Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


Que pensez-vous de la Journée d'Appel et de Préparation à la Defense




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la Defense

n°8613086
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-06-2006 à 15:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une très bonne chose :o
 
 
J'en ai un bon souvenir, et puis y'a 6 ans c'était l'époque des toutes premières appelées [:huit]
 
 
J'y ai retrouvé deux copines d'enfance et un pote perdu de vue :love:
 
 
Pour le reste j'ai aussi récupéré un porte mine, la classe intégrale [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 15:37:39  profilanswer
 

n°8613380
Double C
Posté le 07-06-2006 à 16:05:45  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Lors des JAPD, on reçoit des jeunes très stressés, au point que ceux-ci nous fassent des malaises, d'autres des douleurs au ventre, bref, c un peu inconnu pour beaucoup.
 
Pas plus tard qu'hier, encore un malaise, les pompiers et tout et tout !
 
Ah ben sa arrive, lorsque j'ai effectué mon service de 12 mois, y avait pas tout ce chichi, mais bon on evolue avec son temps.


Un malaise pour une journée à regarder une vidéo?
Y'en a qui ont peur d'y aller? :heink:  
 

mikdespe1 a écrit :

Cette journée est tout simplement inutile c'est une perte de temps  
 
     Ptet que je vais paraître vieux jeu  :o mais le service militaire représentait quand même, selon moi un certain engagement citoyen(même si c'était obligatoire) et permettait je pense, un brassage des jeunes d'une même génération et ce, quel que soit leur origines: campagnard, montagnard, urbain, banlieusard...etc, et leur donner ainsi en quelque sorte, une opportunité de voir d'autres horizons et de créer des liens qu'ils n'auraient pas forcément connus ailleurs, et c'est pour cela que je ne serais par contre l'instauration d'un stage citoyen de quelques mois dans une des armes ou dans une association comme on en a entendu parler ces derniers temps.


+1
 

thala a écrit :

c'est une journée perdue à écouter du blabla  :o


J'écrase une larme...


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8623215
Le3d
Posté le 08-06-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Ehhhhhhhhh oui, y en a qui ont peur d'y aller, qui ne savent pas à quoi s'attendre, c le monde de l'inconnu et sa peut se comprendre.
 
Mais bon, on peu aussi dire que c un concours de circonstance.


 
Rah qu'est ce que ça donnerait des lopettes pareils au combat :/

n°8623251
dweis
Posté le 08-06-2006 à 15:10:29  profilanswer
 

ChAp'$ a écrit :

salut a tous...
je me suis fait recenser lorsque j'habitais a paris en 2000.
J'ai donc mon attestation de recensement et en fait, j'ai demenagé a marseille en 2001 et je n'ai depuis jamais recut de papier pour la journée d'appel. Aurais-je été oublié par l'administration francaise car j'ai pourtant fait le changement d'adresse?
Aussi pour passer mon permis et mon bac, je n'ai besoin que du papier certifiant que je me suis fait recenser et non du papier certifiant que j'ai fait la journée d'appel...
Alors, est-ce que je dois me manifester et faire des demarches pour regulariser ma situation ou bien je peux continuer a passer au travers des mailles du filet?
si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense...
merci


perso j'ai 23 ans et je l'ai jamais faite. ils m'ont demande qu'une seule fois de la faire mais j'avais deja 21 ou 22 ans et pas du tout envie de bousiller un samedi pour aller m'emmerder avec des djeunzs de 16 ans... depuis aucune nouvelle.
 
(on m'avait dit une fois qu'en ne la faisant pas on pouvait risquer un tout petit peu de prison, mais j'ai de gros doutes sur la veracite de la chose...)

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 08-06-2006 à 15:11:22
n°8623601
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-06-2006 à 15:49:01  profilanswer
 

dweis a écrit :

perso j'ai 23 ans et je l'ai jamais faite. ils m'ont demande qu'une seule fois de la faire mais j'avais deja 21 ou 22 ans et pas du tout envie de bousiller un samedi pour aller m'emmerder avec des djeunzs de 16 ans... depuis aucune nouvelle.
 
(on m'avait dit une fois qu'en ne la faisant pas on pouvait risquer un tout petit peu de prison, mais j'ai de gros doutes sur la veracite de la chose...)


 
 
Légende :??: ??
 
 
Moi lorsque j'ai passé mon permis ils m'ont demandé le certificat, et deux trois autres fois aussi (exams de fin d'année il me semble, ça commence à dater hein :whistle: )...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8623678
yanhoupa
Posté le 08-06-2006 à 15:57:24  profilanswer
 

Le truck qui ne sert vraiment a pas gand chose.
 
Toute la matiné on a regarder des videos de propagante militaire puis fait un test de lecture!
 
L'aprem on a fait du bouche a bouche et des massage cardiaque.
 
Point positif :
- un cheque de 5€ que j'ai encaissé au titre du transport
- les cour pratique sur les geste de 1er secour (rigolo et utile)
- le repas qui était pas mauvais
- vu un viel ami
- permet de trouvé et d'aidé ceux qui ne savant pas lire ou ecrire
 
Points negatifs :
- super loin de chez moi (+ de 2h de transport)
- longue journé pas très marrante en général
- pas forcement très utile
- ils ne nous donne pas un avis imparticial de l'armé, a les ecouté c'etait la meilleur chose du monde, j'appel ca de la propagande

n°8623815
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-06-2006 à 16:11:30  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Il n'ont pas le droit de faire sa, mais ils le prennent quand meme, en effet, il est obligatoire de se faire recenser donc de présenter son certi de recensement, mais pas celui de la JAPD, ils confondent vraiment tout, c ecrit dans les textes, appelez votre centres ou bureau de service national, vous serez fixés.


 
 
C'était y'a 6 ans, j'ai p'être confondu le deux bêtement :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8624083
Le3d
Posté le 08-06-2006 à 16:37:21  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :


- ils ne nous donne pas un avis imparticial de l'armé, a les ecouté c'etait la meilleur chose du monde, j'appel ca de la propagande


 
Liberté d'expression, c'est évoqué dès le début dans leur module citoyenneté. Donc si t'es pas d'accord avec ce qu'ils disent, t'as le droit de l'ouvrir.
C'est nullement de la propagande. Dès le début, ils nous ont dis que c'était avant tout une journée d'échange, un dialogue entre l'armée et les jeunes.

n°8624302
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-06-2006 à 17:01:07  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Liberté d'expression, c'est évoqué dès le début dans leur module citoyenneté. Donc si t'es pas d'accord avec ce qu'ils disent, t'as le droit de l'ouvrir.
C'est nullement de la propagande. Dès le début, ils nous ont dis que c'était avant tout une journée d'échange, un dialogue entre l'armée et les jeunes.


 
 
 
Le problème viens de là : pour les 3/4 des jeunes, l'armée c'est trop nul et l'armée c'est juste pour les embeter alors qu'ils pourraient aller au ciné ce jour là :fou:
 
 
Je pense qu'à 17 ans, on a pas la conscience suffisament développée pour décider ce qui est bien pour soi ou pas, surtout s'il faut se projeter dans l'avenir. On est encore à l'école, on a ses copains et copines et on galère à acheter des clopes ou 3 litres d'essence pour son scooter...loin des préoccupations des adultes.
 
 
Et là on confronte brutalement les jeunes à deux mondes qui leurs sont inconnus pour la plupart : l'armée, et plus généralement le monde du travail. Ca peux pas marcher, il faudrait pouvoir les conditionner AVANT la JAPD pour leur faire comprendre que cette journée c'est pas pour les faire chier mais que ça a une certaine utilité. Faudrait aussi leur faire comprendre la chance qu'ils ont d'avoir échappé aux 12/10 mois [:dao]
 
 
Quoi qu'il arrive cette journée ne sert à rien. Faudrai remettre l'armée sur plusieurs mois (6 par exemple), ça apprendrai aux gamins un peu la discipline et le respect des autres :fou:
 
 
Et commencez pas à me faire chier avec ça, des générations entières l'ont vécu et personne n'en est mort à ce que je sache :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 08-06-2006 à 17:03:15

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8625810
tupac4ever
Posté le 08-06-2006 à 19:51:07  profilanswer
 

Il aurait dû laisser tout simplement l'année de service militaire !  je suis vraiment déçu de ne pas le faire !  
En plus ça apprendrait à certain ce que le mot "respect" veut dire...


Message édité par tupac4ever le 08-06-2006 à 19:51:30
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 19:51:07  profilanswer
 

n°8626530
willou94
Posté le 08-06-2006 à 21:25:10  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Liberté d'expression, c'est évoqué dès le début dans leur module citoyenneté. Donc si t'es pas d'accord avec ce qu'ils disent, t'as le droit de l'ouvrir.
C'est nullement de la propagande. Dès le début, ils nous ont dis que c'était avant tout une journée d'échange, un dialogue entre l'armée et les jeunes.


Nous ils nous ont surtout repeter de la fermer sinon on aurait pas notre bout de papier et on pourrait pas passer le bac... Remarque vous etes peut etre tomber sur les gauchistes de service. Nous c'etait plutot les gros beaufs, mais bon à la limite en les prenant au second degré c'etait presque drole.
 

Citation :

Et commencez pas à me faire chier avec ça, des générations entières l'ont vécu et personne n'en est mort à ce que je sache :o


heu... :sarcastic: si

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 08-06-2006 à 21:25:49
n°8630146
yanhoupa
Posté le 09-06-2006 à 11:35:18  profilanswer
 

Moi j'ai passé mon bac sans avoir encor fait mon recencement et ils m'ont rien demandé
 
Sinon bien sur on a pu bavarder avec eux mais quelqu'un de simple ou faible d'espris sort de la en ce disant : "c'est trop bien :)" sans se rendre compt que l'armée c'est loin d'etre une partie de plaisir.
 
C'est normal qui tente de vendre leur "produit" mais de la a omettre les details peu ragoutant il y a une limite


Message édité par yanhoupa le 09-06-2006 à 11:39:48
n°8630667
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-06-2006 à 12:39:19  profilanswer
 

willou94 a écrit :


Citation :

Et commencez pas à me faire chier avec ça, des générations entières l'ont vécu et personne n'en est mort à ce que je sache :o


heu... :sarcastic: si


 
[:haha]
 
 
T'a des preuves [:aras qui rit] ? Sur le nombre de personnes qui ont fait ce fameux service militaire de plusieurs mois, et en excluant tout période de guerre, sort moi un % précis et détaillé et dans ce % combien de personnes ont été tuées suite à la pratique de ce métier (donc pas de mort naturelle ou autre accident de voiture en allant au camp), ça m'interesse fortement [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8630696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 12:43:04  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Faudrait aussi leur faire comprendre la chance qu'ils ont d'avoir échappé aux 12/10 mois  [:dao]

 


18, dans certains cas.
 
La JAPD ? Un vrai truc à la con, soit on met un service, soit un stage militaire, ou un service militaire avec possibilité de service civil, ou rien, mais pas une journée à la con.

n°8630771
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-06-2006 à 12:58:37  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

[:haha]
 
 
T'a des preuves [:aras qui rit] ? Sur le nombre de personnes qui ont fait ce fameux service militaire de plusieurs mois, et en excluant tout période de guerre, sort moi un % précis et détaillé et dans ce % combien de personnes ont été tuées suite à la pratique de ce métier (donc pas de mort naturelle ou autre accident de voiture en allant au camp), ça m'interesse fortement [:aras qui rit]


un demie douzaine sur ma base pendant mes 10 mois  :sarcastic: (fallait filtrer le téléphone pour éviter les journaleux)

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 09-06-2006 à 12:59:00
n°8630814
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-06-2006 à 13:08:24  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un demie douzaine sur ma base pendant mes 10 mois  :sarcastic: (fallait filtrer le téléphone pour éviter les journaleux)


 
 
Mon père sur une base d'environ 3000 personnes (pas sur du chiffre) : aucun décès, sauf quelques acidents de voiture dont un mortel en 12 mois.  
 
 
 
Et ceux de ma famille qui ont été militaires de carrière, jamais de soucis non plus, bien que mon oncle utilisait souvent ce genre de menaces pour nous calmer étant gosses...jusqu'a ce que quelques années après je lui pose vraiment la question ("Y'avais souvent des décès ?", Réponse : "Je n'ai jamais eu à en vivre heuresement" ) :lol:
 
 
Alors volonté de cacher la "vérité" :??: ??
 
 
Bizaremment j'ai plus tendance à croire mes proches, surtout après tant d'années [:petrus75]
 
 
Ou alors tu était dans une section de bras cassés [:petrus75]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8630888
phosphorel​oaded
Posté le 09-06-2006 à 13:18:12  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Oui ils sont armés hein. Quand on voit le niveau intellectuel ce ceux qui font passer la JAPD (ou pire encore des jeunes paumés qui veulent rentrer dans l'armée) moi ca me fait peur de savoir qu'ils vont un jour avoir une arme à feu. Bon en général leurs bavures ils les font plutot en ailleurs, souvent en afrique, mais quand meme il y a les gendarmes aussi, avec leurs délires sur l'ennemi interieur, les terroristes/étrangers/marginaux qui leurs veulent du mal il y a de quoi flipper.


Va demander aux israéliens si c'est du délire leur crainte de gens qui leur veulent du mal partout dans le monde [:mlc]
Pour ce qui concerne la France, elle est quand même plutôt exposée à ces risques, je me demande où tu étais ces 60 dernières années pour ne pas être au courant ...
 
Les militaires sont armés et ça te fait peur, bavures, délires, niveau intellectuel toussa -->
Parmi les gens qui sont armés, ce sont bien ceux que je crains le moins! Entre la grande délinquance, les délinquants de banlieue où les armes sont en vente libre, les corses, les chasseurs (avinés ou à jeun), les policiers, les CRS, les agriculteurs qu'ont un fusil sous le lit, les machomen qui battent leur femme et ont un permis de port d'arme, les gendarmes (mobiles, brigades) et le reste des militaires, bah les militaires arrivent en dernier dans la liste de mes peurs!!!
Surtout que eux n'ont pas leur arme chez eux ... Elle les attend bien sagement dans un ratelier de l'armurerie de leur régiment, caserne, base aérienne ou navale [:itm]
 

mikdespe1 a écrit :

Oui les monsieurs en vert c'est tous des méchants d'abord, ils ne pensent qu'à violer torturer et executer des pauv' z'enfants innocents qui n'avait rien demandé à ces messieur et pis ils font du bruit avec leurs armes et ça détruit la couche d'ozone et pis dabord moi je suis un bisounours et je pense que tout le monde il est bô [:petrus75]
 
Si je peut me permettre ne confond pas l'armée en tant que tel, et l'usage qu'on en fait (que les politiques en font)...


:D
Je me méfierais de certains EVAT (soldats post-service national) pas très fut-fut effectivement, de certains officiers encore formatés vieille (extrême-)droite française et des sous-off' colériques qui démarrent au quart de tour (même proportion que dans toute la population civile mais eux savent faire chier) mais ceux qui déclenchent les guerres sans les faire c'est bien encore les hommes politiques jusqu'à preuve du contraire :jap: (et c'est nous qui les élisons)
"Le Président de la République est le chef des Armées, il est garant ... bla²"
C'est pas ce qu'on apprend en cours d'éducation civique et/ou dans les JAPD?
 

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 09-06-2006 à 13:20:40
n°8630955
Double C
Posté le 09-06-2006 à 13:24:09  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

[:haha]
 
 
T'a des preuves [:aras qui rit] ? Sur le nombre de personnes qui ont fait ce fameux service militaire de plusieurs mois, et en excluant tout période de guerre, sort moi un % précis et détaillé et dans ce % combien de personnes ont été tuées suite à la pratique de ce métier (donc pas de mort naturelle ou autre accident de voiture en allant au camp), ça m'interesse fortement [:aras qui rit]


 
Ca me rappelle qu'un gars avec qui j'avais fait mes classes s'est planté avec sa caisse pendant une perm'.  :( Ca fait tout drole d'apprendre ça en rentrant à la caserne un dimanche soir.


Message édité par Double C le 09-06-2006 à 13:25:36

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8635434
Le Dunedai​n
Posté le 09-06-2006 à 20:50:08  profilanswer
 

Je trouve vraiment mesquins ceux qui râlent contre le fait de consacrer UNE seule journée dans toute leur vie à cette thématique...
Ils devraient s'estimer chanceux.
Avant, refuser d'aller faire son SN, ça pouvait aller jusqu'à la prison. OUI, LA PRISON. Et la justice montrait une attention particulière à traquer les déserteurs (plutôt que de mettre sur la courge des crapauds :ange: ).
Et pour ceux qui jouaient le jeu, le SN, ça pouvait signifier lacher son taf pendant un an alors que c'est un CDI (malgré une loi qui imposait à l'employeur de reprendre l'appelé une fois le SN fini). On préférait privilégier le SN que l'emploi.
Certains ont même choisi de se casser à l'étranger plutôt que de faire 12 mois. Et en théorie, ils pourraient toujours être poursuivis pour insoumission si ils rentraient avant une dizaine d'années en France.
 
Alors, les petits cons et les petites connes qui font une syncope parce qu'il faut dire au revoir à papa maman pour une p***** de journée, RAF ! :fou:

n°8635972
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 21:47:33  answer
 

charlie 13 a écrit :

Oui, mais c'est là que c'est une riche idée, on ne perd plus qu'une seule journée, au lieu d'un an passé auparavant à bouffer des conserves périmées et à se faire gueuler dessus par des chiens de quartier.
De ce point de vue le progrès est évident .


 
Tout mon entourage garde une excellente vision, à posteriori, biensûr, du service militaire. On y apprend à vivre en communeauté, et aussi à se démerder un peu, à aider les autres. (pour gruger un appel matinal, par exemple.) Ca manque cruellement à certains jeunes, tout juste bons à tenir une clope entre deux doigts, quand c'est pas un pétard, pendant une heure de français séchée qui se lit cruellement sur leurs CV's moisis ou sur leurs phrases balbutiantes.  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 21:48:35
n°8640601
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 16:58:15  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

…Entre la grande délinquance, les délinquants de banlieue où les armes sont en vente libre, les Corses, les chasseurs (avinés ou à jeun), les policiers, les CRS, les agriculteurs qu'ont un fusil sous le lit, les machomen qui battent leur femme et ont un permis de port d'arme, les gendarmes (mobiles, brigades) et le reste des militaires, bah les militaires arrivent en dernier dans la liste de mes peurs!!!.


 
Tu as peur de moi?  :D  En tous cas tu ne crains pas les CALC.  :jap:

n°8644586
phosphorel​oaded
Posté le 11-06-2006 à 01:38:16  profilanswer
 

il doit pas y avoir beaucoup de corses (i.e. habitant la -) qui n'ont pas soit une arme chez eux soit savent chez qui en trouver une ... Et  ce n'est pas au kit PM+cagoule que je pense mais aux PA et fusils de base.

n°8644661
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-06-2006 à 01:51:55  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

il doit pas y avoir beaucoup de corses (i.e. habitant la -) qui n'ont pas soit une arme chez eux soit savent chez qui en trouver une ... Et  ce n'est pas au kit PM+cagoule que je pense mais aux PA et fusils de base.


 
 
Ho fatche ce troll [:brainbugs]
 
 
Va y tu peux te lacher : tout les marseillais font partie du "milieu" et tout les niçois contrôlent les casinos et la prostitution aussi non [:aras qui rit] ??
 
 
Dans la vraie vie il existe des dérives mais ça concerne moins d'un % des habitants de ces villes, et les corses ne se procurent pas plus d'armes que moi sur le continent [:aschrack]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8644814
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-06-2006 à 02:22:36  profilanswer
 

pour moi c'etait y'a 6-7ans, je me suis fait chier, heureusement que y'avais pizza et frite a midi...ca n'a pas eu grand interet, les salons et forums de l'armée sont plus convaincant :jap:


---------------
...
n°8645355
Setaio
Posté le 11-06-2006 à 09:16:04  profilanswer
 

Tous les bons souvenirs que les personnes ont de leur service militaire sont liés à des choses qui n'ont pas de rapport avec l'armé ( perm / etc ).
 
Sinon j'ai effectué il y a longtemps cette petite journée et hmm je m'en souviens pas vraiment si ce n'est qu'on a été deux à dormir la moitié du temps ( enfin j'étais à moitié endormi tandis que l'autre on l'entendait ronflé )...
Pour le test je m'en étais débarassé pour me "rendormir"...
On avait eu droit a la propangande militaire + repas et ohhh regarder de jolie camion de pompier ( enfin il me semble ) et c'est tout.

n°8646714
p47alto1
Posté le 11-06-2006 à 13:57:22  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

il doit pas y avoir beaucoup de corses (i.e. habitant la -) qui n'ont pas soit une arme chez eux soit savent chez qui en trouver une ... Et  ce n'est pas au kit PM+cagoule que je pense mais aux PA et fusils de base.


Tu as peur de moi? (bis)

n°8651270
yanhoupa
Posté le 11-06-2006 à 22:17:37  profilanswer
 

Setaio a écrit :

On avait eu droit a la propangande militaire + repas et ohhh regarder de jolie camion de pompier ( enfin il me semble ) et c'est tout.


 
+1
 :bounce:

n°8673118
yanhoupa
Posté le 13-06-2006 à 21:23:58  profilanswer
 

Il y a des truck vraimen utile dans cette journée (comme l'aprentissage aus geste de 1er secour etla detection des personne ne sachant pas lire ou ayant des difficultés)
 
Mais il y a des truck vraiment intules et rébarbatifs

n°8675854
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-06-2006 à 02:17:01  profilanswer
 

J'en ai paradoxalement un bon souvenir même si ça a été totalement inutile pour moi... On a été accueilli par un réserviste assez sympathique et intelligent... qui nous a déconseillé d'entrer dans l'armée, et nous a prévenu avant visionnage du caractère propagandiste des vidéos - et que le métier de militaire n'est pas un métier comme un autre...
 
Tout ce que j'en ai retiré de cette journée c'est de voir que mes camarades me vouvoyais - alors que tous se tutoyais entre eux :D

n°8679770
jen11
Posté le 14-06-2006 à 14:53:53  profilanswer
 

premiére secours ça depend pour qui
moi personnellement ça etait une journée trés trés longue , je pouvais même pas dormir l'instructeur me derangé avec sont stylo infra rouge, en plus c dangereux c truc la et ensuite il nous a posé des question sur la composition du gouvernement ,
personne ne repondé pour ne pas se faire manger tout cru du coup je mis suis mise , mais pas de chance a coté,
du coup on a eu dois a une gentil reflexion du style e, c pour c petit inculte qu'on depense tand d'argent , ce ne sont pas (biensur)ses termes exacte mais faite moi confiance le soeur y été

n°8680723
Double C
Posté le 14-06-2006 à 16:08:14  profilanswer
 

jen11 a écrit :

premiére secours ça depend pour qui
moi personnellement ça etait une journée trés trés longue , je pouvais même pas dormir l'instructeur me derangé avec sont stylo infra rouge, en plus c dangereux c truc la et ensuite il nous a posé des question sur la composition du gouvernement ,
personne ne repondé pour ne pas se faire manger tout cru du coup je mis suis mise , mais pas de chance a coté,
du coup on a eu dois a une gentil reflexion du style e, c pour c petit inculte qu'on depense tand d'argent , ce ne sont pas (biensur)ses termes exacte mais faite moi confiance le soeur y été


En même temps, si personne ne répond à de telles questions... :heink:  
 
Ils n'ont pas demandé de combien de pièces était composé un famas, non plus hein.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8687760
Double C
Posté le 15-06-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

:D  T'en as de bonnes, chuis pas sur non plus que les militaires eux mêmes dans leur intégralité ne connaissent la réponse à cette question.


Certains mecs de mon contingent d'appelés savaient les démonter et remonter les yeux bandés, alors...
C'est quand même un de leurs outils de travail.  :o


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8721835
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 10:09:45  answer
 

cougar75 a écrit :

:D  T'en as de bonnes, chuis pas sur non plus que les militaires eux mêmes dans leur intégralité ne connaissent la réponse à cette question.

Mis à part, la JAPD fait parler d'elle au sein de la Commission de la Défense au sein de l'Assemblée Nationale.
En effet, le Directeur du Service National un Générale a été convoqué pour repondre à quelques questions, les réponses sont élocantes !!!!
 
Quel avenir pour les JAPD ?????    :??:


 
Toi aussi t'en as de bonnes. De rien.

n°8733538
Smb
Posté le 20-06-2006 à 12:47:02  profilanswer
 

C'est utile pour l'administration. Notamment pour les test effectués en fin de journée qui permettent de trouver les jeunes en difficulté.

n°8733568
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 20-06-2006 à 12:50:59  profilanswer
 

Pour,
 
ça permet de détecter les neuneus qui ne savent pas lire et écrire et donc pallier aux problèmes de l'éducation nationale pour certains.

n°8733585
gaille
Posté le 20-06-2006 à 12:53:44  profilanswer
 

Moi je suis contre, ça vaut pas un bon service militaire comme celui que j'ai connu ! :D

n°8733796
Double C
Posté le 20-06-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Pour,
 
ça permet de détecter les neuneus qui ne savent pas lire et écrire et donc pallier aux problèmes de l'éducation nationale pour certains.


On peut aussi le faire pendant un service plus ou moins long. Dans ma section, y'avait quelques gars fachés avec le français qui ont pu suivre des cours (donnés par d'autres appelés).


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8736849
kalimeroo
Posté le 20-06-2006 à 18:17:05  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Pour,
 
ça permet de détecter les neuneus qui ne savent pas lire et écrire et donc pallier aux problèmes de l'éducation nationale pour certains.


 
 
Il me semble que tous les tests sont anonymes, non  :??: ?
 
Donc à part pour les stats, je vois pas trop à quoi ça sert ...


Message édité par kalimeroo le 20-06-2006 à 18:17:16
n°8737353
phosphorel​oaded
Posté le 20-06-2006 à 19:25:21  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Pour,
 
ça permet de détecter les neuneus qui ne savent pas lire et écrire et donc pallier aux problèmes de l'éducation nationale pour certains.


On ne pallie pas à quelque chose mais on pallie quelque chose [:aloy] (je dis ça pour les neuneus qui ont eu des problèmes avec l'EN [:dawa])
 

Spoiler :

facile, faciiiile je sais  :ange:  :D

n°8743979
yanhoupa
Posté le 21-06-2006 à 13:44:18  profilanswer
 

Je suis totalement pour ce depistage qui ne peut qu'etre utile. Moi je sais qu'a cette journé j'ai plus ou moins sympathisé avec quelques personnes et une etait depistée comme ayant des difficultés de lectures. En sortant et sur le trajet je lui est demandé ce qu'ils lui avaient dit : il lui on proposé des programmes adapatés et des solutions concretes : des numero a appelé d'assotiation spécialisé et un rendez-vous avec un spécialiste (mais je crois pas qu'il y soit allé)

n°8753370
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 22-06-2006 à 15:24:54  profilanswer
 

J'ai bien aimé la JAPD.
1/ Le matin j'ai pu parler à de jolies nanas que je ne connaissais pas.
2/ Le midi, après on a eu le droit à un bon repas ^^
3/ L'aprem, on a eu droit à une multitude de diapositives et de vidéos pour notre sieste d'après manger.
 
Et pr finir la journée on a eu une jolie attestation de la JAPD
 
Belle journée :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LotoFoot L1 08/09 - c'est repartiLa JAPD parlez en
Journée nationale de dépisage des cancers de la peauJe fais appel à la solidarité internetienne pour trouver un appart...
Appel vers l'etranger non surtaxéClip à la demande de Patrick Sébastien - Défense des animaux - Emouvan
appel masquéRenseignement pour la Journée d'appel
Une bonne idée de journée : venez lire 
Plus de sujets relatifs à : JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la Defense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR