| |||||
| Auteur | Sujet : Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2004 à 18:40:48 ![]() ![]() |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
1/ "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." La France est une république laïque et le port de signes d'appartenance à une religion, facteurs de prosélytisme, n'est pas admissible dans les lieux représentant la république (les écoles et aussi toutes les administrations).
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
charpenay |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 23-04-2004 à 18:45:21 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Oui, on l'oublie souvent --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-04-2004 à 18:53:42 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 23-04-2004 à 18:54:35 ![]() ![]() |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Rasthor |
|
massamu |
--------------- Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... |
massamu |
--------------- Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... |
massamu |
|
massamu |
C'est bien pour ça que je précise que je parle de religion et pas de croyance. Que les gens croient que le monde a été créé par un vieux barbu, par un grand type à tête d'éléphant ou par des petits hommes verts, c'est leur problème. Qu'ils se basent sur cette croyance pour régler leur vie et déterminer comment les autres doivent se comporter, pas d'accord.
massamu |
Rasthor |
J'adore le jeu de mot avec génétique |
Rasthor |
|
|
si elles y sont forcées par des pressions d'ordre moral, familial, économique ou autre, oui.
Le problème ici n'est pas d'interdire la pratique de la religion, mais plutot de lutter contre le prosélytisme. D'abord les filles portent le voile à l'école, puis elles refuseront d'aller à la piscine en cours de sport, et à la fin les parents viendront protester parce qu'on leur enseigne la théorie de l'évolution (comme ça s'est deja vu aux Etats-unis). Certes l'interdiction du port de signes religieux est une restriction à la liberté individuelle, mais comme je l'ai deja dit je pense que de telles restriction sont parfois nécessaires pour garantir la liberté et l'égalité de chacun. D'ailleurs je tiens à rappler qu'il existe au moins un pays qui va plus loin que la France dans ce domaine. Dans ce pays, il est défendu aux femmes de pénétrer voilées dans les batiments publics. Ce pays c'est la Turquie, qui je pense n'est pas spécialement baigné dans la tradition judeo-chrétienne. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
massamu |
|
massamu |
massamu |
Rasthor |
|
Je ne me permettrais pas de faire une remarque à une femme qui porte le voile dans la rue. Elle en a tout à fait le droit, en effet. Je désapprouve, mais c'est une opinion personnelle et elle n'a pas de valeur, j'en suis conscient. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Personnellement je n'écoute pas ce que disent les curés. Par contre la Bible raconte une histoire qui est clairement totalement incompatible avec la théorie de l'évolution. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
|
Rasthor |
On a pu faire des analyses génétiques sur l'homme de Néanderthal ? Je croyais que c'était plutôt d'ordre morphologique que l'on a consideré l'homme de néanderthal comme une autre espèce. |
|
|
Rasthor |
Au sens strict, oui. Mais si tu la vois comme une image, ça se tient. Et l'ordre chronologique est respecté. |
... Et le soleil qui se ballade autour d'une Terre plate. Les connaissances de l'époque n'ont rien à voir là dedans ; si les récits de la Bible ne sont pas basés sur la parole divine, alors ils ne devraient avoir aucune valeur, même pour les croyants. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
massamu |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ... | Irreversible, et sa polemique a deux balles... |
| Question sur les déclarations chomage | Responsabilité des hébergeurs: la polémique est ravivée |
| Plus de sujets relatifs à : Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux | |