Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ?

n°849711
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 18-07-2003 à 19:41:50  profilanswer
 

Pensez vous que les appareils electronique actuels sont programmé pour casser ?
Exemple :
J'ai acheté un walkman radio tout con, il a cassé au bout de 1an et demi  :(  
J'ai acheté des écouteurs sony :gun: , ils ont cassé au bout d' 1an et demi  :(  
 
Donc pensez vous que les entreprises actuelles font tout pour fideliser le client en fabriquant exprés des produits "programmé pour peter"?


Message édité par boobax le 18-07-2003 à 19:43:06

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 19:41:50  profilanswer
 

n°849717
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 19:43:23  answer
 

Dixit mes profs d'électronique, c'est hallucinant ce que les marques de renom (Sony, JVC, etc ...) utilisent comme composants bas de gamme [:spamafote]

n°849723
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 19:45:24  profilanswer
 

On parle de MTBF, et oui maintenant c un marché de renouvellement et pas d'innovation, donc oui la durée de vie est programmée pr une raison économique!
 
Le BaBa des industrielles  :jap:


Message édité par Galak le 18-07-2003 à 19:45:55
n°849726
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-07-2003 à 19:46:04  profilanswer
 

Bah nan. Mais c'est complétement illusoire de penser que n'importe quelle machine peut marcher longtemps sans problèmes. Rien n'est certain, encore moins la résistance d'un mécanisme, d'une organisation. Ce n'est quand même pas "fait" pour casser.
Après si tu te places dans une réflexion organiciste, alors oui un mécanisme est fait pour casser. Car du chaos naît l'ordre et l'organisation.
 
Euh ... Je me suis emballé.  :heink:

n°849736
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 19:48:28  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Bah nan. Mais c'est complétement illusoire de penser que n'importe quelle machine peut marcher longtemps sans problèmes. Rien n'est certain, encore moins la résistance d'un mécanisme, d'une organisation. Ce n'est quand même pas "fait" pour casser.
Après si tu te places dans une réflexion organiciste, alors oui un mécanisme est fait pour casser. Car du chaos naît l'ordre et l'organisation.
 
Euh ... Je me suis emballé.  :heink:  


 
La durée de vie d'un produit est calculée, apres il y a tjs des exceptions des deux cotés, mais c la base d'un cahier des charges la durée d'utilisation  :jap:
 
Etant responsable qualité ds une industrie je parle en connaissance de cause  :)


Message édité par Galak le 18-07-2003 à 19:49:08
n°849742
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 18-07-2003 à 19:51:13  profilanswer
 

Alors ceux qui possedent des vieux appareils sont ultra chanceux Exemple : Le slogan philips a une epoque c'était fait pour durer j'ai acheté un walkman philips en 1989 ce walkman est tombé dans l'eau, prit tout les choc possibles et il marche encore et il a 14ans  :ouch: !
J'ai aussi un vielle télé de poche elle a plus de 15 ans et elle marche encore  :ouch: :
http://www.guenthoer.de/doku/karton-citizentc63.jpg


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°849756
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-07-2003 à 19:55:49  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
La durée de vie d'un produit est calculée, apres il y a tjs des exceptions des deux cotés, mais c la base d'un cahier des charges la durée d'utilisation  :jap:
 
Etant responsable qualité ds une industrie je parle en connaissance de cause  :)  

Tootafay !
Si les industriels font de trop bon produits, plus personne n'acheterait. Il faut donc concevoir des produits éphémères. Ok.
 
Je parlais dans un contexte plus élargi. C'est-à-dire que de manière fondamentale une machine n'est pas une mécanique éternelle. Si l'on arrivait à concevoir une machine parfaite, sur laquelle nul défaut existe, des problèmes subviendraient à un moment ou un autre. Nulle mécanique peut fonctionner de manière totale sans anicroches.

n°849762
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-07-2003 à 19:57:07  profilanswer
 

boobax a écrit :

Alors ceux qui possedent des vieux appareils sont ultra chanceux Exemple : Le slogan philips a une epoque c'était fait pour durer j'ai acheté un walkman philips en 1989 ce walkman est tombé dans l'eau, prit tout les choc possibles et il marche encore et il a 14ans  :ouch: !
J'ai aussi un vielle télé de poche elle a plus de 15 ans et elle marche encore  :ouch: :
http://www.guenthoer.de/doku/karton-citizentc63.jpg

A l'époque la robustesse était un élément vendeur. De plus les consommateurs s'attendaient à ce qu'un produit brave tous les chocs et consorts. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

n°849764
gros minet
Posté le 18-07-2003 à 19:57:27  profilanswer
 

Peut-on espérer avoir qqchose qui dure en y mettant le prix ? Où a t-on les mêmes composants avec des fonctionnalités supplémentaires ?

n°849766
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 19:57:50  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tootafay !
Si les industriels font de trop bon produits, plus personne n'acheterait. Il faut donc concevoir des produits éphémères. Ok.
 
Je parlais dans un contexte plus élargi. C'est-à-dire que de manière fondamentale une machine n'est pas une mécanique éternelle. Si l'on arrivait à concevoir une machine parfaite, sur laquelle nul défaut existe, des problèmes subviendraient à un moment ou un autre. Nulle mécanique peut fonctionner de manière totale sans anicroches.


 
Exact surtt q c machines proviennent du cerveau des hommes, loin d'etre infaillible!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 19:57:50  profilanswer
 

n°849774
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 19:59:50  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Peut-on espérer avoir qqchose qui dure en y mettant le prix ? Où a t-on les mêmes composants avec des fonctionnalités supplémentaires ?  


 
Et effacer bien sur le c cher dc c mieux!  :jap:  
 
C bien pr ca q les tests de produits fusent de partt!
 
Le meilleur porduit est celui qui a le meilleur rapport qualité prix! Bien sur pr savoir cela il fo des experiences et donc tjs consulter avt d'acheter!
 

n°849786
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-07-2003 à 20:03:02  profilanswer
 

les programmeur mettent des petites betes dans les walkman qui se reveillent au bout d'un an et demi et mangent tous les fils! attention ne surtout pas leur faire face, sinon ils vont vous mordre!
 
 
 
 
 
 
Je suis loin....


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°849819
gros minet
Posté le 18-07-2003 à 20:12:59  profilanswer
 

Y-a-t'il des marques ou des produits "préservés" ?

n°849844
barnabe
Posté le 18-07-2003 à 20:17:53  profilanswer
 

D'où le paradoxe Michelin: (c'est pas de l'electronique, je sais)
 
Ils sont obligés de fabriquer de bon pneus qui sont solides ,performants et endurants.
Si les pneus sont trop endurants le marché ne se renouvelle pas assez et ils perdent de l'argent.
Si les pneus ont une durée de vie trop courte les gens préfèrent acheter une autre marque.
 
C'est vrai qu'il est de nos jours difficile de trouver du matos qui dure.
C'est une course effrénée et éperdue vers l'avant; il faut vendre toujours plus et sans cesse, ce qui participe en plus à l'augmaentation de nos déchets.
 

n°849851
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 20:19:38  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

D'où le paradoxe Michelin: (c'est pas de l'electronique, je sais)
 
Ils sont obligés de fabriquer de bon pneus qui sont solides ,performants et endurants.
Si les pneus sont trop endurants le marché ne se renouvelle pas assez et ils perdent de l'argent.
Si les pneus ont une durée de vie trop courte les gens préfèrent acheter une autre marque.
 
C'est vrai qu'il est de nos jours difficile de trouver du matos qui dure.
C'est une course effrénée et éperdue vers l'avant; il faut vendre toujours plus et sans cesse, ce qui participe en plus à l'augmaentation de nos déchets.
 
 


 
Michelin premier constructeur de pneu au monde, c cool sauf q ts les modeles dispo pr 2 roues st de la merde infame  :jap:  
 
c pr renforcer le fait q la marque ne fait pas tt  :jap:

n°849857
gros minet
Posté le 18-07-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

Outre la concurrence, le fait que le public en veule toujours plus pour moins cher ne dois pas améliorer les choses. Mes parents ont acheté une minichaine 200 ? qui est plus performante à tous points de vue qu'une en valant au moins le double il y a 2-3 ans.

n°849877
Galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2003 à 20:23:30  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Outre la concurrence, le fait que le public en veule toujours plus pour moins cher ne dois pas améliorer les choses. Mes parents ont acheté une minichaine 200 ? qui est plus performante à tous points de vue qu'une en valant au moins le double il y a 2-3 ans.


 
C la ou tu te trompes,qq un vx tjs plsu oui mais par rapport a son voisin,c la pub qui endoctrine les gens, c px etre sectaire mais elle est faites pr ca et ca marche d'enfer  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la MG ZR160 ?titre musique electronique
Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????batterie electronique
Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]que pensez-vous des RMI (stes)?
L'effet de serre, vous en pensez quoi ???Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|
[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????Quelle est votre technique pour casser les oeufs?
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR