Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Pourquoi Les Femmes.................???

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3822404
shortgrey
Posté le 25-09-2004 à 14:15:57  profilanswer

Pourquoi les femmes battus retournent elles toujours avec leur EX (bourreau)?????
 Moi,ca me dépasse!!!..........
J'ai eu une relation avec une femme qui venait de sefaire massacrer physiquement et moralement.........on est resté un mois et demi ensemble,on s'aimait et les liens étaent de plus en plus fort(je l'Aime toujours).
 Un jour elle est retourné le voir,pour soit disant parler..........depuis elle est resté avec lui.....me disant qu'il avait changé(il suit un psy) et de lui pardonner qu'elle l'Aimait..qu'elle sait pas si elle reviendra avec moi :??:  
  Moi ,je suis Largué,surtout que la veille elle m'a fait une déclaration d'Amour et on commencaient a faire des projets..
  De plus elle m'a demandé de ne surtout pas l'appeler ou lui envoyer de SMS,car elle a peur de lui et ne veut pas quil sache qu'elle a eut une relation avec un autre(moi) pendant un mois et demi.......que c'est elle qui me contactera en temps voulu..........
 J'Aime cette fille.........mais plus ca va et moins je comprends les Femmes...
 A votre avis.........qu'elle serait votre truc pour l'arracher des griffes de ce fauve???........dois je faire le mort et attendre un retour qui ne viendra jamais tout en souffrant de sa connerie dans mon coins???? :(

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:15:57  profilanswer

n°3822422
krumli
Posté le 25-09-2004 à 14:19:59  profilanswer

egorge le devant une webcam :o

n°3822424
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-09-2004 à 14:20:40  profilanswer

Ah bah mince, il y a un bug, j'étais sur HFR, chuis tomber sur doctissimo  [:tinostar]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3822430
krumli
Posté le 25-09-2004 à 14:21:19  profilanswer

aufeminin :o

n°3822433
Master p
Posté le 25-09-2004 à 14:21:54  profilanswer

je te conseilles d'exposer ta vie sur www.doctissimo.fr, t auras surement plus de réponses intéressantes

---------------
n°3822438
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-09-2004 à 14:22:43  profilanswer

C'est ce qu'on appelle avoir peur...
Elle confond le sentiment de peur et d'amour... Elle a une dépendance auprès de lui comme une petite fille fasse à ses parents.

Soit tu te bats pour la reprendre (voire au sens réel du terme) soit tu te trouves une autre petite amie (ce que je ne pense pas que tu sois ne serai-ce que pret à envisager)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3822441
Master p
Posté le 25-09-2004 à 14:23:10  profilanswer

visiblement, cet individu est un homme.
Les hommes avec des zizis, ça squatte pas aufeminin :o

---------------
n°3822468
krumli
Posté le 25-09-2004 à 14:27:10  profilanswer

y'en a sur la section du forum qui tache :o

n°3822520
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-09-2004 à 14:38:45  profilanswer

shortgrey a écrit :

Pourquoi les femmes battus retournent elles toujours avec leur EX (bourreau)?????
J'ai eu une relation avec une femme qui venait de sefaire massacrer physiquement et moralement.........on est resté un mois et demi ensemble,on s'aimait et les liens étaent de plus en plus fort(je l'Aime toujours).
 Un jour elle est retourné le voir,pour soit disant parler..........depuis elle est resté avec lui.....me disant qu'il avait changé(il suit un psy) et de lui pardonner qu'elle l'Aimait..qu'elle sait pas si elle reviendra avec moi :??:  
  Moi ,je suis Largué,surtout que la veille elle m'a fait une déclaration d'Amour et on commencaient a faire des projets..
  De plus elle m'a demandé de ne surtout pas l'appeler ou lui envoyer de SMS,car elle a peur de lui et ne veut pas quil sache qu'elle a eut une relation avec un autre(moi) pendant un mois et demi.......que c'est elle qui me contactera en temps voulu..........
 A votre avis.........qu'elle serait votre truc pour l'arracher des griffes de ce fauve???........dois je faire le mort et attendre un retour qui ne viendra jamais tout en souffrant de sa connerie dans mon coins???? :(

Mmmh... j'ai connu une fille du même style. Je crois que ces femmes pour des raisons complexes tombent amoureuses des hommes violents sans penser que leur violence ira jusqu'à les battre. Après elles espèrent toujours que le mec va se calmer car il dit toujours qu'il aime la femme (ce qui est vrai apparemment).
Je me demande les femmes battues justement ne deviendraient pas indifférentes au mec si celui-ci arrêtait de les battre et devenait vraiment amoureux et affectueux. Peut-être que tant qu'elles sont battues elles idéalisent ce que pourrait être le mec sans violence.
Pour la fille que je connais, culturellement elle est d'un milieu super macho et elle a été spontanément attirée par ce genre de mecs.

Pour conclure, peut-être que cette fille est perdue pour toi ( :( ) et peut-être que dans quelques années elle va revenir.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3822550
shortgrey
Posté le 25-09-2004 à 14:45:31  profilanswer

Merci pour vos réponses aussi diverses soient elles....
Biensur que moi aussi j'ai pensé utiliser la violence.......aller le trouver avec une bat de basball,mais bon c'est pas trops mon truc...en plus le type est une montagne et est vraiment fou(je l'ai déja vu mettre la raclé a des videurs dans une boite de nuit)......
 Le pire c'est que je risque aussi de vraiment la perdre et moi au gnouf voire pire :fou:  
 Moi ce qui m'échappe aussi c'est que c'est une fille trés sincére et direct....la veille elle disait qu'elle tenait trops a moi ne voulant pas me perdre..........puis ils ont discuter pendant des heures,il avait perdu 15kg le pov petit,était devenu doux comme agneau,sortant le grand jeu avec des fleurs...lui disant que sa voiolence était du a la mort d'un de ses proches(ce sont tous des grosses brutes dans sa famille...)
 Je savais qu'elle l'aimait tjrs mais ne lui pardonnait pas ses gestes et mots.........alors de la a retourner avec lui :fou:  
 Moi je sui sur le cul et dégouté :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:45:31  profilanswer

n°3822617
shortgrey
Posté le 25-09-2004 à 15:01:13  profilanswer

On parlait souvent aussi de ce sujet..........et elles connaissait beaucoups de femme battus dans sa ville, ne comprenant pas cette attitude de rester avec des types violents,construisant un couple dans la peur et les menaces......j'ai vu les photos de sa téte défoncée...et croyez moi ce n'était pas des ptites claques,elle a vraiment servi de punching ball :cry:  
 Mais il est vrai qu'elle a vécu une enfance déchirée
Je me demande donc si je devrais faire le mort et wait.....ou comme il a fait lui quand on était ensemble....la bombarder de SMS et de lettres??? :??:

n°3822625
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 15:02:53  profilanswer

Essaye de la voir carrément... et si tu vois qu'elle ne veux pas se battre pour s'en sortir, tu ne pourras pas lui ouvrir les yeux...

Edit : qq mots oubliés (je c s'est abusé) ^^°

Message édité par Wendigo le 25-09-2004 à 15:22:30

---------------
n°3822680
shortgrey
Posté le 25-09-2004 à 15:16:29  profilanswer

:??:  Merci wendigo

Justement je l'ai vu cette semaine...elle est venu chez moi...jai essayé de lui mettre la vérité en face.......que tot ou tard il recommencera(surtout quand il boit)...avec lui elle vivait dans une prison,lui interdisant tout......quand elle était avec moi,il l'a méme menacé de mort et que sil la voyait avec un type le tuerait aussi :fou:  
  j'ai tout essayé pour la raisonner...lui disant qu'elle allait encore tomber dans ce cercle infernal....Et qu'au moindre haussement de ton,les images de violences vont ressurgir...elle a beaucoups pleuré,me disant qu'elle savait pas ou elle en était mais que c'était plus fort qu'elle,qu'une force invisible la repoussait vers lui....elle m'a aussi dit qu'elle avait peut étre besoin de retomber pour comprendre son erreur.....mais lui va se controler a mort pendant les premiers mois......a ce jour elle vit avec lui depuis une semaine et j'attend son coup de fil :??:

n°3822720
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 15:24:47  profilanswer

>___< Est-ce la premiere fois où elle le quitte ?

---------------
n°3822731
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-09-2004 à 15:27:50  profilanswer

shortgrey a écrit :

jai essayé de lui mettre la vérité en face.......que tot ou tard il recommencera(surtout quand il boit)...avec lui elle vivait dans une prison,lui interdisant tout......quand elle était avec moi,il l'a méme menacé de mort et que sil la voyait avec un type le tuerait aussi :fou:  

Tu sais dans certains pays énormément de femmes sont dans ce cas. Et si tu leur proposes la plus grande douceur et le plus grand respect dans la liberté des sexes tu ne les séduiras pas pour autant, au contraire elles te mépriseront peut-être.
Ta copine a des réactions inconscientes qu'elle ne surmontra pas comme ça et c'est pour ça que je pense que tu dois te protéger et essayer de l'oublier.
Sinon tu vas toujours espérer qu'elle reviendra et elle va hésiter. Tu vas entretenir ton angoisse sans résultat.
Franchement tu ne peux quasiment rien pour elle alors attends quelques mois d'être guéri de ta déception et vois où elle en est à ce moment là.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3822741
shortgrey
Posté le 25-09-2004 à 15:29:46  profilanswer

Oui....c'est la premiére fois qu'elle quite....suite justement a ces violences.........elle s'est sauvé en courant a pied chez sa mére et on fait venir un médecin......quelques semaines aprés,elle déménageait tout de chez lui........il a tout fait pendant ce mois,menacent de mort,tuer ses chiens,s'est méme découper la tronche au rasoir,voulait bruler la baraque ,j'en passe et des meilleurs.......en me quitant elle m'a dit qu'elle lui laissait sa chance :fou:

n°3822763
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 15:34:34  profilanswer

:/... Ben la à part attendre... Le problème c qu'elle se fait avoir dans le sens ou le type lui fait : "regarde ce que je me fait par ta faute, regarde ce que je peux me faire pour te pouver que je t'aime"...

---------------
n°3822811
shortgrey
Posté le 25-09-2004 à 15:43:01  profilanswer

Oui......et la en plus apparament il suit un PSY...pour calmer sa violence....avant ils avaient vécu 8 mois ensemble....et elle le revoit et le reconnais comme au début...

n°3822832
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 25-09-2004 à 15:47:52  profilanswer

Bon courage à toi! :hello:(drapal masqué)

Quant aux autres, encore merci de vouloir faire le travail des modos à leur place, mais vous pourriez largement vous abstenir :pfff: :sarcastic:

n°3822962
Master p
Posté le 25-09-2004 à 16:23:32  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Bon courage à toi! :hello:(drapal masqué)

Quant aux autres, encore merci de vouloir faire le travail des modos à leur place, mais vous pourriez largement vous abstenir :pfff: :sarcastic:

Je lui donne un conseil pour obtenir plus de réponses pertinentes.
Quant à toi, je vois pas trop pourquoi tu viens poster une réponse inutile et HS, t'aurasi largement pu t'abstenir.
Bref, stoppons ici, l'auteur du topic n'a pas besoin de nos commentaires.

---------------
n°3823001
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-09-2004 à 16:31:23  profilanswer

Moi je dis c'est la merde cette situation. Et tout ce qui pue la merde est a eviter.
Mon conseil serait d'oublier radicalement cette fille qui est une accro aux mecs violents. Meme si c'est lui qui suit un psy, c'est elle qui en le plus besoin.
Je comprends que tu l'aimes, je comprends que c'est dur de lacher mais si tu veux pas y laisser ta santé mentale (et peut etre physique ?) oublie la et vite. Elle a choisi sa route c'est celle de la souffrance et du malheur ; il n'y a pas de raison que ca soit la tienne aussi.
Peut etre que si un jour elle revient a la raison ou decide de changer une bonne fois pour toute tu pourras l'aider. Mais en attendant tu vas te galérer pour rien en fait puisqu'elle lachera jamais son bourreau.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3823005
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 16:32:40  answer

un pc restera toujours avec toi :jap:

n°3823073
Master p
Posté le 25-09-2004 à 16:47:31  profilanswer

Si cette fille préfère la violence à l'amour que tu lui as donné, je vois pas trop ce que tu pourrais faire pour elle (à part taper plus fort).
Si elle n'est pas avec l'autre mec malgré elle, aucune raison ni de l'attendre ni d'essayer de la raisonner.
Je précise que ce n'est que mon avis personnel, et que je n'hésiterais pas à fuire ce genre de situation.

---------------
n°3823206
neko ga
Posté le 25-09-2004 à 17:15:26  profilanswer

Sans compter qu'une relation dominant/dominé(e) s'installe insidieusement dans la plupart des cas de femmes battues, et qu'il est très difficile de se sortir seule de la domination qu'exerce l'autre, comme l'enfant avec ses parents même violents.  
Changer son image à ses propres yeux est déjà très difficile.

Le mieux, c'est encore de la ramener vers toi par la ruse, pour la couper de l'influence de son mec, et de l'inciter à en parler, à aller visiter un centre d'accueil où d'autres pourront sans doute lui parler de leurs expériences et de lui montrer ce qu'elle pense à présent de leurs relations.

Enfin, je ne sais pas trop : essaie d'appeler SOS femmes battues pour voir ce qu'ils peuvent te conseiller de faire.
Bonne chance.

EDIT : et n'écoutes pas les mecs qui te disent qu'"elle a choisi sa voix", elle "préfère les mecs violents" etc :non: . Le sentiment de soumission reste un sentiment de soumission, que ce soit envers des parents violents, un mari frappeur ou un gourou prônant le retour des ETs. AUCUNE FEMME N'AIME ETRE BATTUE.  
Ensuite, c'est également vrai que tu t'embarques dans une sacrée galère,  car ces cas ne sont pas simples (surtout si elle avait déjà une mauvaise image d'elle-même dès l'enfance).

EDIT : tiens quelques numéros où les réponses de tes interlocuteurs seront plus intéressantes et expérimentées que les nôtres :

Code :
  1. .Le site de sos femmes, http://www.sosfemmes.com/avec centres d'accueil et d'hébergement selon les régions pour femmes en difficulté seules ou avec enfants dans certains cas etquelque soient les motifs et situations, violences conjugales, sexuelles, harcèlement,toxicomanie, ruptures familiales ou amicale, prostitution, alcoolisme, maladies. 
  2. Ecoute psychologique, groupes de paroles, activités sociales, aide et accompagnement dans les démarches 
  3. .Le CNIDFF (Centre National d'Information et de Documentation des Femmes et de la Famille)
  4. Tél : 01 42 17 12 34 (Pour PARIS)
  5. http://www.infofemmes.com/DECOUVRI [...] .html(pour avoir les coordonnées des centres d'informations par régions,les CIDF)
  6. Pour les hommes aussi victimes de violences dans le couple ou toute autre raison, les CIDF les accueillent régulièrement.
  7. . Violences conjugales Info service Tél : 01 40 33 80 60
  8. Du lundi au vendredi de 7h30 à 23h30 et le samedi de 10h à 20h 
  9. Ce numéro d'appel est destiné à informer de façon anonyme le public et les professionnels sur tous les problèmes liés aux violences conjugales. Il dispose également d'un répertoire d'adresses locales permettant d'orienter les victimes vers des structures d'accueil et d'information proches de chez elles. 
  10. Mail : fnsf@wanadoo.fr 
  11. . Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF)
  12. Fédération d'associations luttant contre toutes les formes de violence envers les femmes et les enfants. 
  13. 102, quai de la Rapée 
  14. 75012 Paris 
  15. Tél : 01 40 02 02 33
  16. . Centre national d'information et de documentation des femmes et des familles (CNIDEF) 
  17. Tél : 01 42 17 12 34
  18.  
  19. . Femmes battues 
  20. Nice 
  21. Tél : 04 93 52 17 81 
  22. . SOS Femmes 
  23. Marseille 
  24. Tél : 04 91 24 61 50 
  25. .Solidarité Femmes 
  26. Dijon 
  27. Tél : 03 80 67 17 89
  28. .Centre Flora Tristan 
  29. Strasbourg 
  30. Tél : 03 88 35 25 69 
  31. .SOS Femmes Solidarité 
  32. Tél : 03 88 24 06 06 
  33. .SOS Femmes 
  34. Toulouse 
  35. Tél : 05 62 73 72 62 
  36. .SOS Femmes 
  37. Foyer E. Buissonade 
  38. Montpellier 
  39. Tél : 04 67 58 07 03 
  40. .SOS Femmes battues 
  41. Clermond-Ferrand 
  42. Tél : 04 73 90 03 03 
  43. .Solidarité Femmes 
  44. Grenoble 
  45. Tél : 04 76 40 50 10 
  46. .Solidarité Femmes Loire 
  47. Saint-Etienne 
  48. Tél : 04 77 25 89 10 
  49. .SOS Femmes 
  50. Nantes 
  51. Tél : 02 40 73 57 32 
  52. .Foyer Louise Labé 
  53. Paris 
  54. Tél : 01 43 48 20 40

Message édité par neko ga le 25-09-2004 à 17:41:10
n°3826889
shortgrey
Posté le 26-09-2004 à 06:07:52  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses
 Mais il est vrai qu'elle doit étre largué.....Aveuglée par l'Amour pour ce type.............quand elle m'a quitté,aprés avoir éssayé de la raisonner,elle m'a dit: "laisses moi me casser la gueule une 2éme fois,c'est peut étre ce qu'il me faut pour vraiment comprendre"....en espérant que cette 2éme fois n'arrive pas pour elle,ou qu'il ne l'abime pas trops...........je vais donc me faire tout petit et discret comme elle me l'a demandé......Mais lui montré de temps en temps que j'éxiste et que je suis toujours la pour Elle....

n°3826937
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 26-09-2004 à 08:25:40  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas aussi une question de gènes ? Dans le genre qu'un Homme, fait plus "masculin" et plus "viril" si il est violent, car il démontre son autorité et sa force physique ?? Ce qui pourrait expliquer une partie de l'attirance.

Pour ce qui est du reste, je crois que c'est dû à l'éducation de la fille, si elle à été élevé dans une ambiance semblable, dans son sub-conscient elle considère cela "normal". Un peu comme les femmes d'une religion quelconque qui doivent(selon la religion) obéir à leur mari. Elles considèrent cela "normal" car elles ont été élevées comme ça.

Pour cause d'un exemple: Élevez un enfant en lui disant et en lui démontrant qu'il est "normal" de manger sa soupe avant qu'elle devienne froide et cette homme/femme ne mangera jamais une soupe refroidi de sa vie.

n°3826978
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-09-2004 à 09:12:07  profilanswer

ça ne t'embète pas qu'elle soit au lit avec son gorille ?
ou en train de lui préparer à diner ?
cette fille est une girouette  
elle ne sait pas ce qu'elle veut
elle n'a pas su ou pu t'apprécier pour ce que tu es
en fait vu la différence qui existe entre toi et  
son king kong
je doute meme qu'elle soit attiré par toi
mais plutôt par l'idée qu'elle se fait d'un homme normal
( quelqu'un qui ne la violenterait pas )
en gros, n'importe qui aurait pu faire l'affaire
toi ou un autre, elle n'aurait pas fait la différence
elle est en position de faiblesse, fragilisé  
et manque de lucidité de recul pour quoi que ce soit
tu vas faire la même chose que son homme de cro magon
l'utiliser pour ton bonheur  
ceci dit si elle est retourné vers lui, c qu'elle aime ça
prisonnière de leur relation de bourreau/victime
bcp de filles aiment qu'on leur serre la vis,  
ça les rassure ça leur donne l'impression d'être aimée,  
et d'exister surtout quand elles n'ont pas de hobbies
surement qu'il doit y avoir un truc sexuel entre eux  
je te donne un conseil : fuis la  
cette relation est vouée à l'échec
quand les racines de l'arbre sont pourries,
il ne peut rien en sortir de bon
j'ai un ami qui a eu la même mésaventure
au bout de 5 ans de vie commune + 1 enfant + 1 pavillon
sa femme lui a dit qu'elle ne l'aimait plus
qu'ils se sont rencontré alors qu'elle sortait d'une rupture
en gros il a été un bouche trou, une roue de secours
le temps pour elle de guérir, de reprendre pied,  
de reprendre gout à la vie, de réaliser que ce n'était pas l'homme de a vie
et puis elle t'as quitté une fois
comment peux-tu encore lui faire confience
et etre sur que ça ne se reproduira pas
tu auras toujours un doute,  
cette fille est esclave de cette brute,  
esclave de la passion dévorante ambigue et malsaine  
qui existent entre eux et que tu ne peux comprendre
tu ne peux entrer dans leur univers
et cela vaux mieux car tu t'y perdrais
même si elle revient vers toi, elle est marquée a vie
brulée au fer rouge  
et si un jour elle revoit son godzilla dans la rue
elle replongera
je te le répète souhaite lui bonne chance  
et comtinue ta route  

Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre

n°3826990
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2004 à 09:21:46  profilanswer

salladin a écrit :

Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre

j'ai besoin de personne pour ouvrir ou fermer les portes a ma place .....  

---------------
Cassoulet, again !
n°3826995
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-09-2004 à 09:23:14  profilanswer

salladin a écrit :

ça ne t'embète pas qu'elle soit au lit avec son gorille ?
ou en train de lui préparer à diner ?
cette fille est une girouette  
elle ne sait pas ce qu'elle veut
elle n'a pas su ou pu t'apprécier pour ce que tu es
en fait vu la différence qui e

Inch Allah,

C'est joli ce que tu écris, Saladin
 :hello:

n°3828026
shortgrey
Posté le 26-09-2004 à 13:50:21  profilanswer

Tellement vrai ce que tu dis SALLADIN...
Car elle m'a bien dit que j'étais trops gentil,et que quelque part ca
la déstabilisait et qu'elle avait trops de liberté avec moi,elle
avait besoin de se sentir enchainée a sa moitié,d'apartenir a quelqu'un
.........un sacré contraste avec ma personnalité,et tout le contraire
de ma conception du couple..
 Et bien sure que cela me géne de la savoir dans les bras de l'autre,
qu'un sentiment de haine monte en moi.....l'envie d'aller le voir,lui,
et lui parler,mais ce n'est pas une personne de dialogue et c'est certain,il me démonte la téte :fou:  
  Ce qui me géne aussi c'est cette impression de m'étre fait berné,et comme tu dis d'avoir servi de "bouche trou".....Elle me paraissait tellemnt sincére(on parlait bcps),vrai et vivante....Et des "JE TAIME" jen ai a la pelle dans ma téte :love: .....moi jy ai cru.

n°3828050
Taliesim
Posté le 26-09-2004 à 13:55:43  profilanswer

shortgrey a écrit :

Car elle m'a bien dit que j'étais trops gentil,et que quelque part ca
la déstabilisait et qu'elle avait trops de liberté avec moi,elle
avait besoin de se sentir enchainée a sa moitié,d'apartenir a quelqu'un
.........un sacré contraste avec ma personnalité,et tout le contraire
de ma conception du couple..
 Et bien sure que cela me géne de la savoir dans les bras de l'autre,
qu'un sentiment de haine monte en moi.....l'envie d'aller le voir,lui,
et lui parler,mais ce n'est pas une personne de dialogue et c'est certain,il me démonte la téte :fou:  
  Ce qui me géne aussi c'est cette impression de m'étre fait berné,et comme tu dis d'avoir servi de "bouche trou".....Elle me paraissait tellemnt sincére(on parlait bcps),vrai et vivante....Et des "JE TAIME" jen ai a la pelle dans ma téte :love: .....moi jy ai cru.

ca par contre quand il y a  20 "je taime " à l heure c'est souvent l expression d'un mal etre. C'est une sorte de maniére pour se rassurer et pour se convaincre que l on aime quelqu un ce qui n est souvent pas le cas dans ce genre de situation.

n°3830077
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-09-2004 à 19:35:05  profilanswer

Nermal a écrit :

Pour ce qui est du reste, je crois que c'est dû à l'éducation de la fille, si elle à été élevé dans une ambiance semblable, dans son sub-conscient elle considère cela "normal". Un peu comme les femmes d'une religion quelconque qui doivent(selon la religion) obéir à leur mari. Elles considèrent cela "normal" car elles ont été élevées comme ça.

Tout à fait, une fille battue par ses parents a de grands risques de devenir une femme battue.
J'ai une collégue dans ce cas et je me suis renseignée sur le net pour voir ce que les associations et autres organismes préconisaient pour tenter de l'aider et surtout quel discour lui tenir.
Ce que moi j'en ai retiré c'est que pour la première personne venue il est difficile d'intervenir. Et surtout elle correspondait à 100% aux critères de la femme battue.
Enfant battue, battue par son premier mari et maintenant par son nouveau mec. Aucune considération pour elle-même, surprise qu'on veuille l'aider, presque peur de la gentillesse des gens, etc.

Le mieux quand on est aussi concerné, c'est de consulter un psy. Ca peut aider à mieux comprendre son mental et savoir comment lui parler. Et puis aider à surmonter la situation. En plus de l'amour, la culpabilité doit se mélanger aux sentiments. Enfin je ne suis pas psy, alors...

Message édité par Entrelacs le 26-09-2004 à 19:37:39
n°3830123
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-09-2004 à 19:44:22  profilanswer

shortgrey a écrit :

tourne la page
vaut mieux rompre maintenat que dans 5 ans
c difficile d'aider un alcoolique, toxicomane .. voire impossible
s'il n'a pas encore pris conscience de sa maladie
sinon le dernier truc a faire c'est de se battre pour une fille
inconsciemment elles le recherchent,
on se donne du mal pour les avoir, pour les défendre
ça doit etre un truc qui reste de l'age de pierre

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3830260
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-09-2004 à 20:10:03  profilanswer

C'est grave d'entendre des choses comme ca. :sweat:  

c'est ca, laissons les toxicos, les alcoolos, les femmes battues dans leurs coins, après tout ca vient d'eux/elles, ils/elles ont été(e)s élevé(e)s / sont né(e)s comme ca...  :sarcastic:  

Je suis partisan du contraire. essaye de la raisonner, meme si cela échoue tu aurais essayé. Contacte SOS femmes et Femmes Solidaires de ton département, et continue à essayer le mieux pour elle. Si tu ne le fais pas, qui le fera? elle se retrouvera comme une des nombreuses femmes battues de france, impuissante et résignée.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3831751
Wendigo
Posté le 26-09-2004 à 22:54:32  profilanswer

Mais surtout : il faut une volonté de la femme battue pour s'en sortir. La forcer ne sert à rien car elle replongera.

Il faut que tu captes sa volonté!

Edit : pour éviter un quiproco ^^°

Message édité par Wendigo le 26-09-2004 à 22:55:11

---------------
n°3834205
shortgrey
Posté le 27-09-2004 à 21:43:54  profilanswer

j'ai bien essayé de la raisonner le jour ou elle est venu me parler
pour me dire ses intentions,mais comment faire comprendre a une femme
qui avait déja pris sa décision et surtout aveuglée par les propos et
le comportement de l'autre qui avait changé.....j'ai bien senti une hésitation en elle me demandant si on pouvait vraiment changer.....
 Malgrés tout,elle a bcps pleuré et est parti.....
 Deux jour aprés,ne pouvant me contenir,j'ai rompu ma promesse et lui ai  téléphoné,elle vivait déja avec lui.. :fou:  
  Et tout ce que je pouvais lui dire ne servait a rien,ce n'était plus la méme....elle éssayait de m'oublier,que c'était sa vie,qu'elle en faisait ce qu'elle voulait...Et quelle fera tout pour que son gorille
ne sache pas qu'elle a eut une autre relation pendant un mois et demi
avec moi, peur de sa réaction,et que cela entache leurs retrouvailles...puis elle m'a raccroché au nez :heink:  
  Cette semaine,elle devrait me rendre visite....et je me demande sincérement si je vais lui ouvrir ma porte,méme si cela me fera mal et cela me démange de la voir,car méme si je lui ouvre,j'aurai aussi mal :??: ne sachant comment me comporter devant elle,étant amoureux de cette fille..........

n°3834217
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2004 à 21:45:09  answer

shortgrey a écrit :

frappe plus fort  :whistle:

n°3834376
amandine75​011
Posté le 27-09-2004 à 22:01:47  profilanswer

mise à part les coups, il lui apporte peut être quelque chose qu'elle ne retrouve pas chez toi :/

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°3834465
shortgrey
Posté le 27-09-2004 à 22:11:44  profilanswer

amandine75011 a écrit :

mise à part les coups, il lui apporte peut être quelque chose qu'elle ne retrouve pas chez toi :/

Les coups c'est pas mon truc....surtout envers les femmes....
Ce qu'elle m'a dit qu'il lui apportait.....c'est que lui la connait depuis plus longtemps que moi(ils ont vécu 7 mois ensemble) et arrive donc a mieux la comprendre(ses angoisses....elle prend de l'éxomile)..surement pour mieux la controler
  Moi je ne la connais que depuis 1mois et demi et n'ai pas eut le temps de deviner ce qui n'allait pas chez elle.....ce que je sais c'est que je l'Aime et apparament elle aussi....ce qu'elle avait dit a plusieurs amies....

n°3834475
amandine75​011
Posté le 27-09-2004 à 22:13:16  profilanswer

shortgrey a écrit :

Les coups c'est pas mon truc....surtout envers les femmes....
Ce qu'elle m'a dit qu'il lui apportait.....c'est que lui la connait depuis plus longtemps que moi(ils ont vécu 7 mois ensemble) et arrive donc a mieux la comprendre(ses angoisses....elle prend de l'éxomile)..surement pour mieux la controler
  Moi je ne la connais que depuis 1mois et demi et n'ai pas eut le temps de deviner ce qui n'allait pas chez elle.....ce que je sais c'est que je l'Aime et apparament elle aussi....ce qu'elle avait dit a plusieurs amies....

en gros elle cherche la sécurité dans l'insécurité  :heink:

---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......
retirer le droit de vote aux femmes[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.
les femmes sont elles libérées?Pkoi les femmes parlent autant?
Droit des femmes à disposer d'elles-mêmes... vraiment?Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération)
Messieurs, les femmes n'auront bientôt plus besoin de nous !femmes engagées
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Les Femmes.................???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)