Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 


Dans un magasin, manger un produit avant de l'avoir acheté :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Politesse et bonnes manières !

n°16516885
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-10-2008 à 12:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


On dit "banda bruti". :O
 
(Pourquoi on ne dit pas "bon appétit" ? :??: )


C'est comme ça, c'est tout. :o
 
Il ne faut pas aussi aller aux toilettes à table, parait-il. [:transparency]  
 

Rasthor a écrit :


On peut attraper le Sida.
 
(drapal déguisé)


 :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 12:29:58  profilanswer
 

n°16516893
Rasthor
Posté le 22-10-2008 à 12:30:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Exact, on laisse une certaine quantité de nourriture/sauce/soupe dans son récipient, sinon cela veut dire qu'on n'a pas assez eu à manger :o


Oui, mais si c'est bon ? :O
Perso, je m'en fous, je mange tout. :o
Et même la sauce à salade avec la pain, un truc pas poli à faire, mais je le fais quand même. :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-10-2008 à 12:33:19
n°16516895
Svensl
woof ?
Posté le 22-10-2008 à 12:30:59  profilanswer
 


 
 [:soulfly]  
Je suis pas sûr qu'on ait les mêmes règles de savoir-vivre qu'à cette époque...

n°16516897
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-10-2008 à 12:31:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Exact, on laisse une certaine quantité de nourriture/sauce/soupe dans son récipient, sinon cela veut dire qu'on n'a pas assez eu à manger :o


Ah je savais pas ça. :D Et pour les couverts, en fin de repas, il parait qu'il faut jamais les mettres en croix, sinon, ça veut dire qu'on a pas aimé. [:transparency]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16516899
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:31:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, mais c'est bon ? :O
Perso, je m'en fous, je mange tout. :o
Et même la sauce à salade avec la pain, un truc pas poli à faire, mais je le fais quand même. :miam:


Bah t'es un Suisse impoli, épissétou [:cloud_]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16516901
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:32:34  answer
 

Svensl a écrit :


 
 [:soulfly]  
Je suis pas sûr qu'on ait les mêmes règles de savoir-vivre qu'à cette époque...


Effectivement, mais dans l'absolu 'doit bien y avoir quelques ressemblances, non ?

n°16516907
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:33:07  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ah je savais pas ça. :D Et pour les couverts, en fin de repas, il parait qu'il faut jamais les mettres en croix, sinon, ça veut dire qu'on a pas aimé. [:transparency]


De mémoire selon un vieux guide, il faut les mettre horizontaux [:meganne]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16516916
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2008 à 12:34:42  profilanswer
 

Tain déjà 2 pages, qq bonnes vannes, plus les 3 pages que le sujet a fait couler sur les topics TALMR et questions, j'aurais pas cru qu'un sujet politesse eût autant de succès sur HFR :D
 
Mais revenons à l'origine : Manger dans un magasin, pour qui/pourquoi c'est malpoli ? :??:
 
Svensl> Tu devrais faire un sondage sur la question :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16516917
Rasthor
Posté le 22-10-2008 à 12:34:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


De mémoire selon un vieux guide, il faut les mettre horizontaux [:meganne]


Le couteau en haut, avec les dents coté fourchette.
La fourchette en bas, avec les dents en l'air.
 
[:aloy]

n°16516922
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:35:00  profilanswer
 

Quand on mange la soupe, la cuillère à soupe doit rester parallèle à la bouche (i.e. le grand côté en face de la bouche) et on ne doit pas remplir plus de 2/3 du volume ; il faut ensuite faire délicatement basculer le liquide dans la bouche (pas enfourner la cuillère :o)

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 22-10-2008 à 12:38:42

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 12:35:00  profilanswer
 

n°16516923
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-10-2008 à 12:35:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


De mémoire selon un vieux guide, il faut les mettre horizontaux [:meganne]


Et parallèle, non ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16516932
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:36:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tain déjà 2 pages, qq bonnes vannes, plus les 3 pages que le sujet a fait couler sur les topics TALMR et questions, j'aurais pas cru qu'un sujet politesse eût autant de succès sur HFR :D
 
Mais revenons à l'origine : Manger dans un magasin, pour qui/pourquoi c'est malpoli ? :??:
 
Svensl> Tu devrais faire un sondage sur la question :o


Parce que ça peut potentiellement salir, et c'est impoli :o
Dans le même registre, il est interdit de manger et boire dans le métro de Singapour, et c'est mieux comme ça :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16516933
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-10-2008 à 12:36:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Quand on mange la soupe, la cuillère à soupe doit rester parallèle à la bouche (i.e. le grand côté en face de la bouche) et on ne doit pas remplir plus de 2/3 du volume ; il faut ensuite faire délicater basculer le liquide dans la bouche (pas enfourner la cuillère :o)


 :ouch:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16516946
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:38:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le couteau en haut, avec les dents coté fourchette.
La fourchette en bas, avec les dents en l'air.
 
[:aloy]


Quelle est leur place respective ? :d  
 
Et pour dresser la table, couteau à droite, fourchette à gauche, mais la fourchette doit-elle avoir les dents en l'air ? Et le couteau, le côté tranchant est-il situé à l'intérieur ou l'extérieur ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16516948
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:38:21  answer
 

Tiens Je pensais à un truc qui rentre tout à fait dans le topic aussi : c'est la nétiquette
 
Genre à mon avis c'est intégrable au premier post  :)

n°16516953
Newbpower
Posté le 22-10-2008 à 12:39:15  profilanswer
 

 
cytrouille a écrit :

L'homme est censé repasser devant ou se mettre au même niveau que la femme dès qu'il le peut, quitte à la bousculer. [:sylfurd]

 

Bon sinon la politesse, elle est régie par des règles prédéfinies (genre quelqu'un a définit certaines choses comme étant polies ou non), par l'expérience et donc on est arrivé à des règles de politesse générales, ou bien chacun a sa propre vision de la politesse ?

 

Parce que de mon point de vue, manger dans un supermarché n'a rien d'impoli, je ne m'offusque pas quans je vois quelqu'un le faire. [:spamafote]

 

Bah moi ça me traumatise de des gens entamer le paquet de ships dans un supermarché, on à pas la même éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 22-10-2008 à 12:39:28

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16516959
Svensl
woof ?
Posté le 22-10-2008 à 12:40:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mais revenons à l'origine : Manger dans un magasin, pour qui/pourquoi c'est malpoli ? :??:
 
Svensl> Tu devrais faire un sondage sur la question :o


 
Nan mais déjà faut bien préciser la question  :o  
Manger un truc qu'on a avec soi ou manger un produit du magasin avant de l'avoir acheté ?

n°16516970
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:41:11  profilanswer
 

Encore un topic placé sous le sceau des aigris et du "c'était mieux avant" :o

n°16516971
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:41:14  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Nan mais déjà faut bien préciser la question  :o  
Manger un truc qu'on a avec soi ou manger un produit du magasin avant de l'avoir acheté ?


Les deux :o La seconde étant plus grave :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16516973
Rasthor
Posté le 22-10-2008 à 12:41:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Quelle est leur place respective ? :d


Au milieu de l'assiette, manche coté droit.

Citation :

Et pour dresser la table, couteau à droite, fourchette à gauche, mais la fourchette doit-elle avoir les dents en l'air ? Et le couteau, le côté tranchant est-il situé à l'intérieur ou l'extérieur ? :o

Couteau à droite, coté tranchant à l'intérieur.
Fourchette à gauche, dents en l'air.

n°16516977
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:41:38  answer
 

Newbpower a écrit :


 
Bah moi ça me traumatise de des gens entamer le paquet de ships dans un supermarché, on à pas la même éducation.


 
Nan mais tu choisis l'exemple le plus gras aussi :D
 
Quelqu'un qui boit une gorgée d'eau, ça te fait le même effet ?
 

n°16516984
Newbpower
Posté le 22-10-2008 à 12:42:32  profilanswer
 


 
Ca dépend si la personne repose la bouteille aprés en te regardant de haut, style tout est permis quoi :/.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°16516990
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:43:32  answer
 

Newbpower a écrit :


 
Ca dépend si la personne repose la bouteille aprés en te regardant de haut, style tout est permis quoi :/.


 
Nan mais là on part de l'hypothèse de quelqu'un qui va payer genre qui est dans la queue vers la caisse par exemple :o

n°16517011
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:46:31  profilanswer
 

QUelqu'un qui mange ou qui boit dans un magasin, qu'il paye ensuite sa consommation ou pas, ça ne me dérange pas, et pour moi ce n'est pas de l'impolitesse. Que ça dérange des gens soit, mais ce n'est pas de l'impolitesse, pas plus que quelqu'un qui mange des trucs dans un marché (à ciel ouvert).
Chacun ses oignons.

n°16517026
Svensl
woof ?
Posté le 22-10-2008 à 12:49:19  profilanswer
 

Sondage done.

n°16517032
Rasthor
Posté le 22-10-2008 à 12:49:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :

QUelqu'un qui mange ou qui boit dans un magasin, qu'il paye ensuite sa consommation ou pas, ça ne me dérange pas, et pour moi ce n'est pas de l'impolitesse. Que ça dérange des gens soit, mais ce n'est pas de l'impolitesse, pas plus que quelqu'un qui mange des trucs dans un marché (à ciel ouvert).
Chacun ses oignons.


Dépend peut-être du magasin.
 
Manger dan sun magasin de vétement ou de meuble, ça ne le fait quand même pas trop. :/

n°16517039
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2008 à 12:50:52  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Nan mais déjà faut bien préciser la question  :o  
Manger un truc qu'on a avec soi ou manger un produit du magasin avant de l'avoir acheté ?


 
Tu as la place de poser plusieurs questions :
1. Manger un truc qu'on a amené dans un magasin est malpoli.
2. Manger un truc qu'on a amené dans un magasin n'est pas malpoli.
3. Manger un truc avant de l'avoir acheté dans un magasin est malpoli.
4. Manger un truc avant de l'avoir acheté dans un magasin n'est pas malpoli.
5. Manger un truc avant de l'avoir acheté dans un magasin, le digérer et aller le chier dans un bac à litière au rayon animalerie en utilisant du PQ non encore payé est malpoli.
... etc :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16517040
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:51:06  profilanswer
 

Après les impolitesses, ou les manques de savoir-vivre (style la fouchette à droite, la bienséance) les trucs de 1900 j'en ai un peu rien à faire.
C'est surtout l'impolitesse usuelle, dans la vie de tous les jours que je déteste :
-céder sa place à une personne agée ou enceinte
-tenir la porte pour celui qui vient derrière
-remercier quelqu'un qui vous a tenu la porte, même d'un signe de la tête
-attendre que les gens soient sortis pour monter
-descendre pour laisser le passage si on se trouve deavnt la porte
(des trucs orientés TEC...)

n°16517053
Svensl
woof ?
Posté le 22-10-2008 à 12:52:36  profilanswer
 

Tiens au fait, vous dîtes toujours bonjour aux gens de votre immeuble ?
Moi jle fais mais on me répond 1 fois sur 2, jvoulais savoir si ça se faisait toujours...

n°16517054
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:52:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dépend peut-être du magasin.
 
Manger dan sun magasin de vétement ou de meuble, ça ne le fait quand même pas trop. :/


ça dépend ce que tu manges. Disons qu'un kébab bien gras qui embaume tout le magasin ça le fait pas trop, en plus avec les doigts gras, toucher des trucs...

n°16517059
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2008 à 12:53:48  profilanswer
 

Alors pour le coup du maintiens de la porte pour le suivant, j'ai un gros dilemme : à partir de quelle distance du suivant estimez vous devoir lui tenir la porte ?

 

Ben oui parce que si on la lui tient quand il est encore à 30 m, on le force à presser le pas, et ça le dérange plus qu'autre chose, ça devient impoli. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-10-2008 à 12:54:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16517061
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:54:41  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Tiens au fait, vous dîtes toujours bonjour aux gens de votre immeuble ?
Moi jle fais mais on me répond 1 fois sur 2, jvoulais savoir si ça se faisait toujours...


ben je fais un signe de la tête ou je dis bonjour. Sauf à une connasse à qui j'ai dit bonjour une fois et qui ne m'a pas répondu. je lui dit rien (je la croise rarement mais bon...)

n°16517067
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-10-2008 à 12:55:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors pour le coup du maintiens de la porte pour le suivant, j'ai un gros dilemme : à partir de quelle distance du suivant estimez vous devoir lui tenir la porte ?
 
Ben oui parce que si on la lui tient quand il est encore à 30 m, on le force à presser le pas, et ça le dérange plus qu'autre chose, ça devient impoli. :o


Genre 3 secondes maximum d'écart.
Sauf si c'est un beau gosse/fille dans ce cas-là, on peut en plus le/la gratifier d'un sourire éclatant [:clooney4]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16517074
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors pour le coup du maintiens de la porte pour le suivant, j'ai un gros dilemme : à partir de quelle distance du suivant estimez vous devoir lui tenir la porte ?
 
Ben oui parce que si on la lui tient quand il est encore à 30 m, on le force à presser le pas, et ça le dérange plus qu'autre chose, ça devient impoli. :o


Ça dépend de mon humeur et de si je suis en, avance ou à la bourre.
En général le maxi c'est 5m environ, je me retourne et si je vois que la personne ne se presse pas, où si elle regarde ailleurs (n'a pas vu que je tenais la porte), je lâche la porte et je continue mon chemin.

n°16517085
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-10-2008 à 12:58:20  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ça dépend de mon humeur et de si je suis en, avance ou à la bourre.
En général le maxi c'est 5m environ, je me retourne et si je vois que la personne ne se presse pas, où si elle regarde ailleurs (n'a pas vu que je tenais la porte), je lâche la porte et je continue mon chemin.


En général je tiens la porte, mais quand c'est une vieille, je la balance violemment sur elle quand elle approche, et je crie "OH PARDON MADAME"

n°16517086
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 12:58:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Genre 3 secondes maximum d'écart.
Sauf si c'est un beau gosse/fille dans ce cas-là, on peut en plus le/la gratifier d'un sourire éclatant [:clooney4]


spas faux :o

n°16517109
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 13:00:26  profilanswer
 

Thordax a écrit :


En général je tiens la porte, mais quand c'est une vieille, je la balance violemment sur elle quand elle approche, et je crie "OH PARDON MADAME"


"OH PARDON M'DAME"  [:cbrs]  
Tout l'art consiste à évaluer la vitesse de la personne, la fluidité de la porte, son poids, afin de balancer la porte au bon moment de telle manière qui est impossible pour celle-ci d'éviter de prendre la porte dans le nez :o

n°16517117
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-10-2008 à 13:01:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :


"OH PARDON M'DAME"  [:cbrs]  
Tout l'art consiste à évaluer la vitesse de la personne, la fluidité de la porte, son poids, afin de balancer la porte au bon moment de telle manière qui est impossible pour celle-ci d'éviter de prendre la porte dans le nez :o


Et évidemment de lui pousser le bras qui pourrait retenir la porte avant [:reas0n]

n°16517142
barnabe
Posté le 22-10-2008 à 13:04:34  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Et évidemment de lui pousser le bras qui pourrait retenir la porte avant [:reas0n]


C'est pour cela que les personnes agées, qui marchent avec une canne, un déambulateur, ou mieux, un handicapé manchot, sont des cibles de choix :o

n°16517190
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 22-10-2008 à 13:10:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Après les impolitesses, ou les manques de savoir-vivre (style la fouchette à droite, la bienséance) les trucs de 1900 j'en ai un peu rien à faire.
C'est surtout l'impolitesse usuelle, dans la vie de tous les jours que je déteste :
-céder sa place à une personne agée ou enceinte
-tenir la porte pour celui qui vient derrière
-remercier quelqu'un qui vous a tenu la porte, même d'un signe de la tête
-attendre que les gens soient sortis pour monter
-descendre pour laisser le passage si on se trouve deavnt la porte
(des trucs orientés TEC...)


 
Je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui comprennent pas ça.
Ils pensent que le tram va partir sans eux ?
 
 

n°16517198
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-10-2008 à 13:10:57  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui comprennent pas ça.
Ils pensent que le tram va partir sans eux ?
 
 


Simple je m'en foutisme des gens qui sortent ... "ils sortent ? Et alors, moi je veux rentrer, ils ont qu'à se bouger !"
 
Les connards [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonnes idées de cocktails alcoolisés au chocolat ou café !Bonnes visualisations sur lecteur multimédia ?
Avis sur bonne auto-école Paris (16e)[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!!
Signes de politesse et galanterie.Je recherche de bonnes idées de cadeaux
bonnes pratiques routieresfruits et légumes : les bonnes adresses
plaquettes neuves+disques neufs=disques morts+plaquettes bonnesPourquoi France Inter vire les bonnes émissions ?
Plus de sujets relatifs à : Politesse et bonnes manières !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR