Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


Selon vous, ces dernières années




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?

n°5043781
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2005 à 12:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiburs1 a écrit :

Il serait temps de se rendre compte que sur les revenues net on se fait tous proprement entubé depuis 3 ou 4 ans.
L'inflation mesurée à moins de 2% ça me fait doucement rigoler. Et même en comptant 2%, l'évotution des salaires a été beaucoup mais beaucoup plus faible que ça sur les 4 dernieres années.


 
Dans la boite ou je bossais, ca fait 5 ans que les augmentations sont plus de 2,5%. C'est une boite de 1000 personnes. Enfin c'est qu'un a exemple, ca n'a aucune valeur... comme balancer une phrase comme tu le fais.
 
A part pour les fonctionnaires (dont les chiffres présentés par les syndicats sont biaisés car ils ne tiennt pas compte de l'avancement automatique par ancienneté, mais je suis d'accord avec le fait que les foncitonnaires ont été augmenté moins que l'inflation et ce n'est pas normal),  tu as des chiffres pour appuyer ce que tu dis?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 12:35:04  profilanswer
 

n°5044688
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-03-2005 à 15:02:56  profilanswer
 

starone a écrit :

Dans la boite ou je bossais, ca fait 5 ans que les augmentations sont plus de 2,5%. C'est une boite de 1000 personnes. Enfin c'est qu'un a exemple, ca n'a aucune valeur... comme balancer une phrase comme tu le fais.
 
A part pour les fonctionnaires (dont les chiffres présentés par les syndicats sont biaisés car ils ne tiennt pas compte de l'avancement automatique par ancienneté, mais je suis d'accord avec le fait que les foncitonnaires ont été augmenté moins que l'inflation et ce n'est pas normal),  tu as des chiffres pour appuyer ce que tu dis?


mais l'avancement par le système de l'ancienneté n'a rien à voir dans ce débat !

n°5045315
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2005 à 16:43:04  profilanswer
 

noldor a écrit :

mais l'avancement par le système de l'ancienneté n'a rien à voir dans ce débat !


 
Biensur que si. Dans toutes les boites privées, quand tu calcul de combien tu va augmenter la masse salariale, tu inclus les augmentations par anciennete.
 
Quand un gars a 1% d'augmentation par anciennete + 1,5% d'augmentation par rapport à ses efforts, il est augmenté de 2,5% et pas de 1,5%.

n°5045354
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-03-2005 à 16:49:47  profilanswer
 

starone a écrit :

Biensur que si. Dans toutes les boites privées, quand tu calcul de combien tu va augmenter la masse salariale, tu inclus les augmentations par anciennete.
 
Quand un gars a 1% d'augmentation par anciennete + 1,5% d'augmentation par rapport à ses efforts, il est augmenté de 2,5% et pas de 1,5%.


dans la fonction publique, l'ancienneté == mérite (plus ou moins)
les augmentations dont on parle ici, c'est pour compenser la hausse de prix

n°5045633
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-03-2005 à 17:40:24  profilanswer
 

Mes charges augmentent (santé, nourriture, carburant)
Mes revenus stagnent.
 
bilan mon PA baisse, quoi qu'en disent les stats de l'INSEE.
M'en cogne que le pentium 12 soit moins cher que l'an passé, j'en consomme pas.

n°5045726
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2005 à 17:56:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Mes charges augmentent (santé, nourriture, carburant)
Mes revenus stagnent.
 
bilan mon PA baisse, quoi qu'en disent les stats de l'INSEE.
M'en cogne que le pentium 12 soit moins cher que l'an passé, j'en consomme pas.


 
Je ne crois pas qu'il ya une stat de l'INSEE qui dise que TON pouvoir d'achat augmente. L'INSEE présente une moyenne, et comme toute moyenne ce n'est pas obligatoirement représentatif de grand chose.

n°5045759
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-03-2005 à 18:02:02  profilanswer
 

starone a écrit :

Je ne crois pas qu'il ya une stat de l'INSEE qui dise que TON pouvoir d'achat augmente. L'INSEE présente une moyenne, et comme toute moyenne ce n'est pas obligatoirement représentatif de grand chose.


 
 
Le sondage semble montrer que la statistique de l'insee ne reflète pas la moyenne des ressentis [:actarus44]

n°5045872
quicksilve​r01
Posté le 11-03-2005 à 18:17:52  profilanswer
 

Moi mon salaire a baisser :heink:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5045884
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-03-2005 à 18:19:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le sondage semble montrer que la statistique de l'insee ne reflète pas la moyenne des ressentis [:actarus44]


et la moyenne des ressentis elle sort de quelle statistique?  :D

n°5046157
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-03-2005 à 19:02:09  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

et la moyenne des ressentis elle sort de quelle statistique?  :D


69.6%

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 19:02:09  profilanswer
 

n°5046187
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-03-2005 à 19:08:26  profilanswer
 

ah oui j'avais meme pas vu qu'il y'avait un sondage sur ce topic [:tinostar]

n°5046559
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2005 à 19:57:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le sondage semble montrer que la statistique de l'insee ne reflète pas la moyenne des ressentis [:actarus44]


 
Oui, tu sais il faut se méfier du ressenti. Le GVT a baisser les taux d'impot sur le revenu (et ca c'est pas contestable du tout il suffit de regarder les taux pour les différentes tranches depuis 5 ans) et si tu demandes aux gens... ils te diront en majorité que l'IR a augmenté.

n°5046597
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2005 à 20:01:51  profilanswer
 

starone a écrit :

Oui, tu sais il faut se méfier du ressenti. Le GVT a baisser les taux d'impot sur le revenu (et ca c'est pas contestable du tout il suffit de regarder les taux pour les différentes tranches depuis 5 ans) et si tu demandes aux gens... ils te diront en majorité que l'IR a augmenté.


 
 
non, il te diront que "les impôts" ont augmenté, nuance :non:  
parce que si l'IR a un peu baissé, d'autres ont augmenté entre temps et la baisse de l'IR n'a même pas compensé...


Message édité par Fender le 11-03-2005 à 20:02:05

---------------
we are the dollars and cents
n°5047476
chuipauvre
Posté le 11-03-2005 à 22:10:23  profilanswer
 

bonsoir,
 
ben oui la taxe sur les produits petroliers c'est pas de l'impot.    
le timbre qui passe de 0.75 a 0.82 non plus .
il faut arreter d'etre bete   :lol:  
 

n°5047497
wave
Posté le 11-03-2005 à 22:14:36  profilanswer
 

fiston a écrit :

Pour l'INSEE le pouvoir d'achat se calcule apres deduction des frais de logement et de transport. Et comme par hasard ce sont les 2 postes de dépenses qui ont flambé cette année.


ça veut dire quoi "après déduction des frais"?
De toutes façons, les loyers payés par les uns sont encaissés par les autres. L'augmentation des loyers crée une différence de répartition des revenus entre les propriétaires et les locataires, sans modifier le niveau de vie de la moyenne des français.
Pour voir l'influence des loyers il faudrait ne regarder que le pouvoir d'achat des locataires.

n°5047504
wave
Posté le 11-03-2005 à 22:15:59  profilanswer
 

starone a écrit :

Biensur que si. Dans toutes les boites privées, quand tu calcul de combien tu va augmenter la masse salariale, tu inclus les augmentations par anciennete.
 
Quand un gars a 1% d'augmentation par anciennete + 1,5% d'augmentation par rapport à ses efforts, il est augmenté de 2,5% et pas de 1,5%.


Oui mais ça ne joue sur les revenus moyens que si l'ancienneté moyenne des salariés augmente: si personne ne part à la retraite et que personne n'est embauché.

n°5047685
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-03-2005 à 22:51:07  profilanswer
 

tant que le CPI n'intégrera pas l'immobilier ... ce sera DNC [:itm]


Message édité par F22Raptor le 11-03-2005 à 22:54:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5047691
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-03-2005 à 22:52:38  profilanswer
 

wave a écrit :

ça veut dire quoi "après déduction des frais"?
De toutes façons, les loyers payés par les uns sont encaissés par les autres. L'augmentation des loyers crée une différence de répartition des revenus entre les propriétaires et les locataires, sans modifier le niveau de vie de la moyenne des français.
Pour voir l'influence des loyers il faudrait ne regarder que le pouvoir d'achat des locataires.


sauf quand les proprios (ce qui est souvent le cas) ne sont pas des particuliers.
Ici on s'intéresse au pouvoir d'achat des ménages, donc ...  [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5047746
wave
Posté le 11-03-2005 à 23:05:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sauf quand les proprios (ce qui est souvent le cas) ne sont pas des particuliers.
Ici on s'intéresse au pouvoir d'achat des ménages, donc ...  [:spamafote]


C'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est que les loyers versés à des particuliers, qui sont quand-même très nombreux, ça fait une part de baisse du pouvoir d'achat des locataires qui n'est pas répercutée sur la moyenne des français.
Comme c'est les moins riches, donc souvent des locataires, qui sentent le + la baisse de pouvoir d'achat, ça peut expliquer une impression de baisse + forte que la réelle baisse moyenne.
Ca s'appelle simplement une moins bonne répartition des richesses, qui est, il me semble, réelle et chiffrée.

n°5063987
jacquesh
Posté le 14-03-2005 à 18:32:57  profilanswer
 

pour ma part ça allez a peu prés , jusqu'a janvier 2005 ,  
et boom , deux nouveau prélevement sur ma fiche de paye ,  
resultat bien sur moin 30 euros nette pas mois ....
 
un prelevement retraite , + 1nouveau prelevement assedic  
ca nous fait 2 prelevement assedic ,  
plus augnentation csg est tous ,  
resultat 30 euros perdus !!!!
 
la france ne fait t-elle pas un peu trop de social , ??
 
et fait mourir les societe française ??
--------------
http://perso.wanadoo.fr/mes.photos/

n°5064006
lokilefour​be
Posté le 14-03-2005 à 18:35:46  profilanswer
 

jacquesh a écrit :

pour ma part ça allez a peu prés , jusqu'a janvier 2005 ,  
et boom , deux nouveau prélevement sur ma fiche de paye ,  
resultat bien sur moin 30 euros nette pas mois ....
 
un prelevement retraite , + 1nouveau prelevement assedic  
ca nous fait 2 prelevement assedic ,  
plus augnentation csg est tous ,  
resultat 30 euros perdus !!!!
 
la france ne fait t-elle pas un peu trop de social , ??
 
et fait mourir les societe française ??
--------------
http://perso.wanadoo.fr/mes.photos/


 
Les édititons larousse ont un bel avenir néanmoins.

n°5064483
quicksilve​r01
Posté le 14-03-2005 à 19:31:35  profilanswer
 

jacquesh a écrit :

pour ma part ça allez a peu prés , jusqu'a janvier 2005 ,  
et boom , deux nouveau prélevement sur ma fiche de paye ,  
resultat bien sur moin 30 euros nette pas mois ....
 
un prelevement retraite , + 1nouveau prelevement assedic  
ca nous fait 2 prelevement assedic ,  
plus augnentation csg est tous ,  
resultat 30 euros perdus !!!!
 
la france ne fait t-elle pas un peu trop de social , ??
 
et fait mourir les societe française ??
--------------
http://perso.wanadoo.fr/mes.photos/


Moi aussi , je l'ai remarqué j'en ai marre limite ta plus envie de declarer aux impots tellement ils te prennent déja :fou:  :kaola:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°5067135
ats
Posté le 14-03-2005 à 23:40:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Les édititons larousse ont un bel avenir néanmoins.


 :lol:

n°5067564
balthazarz
LoneWolf
Posté le 15-03-2005 à 00:10:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Les édititons larousse ont un bel avenir néanmoins.


 
+1,  
 
(pour sa défense: c'est pas le larousse qui vas payer nos impôts of course) :hello:


---------------
Linus is god ...
n°5068953
moonboots
Posté le 15-03-2005 à 06:48:59  profilanswer
 

Aujourd'hui l'INSEE confirme que le pouvoir d'achat a baissé dans le secteur privé entre 2002 et 2003 : -0,3% (Europe1, France Info).
Accessoirement le nb de RMIste a bondi de 9% en 2004

n°5069219
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2005 à 09:27:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Accessoirement le nb de RMIste a bondi de 9% en 2004


 
 
http://site.voila.fr/atenorfetes/bal1mfete.jpg

n°5070081
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 11:48:00  answer
 

Fender a écrit :

non, il te diront que "les impôts" ont augmenté, nuance :non:  
parce que si l'IR a un peu baissé, d'autres ont augmenté entre temps et la baisse de l'IR n'a même pas compensé...


 
 
Exact c'est un attrape couillons, si l'Etat baisse l'IR c'est forcement qu'il va chopper le fric autre part.
 
Et vu le gouvernement ce n’est pas l’entreprise qui fait des bénèf qui est taxé pour compenser

n°5070343
lokilefour​be
Posté le 15-03-2005 à 12:41:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Aujourd'hui l'INSEE confirme que le pouvoir d'achat a baissé dans le secteur privé entre 2002 et 2003 : -0,3% (Europe1, France Info).
Accessoirement le nb de RMIste a bondi de 9% en 2004


 
L'explication est simple même en simplifiant.
Tu prends une entreprise avec 10 salariés avec un indice de salaire à 10.
Soit un indice salarial total de 100.
 
Grace au laxisme actuel et à la fragilité des salariés face aux employeurs :
Tu en vires 4
1 devient Rmiste.
2 Chomeurs + ou - longue durée.
1 va retrouver un boulot dans un délai "raisonnable".
 
Les 6 qui restent tu leur mets la pression, tu vires les 35 h, tu leurs colles des heures sup peu voire pas payées, ou tu recrutes du précaire pas cher à la place, c'est très pratique de faire tourner les CDD et si peu controlé.
Resultat ton nouvel indice pondéré passe à 6x8 = 48 Soit 52 points d'économie.
Etant donné qu'une bonne partie du coût des 3 chomeurs et du Rmiste est pris sur les salaires, l'augmentation de charge pour l'entreprise est loin d'atteindre les 52 pts que tu as gratté.
 
Comme ces 52 pts d'économie ne retournent pas dans le circuit, car ils partent en rémunération d'actionnaires donc en spéculation et pas en consommation ni en investissement, le circuit commence à bloquer.
 
Donc on fait baisser les minimas sociaux, on vire des chomeurs, on réforme la sécu histoire d'équilibrer en touchant le moins possible aux bénéfs de l'entreprise.
Le pouvoir d'achat des 6 survivants diminue mécaniquement.
 
Voilà tu as globalement ton explication sur la baisse du pouvoir d'achat de ceux qui travaillent encore et ta hausse de 9% des rmistes.
 
Et je ne te parle pas des délocalisations, là c'est pas 52 pts bruts que tu gagnes, mais 95.

n°5070351
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-03-2005 à 12:45:21  profilanswer
 

laxisme actuel de quoi?
sinon la remuneration des actionnaires c'est pas de la speculation :heink:

n°5070361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 12:47:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'explication est simple même en simplifiant.
Tu prends une entreprise avec 10 salariés avec un indice de salaire à 10.
Soit un indice salarial total de 100.
 
Grace au laxisme actuel et à la fragilité des salariés face aux employeurs :
Tu en vires 4
1 devient Rmiste.
2 Chomeurs + ou - longue durée.
1 va retrouver un boulot dans un délai "raisonnable".
 
Les 6 qui restent tu leur mets la pression, tu vires les 35 h, tu leurs colles des heures sup peu voire pas payées, ou tu recrutes du précaire pas cher à la place, c'est très pratique de faire tourner les CDD et si peu controlé.
Resultat ton nouvel indice pondéré passe à 6x8 = 48 Soit 52 points d'économie.
Etant donné qu'une bonne partie du coût des 3 chomeurs et du Rmiste est pris sur les salaires, l'augmentation de charge pour l'entreprise est loin d'atteindre les 52 pts que tu as gratté.
 
Comme ces 52 pts d'économie ne retournent pas dans le circuit, car ils partent en rémunération d'actionnaires donc en spéculation et pas en consommation ni en investissement, le circuit commence à bloquer.
 
Donc on fait baisser les minimas sociaux, on vire des chomeurs, on réforme la sécu histoire d'équilibrer en touchant le moins possible aux bénéfs de l'entreprise.
Le pouvoir d'achat des 6 survivants diminue mécaniquement.
 
Voilà tu as globalement ton explication sur la baisse du pouvoir d'achat de ceux qui travaillent encore et ta hausse de 9% des rmistes.
 
Et je ne te parle pas des délocalisations, là c'est pas 52 pts bruts que tu gagnes, mais 95.


 
 
j'adore ce genre d'analyse chiffrée basée sur du vent
en plus, je relève une grosse connerie :
"Les 6 qui restent tu leur mets la pression, tu vires les 35 h, tu leurs colles des heures sup peu voire pas payées, ou tu recrutes du précaire pas cher à la place, c'est très pratique de faire tourner les CDD et si peu controlé.
Resultat ton nouvel indice pondéré passe à 6x8 = 48"
ahem, des heure sup peu ou pas payées, ça laisse forcément au minimum l'indice 10 de salaire, elle sort d'où ta baisse à 8 ? :D
et si on embauche des cdd mal payés, pourquoi ça resterait 6 ?
 
je me demande même pourquoi je discute de ces deux erreurs vu que de toute façon tout est complètement bati sur du vent...


---------------
we are the dollars and cents
n°5070372
fiston
avatar à n°
Posté le 15-03-2005 à 12:49:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

laxisme actuel de quoi?
sinon la remuneration des actionnaires c'est pas de la speculation :heink:


 
Si et c'est bien pour ça qu'il existe des tas de classement sur la capacité des boites a donner des dividendes.  
D'ailleurs perso pour mes placements LT c'est un paramètre que je prends en compte.

n°5070375
lokilefour​be
Posté le 15-03-2005 à 12:51:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

laxisme actuel de quoi?
sinon la remuneration des actionnaires c'est pas de la speculation :heink:


Laxisme sur le droit du travail, conditions de licenciement, harcèlement, non respect de la législation dans le cas de licenciements économiques, filialisation de l'entreprise pour saucissauner l'activité, afin de faire déposer le bilan à un branche sans lacher le moindre centime etc.. etc..
Laxisme sur l'annulation d'accords de branche ou de secteur (suppression unilatérale des accords 35h sous menaces).
Réduction des salaires et gel des augmentations sous menaces.
Suppression du 13 mois sous menaces.
Flexibilité outrancière exigée sur les horaires et les périodes de repos.
 
En gros le discours c'est : si t'es pas content tu te casses, yen a 10 qui attendent ta place pour moin cher parce qu'ils meurrent de faim.
 
Enfin les revenus des actionnaires ne sont pas dépensés en consommation, ils sont réinvestit en bourse pour générer encore plus de profits.

n°5070394
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 12:54:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Laxisme sur le droit du travail, conditions de licenciement, harcèlement, non respect de la législation dans le cas de licenciements économiques, filialisation de l'entreprise pour saucissauner l'activité, afin de faire déposer le bilan à un branche sans lacher le moindre centime etc.. etc..
Laxisme sur l'annulation d'accords de branche ou de secteur (suppression unilatérale des accords 35h sous menaces).
Réduction des salaires et gel des augmentations sous menaces.
Suppression du 13 mois sous menaces.
Flexibilité outrancière exigée sur les horaires et les périodes de repos.
 
En gros le discours c'est : si t'es pas content tu te casses, yen a 10 qui attendent ta place pour moin cher parce qu'ils meurrent de faim.
 
Enfin les revenus des actionnaires ne sont pas dépensés en consommation, ils sont réinvestit en bourse pour générer encore plus de profits.


 
ah mais j'ai compris, tu parlais des SSII  [:idee]


---------------
we are the dollars and cents
n°5070400
lokilefour​be
Posté le 15-03-2005 à 12:56:21  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'adore ce genre d'analyse chiffrée basée sur du vent
en plus, je relève une grosse connerie :
"Les 6 qui restent tu leur mets la pression, tu vires les 35 h, tu leurs colles des heures sup peu voire pas payées, ou tu recrutes du précaire pas cher à la place, c'est très pratique de faire tourner les CDD et si peu controlé.
Resultat ton nouvel indice pondéré passe à 6x8 = 48"
ahem, des heure sup peu ou pas payées, ça laisse forcément au minimum l'indice 10 de salaire, elle sort d'où ta baisse à 8 ? :D
et si on embauche des cdd mal payés, pourquoi ça resterait 6 ?
 
je me demande même pourquoi je discute de ces deux erreurs vu que de toute façon tout est complètement bati sur du vent...


 
Quand on ne veux pas comprendre on ne peut pas. :D  
 
Si tu fais bosser d'avantage pour le même salaire ou si tu n'augmentes pas proportionnellement, le coût horaire du salarié diminue mécaniquement.
Enfin ma phrase était claire, les 6 qui reste peuvent être les salariés d'origine, mais il est parfaitement possible d'en remplacer un ou deux par du CDD.
Ce qui implicitement nécessite le licenciement de deux salariés supplémentaires, mais bon apparement t'as pas pigé.
 
Quand à mon raisonnement c'est ce que pratiquent actuellement nombre d'entreprises.
Le "vent" du libéralisme effectivement, enfin plutot la tornade, qui balaye les salariés

n°5070470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 13:09:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quand on ne veux pas comprendre on ne peut pas. :D  
 
Si tu fais bosser d'avantage pour le même salaire ou si tu n'augmentes pas proportionnellement, le coût horaire du salarié diminue mécaniquement.
Enfin ma phrase était claire, les 6 qui reste peuvent être les salariés d'origine, mais il est parfaitement possible d'en remplacer un ou deux par du CDD.
Ce qui implicitement nécessite le licenciement de deux salariés supplémentaires, mais bon apparement t'as pas pigé.
 
Quand à mon raisonnement c'est ce que pratiquent actuellement nombre d'entreprises.
Le "vent" du libéralisme effectivement, enfin plutot la tornade, qui balaye les salariés


 
 
ah non, quand on parle pouvoir d'achat, on parle du salaire, pas du coût horaire... et ensuite, tu n'as fait aucune mention du fait que les précaires remplaçaient un des 6 restant mais servaient à soutenir la charge de travail des 4 que tu as virés avant, relis ton texte...
 
quand je travaillais à 2000€ pour 50h, j'avais le même taux horaire qu'un technicien payé 1400 pour 35h pourtant mon salaire et donc mon pouvoir d'achat était plus élevé
de même en admettant que tu bosses pour 1500€ 35h, si on te fait bosser 39 pour le même salaire, t'es certes mal lotis dans ta vie, mais ça ne change en rien ton salaire donc ton pouvoir d'achat...
 
bref, en faisant des analyses bidon on sert mal sa cause... y'a des moyens bien plus honnête de dénoncer ce qui ne va pas


---------------
we are the dollars and cents
n°5070562
lokilefour​be
Posté le 15-03-2005 à 13:24:06  profilanswer
 

Fender a écrit :

ah non, quand on parle pouvoir d'achat, on parle du salaire, pas du coût horaire... et ensuite, tu n'as fait aucune mention du fait que les précaires remplaçaient un des 6 restant mais servaient à soutenir la charge de travail des 4 que tu as virés avant, relis ton texte...
 
quand je travaillais à 2000€ pour 50h, j'avais le même taux horaire qu'un technicien payé 1400 pour 35h pourtant mon salaire et donc mon pouvoir d'achat était plus élevé
de même en admettant que tu bosses pour 1500€ 35h, si on te fait bosser 39 pour le même salaire, t'es certes mal lotis dans ta vie, mais ça ne change en rien ton salaire donc ton pouvoir d'achat...
 
bref, en faisant des analyses bidon on sert mal sa cause... y'a des moyens bien plus honnête de dénoncer ce qui ne va pas


 
 
Visiblement tu as du mal avec le français donc je quote ma phrase
 

Citation :

Les 6 qui restent tu leur mets la pression, tu vires les 35 h, tu leurs colles des heures sup peu voire pas payées, ou tu recrutes du précaire pas cher à la place, c'est très pratique de faire tourner les CDD et si peu controlé.


 
Bon maintenant si tu ne comprends pas ce que "a la place" implique, je ne peux rien pour toi. C'est une phrase, c'est du français, le remplacement par un ou des CDD s'applique aux 6 qui restent, les 4 autres sont dehors et j'en parlais dans la phrase PRECEDENTE.
 
Enfin pour le pouvoir d'achat, t'as pas lu ou compris non plus.
Même si le salaire de base ne change pas, le fait qu'on te ponctionne plus de charges sociales, d'impots locaux, qu'on te rembourse moins bien tes soins, que les loyers immobiliers augmentent etc.. etc.. et bien très cher ton pouvoir d'achat diminue d'autant vu que ton salaire stagne, alors que tu travailles plus dans certains cas.
L'inflation n'est souvent même pas compensée.
 
Voilà je croyais faire simple mais apparement c'est encore trop compliqué pour toi.


Message édité par lokilefourbe le 15-03-2005 à 13:26:02
n°5070593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 13:28:57  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Visiblement tu as du mal avec le français donc je quote ma phrase
 

Citation :

Les 6 qui restent tu leur mets la pression, tu vires les 35 h, tu leurs colles des heures sup peu voire pas payées, ou tu recrutes du précaire pas cher à la place, c'est très pratique de faire tourner les CDD et si peu controlé.


 
Bon maintenant si tu ne comprends pas ce que "a la place" implique, je ne peux rien pour toi. C'est une phrase, c'est du français, le remplacement par un ou des CDD s'applique aux 6 qui restent, les 4 autres sont dehors et j'en parlais dans la phrase PRECEDENTE.
 
Enfin pour le pouvoir d'achat, t'as pas lu ou compris non plus.
Même si le salaire de base ne change pas, le fait qu'on te ponctionne plus de charges sociales, d'impots locaux, qu'on te rembourse moins bien tes soins, que les loyers immobiliers augmentent etc.. etc.. et bien très cher ton pouvoir d'achat diminue d'autant vu que ton salaire stagne, alors que tu travailles plus dans certains cas.
 
Voilà je croyais faire simple mais apparement c'est encore trop compliqué pour toi.


 
 
mais " [:icon10] "
"à la place", ç'aurait très bien pu s'appliquer aux 4 d'avant, c'était plus logique, et ensuite, tu est toujours malhonnête dans ta formulation, le fait que le pouvoir d'achat baisse parce que les charges augmentent plus que le salaire, c'est un truc avec lequel je suis d'accord, mais c'est pas du tout le propos de ton machin malhonnête et faux... toi tu parles de baisse de salaire, de précarité, de virer 40% de son personnel (chose vachement répendue) d'annulation des 35h unilatérale "sous menace"...
putain, j'sais pas où t'as travaillé, mais là où j'ai été, un quart de poil d'un seul des trucs que tu dénonces et c'est grève assurée...


Message édité par Fender le 15-03-2005 à 13:29:20

---------------
we are the dollars and cents
n°5070646
lokilefour​be
Posté le 15-03-2005 à 13:35:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

mais " [:icon10] "
"à la place", ç'aurait très bien pu s'appliquer aux 4 d'avant, c'était plus logique, et ensuite, tu est toujours malhonnête dans ta formulation, le fait que le pouvoir d'achat baisse parce que les charges augmentent plus que le salaire, c'est un truc avec lequel je suis d'accord, mais c'est pas du tout le propos de ton machin malhonnête et faux... toi tu parles de baisse de salaire, de précarité, de virer 40% de son personnel (chose vachement répendue) d'annulation des 35h unilatérale "sous menace"...
putain, j'sais pas où t'as travaillé, mais là où j'ai été, un quart de poil d'un seul des trucs que tu dénonces et c'est grève assurée...


 
Ma phrase est très claire et sans ambiguïté, les précaires remplacent un ou plusieurs des 6 rescapés.
Alors entre ma mauvaise foi, la tienne ou ta faiblesse en français les lecteurs jugeront, j'ai pas envie de me prendre la tête.
 
Enfin j'ai décris un mécanisme complet décrivant plusieurs acteurs, englobant le phénomène d'augmentation des Rmistes et autres précaires ainsi que la baisse globale du pouvoir d'achat que tu citais.
Le tout justifié par une maximisation des revenus des actionnaires sans contrepartie pour les salariés, ni le developpement de l'entreprise, l'essentiel des fonds étant captés par les actionnaires, ce qui ne laisse rien ou peu à l'entreprise pour son développement, la recherche, l'innovation et l'investissement transversal ou vertical dans son secteur d'activité.
Mais là je crois que je développe encore un peu trop pour toi.

n°5070663
lokilefour​be
Posté le 15-03-2005 à 13:38:26  profilanswer
 

Fender a écrit :

mais " [:icon10]
putain, j'sais pas où t'as travaillé, mais là où j'ai été, un quart de poil d'un seul des trucs que tu dénonces et c'est grève assurée...


 
Mais oui mais oui.
Tous les jours.
C'est bien connu, les boites tremblent devant leurs salariés.

n°5070786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2005 à 13:58:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ma phrase est très claire et sans ambiguïté, les précaires remplacent un ou plusieurs des 6 rescapés.
Alors entre ma mauvaise foi, la tienne ou ta faiblesse en français les lecteurs jugeront, j'ai pas envie de me prendre la tête.
 
Enfin j'ai décris un mécanisme complet décrivant plusieurs acteurs, englobant le phénomène d'augmentation des Rmistes et autres précaires ainsi que la baisse globale du pouvoir d'achat que tu citais.
Le tout justifié par une maximisation des revenus des actionnaires sans contrepartie pour les salariés, ni le developpement de l'entreprise, l'essentiel des fonds étant captés par les actionnaires, ce qui ne laisse rien ou peu à l'entreprise pour son développement, la recherche, l'innovation et l'investissement transversal ou vertical dans son secteur d'activité.
Mais là je crois que je développe encore un peu trop pour toi.


 
ouais non mais tu justifies rien du tout en inventant une entreprise qui licencie 40% de son personnel (entre autres joyeusetés)
déjà, les entreprises ayant suffisamment engrangé de bénéfice pour verser des dividendes sont très loin d'être la majorité. si le mécanisme que tu décris existe dans une bien moindre mesure (c'est à dire dans un version non caricaturée) c'est déplorable et il faut s'en inquiéter mais c'est une petite minorité des entreprises et le présenter comme une généralité de toute l'économie française est malhonnête...


---------------
we are the dollars and cents
n°5070789
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-03-2005 à 13:58:46  profilanswer
 

fiston a écrit :

Si et c'est bien pour ça qu'il existe des tas de classement sur la capacité des boites a donner des dividendes.  
D'ailleurs perso pour mes placements LT c'est un paramètre que je prends en compte.


La remuneration des actionnaires c'est le fondement meme de l'investissement en bourse, ca n'a rien a voir avec de la speculation, (qui est plutot un aller retour rapide pour empocher une plus value). Enfin c'est comme ca que je le vois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat chaussures de runningbesoin d'aide achat ebay allemagne
achat voiture que faire ??le pouvoir des notes.
[Achat Immobillier] Durée de remboursement de prêt ?Se faire rembourser un achat par internet
achat imprimante pour une entrepriseBaisse de la criminalité : + 20 % pour les agressions physiques
Conseil achat ampli bass / bass drumAchat de produits de grnades marques MOINS CHER
Plus de sujets relatifs à : Le pouvoir d'achat est-il en baisse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR