Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


Avez-vous réussi votre vie ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pensez-vous avoir réussi votre vie ??

n°919559
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2003 à 23:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AlphaT a écrit :


 
Certains apprennent mieux par eux-mêmes. Par exemple, Albert Einstein avait des mauvaises notes à l'école et pourtant il était un génie en physique.


en fait cette rumeur est fausse, il était souvent absent pour maladie mais avait des excellentes notes dans les matières scientifiques  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 23:44:21  profilanswer
 

n°919632
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 23:56:01  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
non ce n'est pas ça. A l'université, la notation en escalier fait que les plus forts vont avoir un A et rester inscrits. Ceux qui se retrouvent avec un E même s'ils ont eu 80% de note finale, ils coulent.  


 
cela ne veut pas dire que tu es nul
mais qu'en fait tu ne fais pas partit des plus fort des plus fort.
A moins que la notation soit a la tete du client

n°919722
nikolai
Posté le 01-08-2003 à 00:06:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi je vais vous dire ça dans quelque jour
j'ai prevu de m'y inscrire la semaine prochaine  [:totoz]  


 
Bonne chance, mais ce qui est sur c'est de ne pas refusé meme un taf qui de prime abord ne semble pas interressant.
 
Je sais de quoi je parle, l'annonce que m'avais selectionner l'anpe ne m'interessais pas. ben heuresement que j'ai postulé au final :D ;)


Message édité par nikolai le 01-08-2003 à 00:08:14
n°919754
nikolai
Posté le 01-08-2003 à 00:09:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Légende urbaine.
C'était un excellent élève.
Je ne connais pratiquement aucun mathématicien/physicien qui ne fut pas un excellent élément, excepté les pures autodidactes (extremement rares après le XVIIIème siècle).


 
clair que pour faire polytechnique faut pas etre idiot ;)
 
http://www.alberteinstein.info/finding_aid/#timeline


Message édité par nikolai le 01-08-2003 à 00:10:33
n°919766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 00:10:21  profilanswer
 

nikolai a écrit :


 
Bonne chance, mais ce qui est sur c'est de ne pas refusé meme un taf qui de prime abord ne semble pas interressant.
 
Je sais de quoi je parle, l'annonce que m'avais selectionner l'anpe ne m'interessais pas. ben heuresement que j'ai postulé au final :D ;)


 
Pour les premieres je vais selectionner et si je trouve pas grand chose je prendrais ce qui vient

n°919778
nikolai
Posté le 01-08-2003 à 00:12:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Pour les premieres je vais selectionner et si je trouve pas grand chose je prendrais ce qui vient


 
deja et amha tu devrai aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'ANPE, tu t?inscris et tu selectionne les secteurs et métiers qui t'interesse.
Ensuite a chaque mise à jour tu reçois les nouvelles offres.
s'pas mal ;)

n°919800
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 00:15:42  profilanswer
 

j'ai deja regarder quelque truc.
j'ai trouver une ou deux annonces interescentes dont une ou ils se sont planter dans le nom de mon diplome  [:rofl]
je vais m'y mettre serieusement lundi

n°919834
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 00:22:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En fait, n'ayant pas de bulletin de fin d'études supérieures, il subit un examen d'entrée à l'Ecole Polytechnique de Zurich. Il échoue à cause de ses trop mauvaises notes dans les matières littéraireS.


 
tout comme moi  :D

n°919942
botman
Cubeur
Posté le 01-08-2003 à 00:48:58  profilanswer
 

je me mords les doigts de pas etre en thèse  :sweat:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°919949
AlphaT
Posté le 01-08-2003 à 00:50:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tout comme moi  :D  


 
tout comme moi aussi  
 
si on n'avait pas d'études littéraires dans mon programme (2 ans d'études littéraire en prépa), je m'en serais sorti beaucoup plus facilement.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 00:50:12  profilanswer
 

n°919977
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 00:58:55  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
tout comme moi aussi  
 
si on n'avait pas d'études littéraires dans mon programme (2 ans d'études littéraire en prépa), je m'en serais sorti beaucoup plus facilement.


 
moi si il y avait eu que de la meca j'aurai ete dans les 5 premiers de ma prepa et je n'aurai surement pas arreter au bout de 4 mois  :D  

n°919990
botman
Cubeur
Posté le 01-08-2003 à 01:03:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi si il y avait eu que de la meca j'aurai ete dans les 5 premiers de ma prepa et je n'aurai surement pas arreter au bout de 4 mois  :D  
 

j'etais dans les 3 premiers avec 5 en francais/philo  :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°919999
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 01:07:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'etais dans les 3 premiers avec 5 en francais/philo  :sol:  


 
moi j'etais dans les 3 derniers en etant dans les 5 premiers en meca  :cry:  
Comme les profs m'ont un peu casser au conseil j'etais pas super motiver pour poursuivre. il a suffit d'un petit probleme famillial pour que je plaque tout

n°920023
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 01-08-2003 à 01:18:22  profilanswer
 

Pour l'instant je suis encore en phase de changement/stabilisation, mais c'est je pense une réussite ( plus humainement que matériellement d'ailleurs ) et ça s'annonce de mieux en mieux dans les mois et années à venir :bounce:
 
De bonnes expériences, une vie assez agreable, des amis en or, des relations de couple qui m'ont beaucoup apporté avec mes copines et maintenant un travail passionnant où je vais pouvoir mettre en valeur mes qualités, vraiment je suis heureux de ma vie, je pense que si ça aurait pu être plus simple, les détours m'ont apporté toujours des choses, de l'expérience :)

n°920025
botman
Cubeur
Posté le 01-08-2003 à 01:20:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi j'etais dans les 3 derniers en etant dans les 5 premiers en meca  :cry:  
Comme les profs m'ont un peu casser au conseil j'etais pas super motiver pour poursuivre. il a suffit d'un petit probleme famillial pour que je plaque tout

fr toute facon la prepa c'est un hopital psychiatrique doublé d'une fonction de normalisationd es esprits et des individus . Tu as bien fait de quitter  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°920038
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 01:24:09  answer
 

BotMan a écrit :

fr toute facon la prepa c'est un hopital psychiatrique doublé d'une fonction de normalisationd es esprits et des individus . Tu as bien fait de quitter  :jap:  


 
Ah enfin une belle reflexion sur les prépas, je vois que je suis pas le seul à penser ca, je comprends même pas que ca éxiste encore à tel point c'est inadapté au monde actuel (et en particulier aux attentes des futurs employeurs) :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2003 à 01:25:10
n°920040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 01:25:06  profilanswer
 

BotMan a écrit :

fr toute facon la prepa c'est un hopital psychiatrique doublé d'une fonction de normalisationd es esprits et des individus . Tu as bien fait de quitter  :jap:  


 
c'est vrai qu'il y avait du boulait de competition la bas.
j'ai eu certaine remarque sur mon ancien lycée  [:rofl]

n°920053
botman
Cubeur
Posté le 01-08-2003 à 01:30:16  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Ah enfin une belle reflexion sur les prépas, je vois que je suis pas le seul à penser ca, je comprends même pas que ca éxiste encore à tel point c'est inadapté au monde actuel (et en particulier aux attentes des futurs employeurs) :jap:

si j'avais des enfants (:D) je le leur deconseillerais  vivement  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°920097
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 01:40:53  profilanswer
 

on peux ocnsiderer une vie de nerdz comme reussi si on se base sur certains critères?

n°920107
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 01:44:28  answer
 

eraser17 a écrit :

on peux ocnsiderer une vie de nerdz comme reussi si on se base sur certains critères?


 
Pourquoi pas apres tout dépends effectivement si "réussir sa vie" correspond à s'aligner sur certains critères sociaux, à être heureux, ou bien encore avoir seulement attends des buts personnels...

n°920164
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-08-2003 à 02:10:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

si j'avais des enfants (:D) je le leur deconseillerais  vivement  :jap:  


t'aurais préféré une prépa intégrée ?  :??:

n°920265
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 01-08-2003 à 03:36:23  profilanswer
 

.


Message édité par La Monne le 23-12-2007 à 00:47:41
n°920279
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 03:52:26  profilanswer
 

tout le monde le dit pourtant qu'il faut faire des etudes. moi aussi je me suis auto formé a plein de truc en info mais je fais des etudes d'ingé pour avoir un diplome et etre trankil tout le reste de la vie avec cette partie [:spamafote]
 
en attendant je glande comme un proc en etudiant 2 mois par an et en jouant autant d'heure que je veux.

n°920282
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 01-08-2003 à 03:59:40  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tout le monde le dit pourtant qu'il faut faire des etudes. moi aussi je me suis auto formé a plein de truc en info mais je fais des etudes d'ingé pour avoir un diplome et etre trankil tout le reste de la vie avec cette partie [:spamafote]
 
en attendant je glande comme un proc en etudiant 2 mois par an et en jouant autant d'heure que je veux.


 
Oui, enfin.. ca maide pas plus que ca..

n°920285
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 04:03:26  profilanswer
 

Franky4Doigts a écrit :


 
Oui, enfin.. ca maide pas plus que ca..


 
non en fait ca t'enfoncerais plutot mais bon n'etant pas dans cette situation je vois pas trop ce que je pourrais te conseiller. le prob des entreprises c'est qu'il leur fat un diplome avant des competance. tente au USA, la bas si tu est bon et que tu bosse dur meme si t'a pas de diplome tu peux avancer dans la vie.

n°920289
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 01-08-2003 à 04:05:02  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
non en fait ca t'enfoncerais plutot mais bon n'etant pas dans cette situation je vois pas trop ce que je pourrais te conseiller. le prob des entreprises c'est qu'il leur fat un diplome avant des competance. tente au USA, la bas si tu est bon et que tu bosse dur meme si t'a pas de diplome tu peux avancer dans la vie.


Et si jme faisai un bon vieux fake de bac et de DuT ?  :D  (Je touche à toshop aussi).

n°920292
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 04:08:35  profilanswer
 

Franky4Doigts a écrit :


Et si jme faisai un bon vieux fake de bac et de DuT ?  :D  (Je touche à toshop aussi).


 
essaye, si le mec verifie pas ca peux passer, au pire il te sort a coup de pied au cul.

n°920324
AlphaT
Posté le 01-08-2003 à 07:01:02  profilanswer
 

Franky4Doigts a écrit :


 
Oui, enfin.. ca maide pas plus que ca..


 
Tu sais... même avec un diplôme que j'ai obtenu avec succès en 2001, je suis mal barré  
 
J'ai perdu toute l'année 2002 à me préparer pour la licence que j'ai échoué cette année.  
 
Pour ceux qui ont dit que la prepa c'est un hôpital psychiatrique, je ne suis pas d'accord. Cet hôpital commence à la licence. Il faut avoir des horaires inhumains, aller en cours, étudier le soir, faire les TP, j'ai finit par ne plus trouver le moyen de dormir et de réussir les examens.


Message édité par AlphaT le 01-08-2003 à 07:01:45
n°920724
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2003 à 10:06:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Légende urbaine.
C'était un excellent élève.
Je ne connais pratiquement aucun mathématicien/physicien qui ne fut pas un excellent élément, excepté les pures autodidactes (extremement rares après le XVIIIème siècle).


 
le pere d'un copain etait un veritable cancre a l'ecole. Il a failli etre orienté vers une filiere d'apprentissage en cordonnerie. Et finalement il s'est pris quelques coups de pieds au cul et a commencer a bosser. Maintenant il est polytechnicien, prof a l'x et chercheur au cnrs en physique nucléaire  :jap:


---------------
last.fm
n°921222
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2003 à 11:28:32  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
essaye, si le mec verifie pas ca peux passer, au pire il te sort a coup de pied au cul.


Faux et usage de faux, en France s'il porte plainte, tu risques bien plus que de te faire mettre à la porte :pfff:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°921758
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 01-08-2003 à 12:44:20  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Faux et usage de faux, en France s'il porte plainte, tu risques bien plus que de te faire mettre à la porte :pfff:  


 :ouch:

n°921775
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 12:48:13  answer
 

Thanos69 a écrit :

En ayant regarder la moyenne d'age, je toruve cette question curieuse... comment, en ayant moins de 30 ans (pour la grosse moyenne) peut on juger si oui ou non on a réussi notre vie alors que cette dernière commence seulement...
 
Pour ma part je vote : A voir ...  :jap:  

ben "votre vie de jeune" :D

n°926627
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 07:46:51  answer
 

:sweat:  kel topic

n°926636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2003 à 08:17:39  profilanswer
 

Franky4Doigts a écrit :


 
Oui, enfin.. ca maide pas plus que ca..


 
T'as pas 36 soluces. Si tu veux faire de l'info, il te reste soi a reprendre tes etudes, soit a monter toi-meme une boite (genre depannage d'ordi etc... par exemple)

n°926783
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-08-2003 à 10:54:16  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

tout le monde le dit pourtant qu'il faut faire des etudes. moi aussi je me suis auto formé a plein de truc en info mais je fais des etudes d'ingé pour avoir un diplome et etre trankil tout le reste de la vie avec cette partie [:spamafote]
 
en attendant je glande comme un proc en etudiant 2 mois par an et en jouant autant d'heure que je veux.


 
Et c'est incroyable comme autant de personnes peuvent se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Ca fait partie de l'unique image véhiculée de la réussite dans nos sociétés à l'heure actuelle (avec l'ascention sociale, la femme, le gosse, la grosse bagnole et tout ce qui va avec)
 
Le problème, c'est que l'image du beau mec (ou la belle fille) au corps parfait en costard sortant de sa BMW Z3 au pied d'une immense tour en verre avec son gsm à 1500? en main avec les idées d'ascention sociale et de richesse qui vont avec...ben c'est une belle utopie...
Et les jeunes qui ont grandi avec les mass médias, ont été mattraqués depuis tout petit avec cette image. On leur montre cette image et on leur dit que c'est ca le succès.
 
Du coup, les jeunes sont mal, parce il n'y a rien à faire, personne ne pourra s'y identifier. (trop gros, issu d'un milieu social non favorisé, n'a pas les capacités intellectuelles,...)
Du coup, les jeunes ont un vague sentiment de ne rien être ("je ne peux pas être ca, je ne suis rien" )
 
Que faire? Apprendre qu'il n'y a pas une voie unique du succès.
Apprendre qu'il faut avant tout être heureux et qu'il faut surtout faire ce qu'on veut (tout en gardant le sens des réalités bien sur)...et surtout se mettre dans crane qu'on peut réussir sa vie de bien des manières différentes.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°926793
eraser17
Posté le 02-08-2003 à 11:04:24  profilanswer
 

ouai mais si on veux passer par la voie classique y a rien a faire faut un diplome [:spamafote]
 
maintenant evidemment on peux passer par l'entreprennariat et reussir cent fois mieux que qqn qui a un diplome. ou encore faire un travail de merde mais mettre ses priorité ailleurs dans la vie et la reussir sur la points qu'on s'est fixés.
 
mais tout le monde ne raisonne pas de cette manière.

n°926829
botman
Cubeur
Posté le 02-08-2003 à 11:27:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C
La désaffection massive des étudiants pour les filières scientifiques est en train de tuer notre pays.
 

:non: c'est le peu d'interet des gouvernements successifs pour la recherche publique qui tue notre pays. Pas mal de jeunes se detournent de cela car ils savent qu'en etant docteurs, c'est direction l'anpe en france ou des postes prrecaires style ATER.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°926851
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-08-2003 à 11:35:44  profilanswer
 

à 29 ans, g un boulot correct mais pas passionnant, une copine à 1500 km d'ici que j'aime et qui m'aime, une famille très soudée, qq amis ... mais j'ai qd mm voté bof, paske je m'ennuie.
 
Je pourrai avoir un boulot bcp mieux, mais grosse flemme de me bouger.
Je pourrais sortir sur Paris, mais grosse flemme de me bouger.
 
alors je légumise sur place en attendant de la nouveauté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)que pensez vous de cette occasion?
L'acharnement thérapeutique, vous en pensez quoi ?que pensez vs des 100 cdr de rue du commerce.com ??
Les 35 heures, vous en pensez quoi ?Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ?
Que pensez vous de la MG ZR160 ?Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????
Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]que pensez-vous des RMI (stes)?
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous avoir réussi votre vie ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR