Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

Approuvez vous l'initiative
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Des R peints sur les routes .....

n°27572851
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-08-2011 à 18:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

tu peux aussi respecter le code de la route, ça marche aussi !  [:cosmoschtroumpf]

bien sur.

Mais quand tu passes tous les jours devant un radar, sur une autoroute avec une portion à 110 ...

ces temps ci, vu que c'est calme en aout, le matin, je suis tout seul sur cette autoroute à 2 voies.
suffit de penser à autre chose, et on passe tranquillement à 117km au lieu de 110.

bien sur, on doit pas penser à autre chose si on est un bon conducteur sérieux, concentré.... (je serais curieux de connaitre de kilométrage annuel de ce qui disent çà  :sarcastic:   )
mais une fois sur 100, 200 ...  on se fait avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-08-2011 à 18:49:24

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 18:49:01  profilanswer

n°27572882
shamatoo
Posté le 27-08-2011 à 18:53:41  profilanswer

C'est con, si tu passais à 115,tu risquerais rien.

n°27572906
Aarkann
Posté le 27-08-2011 à 18:58:21  profilanswer

effet de seuil.

en fait, quand on roule "tranquillement", on s'est pas à quelle vitesse on est car c'est relatif.

(Je peut être tendu à 100km/h si ya du monde et qu'il pleut  et rouler tranquille dans de meilleures conditions à 120km/h ou plus)

---------------
n°27572953
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 27-08-2011 à 19:05:41  profilanswer

Moi j'arrive très bien à apprécier la vitesse à laquelle je roule d'après le paysage, à 5km/h près je dirais. [:moundir]  

Quand il y a beaucoup de trafic c'est encore plus facile car on peut se caler sur les autres et généralement, on va un poil moins vite.

Les seuls cas dans lesquels je pourrais me faire piéger : quand j'appuie parce que je suis énervé ou que je suis au volant d'une voiture que je connais pas depuis peu. Mais même si c'est une fois sur 100 et que je me fais flasher, tant pis pour ma gueule, d'ailleurs ça m'est arrivé.

n°27573443
prokie
Trump 2024
Posté le 27-08-2011 à 20:30:50  profilanswer

R...idicule

Franchement il n'y a pas assez assez de radars en france. Quatre radars dans le finistere sud. Autant dire que j en croise pas souvent et que les chauffards ont la belle vie.

C'est un des rares points sur lequel notre président m'a décu . J'aurais multiplié leur nombre par 10 si c était possible.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°27573711
viniw
geek repenti
Posté le 27-08-2011 à 21:14:39  profilanswer

Non la en l’occurrence, il faut surtout des contrôle alcoolémie.  :o

n°27573794
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2011 à 21:33:40  profilanswer

Aarkann a écrit :

bien sur.

Mais quand tu passes tous les jours devant un radar, sur une autoroute avec une portion à 110 ...

ces temps ci, vu que c'est calme en aout, le matin, je suis tout seul sur cette autoroute à 2 voies.
suffit de penser à autre chose, et on passe tranquillement à 117km au lieu de 110.

bien sur, on doit pas penser à autre chose si on est un bon conducteur sérieux, concentré.... (je serais curieux de connaitre de kilométrage annuel de ce qui disent çà  :sarcastic:   )
mais une fois sur 100, 200 ...  on se fait avoir.

Et c'est pour ca que tu as 12 points sur le permis, et pas 1. Car tu as le droit à 12 erreurs. Ce qui est déjà énorme.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27573796
carlcoxxx
Posté le 27-08-2011 à 21:33:51  profilanswer

prokie a écrit :

R...idicule

Franchement il n'y a pas assez assez de radars en france. Quatre radars dans le finistere sud. Autant dire que j en croise pas souvent et que les chauffards ont la belle vie.

C'est un des rares points sur lequel notre président m'a décu . J'aurais multiplié leur nombre par 10 si c était possible.

En même temps, c'est bien connu que les Bretons mettent le pied dedans dans le 29...  :sarcastic:  

oui je connais parfaitement bien le Finistère SUD, et franchement, je croise assez peu de personnes (immatriculés en 29) qui roulent comme des cinglés, c'est bien souvent l'inverse, je gueule parce qu'ils avancent pas  :o  

Edit:

Prêt à peindre des R s'il le faut :D

Message édité par carlcoxxx le 27-08-2011 à 21:34:24
n°27574107
prokie
Trump 2024
Posté le 27-08-2011 à 22:32:45  profilanswer

viniw a écrit :

Non la en l’occurrence, il faut surtout des contrôle alcoolémie.  :o

Pas tort non plus  

Zero controle d alcoolémie en 15 ans de conduite et 300K km
Repression zero  
Une honte tant de laxisme  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°27574158
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 22:42:34  profilanswer

Aarkann a écrit :

Merci de rester courtois lors des échanges.

c'est bien la répression a permis de diminuer considérablement le nombre de mort sur les routes.

Non, c'est la façon de compter qui a changé, qui change d'une année sur l'autre et qui fait croire à une baisse des accidents.

Les campagnes de pubs, qui coutent une fortune, tout le monde s'en branle.

Les radars pédagogiques (ahahahah), quelle blague, et cette merde coute une fortunes.

Les autoroutes qui devaient être gratos une fois rentabilisées, qui sont de plus en plus chères et privatisées, revendues à des beaux groupes d'enfoirés, et qui sont limitées à 110km/h parfois.

La répression c'est de la répression c'est tout, ça va pas faire avancer les choses, bien au contraire.

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 22:42:34  profilanswer

n°27574168
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2011 à 22:44:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non, c'est la façon de compter qui a changé, qui change d'une année sur l'autre et qui fait croire à une baisse des accidents.

Les campagnes de pubs, qui coutent une fortune, tout le monde s'en branle.

Les radars pédagogiques (ahahahah), quelle blague, et cette merde coute une fortunes.

Les autoroutes qui devaient être gratos une fois rentabilisées, qui sont de plus en plus chères et privatisées, revendues à des beaux groupes d'enfoirés, et qui sont limitées à 110km/h parfois.

La répression c'est de la répression c'est tout, ça va pas faire avancer les choses, bien au contraire.

C'est sur que peindre des R sur la route ca évite les accidents et ca fait moins de morts... Ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est juste pour faire chier le gouvernement... [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27574202
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 22:50:25  profilanswer

J'ai dit qu'il fallait peindre des R par terre ? Non.

Mais si ça coute moins cher (obv ça coute moins cher) que les panneaux qui étaient là avant, pourquoi pas ? Quelqu'un a dit que l'État était un gros batarre de rebelz quand il a mis les panneaux ici ? Non, c'est plutôt quand il les a retirés qu'on a dit ça.

Edit   [:jeanpierrefoucault]

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 27-08-2011 à 22:51:05

---------------
n°27574228
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2011 à 22:55:52  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai dit qu'il fallait peindre des R par terre ? Non.

Mais si ça coute moins cher (obv ça coute moins cher) que les panneaux qui étaient là avant, pourquoi pas ? Quelqu'un a dit que l'État était un gros batarre de rebelz quand il a mis les panneaux ici ? Non, c'est plutôt quand il les a retirés qu'on a dit ça.

Edit   [:jeanpierrefoucault]

ça te gênes en quoi qu'on retire les panneaux vu que tu es censé respecter le code de la route... Je ne comprends pas. A moins que tu ne respecte pas le code de la route (qui est le même pour tlm, mais toi tu vaut mieux que ça hein, t'es un païlote !). Soit par méconnaissance (il y a des auto école tu sais, tu peux prendre des cours de soutien), soit en le faisant exprès (pour embêter le vilain gouvernement pas beau !), mais dans ce cas, si tu joues et que tu perds faut pas venir pleurer...

edit :  [:delprozac:4]

Message édité par Tamahome le 27-08-2011 à 22:56:21

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27574238
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 22:57:38  profilanswer

J'ai bossé dans une auto école hein, je sais ce que c'est que la pédagogie sur la route  :sleep:

Sauf que celui qui dit qu'il roule toujours pile à la limitation de vitesse ou en dessous est soit un menteur, soit n'a jamais conduit c'est tout.

Le ton de ton discours ne te donne aucune crédibilité d'ailleurs, faudrait peut être se mettre à faire des phrases peut être un peu plus simples et moins remplies de sarcasmes [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 27-08-2011 à 22:58:32

---------------
n°27574266
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2011 à 23:05:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai bossé dans une auto école hein, je sais ce que c'est que la pédagogie sur la route  :sleep:  

Sauf que celui qui dit qu'il roule toujours pile à la limitation de vitesse ou en dessous est soit un menteur, soit n'a jamais conduit c'est tout.

Le ton de ton discours ne te donne aucune crédibilité d'ailleurs, faudrait peut être se mettre à faire des phrases peut être un peu plus simples et moins remplies de sarcasmes [:itm]

J'avoue, j'ai moi même trouvé ma dernière phrase un peu trop longue. J'ai sûrement dû dépasser la sacro sainte règles des 21 mots. Soit.

Pour le reste, avec le smiley itm et tout, c'est juste succulent. Du petit lait. Encore ! Je pense que ta prochaine intervention tu vas dire que je n'ai pas le permis ou que je roule 5000 km par an :love: :love: ou dans une vieille AX déglingué qui peine à dépasser le 70 en pente avec le vent dans le dos :love: :love:

edit :  [:trefledepique_w]

Message édité par Tamahome le 27-08-2011 à 23:07:07

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27574303
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 23:11:28  profilanswer

Trop facile d'aller à la pêche avec le itm, ça mord direct. :/

Je pense que tu fais du vélo en fait.

Ou alors que tu rates pas une émission de Vivement Dimanche.

---------------
n°27574355
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2011 à 23:20:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

Trop facile d'aller à la pêche avec le itm, ça mord direct. :/

Je pense que tu fais du vélo en fait.

Ou alors que tu rates pas une émission de Vivement Dimanche.

Voila, c'est ça, t'as tout deviné !  [:tagazou:2]  

Allez, je te laisse avec ton pot de peinture, tu dois t'éclater le ouikend  [:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27574382
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2011 à 23:23:32  profilanswer

Ah non, t'es un poisson rouge qui tourne en rond, t'as visiblement déjà oublié ce que j'ai commencé à dire :)

---------------
n°27574486
Pnar
Posté le 27-08-2011 à 23:40:41  profilanswer

moi, la semaine dernière, j'en ai vu un commencer à peindre un R sur le périph  :o  

le pov' gars n'a pas pu finir son oeuvre. maintenant ya un D comme Darwin  :D

n°27575211
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 08:05:55  answer

Misko a écrit :

D'autant plus que les radars sont souvent placés dans la portion à 110...

Le gros problème, c'est que la sécurité routière passe principalement par le contrôle de la vitesse qui est chose facile à faire, automatisable et où on attrape beaucoup de monde (surtout les personnes qui ne font pas de gros excès et pas forcément dangereux puisque les vrais chauffard utilisent Coyotte & co).
Ca revient un peu au même que le système Hadopi, on souhaite automatiser pour attraper le maximum de personnes et ce sont les moins coupables qui se font attraper.

Les gens dangereux ne sont pas ceux qui roulent à 10 ou 20km/h au dessus de la limite autorisée sur autoroute avec bonne visibilité, etc.... mais plutôt :
- les gros excès de vitesse en circulation dense
- les gens qui ne respectent pas les distances de sécurité (tu piles, tu te prends une voiture derrière)
- les gens qui font des dépassements par zig-zag
- les gens qui prennent le volant après avoir bu
- les papis/mamies qui ne voient plus rien et n'ont plus de réflexes
- ...
Et pour contrôler tout ça, à part mettre des moyens humains je ne vois pas trop comment faire.

Donc je suis d'accord pour la sécurité routière mais en ciblant les véritables comportements dangereux.

oh putain que oui. S'il y a un truc qui me rend fou sur la route, c'est bien les cons qui viennent te coller.

En soi, la vitesse n'est absolument pas un problème sur la route : tu peux bien rouler à 170 sur l'autoroute, si tu gardes tes distances, tu seras bien moins dangereux que le bon petit moraliste en pantoufles, style ceux qu'on croise sur ce topic, ou dans les "associations pour la sécurité routière" (un non-sens absolu dans le genre juge et partis, ces gens feraient mieux d'aller voir un psychiatre ou curé, au lieu de croire que c'est en faisant chier le monde que ça soulagera leur malaise d'avoir perdu un proche), le genre de mec qui vont "rouler à 120 plutôt qu'à 130 parceque la vitesse c'est le mal" mais qui vont te coller au cul, frôlant le carambolage monstrueux à chaque ralentissement.  

Mais bon, comme c'est plus facile de contrôler la vitesse et que ça rapporte plus d'argent, taxons la vitesse. Et répétons tous en coeur le dogme du régime, "la vitesse est le seul danger sur la route" :o
Mais si on voulait réellement améliorer la sécurité routière, c'est bien sur les distances de sécurité qu'on jouerait, car leur non-respect est un vrai scandale

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 08:07:10
n°27575440
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 28-08-2011 à 10:15:32  profilanswer

prokie a écrit :

R...idicule

+1 :jap:

n°27575477
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-08-2011 à 10:25:42  profilanswer

Comment tu fais pour garder tes distances avec une voiture si tu roules 40Km/h plus vite qu'elle ? :D

---------------
n°27575810
Jeffrey
Posté le 28-08-2011 à 11:26:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Comment tu fais pour garder tes distances avec une voiture si tu roules 40Km/h plus vite qu'elle ? :D

Comme en Allemagne tu adaptes ta vitesse, chose que les français savent de moins en moins faire...

n°27576723
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2011 à 13:36:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

tu klaxonnes  [:moustik42]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27871731
Aarkann
Posté le 24-09-2011 à 11:46:57  profilanswer

Le panneau avertisseur est toujours en place avant le radar (110km/h) devant lequel je passe tous les jours.

---------------
n°27872191
remy60
Posté le 24-09-2011 à 12:46:06  profilanswer

Aarkann a écrit :

Citation :

Circulation. Des tags avec la lettre R, placés avant les radars et inscrits à la peinture sur les routes.  
Radars : le “R” de la révolte ?  

http://www.bienpublic.com/fr/image [...] n-drom.jpg

De l’incivisme, de la colère, de la prévention “maison” ? Certaines routes de France sont taguées d’un “R” majuscule en amont des radars. Qu’en est-il en Côte-d’Or ?

Il a fait son apparition sur certaines routes départementales de France, à quelques centaines de mètres en amont des radars automatiques fixes. Tagué à même le sol, de couleur orange, ce “R” majuscule jonche la chaussée pour prévenir d’un radar à proximité. En toute illégalité bien sûr. Qu’en est-il en Côte-d’Or ? Selon les gendarmes, aucune trace de ce “R” n’a été relevée pour l’heure sur les routes du département.
Le mystère du “R”

Alors que le débat sur la signalisation préventive des radars fixes n’est pas encore oublié, alors que l’on discute toujours de l’intérêt des radars pédagogiques, que vient faire ce tag orange sur nos routes ? Quels en sont les auteurs ? D’après nos informations, cette initiative proviendrait de motards flashés et quelque peu velléitaires. À tel point qu’une incitation à taguer les routes se propage sur Internet (lire ci-contre). Contacté hier par téléphone, Serge Garcia, président départemental de la Fédération française des motards en colère (FFMC), avoue n’être « pas du tout au courant » de cette initiative. Et de préciser : « Ça va à l’encontre de la loi, nous ne pouvons pas cautionner ce genre d’actes. Je ne suis pas du tout favorable à cela. S’il faut changer quelque chose, c’est par le biais de la loi. » Au final, ces “R” seraient des actes isolés. Cela dit, les quelques motards rencontrés hier après-midi à Dijon ne cachaient pas leur intérêt. « Même si on n’encourage pas cette action, évidemment, ça ne peut que nous servir, et les automobilistes aussi », argumente Pierre, 42 ans. Quant à Patrick, 45 ans, le débat est loin d’être clos : « Voilà ce qui arrive quand on retire les panneaux de signalisation des radars : des actions débiles, qui alimentent la polémique. »

http://www.bienpublic.com/cote-d-o [...] la-revolte

R comme Radars  ou Rebellion  ?

Acte d'incivisme, acte de civisme ?

qu'en pensez vous ?

le vrai problème ce sont les foutu radar posé dans des endroit ou ne ne saiit pas quelle est la limite max, alors si ils pouvaient tagué la limite de vitesse a coté du R ce serait pas mal  

---------------
Ebook 1984
n°27872226
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-09-2011 à 12:50:15  profilanswer

Où dessiné des boobs géants, comme ça tous les mecs ralentissent pour voir.

---------------
n°27888302
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 12:14:17  answer

Je propose le R comme "Rototo". A chaque fois qu'on passe dessus, tout le monde rote ! Un prémisse avant le stade ultime, le traçage de P.

n°28494926
Aarkann
Posté le 26-11-2011 à 15:46:43  profilanswer

remy60 a écrit :

le vrai problème ce sont les foutu radar posé dans des endroit ou ne ne saiit pas quelle est la limite max, alors si ils pouvaient tagué la limite de vitesse a coté du R ce serait pas mal  

ça c'est une bonne remarque  :sweat:

---------------
n°28501675
shamatoo
Posté le 27-11-2011 à 15:39:53  profilanswer

Taguez des "R" partout, ça fera ralentir les boeufs, plus besoin de radars.

n°31688485
Aarkann
Posté le 15-09-2012 à 22:49:00  profilanswer

bon j'ai perdu des points.

de retour de vacances en haute loire, sur l'autouroute vers St etienne.
un passage ou les limitation de vitesses s'enchainent
130  110  90  110  90  70  90  70 ....
J'ai pourtant bien scruté tous les panneaux.
faut aussi être attentif à ce qui se passe sur la route.
et au bout d'un moment, je savais plus quelle était la vitesse limite.
Je pensais que c'était 90.  Perdu, c'était 70 à ce moment là.
(tout en 2 x 2 voies)

je raconte ma vie pour répondre à ceux qui me disent.

"facile pour pas se prendre de prune, il suffit de respecter la limitation de vitesse."

Message édité par Aarkann le 15-09-2012 à 22:49:17

---------------
n°31688497
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 15-09-2012 à 22:50:18  profilanswer

mais ué c'est la faute des panneaux :D

n°31997883
Aarkann
Posté le 15-10-2012 à 21:52:13  profilanswer

ué !

çà t'es jamais arrivé, dans une successions de limite de vitesse différente de plus savoir quelle est la vitesse ?

---------------
n°31997911
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2012 à 21:56:11  profilanswer

jumorolo a écrit :

mais ué c'est la faute des panneaux :D

Peu importe, ça ne peut pas être le mec derrière le volant. Impossible.

n°32066273
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 12:42:50  answer

De mon coté, je viens de me choper un PV : 57 km/h au lieu de 50. Et vous savez quoi ?  Bah y'avait de grandes chances que j'ai conduit un peu trop vite à cet endroit là :o Ca parait fou, quand j'y pense, mais sisi....

n°32066300
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 12:46:18  answer

Aarkann a écrit :

ué !

çà t'es jamais arrivé, dans une successions de limite de vitesse différente de plus savoir quelle est la vitesse ?

Faut juste être attentif, t'aurais fais ça à ton examen tu n'aurais tout simplement pas eu le permis!

n°32066337
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 12:50:18  answer

Ca me fait penser à cette conversation téléphonique professionnelle que j'ai eu avec un type bonjour

Taxalot : "Oui bonjour ?"
Lui : "Ouais, j'comprends pas, je viens d'avoir un rappel d'amendes et j'ai déjà payé, c'est quoi cette histoire ?"
*clic clic vérifie*
Taxalot : "Hmmm, oui, il semblerait que vous ayez eu deux amendes. Une pour ivresse manifeste... à 9 heures du matin, et une autre pour stationnement dangereux."
Lui : "Mais bordel de merde ! Je m'étais justement garé parce que j'étais bourré !"
Moi : "Euh..."
Lui : "Bon attendez, on va en parler calmement, je suis en train de conduire laissez moi me garer...."

Bref :o

n°32068553
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-10-2012 à 15:39:25  profilanswer

Moi je trouve ça très bien ces R. Le seul problème, c'est de se mettre un peu en danger au moment où on s'arrête sur l'autoroute pour le peindre consciencieusement :o

Il faudrait un système sous le châssis, qui permettent de dessiner le R sans sortir de voiture et sans même ralentir, à la manière de buses d'imprimante :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32068775
ab_one
one one one
Posté le 22-10-2012 à 16:00:09  profilanswer

Un examen ça dure pas longtemps, et on n'a pas à affronter des changements de vitesse intempestifs (on fait un peu de ville -> 50, un peu d'autoroute -> 110, une petite route à 70...). Rien à voir avec 300 bornes ou plus d'affilée et les limitations successives... On en arrive à des non-sens où on passe plus de temps à vouloir regarder les panneaux et son compteur plutôt que les autres usagers  :sweat:  

Je suis motard, j'ai fait un Paris - Tours, Tours - Paris il y a 3 mois, une prune à l'aller et une au retour (93 et 94 au lieu de 90). Sur un dépassement, pour éviter un danger etc.. parfois on a mieux fait de se taper une petite accélération et voilà ce qui arrive  :sarcastic:  

Les usagers de la route c'est facile à racketter, pour l'Etat, ça va pas plus loin.

n°32072139
shamatoo
Posté le 22-10-2012 à 21:13:49  profilanswer

Y a pas de freins, sur ta meule, pour qu'en cas de danger tout ce que tu puisses faire c'est ouvrir en grand?

n°32119400
ab_one
one one one
Posté le 26-10-2012 à 16:51:49  profilanswer

Le freinage c'est pas la réponse systématique en cas de danger. Surtout en bécane où le freinage a d'autres conséquences en terme de dynamique que lorsqu'on est tranquillement posé sur un fauteuil de berline. Maintenant je dis pas qu'il faut jamais freiner... Sans compter qu'il est toujours bon de se mettre à l'abris des abrutis de la route en  essayant dans la mesure du possible de rouler devant lorsqu'on est en 2 roues, plutôt que de rester dans une circulation dense et hostile.

---------------
ftw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Q & R tri sélectifRap et R&B triste
Concours R'numeriK.netLes DJ rap Hip Hop R'n'B sur mixtape unikement ...de retour...
[R&D] Les générateurs de smileys \o/Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisB U R I A L
Problem bancaire R.I.BCarte imagin'R et formation afpa?
Plus de sujets relatifs à : Des R peints sur les routes .....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR