Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


Que pensez-vous de la Journée d'Appel et de Préparation à la Defense




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la Defense

n°9787816
Insanity
Posté le 24-10-2006 à 19:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je voulais savoir après combien de temps après s'être fait recenser recevait-on la date de notre journnée d'appel ? merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 19:12:12  profilanswer
 

n°9788406
cyber1989
Posté le 24-10-2006 à 20:15:15  profilanswer
 

Insanity a écrit :

Bonjour, je voulais savoir après combien de temps après s'être fait recenser recevait-on la date de notre journnée d'appel ? merci


Heu moin d'un an après :p Sinon sa varie (moi environ 6 mois je crois) !  
 
Sinon j'ai fait ma journée d'appel il y a un peu plus d'une semaine et comment dire : ca sert à rien :o (à part p-e les gestes qui sauvent, encore faut-il que les 3/4 ne fassent pas les cons avec leur mannequin :D ! )
 
Enfin bon je comprend pas pourquoi l'état paye alors que tout le monde trouve ça inintéréssant :o !

n°9788426
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-10-2006 à 20:17:24  profilanswer
 

J'ai 20 ans j'ai été recensé et on m'a toujours pas appelé :/

n°9788470
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-10-2006 à 20:22:43  profilanswer
 

J'ai passé la JAPD y doit y avoir 2-3 ans de ça et c'est resté comme un bon souvenir ; même si la journée a été longue et que j'aurais préféré rester chez moi à dormir et que les tests de grammaire-conjugaison-alacon et autres m'ont soulé je suis reparti ac un bon sentiment.
A propos des tests, même si comme je l'ai déjà dit, qu'on a déjà du le dire sur ce topoc et que vous avez du vous en rendre compte, ils sont chiants, ils servent à faire des stats sur la population et c'est de là qu'on nous sort des superbes graphes au JT de tfaïen ou d'arlette chabot sur le letrisme (!!!) de la population française.
Et puis perso ça m'a donné envie de m'engager dans l'armée : pas pour la vie mais pourquoi pas faire qqs temps histoire de...
Donc voilà un post qui va sûrement servir à rien, un post qui va en faire sauter plus d'un sur leurs chaises en se demandant comment qqn a pu aimer cette journée mais voila j'avais envie d'apporter ma petite contribution
  :jap:

n°9789333
charlie 13
Posté le 24-10-2006 à 21:44:17  profilanswer
 

Faut pas croire que ça existe pas, des gens à qui la vie de militaire convient.
Y en a même qui s'y plaisent, et même tant qu'ils y passent leur vie.
Par contre, je doute que cette journée donne une idée exacte de ce qu'est reellement l'armée, il vaudrait mieux demander à ceux qui y ont passé quelques mois.

n°9815582
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 28-10-2006 à 14:00:57  profilanswer
 

Insanity a écrit :

Bonjour, je voulais savoir après combien de temps après s'être fait recenser recevait-on la date de notre journnée d'appel ? merci


ça varie entre 6 mois et 2 ans en général!
Moi j'ai reçu le papier plus d'un 1 ans ( pas loin de 2 an) après!
J'en connais d'autres qui ce sont renscencé comme il fallait a 16 ans mais qui n'ont été appelé qu'a 20ans!
Et une qu'il ne retrouvait pas sur leur fiche!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9864261
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 00:16:55  answer
 

Personnellement, hormis le petit truc sur le secourisme, bof... Ah si !  On mange bien à l'armée :D  
Plus sérieusement, même si je suis profondément antimilitariste, je trouve que cette JAPD ne sert strictement à rien. S'il faut faire un stage spécial, autant le faire sur plusieurs jours, voire sur plusieurs semaines (après, il faut se poser la question du volontariat, ce à quoi je serai plutôt favorable), mais pas se cantonner à une ridicule journée d'information où les 3/4 des gens s'en foutent franchement.  
Bon, je suis un peu hypocrite vu que je suis réformé d'office, mais bon... j'ai mon opinion sur la question

n°9873014
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-11-2006 à 13:11:38  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

skybabybel merci beaucoup pour ta réponse sur le sujet, c'est très instructif pour nous !
Le boycott des JAPD approche !!!!
 
Sachez le il n'est pas obligatoire d'effectuer cette journée, car pour rappel, vos administration n'on aucun droit à vous demander le certificat, car vous avez jusque lâge de 25 ans pour effectuer votre journée (donc pour récupérer votre certificat) !!!!!
 
 
N'hésitez pas à vous rebeller la dessus !!!!
 
Et pour confirmation n'hésitez pas non plus à appeler vos BSN et CSN !!


 
Bah tu te fias bien chié en cours de philo à écouter un prof te parler de Alain ou autre 3h par semaine dc jpense que c'est pas trop dur d'écouter un militaire te parler de son métier pendant 6h  [:airforceone]

n°9873229
cyber1989
Posté le 05-11-2006 à 13:50:41  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Bah tu te fias bien chié en cours de philo à écouter un prof te parler de Alain ou autre 3h par semaine dc jpense que c'est pas trop dur d'écouter un militaire te parler de son métier pendant 6h  [:airforceone]


Encore faut-il aller en cours de philo :p !

n°9881214
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 06-11-2006 à 17:25:37  profilanswer
 

Citation :

Bah tu te fias bien chié en cours de philo à écouter un prof te parler de Alain ou autre 3h par semaine dc jpense que c'est pas trop dur d'écouter un militaire te parler de son métier pendant 6h  


Je trouve Alain un milliard de fois plus intéressant qu'un discours sur l'importance de l'armée et de la défense nationale. Et d'autre part, un cours de philo m'ait un million de fois plus agréable (que dis je!! ce n'est même pas comparable enfin bref) à une journée de propagande militaire. L'armée c'est bien! Elle recrute! génial. Sinon je pense que cette journée ne sert strictement à rien, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, une formation plus longue serait plus "enrichissante" (est ce possible?.... trêve de sarcasme) que cette journée où franchement peu de gens on retenu grand chose. MAIS formation plus longue pourquoi pas MAIs volontaire et pas imposée.
Vala!  
ah perso j'ai voté indifférent, être contre non on a quand même un super déjeuner et pour ceux qui ne l'ont pas fait au collège on obtient l'AFPS à la fin de la journée, c'est déjà ça de pris! Et pour, non, c'est quand même une grosse perte de temps et surtout d'argent!


---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 17:25:37  profilanswer
 

n°10185256
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-12-2006 à 09:36:05  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Les elections approchent, la Fin de la JAPD ? retour au service national ou civil ?
Espérons le, le fiasco n'a que trop durée !
La preuve par les nombreux articles de presse paru concernant la défense 2ème chance. EPID l'intrepide ou comment faire chanter les jeunes et marquer un coup d'arrêt au chômage !
Jeune ouvrez les yeux, ne vous laissez pas deconcertés par les recruteurs défense sur ce sujet !
 
Vos réactions ???


J'y crois pas, ils vont nous laisser la JAPD, j'espère :o

n°10185260
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2006 à 09:36:41  profilanswer
 

Tu tiens à ton sujet toi :d
Que ce soit supprimé, ça sert à rien et ça arrangerait tout le monde.


---------------
Aloha
n°10185265
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-12-2006 à 09:37:38  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu tiens à ton sujet toi :d
Que ce soit supprimé, ça sert à rien et ça arrangerait tout le monde.


Bah, c'est nickel pour recenser le nombre d'illétrés, et de noter les évolutions [:cosmoschtroumpf]
 
Quoiqu'on pourrait en faire de même avec HFR [:klemton]

n°10185273
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2006 à 09:38:22  profilanswer
 

Oui enfin ça sert à rien d'appeler ceux qui sont au lycée :o A priori, t'es pas un illétré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 19-12-2006 à 09:38:38

---------------
Aloha
n°10185282
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-12-2006 à 09:39:55  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Oui enfin ça sert à rien d'appeler ceux qui sont au lycée :o A priori, t'es pas un illétré :o


Le "a priori" fait tout, ici :o

n°10185351
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-12-2006 à 09:54:09  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

A priori, en effet, ça sert à rien et oui je tiens à mon sujet car il fait partie intégrante de la campagne des candidats à la présidentielle, donc d'actualité.
Pour la JAPD, je pense par des sources bien placées qu'elles vont s'arrêter et être remplacées par autres chose de plus long.


Bof, a-t-on vraiment besoin, en ce moment, d'un service militaire, par exemple ? Est-ce une priorité pour la nation ? Les allemands veulent récupérer l'Alsace ou la Lorraine ?

n°10185409
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-12-2006 à 10:03:57  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Non, mais l'Etat se rend bien compte, qu'il faut sortir certains jeunes de leurs milieux, de leur routine quotidienne en les déplaçant pour un temps sauf biensur les personnes ayant un emploi stable.


Donc l'état estime que le service a une valeur éducative non négligeable pour la jeunesse moyenne ?

cougar75 a écrit :

Ceci dit, il est vrai que tout arrêter et ne rien remplacer, serait beaucoup plus judicieux, étant donner la professionnalisation dans les armées.
Alors il faut dire aussi aux jeunes que la JAPD tant critiquée par les jeunes durant la journée tournera comme à chaque fois en votre défaveur.
 
Dommage pour le nombre de jeunes qui ont adoptés une seule journée car ils seront peut-être amenés à en faire beaucoup plus.


La JAPD permet, en une journée de comprendre l'intérêt de défense dans le secteur de l'armement, c'est de l'éducation civique, et selon moi, cette journée est importante. Le service ne me parait pas nécessaire, pour autant ...

n°10282736
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-01-2007 à 09:15:23  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Nouvelle année JAPD qui commence, reprise le 08 janvier 2006, connaissons-nous la dernière année de la JAPD, la suite dans le programme des candidats aux élections présidentielles et suite après le vote de cette année !!!


Cette tentative vaine de remonter le topic quelque soit l'actu :d

n°10282744
lutine9
Posté le 03-01-2007 à 09:19:34  profilanswer
 

Journée où j'ai rien appris à part comment faire de la propagande pro-militaire.  
J'ai passé toute la journée à dormir sur ma table et la bouffe du midi était dégueu.

n°10282746
Madilina
pouetteuh
Posté le 03-01-2007 à 09:20:17  profilanswer
 

journée sympathique quand tu te retrouves avec des coupins et des coupines... A mon avis beaucoup moins sympathique quand tu connais personne et que tu es associable :)

n°10282762
Madilina
pouetteuh
Posté le 03-01-2007 à 09:27:22  profilanswer
 

Peut être que ca fait trop longtemps que j'y suis allée (4 ans) mais je n'ai aucun souvenir de ce qui a été dit lors de cette journée...
Je me souviens juste des deux amis avec qui j'y étais et du steack frite du midi...
Alors soit j'ai la mémoire courte, soit ce qui a été dit ne m'a pas intéressée...

n°10345326
roswelllge​1
Posté le 10-01-2007 à 20:11:52  profilanswer
 

Bonjours, j'ai un probleme, je me suis recencé quand j'avais 18 ans  et 1 an aprés, je ne suis toujours pas convoqué pour la journée d'appel !
que dois-je faire ?? Est ce que je suis mal barré ?

n°10354101
Vittoriode​laMancha
Posté le 11-01-2007 à 20:10:12  profilanswer
 

A bas l'armée! A bas les schmits! a bas la morale! A bas S.....y!


---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10381370
-GC- TouRi​st
Posté le 15-01-2007 à 13:12:54  profilanswer
 

J'ai plusieurs potes qui n'ont pas la leur et aucuns problèmes pour passer un diplome ou autre

n°10496656
roswelllge​1
Posté le 28-01-2007 à 11:54:15  profilanswer
 

Daccord ! Merci beaucoup d'avoir répondu, vous me rassurés , ouff .

n°10830854
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2007 à 22:54:37  profilanswer
 

Bon vous allez trouver ca con mais j'ai 25 ans (je suis né en 1982) et j'ai jamais été convoqué a cette journée bidon.
 
Ca ne m'a jamais vraiment dérangé jusqu'ici. J'ai pu passer mon bac, mon permis de conduire, mon BTS, ma licence et meme mon master sans aucun souci.
 
Seulement voila, j'aimerais faire un contrat VIE l'année prochaine à l'étranger et on me demande mon numéro d'identifiant JAPD et ca a l'air obligatoire cette fois ci :/
 
Vous savez qui je dois contacter ? je vais avoir droit de faire cette journée en compagnie de gentils lycéens de 16 ans ? :D
 
 
edit: j'annonce en plus que si je suis retenu pour aller faire cette journée et que je dois rater une journée de taf, premièrement ils vont faire la gueule, et deuxiemement ils vont bien se foutre de moi pendant des semaines :/


Message édité par Remigio le 05-03-2007 à 22:59:40
n°10830923
lnconnu
Posté le 05-03-2007 à 22:58:20  profilanswer
 

Pour, faut bien un endroit pour parler de la defense et recruter.


Message édité par lnconnu le 05-03-2007 à 22:58:54
n°10843739
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-03-2007 à 10:49:54  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Tu as 25 et tu es donc dispensé de cette journée, en effet, cette journée est obligatoire de 18 à 25 ans donc téléphones à ton BSN ou CSN qui t'expliqueront en détail ou expliquerons en détail à tes interlocuteurs la marche à suivre.
Pas d'inquiétudes donc, tout devrait bien se passer.

 

Bon j'ai appelé la mairie du 18 eme qui m'a transféré au bureau des recensements. Je suis tombé sur une nenette qui m'a traité de boulet qu'il fallait que je me fasse recenser.
Je lui ai expliqué que j'ai été recensé elle m'a alors super mal parlé pour me dire mais si vous avez déménagé et vous l"avez pas signalé c'est normal c'est de votre faute ....
Bref, plutot que m'aider elle a chercher à déterminer de qui venait la faute. et elle a fini par me donner l'adresse du BSN. Elle m'a dit qu'il fallait que je m'y rende physiquement et de ne pas les appeler.

 

Finalement j'ai appelé le BSN et je suis tombé sur une nana qui m'a dit que cette journée était super importante et que c'était grave que je la rate ....

 

bref au final elle m'a donné le mon numéro d'identifiant par téléphone :D Effectivement, après 25 ans on n'a plus aucune obligation.


Message édité par Remigio le 07-03-2007 à 10:51:04
n°10846497
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-03-2007 à 15:36:17  profilanswer
 

ben si tu déménage, tu dois prévenir .... qui, je sais pas mais tu dois prévenir...
 
Mais mes démarches sont terminées, elle m'a dit que si j'ai 25 ans révolu, je n'ai plus besoin de faire cette journée et elle m'a donné mon numéro d'identifiant...

n°10846611
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 07-03-2007 à 15:47:19  profilanswer
 

J'ai fais ma JAPD, j'ai pas trouvé ça extraordianire, par contre j'ai bien rit.
 


---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°11289333
la_keke_95
Posté le 23-04-2007 à 20:04:27  profilanswer
 

bonjours à tous, j'aurai une question pour ceux qui ont passé leur journée d'appel à Houilles, j'ai reçu ma convocation cette semaine, je passe le 30 mai (le jour de mon anniversaire!) et je voulais simplement savoir qu'est ce qu'il y avait exactement durant cette journée mis à part les test de base sur la langue française, notamment s'il y avait des tests de premier secours et des demonstrations.
merci de me répondre au plus vite.
Clémence.

n°11289452
la_keke_95
Posté le 23-04-2007 à 20:14:04  profilanswer
 

bonjours à tous, j'ai reçu ma convocation et je passe ma journée d'appel le 30 mai (le jour de mon anniversaire!), elle se déroulera à houilles, je destine ce message à tous ceux et celles qui l'ont passé là bas et qui pourront me renseigné sur ce qu'ils on fait mise à part le tests sur la langue française, s'il y avait quelques démos et teste de secourisme?
merci d'avance.

n°12685928
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-09-2007 à 09:06:05  profilanswer
 

je pense que c'est julien courbet qui a tort. Exploiter la misère humaine pour faire de l'argent en endossant par la même occasion la cape de zorro est sout simplement gerbant.
 
pour le reste j'ai rien compris a ton histoire.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12737985
Zerkas
Posté le 19-09-2007 à 19:31:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais malheureusement oublié d'aller à la mairie avant la date limite... et donc je n'ai pas fait ma journée d'appel.
 
J'ai passé le bac de première, mais pour la terminale ça va poser un problème, non ? Qu'est-ce que je dois faire ?

n°12739158
droogie
Posté le 19-09-2007 à 21:26:03  profilanswer
 

bac non validé ---> t'as perdu un an.

n°12739264
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-09-2007 à 21:32:33  profilanswer
 

je ne suis jamais allé à ma journée d'appel à la défense.
 
J'ai réussi a obtenir sans problème, sans qu'on me casse les couilles:
- Mon bac
- Mon permis B
- Mon BTS
- Ma licence
- Mon master
- Validation d'un contrat VIE


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12752175
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-09-2007 à 01:25:43  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Salut, seul le recensement est juridiquement obligatoire dans les textes.
La JAPD n'a pas de textes juridiques, c'est très flou, en présentant ton certificat de recensement cela devrait effectivement suffir.
Mais sa dépend des etablissements scolaires.
En tout cas, saches que la JAPD c'est pas obligatoire, c'est pas le service national, à l'age de 25 ans dans tous les cas la JAPD n'est plus obligatoire.
C'est à dire qu'à 25 ans et 1 jours tu peux tout faire, passer le permis, les examens, bref tu peux faire comme tu veux, aucuns soucis.


 

Remigio a écrit :

je ne suis jamais allé à ma journée d'appel à la défense.
 
J'ai réussi a obtenir sans problème, sans qu'on me casse les couilles:
- Mon bac
- Mon permis B
- Mon BTS
- Ma licence
- Mon master
- Validation d'un contrat VIE


 
j'ai bien évidemment fait tout ca avant mes 25 ans


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12756994
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 16:42:21  answer
 

:/
 
Je suis convoqué demain à cette journée et à en lire certains avis , je sens que je vais vraiment m'emmerder...
Ecole militaire à Paris ... Jme demande encore ce qu'il y aura et surtout à quoi m'attendre.
 
J'ai déja passé l'epreuve de secourisme l'année dernière dans un centre.
 
Sur la convoc' c'est marqué fin à 17h30 , j'espere que ce ne sera pas que du Dvd and blabla  :(

n°12757975
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-09-2007 à 18:36:54  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
 
Tant mieux pour toi


[:bien] super ta réponse.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12758250
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 19:03:32  answer
 

cougar75 a écrit :

LOGONMYTH
 
Ben mon pauvre, t'es pas tombé dans le meilleur centre qu'il soit.
Et pour ce qui est du blabla ben effectivement tu seras bel et bien servi, prends des vitamines pour pas t'endormir surtout !
En plus, tu vas voir, c'est super loin pour aller bouffer.
Bref pas terrible du tout.
 
Courage, on est tous avec toi !


 
Je ne comprend pas :??:  
 
Tu bosses pour eux ou tu est militaire ?  
 
Et juste ... c'est aussi nul que ça ?!  
 
Je suis mal tombé effectivement :D

n°12819470
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2007 à 13:27:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LotoFoot L1 08/09 - c'est repartiLa JAPD parlez en
Journée nationale de dépisage des cancers de la peauJe fais appel à la solidarité internetienne pour trouver un appart...
Appel vers l'etranger non surtaxéClip à la demande de Patrick Sébastien - Défense des animaux - Emouvan
appel masquéRenseignement pour la Journée d'appel
Une bonne idée de journée : venez lire 
Plus de sujets relatifs à : JAPD - La Journée d'Appel et de Préparation à la Defense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR