Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !

n°4767820
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

Les publicitaires vous prennent pour des cons, vous le saviez déjà. Plus fort, maintenant ils nous insultent carrément !  
Dans ma boite aux lettres je viens de trouver un prospectus Fiat avec ce slogan : Quand on a un cerveau, on a une punto cult
 
 Foutredieu,  moi qui roule en AX je n'ai pas de cerveau. Mon dieu, il faut que je courre ventre à terre chez mon concessionnaire fiat pour commander une nouvelle tuture, en espérant qu'ils fassent une promotion genre l'option "un cerveau pour 1 € de plus"  
 
Nan franchement, est-ce que ce genre de pub vous donne l'envie d'acheter ou de boycotter ? Surtout, est-ce que vous comprenez les motivations de cette pub, et pourquoi un cabinet en Com' (sans doute payé fort cher) a pu imaginer que ça ferait vendre ? Perso, je reste bigrement pantois.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

n°4767841
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-02-2005 à 13:38:52  profilanswer
 

ce qui est sûr c'est que ceux qui ont pondu la pub eux ils roulent pas en punto :D

n°4767860
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-02-2005 à 13:41:06  profilanswer
 

Porte plainte :o
Cette technique marche bien aux U.S.

n°4767891
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 13:44:42  profilanswer
 

Citation :

ce qui est sûr c'est que ceux qui ont pondu la pub eux ils roulent pas en punto :D

 clair parcque pouint de vue efficacité j'ai de sérieux doutes :lol:  

Citation :


Cette technique marche bien aux U.S.

j'aimerais bien plus d'info sur cette "technique", ça me rend curieux :jap:

n°4767898
Yttrium
Furtif
Posté le 02-02-2005 à 13:45:09  profilanswer
 

Quand on a un cerveau, on roule pas en Punto.

n°4767899
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-02-2005 à 13:45:10  profilanswer
 

...alors que McDonald's a tout compris:
 
http://andrewteman.typepad.com/photos/uncategorized/mcd0.gif
http://andrewteman.typepad.com/photos/uncategorized/mcd1.gif
 
http://andrewteman.typepad.com/wor [...] wants.html
 
 
I'd hit the meat between those buns...:D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4767904
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-02-2005 à 13:45:23  profilanswer
 

Maintenant une publicité se doit d'atirer l'attention des gens par toute sortes de maniere et dans cas on peut dire que c'est réussi vu que ca te choque au point de venir passer un coup de gueule sur FHR.
 
Tu veux les boycoter mais en fait tu rentre dans leur jeux et c'est tout a fais ce qu'ils cherchent.
 
Et en plus tu leur fais de la publicité.
 
Mais perso ca ne me choque pas du tout ce genre de chose. Il ne m'as pas fallu cette publcité pour me rendre compte qu'on nous prend pour des con.
 
Chacun sa facon de vendre son produit, certains jouent sur l'humour, d'autre te montre une femme dénudé, et ici on joue avec ton amour propre (C'est vite dis en plus)

n°4767912
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-02-2005 à 13:45:51  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Nan franchement, est-ce que ce genre de pub vous donne l'envie d'acheter ou de boycotter ? Surtout, est-ce que vous comprenez les motivations de cette pub, et pourquoi un cabinet en Com' (sans doute payé fort cher) a pu imaginer que ça ferait vendre ? Perso, je reste bigrement pantois.


En tout cas ça te donne envie de pondre un topic dessus. Finalement c'est ce qu'ils veulent, les publicitaires: faire une pub suffisamment originale pour qu'on en parle et qu'on pense à la marque qu'ils vendent si on est dans une situation d'achat potentiel.
Le moins qu'on puisse dire c'est que sur ce plan, cette pub est réussie! [:spamafote]
 
EDIT [:benou_grilled]


Message édité par Mario_ le 02-02-2005 à 13:46:55

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4767918
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-02-2005 à 13:46:23  profilanswer
 


 
:lol:
 
très très fort  :jap:

n°4767937
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-02-2005 à 13:47:11  profilanswer
 

http://flickr.com/photos/201201_36521964938@N01_m.jpg


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:47:11  profilanswer
 

n°4767942
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-02-2005 à 13:47:49  profilanswer
 


Ils ont pété un plomb ou quoi ?!? :hebe:
 
Il est hors de question que je nique un burger  [:mlc]
Z'ont une pénurie de sauce ou quoi ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4767956
poulporc
Posté le 02-02-2005 à 13:49:19  profilanswer
 

La SNCF m'avait envoyé un courrier avec en grands caractères "Vous êtes trop vieux", suite à l'arrêt de ma carte 12-25 ans. Sur le coup j'ai trouvé ça trés maladroit de leur part, même si je n'étais pas forcément véxé.

n°4768041
Yttrium
Furtif
Posté le 02-02-2005 à 13:58:12  profilanswer
 

poulporc a écrit :

La SNCF m'avait envoyé un courrier avec en grands caractères "Vous êtes trop vieux", suite à l'arrêt de ma carte 12-25 ans. Sur le coup j'ai trouvé ça trés maladroit de leur part, même si je n'étais pas forcément véxé.


 
J'aime ni les poulpes ni les porcs. :D


Message édité par Yttrium le 02-02-2005 à 13:58:58
n°4768094
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 14:05:11  profilanswer
 

Bon c'est vrai que ça a attiré mon attention, de ce point de vue c'est réussi. Mais en même temps c'est très con, car attirer l'attention dans ce cas là est contre-productif. Enfin je sais pas comment réagissent les gens en général, mais moi ça me donne envie de ne jamais acheter leur bagnole.  
Alors si l'interêt c'est de gagner de la notoriété négative, qui détruit l'image de marque, je vois pas en quoi ils pensent espérer des retombées positives  :heink:

n°4768120
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-02-2005 à 14:07:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ils ont pété un plomb ou quoi ?!? :hebe:
 
Z'ont une pénurie de sauce ou quoi ?


Le parfait exemple du contre-effet, quand tu mets une sauce marketing sur un plat underground. Du jeunisme inefficace pur jus.
 
Vu leur creativité, la prochaine pub va etre qque chose du style: "All your burger needs are belong to us..."


Message édité par A S H le 02-02-2005 à 14:07:59

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4768131
ddr555
Posté le 02-02-2005 à 14:08:29  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Quand on a un cerveau, on roule pas en Punto.


:fuck:

n°4768132
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2005 à 14:08:32  profilanswer
 

poulporc a écrit :

La SNCF m'avait envoyé un courrier avec en grands caractères "Vous êtes trop vieux", suite à l'arrêt de ma carte 12-25 ans. Sur le coup j'ai trouvé ça trés maladroit de leur part, même si je n'étais pas forcément véxé.


Arrête ?


---------------
Retraité de discussions
n°4768176
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 02-02-2005 à 14:14:13  profilanswer
 

Quand on a un cerveau, on balance direct les pubs qui tombent dans sa boite aux lettres  :o .


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4768222
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 14:21:27  profilanswer
 

après un bref coup d'oeil elle est allée direct de la boite à la poubelle, bon ça me rassure, finalement j'ai peut-être un cerveau :)

n°4768251
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2005 à 14:25:40  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Les publicitaires vous prennent pour des cons, vous le saviez déjà. Plus fort, maintenant ils nous insultent carrément !  
Dans ma boite aux lettres je viens de trouver un prospectus Fiat avec ce slogan : Quand on a un cerveau, on a une punto cult
 
 Foutredieu,  moi qui roule en AX je n'ai pas de cerveau. Mon dieu, il faut que je courre ventre à terre chez mon concessionnaire fiat pour commander une nouvelle tuture, en espérant qu'ils fassent une promotion genre l'option "un cerveau pour 1 € de plus"  
 
Nan franchement, est-ce que ce genre de pub vous donne l'envie d'acheter ou de boycotter ? Surtout, est-ce que vous comprenez les motivations de cette pub, et pourquoi un cabinet en Com' (sans doute payé fort cher) a pu imaginer que ça ferait vendre ? Perso, je reste bigrement pantois.


 
Bon, je reagirarais pas sur la pub la precisement, mais sur la Pub dans les BAL.
Y EN A MARRE.   :fou:  
 
serieux, mois je vais les classer, les mettre dans une remorque et une fois tout les mois les rapporter a leur magazin respectif.

n°4768266
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 14:27:56  profilanswer
 

chukos a écrit :

Quand on a un cerveau, on balance direct les pubs qui tombent dans sa boite aux lettres  :o .


 
c'est ce que je voulais dire  :D  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4768278
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2005 à 14:29:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Bon, je reagirarais pas sur la pub la precisement, mais sur la Pub dans les BAL.
Y EN A MARRE.   :fou:  
 
serieux, mois je vais les classer, les mettre dans une remorque et une fois tout les mois les rapporter a leur magazin respectif.


spa le sujet :o
 
[HS]Moi je m'en fous des pubs dans ma bal yen a qui m'intéressent.
Par contre ce qui me choque c'est l'emploi du papier glacé trolaklass pour faire çà. Avec du papier recyclé tout nase ça m'irait très bien.[/HS]


---------------
Retraité de discussions
n°4768290
Yttrium
Furtif
Posté le 02-02-2005 à 14:31:43  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Par contre ce qui me choque c'est l'emploi du papier glacé trolaklass pour faire çà. Avec du papier recyclé tout nase ça m'irait très bien.


C'est vrai que pour vendre de la Punto, le PQ serait suffisant même... Faut que le support soit en relation avec l'objet, hein ! :D
 
PS : tant qu'à se torcher avec... :D


Message édité par Yttrium le 02-02-2005 à 14:33:36
n°4769288
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2005 à 16:34:56  profilanswer
 

Les publicitaires sont des cons, c'est pas nouveau...
Surtout en France, où c'est très rare qu'ils fassent preuvent de la moindre inventivité...
 
Souvent dans les pays étrangers, les pubs sont beaucoup moins politiquement correctes, et certaines sont vraiment marrantes...
En France quelle tristesse... Enfin c'est adapté à nos chaînes.


Message édité par frankie_flowers le 02-02-2005 à 16:35:18
n°4769305
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 02-02-2005 à 16:37:24  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Maintenant une publicité se doit d'atirer l'attention des gens par toute sortes de maniere et dans cas on peut dire que c'est réussi vu que ca te choque au point de venir passer un coup de gueule sur FHR.
 
Tu veux les boycoter mais en fait tu rentre dans leur jeux et c'est tout a fais ce qu'ils cherchent.
 
Et en plus tu leur fais de la publicité.
 
Mais perso ca ne me choque pas du tout ce genre de chose. Il ne m'as pas fallu cette publcité pour me rendre compte qu'on nous prend pour des con.
 
Chacun sa facon de vendre son produit, certains jouent sur l'humour, d'autre te montre une femme dénudé, et ici on joue avec ton amour propre (C'est vite dis en plus)


 
HFR  [:aloy]  [:totoz]  

n°4769444
Le3d
Posté le 02-02-2005 à 16:54:24  profilanswer
 

Je trouve ça marrant, et encore plus au point d'en faire un topic :)

n°4769613
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-02-2005 à 17:16:40  profilanswer
 

Mais c'est qui se monsieur à la fin !!  

n°4769650
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-02-2005 à 17:21:54  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Mais c'est qui se monsieur à la fin !!


Maitre Capello, expert ès langue française.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4769709
tranxen_20​0
Posté le 02-02-2005 à 17:29:38  profilanswer
 

m3u a écrit :

ce qui est sûr c'est que ceux qui ont pondu la pub eux ils roulent pas en punto :D


Je me suis fait exactement cette réflexion.  :D  

n°4789357
Sans Pseud​o
Demain peut être !......
Posté le 05-02-2005 à 18:17:46  profilanswer
 

Les deux débiles profonds qui font la pub peugeot ne m'inspirent pas plus  :fou:


---------------
L'intelligence et la culture sont deux choses parfaitement dissociable !Nous sommes hélas gouverné par des personnes extrèmement cultivées !...
n°4789368
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-02-2005 à 18:19:44  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Les publicitaires vous prennent pour des cons, vous le saviez déjà. Plus fort, maintenant ils nous insultent carrément !  
Dans ma boite aux lettres je viens de trouver un prospectus Fiat avec ce slogan : Quand on a un cerveau, on a une punto cult
 
 Foutredieu,  moi qui roule en AX je n'ai pas de cerveau. Mon dieu, il faut que je courre ventre à terre chez mon concessionnaire fiat pour commander une nouvelle tuture, en espérant qu'ils fassent une promotion genre l'option "un cerveau pour 1 € de plus"  
 
Nan franchement, est-ce que ce genre de pub vous donne l'envie d'acheter ou de boycotter ? Surtout, est-ce que vous comprenez les motivations de cette pub, et pourquoi un cabinet en Com' (sans doute payé fort cher) a pu imaginer que ça ferait vendre ? Perso, je reste bigrement pantois.


 
J'aime bien cette campagne car elle est efficace pour faire parler de la marque.
 
Je me sens beaucoup plus insulté par les lessiviers qui promettent de laver plus blanc que blanc.

n°4789377
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 05-02-2005 à 18:21:48  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Maitre Capello, expert ès langue française.


il a une tete de Chinois

n°4789388
Marl Borro​w
Posté le 05-02-2005 à 18:24:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je me sens beaucoup plus insulté par les lessiviers qui promettent de laver plus blanc que blanc.


 
Seguéla qui se faisait interrogé à l'antenne sur la débilité profonde des publicités des lessiviers a tout simplement répondu: "Ben faut pas oublier qu'on s'adresse à la ménagère de moins de 50 ans :o"
 
Puis c'est difficile de faire rêver avec de la lessive...


---------------
One trip, One noise
n°4789483
thala
Posté le 05-02-2005 à 18:48:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

J'aime bien cette campagne car elle est efficace pour faire parler de la marque.
 
Je me sens beaucoup plus insulté par les lessiviers qui promettent de laver plus blanc que blanc.


c'est pas fait pour toucher le même public  :whistle:

n°4789526
Chiara
Posté le 05-02-2005 à 19:01:35  profilanswer
 

http://img204.exs.cx/img204/112/20050111fiatgd13un.th.gif

n°4792718
K-Mizol
Posté le 06-02-2005 à 01:47:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Les publicitaires sont des cons, c'est pas nouveau...
Surtout en France, où c'est très rare qu'ils fassent preuvent de la moindre inventivité...
 
Souvent dans les pays étrangers, les pubs sont beaucoup moins politiquement correctes, et certaines sont vraiment marrantes...
En France quelle tristesse... Enfin c'est adapté à nos chaînes.


Je pense surtout que l'on ne voie que le meilleurs des pubs étrangères.
 
Par ailleurs c toujours l'annonceur qui choisi le ton de sa campagne au final, donc je pense que ce sont plus les annonceurs qui sont trouillard (soucieux de l'image) que les publicitaires qui ne sont pas créatifs.

n°4793237
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-02-2005 à 10:31:16  profilanswer
 

Le but d'une pub c'est quand même de vendre le produit et là je sais pas si c'est moi mais ca me donne pas envie de l'acheter :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4793328
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2005 à 11:11:02  profilanswer
 

K-Mizol a écrit :

Je pense surtout que l'on ne voie que le meilleurs des pubs étrangères.
 
Par ailleurs c toujours l'annonceur qui choisi le ton de sa campagne au final, donc je pense que ce sont plus les annonceurs qui sont trouillard (soucieux de l'image) que les publicitaires qui ne sont pas créatifs.

Je suis d'accord avec toi qu'à la télé française ils nous montrent les meilleures pubs étrangères.
Néanmoins je pense que la France a quand même en général des pubs moins recherchées que les pays anglo-saxons et autres.

n°4793434
dobeliou
Posté le 06-02-2005 à 11:52:30  profilanswer
 

je sais plus ou j'avais vu une pub pour une petite fiat, c'etait :  
"pour ne pas etre un gros con, il ne faut etre ni gros, ni con" :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !

 

Sujets relatifs
Nouveau spam 100% Lyceensprogramme TV bouleversé ce soir : où trouver le nouveau prog ?
Nouveau rasoir Gillette M3La france qui bosse, nouveau troll néolibéral
Nouveau clip de l'or du spam en excluLe nouveau Film "SIN CITY"
Le nouveau bac ?Trio Mathieu Bruyat : Nouveau site
c'est une honte le nouveau ballon d'ornouveau site(tout sujet ou sondages)
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, les publicitaires qui nous insultent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR