Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


Les chaines nationales et la redevance ?


 
14.0 %
 8 votes
1.  Oui je regarde beacoup les chaines nationale , je ne peux m'en passer
 
 
3.5 %
     2 votes
2.  Une seule et VRAIE chaine nationale avec du contenu voila le compromis !
 
 
31.6 %
 18 votes
3.  Rendez nous notre redevance TV qu'on se paye un abonnement satellite plus complet !
 
 
3.5 %
     2 votes
4.  Autres
 
 
47.4 %
 27 votes
5.  Obiwan ne paye pas de redevance donc il s'en fiche !
 

Total : 63 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Payer la redevance audiovisuelle

n°17522098
KaNaYoU
Posté le 12-02-2009 à 09:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :


Même sans voiture tu profite des routes. Les transports en commun et les vélos ça utilise les routes.
Et même si tu fait tout à pied, l'hypermarché/le marché/la ferme où tu fait tes courses est approvisionné grâce à des routes...


 
Évidement, comme vous pouvez le constater, dans la répartition des dépenses pour la redevance audiovisuelle nous payons une partie pour le service fourni, et je ne suis pas contre le travail de l'INA, là ou ça déborde c'est France 2 -france 3 - france 4...
Comme énoncé plus haut : mon choix ce porte sur la création d'une VRAIE chaine utile en remplacement de l'existant ou et la réduction de la redevance pour les gens qui ne souhaite pas bénéficier des chaines publiques.
Inutile de détailler une exemple pour chercher la ou ce n'est pas comparable...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 09:04:08  profilanswer
 

n°17522158
KaNaYoU
Posté le 12-02-2009 à 09:14:20  profilanswer
 

je ne regarde ni Télématin ,ni plus belle la vie , ni Derrick , ni des chiffres et des lettres ... ( je ne regarde que rarement la TV mais j'aime les films)
rien que la moitié de ma redevance en moins a payer ...  :)

n°17522741
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-02-2009 à 10:27:22  profilanswer
 

La télé publique devrait être comme la TVE (Espagne), intégralement financée par la pub. Au lieu de ça, on a pris le chemin de la BBC, la qualité des programmes en moins (je doute qu'on ait un jour un équivalent de Top Gear par exemple sur France 2...)


---------------
Life is a highway!
n°17534498
KaNaYoU
Posté le 13-02-2009 à 12:21:45  profilanswer
 

Commentaire très intéressant, j'ajoute l'idée du financement intégral par la publicité dans les solutions proposées.


Message édité par KaNaYoU le 16-02-2009 à 08:58:16
n°17571823
KaNaYoU
Posté le 17-02-2009 à 14:14:01  profilanswer
 


http://www.senat.fr/rap/a08-141/a08-1413.gif

n°18033639
Giz
Posté le 04-04-2009 à 09:20:37  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je risque d'avoir un contrôle du fisc pour la redevance TV...je n'en ai pas payer car pas de TV.
Est-ce le fait d'avoir internet en 2008 (freebox treeplay)  m'oblige à payer la redevance TV en 2008 ?


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°18033677
Giz
Posté le 04-04-2009 à 09:35:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 même sans avoir une voiture, tu payes surement plus d'impôts pour l'entretien des routes de ton département que pour la redevance télé , mais tu ne le sais pas


 
L'entretien des routes est un bien commun, pas la TV :o


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°18034181
Theodore
Posté le 04-04-2009 à 11:28:13  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-25 [...] teurs.html

 

En principe non, pas de téléviseur, pas de taxe.

 

Pourquoi tu serais contrôlé ?


Message édité par Theodore le 04-04-2009 à 11:29:24
n°18034772
Giz
Posté le 04-04-2009 à 12:36:51  profilanswer
 

Parce qu'on m'a laissé un papier dans ma boîte aux lettre "on est passé vous étiez absent, veuillez nous renvoyer le coupon pour confirmer, blabla..."
 
EDIT : sinon merci pour le lien ;). On y échappera une année de plus à cette future "taxe déguisée" de l'internet !  :lol:


Message édité par Giz le 04-04-2009 à 12:38:41

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°18034922
Theodore
Posté le 04-04-2009 à 12:58:35  profilanswer
 

Non pas seulement  cette année, pour l'instant ce n'est plus à l'ordre du jour du tout. Le papier c'est quelle administration ? (curiosité, j'ai aussi déclaré pas de tv, ce qui est vrai, mais j'essaie de savoir quelle probabilité de contrôle)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:58:35  profilanswer
 

n°18035094
Giz
Posté le 04-04-2009 à 13:26:51  profilanswer
 

Bah "Direction Général des finances publiques" avec le logo Republique Française à 2 balles :D.
Ma trésorie qui m'écrit !
 
NB : par contre, c ma première année que je paie des impôts (que je bosse quoi :) )...peut être à la 1ère déclaration on y échappe pas :/.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°18035679
Theodore
Posté le 04-04-2009 à 15:19:07  profilanswer
 

Pas que je sache. Ce serait un contrôle tout court ou juste la tv ? Tu ne t'es pas mis aux frais réels un autre truc pas courant ?

n°18049589
KaNaYoU
Posté le 06-04-2009 à 09:01:00  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Pas que je sache. Ce serait un contrôle tout court ou juste la tv ? Tu ne t'es pas mis aux frais réels un autre truc pas courant ?


 
Bonjour,
Pas de tuner TV, pas de redevance TV a payer.
 
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_4598.pdf


Message édité par KaNaYoU le 06-04-2009 à 09:01:51
n°18049688
Theodore
Posté le 06-04-2009 à 09:23:09  profilanswer
 

Oui mais ton document n'est pas daté ou pas facilement datable pour moi. Taxe 2008 116 ok, mais là il y avait dans ce projet de janvier 2009 une disposition particulière qui visait justement les ordinateurs.

n°18052887
KaNaYoU
Posté le 06-04-2009 à 14:37:31  profilanswer
 

Ce document est issus du site officiel des impôt, mais n'a qu'une valeur indicative. Il ne se substitue pas à la documentation officielle de l'administration.
Cependant, le document suivant issue du site des impots: http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
"Détenir un poste de télévision ou un dispositif assimilé
   
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.  
 
La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner)."
 
En conséquence, un pc n'est pas soumis a la redevance audiovisuelle mais par contre s'il est muni d'une carte TUNER ne serait il pas un dispositifs assimilé ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaNaYoU le 06-04-2009 à 14:41:46
n°18052971
KaNaYoU
Posté le 06-04-2009 à 14:43:07  profilanswer
 

Pour info :Augmentation du montant de la redevance audiovisuelle
   
La loi n° 2009-258 du 5 mars 2009 prévoit une augmentation du montant de la redevance audiovisuelle.  
 
A compter du 1er janvier 2010 , son montant sera de 120 EUR pour la France métropolitaine et 77 EUR pour les départements d'outre-mer. Il sera indexée sur l'inflation et augmentera donc chaque année.  
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] N233.xhtml

n°18053342
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-04-2009 à 15:14:11  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :

Ce document est issus du site officiel des impôt, mais n'a qu'une valeur indicative. Il ne se substitue pas à la documentation officielle de l'administration.
Cependant, le document suivant issue du site des impots: http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true
 
"Détenir un poste de télévision ou un dispositif assimilé
   
Si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.  
 
La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner)."
 
En conséquence, un pc n'est pas soumis a la redevance audiovisuelle mais par contre s'il est muni d'une carte TUNER ne serait il pas un dispositifs assimilé ?


La box spécifique pour la télé est elle assimilée à un tuner?


---------------
Life is a highway!
n°18054242
charlie 13
Posté le 06-04-2009 à 16:33:51  profilanswer
 

Il y a quelques années, pour une présentation professionelle, j'avais loué pour UN jour une télé, et j'avais pris soin de faire porter sur la facture "Tuner débranché"
Bien m'en a pris, parceque quelque mois plus tard, on m'a notifié d'avoir à payer la redevance, ce que j'ai bien entendu refusé, vu l'absence de tuner.
Ils l'ont admis.

n°18055365
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-04-2009 à 18:22:56  profilanswer
 

Salut,
 
Rajoute une proposition:
Un abonnement pour les chaines publiques, style Canal+. :o  
Comme ça ceux qui veulent la "qualité" de la télé publique paient l'abonnement/redevance et ceux qui ne paient pas ne peuvent de toute façon pas regarder.
Comme ça tout le monde est content :D, enfin sauf Sarko j'imagine.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18055440
Cutter
Posté le 06-04-2009 à 18:33:36  profilanswer
 

The Cart a écrit :

La télé publique devrait être comme la TVE (Espagne), intégralement financée par la pub. Au lieu de ça, on a pris le chemin de la BBC, la qualité des programmes en moins (je doute qu'on ait un jour un équivalent de Top Gear par exemple sur France 2...)


Je doute que des séries (dont on est déjà bien inondés) puissent contribuer à la qualité des programmes.


---------------
last.fm
n°19480668
KaNaYoU
Posté le 12-08-2009 à 15:31:07  profilanswer
 

Très peu de commentaires apportés sur ce problème de gaspillage de notre argent !
Je compte sur vous pour apporter un soutien a mon idée avant que cette redevance nous coute un bras !

n°19488490
The Cart
Pit stop!
Posté le 13-08-2009 à 09:07:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je doute que des séries (dont on est déjà bien inondés) puissent contribuer à la qualité des programmes.


Top Gear est le magazine auto de référence, avec des moyens de oufs.


---------------
Life is a highway!
n°19491325
TAM136
Posté le 13-08-2009 à 13:10:08  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :

Très peu de commentaires .....


 
Il y a tant de choses à dire et qui ont d'ailleurs déjà été dites puisque ce n'est pas le seul forum.Le débat est tellement vaste.Pourquoi tel ou tel impôt?Les impôts sont-ils bien utilisés..?Evidemment,on peut toujours mieux faire.Je suis le 1er à m'insurger contre la nullité des programmes de la télévision publique,leur décadence parfois sans être vieux jeu,le "niveau intellecteuel" des présentateurs qui laisse à désirer.....
Alors quelle soulution peut-on proposer?Comment changer les programmes?
Tous les goûts sont dans la nature dit-on,alors comment concilier tous les avis.Il n'y a qu'à prendre un programme tv pour se rendre compte que les télespectateurs ne sont pas d'accord entre eux.Chacun pense détenir "la vérité vraie".En outre,en dépit des opinions émises dans les sondages,les gens veulent se divertir et se vider la tête après le boulot.Par conséquent,les émissions culturelles ont du souci à se faire.Il est vrai cependant,qu'apparemment les pièces de théâtre semblent rencontrer un certain succès sur la seconde chaîne.Mais est-ce que ça va durer..?
D'autres écartent tout simplement ces questions en se demandant tout simplement si la redevance est justifiée sachant que tout le monde ne regarde pas la tv publique.Oui mais tout le monde n'emprunte pas toutes les routes.Peu importe que les routes soient un bien public.D'ailleurs la tv publique est censée être un bien public.Pourquoi ne devrait-on pas payer la redevance mais payer des impôts et autres cotisations sociales alors qu'on peut être piéton et être en bonne santé?
Comment peut-on décider que tel ou tel impôt est juste ou injuste sans être un peu de mauvaise foi?

n°20180926
KaNaYoU
Posté le 14-10-2009 à 11:03:22  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Il y a tant de choses à dire et qui ont d'ailleurs déjà été dites puisque ce n'est pas le seul forum.Le débat est tellement vaste.Pourquoi tel ou tel impôt?Les impôts sont-ils bien utilisés..?Evidemment,on peut toujours mieux faire.Je suis le 1er à m'insurger contre la nullité des programmes de la télévision publique,leur décadence parfois sans être vieux jeu,le "niveau intellecteuel" des présentateurs qui laisse à désirer.....
Alors quelle soulution peut-on proposer?Comment changer les programmes?
Tous les goûts sont dans la nature dit-on,alors comment concilier tous les avis.Il n'y a qu'à prendre un programme tv pour se rendre compte que les télespectateurs ne sont pas d'accord entre eux.Chacun pense détenir "la vérité vraie".En outre,en dépit des opinions émises dans les sondages,les gens veulent se divertir et se vider la tête après le boulot.Par conséquent,les émissions culturelles ont du souci à se faire.Il est vrai cependant,qu'apparemment les pièces de théâtre semblent rencontrer un certain succès sur la seconde chaîne.Mais est-ce que ça va durer..?
D'autres écartent tout simplement ces questions en se demandant tout simplement si la redevance est justifiée sachant que tout le monde ne regarde pas la tv publique.Oui mais tout le monde n'emprunte pas toutes les routes.Peu importe que les routes soient un bien public.D'ailleurs la tv publique est censée être un bien public.Pourquoi ne devrait-on pas payer la redevance mais payer des impôts et autres cotisations sociales alors qu'on peut être piéton et être en bonne santé?
Comment peut-on décider que tel ou tel impôt est juste ou injuste sans être un peu de mauvaise foi?


 
Très bonne argumentation, j'y répondrais en revenant sur la valeur excessive de cette "ponction" proportionnellement aux autres impôts.
En effet, peu être est-ce une forme d'égoïsme de penser que cette taxe est injustifiée car les programmes d'une manière générale sur ces chaines on leur public. Mais le cout très élevé de leur fonctionnement imputé au gens qui ne l'utilisent pas, est inadapté.
Je rappel que cette taxe est de l'ordre de 116 euros et en constante augmentation. Une réduction majeure et proportionnelle au niveau de ces chaines me paraitrait satisfaisante, même si pour moi, la solution est de laisser le choix au "client" d'être fournis ou non par les services audiovisuel publics.
 

n°20220875
rapha3L
Posté le 17-10-2009 à 02:24:41  profilanswer
 

Donc au final, peut on esquiver le paiement de la redevance quand on a pas de télévision chez soi? [:ocube]
Je ne l'ai pas payé ces 3 dernières années mais cette fois j'y ait droit, aucune idée pourquoi... ptet oublié de cocher la bonne case dans ma déclaration d'impôts... [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 17-10-2009 à 02:27:54
n°20221845
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-10-2009 à 05:44:57  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Donc au final, peut on esquiver le paiement de la redevance quand on a pas de télévision chez soi? [:ocube]


 
ben c'est simple, soit t'as pas de télé tu coches la case sur ta déclaration et tu payes pas, soit t'as une télé, tu coches pas la case et tu payes...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20222003
Dkiller
Posté le 17-10-2009 à 07:07:58  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Top Gear est le magazine auto de référence, avec des moyens de oufs.


C'est débile comme argumentaire, Top Gear est unique en son genre et ça fonctionne surtout grâce à Clarkson, tu n'auras jamais la même chose en France (ou ailleurs) même a coup de millions et avec les plus belles caisses du monde.

n°20222006
BaF - FlOp
Posté le 17-10-2009 à 07:17:31  profilanswer
 

120€ pour la métropole, bon c'est déjà pas mal, mais 77€ pour l'outremer, putain je peux vous assurer que c'est du vol intégral  [:nikoluc]

n°20521409
rab68
Posté le 12-11-2009 à 00:37:28  profilanswer
 

salut je viens de recevoir la redevance et je me demande si dois la payer ou pas  
j'ai une freebox sans tuner relié à un moniteur ? dois je la payer ?

n°20551577
Theodore
Posté le 14-11-2009 à 17:28:44  profilanswer
 

Non je ne crois pas. La règle c'est un téléviseur. Prends contact avec eux, si tu avais bien coché la case sur ta déclaration de revenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Payer par mandat cash urgent? Risqué?Redevance pour les foyers équipés d'un ordinateur
Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?Taxe à payer entre les Etats-Unis et le Mexique?
comment envoyer de l'e-mailing snas payer ????Payer un produit à crédit chez SURCOUF avec une CARTE FNAC
frais d'huissier à payer??Redevance télévisuelle
dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?[HOAX] Redevance audiovisuelle: pas la peine de chercher, faut payer!
Plus de sujets relatifs à : Payer la redevance audiovisuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR