Si le projet est lointain et non défini, pourquoi se dire que la voiture sera nécéssaire?
En toute logique, si tu te débarrasses de ta voiture actuellement, tu vas faire sans et tu envisagerais ton projet différemment, non?
Le fait de se dire, "on a une voiture, ca sera pas un problème d'aller si loin" fausse le raisonnement pour moi.
Si tu vis sans voiture, tu vas éliminer directement les plans ou la voiture redevient nécéssaire.
Sur la même base, on a privilégié un appart en ville plutôt qu'une maison à la campagne justement pour ca, ne pas être dépendant des trains et de la voiture au quotidien.
Après 10 ans, on regrette pas notre choix (souci de train quasi hebdo par ici), changement de taf qui aurait pas été envisagé pour moi, et une voiture qui sert que pour les vacances en raison d'un vélo cargo.
Le raisonnement actuel, c'est doit-on revendre la voiture pour en louer une pendant les vacances? Et là pas facile de trancher 
milfeuilles a écrit :
Ouais donc c'est pas prêt de se faire. Si tu ne t'en sers pas revends-la, tu économiseras les frais d'entretien et d'assurance. Tu rachèteras une autre bagnole si jamais tu déménages. En plus tes besoins en véhicule auront peut-être évolué à ce moment. Y'aura encore de l'occase en thermique, le marché est haut mais si tu revends cher tu pourras aussi racheter cher.
|
vu le marché, si tu as actuellement un véhicule thermique déjà rentabilisé, tu seras gagnant à le garder par rapport au surcout des véhicules neufs actuel 
---------------
Mon 500px & flick R