Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

Etes vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les péages urbains, pour ou contre ?

n°2163067
marilyan
C'est pas faux
Posté le 01-03-2004 à 13:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

je parle de dérogations pour les livreurs, les vrp, les gens en consultations à domiciles, tout ceux qui ont besoin régulierement de leurt vehicule pour le travail, pas pour la personne qui travaille dans son bureau en ville.

Mais il y en a plein de ce monde la sur les routes, et la question est justement : est ce qu'il y a beaucoup de personne qui prennent leurs voitures pour aller bosser?
si oui, ok ca peut être utile
si non : taxe en plus , sert a rien ( pastille verte mon amour!)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 13:00:25  profilanswer

n°2163072
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:00:47  profilanswer

fendnts a écrit :

les magasins de paris

toujours pas compris :heink:

n°2163078
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:01:25  profilanswer

marilyan a écrit :

Mais on mulutiplie encore les différences
En gros :
La france d'en bas : dans les sous sol du métro  
la france d'en haut : dans leurs grosses voitures, c sur il auront plus de places, les pauvres ne ouvant plus se payer le luxe d'une voiture!

Genre c'est nouveau :pfff:

n°2163080
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-03-2004 à 13:01:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

quel rapport ?

Ne me ressors pas le couplet du "mais je fais comment pour les couches et les packs d'eau blablabla..." La livraison gratuite c'est pas pour les klebs.

tu te rends compte quand même que t'es complètement enfermé dans ton raisonnement de citadin, qui a des habitudes de petit citadin parfait et qui n'a aucune idée de comment ça marche chez les autres et qui s'en fout un peu d'ailleurs ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2163085
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:01:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

toujours pas compris :heink:  

m'étonne pas :o

---------------
n°2163087
cvb
Posté le 01-03-2004 à 13:01:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu vois la solution comment ?

Perso je ne vois que la solution consistant à rendre les déplacement en caisse très couteux donc réservés aux situations vraiment extrêmes.

il y a évidement les péages qui seront réservés à une certaine catégorie de population. Je trouve la solution des péages un peu perverses ou cynique, je sais pas, puisque ont joue sur le coté financier d'une personne. Ensuite, tu le développement des transports en commun. Politique instauré par aujourd'hui de nombreuses ville. A Paris, le métro arrive, Strasbourg, ?Nantes, Bordeaux, ect...Ont déjà fais les premiers pas !

n°2163094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:02:48  profilanswer

marilyan a écrit :

Mais il y en a plein de ce monde la sur les routes, et la question est justement : est ce qu'il y a beaucoup de personne qui prennent leurs voitures pour aller bosser?
si oui, ok ca peut être utile
si non : taxe en plus , sert a rien ( pastille verte mon amour!)

note le nombre de gens qui vont bosser seuls dans leur voiture. En partageant la caisse à 4 et donc la taxe, 3 véhicules de moins sur la route.

n°2163095
cvb
Posté le 01-03-2004 à 13:02:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

quel rapport ?

Ne me ressors pas le couplet du "mais je fais comment pour les couches et les packs d'eau blablabla..." La livraison gratuite c'est pas pour les klebs.

Dison qu'il es plus facile, de gérer une famille en ayant une voiture que dans un métro !

n°2163098
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:03:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah justement!
Tu permets aux gens de payer moins d'impot ET que tu réserves des HLM près des artères desservies par les TC.

c'est pas avec 3 hlm desservis que t'arrange le truc :sarcastic: tous les immeubles sont pas gérés par l'état et t'inquiète qu'eux savent que les TC sont recherchés et mettent le prix à payer en conséquence...

---------------
n°2163102
hyperboles​ke
Posté le 01-03-2004 à 13:04:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est marrant quand même cette ambiguité permanente du "qu'est ce que c'est dur de vivre à paris" et du "moi vivre ailleurs jamais". Les gens veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et... [:paysan]  

.. le cul de la crémière [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 13:04:04  profilanswer

n°2163105
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:04:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement, on parle des péages URBAINS  :heink:  

oui mais une ville n'appartient pas uniquement à ses habitants !!!

y'a des gens qui y travaillent, qui vont voir des gens etc...

là, c'est le raisonnement du mec qui habite dans paris, travaille dans paris, achète dans paris, ne sort jamais de paris quasiment...

tu te rends compte que ça représente peu de gens finalement ?

---------------
n°2163107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-03-2004 à 13:04:44  profilanswer

pour à condition que l'argent récolté serve intégralement à améliorer les conditions nécessaires au bon fonctionnement de ce systeme : parking surveillé, métro et bus de nuit, service minimum, etc.

---------------
sympathisant UBCT
n°2163112
cvb
Posté le 01-03-2004 à 13:05:16  profilanswer

instaurons le télé travail !

n°2163113
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-03-2004 à 13:05:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Etes vous pour ou contre l'accès payant aux grande villes pour les automobilistes ? Etant entendu que la contrepartie est une intensification des politiques alternatives (transports en commun, developpement des commerces de proximité, etc).

Perso je suis pour.

kontre les voitures en ville

mais kontre cette forme de raket.

en fait ca devrais etre gratuis poor les habitants de la ville et payant pour les autres.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2163115
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:05:19  profilanswer

fendnts a écrit :

tu te rends compte quand même que t'es complètement enfermé dans ton raisonnement de citadin, qui a des habitudes de petit citadin parfait et qui n'a aucune idée de comment ça marche chez les autres et qui s'en fout un peu d'ailleurs ?

On parle quand même de ce sujet juste comme ca hein... :heink:  

NB : J'ai vécu en petite ville de province où tout ferme à 18h00 et maintenant je vis en ville nouvelle.

n°2163119
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:05:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Paradoxalement, maintenant, la proximité d'une station de métro ou de RER fait baisser le prix du logement. :D  
Et rien n'empêche l'Etat d'avoir une politique très dure sur le logement (réquisition).

:non: (sauf quand c'est une grosse gare RER moche, mais pour le metro, c'est faux)

---------------
n°2163120
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:05:43  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est marrant quand même cette ambiguité permanente du "qu'est ce que c'est dur de vivre à paris" et du "moi vivre ailleurs jamais". Les gens veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et... [:paysan]  

Ta mauvaise foi latente est vraiment navrante. Mais je m'y etais preparé. J'ai deja lu tes positions en la matiere, inflexibles, et souvent monocordes. C'est de bonne guerre. Mais souvent ça deplace la question plutot que ça ne la traitre.

Bref, pas de temps a perdre avec ça. Je pense, qu'en considerant les choses pragmatiquement, des ameliorations sont possibles. Mais ça ne passera nullement par la simple reduction des places de parking dans Paris, ou par l'instauration de parkings gratuits en peripheries. La politique de transport en commun doit etre ultra incitative, et elle est LOIN de l'etre.
Et pour ceux prenant l'exemple de Londres, il est tres nuançable. Bien sur, quand tu vis dans certains coins du C, c'est genial, mais cette taxe commence vraiment a etre penible pour de nombreux Londoniens, et les transports en commun n'ont pas connu les ameliorations escomptées. Mon frere vit a Londres, et j'y passe moi presque 2 mois par an. Et ça reste encore TRES perfectible, et pas seulement du coté de la reduction du traffic routier.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2163123
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:06:09  profilanswer

cvb a écrit :

il y a évidement les péages qui seront réservés à une certaine catégorie de population. Je trouve la solution des péages un peu perverses ou cynique, je sais pas, puisque ont joue sur le coté financier d'une personne. Ensuite, tu le développement des transports en commun. Politique instauré par aujourd'hui de nombreuses ville. A Paris, le métro arrive, Strasbourg, ?Nantes, Bordeaux, ect...Ont déjà fais les premiers pas !

On ne vit pas à bisounours-land...

n°2163125
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:06:38  profilanswer

cvb a écrit :

Dison qu'il es plus facile, de gérer une famille en ayant une voiture que dans un métro !

ah mais bien sur. La facilité...

n°2163126
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-03-2004 à 13:06:54  profilanswer

Ton topic va etre clos car ->

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Le bon c 'est celui la ->

La prochaine fois -> recherche  [:skyx%40v]

n°2163134
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:07:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Affligeant. Vraiment.

Tu pourrais pour un instant sortir de ta bulle et considerer les points de vue autrement que par une condescendance aussi degoulinante?

---------------
n°2163138
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:07:53  profilanswer

fendnts a écrit :

là, c'est le raisonnement du mec qui habite dans paris, travaille dans paris, achète dans paris, ne sort jamais de paris quasiment...

Il faut bien que les gens comprennent que leur mode de vie est appelé à devenir de plus en plus contraignant, on vit pas dans une pub wanadoo...

n°2163141
cvb
Posté le 01-03-2004 à 13:08:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On ne vit pas à bisounours-land...

non, t'as raison, ont réserve le centre ville à une certaine catégorie de population. Il y a quelques chose de curieux quand même !

n°2163147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:08:40  profilanswer

Il faut appliquer la solution allemande : (je vis dans une ville en Allemagne)

- Pour chaque rue : une piste cyclable.
- Un tramway sur chaque gros axe.
- Des voies de circulation pour les voitures ultra-réduite.

Quand il sera devenu 1000 fois plus facile de circuler en tramway ou en vélo, les gens quiteront leur voiture. Je le vis au quotidien et c'est ultra-efficace.

Mais bien sûr, ça, on ne le fera jamais, parce que ça coute bien trop cher en investissement...

n°2163150
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:09:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'habite en banlieue et j'y travaille.
La bagnole c'est toujours un choix. Faut juste changer les données du problème et le choix changera.

mais bon sang :sweat: c'est archi-faux !!! tu ne connais pas les métiers où tu as absolument besoin d'une voiture ?

---------------
n°2163154
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:10:03  profilanswer

667 a écrit :

Ta mauvaise foi latente est vraiment navrante. Mais je m'y etais preparé. J'ai deja lu tes positions en la matiere, inflexibles, et souvent monocordes.

Je ne releverai pas cette attaque non justifiée. Tu n'es pas d'accord avec moi, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour me taxer de mauvaise foi.

n°2163164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2004 à 13:11:13  profilanswer

fendnts a écrit :

mais bon sang :sweat: c'est archi-faux !!! tu ne connais pas les métiers où tu as absolument besoin d'une voiture ?

Ceux-là ne sont pas en cause.  

On parle que des voitures des particuliers et rien d'autre...

n°2163165
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:11:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne releverai pas cette attaque non justifiée. Tu n'es pas d'accord avec moi, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour me taxer de mauvaise foi.

si parce que tu ignores volontairement un nombre hallucinant d'aspects de la vie de tous les jours de beaucoup de gens différents de toi...

---------------
n°2163166
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-03-2004 à 13:11:23  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Quand il sera devenu 1000 fois plus facile de circuler en tramway ou en vélo, les gens quiteront leur voiture. Je le vis au quotidien et c'est ultra-efficace.

Mais bien sûr, ça, on ne le fera jamais, parce que ça coute bien trop cher en investissement...  

Je suis d'accord avec ça. Enfin, peut etre pas sur l'exemple du velo et tout, mais sur l'idée dans son ensemble. Changer les mentalités, faire que tel choix devienne presque l'evidence prend du temps...et des moyens. Et la, il y a de nombreux efforts a faire

---------------
n°2163167
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-03-2004 à 13:11:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Moi jtrouve navrant kon se retape tout le tps le mm sujet sur 56 topacs différents  :fou:

n°2163168
+yann
Posté le 01-03-2004 à 13:11:30  profilanswer

Deja le principe est con : placer un péage juste pour faire chier les pauvres c'est debile.

n°2163169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2004 à 13:11:33  profilanswer

ElfiK a écrit :

Ton topic va etre clos car ->

Le bon c 'est celui la ->

La prochaine fois -> recherche  [:skyx%40v]  

j'ai effectué une recherche mais avec des mots clés différents :jap:

note que l'autre topic n'est pas un sondage

n°2163175
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 01-03-2004 à 13:12:34  profilanswer

ué bah cablator a pondu le mm avec un sondage tu remark -> CLOS

n°2163177
cvb
Posté le 01-03-2004 à 13:12:39  profilanswer

+Yann a écrit :

Deja le principe est con : placer un péage juste pour faire chier les pauvres c'est debile.

c'est toujours les mêmes qui en chie de toute manière !

n°2163182
Fendnts
Posté le 01-03-2004 à 13:13:16  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Ceux-là ne sont pas en cause.  

On parle que des voitures des particuliers et rien d'autre...

oui mais tu fais où la distinction entre les parisiens qui ont une voiture qui ne sert à rien car ils travaillent à côté etc. et ceux qui habitent dans une zone très mal desservie et doivent venir travailler dans paris, ou à l'inverse, habitent dans paris et doivent aller travailler dans une zone non desservie ?

parce ce type de solution, ça handicap tout le monde et pas juste le mec qui peut pas se passer de sa voiture pour aller s'acheter sa baguette !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Péages pour les routes nationales... :Dcontre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce moment 
Plus de sujets relatifs à : Les péages urbains, pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)