Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Question facturation révision voiture

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69445530
dwyord
Posté le 20-10-2023 à 15:38:09  profilanswer

Bonjour,

Hier j'ai effectué la révision des 60 000km de ma Fiat Tipo. Au moment de la récupérer la facture m'a semblé plus que salée puisque j'ai dû payer un peu de plus de 500€. Le garage a fait la révision qui comprenait :
-la vidange (changement huile, filtre à huile)
-les différents niveaux
-changement du filtre habitacle
-changement du filtre à air
-remplacement des 4 bougies
-remplacement du liquide de frein

N'étant pas expert dans le domaine, je voulais savoir si ce tarif de 500€ vous paraissait cohérent ou clairement surévalué ?

D'autre part, la facture détaillée présente toutes les pièces changées avec leur référence. Je suis donc allé regarder un peu les prix sur internet des pièces et je remarque que le garage me vend environ chaque pièce environ 2 à 3 fois plus cher. Par exemple, l'huile m'a été facturée 20€ le litre quand on trouve dans le commerce la même référence à 10€ environ. Le filtre à huile m'a été facturé 22€ alors qu'on peut l'acheter à 9€ etc. etc. Est-ce une pratique courante de faire de telles marges sur les pièces ?

Merci par avance de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 15:38:09  profilanswer

n°69901090
El_diablo
Posté le 10-01-2024 à 14:42:33  profilanswer

tu as payé 2X trop cher !

---------------
Achat / Vente / Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Question électricité ! Différence entre interrupteurs ON/ON et ON/OFFVeux suggestions- un voyage en voiture de la Norvège a Nice
Prix revision Gsxs1000Question carte Liberté SNCF et échange garanti train complet
Problematique largeur de voiture vs largeur de garage[aide] Révision smart cher
Est-il possible de verouiller accidentellement sa voiture comme çaLa Voiture : a t elle une importance pour l'image ?
[QUESTION] Disques freinFaire sortir un lézard/gecko de la voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Question facturation révision voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)