Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Payer la redevance audiovisuelle

 


Les chaines nationales et la redevance ?


 
14.0 %
 8 votes
1.  Oui je regarde beacoup les chaines nationale , je ne peux m'en passer
 
 
3.5 %
     2 votes
2.  Une seule et VRAIE chaine nationale avec du contenu voila le compromis !
 
 
31.6 %
 18 votes
3.  Rendez nous notre redevance TV qu'on se paye un abonnement satellite plus complet !
 
 
3.5 %
     2 votes
4.  Autres
 
 
47.4 %
 27 votes
5.  Obiwan ne paye pas de redevance donc il s'en fiche !
 

Total : 63 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Payer la redevance audiovisuelle

n°17369177
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 12:32:08  profilanswer
 

MAJ Avril 2009 :
Augmentation du montant de la redevance audiovisuelle
La loi n° 2009-258 du 5 mars 2009 prévoit une augmentation du montant de la redevance audiovisuelle.  
A compter du 1er janvier 2010 , son montant sera de 120 EUR pour la France métropolitaine et 77 EUR pour les départements d'outre-mer. Il sera indexée sur l'inflation et augmentera donc chaque année.  
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] N233.xhtml
 
->La redevance audiovisuelle
 
La redevance est collectée au seul bénéfice des chaînes de télévision et des radios du service public. Il s’agit des chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 5, Réseau France Outre-mer - RFO - et France 4), Arte-France, Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, FIP, France Bleu, Le Mouv’), Radio France Internationale (RFI) et l’Institut national de l’audiovisuel (INA), qui est en charge de la sauvegarde des archives audiovisuelles.
 
http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH333/redevancetop-4a960.jpg
Source: http://www.ecrans.fr/Tele-ou-va-la-redevance,2594.html
http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=796
 
http://www.ddm.gouv.fr/IMG/gif/redevance_290105.gif
Source:http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=796
 
La redevance représente 77 % des ressources du service public de l’audiovisuel, soit plus de 2 milliards d’euros chaque année.
Une seule redevance par foyer et un paiement commun avec la taxe d'habitation, les mêmes exonérations qu'en matière de taxe d'habitation.
 En 2008, le tarif de la redevance est de 116 € en métropole et de 74 € dans les départements d'outre-mer.
 
 
Qui doit payer la redevance ? Doit-on payer une ou plusieurs redevances si l'on possède plusieurs postes de télévision ? Mes enfants sont étudiants, doivent-ils la payer ?
Détenir un poste de télévision ou un dispositif assimilé
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.  
La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).
 
En cas d’inexactitude de déclaration de non-détention constatée lors des opérations de contrôle, une amende de 150 € est appliquée (article 1840 W ter du CGI).
L’administration peut exercer un contrôle jusqu’à la fin de la troisième année suivant celle au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due.
 
 
-> Réflexions et commentaires :
 
Après diverses recherches et discussions avec mon entourage, j'ai l'impression d'être le seul a trouver que 116€/ans pour faire vivre toutes ces chaines nationale est intolérable !
Qu'en pensez vous ?
 - Le compromis : Une seule et VRAIE chaîne nationale avec du contenu!
 - Pas d'accès au chaîne public : redevance réduite ?
 - Chaîne et service audiovisuels entièrement financé par la publicité ?  
 - Une autre proposition? Faites nous en pars !
 
Je reprendrais un passage d'un commentaire et qui concerne un certain nombre d'entre nous :
Payer la taxe audiovisuelle quand on a une télévision mais qu'on ne regarde que des films ou chaîne privé c'est comme si je devais payer une taxe sur les autoroutes que je ne prends jamais sous le seul prétexte que je possède une voiture.
(Merci d'éviter le hors sujet en détaillant cet exemple)
 
-> Répartition du financement sur certains programmes ( http://www.ecrans.fr/Tele-ou-va-la-redevance,2594.html )
 

  • 0,53 € pour « Ce soir (ou jamais) »
  • 0 € pour Patrick de Carolis :

Non, le président de France Télévisions ne travaille pas pour des quetsches, mais son salaire est négocié directement avec le ministère des Finances. Il touche 240 000 euros par an, auxquels s’ajoute éventuellement une part variable, conditionnée aux résultats de France Télévisions

  • 0,13 € pour « Des chiffres et des lettres » :

Alors là, franchement, c’est donné. 13 centimes d’euro pour les animateurs les plus hype de la télé, à savoir Laurent Romejko, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, c’est peanuts ! Bon, pour ceux qui ne seraient pas convaincus, un simple calcul : 13 centimes d’euro, ça fait 0,014 euro la lettre par tirage de neuf lettres, et 0,021 euro le chiffre. Honnêtement ça les vaut.

  • 0,43 € pour « Télématin » :

Sachant que, chez Darty, le radio-réveil le moins cher coûte 7,90 euro (ceci dit sans corruption aucune), on en a pour son argent chez William Leymergie qui, 260 jours par an, s’attache à nous sortir du paddock en douceur.

  • 1 € pour « Plus belle la vie » :

Ça peut paraître un peu cher pour le soap marseillais de France 3, tous les jours à 20 h 20. Mais songez que pour 1 euro, soit le prix d’une baguette tradition, vous avez les lasagnes de Roland. Oui, car figurez-vous que dans l’épisode de jeudi, Roland le bistrotier est jaloux, car Blanche et Johanna préfèrent les lasagnes d’Emma aux siennes. C’est avec ce genre de palpitante intrigue que Plus belle la vie bat régulièrement le 20 heures de France 2.

  • 0,98 € pour « France 2 Foot »
  • 0,15 € pour « Guerre et paix »
  • 0,04 € pour le théâtre en direct
  • 0,85 € pour « Toute une histoire » :

Vous trouvez ça un peu chéro pour regarder Delarue interviewer quotidiennement dans Toute une histoire sur France 2 des femmes qui ont découvert que leur mari était en fait un dangereux criminel (perso, nous à chaque fois qu’on a regardé, c’était ça le sujet) ? Mais c’est une paille quand on songe que c’est avec une partie de ces 0,85 euros que Delarue s’offre des vacances au bout du monde, et nous fait bien rigoler en gifflant des hôtesses avec des saumons.

  • 0,13 € pour « Empreintes »


Liens:
 
Fiche d'information complète : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_4598.pdf
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] TV&sfid=50
http://vosdroits.service-public.fr [...] N233.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par KaNaYoU le 06-04-2009 à 14:45:24
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:32:08  profilanswer
 

n°17369194
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-01-2009 à 12:34:15  profilanswer
 

T'as pas un avis un peu plus argumenté ?

 

Sinon la redevance est basse en France en comparaison des autres pays européens.

 

Pour le reste (titre du topic) : "Chaînes nationales et redevance", corrige au moins les fautes :o


Message édité par Yagmoth le 28-01-2009 à 12:34:24

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17369220
charlie 13
Posté le 28-01-2009 à 12:37:39  profilanswer
 

La redevance, c'est pas seulement pour les programmes, mais aussi pour tout le reseau d'émetteurs-reemeteurs pour ceux qui n'ont pas la télé par le cable ou l'ADSL.

n°17369261
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 12:43:29  profilanswer
 

fautes corrigées dans le titre désolé.
Pour infos je n'ai pas le satellite ni la Tv par mon FAI.
je ne regarde jamais les chaines nationale et ne suis pas contre une taxe pour la mise en service de chaines publique. seulement pour moi le nombre de canaux est trop élevé et la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne regarde pas derrick ... ou les informations.

n°17369267
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 12:44:32  profilanswer
 

Pas plus d'argument mais des proposition dans la question !

n°17369276
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-01-2009 à 12:46:07  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :

fautes corrigées dans le titre désolé.
Pour infos je n'ai pas le satellite ni la Tv par mon FAI.
je ne regarde jamais les chaines nationale et ne suis pas contre une taxe pour la mise en service de chaines publique. seulement pour moi le nombre de canaux est trop élevé et la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne regarde pas derrick ... ou les informations.


 
Et tu proposes quoi donc ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17369349
mrbebert
Posté le 28-01-2009 à 12:54:51  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :

fautes corrigées dans le titre désolé.
Pour infos je n'ai pas le satellite ni la Tv par mon FAI.
je ne regarde jamais les chaines nationale et ne suis pas contre une taxe pour la mise en service de chaines publique. seulement pour moi le nombre de canaux est trop élevé et la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne regarde pas derrick ... ou les informations.

Ca s'appelle un service public [:proy]  
 
Après, on peut vouloir supprimer (ou diminuer leur nombre) les chaînes publiques (télé et/ou radio), c'est un choix politique. Mais dès l'instant où elles existent, la redevance est logique. Et même peu élevée.

n°17369409
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 13:01:56  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Et tu proposes quoi donc ?


 
Mes proposition (qui reste non exhaustives) sont dans la question, et a vrai dire je compte sur l'avis de tous pour déterminer si j'ai raison de lever un débat la dessus ou si c'est tout a fait normal.
 
Dans tout les cas si vous trouver que ce sujet n'a pas lieu d'etre, n'hésiter  à le dire !
 
salutations

n°17369440
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 13:05:17  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ca s'appelle un service public [:proy]  
 
Après, on peut vouloir supprimer (ou diminuer leur nombre) les chaînes publiques (télé et/ou radio), c'est un choix politique. Mais dès l'instant où elles existent, la redevance est logique. Et même peu élevée.


 
la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne possède pas de TV, ce qui n'était pas le cas par le passé.
 
+ 1 pour le fait que la redevance soit logique, je demande juste qu'elle soient justifiée.

n°17369465
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2009 à 13:08:52  profilanswer
 

Moi ce que je trouve inadmissible, c'est un président qui s'octroie 180% d'augmentation de salaire au début de son mandat et qui après viens pleurer que les fonctionnaires coutent trop chère a l'État.
 
et donc entreprend des coupes de budget dans tout les sens, sauf sur son salaire.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 13:08:52  profilanswer
 

n°17369476
marcel cho​mbier
Posté le 28-01-2009 à 13:10:10  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne possède pas de TV, ce qui n'était pas le cas par le passé.
 
+ 1 pour le fait que la redevance soit logique, je demande juste qu'elle soient justifiée.


 :heink:  
source

n°17369582
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 13:22:46  profilanswer
 


 
je me suis mal exprimé , la redevance est obligatoire même pour ceux qui n'utilise pas leur TV pour regarder les chaine diffusée sur le réseau public...
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
Tous les tuners sont apparemment susceptible d'attirer la fameuse taxe ...

n°17370032
sudest
Posté le 28-01-2009 à 13:58:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Moi ce que je trouve inadmissible, c'est un président qui s'octroie 180% d'augmentation de salaire au début de son mandat et qui après viens pleurer que les fonctionnaires coutent trop chère a l'État.
 
et donc entreprend des coupes de budget dans tout les sens, sauf sur son salaire.


 
HS mon cher
Tu penses que tu paies combien de fonctionnaires avec son salaire ?
T'es au courant que n'importe quel haut fonctionnaire palpe facilement ses 7000€ par mois ? soit autant que ce que gagnait le président avant qu'il ne s'augmente ?
Son salaire est ridicule par rapport à son travail, et encore plus par rapport à un patron d'entreprise qui compterait autant de salarié que compte la fonction publique.
Le % est peut être important, mais il part d'un chiffre misérable. Faut pas confondre le relatif et l'absolu, relativement il est beaucoup augmenté mais il gagne quand même que dalle.
 
De plus les économies, c'est comme les impôts : c'est efficace quand ça touche un très grand nombre de personne, ça ne sert à rien de fustiger LE gros salaire de la boite.
 
Passer de 1 à 3 ça fait aussi 200% d'augmentation, c'est pas pour autant que le chiffre absolu est élevé.
 
fin Hs
 
Pour revenir à la redevance, il faudrait tout simplement la transformer en impôt (càd obligatoire pour tout le monde), le temps ou 20% de la population avait la télé (et étaient les seuls à payer) est révolu.

Message cité 2 fois
Message édité par sudest le 28-01-2009 à 13:59:06
n°17370062
Arthas77
Posté le 28-01-2009 à 14:00:40  profilanswer
 

sudest a écrit :

Pour revenir à la redevance, il faudrait tout simplement la transformer en impôt (càd obligatoire pour tout le monde), le temps ou 20% de la population avait la télé (et étaient les seuls à payer) est révolu.


50% des ménages ne sont pas imposables  :o  

n°17370238
KaNaYoU
Posté le 28-01-2009 à 14:16:31  profilanswer
 

supprimer quelques chaine au passage aussi ...
en effet sur l'article en lien sur le premier poste vous pourrez constater qu'une valorisation a titre d'exemple a été effectué sur certaine émission.

n°17370610
lygodactyl​us
Posté le 28-01-2009 à 14:50:30  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
je me suis mal exprimé , la redevance est obligatoire même pour ceux qui n'utilise pas leur TV pour regarder les chaine diffusée sur le réseau public...
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
Tous les tuners sont apparemment susceptible d'attirer la fameuse taxe ...


 
Jusqu'à présent, mais on a bien compris qu'ils ont repéré le groupuscule de geeks ne regardant pas la télé. Du coup les modalités vont bientot changer, j'en ai peur. N'empêche que je trouvais ça plutôt légitime de ne pas la payer lorsqu'on n'en profite pas.
 
 
 
 

sudest a écrit :


[...]
Pour revenir à la redevance, il faudrait tout simplement la transformer en impôt (càd obligatoire pour tout le monde), le temps ou 20% de la population avait la télé (et étaient les seuls à payer) est révolu.


 
Le temps ou 99% de la population avait la télé aussi. Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai de plus en plus de gens qui n'ont pas la télé autour de moi (collègues amis etc). Après c'est ptet pas représentatif ... :D


---------------
 
n°17381003
KaNaYoU
Posté le 29-01-2009 à 12:59:17  profilanswer
 

La redevance audiovisuelle a été revue à la hausse en 2009 de deux euros. Ce qui porte son montant à 118 euros. Depuis 2008, l'exonération de la redevance télé pour les plus de 69 ans, supprimée dans un premier temps, s'applique de nouveau ! 780 000 foyers, la plupart dotés de revenus modestes, sont concernés par la suppression un temps annoncée de cette exonération.
Une suppression liée à l'adossement, depuis 2005, de la redevance à la taxe d’habitation. Désormais liées, les deux taxes bénéficient des mêmes conditions d'exonération : même si vous avez moins de 69 ans, vous n'aurez peut-être pas à payer votre redevance l'an prochain !
 
http://www.planet.fr/mag/redevance [...] 303.2.html
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/67057-redevance-audiovisuelle-indexation-tv.png

n°17383053
VGN
Hein?
Posté le 29-01-2009 à 16:12:01  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne possède pas de TV, ce qui n'était pas le cas par le passé.
 
+ 1 pour le fait que la redevance soit logique, je demande juste qu'elle soient justifiée.


 
 
On m'aurait menti?? Personnellement, je ne pense pas que ça aille si loin.... quel serait l'utilité d'une taxe "selective" qui serait appliquée à tout le monde...? AHhhhh moins que tu parles des ordinateurs connectés à internet, mais c'est une autre histoire...


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°17392049
KaNaYoU
Posté le 30-01-2009 à 13:47:07  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
je me suis mal exprimé , la redevance est obligatoire même pour ceux qui n'utilise pas leur TV pour regarder les chaine diffusée sur le réseau public...
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
Tous les tuners sont apparemment susceptible d'attirer la fameuse taxe ...


 
Bonjour VGN,
Tu n'a pas lu la totalité du topic ...
salutations

n°17432312
KaNaYoU
Posté le 03-02-2009 à 16:29:26  profilanswer
 

"La redevance audiovisuelle doit passer de 116 à 118 euros en 2009, puis 120 euros au 1er janvier 2010, a déclaré mercredi le patron des députés UMP, Jean-François Copé, à l'issue de la réunion de la commission mixte paritaire (CMP, sept députés et sept sénateurs) consacrée à la réforme de l'audiovisuel."
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] j4O1xs0B4A

n°17432353
Arthas77
Posté le 03-02-2009 à 16:33:43  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :

"La redevance audiovisuelle doit passer de 116 à 118 euros en 2009, puis 120 euros au 1er janvier 2010, a déclaré mercredi le patron des députés UMP, Jean-François Copé, à l'issue de la réunion de la commission mixte paritaire (CMP, sept députés et sept sénateurs) consacrée à la réforme de l'audiovisuel."
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] j4O1xs0B4A


Ca fait une augmentation de 1.7% pour 2009 et pareil pour 2010. Avant cela, il n'y a pas eu d'augmentation depuis 2004.
Pas sur que ca attaque le pouvoir d'achat  :o

n°17434190
charlie 13
Posté le 03-02-2009 à 19:35:08  profilanswer
 

120 € par an, ça en fait 10 par mois, c'est sûr que ça ne va pas ruiner grand monde.

n°17434542
VGN
Hein?
Posté le 03-02-2009 à 20:03:08  profilanswer
 

c'est toujours mieux dans ma poche


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°17435912
Theodore
Posté le 03-02-2009 à 21:32:36  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
la taxe est obligatoire même pour les gens qui ne possède pas de TV, ce qui n'était pas le cas par le passé.
 
+ 1 pour le fait que la redevance soit logique, je demande juste qu'elle soient justifiée.


 

lygodactylus a écrit :


 
Jusqu'à présent, mais on a bien compris qu'ils ont repéré le groupuscule de geeks ne regardant pas la télé. Du coup les modalités vont bientot changer, j'en ai peur. N'empêche que je trouvais ça plutôt légitime de ne pas la payer lorsqu'on n'en profite pas.
 
 
 
 
 
 
Le temps ou 99% de la population avait la télé aussi. Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai de plus en plus de gens qui n'ont pas la télé autour de moi (collègues amis etc). Après c'est ptet pas représentatif ... :D


Il est en est quoi de la taxe appliquée sur les PCs ?
 

n°17436044
lordtomaso
Posté le 03-02-2009 à 21:38:10  profilanswer
 

Theodore a écrit :


Il est en est quoi de la taxe appliquée sur les PCs ?
 


Ca a été annulé il me semble http://www.clubic.com/actualite-25 [...] teurs.html


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°17436097
Arthas77
Posté le 03-02-2009 à 21:40:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

120 € par an, ça en fait 10 par mois, c'est sûr que ça ne va pas ruiner grand monde.


Ou 0.33 € par jour  :o

n°17436164
Theodore
Posté le 03-02-2009 à 21:44:49  profilanswer
 


Pas vu passer, merci !
 

n°17437658
Jeffrey
Posté le 03-02-2009 à 22:43:40  profilanswer
 

Ma redevance télé en Allemagne : 220 EUR !
 
Sachant que je parle pas encore assez bien Allemand on peut pas dire que je profite des programmes lol. J'espère bientôt ;-)

n°17438001
Cutter
Posté le 03-02-2009 à 22:56:01  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

120 € par an, ça en fait 10 par mois, c'est sûr que ça ne va pas ruiner grand monde.


Et les programmes de France Télévision sont de qualité.


---------------
last.fm
n°17489966
KaNaYoU
Posté le 09-02-2009 à 09:59:59  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

120 € par an, ça en fait 10 par mois, c'est sûr que ça ne va pas ruiner grand monde.


 
On parle pas de ruine! on parle d'escroquerie. à 10€ par mois sur le cable/satellite tu a des chaine avec de bien meilleurs programmes.
Puis les gens qui ne regarde que les films d'ailleurs , on leur impose de payer les chaine nationale quand même...

n°17489989
KaNaYoU
Posté le 09-02-2009 à 10:02:35  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Et les programmes de France Télévision sont de qualité.


 
 :lol:

n°17502334
charlie 13
Posté le 10-02-2009 à 14:09:00  profilanswer
 

Tiens, je connais des gens (un peu baba, certes) qui n'ont jamais eu de télé.
L'autre jour, ils me disent:
"On a trouvé un truc génial pour voir des films!
On loue des DVD et on les regarde sur l'écran de l'ordinateur"
Ils doivent avoir un 17"l

n°17515838
KaNaYoU
Posté le 11-02-2009 à 15:49:00  profilanswer
 

Remise en cause de la non détention d’un téléviseur.
En cas d’inexactitude de déclaration de non-détention
(prévue au 4° de l’article 1605 bis du CGI), constatée lors
des opérations de contrôle, une amende de 150 € est
appliquée (article 1840 W ter du CGI).
L’administration peut exercer un contrôle jusqu’à la fin de
la troisième année suivant celle au cours de laquelle la
redevance audiovisuelle est due (article L. 172 F du livre
des procédures fiscales).
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_4598.pdf

n°17516184
KaNaYoU
Posté le 11-02-2009 à 16:27:33  profilanswer
 

Commentaire extrait d'un autre forum et que je trouve pleinement approprié :

Citation :

Je suis une ménagère de moins de 50 ans.
 
Je me passionne pour L'île de la componction, Star académerde, Beaufs story, les Queeeeers, Marjopouffe et les mythomanes, Opération qu't'as l'air con aux caraïbes, bref plein d'émissions d'une haute portée intellectuelle, car je ne regarde que des chaînes privées de qualité (jeu de mot) comme TF1, M6 et des DVD.
 
A quel titre devrais-je payer la redevance de la télé publique d'état puisque je ne regarde jamais les chaînes qui s'y rapportent ?
 
On va me répondre que c'est à cause du fait que je possède un téléviseur.
 
C'est comme si je devais payer une taxe sur les autoroutes que je ne prends jamais sous le seul prétexte que je possède une voiture.
 
Dans ce cas, et selon le même principe, on n'a qu'à mettre en prison tous les politiques pour actes d'escroqueries supposées, car si l'on considère que 100% des gens qui ont un téléviseur regardent forcément les chaînes publiques, on pourrait légitimement supposer que 100% des politiques sont des escrocs en puissance. Faut être logique...
 
Or, si l'on nous répète sans cesse qu'il ne faut pas tout confondre et que les politiques ne tapent pas tous dans la caisse, il faut aussi admettre, par principe d'équivalence, que tous les possesseurs de téléviseurs ne regardent pas forcément les chaînes publiques.

n°17516279
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2009 à 16:37:03  profilanswer
 

Pas de TV donc pas de redevance. C'est plus simple...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17516303
KaNaYoU
Posté le 11-02-2009 à 16:39:40  profilanswer
 

tu ne regarde jamais de films ?

n°17516319
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2009 à 16:41:20  profilanswer
 

Ordinateur + DVD (et ciné quand j'ai le temps).
PS : et un 19 pouces 16/9 c'est assez confortable.


Message édité par Koko90 le 11-02-2009 à 16:42:04

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17516447
justelebla​nc
Posté le 11-02-2009 à 16:53:01  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
Je reprendrais un passage d'un commentaire et qui concerne un certain nombre d'entre nous :
 
Payer la taxe audiovisuelle quand on a une TV mais qu'on ne regarde que des films ou chaine privé [b]c'est comme si je devais payer une taxe sur les autoroutes que je ne prends jamais sous le seul prétexte que je possède une voiture. [/b]


 même sans avoir une voiture, tu payes surement plus d'impôts pour l'entretien des routes de ton département que pour la redevance télé , mais tu ne le sais pas

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 11-02-2009 à 16:56:56
n°17517094
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-02-2009 à 18:09:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 même sans avoir une voiture, tu payes surement plus d'impôts pour l'entretien des routes de ton département que pour la redevance télé , mais tu ne le sais pas


Même sans voiture tu profite des routes. Les transports en commun et les vélos ça utilise les routes.
Et même si tu fait tout à pied, l'hypermarché/le marché/la ferme où tu fait tes courses est approvisionné grâce à des routes...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 11-02-2009 à 18:10:10

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17522098
KaNaYoU
Posté le 12-02-2009 à 09:04:08  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Même sans voiture tu profite des routes. Les transports en commun et les vélos ça utilise les routes.
Et même si tu fait tout à pied, l'hypermarché/le marché/la ferme où tu fait tes courses est approvisionné grâce à des routes...


 
Évidement, comme vous pouvez le constater, dans la répartition des dépenses pour la redevance audiovisuelle nous payons une partie pour le service fourni, et je ne suis pas contre le travail de l'INA, là ou ça déborde c'est France 2 -france 3 - france 4...
Comme énoncé plus haut : mon choix ce porte sur la création d'une VRAIE chaine utile en remplacement de l'existant ou et la réduction de la redevance pour les gens qui ne souhaite pas bénéficier des chaines publiques.
Inutile de détailler une exemple pour chercher la ou ce n'est pas comparable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Payer la redevance audiovisuelle

 

Sujets relatifs
Payer par mandat cash urgent? Risqué?Redevance pour les foyers équipés d'un ordinateur
Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?Taxe à payer entre les Etats-Unis et le Mexique?
comment envoyer de l'e-mailing snas payer ????Payer un produit à crédit chez SURCOUF avec une CARTE FNAC
frais d'huissier à payer??Redevance télévisuelle
dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?[HOAX] Redevance audiovisuelle: pas la peine de chercher, faut payer!
Plus de sujets relatifs à : Payer la redevance audiovisuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR