Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  fruits et légumes : les bonnes adresses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fruits et légumes : les bonnes adresses

n°12386379
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-08-2007 à 08:54:16  profilanswer
 

salut :hello: ,
je cherche un site qui serait en mesure de me livrer mes fruits et légumes. j'ai pas spécialement le temps ni l'envie, apres le boulot d'aller courir les magasins et je cherche un service qui le ferait pour moi. y a bien les site des GMS, mais les prix ne sont pas toujours intéressants.
donc la question est : connaissez vous un site qui vendrait des fruits et légumes pas cher et livrés chez moi.
 
merci !  :)  
 
ps : après relecture, la livraison va peut etre etre aussi cher que les fruits eux meme, alors je suis prêt à faire un effort et me deplacer un peu pour récupérer un carton avec ma commande préparée (sur nantes et les environs proches).


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 08:54:16  profilanswer
 

n°12386399
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 08:59:46  profilanswer
 

Je pense que tu devrais pouvoir trouver un système de paniers bio sur ta ville. Sur Lyon, on a ça : tu "commandes" un panier sur lequel tu ne peux rien choisir (ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui te choisissent des fruits et légumes matures parmi ce qu'ils ont) et tu passes le récupérer dans une échoppe près de chez toi. J'ai jamais essayé mais je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt des cultivateurs de proposer des produits de merde ;)
Y a d'autres systèmes se basant sur le même principe, avec plus ou moins de choix, des quantités différentes,...


Message édité par Mario_ le 13-08-2007 à 09:00:05

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12386432
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-08-2007 à 09:13:56  profilanswer
 

moamatt a écrit :


ps : après relecture, la livraison va peut etre etre aussi cher que les fruits eux meme, alors je suis prêt à faire un effort et me deplacer un peu pour récupérer un carton avec ma commande préparée (sur nantes et les environs proches).


Je sais que sur l'ancienne ROute de Rennes, entre Nantes et Grands Champs des Fontaine, y avait un verger ou tu pouvais directement aller cueillir tes fruits.
Et ca revenait pas tres cher.

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 13-08-2007 à 09:17:09

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12386467
Marl Borro​w
Posté le 13-08-2007 à 09:21:52  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Je sais que sur l'ancienne ROute de Rennes, entre Nantes et Grands Champs des Fontaine, y avait un verger ou tu pouvais directement aller cueillir tes fruits.
Et ca revenait pas tres cher.


 
Il a pas le temps d'aller chez Carrouf au rayon fruits et légumes, alors je pense pas qu'en débauchant, il ira avec son panier au osier se ballader dans un verger.


---------------
One trip, One noise
n°12386491
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-08-2007 à 09:28:47  profilanswer
 

Pour le système des paniers livrés (presque) à domicile, tu peux chercher une AMAP près de chez toi. Sur ce site il y a un carnet d'adresses assez conséquent :
 
http://alliancepec.free.fr/Webamap
 
Pour ton département :
 
http://amap44.org/
 
Par contre il n'y a pas de système d'achat en ligne, il faut généralement aller voir l'association pour s'inscrire, et je crois que la plupart attendent de leurs membres une certaine implication (présence régulière aux réunions).

n°12386767
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-08-2007 à 10:21:13  profilanswer
 

ok, merci à tous,  :jap:  
 
le coup du verger, j'en connais d'autres ailleurs, c'est vrai que c'est sympa, ça fait une promenade du WE, mais bon, niveau gain de temps c'est pas ça !  :D  
le coup des AMAP, faut que je lise leur site en détail, mais ça a l'air pas mal.
 
En tous cas, je vais tester vos propositions. Merci.


Message édité par moamatt le 07-10-2010 à 12:28:04

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  fruits et légumes : les bonnes adresses

 

Sujets relatifs
plaquettes neuves+disques neufs=disques morts+plaquettes bonnesLavez vous les fruits avant de les manger ?
Pourquoi France Inter vire les bonnes émissions ?Crèpes qui a des bonnes recettes
les recettes avec viande ou poisson et des fruitsBonnes actions! Quoi? Quand?
cuisiner au lait ecreme des legumes + viandesEnterrements de vie de garçon : foire aux bonnes idées et anecdotes !
Bonnes affaires a Prague?Les bonnes expos photo sur Paris
Plus de sujets relatifs à : fruits et légumes : les bonnes adresses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR