Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

Etes vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les péages urbains, pour ou contre ?

n°2166910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 22:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :


 
Il faut inventer le forfait de kilomètres :D  


 
Voilà !  :jap:  Exactement.
 
Un compteur dans le moteur relié par satellite qui permettra en plus de connaitre exactement notre position.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 22:45:57  profilanswer
 

n°2166942
+yann
Posté le 01-03-2004 à 22:51:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le but est de limiter l'engorgement des villes. De limiter la sur-utilisation de la voiture en centre-ville.
 
Le péage est un moyen d'y arriver. Y en a aussi d'autres comme l'a expliqué Hermes avec le modèle allemand.


 
Ca ne fait que deplacer le probleme, au lieux de rendre le transport en commun plus simple, ca rend la voiture plus compliqué. Mais qui y gagne finalement :??:
 
 
Si il y a un péage il faut des transports en communs correctes pour "les pauvres"
 
Si il y a des transports en communs correctes, il n'y a pas besoin de peages.


Message édité par +yann le 01-03-2004 à 22:54:04
n°2166950
+yann
Posté le 01-03-2004 à 22:53:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Il faut inventer le forfait de kilomètres :D  


 
Les taxes sur l'essence :D

n°2167031
millhouse
Married
Posté le 01-03-2004 à 23:08:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hu hu hu  [:tilleulv]  
Effectivement, les TC en France et en IdF, c'est le bagne. Il n'y a RIEN.
PAs de métro (que 14 lignes !), pas de RER (que 5 lignes), pas de bus, pas de train de banlieue.
C'est tellement catastrophique que la RATP est au bord du dépôt de bilan et que les agents SNCF font la manche pour survivre.
Evidemment, comme tout le monde veut:
* un grand appart de 250m²
* la campagne
* des magasins mais pas trop
* 125 écoles de bonne qualité (pas de racaille)
* peu d'impôts locaux
* une station de RER à 20s à pied avec un train toutes les 25 secondes qui te dépose dans ton bureau (et des femmes nues qui te massent pour te faire patienter)
Effectivment, on a des TC de merde
 
[:dehors2]


 
la ligne B du rer a eu une augmentation de fréquentation de 30% depuis ca création alors qu'elle n'a pas changée.
 
on peut avoir 200 rer, 800 métro à un instant T, si à T+1 la fréquentation n'est plus la même alors oui on à des TC de merde.
 
et il ne faut pas oublier qu'aux heures de pointes sur certaines lignes, le nombre d'usagers par rame (en fonction de l'espace donc) est supérieur aux recommandations vétérinaires pour le transport de bétail  [:toukc]


Message édité par millhouse le 01-03-2004 à 23:09:09
n°2167364
Ren'
Posté le 01-03-2004 à 23:35:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hu hu hu  [:tilleulv]  
Effectivement, les TC en France et en IdF, c'est le bagne. Il n'y a RIEN.
PAs de métro (que 14 lignes !), pas de RER (que 5 lignes), pas de bus, pas de train de banlieue.
C'est tellement catastrophique que la RATP est au bord du dépôt de bilan et que les agents SNCF font la manche pour survivre.
Evidemment, comme tout le monde veut:
* un grand appart de 250m²
* la campagne
* des magasins mais pas trop
* 125 écoles de bonne qualité (pas de racaille)
* peu d'impôts locaux
* une station de RER à 20s à pied avec un train toutes les 25 secondes qui te dépose dans ton bureau (et des femmes nues qui te massent pour te faire patienter)
Effectivment, on a des TC de merde
 
[:dehors2]


 
Le problème des TC parisiens est simple : Banlieue-Paris c'est bien,Paris-Paris c'est bien,Banlieue-Banlieue c'est la misère :/
 
Y'a beaucoup d'inégalité,vers chez moi à Villepinte,le WE il y'a très peu de bus pour ce rendre aux deux gares : deux lignes qui dessert le Vert-Galant pour Samedi/Dimanche : le 15 (bondé) et le 607 qui passe tout les 36 du mois,le WE pour aller a l'autre gare,celle de Villepinte,bien y'a aucun bus,le 642 ne circule pas le WE :D
 
les RER ça dépend,trafic trop faible les heures creuses,la nuit également et sur le RER E en général
les RER A et B ne sont pas spacieux,les MS61 et autres MI 79/84 ne sont pas assez grands pour le débit de voyageurs qui est énorme (le  
RER A est la ligne ayant le plus débit voyageurs en Europe).
 
Ne parlons pas du trajet Banlieue-Banlieue,pour aller du Bourget a Melun,autant prendre la voiture!
 
Je suis bien sur contre les péages urbains tant qu'il n'y a pas une vraie amélioration des TC dans les coins les plus reculés

n°2167806
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 00:31:25  profilanswer
 

moi la seule solution qui me parait plutôt bien, c'est celle d'hermes et sa ville allemande avec pistes cyclables étendues et TC très améliorés (tram, bus), mais en effet, pour les trajets banlieue-banlieue, t'es obligé de garder le périph, l'A86 etc...
mais le péage à la londonienne, faut pas déconner.


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2170385
millhouse
Married
Posté le 02-03-2004 à 13:28:31  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
Le problème des TC parisiens est simple : Banlieue-Paris c'est bien,Paris-Paris c'est bien,Banlieue-Banlieue c'est la misère :/
 
Y'a beaucoup d'inégalité,vers chez moi à Villepinte,le WE il y'a très peu de bus pour ce rendre aux deux gares : deux lignes qui dessert le Vert-Galant pour Samedi/Dimanche : le 15 (bondé) et le 607 qui passe tout les 36 du mois,le WE pour aller a l'autre gare,celle de Villepinte,bien y'a aucun bus,le 642 ne circule pas le WE :D
 
les RER ça dépend,trafic trop faible les heures creuses,la nuit également et sur le RER E en général
les RER A et B ne sont pas spacieux,les MS61 et autres MI 79/84 ne sont pas assez grands pour le débit de voyageurs qui est énorme (le  
RER A est la ligne ayant le plus débit voyageurs en Europe).
 
Ne parlons pas du trajet Banlieue-Banlieue,pour aller du Bourget a Melun,autant prendre la voiture!
 
Je suis bien sur contre les péages urbains tant qu'il n'y a pas une vraie amélioration des TC dans les coins les plus reculés


 
oh un voisin  [:alucard]  
 
sinon passe par sevran beaudottes  [:joce]

n°9936312
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2006 à 20:08:01  profilanswer
 

Ayé, l'idée revient.
 
 
J'espère que ça va se faire :)

n°9936387
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2006 à 20:16:02  profilanswer
 
n°9936601
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 13-11-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ayé, l'idée revient.
 
 
J'espère que ça va se faire :)


 
 
 
j'ai une autoroute qui passe à proximité de chez moi :
en représailles j'espère qu'à son tour elle sera interdite aux automobilistes parisiens ;)
à 110 km/h ils polluent avec leurs 4x4
 
assez démago comme méthode et de toutes façons, à titre personnel,  
entre payer 12 euros de péage pour entrer en ville et emprunter un RER crasseux, théâtre d'incivilités,
mon choix est fait : je paye.
Mais qu'en pensent ceux qui n'en n'ont pas les moyens ?  
 
Plus sérieusement, je pense que c'est une façon comme une autre  
de faire rentrer davantage de sous dans les caisses des mairies :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

n°9936632
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2006 à 20:42:38  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

j'ai une autoroute qui passe à proximité de chez moi :
en représailles j'espère qu'à son tour elle sera interdite aux automobilistes parisiens ;)
à 110 km/h ils polluent avec leurs 4x4
 
assez démago comme méthode et de toutes façons, à titre personnel,  
entre payer 12 euros de péage pour entrer en ville et emprunter un RER crasseux, théâtre d'incivilités,
mon choix est fait : je paye.
Mais qu'en pensent ceux qui n'en n'ont pas les moyens ?  
 
Plus sérieusement, je pense que c'est une façon comme une autre  
de faire rentrer davantage de sous dans les caisses des mairies :)


 
 
 :sarcastic:

n°9936641
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-11-2006 à 20:44:01  profilanswer
 

pour si on baisse le carburant a 10ct/litre que  les assurance passea  100€/an/tout risque :D

n°9936738
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 13-11-2006 à 20:54:23  profilanswer
 

Voté contre, même si je suis plutôt "ecolo" dans l'esprit. Je pense à certains de mes collègues qui vivent à 20-40 km de leur lieu de travail, et je les vois mal garer la voiture à un parking en périphérie, prendre un métro ou un bus et finir à pied, alors qu'en voiture, ça va plus vite et tu arrives pile au bon endroit.
 
Ma solution au problème de la circulation en ville, c'est interdire tous les véhicules et intégrer un système de monorail dans les routes. Les véhicules (un peu à l'image des télécabines) utilisant ces monorails accueilleront 3/4 personnes, et le tracé du monorail couvrira toutes les avenues, rues, ruelles. Des "voies de garages" seront aménagés devant les habitations et autres bâtiments, pour permettre la montée et la descente des passagers. Individuelles devant les habitations, adaptées au flux devant les autres bâtiments.
 
Les pompiers, ambulanciers, policiers, facteurs et livreurs auront leurs véhicules spéciaux qui, pour les urgences, auront la priorité de manière électronique (passer les croisements, faire stationner les autres véhicules.
 
Une fois notre trajet fait, le véhicule pourra être renvoyé à une station de stockage. Ceux qui font un trajet quotidien pourront prendre un abonnement et faire en sorte qu'un véhicule soit là à la sortie du boulot.  
 
 :love:  :love:  :love:


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Péages pour les routes nationales... :Dcontre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce moment 
Plus de sujets relatifs à : Les péages urbains, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR