Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quand les publicitaires nous prennent pour des abrutis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand les publicitaires nous prennent pour des abrutis

n°14118606
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-02-2008 à 23:06:35  profilanswer
 

Bien le bonsoir.
 
Je lance ce sujet suite à une petite histoire que je viens de vivre et que tous le monde est susceptible d'avoir vécu et par laquelle je me suis rendu compte (enfin je le savais déja un petit peu) que les publicitaires nous prennent vraiment pour des attardés mentaux, ou des moutons c'est comme vous voulez. Je m'en vais donc vous conter l'histoire qui fait un peu "je raconte ma vie" mais tant pis, c'est pour situer le cadre du sujet.
 
Donc il y a 5 minutes, je suis allé dans ma salle de bain pour me brosser les dents. Jusque la tout va bien.  
Je prend donc ma brosse à dents et mon tube de dentifrice, et c'est la que c'est important : Sur le tube de dentifrice, il est écrit "Signal Intégral". Cela signifie donc que le dit dentifrice possède une formule telle qu'il est capable de traiter tous les problèmes de bouche : l'haleine, la blancheur des dents, le fluor et l'hygiène...
Mais en dessous de "Signal Intégral", il est également noté "Complet" : C'est donc un tube de dentifrice plus complet que complet. Ouah bravo, il est vraiment tiptop celui la, les gens vont pouvoir se voir dans mes dents tellement elles seront brillantes, on va pouvoir manger de la brique grace au fluor en masse, quand je vais ouvrir la bouche, je vais faire baisser la température de 10 degrès...
 
Bref, c'est de la connerie. D'ou mon sujet et cette question : Ne pensez vous pas qu'au lieu de nous pondre des trucs débiles, les publicitaires devraient faire des choses réalistes ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 23:06:35  profilanswer
 

n°14118637
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 20-02-2008 à 23:10:17  profilanswer
 

Tu veux dire vendre un mascara sans que  le mannequin porte des faux cils :ouch:


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14118639
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 20-02-2008 à 23:10:40  profilanswer
 

T'as pas suivi les cours de marketing à l'école toi :o

n°14118648
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-02-2008 à 23:11:43  profilanswer
 

Ben non pas vraiment mais je me doute qu'il faut tout embellir si tu veux vendre. Mais prendre le conssomateur pour un con c'est ça qui ne va pas.

n°14118682
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 23:14:39  answer
 

Bienvenue dans le monde réel.  :hello:  
 
"Lave plus blanc que blanc."  :D

n°14121437
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2008 à 11:28:06  profilanswer
 

Je suis d'accord dans le fond, mais...
 
S'il le font c'est que ça marche, non ? C'est leur métier, ils doivent savoir ce qui marche...

n°14121471
TousDesAng​es
Posté le 21-02-2008 à 11:31:28  profilanswer
 

Voilà, ils font ce qui fonctionne, ce que demandent à voir/entendre les consommateurs.
 
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Des inconnus.  [:prodigy]

n°14121479
tinkywinky
Posté le 21-02-2008 à 11:32:02  profilanswer
 

Vendre du rêve est le maître mot

n°14121520
viniw
geek repenti
Posté le 21-02-2008 à 11:34:56  profilanswer
 

cela ne t'a jamais fait sursauter les cremes amainssissantes au placebonium et les cremes antiride au extraits essentiel de pouffiasamine ? :ange:
 
edit: les placebonium sur le tableau periodique des elements c'est juste a coté du kedalium ! :D


Message édité par viniw le 21-02-2008 à 11:37:30
n°14121547
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 21-02-2008 à 11:36:31  profilanswer
 

Et les hamburgers MacDo passés au Photoshop ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:36:31  profilanswer
 

n°14121556
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-02-2008 à 11:37:15  profilanswer
 

Un peu de lecture  :D :  
 
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] -merdiques
 
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] erdiques-2


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14121578
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2008 à 11:38:17  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Voilà, ils font ce qui fonctionne, ce que demandent à voir/entendre les consommateurs.
 
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Des inconnus.  [:prodigy]


 
 
Ah voila, c'est la citation que je cherchais. Merci  :jap:

n°14121649
qunqun
Posté le 21-02-2008 à 11:43:45  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :

Et les hamburgers MacDo passés au Photoshop ? :o


C'est rare :o
La photo de bouffe c'est jamais les ingrédients que tu auras dans ton assiette.
Le pain du burger à été acheté frais, tout comme les légumes qui sont du marché acheté et choisi le matin même et le steack provient de la boucherie d'à côté.
Pour les sauces, peu de chance que ce soit une vrai sauce mangeable, le but sur la photo n'est pas quel soit bonne mais belle, donc tu trouvera dedans des ingrédients que tu ne trouvera jamais dans la vrai (certaines épices ou sauces existante pour leurs couleurs, donc mélangé le tout  [:cerveau pouah] ).

n°14122195
TousDesAng​es
Posté le 21-02-2008 à 12:29:45  profilanswer
 

Pour faire mousser la bière, ils y mettent de la colle.

n°14123548
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2008 à 14:51:36  profilanswer
 

Les publicitaires nous prennent pour des abrutis, ça c'est évident.
Mais le pire, c'est qu'à force de nous assomer avec leur messages débilisants, ils nous abrutissent tellement qu'on ne s'en rend plus compte.
 
La publicité est un des pires fléau de notre société actuelle. C'est de la pollution visuelle dans la rue, de la pollution des cerveaux, de l'agression permanente. Ca pousse à la surconsommation (avec tout ce que ça a comme conséquences néfastes sur l'environnement, la santé). Ca créé des envies inutiles et donc des frustrations pour ceux qui n'ont pas les moyens.
 
A la TV, au cinéma, à la radio, dans les journaux, dans la rue, partout, on est constamment incités à consommer plus, à acheter, à s'abonner,...et tout ça, en faisant appel aux instincts les plus bas, en usant souvent de clichés sexistes, ce qui perpétue le machisme,...
 
Et ça se passe dans l'indifférence générale. A part de rares associations antipub, personne ne semble comprendre à quel point la publicité est une plaie.


Message édité par xjoker le 21-02-2008 à 14:52:20
n°14123627
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-02-2008 à 15:00:50  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Bref, c'est de la connerie. D'ou mon sujet et cette question : Ne pensez vous pas qu'au lieu de nous pondre des trucs débiles, les publicitaires devraient faire des choses réalistes ?


 
Le rôle des publicitaires est de nous vendre du rêve, d'idéaliser le produit. Forcément, ça ne colle pas avec la réalité.
Tu voudrais qu'un petit message défile en bas de l'écran lors d'une pub pour la dernière BMW, en disant  
"Attention, cette voiture est extrêmement chère. Prendre un crédit pour vous l'offrir est stupide, vous pouvez avoir une voiture très correcte pour un prix bien moins élevé, et vous payer des vacances avec votre femme et vos gosses, qui l'ont bien mérité. De plus, cette voiture ne roule pas forcément mieux qu'une autre, surtout si c'est pour aller au boulot avec. Refléchissez bien avant de faire cette connerie". :??:
 

n°14123751
Pina Colad​a
Posté le 21-02-2008 à 15:12:28  profilanswer
 

_Picsou_ a écrit :

Et les hamburgers MacDo passés au Photoshop ? :o


 

qunqun a écrit :


C'est rare :o
La photo de bouffe c'est jamais les ingrédients que tu auras dans ton assiette.
Le pain du burger à été acheté frais, tout comme les légumes qui sont du marché acheté et choisi le matin même et le steack provient de la boucherie d'à côté.
Pour les sauces, peu de chance que ce soit une vrai sauce mangeable, le but sur la photo n'est pas quel soit bonne mais belle, donc tu trouvera dedans des ingrédients que tu ne trouvera jamais dans la vrai (certaines épices ou sauces existante pour leurs couleurs, donc mélangé le tout  [:cerveau pouah] ).


J'ai entendu dire que c'était fait avec une sorte de pâte à modeler.  [:prodigy]

n°14123789
qunqun
Posté le 21-02-2008 à 15:16:07  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Pour faire mousser la bière, ils y mettent de la colle.


Pina Colada a écrit :


J'ai entendu dire que c'était fait avec une sorte de pâte à modeler.  [:prodigy]


Chaque photographe à ses techniques pour ses réalisations.
Pour une sauce de viande avec une belle couleur, tu recouvre ton morceau de viande (qui est cuit quelques seconde seulement (donc l'intérieur n'est pas cuit, c'est juste pour le "saisir" dessus) d'une sauce de chocolat chaud mélangé avec du vin.


Message édité par qunqun le 21-02-2008 à 15:16:15
n°14123871
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 21-02-2008 à 15:24:23  profilanswer
 
n°14124676
charlie 13
Posté le 21-02-2008 à 16:40:43  profilanswer
 

On disait dans l'temps:
"La pub est con, la pub rend con"
 Ça n'a pas changé.
La pub est necessairement mensongère, puisque son seul but est de tromper l'acheteur sur ses propres besoins ou désirs, en lui vendant ce dont il n'a rien à foutre.
Ce dont il a besoin ou envie, il n'a pas besoin de pub pour l'acheter, seulement d'argent.

n°14124733
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-02-2008 à 16:46:16  profilanswer
 

Les publicitaires nous prennent pour des abrutis?
 
Non, les publicitaires visent les millions d'abrutis qui existent déjà.
 
Cf les pubs Axe: elles sont inventives et bien trouvées, on les trouve marrantes. Et à coté de ça, ben il y a vraiment des myriades de blaireaux qui pensent vraiment que Axe, ça attire les gonzesses comme les phéromones chez les fourmis.
 
Au départ la pub Axe était une sorte de caricature amusante, qui ne prenait pas les gens pour des cons: les cons se sont montrés sous ce jour là tous seuls comme des grands.


Message édité par ObsydianKenobi le 21-02-2008 à 16:46:46

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14124787
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 16:50:11  answer
 

[:drap]

n°14133111
madvax
still alive
Posté le 22-02-2008 à 12:39:50  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


J'ai entendu dire que c'était fait avec une sorte de pâte à modeler.  [:prodigy]


 
C'est des vrais hamburger, c'est surtout qu'ils sont préparés dans des conditions un peu meilleures que la cuisine du macdo. Et c'est pareil pour toute les photos de bouffe. Il existe d'ailleurs des studios photo équipés de cuisines.

n°14148711
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 24-02-2008 à 13:15:55  profilanswer
 

Ou comme au japon les plat presenter en vitrine du restaurant sont en résine :s
Ca fait beau, ca fait nature, ca donne faim mais c'est que du plastic.
 
Concernant la pub, elle est omniprésente, je l'associe a de la propagande ou a du martelage.
Sinon elle va avec notre société de consommation, elle suit le mouvement voir l'amplifie.
Moi je suis toujours mdr devant les pubs pour les crèmes tout les jours on voit de nouveau polyscrynome, et tout n'importe quoi qui veut rien dire.
M'enfin c'est comme ça  nous sommes les moutons des  grands lobby .

n°14149448
madvax
still alive
Posté le 24-02-2008 à 15:13:51  profilanswer
 

zigmoun a écrit :

Ou comme au japon les plat presenter en vitrine du restaurant sont en résine :s
Ca fait beau, ca fait nature, ca donne faim mais c'est que du plastic.

Il y a pas mal de restos rue de la Roquette à Paris qui en ont en vitrine, ça ressemble à des sushis, certes, mais c'est loin de faire naturel ou de donner envie :/

 
Concernant la pub, elle est omniprésente, je l'associe a de la propagande ou a du martelage.
Sinon elle va avec notre société de consommation, elle suit le mouvement voir l'amplifie.
Moi je suis toujours mdr devant les pubs pour les crèmes tout les jours on voit de nouveau polyscrynome, et tout n'importe quoi qui veut rien dire.
M'enfin c'est comme ça  nous sommes les moutons des  grands lobby .
 
Parle pour toi hein, tout le monde ne se rue pas systématique sur ce que vend la pub :o


n°14149561
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 15:34:19  profilanswer
 

le pire ca reste la vente de bouffe avec le logo manger moins gras :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°14154076
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 25-02-2008 à 00:06:27  profilanswer
 

madvax, le mot mouton j'ai employé ce terme pour parler en général, je ne me rue pas sur systématiquement sur ce que vend la pub, je suis pas assez con et fortuné pour le faire .  
Et je ne me vois pas acheter une bmw serie 5 comme ca, encore moins les creme anti ride, ni les céréals de tel ou tel marque parce que je l'ai vu sur un support médiatique.
 
Concernant la bouffe de présentation j'avais vu un documentaire sur le japon, ca semblé trés vrai maintennat derrière une caméra.
Concernant la rue roquette à paris jamais été.


Message édité par zigmoun le 25-02-2008 à 00:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quand les publicitaires nous prennent pour des abrutis

 

Sujets relatifs
[topik]les hommes qui prennent soins d'euxLes abrutis qui ne savent pas se servir de leurs clignotants
Les gens qui prennent toute la place sur les trottoirsLe "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitaires
Les revenus Publicitaires et L'urssafLes Hommes politiques prennent-ils trop peu de risques ?
Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !Récupérer les affiches publicitaires des abri bus ?
Les pubs qu'on aime ou qui prennent la tête !Des gars ki bouffent comme des pouerk et ki prennent pas un gramme...
Plus de sujets relatifs à : Quand les publicitaires nous prennent pour des abrutis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR