42:37  profilanswer
 


Spoiler :

 


Ouaip, ça et certaines pubs, je cromprends qu'il se jette par la fenêtre, not' pauvre droog.


Non, non, pas le chanibroyeur SFA. Aaarg.

n°8205314
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 19-04-2006 à 23:42:35  profilanswer
 

Réaction au message originelle :
 
Quand bien même Phillips ferait-elle breveter tous les systèmes possibles et imaginables, encore faut-il que leur mise en oeuvre ne contrevienne pas aux lois. Et, en matière de droit du consommateur, je doute que l'interdiction technologique de changer de programme comme bon nous semble parvienne à se concrétiser rapidement.
 
J'ajouterais, dans une bouffée de candeur, que le téléspectateur "moyen", même s'il regarde les vacuités intellectuelles de la Star Ac', n'appréciera sans doute pas qu'on lui retire le peu de liberté qui lui reste : zapper. Réagirait-il le cas échéant ? Nous verrons bien.
 
En sus de "No Logo" : "Le temps de l'antipub", Sébastien Darsy, Actes Sud (un poil superficiel mais intéressant)

n°8205511
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 23:55:51  answer
 

IG-11 a écrit :

Réaction au message originelle :
 
Quand bien même Phillips ferait-elle breveter tous les systèmes possibles et imaginables, encore faut-il que leur mise en oeuvre ne contrevienne pas aux lois. Et, en matière de droit du consommateur, je doute que l'interdiction technologique de changer de programme comme bon nous semble parvienne à se concrétiser rapidement.
 
J'ajouterais, dans une bouffée de candeur, que le téléspectateur "moyen", même s'il regarde les vacuités intellectuelles de la Star Ac', n'appréciera sans doute pas qu'on lui retire le peu de liberté qui lui reste : zapper. Réagirait-il le cas échéant ? Nous verrons bien.
 
En sus de "No Logo" : "Le temps de l'antipub", Sébastien Darsy, Actes Sud (un poil superficiel mais intéressant)


 
d'accord avec toi, mais rien que le fait que de grands industriels puissent imaginer de tel systemes démontre le niveau d'absurditer atteint en ce bas monde. Le climat malsain qui reigne sur se monde liberal ou la frésénie du toujours plus d'argent fini par etre très inquietant.
 

n°8205582
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-04-2006 à 00:02:59  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

cocacola ou autres seraient ils ce qu'ils sont aujourd'hui sans avoir jamais eu recour a la moindre pub?


 
L'explosion de Coca Cola viens de la fournission en coca des GIs des la seconde guerre mondiale...

mood
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