mig67 | Remigio a écrit :
hhhhmmm ok baluze. Mais je suis né en 1982. J'ai jamais fait ma JAPD tout simplement parce que je n'ai jamais recu le papier et quand j'ai appelé mon BSN on m'a envoyé chier...
Comment tu expliques que j'ai eu mon permis de conduire, mon bac, un BTS, une licence, une maitrise, un master et le tout sans jamais présenter ce document. Mieux même, j'ai fait une inscription en VIE validée .... bref, la JAPD est une sombre blague et le moyen de pression "vous pourrez pas passer votre bac et votre permis" est complètement fallacieux.
|
Bonjour à tous, exactement pareil pour moi. j'ai reçu en effet il y a 5 ans une convocation. mais elle m'etait parvenue 2 mois avant la japd. du coup j'avais oublié. Je n'ai jamais reçu de relance. rien de chez rien. j'ai pu passer plusieur concours, mon permis, bep, bac, inscription à d'autre concours d'état etc. j'ai jamais été enmerdé. puis aujourd'hui à 23 ans, je veux passer mon permis moto ( avant de devoir repasser le code lol et oui après 5 ans on recommence le code ) et on me demande le certificat japd. n'importe quoi. j'ai contacté le bns qui ma dit que je n'etais jamais venu. en effet c'est sur. le bns m'envoie donc une nouvelle convocation qui aura lieu uniquement en octobre. du coup, c'est déja trop tard pour mon permis moto, j'aurais dépassé les 5 ans. du coup jvois même pas pourquoi je devrais me faire chier à y aller. la femme de bsn m'a bien dit : allez s'y, c'est pour vous. vous allez etre bloqué plus tard. oui effectivement. mais si cette japd représentait vraiment une importance, je crois qu'il serait impossible de ne pas la passer. Comme cela fu le cas pour moi et certainement pour d'autres jeunes.
vive la france, vive la république
|