Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi une abscence de ceinture dans les transports en communs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi une abscence de ceinture dans les transports en communs ?

n°7846659
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 17:55:26  profilanswer
 

Pourquoi on n'y mets pas de ceinture ?

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 08-03-2006 à 18:05:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 17:55:26  profilanswer
 

n°7846676
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-03-2006 à 17:57:15  profilanswer
 

Merci de faire un vrai titre.

n°7846684
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 17:58:43  answer
 

Ca serait illogique s'il y a des gens debout...

n°7846698
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2006 à 17:59:33  profilanswer
 

Dans les cars parfois il y en a (oui je sais, c'est pas la question).
 
Je suppose que c'est parce que s'il y en avait, personne ne s'en servirait, donc on n'en met pas. Mais effectivement c'est étonnant.
 
 
EDIT: et aussi parce que les trains font plus rarement des sorties de route que les voitures.
 
EDIT2: Bonjour à tous, au fait.


Message édité par Misssardonik le 08-03-2006 à 18:01:08
n°7846707
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2006 à 18:00:29  profilanswer
 

Y'a un sujet sur le métro et les trucs bizarre qui s'y passent ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7846742
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 18:05:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Y'a un sujet sur le métro et les trucs bizarre qui s'y passent ;)


 
Mais ca se réduierait au métro c'est la le soucis ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7846751
massamu
Posté le 08-03-2006 à 18:06:38  profilanswer
 

Des ceintures, et aussi des airbags sur chaque sieges :lol:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7846771
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 18:11:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pourquoi on n'y mets pas de ceinture ?


 
compartimentation.
Les places sont normalement conçues pour empêcher aux usagers d'être éjecté et de prendre de la vitesse.
Pour se faire une idée, il suffit de penser à un oeuf agnecé ds un espace réduit.  
Donc ds les bus tu as les places de devant, qui te bloquent au niveau des jambes.
Ds les trains, ce sont les sièges en vis-à-vis.
Tu remarqueras qu'aucune place ds un train n'est "face" à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-03-2006 à 18:12:34

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7846838
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 18:21:54  profilanswer
 

la question a écrit :

compartimentation.
Les places sont normalement conçues pour empêcher aux usagers d'être éjecté et de prendre de la vitesse.
Pour se faire une idée, il suffit de penser à un oeuf agnecé ds un espace réduit.  
Donc ds les bus tu as les places de devant, qui te bloquent au niveau des jambes.
Ds les trains, ce sont les sièges en vis-à-vis.
Tu remarqueras qu'aucune place ds un train n'est "face" à rien.


 
Mais lors d'un freinage brusque, les gens sont ejecté pour autant.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7846875
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 18:26:37  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais lors d'un freinage brusque, les gens sont ejecté pour autant.


 
ce qui sont assis, non, ils sont bloqués par les sièges devant eux.
les autres, c'est leur problème.[:blessure]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 18:26:37  profilanswer
 

n°7846944
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-03-2006 à 18:34:08  profilanswer
 

la question a écrit :

compartimentation.
Les places sont normalement conçues pour empêcher aux usagers d'être éjecté et de prendre de la vitesse.
Pour se faire une idée, il suffit de penser à un oeuf agnecé ds un espace réduit.  
Donc ds les bus tu as les places de devant, qui te bloquent au niveau des jambes.
Ds les trains, ce sont les sièges en vis-à-vis.
Tu remarqueras qu'aucune place ds un train n'est "face" à rien.


 
Tu dois prendre souvent le train  :o  

n°7847019
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-03-2006 à 18:44:38  profilanswer
 

Il a raison. Quelles places dans un train ne sont face à rien ? A part peut-être un peu moins les places en 4 mais qui sont quand même face à face ?
 
Dans la voiture bar ? C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-03-2006 à 18:44:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7847039
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 18:47:00  profilanswer
 

la question a écrit :

ce qui sont assis, non, ils sont bloqués par les sièges devant eux.
les autres, c'est leur problème.[:blessure]


 
Ben assis, il sont projeté devant, donc sur les passagers en face d'eux ou sur la banquette de devant (s'ils sont bien retombé)...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7847067
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 18:50:23  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Tu dois prendre souvent le train  :o


 
oui.
Qd je parle de "en face de rien", ça veut dire qu'aucun siège n'est planté devant un couloir de 5 m.
 

_Un_ a écrit :

Bien sûr  :sarcastic:  
J'imagine que c'est pour ça qu'on trouve des ceintures de sécurité à l'arrière des voitures, où les places de devant bloquent pourtant les jambes...


 
Les déccelerations, transferts de masse, espace de confinement sont tout autre.
 

Citation :

D'ailleurs on trouve des ceintures de sécurité dans certains cars, donc ça vient en rien expliquer pourquoi y'en a pas dans les bus ou dans les trains.


 
La ceinture est obligatoire pour les passagers des bus "touristiques" qd elles sont présentes.
Tu remarqueras que les bus anciens qui ne prenaient pas en compte ces directives européennes, sont encore en circulation. Tu noteras les différences d'allure et de structure entre les bus de TEC et les bus touristiques.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-03-2006 à 18:56:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7847086
cumstorm
Posté le 08-03-2006 à 18:52:23  profilanswer
 

Je prend tt les jours la navette aix/marseille et le port de la ceinture est obligatoire (c'est en tout cas ce que dit le sticker dans le car :D) mais personne ne la met... :o

n°7847114
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 18:55:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben assis, il sont projeté devant, donc sur les passagers en face d'eux ou sur la banquette de devant (s'ils sont bien retombé)...


 
C'est un agencement de sécurité.
Tu te prendras la personne en face p-e mais ça t'évitera de te prendre de la vitesse (ben oui, tu gardes la vitesse initiale avant crash tandis que le train en perd énormément)  et d'aller te briser les cervicales contre le siège qui à 20 m devant toi.
C'est comme la ceinture, ça sauve mais tu auras mal [:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7847132
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 18:58:32  answer
 

Vous en faites quoi des gens debout?  [:columbo2]

n°7847161
cumstorm
Posté le 08-03-2006 à 19:02:10  profilanswer
 

sélection naturelle :o

n°7847190
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 08-03-2006 à 19:06:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il a raison. Quelles places dans un train ne sont face à rien ? A part peut-être un peu moins les places en 4 mais qui sont quand même face à face ?
 
Dans la voiture bar ? C'est tout.


 
Dans les voitures qui sont près des locomotives, sur les strapontin dans l'interwagon et dans certains TER, dans les toilettes, dans les trains corails, dans les places en 4 face à face. Ce que je veux dire, c'est que la remarque ne tient pas : on pourrais dire la même chose d'une voiture. Même devant tu n'es pas face à rien. Tu as toujours le tableau de bord qui peux te retenir au moins aussi bien que la petite tablette au milieu des places en 4.  
 
La raison pour les trains est la probabilité beaucoup moins grande de devoir faire un freinage d'urgence, la violence de ce freinage qui est beaucoup plus faible sur un train vue la masse, le risque moindre lors d'une éventuelle colision ... Pour les bus c'est différent, ils sont plus soumis aux aléas de la circulation et sont plus vulnérables en cas de collisions ; c'est je pense pour ça qu'il y a des ceinture de sécurité sur les nouveaux bus et pas dans les trains.

n°7847220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-03-2006 à 19:09:38  profilanswer
 

Les strapotins, les places 4 à 4 sont pas placés de façon à ce qu'il y ait 10 mètres d'espace vide devant. Jamais. Au pire c'est 2m. Et d'après les explications de La Question, c'est encore à cette distance considéré comme "avoir quelque chose devant suffisament proche". Donc l'explication tiens.
 
Le fait que le type d'accident est différente joue aussi. Et c'est pour ça que "avoir quelque chose devant" est "suffisant" dans un train, mais surement pas dans une voiture ;)


Message édité par Ernestor le 08-03-2006 à 19:10:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7847296
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 19:18:33  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est un agencement de sécurité.
Tu te prendras la personne en face p-e mais ça t'évitera de te prendre de la vitesse (ben oui, tu gardes la vitesse initiale avant crash tandis que le train en perd énormément)  et d'aller te briser les cervicales contre le siège qui à 20 m devant toi.
C'est comme la ceinture, ça sauve mais tu auras mal [:airforceone]


 
D'ou le fait que je trouve bizzarre de ne pas avoir de ceinture dans ces cas la.


Message édité par Wendigo le 08-03-2006 à 19:19:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7847299
Le3d
Posté le 08-03-2006 à 19:18:45  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Je prend tt les jours la navette aix/marseille et le port de la ceinture est obligatoire (c'est en tout cas ce que dit le sticker dans le car :D) mais personne ne la met... :o


 
Si moi  :o

n°7847406
geki
Posté le 08-03-2006 à 19:31:52  profilanswer
 

Il est déjà arrivé que deux trains entrent en collision ?

n°7847425
cumstorm
Posté le 08-03-2006 à 19:33:19  profilanswer
 


C'est donc toi... :D

n°7847449
lordtomaso
Posté le 08-03-2006 à 19:36:17  profilanswer
 

geki a écrit :

Il est déjà arrivé que deux trains entrent en collision ?


Ouais :o


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7847451
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 19:36:25  answer
 

Un mec qui travaille a la sncf qui pose cette question ....  :sarcastic:

n°7847453
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 19:36:34  profilanswer
 

geki a écrit :

Il est déjà arrivé que deux trains entrent en collision ?


 
Peu en France mais assez fréquent suite à la privatisation du rail anglais.
Avec pas mal de morts.
Et ça a donné les directives européennes sur la sécurité ds le transport ferroviaire de passagers.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7848073
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 20:50:01  profilanswer
 

geki a écrit :

Il est déjà arrivé que deux trains entrent en collision ?


 
Oui malheuresement.


Message édité par Wendigo le 08-03-2006 à 20:52:24

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7848102
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-03-2006 à 20:54:13  profilanswer
 


 
Justement aucune question n'est idiote et comme je n'ai personne du service conception sous la main dans ma gare, je demande ici. La honte serait de penser que parce que j'y travaille, je sais tout.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7850496
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 00:19:05  answer
 

Wendigo a écrit :

Justement aucune question n'est idiote et comme je n'ai personne du service conception sous la main dans ma gare, je demande ici. La honte serait de penser que parce que j'y travaille, je sais tout.


 
 
Tu pourrai le demander a tes boss aussi  :jap:

n°7850633
msf
Posté le 09-03-2006 à 00:41:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pourquoi on n'y mets pas de ceinture ?


 
et puis quoi encore, le casque de velo obligatoire ?

n°7850788
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-03-2006 à 01:05:24  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu noteras les différences d'allure et de structure entre les bus de TEC et les bus touristiques.


 
J'y pensais justement l'autre matin en prenant l'Orlybus... un bus type TEC qui prend l'autoroute et qui semble rouler (vu le trafic) vers les 80 km/h, quand même... :D

n°7850915
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-03-2006 à 01:25:51  profilanswer
 

Déjà dit, mais c'est effectivement une question de masse. Et le transport en commun le plus léger (bus) n'atteint pas des vitesse bien élevées.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7851049
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-03-2006 à 01:52:19  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Cela n'a pas été évoqué mais au vu de la dégradation des équipements, je pense que ces ceintures auraient une espérance de vie plus que réduite. Sans parler du surcout éventuel (quelques %) généré par l'implantation de tels dispositifs.
 

Spoiler :

En outre elle pourraient s'avérer être des instruments à fort potentiel strangulatoire et donc réducteur d'espérance de vie.



 
Et en cas d'incendie, les gens sont tellement plouc parfois...


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7851060
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-03-2006 à 01:54:16  profilanswer
 

Soyons un peu logiques les enfants (tout le monde a peur de mourir en ce moment on dirait )
 
Les Bus de longue distance disposent de ceinture.
Les bus de ville circule à vitesse réduite, les passagers vont et viennent, c'est donc quasi inutile et vraiment pas pratique.
Ton metro, ainsi que ton train, ne dispose pas de ceinture au meme titre que ton avion ne dispose pas de parachute, à savoir que les risques d'accident sont quasi nuls.

n°7851091
Cutter
Posté le 09-03-2006 à 02:04:31  profilanswer
 

Peut être parce qu'on considère que les chauffeurs de bus sont des professionels et qu'ils causent beaucoup moins d'accidents... L'explication selon laquelle les places dans les bus sont "sûres" même sans ceinture ne tient pas la route (pardon). C'est déjà dangereux quand le chauffeur met un coup de frein brusque (quand on est debout), alors je vous dit pas en cas d'accident.


Message édité par Cutter le 09-03-2006 à 02:05:01

---------------
last.fm
n°7851212
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2006 à 06:04:17  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Soyons un peu logiques les enfants (tout le monde a peur de mourir en ce moment on dirait )
 
Les Bus de longue distance disposent de ceinture.
Les bus de ville circule à vitesse réduite, les passagers vont et viennent, c'est donc quasi inutile et vraiment pas pratique.
Ton metro, ainsi que ton train, ne dispose pas de ceinture au meme titre que ton avion ne dispose pas de parachute, à savoir que les risques d'accident sont quasi nuls.


 
Des accidents il y en a tous les jours. Dans les avions, ils disposent bien de ceintures. Pk pas dans un train ou un métro ? En voiture en roulant à 20 km/h les risques sont aussi quasi nuls, pk ne pas permettre dans ses cas là de ne pas la mettre ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7851219
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-03-2006 à 06:48:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pourquoi on n'y mets pas de ceinture ?


 
Dans les trains peut être, mais dans un bus, c'est pas leur vitesse qui va tuer les passagers en cas de choc.
 
Déjà que les chauffeurs sont tellement endormis sur leurs volant que même quand il n'y a personne devant ils ne dépassent pas le 30/40.
 
Même quand il pilent pour éviter un chauffard il suffit de s'accrocher à la barre et on reste debout quand même, sauf pour les petites natures qui se cassent la figure au moindre virage de rien du tout.

n°7851339
la questio​n
Posté le 09-03-2006 à 08:53:11  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Soyons un peu logiques les enfants (tout le monde a peur de mourir en ce moment on dirait )
 
Les Bus de longue distance disposent de ceinture.
Les bus de ville circule à vitesse réduite, les passagers vont et viennent, c'est donc quasi inutile et vraiment pas pratique.
Ton metro, ainsi que ton train, ne dispose pas de ceinture au meme titre que ton avion ne dispose pas de parachute, à savoir que les risques d'accident sont quasi nuls.


 
[:rotflmao]
 
Tu m'expliqueras à quoi ça pourrait donner un parachute à un passager, qd:
- l'environnement extérieur typique de l'avion est -30°C et oxygène rarifié pou les grandes lignes, un peu mieux pour les court courriers.
- les éventuels parachutistes de fortune se verraient sectionner par l'empennnage ou rabattu sur la carlingue par le vent relatif.
- l'altitude est telle qu'un non-professionel ou amateur aguerri se ratera ds la majorité des cas.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7851566
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-03-2006 à 09:53:03  profilanswer
 

la question a écrit :

[:rotflmao]
 
Tu m'expliqueras à quoi ça pourrait donner un parachute à un passager, qd:
- l'environnement extérieur typique de l'avion est -30°C et oxygène rarifié pou les grandes lignes, un peu mieux pour les court courriers.
- les éventuels parachutistes de fortune se verraient sectionner par l'empennnage ou rabattu sur la carlingue par le vent relatif.
- l'altitude est telle qu'un non-professionel ou amateur aguerri se ratera ds la majorité des cas.


 
Ils pourraient au moins l'expliquer quand on embarque!  [:klem3i1]


Message édité par roscocoltran le 09-03-2006 à 09:53:10

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi une abscence de ceinture dans les transports en communs ?

 

Sujets relatifs
La fraude dans les transportsceinture de sécurité centrale arriere
L’image des transports en commun aujourd’huiDepuis combien de temps y'a la clim dans les transports ?
La ceinture sauve des vies (?)Ceinture de musculation à stimulation electrique
Civisme et civilité dans les transports en communCeinture de chasteté: Mais ça existe encore ? Moyen-age pas fini ?
[aide]Paris et ses transports en communPrendre les transports en commun, oui mais a quel prix?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi une abscence de ceinture dans les transports en communs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR