Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment se passer de la voiture au quotidien ?

n°72112494
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 15:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Ca change quoi d'arriver en 6h ou en 8h ? [:transparency]  
Hors psychologie, bien sûr. :o

parler et voir un proche une dernière fois :jap:

en vrai, ca n'arrive pas souvent, on est d'accord :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 15:52:14  profilanswer

n°72112507
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 15:55:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Taxi, ambulance, samu...

je serais curieux de voir la tete du taxi quand ton gosses vomira à l'arrière :o

Dintr-un lemn a écrit :

Voire à pied en ce qui me concerne, on habite pas loin de plusieurs hôpitaux et cliniques.

possible que ton enfant puisse plus marcher :/

mais on est d'accord que c'est très peu courant comme situation :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72113032
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-12-2024 à 17:47:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et ça se joue en 2 heures à 600 bornes de distance ? Sérieusement ? :lol:  

On est au delà de l'armoire normande. :lol:

n°72113132
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 18:06:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et ça se joue en 2 heures à 600 bornes de distance ? Sérieusement ? :lol:  

On est au delà de l'armoire normande. :lol:

ca peut etre source de reproche.
"Tu sais que je n'ai pas pu voir mon père avant qu'il meurt car TU as vendu la voiture!"

:(

---------------
Mon 500px & flick R

n°72113163
milfeuille​s
Posté le 24-12-2024 à 18:15:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca peut etre source de reproche.
"Tu sais que je n'ai pas pu voir mon père avant qu'il meurt car TU as vendu la voiture!"

:(

:lol:

n°72113176
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 18:21:00  profilanswer

c'est une possibilité [:heow]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72113202
milfeuille​s
Posté le 24-12-2024 à 18:28:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est une possibilité [:heow]

Bon bah du coup on peut fermer le topic.
Faut une voiture. Au cas où.

n°72113806
Gnomovtt
Posté le 24-12-2024 à 22:18:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bon bah du coup on peut fermer le topic.
Faut une voiture. Au cas où.

[:shimay:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72113836
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-12-2024 à 22:31:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais comment ça peut être un argument pour garder une voiture ? [:klemton]
Déjà, le problème de santé soudain qui te laisse seulement quelques heures pour réagir, c'est possible mais peu probable. Mais admettons  [:pooogz] dans ce cas : t'es vraiment à 1000 ou 2000 balles de taxi près, pour pouvoir voir le proche qui à un pied dans la tombe ? En sachant qu'entre temps, t'as économisé cette somme et bien plus que ça en ayant pas de voiture ? Et que si c'est juste dans 2-3 jours avant de mourir, ben tu peux te permettre 2h de temps pour trouver un moyen largement moins cher ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72726124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2025 à 07:55:28  profilanswer

Bonjour topic,

La voiture est toujours dans le garage me concernant et l'envie de la revendre se heurte aux vicissitudes de l'existence. Avec un possible déménagement je sais pas où à la campagne à moyen terme - et donc potentiellement dans une campagne mal desservie par les TEC, comme c'est hélas très répandu et potentiellement bis trop loin de mon lieu de travail pour continuer à y aller en vélo - ce n'est pas le moment de m'en séparer ; d'autant plus qu'elle est Crit'air'lol 1 et que l'électrique comme solution d'avenir me semble être (enfin) de plus en plus remis en question (les ventes n'explosent pas, les prix ne baissent pas sauf avec BYD ok).

C'est là que je réalise que la possibilité même d'un déplacement individuel non fatiguant, rapide et loin, conditionne la façon dont on gère sa vie ; car elle rend possible certains choix de vie qui auparavant n'auraient jamais été sur la table.

Bref, fait chier :/

mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 07:55:28  profilanswer

n°72726335
milfeuille​s
Posté le 13-04-2025 à 09:49:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonjour topic,

La voiture est toujours dans le garage me concernant et l'envie de la revendre se heurte aux vicissitudes de l'existence. Avec un possible déménagement je sais pas où à la campagne à moyen terme - et donc potentiellement dans une campagne mal desservie par les TEC, comme c'est hélas très répandu et potentiellement bis trop loin de mon lieu de travail pour continuer à y aller en vélo - ce n'est pas le moment de m'en séparer ; d'autant plus qu'elle est Crit'air'lol 1 et que l'électrique comme solution d'avenir me semble être (enfin) de plus en plus remis en question (les ventes n'explosent pas, les prix ne baissent pas sauf avec BYD ok).

C'est là que je réalise que la possibilité même d'un déplacement individuel non fatiguant, rapide et loin, conditionne la façon dont on gère sa vie ; car elle rend possible certains choix de vie qui auparavant n'auraient jamais été sur la table.

Bref, fait chier :/

Combien de kilomètres la campagne en question ?

n°72726475
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2025 à 10:35:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Combien de kilomètres la campagne en question ?

Pour l'instant aucune idée, c'est un projet encore flou.

n°72726571
milfeuille​s
Posté le 13-04-2025 à 11:03:37  profilanswer

Ouais donc c'est pas prêt de se faire.

Si tu ne t'en sers pas revends-la, tu économiseras les frais d'entretien et d'assurance. Tu rachèteras une autre bagnole si jamais tu déménages. En plus tes besoins en véhicule auront peut-être évolué à ce moment.

Y'aura encore de l'occase en thermique, le marché est haut mais si tu revends cher tu pourras aussi racheter cher. :jap:

n°72726671
Gnomovtt
Posté le 13-04-2025 à 11:25:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour l'instant aucune idée, c'est un projet encore flou.

Si le projet est lointain et non défini, pourquoi se dire que la voiture sera nécéssaire?

En toute logique, si tu te débarrasses de ta voiture actuellement, tu vas faire sans et tu envisagerais ton projet différemment, non?
Le fait de se dire, "on a une voiture, ca sera pas un problème d'aller si loin" fausse le raisonnement pour moi.

Si tu vis sans voiture, tu vas éliminer directement les plans ou la voiture redevient nécéssaire.

Sur la même base, on a privilégié un appart en ville plutôt qu'une maison à la campagne justement pour ca, ne pas être dépendant des trains et de la voiture au quotidien.
Après 10 ans, on regrette pas notre choix (souci de train quasi hebdo par ici), changement de taf qui aurait pas été envisagé pour moi, et une voiture qui sert que pour les vacances en raison d'un vélo cargo.
Le raisonnement actuel, c'est doit-on revendre la voiture pour en louer une pendant les vacances? Et là pas facile de trancher :(

milfeuilles a écrit :

Ouais donc c'est pas prêt de se faire.

Si tu ne t'en sers pas revends-la, tu économiseras les frais d'entretien et d'assurance. Tu rachèteras une autre bagnole si jamais tu déménages. En plus tes besoins en véhicule auront peut-être évolué à ce moment.

Y'aura encore de l'occase en thermique, le marché est haut mais si tu revends cher tu pourras aussi racheter cher. :jap:

vu le marché, si tu as actuellement un véhicule thermique déjà rentabilisé, tu seras gagnant à le garder par rapport au surcout des véhicules neufs actuel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 13-04-2025 à 11:34:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°72726686
milfeuille​s
Posté le 13-04-2025 à 11:29:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si le projet est lointain et non défini, pourquoi se dire que la voiture sera nécéssaire?

En toute logique, si tu te débarrasses de ta voiture actuellement, tu vas faire sans et tu envisagerais ton projet différemment, non?
Le fait de se dire, "on a une voiture, ca sera pas un problème d'aller si loin" fausse le raisonnement pour moi.

Si tu vis sans voiture, tu éliminer as directement les plans ou la voiture redevient nécéssaire.

C'est tout à fait ça. :jap:

Gnomovtt a écrit :

vu le marché, si tu as actuellement un véhicule thermique déjà rentabilisé, tu seras gagnant à le garder par rapport au surcout des véhicules neufs actuel :/

Mais tu rachètes d'occasion, pas neuf. Opération nulle.

n°72726708
Gnomovtt
Posté le 13-04-2025 à 11:35:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bof, ca fait pas rever entre, ne pas avoir d'ennuie avec un véhicule que tu as déjà et faire la revente + en retrouver un plus tard...
A moins de prendre plus petit après :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72726754
milfeuille​s
Posté le 13-04-2025 à 11:42:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bof, ca fait pas rever entre, ne pas avoir d'ennuie avec un véhicule que tu as déjà et faire la revente + en retrouver un plus tard...
A moins de prendre plus petit après :jap:

Ou plus grand si besoin de transporter des armoires normandes ou des bottes de paille chaque semaine. Les campagnards en sont assez friands selon la légende. :o
Mais immobiliser du pognon dans une voiture qui ne sert à rien, payer l'entretien, l'assurance et le CT dans le vent, je ne comprends pas trop le projet. [:transparency]

Message édité par milfeuilles le 13-04-2025 à 11:42:44
n°72726775
manisque
Posté le 13-04-2025 à 11:46:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais, en considérant que l'usure n'est pas toujours facile à estimer, le risque de vendre un truc potable pas assez cher, et à acheter un truc daubé trop cher n'est pas négligeable.

Par exemple, j'ai acheté du HW d'occasion avec plusieurs cas :

• Matos pro périmé venant de flottes de machines : matos standard réputé solide avec utilisation standard réputée raisonnable
  • Matos haut-de-gamme démodé acheté sur HFR : matos réputé fragile avec des utilisateurs assez soigneux
  • Matos bas ou millieu-de-gamme sur LBC : qualité aléatoire traitée de façon aléatoire et vendue à un prix aléatoire, comme les voitures d'occasion

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Virement instantané pour vendre une voiture ?Question vice caché bluehdi voiture occasion ( je suis vendeur)
Meilleurs sites pour vendre sa voitureTrop de sinistre ? accident de voiture
Le Bitcoin (et les cryptos) dans votre quotidien/vie pratiqueComment choisir sa mutuelle? Faut-il passer par un courtier?
Question facturation révision voitureVeux suggestions- un voyage en voiture de la Norvège a Nice
Problematique largeur de voiture vs largeur de garage 
Plus de sujets relatifs à : Comment se passer de la voiture au quotidien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)