Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

Etes vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les péages urbains, pour ou contre ?

n°2163182
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-03-2004 à 13:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

Ceux-là ne sont pas en cause.  

On parle que des voitures des particuliers et rien d'autre...

oui mais tu fais où la distinction entre les parisiens qui ont une voiture qui ne sert à rien car ils travaillent à côté etc. et ceux qui habitent dans une zone très mal desservie et doivent venir travailler dans paris, ou à l'inverse, habitent dans paris et doivent aller travailler dans une zone non desservie ?

parce ce type de solution, ça handicap tout le monde et pas juste le mec qui peut pas se passer de sa voiture pour aller s'acheter sa baguette !

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 13:13:16  profilanswer

n°2163185
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 13:13:20  profilanswer

le centre ville rezervé la journée a : les voitures famillial avek enfants, camionette de livraizon, taxi; (les gens ki vienne de loin pour les travail) etc.

et 10 fois plus de transport en komun  

la nuit : acces a toos.

voila la solution.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-03-2004 à 13:14:18

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:13:41  profilanswer

667 a écrit :

Affligeant. Vraiment.

Tu pourrais pour un instant sortir de ta bulle et considerer les points de vue autrement que par une condescendance aussi degoulinante?

Les gens ne font pas l'effort de considérer que leur mode de vie n'est pas entierement subi mais procède aussi de choix qu'ils sont amenés à faire. On évolue toujours dans un couloir d'obligations c'est certain, mais ca n'est pas une raison pour se décharger de toute responsabilité en pretextant qu'on n'a pas le choix.

n°2163192
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:13:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais oui. La majorité des gens dans leur bagnole n'ont pas le choix parce qu'ils sont TOUS VRP. [:totoz]
A Paris, y a 14 millions de VRP  [:tilleul]  

y a pas que les VRP qui ont besoin d'une voiture crénon didiou :o

---------------
n°2163198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:14:27  profilanswer

cvb a écrit :

non, t'as raison, ont réserve le centre ville à une certaine catégorie de population. Il y a quelques chose de curieux quand même !

Non, c'est assez logique. La société est comme ca, stratifiée. Y'a aucune raison pour que ca change.

n°2163200
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:14:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu n'es pas d'accord avec moi, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour me taxer de mauvaise foi.

Je suis en partie d'accord avec toi, relis bien mes positions. Il s'agirait de ne pas voir seulement ce que tu veux voir. C'est une partie de ton esprit guindé qui me derange. Mais bon, j'en ferai fi.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2163206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:15:17  profilanswer

fendnts a écrit :

oui mais tu fais où la distinction entre les parisiens qui ont une voiture qui ne sert à rien car ils travaillent à côté etc. et ceux qui habitent dans une zone très mal desservie et doivent venir travailler dans paris, ou à l'inverse, habitent dans paris et doivent aller travailler dans une zone non desservie ?

parce ce type de solution, ça handicap tout le monde et pas juste le mec qui peut pas se passer de sa voiture pour aller s'acheter sa baguette !

Ecoute, je vis depuis maintenant 2 an et demi dans une ville qui a fait le choix du vélo, du tramway et des piétons... Tout fonctionne parfaitement bien... Il faut arrêter de dire que c'est impossible.  :hello:

n°2163212
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:15:43  profilanswer

fendnts a écrit :

mais bon sang :sweat: c'est archi-faux !!! tu ne connais pas les métiers où tu as absolument besoin d'une voiture ?

Il faut différencier utilisation pro et personnelle, ca n'est pas la même chose.

n°2163216
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:16:06  profilanswer

quand à la suppression du stationnement, super pour les résidents qui ont une vie en dehors de paris/rp (famille, amis)

c'est le genre de truc qui rajouterait à la getthoisation riche de paris

---------------
n°2163217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:16:07  profilanswer

fendnts a écrit :

si parce que tu ignores volontairement un nombre hallucinant d'aspects de la vie de tous les jours de beaucoup de gens différents de toi...

Lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 13:16:07  profilanswer

n°2163225
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:16:51  profilanswer

Ecoute, je vis depuis maintenant 2 an et demi dans une ville qui a fait le choix du vélo, du tramway et des piétons... Tout fonctionne parfaitement bien... Il faut arrêter de dire que c'est impossible.  :hello:  

alors comment ont-ils fait pour les gens dont je parle au-dessus justement ? (parce que ça, c'est intéressant)

---------------
n°2163229
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:17:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les gens ne font pas l'effort de considérer que leur mode de vie n'est pas entierement subi mais procède aussi de choix qu'ils sont amenés à faire. On évolue toujours dans un couloir d'obligations c'est certain, mais ca n'est pas une raison pour se décharger de toute responsabilité en pretextant qu'on n'a pas le choix.

Exact. Merci de cette intervention :)

Comme je l'ai dit plus haut, il faut que la notion de choix devienne presque evidente, favorisant les solutions les plus adaptées.
Seulement, il faut etre pragmatique, et parfois le "couloir d'obligations" dont tu parles n'a rien a voir avec la decharge de responsabilité, crois moi...

---------------
n°2163232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:17:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Il faut différencier utilisation pro et personnelle, ca n'est pas la même chose.

Il faut instaurer un système ou on autorise telle ou telle personne à circuler par rapport à son métier justement...

Sinon en Allemagne, tu peux tout à fait prendre quand même ta voiture, et ce n'est pas payant, mais les transports en communs et les pistes cyclables partout sont tellement bien entretenues, que presque tout le monde circule à vélo. [:spamafote]

n°2163234
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-03-2004 à 13:17:35  profilanswer

:sleep:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163240
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:19:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vignette de résident: amende de 3000 euros pour ceux qui s'y gare alors qu'ils n'ont pas le droit.

'fin bref, un peu comme le disait hermes au début, ça pourrait être valable si et seulement si, on construisait d'immenses parkings très bien foutus et sûrs aux portes de paris et ce sera jamais le cas, donc non

---------------
n°2163242
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:19:16  profilanswer

Et bientot, on appliquera le systeme en vigueur dans certaines coins du Japon (d'apres ce que j'ai entendu dire): n'auront le droit de posseder une voiture en centre ville que les personnes justifiant d'un endroit ou la garer (boxe, etc...)

Message édité par A S H le 01-03-2004 à 13:19:47

---------------
n°2163246
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-03-2004 à 13:19:42  profilanswer

667 a écrit :

Et bientot, on appliquera le systeme en vigueur dans certaines coins du Japon (d'apres ce que j'ai entendu dire): n'auront le droit de posseder une voiture que les personnes justifiant d'un endroit ou la garer.

deja ke ya pas assez de place la :D

---------------
n°2163249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:20:00  profilanswer

667 a écrit :

Et bientot, on appliquera le systeme en vigueur dans certaines coins du Japon (d'apres ce que j'ai entendu dire): n'auront le droit de posseder une voiture que les personnes justifiant d'un endroit ou la garer.

Ben ça semble logique en même temps. [:spamafote]

Moi ça me dérangerait pas plus que ça.

n°2163251
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-03-2004 à 13:20:10  profilanswer

Pour ceux ki ne l'ont pas déja fait, je vous conseille de lire les autres topics sur le sujet, afin de vs imprégnez des idées déja débattues qui sont en partie les mêmes exposées ici + d'autres aussi intéressantes...

Ce qui me dérange ici c'est kon repars au point zéro du débat, en ne tenant pas compte des idées déja émises et des réfutations déja fortement engagées qui ferait réflechir certains sur leur prise de position!

Sur ce  :hello:

n°2163252
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:20:33  profilanswer

Moi ça me dérangerait pas plus que ça.

ouais mais encore une fois, ça ferait que seuls les riches auraient le droit d'avoir une voiture... :/

---------------
n°2163269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:22:53  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais mais encore une fois, ça ferait que seuls les riches auraient le droit d'avoir une voiture... :/

Ce n'est pas déjà le cas ?

Pour avoir une voiture correctement entretenue, non polluante, pouvoir la garer en respectant la loi (horodateurs, parking etc...), il faut avoir du fric, c'est pas nouveau... :/

Et ceux qui arrivent sans fric à avoir une voiture en payant pas les PV, en entretenant pas la voiture etc... sont dangereux.

Donc, je trouve le système cohérent. [:spamafote]

n°2163274
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:23:50  profilanswer

Sauf qu'en parlant de Paris, par exemple, il faudrait mener une politique renversée par rapport a celle d'aujoud'hui: retablir un peu de places de parkings.

Et j'ose imaginer le marché immobilier du boxe (deja que dans le 7e, j'ai vu des boxes en vente a des prix qui depassent l'entendement :))

---------------
n°2163278
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-03-2004 à 13:25:19  profilanswer

n°2163280
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:25:34  profilanswer

il faut avoir du fric, c'est pas nouveau... :/

Disons simplement que dans certaines villes, ça prend une toute autre proportion :)

---------------
n°2163285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:27:02  profilanswer

fendnts a écrit :

quand à la suppression du stationnement, super pour les résidents qui ont une vie en dehors de paris/rp (famille, amis)

c'est le genre de truc qui rajouterait à la getthoisation riche de paris

J'ai du mal à saisir le rapport

n°2163297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:29:38  profilanswer

667 a écrit :

Je suis en partie d'accord avec toi, relis bien mes positions. Il s'agirait de ne pas voir seulement ce que tu veux voir. C'est une partie de ton esprit guindé qui me derange. Mais bon, j'en ferai fi.

J'ai un avis tranché et réflechi sur certains problèmes et l'attitude agressive de certains n'est pas la meilleure des facons de m'en faire changer. Ceci étant, seuls les imbéciles ne changent pas davis et ma postion peut tout à fait être modifiée par ds arguments efficaces et réellement probants. Ce que je n'ai pas vu jusqu'ici sur ce topic.

n°2163301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:30:44  profilanswer

fendnts a écrit :

'fin bref, un peu comme le disait hermes au début, ça pourrait être valable si et seulement si, on construisait d'immenses parkings très bien foutus et sûrs aux portes de paris et ce sera jamais le cas, donc non

:sleep:

n°2163310
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:32:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ma postion peut tout à fait être modifiée par ds arguments efficaces et réellement probants. Ce que je n'ai pas vu jusqu'ici sur ce topic.

tu admettras quand meme que quand on pense rigoureusement que les gens se dechargent de toute reponsabilité en succombant aux couloirs d'obligations divers, il est vraiment difficile de changer d'avis sur la question ;)
Pour changer d'avis, il ne faut pas etre aussi betonné a la base.

---------------
n°2163319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:35:03  profilanswer

Il date un peu ce topic. C'est pour ca que ma recherche n'a pas donné de résultats. Je pense qu'on peut en faire un nouveau

n°2163321
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-03-2004 à 13:35:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ma postion peut tout à fait être modifiée par ds arguments efficaces et réellement probants. Ce que je n'ai pas vu jusqu'ici sur ce topic.

Je suis sur que des arguments eficaces t'en trouveras sur les autres topics... :D

n°2163323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:36:45  profilanswer

667 a écrit :

tu admettras quand meme que quand on pense rigoureusement que les gens se dechargent de toute reponsabilité en succombant aux couloirs d'obligations divers, il est vraiment difficile de changer d'avis sur la question ;)
Pour changer d'avis, il ne faut pas etre aussi betonné a la base.

Le souci étant que de multiples interventions sur ce genre de topics ont comme motivation première "mais quelle horreur, si ca se fait je vais devoir changer mes habitudes". Et cette attitude je ne peux pas l'accepter.

n°2163324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:36:50  profilanswer

Moi je crois que la meilleure manière de ne pas faire de discrimination, c'est VRAIMENT de foutre des pistes cyclables partout déjà dans un premier temps. :/

n°2163328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:37:44  profilanswer

ElfiK a écrit :

Je suis sur que des arguments eficaces t'en trouveras sur les autres topics... :D

Je pense qu'effectivement j'ai compris tes posts. Merci de ton insitance.

n°2163330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:38:22  profilanswer

Moi je crois que la meilleure manière de ne pas faire de discrimination, c'est VRAIMENT de foutre des pistes cyclables partout déjà dans un premier temps. :/

Tous le monde gueule contre les pistes cyclables. Ca bouffe la place de la bagnole.

n°2163346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:41:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tous le monde gueule contre les pistes cyclables. Ca bouffe la place de la bagnole.

Et bien justement, faut non seulement continuer, mais rendre ça systématique partout, et SURTOUT bien isoler les pistes de reste de la route avec des bordures en béton infranchissables, garantir la sécurité des vélo jusqu'à ce que les gens comprennent que le vélo est 1000 fois plus pratique que l'auto en ville.

n°2163353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:42:15  profilanswer

Et bien justement, faut non seulement continuer, mais rendre ça systématique partout, et SURTOUT bien isoler les pistes de reste de la route avec des bordures en béton infranchissables, garantir la sécurité des vélo jusqu'à ce que les gens comprennent que le vélo est 1000 fois plus pratique que l'auto en ville.

Avec l'argent des péages :d

n°2163356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:42:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Avec l'argent des péages :d

pk pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Péages pour les routes nationales... :Dcontre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce moment 
Plus de sujets relatifs à : Les péages urbains, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)