Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Si vous deviez perdre un des 5 sens lequel choisiriez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Si vous deviez perdre un des 5 sens lequel choisiriez vous ?

n°528518
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-05-2003 à 18:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxi a écrit :

Alors?Moi ce serait le goût je pense...

et vous?

Tu dirais pas ça si tu avais perdu le goût momentannément à cause d'une maladie. :sweat: Trés vite, tu ne mange plus du tout, parce que quand tu mange sans ressentir le goût, ça te donne envie de gerber, mais alors, puissance mille. Au bout de quelques jours, tu deviens limite anorexique, avec une répulsion envers la nourriture.

Pour moi, ce serait le dernier sens à perdre. Je perdrais l'ouïe ou la vue, si je devais choisir.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 18:51:51  profilanswer

n°528534
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 20-05-2003 à 18:54:25  profilanswer

Odorat sans hesitation

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°528540
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-05-2003 à 18:55:05  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Odorat et goût c'est plus ou moins le même.  Il eut été préférable de mettre "La parole" à la place du goût.

Je suis d'accord (sauf qu'évidemment, la parole n'est pas un sens). D'ailleurs, je pourrais perdre la parole sans aucun problème. :)

---------------
n°528557
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-05-2003 à 18:58:39  profilanswer

Foxi a écrit :

Alors?
Moi ce serait le goût je pense...

et vous?

un des tiens :D

le gout aussi sinon pour moi, il sert à rien celui là :/

---------------
I fart in your general direction
n°528673
Okysp
Rien.
Posté le 20-05-2003 à 19:34:18  profilanswer

El Tristo a écrit :

un des tiens :D

le gout aussi sinon pour moi, il sert à rien celui là :/

Si on l'a, c'est pas pour rien à mon avis.

n°528675
Okysp
Rien.
Posté le 20-05-2003 à 19:34:27  profilanswer

Sinon, j'ai voté: l'odorat

Message édité par Okysp le 20-05-2003 à 19:34:38
n°529016
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 20:39:31  answer

j'ai voté gout mais odorat en fait c mieux de le perdre car vraiment pas très utile de nos jours

dans notre société vue+ouïe c'est vraiment très important, va t'en chercher un emploi si tu es sourd ou aveugle ben c dur ^^, pareil pour communiquer ou se déplacer

l'odorat c pas grave tu peux (sur)vivre sans problemes, le gout c'est dommage en fait car on va plus vouloir manger donc au final je suis pour l'odorat :)

n°529160
d750
Posté le 20-05-2003 à 21:11:41  profilanswer

OkYsP a écrit :

Si on l'a, c'est pas pour rien à mon avis.

a la base ca devait servur au temps prehistorique pour detecter les aliments dangereux avant de les avaler. Bon maintenant a part si on est perdu dans la montagne, ca sert pas a grand chose

n°529190
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-05-2003 à 21:18:07  profilanswer

Ceux qui seraient prêts à perdre le goût n'imagine même pas l'enfer qu'ils auraient à subir... [:kiki]

---------------
n°529208
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2003 à 21:21:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ceux qui seraient prêts à perdre le goût n'imagine même pas l'enfer qu'ils auraient à subir... [:kiki]

Je plussoie, j'ai connu ça pendant un bon mois suite à ma rhinoplastie. J'ai gerbé en essayant de bouffer un steak haché, tellement sa texture me répugnait. Quand on n'a aucune sensation gustative, on doit vraiment se forcer à bouffer...un vrai cauchemar pour moi qui suis gourmande  :sweat:  

C'est l'un des seuls mauvais souvenirs que je garde de cette opé, d'ailleurs. Et ce n'était que temporaire :/

Edit : je préfèrerais perdre l'ouïe, vu que je parle déjà la langue des signes :D

Message édité par Enzan le 20-05-2003 à 21:22:21

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 21:21:29  profilanswer

n°529215
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-05-2003 à 21:22:56  profilanswer

Sans vue : plus de lecture, de cinéma...
Sans ouïe : plus de musique, cinéma pas top...
Sans toucher : plus de caresses :(
Sans goût : bouffer un truc pateux insipide, de quoi te flinguer le morale tous les jours
Sans odorat : plus jamais l'odeur d'une foret de sapin, de la terre après la pluie...

Dur dur  [:spamafote]

n°529220
d750
Posté le 20-05-2003 à 21:24:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

j avoue que j ai jamais perdu le gout. Cela dit je pense que ca doit quand meme plus gener ceux qui aime les bons ptits repas, que ceux qui se bouffe du surgelé rechauffé au micro ondes. Perso la nourriture pour moi c est juste un moyen d accumuler de l energie, rien a voir avec un plaisir

n°529240
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-05-2003 à 21:27:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Je plussoie, j'ai connu ça pendant un bon mois suite à ma rhinoplastie. J'ai gerbé en essayant de bouffer un steak haché, tellement sa texture me répugnait. Quand on n'a aucune sensation gustative, on doit vraiment se forcer à bouffer...un vrai cauchemar pour moi qui suis gourmande  :sweat:  

C'est l'un des seuls mauvais souvenirs que je garde de cette opé, d'ailleurs. Et ce n'était que temporaire :/

Edit : je préfèrerais perdre l'ouïe, vu que je parle déjà la langue des signes :D

Moi, ça n'a duré qu'une semaine et demie, et c'est pour ça que ce serait pour moi le dernier sens à perdre. Je me rappelle qu'après quelques jours, je ne mangeais plus du tout ou presque. Si ça devait se reproduire de façon définitive, je crève de faim aprés un mois, en étant anorexique complet au bout d'une semaine.
 :sweat:

---------------
n°529252
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-05-2003 à 21:33:01  profilanswer

d750 a écrit :

j avoue que j ai jamais perdu le gout. Cela dit je pense que ca doit quand meme plus gener ceux qui aime les bons ptits repas, que ceux qui se bouffe du surgelé rechauffé au micro ondes. Perso la nourriture pour moi c est juste un moyen d accumuler de l energie, rien a voir avec un plaisir

Le problème, quand tu manges, c'est une association goût+vision+toucher+odorat. Si tu perds le goût, tu perds le sens prioritaire, et les autes sens sont complétement désorientés. Imagine que chaque bouchée que tu prendras (que ce soit de la viande, des légumes ou du pain, etc) ressemblera à un mélange de terre, niveau texture. Sans goût, l'oesophage interprète chaque entrée comme un intrus (puisqu'il ne reconnait pas - ou mal - ce dont il s'agit), et provoquera des hauts-le-coeur. Perdre le goût, c'est invivable. Il y a des objets qui aident à la vie des aveugles, des sourds, voire des déficients tactiles. Le goût, il n'y a rien.

---------------
n°529291
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 21:43:41  answer

le gout n est pas très développé chz l'homme (seulement 4 saveurs!!!)...c'est donc la texture et l'odeur des choses qui comptent.....cx qui ont répondu "odorat" st aussi cons que ce sondage  :D

n°529343
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-05-2003 à 21:52:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le problème, quand tu manges, c'est une association goût+vision+toucher+odorat. Si tu perds le goût, tu perds le sens prioritaire, et les autes sens sont complétement désorientés. Imagine que chaque bouchée que tu prendras (que ce soit de la viande, des légumes ou du pain, etc) ressemblera à un mélange de terre, niveau texture. Sans goût, l'oesophage interprète chaque entrée comme un intrus (puisqu'il ne reconnait pas - ou mal - ce dont il s'agit), et provoquera des hauts-le-coeur. Perdre le goût, c'est invivable. Il y a des objets qui aident à la vie des aveugles, des sourds, voire des déficients tactiles. Le goût, il n'y a rien.

Magnifiquement exprimé, c'est tout à fait ça. J'en avais tellement marre que je demandais à ma mère de ne me faire que des trucs mixés, bouillis, bref de la merde. A quoi bon manger autre chose ? Au bout de 15j, tout ce que j'avalais avait le goût de la substance dont on m'avait tapissé les sinus (immonde, cela va de soi), c'est le premier goût que j'ai retrouvé :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°530106
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-05-2003 à 23:32:39  profilanswer

fee a écrit :

le gout n est pas très développé chz l'homme (seulement 4 saveurs!!!)...c'est donc la texture et l'odeur des choses qui comptent.....cx qui ont répondu "odorat" st aussi cons que ce sondage  :D  

exactement, c'est pour cela que je préfère perdre le gout que l'odorat. On parle de saveur des aliments, alors que souvent c'est juste les cellules olfactives que l'on a sur le palais qui travaillent, et non pas le sens du gout :)

---------------
I fart in your general direction
n°530112
greenleaf
Posté le 20-05-2003 à 23:34:03  profilanswer

je vous ai grillaid  :o  

greenleaf a écrit :

euh.. on goûte bcp par rétro-olfaction en fait; donc perdre le gout ça me va si je garde l'odorat  [:proy]  

n°530310
petrus63
Posté le 21-05-2003 à 00:08:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

exactement, c'est pour cela que je préfère perdre le gout que l'odorat. On parle de saveur des aliments, alors que souvent c'est juste les cellules olfactives que l'on a sur le palais qui travaillent, et non pas le sens du gout :)

+1  [:zeitoon]

n°530411
korner
Posté le 21-05-2003 à 00:33:32  profilanswer

Perso j'aimerai bien perdre la parole, c pas un sens je sais

mais ca m'eviterai de dire des conneries et de perdre mon temps a parler avec beaucoup de gens qui me soule  :o  

voila

j'ai voté l'odorat par élimination

bye

Message édité par korner le 21-05-2003 à 00:33:51

---------------
galerie photo | thingiverse
n°530679
eszterlu
Posté le 21-05-2003 à 07:46:33  profilanswer

le gout quand à faire ... mais dommage  :whistle:  

n°530693
hyperboles​ke
Posté le 21-05-2003 à 08:10:47  profilanswer

Shinjo a écrit :

l'odorat...

bah c mieux que de se casser un bras [:spamafote]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°530755
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 21-05-2003 à 08:52:44  profilanswer

le sens de lorientation ?  :whistle:

---------------
Le coté obscur ....
n°530762
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 08:55:14  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

un pote m'avait expliqué que l'odorat et le gout sont liés, et que si on perdait l'odorat on perdait par la meme occasion le gout (une de ses conaissances faisait de la plongée et il a eu un probleme avec la pression, bref il en a perdu l'odorat et le gout)

non le gout c le sucré , l'acide , le salé ... tout est sur la langue kan tu perd l'odorat c les saveurs et arome que tu perd

---------------
Troll2jeux
n°530768
Atigrou
Posté le 21-05-2003 à 08:56:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le toucher ... parce que.
Ca doit être une expérience impressionnante car personne n'a jamais perdu ce sens (est-ce possible d'ailleurs).

ben si les tetraplegique [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°530783
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-05-2003 à 09:04:11  profilanswer

En fait, chez moi l'odorat est le moins développé parce que j'ai toujours le nez bouché (rhume, allergie) ou à cause d'un saignement. Mais ça doit être marrant le gars qu'on cogne sans qu'il ne sente quoi que ce soit ... raison de la naissance du mythe du Berserker ?  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°530825
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-05-2003 à 09:23:33  profilanswer

AVec les allergies, je n'ai eu ni odorat ni goût durant plus d'un mois :sweat: Mais c'est surmontable, donc à choisir, le goût car si pas odorat, pas de goût :(

---------------
[:knackboy]
n°530840
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 09:28:03  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca doit être une expérience impressionnante car personne n'a jamais perdu ce sens (est-ce possible d'ailleurs).

oui c'est possible. Je peut te dire par experience que c'est vraiment atroce.

J'ai pas perdu d'autres sens, mais je crois que perdre le toucher c'est ce qu'il y a de pire.

Ne serait-ce que prendre une douche tourne au calvaire

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°530866
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-05-2003 à 09:37:25  profilanswer

Phenos a écrit :

oui c'est possible. Je peut te dire par experience que c'est vraiment atroce.

J'ai pas perdu d'autres sens, mais je crois que perdre le toucher c'est ce qu'il y a de pire.

Ne serait-ce que prendre une douche tourne au calvaire

Bah pourquoi  :??: ? C'est comme si t'étais debout à poil pendant 5~10 min, non ? C'est pas comme si tu allais prendre froid ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°530870
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 09:40:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah pourquoi  :??: ? C'est comme si t'étais debout à poil pendant 5~10 min, non ? C'est pas comme si tu allais prendre froid ...

1/tu ne ressens pas la temperature de l'eau
2/tu ne ressens pas le contact de l'eau
3/tu ne ressens pas "l'essuyage"

c'est horrible

---------------
n°530916
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-05-2003 à 09:53:48  profilanswer

pour le saiske ca doit pas être terrible [:shurik_tt_bis]

---------------
[:knackboy]
n°530929
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 09:58:19  profilanswer

Knackboy a écrit :

pour le saiske ca doit pas être terrible [:shurik_tt_bis]  

Bah les premieres fois c'etait bilatéral jusqu'au bassin, donc meme plus moyen de toucher la zone concernée, c'etait trop "derengeant" :/

La derniere fois c'etait unilatéral, seul le côté droit etait touché et ca faisait mal à la limite entre les 2 parties :(  

Enfin j'ai recupéré à presque 100%, mais c'est vraiment pas un cadeau

---------------
n°530945
exmis
Posté le 21-05-2003 à 10:02:31  profilanswer

Le gout je pourrais pas le perdre, fana de bouffe comme je suis ...  
L'odorat je pourrais pas non plus, ca va avec le gout ...
L'ouie ca doit etre trop déroutant, ca permet qd même de se diriger correctement
Le toucher à la limite mais bon ca donne plein de sensations sur ce qui nous entoure

Si je devais perdre un sens je pense que ce serait la vue, même si ca demande une adaptation longue et lente... et même si ca ne me permettrait plus de chipoter sur ma machine et que ca m'empêcherait de continuer mes études (infographie)... En plus j'ai déjà pas mal de pb de vue, C encore la perte de la vue à laquelle je m'attendrait le plus

n°531156
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 10:58:58  profilanswer

atigrou a écrit :

non le gout c le sucré , l'acide , le salé ... tout est sur la langue kan tu perd l'odorat c les saveurs et arome que tu perd  

Je crois que cette vieille vision "sucré salé acide amer" a été balayée récemment... Et oui, gout et odorat son intimement lié : j'ai une copine qui n'a pas d'odorat : elle ne fait que très peu de différence entre les trucs qu'elle mange...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°531171
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 21-05-2003 à 11:00:59  profilanswer

ca fout les chtons ce que vous dites ...

C vrai ca doit etre affreux de manger un truc sans rien ressentir...

:sarcastic:  :(

n°531256
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 11:12:42  profilanswer

Dans l'ordre (sans expérience vécue):
Le goût (paskeu l'odorat suffit quasiment à le remplacer).
L'odorat (des fois, c'est pas plus mal :/).
L'ouie (plus de musique, silence total  :cry: ).
La vue (plus voir personne, plus de boulot, plus de zolis paysages... :cry:  :cry: )
Le toucher : le pire à perdre totalement... Plus de contact avec le monde, impression d'être un fantôme, plus de saiske, même pour la bouffe ça doit être bizarre d'avoir uniquement des sensations de gout sans sensations de texture, sans faire la différence entre liquide et solide...

Et puis le toucher est surement le sens le plus difficile à remplacer par la bionique... (la vue, ça se fait en labo).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°531399
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 21-05-2003 à 11:34:36  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

un pote m'avait expliqué que l'odorat et le gout sont liés, et que si on perdait l'odorat on perdait par la meme occasion le gout (une de ses conaissances faisait de la plongée et il a eu un probleme avec la pression, bref il en a perdu l'odorat et le gout)

Oui c'est vrai parce que si tu te pinces le nez alors que tu manges un cassoulet par exmple, le gout disparait :)

A tester chez vous  :jap:  

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°531683
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2003 à 12:15:40  answer

Pyrus a écrit :

il existe des anomalies genetiques qui augmentent énormément le seuil de sensibilité (thermique et nociceptive)...resultat: ces gens peuvent sans broncher plonger leur main ds un bain d'huile bouillante, sans ressentir la moindre douleur....c très dangereux, car même si ca ne te fait pas mal, tes tissus souffrent!

n°531751
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2003 à 12:25:44  answer

leFab a écrit :

Je crois que cette vieille vision "sucré salé acide amer" a été balayée récemment... Et oui, gout et odorat son intimement lié : j'ai une copine qui n'a pas d'odorat : elle ne fait que très peu de différence entre les trucs qu'elle mange...

pas du tout...il existe 2 papilles sensitives sur ta langue: les papilles gustatives (4 saveurs) et celles tactiles
elles sont reparties en zones bien précises (exemple "salé" au bout de la langue)
la richesse des saveurs que tu détectes tient uniquement à ton odorat, et les autres sens (vue, ouïe et toucher) complètent ton plaisir....normal que sans odorat ta copine a l impression de manger du carton (sauf si c'est un plat très sucré, ou très salé...)

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2003 à 12:49:14
n°531832
TotalRecal​l
Posté le 21-05-2003 à 12:38:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'odorat.

Mais je pense que c'est une Sondagealacon  :o  

si tu perds l'odorat, tu perds le goût en grande partie.
Moi je suis incapable de choisir, donc je plussinse :d.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°532157
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-05-2003 à 13:35:33  profilanswer

fee a écrit :

pas du tout...il existe 2 papilles sensitives sur ta langue: les papilles gustatives (4 saveurs) et celles tactiles
elles sont reparties en zones bien précises (exemple "salé" au bout de la langue)
la richesse des saveurs que tu détectes tient uniquement à ton odorat, et les autres sens (vue, ouïe et toucher) complètent ton plaisir....normal que sans odorat ta copine a l impression de manger du carton (sauf si c'est un plat très sucré, ou très salé...)

Justement, c'est cette vision de la répartition des saveurs par zones sur la langue et des 4 saveurs qui est obsolète et a récemment été démontré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★ Remise en forme ★Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU]
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesComplexe d'Oedipe : on dit comment quand c'est dans l'autre sens ???
le meilleur de ses appareils pour perdre du poids ???[RING] Quadrilogie...mais dans quel sens
[6ft under] vous choisiriez koi komme muzik pour vos funérailles ?"L'empire des sens" ce soir sur F3 un film cul....te
si vs deviez garder une seule chaine ca serait ...[Topic muscu/sport] que faire si je veut perdre du poi, et me muscler?
Plus de sujets relatifs à : Si vous deviez perdre un des 5 sens lequel choisiriez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)