Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Sondage] Faut-il interdire le port de la burqa en France ?

 


Faut-il interdire le port de la burqa en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sondage] Faut-il interdire le port de la burqa en France ?

n°18879125
Moundir
Posté le 19-06-2009 à 00:48:51  profilanswer
 

Bonjour,  
en allant sur le site http://www.bfmtv.fr/, je viens de voir le résultat (non-définitif) d'un sondage concernant le port de la burqa en France.  
Je suis vraiment très étonné du résultat, je pensais que les Français étaient en majorité pour l'interdiction de cette tenue vestimentaire.
J'ai écouté quelques débats depuis 2 jours sur ce sujet(sur RTL et RMC entre autres) et il y avait un quasi-consensus.
 
 
En cherchant un peu, j'ai vu que certains sites (assez intégristes) appelaient à voter NON donc la fiabilité du sondage est remise en cause.
 
Vu que sur ce forum, on ne peut voter qu'une seule fois, il serait intéressant de voir des résultats non-biaisés concernant ce sujet d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 19-06-2009 à 00:53:01
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 00:48:51  profilanswer
 

n°18879150
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2009 à 00:53:35  profilanswer
 

Je suis pour cette interdiction. Ici c'est pas le coran qui commande. Libre aux musulman de suivre leur religion s'ils le veulent mais ils n'ont pas à nous imposer des lois ou des coutumes dont on n'a que faire.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18879159
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 00:55:39  answer
 

He he.... il y a quelques heures, le oui l'emportait à 70% :D
 
en effet, certains forums fréquentés par des intégristes musulmans ont appelé à voter non.... c'est débile mais ça semble avoir de l'importance pour eux, au point de vouloir influencer le résultat.... perso, je trouve qu'un tel sondage n'a strictement aucun intérêt.

n°18879160
_Nins_
Posté le 19-06-2009 à 00:56:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je suis pour cette interdiction. Ici c'est pas le coran qui commande. Libre aux musulman de suivre leur religion s'ils le veulent mais ils n'ont pas à nous imposer des lois ou des coutumes dont on n'a que faire.


+1 je pense exactement la même chose !

n°18879161
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 00:56:54  answer
 

Je suis pour la burka, uniquement pour les femmes moches.

n°18879164
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:57:27  profilanswer
 

Non, pour ça:

 
Citation :


Moi ce qui m'énerve avec cette loi c'est qu'elle se base sur des concepts flous et qu'elle sera contreproductive.

 

je m'explique. Jusque là on avait une loi interdisant les signes religieux visibles ( c'est à dire autres qu'un petit médaillon ) à l'école où sur des fonctionnaires.
Là il s'agit de réglementer le port de certains vêtements dans la sphère publique au sens large, dans la rue.

 

Je trouve que cela ne relève pas des devoirs de l'Etat et que cela crée une vrai précédent dans le droit ( le fait de pouvoir imposer des vêtements )
Jusque là le droit ne pouvait sanctionner que la nudité ou les usurpations d'uniformes dans la sphère publique et on était libre de se vêtir comme on veut.

 

Certes je suis conscient qu'il y a deux principaux motifs qui sont évoqués:
Le premier c'est l'argument "luttons pour l'émancipation des femmes". Ce principe certes louable est à mes yeux de la tartufferie et un constat d'échec.
Non seulement cela ne changera rien puisque les femmes resteront désormais chez elles mais surtout c'est se voiler la face ( haha :D ) vis à vis des vrais problèmes. Il aurait été tellement plus logique de se montrer plus exigeants sur les critères de nationalisations et les permis de séjour accordés aux imams radicaux venant pour la plupart des pays du Golfe.

 


Après vient l'argument sécuritaire comme pour le port de cagoule. Sous un prétexte de sécurité publique on voudrait rendre illégal le fait d'avoir le visage masqué dans un lieu public.
La encore on part de belles intentions, mais à l'heure de l'extension généralisée de la vidéo surveillance cela me semble suspect ...
Bon après tout dépend du contexte. Il est évident que je ne suis pas là pour défendre 20 personnes encagoulés en bordure de manif et équipées de barres de fer.
Mais je pense que pour le principe il faut rester vigilant.

 

et ça

 
Citation :

 

Pour ce qui de ta troisième phrase effectivement je pense que cela doit venir des gens. C'est pas avec des lois qu'on change ce qu'il y a dans la tête des personnes. Je trouve même que le principe de légiférer dans ce genre de domaines est dangereux si tu veux. Et puis bon de toute façon ceux qui se retrouvent à la masse, marginalisés et ostracisés c'est ces mêmes boulets, alors je ne vais pas les plaindre si ils mettent pas du leur :o

 


Tu imagines toi le nombre de lois qu'il faudrait pour éviter aux gens de devenir/ faire les cons ? [:botman]

 

Interdire de fumer, de boire, de baiser sans capotes, de regarder la télé ( ça rend stupide ), de sortir sous le soleil sans crème solaire etc ...

 

A un moment il faut dire "Assumez les gars"
Et puis laisser les gens chopper leur cancer, s'habiller avec un sac poubelle et se faire jetter de partout, attraper une cirrhose ou une MST etc etc ...
C'est la sélection naturelle des idées et des hommes. T'es con, t'es le premier à en supporter les conséquences [:gustav hansen]

 



Message édité par boblion le 19-06-2009 à 00:59:02
n°18879186
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 01:01:10  answer
 

j'ai du mal à avoir un avis clair et définitif là dessus :/
 
A ce compte là interdisons aux bonnes sœurs de se ballader avec leurs vetêments de bonne sœurs dans la rue, et aux curés aussi.
La France est un pays laïque d'un côté , mais c'est vrai que ça me ferais drôle aussi de voir une burqa se ballader dans la rue.
 
bref [:spamafote]

n°18879215
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2009 à 01:04:33  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Bonjour,  
en allant sur le site http://www.bfmtv.fr/, je viens de voir le résultat (non-définitif) d'un sondage concernant le port de la burqa en France.  
Je suis vraiment très étonné du résultat, je pensais que les Français étaient en majorité pour l'interdiction de cette tenue vestimentaire.
(...)
En cherchant un peu, j'ai vu que certains sites (assez intégristes) appelaient à voter NON donc la fiabilité du sondage est remise en cause.


 [:orly2]  
 
En fait ça n'a rien à voir avec un sondage, même si ça porte le même nom.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18879221
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2009 à 01:05:20  profilanswer
 

La burqa, n'a rien avoir avec l'islam et ni le coran. C'est une imposition de l'homme envers la femme ainsi de montrer sa supériorité et d'avoir la totale commande sur la femme.  
 


Message édité par johnny-vulture le 19-06-2009 à 01:05:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18879232
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-06-2009 à 01:06:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 01:06:23  profilanswer
 

n°18879261
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 01:11:10  answer
 

yep c'est la pratique du Purdah (l'homme n'a pas le droit de voir la femme) qui est une tradition dans certains pays et non une loi religieuse coranique :jap:

n°18879372
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2009 à 01:33:23  profilanswer
 


Tout comme le voile, tchador etc...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18880031
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 19-06-2009 à 07:50:51  profilanswer
 

Si on autorise la Burka pour les femmes, on peut aussi autoriser la charia comme ça on pourra les lapider si elle disent des conneries.

n°18880043
justelebla​nc
Posté le 19-06-2009 à 07:57:42  profilanswer
 


ben c'est pas vraiment la même chose dans le sens où les religieux sont volontaire pour porter ces charmantes tenues ( même les sandales )

n°18880056
boblion
Posté le 19-06-2009 à 08:03:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ben c'est pas vraiment la même chose dans le sens où les religieux sont volontaire pour porter ces charmantes tenues ( même les sandales )


Tu vas en trouver qui sont volontaires ... :/


Message édité par boblion le 19-06-2009 à 08:04:05
n°18880071
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-06-2009 à 08:09:23  profilanswer
 

suis contre le port de la burka a 100 000%
 
depuis tous petit dans certain pays musulman on endoctrine la jeunesse féminine a porter la burka , par des foutaise religieux a 2 balle, mais en final c'est plus une imposition faite au homme vers la femme pour prouver leur domination , esque les femme demande au homme de pas ce foutre torce nue et porter un turban sur la tete ? non , alors que l'on laisse les femme choisir
 
le problème c'est que depuis enfant on leur enfonce ca dans le cranne , donc j'appelle ca du lavage de cerveau , c'est comme si on nous disait , vas balancer des bombe sur les policier des l'age de 3 ans au jeune des quartier :o forcement au final il le feront , vue on leur a apprit depuis enfant c'est bien :(
 
non sérieusement autant les religion divers (musulman , doudhist et autre me dérange pas , autant l'endoctrinement pour une quelque quonc chose par la religion m'énerve ( ca m'eeeennnerrrvvveeee comme dirait Helmut Fritz)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18881134
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 10:49:43  profilanswer
 

Je suis très étonné par la tendance de ce sondage.
 
Que vous soyez contre le port de tel ou tel vêtement, je peux le comprendre, mais que vous vouliez imposer vos opinions aux autres ça passe déjà moins bien.
 
Dois-je rappeler le texte fondateur de notre nation ?  
 
"Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
 
"Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi."
 
Je sais bien que HFR n'a pas la réputation d'être très libérale, mais tout de même lorsqu'il s'agit de respecter les droits fondamentaux, j'aurais aimé un peu plus d'ouvertre d'esprit.

n°18881190
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 19-06-2009 à 10:55:06  profilanswer
 

+1 , je trouve ca vraiment choquant :/ ... chacun est libre de porter ce qu'il veut  [:sweatv]  y'a pas a interdir ca ...
faudrai interdir le fait d'obliger certaines femmes a le porter ... mais y'en a qui le font délibérément ...

Message cité 3 fois
Message édité par Kirk_hammett le 19-06-2009 à 10:56:14

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°18881242
qunqun
Posté le 19-06-2009 à 11:01:19  profilanswer
 

Chacun est libre de sa religion mais je pense qu'il faut rester vigilant face à tout cela.
Si le visage ne doit pas être masqué dans les lieux publique (port de la cagoule et toussa :o), la burqa n'a pas lieux d'être...
 
Prochainement dans les manifs : La cagoule remplacé par la burqua [:ddr555]

n°18881368
justelebla​nc
Posté le 19-06-2009 à 11:12:34  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :

+1 , je trouve ca vraiment choquant :/ ... chacun est libre de porter ce qu'il veut  [:sweatv]  y'a pas a interdir ca ...  
faudrai interdir le fait d'obliger certaines femmes a le porter ... mais y'en a qui le font délibérément ...


tu penses qu'elles sont toutes libres de ne pas le porter ?

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 19-06-2009 à 11:12:48
n°18881379
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 19-06-2009 à 11:13:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


tu penses qu'elles sont toutes libres de ne pas le porter ?


d'ou la 2eme ligne de mon post ;)


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°18881465
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 11:22:11  profilanswer
 

J'ai voté non au nom de la liberté de s'habiller comme on veut.
C'est comme l'affaire de l'interdiction du string qui depasse du pantalon taille basse dans les lycées: je suis contre.
 
Si il existe déja une loi qui interdit de se masquer le visage dans les lieux public alors cette loi suffit à rendre illégal le port de la Burqa. C'est très bien ainsi, pas besoin de légiférer plus.

n°18881498
justelebla​nc
Posté le 19-06-2009 à 11:25:47  profilanswer
 

Kirk_hammett a écrit :


faudrai interdir le fait d'obliger certaines femmes a le porter ...


ben dans l'idée c'est ça
 

Kirk_hammett a écrit :


 mais y'en a qui le font délibérément ...


délibérément faudrait en être sur, parce que même si ça leur semble normal ça reste imposé par l'homme, donc le choix  "délibéré" reste à prouver, ou à définir en tout cas

n°18881524
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 11:27:57  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Chacun est libre de sa religion mais je pense qu'il faut rester vigilant face à tout cela.
Si le visage ne doit pas être masqué dans les lieux publique (port de la cagoule et toussa :o), la burqa n'a pas lieux d'être...
 
Prochainement dans les manifs : La cagoule remplacé par la burqua [:ddr555]


 
Parce que tu trouves que cette loi sur la cagoule est également légitime ? Selon quel principe doit-on avoir son visage découvert dans les lieux publiques ? Dans les lieux privées comme les banques ou les établissements scolaires ça peut être compréhensible, il y a un règlement intérieur à respecter, mais sur la voie publique, mise à part lors d'un contrôle d'identité, rien ne peut légitimer une telle mesure.
 

justeleblanc a écrit :


tu penses qu'elles sont toutes libres de ne pas le porter ?


 
Tu penses qu'il faut l'interdire complètement parce que certaines femmes sont contraintes de le porter ?

n°18881565
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-06-2009 à 11:31:57  profilanswer
 

contre (edit : contre l'interdiction) faut arrèter de déconner :D
 
pas a l'école, pas sur la photo d'identité, obligation de la retirer lors d'un controle d'identité mais sinon je trouverais ca franchement choquant qu'un état laic interdise une tenue sur des motifs assez vagues ("pour notre sécurité" je présume).
 
Quant à l'aspect "elles ont pas le choix de s'habiller comme ca", ben le souci est a trouver ailleurs, en particulier du coté des communautés ddont ses femmes ne peuvent pas "s'échapper" car notre société ne leur en offre pas franchement la possibilité (un peu comme les femmes battus qui restent, parcequ'il faut bien manger et dormir, et que vivre avec la peur d'être retrouvée spa cool).


Message édité par ese-aSH le 19-06-2009 à 11:32:12

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°18881575
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-06-2009 à 11:33:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Sondage] Faut-il interdire le port de la burqa en France ?

 

Sujets relatifs
Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?[Sondage] Décoration murale
crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air FranceBel exemple de la démocratie de la part de France 2
ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.Permis de conduire US valide en France ?
échange MAGNET FRANCE 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Faut-il interdire le port de la burqa en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR