Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Interdire la fessée par une loi, vous en pensez-quoi?

5.4 %
     4 votes
1.  Pour : ca calmerait certains parents, résolvant du même coup le problème de certains enfants violents

82.4 %
 61 votes
2.  Contre : Non mais de quoi je me mèle...c'est à l'Etat de dire comment je dois éduquer mes gosses, maintenant?!

12.2 %
  9 votes
3.  Obiwan donne la fessée par télépathie, ça marche très bien

Total : 78 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Une proposition de loi pour interdire...la fessée!

n°20587457
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 18:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Impacilla Carpisung a écrit :

Mais c'est quoi ton expérience des enfants pour nous arroser de poncifs de ce genre ?
T'as lu Dolto dans Femme Actuelle ? :??:

Je fréquente beaucoup d'enfants, des plus calmes aux plus hyperactifs. Il y en a un qui est particulièrement éveillé et que j'ai gardé tout les jours pendant un an, et j'ai bien vu qu'il cherchait

Citation :

Personnellement, j'ai 3 enfants et cela peut être parfois très dur.
Répéter 10, 20 fois la même chose, à un moment, ça fait plus qu'user.
Mais dans mon cas, la dernière fois que j'ai châtié physiquement l'un d'eux, c'est après que celui ci ait malmené son frère de façon très violente et cruelle. Ça doit remonter a il y a 6 ou 7 mois. Depuis, à part quelques engueulades par ci par là, rien...
J'avoue ne pas y être allé de main morte ce jour là, mais plus par peur que par besoin de faire mal. La crise de nerfs du petit passée, j'ai quand même été lui expliquer pourquoi j'avais réagi comme ça, pourquoi ce réflexe, que si on se met à donner des coups il faut s'attendre à en recevoir, etc.

Bah voila. Tu as agis sur le moment parce qu'il fallait stopper net ce qui se produisait, et tu as eu une réaction instinctive, c'est compréhensible. Ce n'est pas de ça que je parle. Je parle de la punition réfléchie et préméditée, le rituel d'humiliation parfois publique.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 18:52:48  profilanswer

n°20587466
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 18:53:43  profilanswer

Non mais ne pas considérer l'enfant comme un roi et le centre de l'univers, ça ne passe pas forcément par des coups de gourdin derrière la nuque, non plus. :D

n°20587472
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 18:54:16  profilanswer

Encore un post sponsorisé par Manichée \o/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20587479
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 18:55:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je fréquente beaucoup d'enfants, des plus calmes aux plus hyperactifs. Il y en a un qui est particulièrement éveillé et que j'ai gardé tout les jours pendant un an, et j'ai bien vu qu'il cherchait

Citation :

Personnellement, j'ai 3 enfants et cela peut être parfois très dur.
Répéter 10, 20 fois la même chose, à un moment, ça fait plus qu'user.
Mais dans mon cas, la dernière fois que j'ai châtié physiquement l'un d'eux, c'est après que celui ci ait malmené son frère de façon très violente et cruelle. Ça doit remonter a il y a 6 ou 7 mois. Depuis, à part quelques engueulades par ci par là, rien...
J'avoue ne pas y être allé de main morte ce jour là, mais plus par peur que par besoin de faire mal. La crise de nerfs du petit passée, j'ai quand même été lui expliquer pourquoi j'avais réagi comme ça, pourquoi ce réflexe, que si on se met à donner des coups il faut s'attendre à en recevoir, etc.

Bah voila. Tu as agis sur le moment parce qu'il fallait stopper net ce qui se produisait, et tu as eu une réaction instinctive, c'est compréhensible. Ce n'est pas de ça que je parle. Je parle de la punition réfléchie et préméditée, le rituel d'humiliation parfois publique.

Ah non, si je veux les humilier, je les suspends nus à mon balcon, je ne les prive pas de dessert. :o

n°20587481
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 18:55:12  profilanswer

Non mais ne pas considérer l'enfant comme un roi et le centre de l'univers, ça ne passe pas forcément par des coups de gourdin derrière la nuque, non plus. :D

C'est marrant mais moi ce à quoi je pense quand on me dit enfant-roi c'est avant tout enfant pourri-gâté, pas "enfant non-battu".

---------------
n°20587488
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 18:55:57  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Pensez vous sincérement que celui qui mets une trempe à son fils le méprise et fait preuve d'autoritarisme? N'allez vous pas un peu bien vite en besogne?
Je trouve que priver un gosse d'un repas, c'est pire.
Après chacun ses valeurs. L'état ne devrait pas s'immiscer dans l'intimité du foyer.

Houlà, tu veux vraiment que je rebondisse là-dessus ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20587502
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 18:57:26  answer

d'où mon édit  ;)  

Le recours à la bonne claque doit rester raisonnable, évidemment. Se prendre un coup de ceinture au moindre pas de travers, ce n'est plus de l'éducation, et c'est de la violence, ce qui est déjà puni par les lois actuelles :o

n°20587507
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 18:57:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sadisme, fourberie, non. Ça fait partie de sa construction que de tester les limites sans arrêt. S'il voit la moindre faille, il ne va pas lâcher le morceau. Et c'est valable dès un an, et ça l'est également encore plus à l'adolescence. L'enfant passera son temps à buter sur des limites, et c'est absolument naturel. Certains sont d'ordinaire plus discrets, mais d'autres sont plus expansifs et demandent plus de fermeté. Mais dans tout les cas, on peut arriver au bon resultat sans frapper. Ca peut prendre plus de temps, ça peut être plus emmerdant, ce pourquoi beaucoup de gens déculpabilisent en minimisant la gravité du geste, qui reste grave.

Non, ce n'est pas un geste grave. Fouetter un gosse, lui démonter la tête avec un aller-retour etc. Là c'est grave.  
Par contre, ça doit rester un geste lourd de sens. Je le répète il faut une limite stricte. Hors dans certains cas, de simples paroles ne suffisent plus. Et il faut que quand il bute sur les limites, il s'en souvienne.  
A force d'enlever aux parents tous les moyens de coercition, comme on l'a fait pour les profs, je ne sais pas ou on va aller.  
Alors, oui, on peut avoir un éducation strict sans lever la main. Mais ça demande des moyens et un self contrôle impressionnant. A titre personnel, je me méfierai plus de parents dont les gamins sont élevé par des gens comme ça que de parents ayant recours la fessée. En effet, je ne crains que les gosses des premiers aient une telle terreur de leur parents qu'ils n'osent quoi que ce soit.  
Trouver l'équilibre est très très difficile.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20587508
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-11-2009 à 18:58:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Houlà, tu veux vraiment que je rebondisse là-dessus ?

Oui! :bounce:  

n°20587522
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 18:59:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est marrant mais moi ce à quoi je pense quand on me dit enfant-roi c'est avant tout enfant pourri-gâté, pas "enfant non-battu".

Ah mais je sais bien... :sleep:  
Mais arrête un peu de te la jouer super nanny baba cool, ç'a un côté assez insupportable.
Et pour revenir à un truc dit plus haut, bien sûr que si que les enfants peuvent manifester un certain sadisme. Et ça n'est pas simplement vouloir repousser les limites, les tester.  
Ça, ça existe, évidemment, mais les actes de cruauté aussi.
Te manque une vraie pratique pour être autre chose qu'un simple théoricien idéaliste... :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 18:59:43  profilanswer

n°20587525
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 18:59:53  profilanswer

La claque est dangereuse. Il y a un bon risque de pétage de cervicales en cas de faux mouvement.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20587533
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:00:36  answer

petit_krapo a écrit :

Non, ce n'est pas un geste grave. Fouetter un gosse, lui démonter la tête avec un aller-retour etc. Là c'est grave.  
Par contre, ça doit rester un geste lourd de sens. Je le répète il faut une limite stricte. Hors dans certains cas, de simples paroles ne suffisent plus. Et il faut que quand il bute sur les limites, il s'en souvienne.  
A force d'enlever aux parents tous les moyens de coercition, comme on l'a fait pour les profs, je ne sais pas ou on va aller.  
Alors, oui, on peut avoir un éducation strict sans lever la main. Mais ça demande des moyens et un self contrôle impressionnant. A titre personnel, je me méfierai plus de parents dont les gamins sont élevé par des gens comme ça que de parents ayant recours la fessée. En effet, je ne crains que les gosses des premiers aient une telle terreur de leur parents qu'ils n'osent quoi que ce soit.

+1 :/

Si j'ai retenu une chose de ma mère, c'est bien que l'intimidation et la pression psychologique permanente est plus à craindre pour un enfant que n'importe quel fessée, aussi forte soit-elle :/

n°20587544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:01:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah, à partir de combien de N.cm² au moment de l'impact est-ce grave ? dites moi [:petrus75]

C'est comme tuer une personne, c'est rien par rapport à 10000...

Citation :

Les enfant sont gavés de choses dont on peut les priver tant que la faute n'est pas réparé, alors ne me parles pas de diminution des moyens coercitifs. Et pour ce qui est des profs, l'éducation n'est pas leur travail, point.

Citation :

Quand on n'a pas la force mentale nécessaire, on ne fait pas de gosse.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2009 à 19:02:26

---------------
n°20587546
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 19:01:38  profilanswer

En plus.
C'est le truc remarquable de notre gouvernement, ça, d'ailleurs, vouloir faire des décrets ou des lois spécifiques alors que des textes existent déjà englobant les sujets abordés...

n°20587553
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:02:08  answer

petit_krapo a écrit :

La claque est dangereuse. Il y a un bon risque de pétage de cervicales en cas de faux mouvement.

Oui enfin par "claque", j'entends pas un coup bourrin à briser la nuque, mais une gifle modérée :o  

n°20587564
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:03:11  profilanswer

Intimidation, humiliation... ptin dans quels joli monde vous vivez  [:doudoule la banane]

Ca peut venir bien plus vite que tu ne le crois. Et si tu me répond qu'en fait c'est juste une caresse du doigt, je dirais que c'est pas la peine de venir troller avec de la fausse violence :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2009 à 19:04:13

---------------
n°20587567
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:03:25  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faux : un mort est une tragédie, un million de mort est une statistique (c) Uncle Joe [:chaman_boc]

( :o )

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 19:03:51
n°20587627
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 19:07:46  profilanswer

petit_krapo a écrit :

D'un autre côté, j'ai vu le père d'une famille de ce que l'on nomme actuellement des auvergnats (et là y en avait plusieurs...) ne faire que violenter ses mômes quand ceux ci étaient ramenés par la flicaille. Ben... ça ne changeait rien de rien au comportement des gamins une fois ceux ci dehors. Racket, vol, violences, etc.
Alors ça rassure peut-être le bourgeois de voir que les jeunes lascars se prennent des roustes monumentales par leur père, mais niveau éducation, s'il n'y a aucun dialogue ou enseignement, c'est inutile.
Et là on pourrait partir en HS sur les différences entre prévention et répression. :o

n°20587656
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 19:09:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah, à partir de combien de N.cm² au moment de l'impact est-ce grave ? dites moi [:petrus75]

Citation :

Les enfant sont gavés de choses dont on peut les priver tant que la faute n'est pas réparé, alors ne me parles pas de diminution des moyens coercitifs. Et pour ce qui est des profs, l'éducation n'est pas leur travail, point.

Citation :

Quand on n'a pas la force mentale nécessaire, on ne fait pas de gosse.

donc, tu proposes un "permis" de se reproduire allouer après une batterie de tests?

Tous les gamins ne sont pas "gavés" de biens matériels. Ton système marche très bien pour les gosses de riches. Menacer Charles-Edouard de le priver de sport d'hiver à Chamonix si il fait le con, ça peut marcher en effet.  
Mais quand tu ne peux rien enlever à ton gosse, ou le menacer de, tu fais comment?

---------------
n°20587670
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 19:11:12  profilanswer

Même une gifle modérée peut être létale si l'angle tombe mal. C'est pour ça qu'il faut a tout prix les éviter.

---------------
n°20587671
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 19:11:20  profilanswer

petit_krapo a écrit :

donc, tu proposes un "permis" de se reproduire allouer après une batterie de tests?

Tous les gamins ne sont pas "gavés" de biens matériels. Ton système marche très bien pour les gosses de riches. Menacer Charles-Edouard de le priver de sport d'hiver à Chamonix si il fait le con, ça peut marcher en effet.  
Mais quand tu ne peux rien enlever à ton gosse, ou le menacer de, tu fais comment?

Tu coupes un doigt. [:spamafote]

n°20587676
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:11:44  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Intimidation, humiliation... ptin dans quels joli monde vous vivez  [:doudoule la banane]  

ben c'est pour ça que ceux qui s'insurgent contre une fessée de temps en temps en cas de grosse connerie me font marrer [:fading]

Une fessée, ça pique fort quelques secondes et ça passe. C'est une punition bien douce comparée à l'intimidation permanente...

petit_krapo a écrit :

Même une gifle modérée peut être létale si l'angle tombe mal. C'est pour ça qu'il faut a tout prix les éviter.

Ah, ça je savais pas en revanche  :jap:  

Il faut donc se limiter à la fessée, si cette extrémité est atteinte

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 19:13:31
n°20587696
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 19:14:13  profilanswer

D'un autre côté, j'ai vu le père d'une famille de ce que l'on nomme actuellement des auvergnats (et là y en avait plusieurs...) ne faire que violenter ses mômes quand ceux ci étaient ramenés par la flicaille. Ben... ça ne changeait rien de rien au comportement des gamins une fois ceux ci dehors. Racket, vol, violences, etc.
Alors ça rassure peut-être le bourgeois de voir que les jeunes lascars se prennent des roustes monumentales par leur père, mais niveau éducation, s'il n'y a aucun dialogue ou enseignement, c'est inutile.
Et là on pourrait partir en HS sur les différences entre prévention et répression. :o

Ah mais, ça des chatiments corporels a répétition, appliqué pour un oui ou pour un non, je suis contre.  
Le problème c'est qu'il n'y a pas de recette miracle. J'ai vu des gamins fracassés par les parents alors qu'ils ne le méritaient pas et a coté de ça de vrais petits salopards être chouchouté par leurs parents. L'inverse aussi.

---------------
n°20587713
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-11-2009 à 19:15:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ouais enfin au cours de sa vie, le gamin se prendra bien des coups/violences 100x plus fortes qu'une banale baffe.

Si le seul truc qu'il pourra redouter c'est une baffe, alors il n'est pas à plaindre :/

n°20587777
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 19:22:05  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin au cours de sa vie, le gamin se prendra bien des coups/violences 100x plus fortes qu'une banale baffe.

Si le seul truc qu'il pourra redouter c'est une baffe, alors il n'est pas à plaindre :/

Risque non négligeable de "coup du lapin". Et là on parle de "punition" parentale, pas de combat de rue.  :whistle:  
Bien sur 99% des fois ça ne fera rien, mais le 1% est quand même de trop quand on tient a ses gosses.

---------------
n°20587800
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:24:20  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les gamins qui ne sont pas gavés ne sont pas des enfants-rois, et en général le peuple pauvre peu instruit ne lisent pas les methodes d'éducation de femme actuelle, ils se contente de brailler et de frapper.  

C'est pas parce que je dis que ça devrait être illégal que je dénoncerais la moindre baffe perdue, hein...

---------------
n°20587809
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:25:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ptin mais dans quel monde vous vivez  [:doudoule la banane]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2009 à 19:25:19

---------------
n°20587820
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 17-11-2009 à 19:25:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les gamins qui ne sont pas gavés ne sont pas des enfants-rois, et en général le peuple pauvre peu instruit ne lisent pas les methodes d'éducation de femme actuelle, ils se contente de brailler et de frapper.  

Donc, tu es pour un contrôle social des naissances?  :ouch:

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas parce que je dis que ça devrait être illégal que je dénoncerais la moindre baffe perdue, hein...

---------------
n°20587830
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:27:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, pour un nivèlement par le haut de l'éducation.

---------------
n°20587836
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-11-2009 à 19:28:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Dans le ch'nord, clairement. :jap:

n°20587932
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:36:51  profilanswer

Oh et puis le gamin n'as pas d'autre choix que de se prendre la baffe, les parents eux ont eu le temps de ne pas devenir cons :o

---------------
n°20587997
meug
Posté le 17-11-2009 à 19:42:32  profilanswer

j'ai posé une question:

je viens de voir ton profil lxl ihsahn lxl  

dis nous tu as des enfants?Si oui,quel age a/ont-ils?

tu veux bien répondre stp.parce que donner des leçons,c'est bien mais savoir de quoi on cause,c'est mieux

n°20588019
Svensl
woof ?
Posté le 17-11-2009 à 19:44:52  profilanswer

meug a écrit :

tu veux bien répondre stp.parce que donner des leçons,c'est bien mais savoir de quoi on cause,c'est mieux

Sinon quoi ? Le fait qu'il n'en ait pas va rendre ses arguments moins pertinents ?  [:delarue2]  

n°20588044
meug
Posté le 17-11-2009 à 19:48:35  profilanswer

Svensl a écrit :

Sinon quoi ? Le fait qu'il n'en ait pas va rendre ses arguments moins pertinents ?  [:delarue2]  

tu n'en a pas non plus alors?

n°20588052
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:49:37  profilanswer

meug a écrit :

j'ai posé une question:

je viens de voir ton profil lxl ihsahn lxl  

dis nous tu as des enfants?Si oui,quel age a/ont-ils?

Je t'ai donné ma réponse en 2e post de cette même page. Je sais qu'on peut très bien réussir une éducation sans que frapper fasse partie des punitions, et je sais que si un jour je portais la main sur un de mes enfants, ce serait déjà un échec.

Mais j'ai aussi dit que ça puisse arriver, j'ai même répondu ici à un parent qui a dit avoir frappé un fils qui a frappé qui violentais sa soeur il y a 6 mois que c'était une réaction naturelle, imparfaite mais tout à fait excusable par son caractère exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2009 à 19:52:23

---------------
n°20588119
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-11-2009 à 19:57:10  profilanswer

En quoi la fessée revient à couper ou refuser le dialogue ?

On file pas une fessée à un gosse qui a fait une bêtise quelconque, mais un truc méchant.
Les gosses sont des salopards, pas des petits anges. La fessée c'est une punition, pas un aveu d'impuissance.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°20588134
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 19:58:31  profilanswer

Ah, oui, c'est vrai ; on est sur HFr  [:cmshadow]

---------------
n°20588204
meug
Posté le 17-11-2009 à 20:07:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je t'ai donné ma réponse en 2e post de cette même page. Je sais qu'on peut très bien réussir une éducation sans que frapper fasse partie des punitions, et je sais que si un jour je portais la main sur un de mes enfants, ce serait déjà un échec.

Mais j'ai aussi dit que ça puisse arriver, j'ai même répondu ici à un parent qui a dit avoir frappé un fils qui a frappé qui violentais sa soeur il y a 6 mois que c'était une réaction naturelle, imparfaite mais tout à fait excusable par son caractère exceptionnel.

s'occuper des enfants des autres qui pourraient te trainer en justice en cas de problèmes et élever les siens,c'est une autre paire de manches.De plus le temps de contact n'est pas le même non plus.

j'ajoute que l'avenir des enfants des autres,on s'en bat l'oeil mais l'avenir des siens,c'est infiniment plus stressant.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 17-11-2009 à 20:30:41
n°20588234
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 20:10:26  profilanswer

Ouais, quand on te lit :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20588250
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-11-2009 à 20:12:09  profilanswer

T'as déjà bossé dans un collège "chaud"? Ça donne une assez bonne idée.

n°20588300
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-11-2009 à 20:16:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quel belle image du peuple !  

Sinon, le débat n'a aucun interet, pas plus que la loi, c'est du vide. Comme ça on parle de truc sans interet et on pose jamais les vrais problèmes.  

C'est un peu la mode, la burka, la fessée...  

L'usage de la fessée, de la claque ou de la douche froide, c'est les parents qui décide, c'est pas ce que j'appelle un chatiment corporel.

Légiférer là dessus n'a aucun interet et n'aura aucune influence.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 17-11-2009 à 20:17:18

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Faut-il interdire le port de la burqa en France ?[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Proposition d'indemnisation suite à accidentProposition de réforme électorale (démagogie ?)
Proposition féministe d'un vieux presque sage...[Sécurité Routière] Faut-il interdire purement le téléphone au volant?
Faut-il interdire complètement le tabac ?En Hollande ils vont interdire le port du burqa et du voile (BIS) !
La Hollande a décidé d'interdire le port du burqa et du voile !Que est la validité d'une proposition téléphonique ?
Plus de sujets relatifs à : Une proposition de loi pour interdire...la fessée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)