Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux

n°2524848
com21
real men don't click
Posté le 20-04-2004 à 19:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Non, tout comme l'integrisme n'est pas reservé à l'Islam.


 
la critique porte sur le faite que n'importe qui peut être imam (et donc dire n'importe quoi) et qu'il n'y a aucune véritable hiéarchie dans l'église islamique ce qui n'est pas le cas dans d'autres religions....
 
Alors qu'avec une hiéarchie, tu est plus ou moins obligé de suivre ta hiéarchie.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 19:02:21  profilanswer
 

n°2524891
Rasthor
Posté le 20-04-2004 à 19:06:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

la critique porte sur le faite que n'importe qui peut être imam (et donc dire n'importe quoi) et qu'il n'y a aucune véritable hiéarchie dans l'église islamique ce qui n'est pas le cas dans d'autres religions....


 
Ok. Mais dans le protestantisme, il ne me semble pas non plus qu'il y ait une hierarchie, à moins que je me trompe.

n°2525205
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-04-2004 à 19:52:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. Mais dans le protestantisme, il ne me semble pas non plus qu'il y ait une hierarchie, à moins que je me trompe.


 
ben si, t'as le Pasteur et puis c'est tout :)  bien sûr, l'ensemble des églises dites protestantes (protestants, evangelistes, pentecôtistes, darbistes, réformés et luthétiens) dépendent d'une structure centrale qui s'appelle la Fédération Protestante de France, mais avec plus ou moins d'affinitées, comme les darbistes par exemple, surnommés les "durs" qui ressemblent beaucoup aux mormons et autres méthodistes Américains de part leur côté extreme (pas de musique sauf religieuse, pas de lecture sauf religieuse, foulard pour cacher les cheveux des femmes, habit sombre de rigueur pour les hommes, déni de de l'oecuménisme* etc...)
 
*pour rappel ou info :D , l'oecuménisme vise le rapprochement des différents cultes chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestant etc... parfois même il y a des échanges cordiaux envers d'autres religions du livre, comme les Juifs ;)  le berceau de "l'amitié" oecuménique chrétienne/juive reste le Chambon sur Lignon( :love: ), pour des raisons historiques essentiellement.


Message édité par zcoold le 20-04-2004 à 19:57:10
n°2525251
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2004 à 19:59:29  profilanswer
 

une certaine frange de l'islam a réellement 600 ans de retard dans le domaine des droits de la personne. C'est affolant


Message édité par Yop ma caille le 20-04-2004 à 20:00:17
n°2525319
Ren'
Posté le 20-04-2004 à 20:08:25  profilanswer
 

la religion spa bien :o

n°2525355
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-04-2004 à 20:15:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. Mais dans le protestantisme, il ne me semble pas non plus qu'il y ait une hierarchie, à moins que je me trompe.


 
Et de fait tu y trouves une ribambelle de mouvements, du plus angélique au plus diabolique.
 
(On en revient au problème de l'absence/présence d'autorités dans les cultes ou l'enseignement, ce qui permet au premier venu de s'improviser librement prédicateur, docteur, ou gourou du jour au lendemain et prêcher sa bonne parole à ceux qui étaient encore hier ses semblables.
Eternel problème, dilemme pour les scientifiques et les religieux: comment faire pour transmettre largement rites et savoirs, tout en évitant les abus de ceux qui en sont puis deviennent dépositaires ? [:spamafote])
 
Truc notable aussi, la différence subtile que certains pourraient faire entre 'autorisé dans le Coran' et 'autorisé par le Coran' :D


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2525370
sigourney
Posté le 20-04-2004 à 20:19:08  profilanswer
 

Y aura toujours des gens pour dire n'importe quoi.  
Faut'il pour autant leur donner une tribune et faire écho à leur propos ?
Moi ce qui m'a choquée, c'est antenne 2, ouvrant son journal sur ce sujet... :/

n°2525387
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-04-2004 à 20:22:24  profilanswer
 

c'est quoi ce tomic :o on en parle depuis ce matin sur le tomic islam :D

n°2525402
sigourney
Posté le 20-04-2004 à 20:25:26  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

c'est quoi ce tomic :o on en parle depuis ce matin sur le tomic islam :D


 
Et alors  :??:

n°2525415
massamu
Posté le 20-04-2004 à 20:28:22  profilanswer
 

A partir d'aujourdhui on va faire un topic par attaque en irak, un topic par attentat, un topic par blague de Bush
 
Faut vraiment etre tebai pour avoir crée ce topic


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 20:28:22  profilanswer
 

n°2525455
sigourney
Posté le 20-04-2004 à 20:35:00  profilanswer
 

massamu a écrit :

A partir d'aujourdhui on va faire un topic par attaque en irak, un topic par attentat, un topic par blague de Bush
 
Faut vraiment etre tebai pour avoir crée ce topic


 
Pas forcement, ce n'est pas propre à l'integrisme musulman de considérer les femmes comme des êtres inférieurs, on trouve le même genre de dérive dans d'autres religions...


Message édité par sigourney le 20-04-2004 à 20:35:15
n°2525489
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2004 à 20:39:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, tout comme l'integrisme n'est pas reservé à l'Islam.


C'est même un terme qui s'applique éthymologiquement au catholicisme  [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2525613
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2004 à 20:54:39  profilanswer
 

massamu a écrit :

A partir d'aujourdhui on va faire un topic par attaque en irak, un topic par attentat, un topic par blague de Bush
 
Faut vraiment etre tebai pour avoir crée ce topic


 
Délosé, c'est moi qui ait créé ce topic. J'avais pas vu que dans un autre topic, ce fait avait été abordé. C'est un proche qui m'a fait suivre cet article par mail. Ce m'a tellement choqué que j'ai eu comme réflexe de créer ce topic pour en faire part :jap:

n°2525619
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2004 à 20:55:37  profilanswer
 

sigourney a écrit :

Y aura toujours des gens pour dire n'importe quoi.  
Faut'il pour autant leur donner une tribune et faire écho à leur propos ?
Moi ce qui m'a choquée, c'est antenne 2, ouvrant son journal sur ce sujet... :/


 
TF1 aussi

n°2525774
Piksou
Posté le 20-04-2004 à 21:19:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

une certaine frange de l'islam a réellement 600 ans de retard dans le domaine des droits de la personne. C'est affolant

heuu sur le oup des femmes, ya cb de temps que les plaintes des femmes battues sont instruites et non fichues à la poubelle ?

n°2526268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2004 à 22:17:02  profilanswer
 

massamu a écrit :

A partir d'aujourdhui on va faire un topic par attaque en irak, un topic par attentat, un topic par blague de Bush
 
Faut vraiment etre tebai pour avoir crée ce topic


Et il faut vraiment être aveugle pour ne pas différencier un topic généraliste de 200 pages sur l'Islam, et un topic sur un sujet d'actualité dont l'Islam est une composante. [:aloy]
 
Et être un peu crétin et bas du front pour insulter gratuitement son auteur et ceux qui y ont participé.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2526436
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2004 à 22:29:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

la critique porte sur le faite que n'importe qui peut être imam (et donc dire n'importe quoi) et qu'il n'y a aucune véritable hiéarchie dans l'église islamique ce qui n'est pas le cas dans d'autres religions....
 
Alors qu'avec une hiéarchie, tu est plus ou moins obligé de suivre ta hiéarchie.


 
C'est pour ça qu'une assemblée représentative a été constituée en France par le min. de l'intérrieur  [:meganne]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2526445
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2004 à 22:30:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. Mais dans le protestantisme, il ne me semble pas non plus qu'il y ait une hierarchie, à moins que je me trompe.


 
Protestants -> plusieurs églises, avec chacun une petite hiérarchie. Il y a qq rêgles tout de même.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2527093
massamu
Posté le 20-04-2004 à 23:23:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et il faut vraiment être aveugle pour ne pas différencier un topic généraliste de 200 pages sur l'Islam, et un topic sur un sujet d'actualité dont l'Islam est une composante. [:aloy]
 
Et être un peu crétin et bas du front pour insulter gratuitement son auteur et ceux qui y ont participé.


Le sujet de l'imam de venissieux etais deja traité sur le topic islam suffit d'avoir un cerveau a peu pres normallement constitué et de faire une recherche avec cette superbe fonction implementé par Mr Joce
 
Qui est le crétin dans l'affaire

n°2527145
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 20-04-2004 à 23:28:16  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le sujet de l'imam de venissieux etais deja traité sur le topic islam suffit d'avoir un cerveau a peu pres normallement constitué et de faire une recherche avec cette superbe fonction implementé par Mr Joce
 
Qui est le crétin dans l'affaire


 
ben c'est toi qui dit je sais plus ou dans le topic que t'en a marre qu'on mèle intégrisme et Islam, donc je comprend pas pourquoi t'es contre le fait qu'on essaie de moins polluer l'islam en allant parler de l'intégrisme religieux ailleur que sur le topix islam selon vous :D

n°2527273
sigourney
Posté le 20-04-2004 à 23:37:18  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le sujet de l'imam de venissieux etais deja traité sur le topic islam suffit d'avoir un cerveau a peu pres normallement constitué et de faire une recherche avec cette superbe fonction implementé par Mr Joce
 
Qui est le crétin dans l'affaire


 
Je ne suis pas d'accord avec ça, pour quelqu'un (comme moi), qui ne suit pas le topic de l'islam, c'est très difficile de s'incruster pour réagir à un évenement précis.
Ce qui m'interesse dans l'"affaire de Venissieux" ce n'est pas seulement la composante islamique, mais aussi le sort fait au femme, et l'influence des médias...

n°2527344
aekoldd
Posté le 20-04-2004 à 23:43:06  profilanswer
 

Puis il est important  avec un topic comme celui ci de montrer vraiment que l'integrisme n'est pas l 'apanage de contrées lointaines style pakistan mais qu'ils est chez nous et plutot bien implanté et qu'il vaut mieux réagir tant qu'il en est encore temps.

n°2527887
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 00:33:24  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040420/85/3r7r7.html
 
L'imam de Vénissieux fait appel de son expulsion  
 
LYON (Reuters) - Abdelkader Bouziane, l'imam de Vénissieux sanctionné pour avoir affirmé que le Coran autorise les musulmans à battre en certains cas leurs épouses, a engagé mardi soir une double procédure de référé suspensif et de référé liberté contre la décision de l'expulser vers l'Algérie.
 

n°2527898
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 00:34:43  profilanswer
 

"Mais attention, l'homme n'a pas le droit de frapper n'importe où", ajoute-t-il. "Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme afin qu'elle ne recommence plus."
 
:pfffffffffffffffffff:

n°2527906
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 00:35:36  profilanswer
 

"Il est temps de ne plus accepter des imams venus de l'étranger comme l'Algérie, le Maroc ou l'Arabie Saoudite", ajoute-t-il. Il demande également au gouvernement de rompre ses relations diplomatiques avec l'Arabie Saoudite, "soupçonnée de favoriser le prosélytisme radical, de diffuser des pamphlets antisémites, d'être une énorme tirelire pour le terrorisme".

n°2528832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2004 à 07:39:40  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le sujet de l'imam de venissieux etais deja traité sur le topic islam suffit d'avoir un cerveau a peu pres normallement constitué et de faire une recherche avec cette superbe fonction implementé par Mr Joce
 
Qui est le crétin dans l'affaire


Que vous en parliez dans le topic unique fort bien, cela n'empêche pas la légitime existence ce celui ci. Relis mon post précédent en suivant lentement avec le doigt tu n'as pas l'air d'avoir compris.
Ensuite va voir ailleurs merci, tu pollues l'air.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2528877
printf
Baston !
Posté le 21-04-2004 à 08:19:17  profilanswer
 

Sinon, l'imam il a été expulsé pour ses propos ou pour d'autres raisons ? (situation irrégulière, etc.)
 
Je veux dire, quelle en est la raison officielle ?

n°2528878
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 08:20:49  answer
 

encore une fois la polemique est absolument demesurée...
mais bon ça respecte la tendance actuelle...
 
 
 

n°2528942
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2004 à 09:04:30  profilanswer
 

aekoldd a écrit :

Puis il est important  avec un topic comme celui ci de montrer vraiment que l'integrisme n'est pas l 'apanage de contrées lointaines style pakistan mais qu'ils est chez nous et plutot bien implanté et qu'il vaut mieux réagir tant qu'il en est encore temps.


 
C'est vrai que pour ma part, sur le coup, j'ai eu du mal que de tels propos puissent être publiquement tenus, et qui plus est, plublié dans un magasine! :(

n°2528949
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2004 à 09:07:07  profilanswer
 

budweiser a écrit :

encore une fois la polemique est absolument demesurée...
mais bon ça respecte la tendance actuelle...
 
 
 


 
Tu peux préciser ta pensée? Je en suis pas sûr de comprendre... :??:

n°2529205
massamu
Posté le 21-04-2004 à 10:14:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Que vous en parliez dans le topic unique fort bien, cela n'empêche pas la légitime existence ce celui ci. Relis mon post précédent en suivant lentement avec le doigt tu n'as pas l'air d'avoir compris.
Ensuite va voir ailleurs merci, tu pollues l'air.


 
T'es en quete de reconaissance sur le forum ou quoi ?
 
Va faire des dons a sidaction tu servira a quelquechose de plus honorable.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2529301
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2004 à 10:33:50  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le sujet de l'imam de venissieux etais deja traité sur le topic islam suffit d'avoir un cerveau a peu pres normallement constitué et de faire une recherche avec cette superbe fonction implementé par Mr Joce
 
Qui est le crétin dans l'affaire


 
Mouarf c'est pas toi qui te plaignait recemment que ton beau topic Islam etait pollue par des trolls ??? Faudrait savoir ce que tu veux Massamu. Ah mais non en fait je sais ce que tu veux: que personne ne dise quoi que ce soit de mal sur l'Islam ou les Musulmans.

n°2529311
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2004 à 10:35:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme afin qu'elle ne recommence plus."
 


 
C'est surtout lui qui devrait prendre des beignes histoires qu'il voit un peu ce que ca fait de se faire tabasser. Peut-etre qu'apres il fermera son claque-merde.

n°2529394
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 10:49:18  answer
 

sigourney a écrit :

Y aura toujours des gens pour dire n'importe quoi.  
Faut'il pour autant leur donner une tribune et faire écho à leur propos ?
Moi ce qui m'a choquée, c'est antenne 2, ouvrant son journal sur ce sujet... :/


 
+ 1.  
ce type est grave mais pourquoi le sur-mediatiser ? il y a quelque semaines un rabin organisait dans sa synagogue des collectes de fonds pour l'armée israelienne et ça n'a pas fait l'ouverture du journal.
Et il me semble qu'un petit bonhomme en blanc tout tremblotant qui vit au vatican explique aux africains qui ont la sida qu'il ne faut pas utiliser de preservatifs.
 
Mais l'Islam fait vendre.Dés qu'un obscure Imam péte un plonb, les journalistes se precipitent.

n°2529408
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-04-2004 à 10:51:03  profilanswer
 

tertez a écrit :

+ 1.  
ce type est grave mais pourquoi le sur-mediatiser ? il y a quelque semaines un rabin organisait dans sa synagogue des collectes de fonds pour l'armée israelienne et ça n'a pas fait l'ouverture du journal.
Et il me semble qu'un petit bonhomme en blanc tout tremblotant qui vit au vatican explique aux africains qui ont la sida qu'il ne faut pas utiliser de preservatifs.
 
Mais l'Islam fait vendre.Dés qu'un obscure Imam péte un plonb, les journalistes se precipitent.


 
Des imams qui font des collectes pour les Palestiniens je vois pas le probleme donc ta comparaison me parait pas pertinente.


Message édité par ElPedro le 21-04-2004 à 10:52:27
n°2529479
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 10:59:07  answer
 

ElPedro a écrit :

Des imams qui font des collectes pour les Palestiniens je vois pas le probleme donc ta comparaison me parait pas pertinente.


 
on repproche à l'Iman d'etre etranger et de colporter des valeurs qui ne sont pas compatible avec la societe française et qui depasse le cadre de la religion pour empieter sur le domaine politique.
 
Un rabin qui organise des collectes de fonds pour une armée d'un pays étranger est dans la meme situation. Il sort de son role d'homme de foi pour s'engager sur le domaine du politique.c'est tout autant condamnable.
 

n°2529917
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 11:48:36  answer
 

rufo a écrit :

Tu peux préciser ta pensée? Je en suis pas sûr de comprendre... :??:  


 
ma pensée c que ce bout de phrase aussi malheureux soit-il arrange tout le monde
là on a pas besoin de caricaturer les barbus potentiellement poseurs de bombes et precheurs d'ecrasement de la femme et des democraties, puisqu'il y en a 1 qui tend l batton pour se faire taper dessus....
 
Après le président du Parti des Musulmans de France, encore 1 volontaire pour nous aider...
 
sauf que personne ne me fera croire que parce que cet Imam a dit ça, et parce que des traductions textuelles d'un livre que presque personne n'a lu mais semble connaitre déjà son sens, alors les musulmans sont plus amenés à frapper leur femme qu'un bon chrétien, qu'un athé avec un coup dans le nez ou qu'un simple citoyen français stressé etc.
 
mais bon, allons y, les imams nous amenent un nouveau concept terrible et dangeureux pour nos familles, le "frappage de femme"...
 
les enqueteurs ont-il trouvé un bout de verset coranique ou le numéro de ce precheur dans la chambre d'un certain Bertrand C ? :pt1cable:  
 

n°2529929
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2004 à 11:50:24  profilanswer
 

tertez a écrit :

+ 1.  
ce type est grave mais pourquoi le sur-mediatiser ? il y a quelque semaines un rabin organisait dans sa synagogue des collectes de fonds pour l'armée israelienne et ça n'a pas fait l'ouverture du journal.
Et il me semble qu'un petit bonhomme en blanc tout tremblotant qui vit au vatican explique aux africains qui ont la sida qu'il ne faut pas utiliser de preservatifs.
 
Mais l'Islam fait vendre.Dés qu'un obscure Imam péte un plonb, les journalistes se precipitent.


 
Comme je le disais dans mes premiers postes, y'a pas une religion meilleure qu'une autre. Elles ont chacune leurs "avantages" et "inconvénients". Y'a et y'a eu de bons papes, imams, etc. à travers le temps et y'en a ou y'en a eu aussi de mauvais.

n°2529949
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-04-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

tertez a écrit :

on repproche à l'Iman d'etre etranger et de colporter des valeurs qui ne sont pas compatible avec la societe française et qui depasse le cadre de la religion pour empieter sur le domaine politique.
 
Un rabin qui organise des collectes de fonds pour une armée d'un pays étranger est dans la meme situation. Il sort de son role d'homme de foi pour s'engager sur le domaine du politique.c'est tout autant condamnable.
 
 


 
c'est pourquoi il est importate d'en parler. Tu vois, moi, j'étais aps au courant de ce fait là... Forcément, si personne n'en parle, personne (ou très peu de personnes) seront au courant. Par conte, il faut faire la part des choses et pas surmédiatiser (voir diaboliser) une religion plus qu'une autre.

n°2529962
frazeb
Posté le 21-04-2004 à 11:55:10  profilanswer
 

oui il y a des extremites partout .
..surtout dans le coran !!!

n°2529976
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-04-2004 à 11:56:36  profilanswer
 

massamu a écrit :

A partir d'aujourdhui on va faire un topic par attaque en irak, un topic par attentat, un topic par blague de Bush
 
Faut vraiment etre tebai pour avoir crée ce topic

Non mais clair quoi, quel connard d'avoir crée ce topic [:kiki]
 
Merde quoi, c'est quoi cette agressivité ? :sweat:


---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...Irreversible, et sa polemique a deux balles...
Question sur les déclarations chomageResponsabilité des hébergeurs: la polémique est ravivée
Plus de sujets relatifs à : Polémique après les déclarations de l'imam de Vénissieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR