Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

Approuvez vous l'initiative
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Des R peints sur les routes .....

n°26924154
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-06-2011 à 13:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Parceque le mec bourré souflerait dedans avec une poire à lavement, pardi,ou ferait souffler sa femme,donc ça ne servirait à rien.

Ce serait des cas particuliers qui pourraient se traiter à la marge, mais globalement, ça marcherait très bien. Alors pourquoi ne le généralise-t-on pas ? Pourquoi ne pas avoir interdit l'usage des appareillages sans fil pour les téléphones (oreillettes), alors que l'attention est CONSIDERABLEMENT diminuée lorsque l'on conduit ?

Pourquoi autoriser des gens à conduire la nuit avec un GPS juste devant les yeux, un truc brillant lumineux en pleine nuit devant les yeux, à chaque fois que j'en double un je suis consterné, comment peut-on se concentrer sur la route avec un écran de 6 pouces lumineux éclairé devant les yeux ?

Y a pas que la vitesse...

Message édité par Maldoror le 26-06-2011 à 13:45:53

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 13:45:44  profilanswer

n°26924576
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 14:40:45  profilanswer

Qui a dit qu'il n'y avait que la vitesse?

n°26924946
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 15:37:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Qui a dit qu'il n'y avait que la vitesse?

Le gouvernement. T'as pas suivi les actualités du mois de mai ? Les panneaux avertissant des radars devaient disparaitre, les avertisseurs de radars devaient être interdits, par contre les kit main-libre restaient autorisés et les anti-démarrages éthylométriques nétaient pas à l'ordre du jour.

Sus à la vitesse, rien que la vitesse.

---------------
n°26925028
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 15:52:50  profilanswer

T'as rien compris au film.
Tous ceux qui ont un peu travaillé sur les accidents de la route savent que la vitesse est ,avec l'alcoolémie (les deux vont souvent ensemble) la cause principale des accidents grave.
Donc, le gouvernement s'attaque à la cause principale des accidents graves, on ne peut que s'en réjouir.
Sus à la vitesse excessive !Pan sur le blair de ceux qui se croient tout permis!
.Perso,si j'y avais pu quelque chose je n'aurais pas supprimé les panneaux avertisseurs de radars, puisque je n'en aurais JAMAIS mis, pour gauler d'entrée les excités.
On a perdu des années à jouer à "un coup tu le vois, un coup tu le vois pas"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-06-2011 à 15:54:38
n°26925053
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 15:59:34  profilanswer

shamatoo a écrit :

T'as rien compris au film.
Tous ceux qui ont un peu travaillé sur les accidents de la route savent que la vitesse est ,avec l'alcoolémie (les deux vont souvent ensemble) la cause principale des accidents grave.
Donc, le gouvernement s'attaque à la cause principale des accidents graves, on ne peut que s'en réjouir.
Sus à la vitesse excessive !Pan sur le blair de ceux qui se croient tout permis!
.Perso,si j'y avais pu quelque chose je n'aurais pas supprimé les panneaux avertisseurs de radars, puisque je n'en aurais JAMAIS mis, pour gauler d'entrée les excités.
On a perdu des années à jouer à "un coup tu le vois, un coup tu le vois pas"

Qui ?

---------------
n°26925183
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 16:27:50  profilanswer

Moi, en particulier, dans une de mes vie j'ai épluché des centaines de dossiers d'accidents, ça ressortait comme le nez au milieu de la figure:perte de contrôle du vehicule pour cause de vitesse excessive.

n°26925232
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 16:36:49  profilanswer

Je prefère qu'on leur tape sur la gueule tellement fort que quand ils auront récuperé leur permis, ils n'aient pas à ralentir parcequ'ils rouleront à une vitesse inferieure à la vitesse maximum autorisée.

n°26925255
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 16:42:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

Moi, en particulier, dans une de mes vie j'ai épluché des centaines de dossiers d'accidents, ça ressortait comme le nez au milieu de la figure:perte de contrôle du vehicule pour cause de vitesse excessive.

Ca commence par "tous ceux", placé là pour asseoir la crédibilité de ton discours sur la foi d'avis éclairé d'experts indiscutables et compétents, et en fait, ça n'est que ton avis à toi, qu'on connaissait déjà. Donc aucun intérêt, next.

Et sinon, je vais te dire un bon truc, il est indéniable que l'infidélité dans le couple est un facteur déterminant dans la transmission du sida, je propose donc l'interdiction des capotes, les gens n'ont qu'à être fidèles, c'est quand même pas difficile à comprendre.

---------------
n°26925257
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 16:42:47  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je prefère qu'on leur tape sur la gueule tellement fort que quand ils auront récuperé leur permis, ils n'aient pas à ralentir parcequ'ils rouleront à une vitesse inferieure à la vitesse maximum autorisée.

Ca doit te faire chier alors quand un mec comme moi te double à 170 sur une ligne droite :D

---------------
n°26925272
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 16:46:33  profilanswer

Je parle de ce que je connais, et je ne suis pas le seul à m'être occupé d'accidents de la circulation, il y a des dizaines de milliers de personnes dans ce cas, employés d'assurance, policiers, gendarmes, magistrats.
Il suffit d'en parler avec eux pour voir que le sujet des tarés du champignon ne se discute même pas.
On n'a que trop tardé à prendre les mesures necessaires, maintenant on s'y met, tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 16:46:33  profilanswer

n°26925283
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 16:49:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca doit te faire chier alors quand un mec comme moi te double à 170 sur une ligne droite :D

Comme déjà dit plus haut, je m'en fous, je me dis seulement:"double, mon gros, les gendarmes t'attendent un peu plus loin"
Et effectivement, ça m'est arrivé plus d'une fois de voir un de ces rigolos en grande conversation avec des hommes en bleu, quelques kilomètres plus loin.
Et effectivement ça me conforte dans mon idée qu'on ne les cogne pas assez, puisqu'il y en a encore qui roulent à 170,d'ou l'utilité des radars.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-06-2011 à 16:51:37
n°26925292
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 16:50:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je parle de ce que je connais, et je ne suis pas le seul à m'être occupé d'accidents de la circulation, il y a des dizaines de milliers de personnes dans ce cas, employés d'assurance, policiers, gendarmes, magistrats.
Il suffit d'en parler avec eux pour voir que le sujet des tarés du champignon ne se discute même pas.
On n'a que trop tardé à prendre les mesures necessaires, maintenant on s'y met, tant mieux.

Ouais, je connais aussi des pompiers et des flics, et ils roulent tous au dessus des limitations. De même qu'il y a un nombre considérable de médecins qui sont fumeurs. Je parie que ça te troue le cul. Enfin, bientôt on interdira aussi l'alcool et la cigarette, tu seras enfin le plus heureux des hommes.

---------------
n°26925298
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 16:51:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Comme déjà dit plus haut, je m'en fous, je me dis seulement:"double, mon gros, les gendarmes t'attendent un peu plus loin"
Et effectivement, ça m'est arrivé plus d'une fois de voir un de ces rigolos en grande conversation avec des hommes en bleu, quelques kilomètres plus loin.

Moi ça m'est arrivé plein de fois de rouler au dessus des limitations et de doubler des tortues et de ne pas me faire contrôler, tout exemple connait son contre-exemple.

---------------
n°26925312
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 16:53:14  profilanswer

Puisque tu ne te fais jamais gauler par les radars, de quoi te plains tu?
Je crois plutôt que tu as encore le fion fumant de la dernière fessée radaresque reçue, oui.

n°26925327
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 16:55:36  profilanswer

Ca te ferait plaisir ça hein, t'aimes bien les sanctions et les fessées toi :D

Ben nan, je roule au dessus des limitations de vitesse mais je ne suis pas un abruti du volant, et avec un avertisseur tu ne risques pas de te faire baiser bêtement par un fixe planqué derrière un pont. Quant aux flics, ils sont en général un peu plus intelligents que la moyenne des ayatollahs du tout répressif que l'on peut croiser sur les forums, et quand ils prennent à la jumelle ils appliquent souvent une marge de tolérance supérieure à celle de ces imbéciles de machines.

---------------
n°26925378
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 17:04:40  profilanswer

Du moment que les radars, amendes, suspensions de permis et immobilisations de vehicules ne sont pas en nombre médiocre par raport aux infractions, c'est tout ce qui compte.

n°26925382
tyranai
Posté le 26-06-2011 à 17:06:00  profilanswer

Je drapalise. Sympa ce topic.

n°26925385
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 17:06:19  profilanswer

Dans tes rêves :D

Heureusement, même les flics ne sont pas psychorigides comme toi :D

---------------
n°26925397
shamatoo
Posté le 26-06-2011 à 17:09:05  profilanswer

Vu sur M6 ce matin, le centre national de traitement des infractions de ce genre, ça débite, hein,ils en gaulent, des rigolos qui croient passer entre les gouttes.
Fallait voir la tronche du grand prêtre de la bagnole.(Chapatte)

Message édité par shamatoo le 26-06-2011 à 17:10:29
n°26925406
Maldoror
Posté le 26-06-2011 à 17:10:12  profilanswer

Ouais, c'est dingue le nombre de moissonneuses-batteuses prises en excès de vitesse sur l'A1 :D

---------------
n°26925417
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-06-2011 à 17:12:45  profilanswer

Que lors d'un changement de vitesse maximum surtout quand c'est juste un tronçon à 110 sur une autoroute en grande majorité limité 130, de mettre de gros  panneaux visibles. Des panneau clignotants etc..

En allemagne par exemple réputée pour ses tronçons d'autoroute illimités, quand la vitesse limite diminue, il y a plusieurs panneaux très visibles en amont qui avertissent du chagement prochain de la limitation de vitesse

n°26934600
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2011 à 15:38:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans tes rêves :D

Heureusement, même les flics ne sont pas psychorigides comme toi :D

A mon avis c'est le genre à se coller à 130 à gauche et à faire la loi pour que personne ne le double :D

On en croise souvent des comme ça, et quand tu passes à droite tu te fais engueuler par le type qui s'excite en pointant du doigt son compteur [:ddr555]

je précise que je suis pas un fou fourieux, mais j'admets rouler parfois à 150 quand les conditions le permettent et sur autoroute. dangereux criminel que je suis :(

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°26934788
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-06-2011 à 15:54:07  profilanswer

le gars peint des "R" sur la route en croyant avoir épousé une noble cause [:chaman_boc]

une voiture qui arrive trop vite peut pas freiner et l'écrase

et après depuis son fauteuil il militera contre les chauffards :o

n°26936119
Maldoror
Posté le 27-06-2011 à 17:32:06  profilanswer

kryptos a écrit :

A mon avis c'est le genre à se coller à 130 à gauche et à faire la loi pour que personne ne le double :D

On en croise souvent des comme ça, et quand tu passes à droite tu te fais engueuler par le type qui s'excite en pointant du doigt son compteur [:ddr555]

je précise que je suis pas un fou fourieux, mais j'admets rouler parfois à 150 quand les conditions le permettent et sur autoroute. dangereux criminel que je suis :(

Ouais, moi en général je me rabats juste devant son capot histoire de lui faire comprendre que sur l'autoroute on roule à DROITE :D

---------------
n°26936362
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-06-2011 à 17:52:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais, moi en général je me rabats juste devant son capot histoire de lui faire comprendre que sur l'autoroute on roule à DROITE :D

Tout à fait  [:lepenmarine:4]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26974115
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-06-2011 à 18:54:12  profilanswer

grande marjorité pour les R peints !

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°26974122
Maldoror
Posté le 30-06-2011 à 18:55:06  profilanswer

Ce soir ils étaient sur l'A10 entre Tours et Châtellerault, sur un pont les enfoirés ! Heureusement, mon p'tit copain cocoy m'avait prévenu :D

---------------
n°26974412
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 30-06-2011 à 19:37:37  profilanswer

Il y a qu'à remplacer les radars par des caméras, c'est tout bénef' : on pourrait sanctionner les excès de vitesse constatés, comme avec un radar... mais également toutes les autres infractions... comme peindre sur la route !

n°26975611
Maldoror
Posté le 30-06-2011 à 21:49:28  profilanswer

Down Low a écrit :

Il y a qu'à remplacer les radars par des caméras, c'est tout bénef' : on pourrait sanctionner les excès de vitesse constatés, comme avec un radar... mais également toutes les autres infractions... comme peindre sur la route !

Ouais, et personne n'aurait l'idée de venir le faire avec un masque de Sarkozy sur la truffe, c'est sûr [:idee]

---------------
n°26975895
Misko
Posté le 30-06-2011 à 22:21:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

Que lors d'un changement de vitesse maximum surtout quand c'est juste un tronçon à 110 sur une autoroute en grande majorité limité 130, de mettre de gros  panneaux visibles. Des panneau clignotants etc..

En allemagne par exemple réputée pour ses tronçons d'autoroute illimités, quand la vitesse limite diminue, il y a plusieurs panneaux très visibles en amont qui avertissent du chagement prochain de la limitation de vitesse

D'autant plus que les radars sont souvent placés dans la portion à 110...

Le gros problème, c'est que la sécurité routière passe principalement par le contrôle de la vitesse qui est chose facile à faire, automatisable et où on attrape beaucoup de monde (surtout les personnes qui ne font pas de gros excès et pas forcément dangereux puisque les vrais chauffard utilisent Coyotte & co).
Ca revient un peu au même que le système Hadopi, on souhaite automatiser pour attraper le maximum de personnes et ce sont les moins coupables qui se font attraper.

Les gens dangereux ne sont pas ceux qui roulent à 10 ou 20km/h au dessus de la limite autorisée sur autoroute avec bonne visibilité, etc.... mais plutôt :
- les gros excès de vitesse en circulation dense
- les gens qui ne respectent pas les distances de sécurité (tu piles, tu te prends une voiture derrière)
- les gens qui font des dépassements par zig-zag
- les gens qui prennent le volant après avoir bu
- les papis/mamies qui ne voient plus rien et n'ont plus de réflexes
- ...
Et pour contrôler tout ça, à part mettre des moyens humains je ne vois pas trop comment faire.

Donc je suis d'accord pour la sécurité routière mais en ciblant les véritables comportements dangereux.

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°27115069
Aarkann
Posté le 14-07-2011 à 09:47:45  profilanswer

ET hormis  Radar, que veut dire le R ?

je penche pour RAS LE BOL

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 14-07-2011 à 09:49:03

---------------
n°27115073
doc_brown
Great Scott !
Posté le 14-07-2011 à 09:48:25  profilanswer

revolution, c'est le jour pour :o

---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
n°27138152
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 17-07-2011 à 05:54:32  profilanswer

Ridicule

n°27138262
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2011 à 09:10:35  profilanswer

Rick Rolled !

http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0

Message édité par Tamahome le 17-07-2011 à 09:13:02
n°27145845
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 09:00:29  answer

Aarkann a écrit :

ET hormis  Radar, que veut dire le R ?

je penche pour RAS LE BOL

OUI ! Décidons du symbole, et ensuite de sa signification !  [:ach_lette]

n°27368673
Aarkann
Posté le 08-08-2011 à 09:30:53  profilanswer

n°27368704
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 09:34:52  answer

Ok.

Tu en as peint combien, jusqu'à présent?

n°27543358
Aarkann
Posté le 24-08-2011 à 23:24:59  profilanswer

pas encore de peints : y ont pas oté le panneau avertisseur devant le radar vers lequel je passe tous les jours.

Malgrés celà, je me suis déjà fait avoir à ce radar.

va peut-être falloir que je rajoute un R au sol.

par contre, faut penser à l'étirer proprement au sol, pour que lorsque l'on regarde d'une voiture, on puisse voir un  R qui ne semble pas tassé !

si quelqu'un à une formule, un plan ...

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 24-08-2011 à 23:25:26

---------------
n°27543714
viniw
geek repenti
Posté le 25-08-2011 à 00:08:37  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/50ae51403451aa51a8f268883b8d40fd7a6a96ab.jpeg
Toujours en comic sans, question de lisibilité  :o

n°27544502
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2011 à 08:25:22  profilanswer

Aarkann a écrit :

Malgrés celà, je me suis déjà fait avoir à ce radar.

va peut-être falloir que je rajoute un R au sol.

tu peux aussi respecter le code de la route, ça marche aussi !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27572851
Aarkann
Posté le 27-08-2011 à 18:49:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu peux aussi respecter le code de la route, ça marche aussi !  [:cosmoschtroumpf]

bien sur.

Mais quand tu passes tous les jours devant un radar, sur une autoroute avec une portion à 110 ...

ces temps ci, vu que c'est calme en aout, le matin, je suis tout seul sur cette autoroute à 2 voies.
suffit de penser à autre chose, et on passe tranquillement à 117km au lieu de 110.

bien sur, on doit pas penser à autre chose si on est un bon conducteur sérieux, concentré.... (je serais curieux de connaitre de kilométrage annuel de ce qui disent çà  :sarcastic:   )
mais une fois sur 100, 200 ...  on se fait avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-08-2011 à 18:49:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Q & R tri sélectifRap et R&B triste
Concours R'numeriK.netLes DJ rap Hip Hop R'n'B sur mixtape unikement ...de retour...
[R&D] Les générateurs de smileys \o/Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisB U R I A L
Problem bancaire R.I.BCarte imagin'R et formation afpa?
Plus de sujets relatifs à : Des R peints sur les routes .....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR