Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


Dans un magasin, manger un produit avant de l'avoir acheté :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Politesse et bonnes manières !

n°16531150
ParadoX
Posté le 23-10-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trucs de mal élevés: Manger sans fermer sa bouche en faisant les bruits qui vont bien. Rah ca me :fou: ca :o
 
Sinon il faut attendre que tt le monde soit servi avant de commencer (generalement la personne qui sert se sert en dernier, et on attends). Jamais vu ca en France, jsuis le seul a le faire a chaque fois, en Allemagne c'est le B-A BA de la politesse a table.
Pas de coudes sur la table, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 23-10-2008 à 19:38:54

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

n°16531203
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-10-2008 à 19:44:02  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Trucs de mal élevés: Manger sans fermer sa bouche en faisant les bruits qui vont bien. Rah ca me :fou: ca :o
 
Sinon il faut attendre que tt le monde soit servi avant de commencer (generalement la personne qui sert se sert en dernier, et on attends). Jamais vu ca en France, jsuis le seul a le faire a chaque fois, en Allemagne c'est le B-A BA de la politesse a table.
Pas de coudes sur la table, aussi :o


 
Ben non, chez moi on attend que la maîtresse de maison commence à manger avant d'attaquer. Sauf si elle insiste pour qu'on attaque avant que ce soit froid. :o  
Ou sinon oui, quand y a pas vraiment de maîtresse de maison on attend que le dernier soit servi.

n°16531499
Newbpower
Posté le 23-10-2008 à 20:23:39  profilanswer
 

Petite question niveau politesse à table il parait que c'est mal polie de finir les plats quand on est invité  :??:


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16531821
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 20:53:03  answer
 

Newbpower a écrit :

Petite question niveau politesse à table il parait que c'est mal polie de finir les plats quand on est invité  :??:


Ceux des autres convives ??

n°16531979
ParadoX
Posté le 23-10-2008 à 21:08:16  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Petite question niveau politesse à table il parait que c'est mal polie de finir les plats quand on est invité  :??:


 
C'est une vielle tradition qui s'est perdue ds le temps. On laissait un reste dit "de politesse" montrant a l'hote qu'on a bien mangé et que l'on a plus faim. Si par malheur on avait fini son assiette, ca donnait l'impression qu'on a encore faim et que l'on estime que l'hote n'a pas prévu les quantités necessaires.
 
C'est tres vieux-jeu comme tradition, et ne se fait plus de nos jours  [:dao]


Message édité par ParadoX le 23-10-2008 à 21:08:26

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16531999
petitebrun​ette1
Posté le 23-10-2008 à 21:10:06  profilanswer
 


 
 [:chrisbk]  
 
 Certes, pour briller en société, ce n'est pas du plus bel effet, de sortir un "je peux finir tes nouilles?" à son voisin de table.  :o  


---------------
Reviens,bgx  
n°16532002
Newbpower
Posté le 23-10-2008 à 21:10:31  profilanswer
 

Bah j'ai vu le beau frère faire ça et après nous faire une leçon de politesse :o :/. e voulais juste savoir si il avait un problème relationnel avec sa mère ou si c'était normal :O.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16532005
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-10-2008 à 21:10:59  profilanswer
 

Remarque, ça règlerait l'épineux problème du "qui va prendre la dernière chips / le dernier canapé / finir la bouteille de vin". :D

n°16534179
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2008 à 08:15:32  profilanswer
 

Les retards : On ne doit pas arriver perfectement à l'heure à un dîner, afin de laisser une certaine latitude aux hôtes en cas d'imprévu dans la préparation. L'idéal étant une dizaine de minutes, sans toutefois excéder 15 minutes.
 
Par ailleurs, l'envoi d'un cadeau (bouquet de fleurs par exemple) doit normalement intervenir après le dîner, et uniquement si celui-ci a été jugé convenable par l'invité.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16534193
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 24-10-2008 à 08:26:25  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les retards : On ne doit pas arriver perfectement à l'heure à un dîner, afin de laisser une certaine latitude aux hôtes en cas d'imprévu dans la préparation. L'idéal étant une dizaine de minutes, sans toutefois excéder 15 minutes.
 
Par ailleurs, l'envoi d'un cadeau (bouquet de fleurs par exemple) doit normalement intervenir après le dîner, et uniquement si celui-ci a été jugé convenable par l'invité.


Perso je trouve bien plus malpolis les gens arrivant en retard que ceux arrivant à l'heure...  [:brutalos]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 08:26:25  profilanswer
 

n°16534208
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2008 à 08:32:11  profilanswer
 

le pourri a écrit :


Perso je trouve bien plus malpolis les gens arrivant en retard que ceux arrivant à l'heure...  [:brutalos]


Moi aussi, mais dans ce cas-là c'est un retard de convenance [:aloy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16534235
Rasthor
Posté le 24-10-2008 à 08:41:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les retards : On ne doit pas arriver perfectement à l'heure à un dîner, afin de laisser une certaine latitude aux hôtes en cas d'imprévu dans la préparation. L'idéal étant une dizaine de minutes, sans toutefois excéder 15 minutes.
 
Par ailleurs, l'envoi d'un cadeau (bouquet de fleurs par exemple) doit normalement intervenir après le dîner, et uniquement si celui-ci a été jugé convenable par l'invité.


"Le quart d'heure vaudois" on appelle ça chez nous. :jap:
 
http://www.paysromand.ch/tribune/20050618samedi/
 
Le quart d’heure vaudois
De l’art d’être en retard.
 
« Désolé pour le retard ! Je sors de chez mon médecin, il m’a fait attendre plus d’une demi-heure ! ». Encore une excuse bidon, pense-t’on a priori, mais qui n’a pas vécu une situation similaire ? Le retard des médecins est légendaire, systématique et presque traditionnel. Mais pourquoi ?
Après une sérieuse étude de la question et un sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population (mes proches, mes collègues, ma concierge, mon épicier) il apparaît que la règle est que les médecins ont en général un retard moyen de 20 minutes.
 
Ah Ah ! me direz-vous, très bien ! La solution est là ! Il suffit d’arriver 20 minutes en retard au rendez-vous ! Que nenni, erreur, vulgaire interprétation de la situation. Car il ne faut pas oublier que la plupart des médecins disposent d’un redoutable cerbère, en général féminin : la secrétaire médicale. Charmante certes, mais ne vous avisez pas d’essayer de venir en retard. Le verdict est automatique, la sanction immédiate : direction salle d’attente, non mais. Vous passerez après ce monsieur qui est arrivé à l’heure du prochain rendez-vous, pourtant habitué à feuilleter les revues de l’année dernière, déstabilisé par cette soudaine ponctualité.
 
Une autre solution logique envisageable est de faire commencer les médecins 20 minutes plus tôt le mâtin, ou de leur offrir des montres spéciales affichant un décalage horaire. Astucieux, mais pas très réaliste: les médecins sont trop malins pour ne pas se rendre compte du subterfuge.
Les solutions à ce problème étant complexes, essayons, au moins, de trouver une explication rationnelle au phénomène.
 
-    Tous les médecins ne sont pas en retard.
C’est vrai. Enfin, c’est ce que l’on raconte pendant les longues veillées d’hiver. Il paraît que, durant les années soixante, un médecin établi dans la vallée de Joux était toujours ponctuel, même en fin d’après-midi, ce qui faisait l’admiration de sa clientèle. Le fait que ce soit un ancien chef de gare recyclé dans la médecine serait une explication rationnelle. Le Guinness Book, alerté par des patients, envoya des enquêteurs. Ils arrivèrent hélas trop tard pour constater l’exploit ; le médecin, légèrement déprimé, venait d’accepter une place de sonneur de cloches à Neuchâtel.
 
-    Etre en retard, c’est une forme de courtoisie.
« Ne stressons pas nos patients, ils sont déjà assez énervés après avoir tourné en rond depuis une demi-heure pour trouver une place de stationnement. En faisant ça, j’ai en plus la garantie de prendre un maximum de patients, la salle d’attente reste pleine, ça me rassure. »
 
« Le quart d’heure vaudois » est une de ces expressions bizarres dont l’origine est controversée. Le fait est qu’il est étrange de prôner un retard systématique dans le pays de l’horlogerie et des trains ponctuels. Ce retard passe pour une politesse, une façon de mettre à l’aise ceux qui attendent. Pour une invitation à dîner, c’est la coutume d’arriver un quart d’heure en retard (pas plus), pour laisser le temps au cuisinier de prendre un apéro mérité ou d’évacuer la fumée du rôti brûlé. Je parle d’expérience, ne venez jamais à l’heure chez moi pour dîner, ça me rend agressif. Mais le même retard pour un rendez-vous professionnel, c’est plutôt agaçant.
 
« La ponctualité est la politesse des rois ». Encore un proverbe idiot inventé pour l’édification des pauvres. Comme si les rois avaient des préoccupations de politesse… Bon, le protocole, c’est vrai que ça rigole pas, surtout quand il faut passer au journal télé de 20h. Donc, est-ce si poli d’être à l’heure ?
 
-    Etre à l’heure, c’est ringard
Moi, Mossieur, je bosse ! Si je suis en retard, c’est que ce que je fais est important. Vous n’avez qu’à m’attendre, me désirer, m’espérer. J’aime qu’on me désire ! Je possède la science de la guérison, le pouvoir sur vos souffrances, pauvres mortels !
Mais non, ils ne sont pas comme ça les médecins, je déconne…
 
-    La salle d’attente.
Ah, très important la salle d’attente, un cabinet de médecin ne peut pas se concevoir sans salle d’attente, très important pour l’image ! La déco stylée, l’expression des goûts esthétiques (on est un peu artiste, quoi), l’étalage des diplômes ! Et si il y a salle d’attente, il faut bien s’en servir, donc faire attendre. Et puis, toutes ces revues passionnantes, ces magazines richement illustrés de la vie de nos illustres contemporains, il faut bien que les gens aient le temps de les lire !
 
Bon, j’entends un petit malin au fond de la classe qui me dit que, si les médecins sont en retard, c’est parce qu’ils consacrent plus de temps à leurs patients que ce que les assurances souhaiteraient, qu’ils ne peuvent pas prévoir toutes les situations à l’avance, qu’ils ne sont pas des machines avec un compteur sur la tête. Bon, d’accord, c’est vrai, j’admets.
 
Heure. « Hora » en latin, vingt-quatrième division du jour. Ne pas confondre avec le mot « heur » utilisé dans l’expression « ne pas avoir l’heur de plaire à quelqu’un ». « Heur » vient du latin augurium, « présage » (augure), terme que l’on retrouve dans « bonheur » et « malheur ». Quel rapport ? Euh… Le bonheur d’être à l’heure ! D’ailleurs, j’ai encore écrit cet article en retard…
 
ojm

n°16534244
Newbpower
Posté le 24-10-2008 à 08:45:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


"Le quart d'heure vaudois" on appelle ça chez nous. :jap:
 
http://www.paysromand.ch/tribune/20050618samedi/
 
Le quart d’heure vaudois
 


 
Et dans le nord on appel ça le quart d'heure calaisien :o.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16534271
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2008 à 08:54:07  profilanswer
 

Et dans le sud-ouest, le quart d'heure landais [:-sam-]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16539454
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2008 à 19:32:27  profilanswer
 

Allez, d'autres exemples je vous prie :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16539468
Newbpower
Posté le 24-10-2008 à 19:34:32  profilanswer
 

Tiens faut - il rabasser la lunette des toilettes quand on est un garçon ? :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16568696
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-10-2008 à 11:49:35  profilanswer
 

Up :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16568805
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 28-10-2008 à 11:57:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca me manque :sweat: Je suis en Asie et j'en vois tous les jours des vertes et des pas mûres : les mecs qui rotent en plein bureau, les gens qui ne retiennent JAMAIS la porte et qui ne te remercient pas si tu la retiens, les gens qui ne disent jamais bonjour en arrivant au bureau, les gens qui mangent comme des porcs (selon notre vision occidentale, car pour les Chinois, c'est tout à fait normal de manger en mettant la bouche au récipient, à cause des baguettes).
 
Bref :sweat:


 
+1
 
ici, en Indonesie, le pire etant pour moi de me retrouver a manger et d'avoir tout le monde qui machant la bouche ouverte, avec tous les bruits qui vont avec. On peut voir ainsi totue la bouffe premachee, un regal. Vraiment le truc qui me coupe l'appetit.
Apres, manger avec les doigts (le riz notamment) ne me choque pas vraiment car ca fait partie des coutumes.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°16568858
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-10-2008 à 12:00:38  profilanswer
 

nintendose a écrit :


 
+1
 
ici, en Indonesie, le pire etant pour moi de me retrouver a manger et d'avoir tout le monde qui machant la bouche ouverte, avec tous les bruits qui vont avec. On peut voir ainsi totue la bouffe premachee, un regal. Vraiment le truc qui me coupe l'appetit.
Apres, manger avec les doigts (le riz notamment) ne me choque pas vraiment car ca fait partie des coutumes.


+1 :cry: :cry:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16573110
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:16:43  answer
 

dans certains pays (genre Finlande) c'est très très mal vu d'arriver en retard à une invitation !
comme il est mal vu il me semble en Asie d'apporter un dessert ou une partie du repas quand on est invité chez quelqu'un : c'est vu comme une insulte

n°16573572
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 20:15:51  answer
 

Je pose mon drapal !  [:cerveau drapal]
 
edit : ptain il fait peur avec son ballon...  [:cerveau fearyaya]  [:tibo2002]


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2008 à 20:16:46
n°16576192
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2008 à 03:19:04  profilanswer
 


En parlant d'Asie, il est coutume de ne pas ouvrir un cadeau que l'on amène devant celui qui l'offre :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16576349
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 29-10-2008 à 07:05:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est pas le Japon non plus.


D'ailleurs ici au Japon manger ses nouilles sans faire plein de bruit avec la bouche est vu comme impoli (ca veut dire pour eux qu'on aime pas la nourriture), alors qu'en France c'est plutot le contraire :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16576351
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 07:24:01  answer
 

Citation :

- Manger la bouche fermée (et ca nombreux sont ceux qui le font :/  même des gens en costard au resto)


 
On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas manger la bouche ouverte (ou le fameux : "ferme la bouche quand tu mange !!!" ).  :??:  
 

Citation :

- Ne pas mettre les coudes sur table, ou les mains sous la table (ca aussi beaucoup le font, et notamment aux restaurants, pas forcément chez soi)


 
Ça c'est carrément le truc impossible pour moi, j'ai l'impression de pas savoir ou mettre mes mains, c'est affreux !
 

Citation :

- Ne pas avancer la tête pour manger, mais c'est la main qui vient à la bouche


 
Pareil, impossible !  :D
 

Citation :

Exact, on laisse une certaine quantité de nourriture/sauce/soupe dans son récipient, sinon cela veut dire qu'on n'a pas assez eu à manger :o


 
Chez moi, c'est plutôt l'inverse, si tu finit pas, c'est que t'a pas aimer, et de toute façon on propose toujours une deuxième assiette derrière (voir une troisième, si le gars en redemande, quitte à re-cuisiner si il y'en a plus).
 

FLo14 a écrit :

Les retards : On ne doit pas arriver perfectement à l'heure à un dîner, afin de laisser une certaine latitude aux hôtes en cas d'imprévu dans la préparation. L'idéal étant une dizaine de minutes, sans toutefois excéder 15 minutes.


 
Ça, je peut comprendre, d'ailleurs, je supporte pas les gens à l'heure (vue que tout mes potes arrivent toujours en retard, ça me laisse le temps de finir de préparer) !  :D  
 
Sinon, le truc qui m'exaspère, c'est quand tu est à la caisse d'un magazin, et que le gars ou la fille qui est devant toi dans la queue, laisse tout en plan pour aller chercher un truc qu'il ou elle à oublié, et met trois plombe à revenir.  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 07:38:06
n°16576357
Dkiller
Posté le 29-10-2008 à 07:36:17  profilanswer
 

Citation :

Ça c'est carrément le truc impossible pour moi, j'ai l'impression de pas savoir ou mettre mes mains, c'est affreux !


Tu ne mets pas les coudes mais les avants bras [:spamafote]

Citation :

Pareil, impossible !  :D


Super pour ton dos [:xp1700]

 
Citation :

Chez moi, c'est plutôt l'inverse, si tu finit pas, c'est que t'a pas aimer.

Dans une famille Italienne c'est un peu ça  :whistle:

 

Sinon en Argentine arriver à la bourre au moins 45 minutes (et je dit bien au moins) c'est pas une coutume, c'est qu'ils s'en foutent royalement :/
Que ce soit pour le boulo ou entre amis c'est pareil :/

 

Ils mangent aussi avec un bras sous la table et le corps tout courbé en avant comme aux states [:kbchris] (et surement comme papycool52)
Ils n'attendent pas pour manger, premier servi premier qui bouffe rien à branler [:tinostar]

 

C'est juste qu'ils ne savent pas les bonnes manières [:spamafote] (et qu'ils s'en foutent aussi...)

Message cité 3 fois
Message édité par Dkiller le 29-10-2008 à 07:40:05
n°16576364
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 07:41:29  answer
 

Dkiller a écrit :

Citation :

Ça c'est carrément le truc impossible pour moi, j'ai l'impression de pas savoir ou mettre mes mains, c'est affreux !


Tu ne mets pas les coudes mais les avants bras [:spamafote]


 
Pareil, j'aurai l'impression de pas être a l'aise.
 

Dkiller a écrit :


Citation :

Pareil, impossible !  :D


Super pour ton dos [:xp1700]


 
Bin parfois, c'est impossible, quand tu mange de la soupe ou des pâtes bolognaises, si tu veut pas en mettre partout !  :D  
 

Dkiller a écrit :


Dans une famille Italienne c'est un peu ça  :whistle:


 
Gagné !
 

Swaks a écrit :


- Il est normalement très impoli de “saucer” son assiette avec du pain, bien que la tentation soit grande !


 
Il sert à quoi alors le pain ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 07:58:16
n°16576503
Rasthor
Posté le 29-10-2008 à 08:55:19  profilanswer
 


A pousser les feuilles de salade sur ta fourchette. [:aloy]
 
A ce propos, on n'utilise pas le couteau pour manger de la salade. :O

n°16576520
petitebrun​ette1
Posté le 29-10-2008 à 09:00:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Ils n'attendent pas pour manger, premier servi premier qui bouffe rien à branler [:tinostar]
 
C'est juste qu'ils ne savent pas les bonnes manières [:spamafote] (et qu'ils s'en foutent aussi...)


 
 Bah, voilà, les généralisations à 2 balles. :/
 
Sinon, en mangeant sa soupe, ce qui est surtout impoli ,c'est de faire du bruit avec sa bouche.  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 29-10-2008 à 09:03:35

---------------
Reviens,bgx  
n°16576523
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 09:01:11  answer
 

Rasthor a écrit :


A pousser les feuilles de salade sur ta fourchette. [:aloy]
 
A ce propos, on n'utilise pas le couteau pour manger de la salade. :O


 
On découpe les feuilles avec le pain aussi ?! [:tinostar]
 
Et ceux qui mange pas de pain, comment il font ?  [:canaille]  

n°16576526
petitebrun​ette1
Posté le 29-10-2008 à 09:02:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


En parlant d'Asie, il est coutume de ne pas ouvrir un cadeau que l'on amène devant celui qui l'offre :jap:


 
 On m'a appris la même chose.  
 Et pareil, en ce qui concerne la bouche fermée quand on mange.  


---------------
Reviens,bgx  
n°16576656
Rasthor
Posté le 29-10-2008 à 09:25:42  profilanswer
 

On ne découpe jamais la salade. On déchire délicatement. :O

n°16576662
Rasthor
Posté le 29-10-2008 à 09:28:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Sinon en Argentine Amérique du Sud arriver à la bourre au moins 45 minutes (et je dit bien au moins) c'est pas une coutume, c'est qu'ils s'en foutent royalement :/
Que ce soit pour le boulo ou entre amis c'est pareil :/
 
Ils mangent aussi avec un bras sous la table et le corps tout courbé en avant comme aux states [:kbchris] (et surement comme papycool52)
Ils n'attendent pas pour manger, premier servi premier qui bouffe rien à branler [:tinostar]
 
C'est juste qu'ils ne savent pas les bonnes manières [:spamafote] (et qu'ils s'en foutent aussi...)


C'est juste culturel. Donc pas de jugement là-dessus. Il faut juste prendre l'habitude, ça vient très vite. [:spamafote]

n°16576732
petitebrun​ette1
Posté le 29-10-2008 à 09:38:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est juste culturel. Donc pas de jugement là-dessus. Il faut juste prendre l'habitude, ça vient très vite. [:spamafote]


 
 Encore pire que dkiller.  
 C'est nawak, là. zetes pas bien de dire ça.  ça n'a JAMAIS été un trait de la culture latinoaméricaine, ça. Vous fabulez.  
 Pour les retards, c'est vrai.  
 Mais pour les repas, c'est complètement faux.  

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 29-10-2008 à 09:39:42

---------------
Reviens,bgx  
n°16576769
Rasthor
Posté le 29-10-2008 à 09:42:48  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Encore pire que dkiller.  
 C'est nawak, là. zetes pas bien de dire ça.  ça n'a JAMAIS été un trait de la culture latinoaméricaine, ça. Vous fabulez.  
Pour les retards, c'est vrai.


[:haha]

Citation :

Mais pour les repas, c'est complètement faux.

Déja, l'Amérique du Sud, c'est grand. Donc ça dépend du lieu, de l'occasion et des gens effectivement. :O
Mais j'ai passé un mois dans une petite ville (~1.5mio) de la jungle amazonienne, et les gens ne s'attendent pas pour manger.
Après, c'est souvent des grosses familles, donc si faut attendre que tout le monde soit servi, ça devient vite froid (enfin, façon de parler, vu la chaleur qu'il fait là-bas :sol:).

n°16576777
Obtus76
Dawa.
Posté le 29-10-2008 à 09:43:54  profilanswer
 

Thordax a écrit :


En général je tiens la porte, mais quand c'est une vieille, je la balance violemment sur elle quand elle approche, et je crie "OH PARDON MADAME"


 
Ca me fait penser... une fois, en allant déjeuner, j'ai pas attention à qui était derrière moi en allant déjeuner... je lâche donc la lourde porte (qui dispose d'un levier à retour là) et n'entendant pas le "clac" si caractéristique, je me retourne... et là, je vois un manchot me fusiller du regard [:prozac]
Je me précipite vers la porte pour l'ouvrir : "OUAIS NON BAAAAAAAARRE-TOI §§§§§"  [:sylfurd]
Moi :  [:docteur g] "Hé ho ! J'ai pas fait exprès hein !" en vain...


---------------
Dura lex sed lex.
n°16576787
petitebrun​ette1
Posté le 29-10-2008 à 09:45:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 Déja, l'Amérique du Sud, c'est grand. Donc ça dépend du lieu, de l'occasion et des gens effectivement. :O
Mais j'ai passé un mois dans une petite ville (~1.5mio) de la jungle amazonienne, et les gens ne s'attendent pas pour manger.
Après, c'est souvent des grosses familles, donc si faut attendre que tout le monde soit servi, ça devient vite froid (enfin, façon de parler, vu la chaleur qu'il fait là-bas :sol:).


 
 Bah voilà, c'est ce que je dis. Il ne faut pas généraliser. [:spamafote]
 

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 29-10-2008 à 09:50:12

---------------
Reviens,bgx  
n°16576793
Rasthor
Posté le 29-10-2008 à 09:46:21  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Citation :


 Déja, l'Amérique du Sud, c'est grand. Donc ça dépend du lieu, de l'occasion et des gens effectivement. :O
Mais j'ai passé un mois dans une petite ville (~1.5mio) de la jungle amazonienne, et les gens ne s'attendent pas pour manger.
Après, c'est souvent des grosses familles, donc si faut attendre que tout le monde soit servi, ça devient vite froid (enfin, façon de parler, vu la chaleur qu'il fait là-bas :sol:).


 
 Bah voilà, c'est ce que je dis. Il ne faut pas généraliser. [:spamafote]

C'est plus une ville que de la jungle où j'étais. :D
 
Et toi, tu étais où en Amérique du Sud ?

n°16576805
petitebrun​ette1
Posté le 29-10-2008 à 09:49:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Et toi, tu étais où en Amérique du Sud ?


 
 Chili.


Message édité par petitebrunette1 le 29-10-2008 à 09:49:39

---------------
Reviens,bgx  
n°16577018
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-10-2008 à 10:19:46  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :


 
Ca me fait penser... une fois, en allant déjeuner, j'ai pas attention à qui était derrière moi en allant déjeuner... je lâche donc la lourde porte (qui dispose d'un levier à retour là) et n'entendant pas le "clac" si caractéristique, je me retourne... et là, je vois un manchot me fusiller du regard [:prozac]
Je me précipite vers la porte pour l'ouvrir : "OUAIS NON BAAAAAAAARRE-TOI §§§§§"  [:sylfurd]
Moi :  [:docteur g] "Hé ho ! J'ai pas fait exprès hein !" en vain...


[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
 
Fallait lui faire un bras d'honneur, de toute manière, il te l'aurait pas rendu [:prodigy]

n°16577127
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2008 à 10:33:45  profilanswer
 

Thordax a écrit :


[:rofl] [:rofl] [:rofl]  
 
Fallait lui faire un bras d'honneur, de toute manière, il te l'aurait pas rendu [:prodigy]


[:ddt]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16578196
Svensl
woof ?
Posté le 29-10-2008 à 12:18:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est juste culturel. Donc pas de jugement là-dessus. Il faut juste prendre l'habitude, ça vient très vite. [:spamafote]


 
Ah tiens ça c'est intéressant, quand ça se passe en France c'est qu'on est malpolis, par contre quand ça se fait à l'étranger là c'est une question de culture :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonnes idées de cocktails alcoolisés au chocolat ou café !Bonnes visualisations sur lecteur multimédia ?
Avis sur bonne auto-école Paris (16e)[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!!
Signes de politesse et galanterie.Je recherche de bonnes idées de cadeaux
bonnes pratiques routieresfruits et légumes : les bonnes adresses
plaquettes neuves+disques neufs=disques morts+plaquettes bonnesPourquoi France Inter vire les bonnes émissions ?
Plus de sujets relatifs à : Politesse et bonnes manières !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR