Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?

n°6027618
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:38:42  answer
 

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Ma première revendication dans les TEC ce serait la propreté.
 
Quand tu as fini ta journée de travail bien crevé et que tous les couloirs que tu empruntes puent la pisse ou la merde, que les wagons c'est à peine mieux, t'as vraiment envie de péter les plombs et d'investir dans une caisse.
 
Aussi, la climatisation ... contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une revendication "fantaisiste". Quand dès le matin il fait 35° dans une rame, que tu es en costard pour un contact clientèle ou une réunion importante, tu envies les petits salopards dans leur bagnole climatisée.

Enfin, je sais que ça fait poujadiste et intolérant mais je le dis quand même, j'en ai ras le cul des tonnes de mendiants qui viennent te casser les couilles avec leur musique pourrie, ceux qui insistent pour que tu leur donnes des thunes alors que tu n'est pas Crésus, et ceux qui puent le mort et te vident un wagon en deux minutes tellement l'odeur est pestilentielle.

Clair... y en a marre des roumains avec leur zik de merde !!! :o
 
et j'ai rien contre les roumains, un jour exceptionnellement y en avait un qui chantait bien et jouait super bien de la gratte, ben je lui ai donné de la thune en lui disant "aaaah, ça nous change de tes collègues qui nous ressortent toujours le pauvre répertoire d'Edith Piaf massacré" :d

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 00:38:42  profilanswer
 

n°6027628
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 00:39:57  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pourquoi pas [:opus dei]
 
Moi je suis avocat, faut que j'arrive aux rdv bien propre et bien coiffé [:dawa] Pourtant je prends le métro comme la populace [:dawav]


Commercial? personne qui transporte un minimum de choses? qui doit être libre de ses déplacements et pas dépendant d'autre transports?
Hors du boulot, les courses? les parents de famille avec leur gamins en bas age.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6027630
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:40:03  profilanswer
 


C'est clair que les zikos ont le chic de détruire en 5 mn ce que Yann Tiersen a mis 10 ans à faire : réhabiliter l'accordéon :d


---------------
Last.fm
n°6027635
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:40:47  answer
 

Splinter a écrit :

Tu vas le trouver bien comme Président alors [:mr blue]

S'il se présente aux présidentielles, je vote pour lui sans hésiter :jap: Si c'est Hollande par contre, je m'abstiens, pas envie de donner ma voix à un flan au caramel qui a le charisme d'une huître en solde [:yopyopyop]

n°6027640
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:41:21  profilanswer
 

J'ai rien contre eux non plus mais ça saoule à la longue, si je me fais chier à prendre les TEC tous les matins et à compter mes euros sur chaque repas le midi c'est pas pour reverser tout ça au premier clodo venu, même si je comprends leur detresse.
 

n°6027643
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:41:51  profilanswer
 


 
DSK powa pour ma part :o

n°6027644
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:41:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Commercial?


 
Les déplacements intra muros sont toujours plus simples en TEC [:mrbrelle]
 

Citation :

personne qui transporte un minimum de choses?


 
J'ai transporté un home cinéma en métro, j'en ai chié mais j'y suis arrivé :sol:
 

Citation :

qui doit être libre de ses déplacements et pas dépendant d'autre transports?


 
Taxi ? [:opus dei]
 

Citation :


Hors du boulot, les courses?


 
Va chez Franprix [:dawav]
 

Citation :

les parents de famille avec leur gamins en bas age.


 
Fallait pas faire de mômes [:dawak]


---------------
Last.fm
n°6027646
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:42:06  answer
 

Splinter a écrit :

C'est clair que les zikos ont le chic de détruire en 5 mn ce que Yann Tiersen a mis 10 ans à faire : réhabiliter l'accordéon :d


Spa Yann Tiersen qui a réhabilité l'accordéon, c'est Richard Galliano, malheureux ! [:quexol]

n°6027650
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:42:28  answer
 

Splinter a écrit :

A Tokyo les transports en commun sont super propres et climatisés [:dawa]
 
Pour la propreté, ici c'est pas gagné vu le manque de civisme des gens Parisiens [:mr blue]
 
Et pour la climatisation, c'est agréable mais super polluant [:mrbrelle]


n°6027658
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:43:28  answer
 

darren a écrit :

J'ai rien contre eux non plus mais ça saoule à la longue, si je me fais chier à prendre les TEC tous les matins et à compter mes euros sur chaque repas le midi c'est pas pour reverser tout ça au premier clodo venu, même si je comprends leur detresse.

En même temps, s'ils étaient moins feignants ils se trouveraient un taf, un logement, une femme et un crédit sur 20 ans, c'est pas sorcier [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 00:43:28  profilanswer
 

n°6027660
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:43:46  profilanswer
 


C'est lui qui a fait la zik d'Amélie Chwal [:opus dei]


---------------
Last.fm
n°6027667
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:44:32  profilanswer
 


 
C'est pas ce que j'ai voulu dire.

n°6027673
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:45:24  answer
 

Splinter a écrit :

Fallait pas faire de mômes [:dawak]

[MyLife]Lorsque j'étais caissier à la FNAC, c'est ce que j'avais sorti, une fois, à un type qui se plaignait que ses mômes voulaient tout acheter dans le magasin... il l'avait super mal pris [boidleau][/MyLife]

n°6027678
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:45:49  profilanswer
 


 
:lol: C'est clair que c'est pas très politiquement correct  [:splinter]


---------------
Last.fm
n°6027679
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:45:57  answer
 

Splinter a écrit :

C'est lui qui a fait la zik d'Amélie Chwal [:opus dei]

Tu n'es pas assez élitiste :o

n°6027682
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:46:26  answer
 

darren a écrit :

C'est pas ce que j'ai voulu dire.


Je sais bien, je ne me foutais pas de toi ;)

n°6027686
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:46:47  answer
 

Splinter a écrit :

:lol: C'est clair que c'est pas très politiquement correct  [:splinter]

Aucun humour le mec :o :d

n°6027687
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:46:50  profilanswer
 


 
Enculaÿ de moard :o

n°6028608
corran
Posté le 06-07-2005 à 07:38:25  profilanswer
 


 
je ne parle pas du coût du logement mais du coût des infrastructures partagées par lesdits logements
on sait qu'au-delà d'une certaine distance d'un point desservi, et au-delà d'un certain écart entre deux passages, les gens sont découragés par les TC et utilisent un mode de transport individuel ; seuls ceux qui n'ont vraiment pas le choix prennent les TC.
or, selon que la zone en question comprend 10 pavillons ou 500 logements en habitat collectif, il est évident que le coût d'un service efficace est insupportable dans le premier cas, mais tout à fait envisageable dans le second.
l'habitat individuel occupe beaucoup trop d'espace et favorise les modes de transport individuel, c'est un fait établi ; si tu veux une vraie politique de TC en banlieue, il faut arrêter d'autoriser les pavillons avec plusieurs milliers de m2 de terrain.


Message édité par corran le 06-07-2005 à 07:39:29
n°6028613
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2005 à 07:42:44  profilanswer
 

totorotaku a écrit :

et des cartes oranges à 500€ pendant que tu y es ?


la carte orange, c'est pas la sncf qui gère  :pfff:

n°6028615
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-07-2005 à 07:45:07  profilanswer
 

darren a écrit :

J'ai une mononucléose, j'me suis dit que la voiture ce serait plus reposant.


c'est loin d'être évident à Paris  [:spamafote]

n°6029093
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 10:12:51  profilanswer
 

corran a écrit :

je ne parle pas du coût du logement mais du coût des infrastructures partagées par lesdits logements
on sait qu'au-delà d'une certaine distance d'un point desservi, et au-delà d'un certain écart entre deux passages, les gens sont découragés par les TC et utilisent un mode de transport individuel ; seuls ceux qui n'ont vraiment pas le choix prennent les TC.
or, selon que la zone en question comprend 10 pavillons ou 500 logements en habitat collectif, il est évident que le coût d'un service efficace est insupportable dans le premier cas, mais tout à fait envisageable dans le second.
l'habitat individuel occupe beaucoup trop d'espace et favorise les modes de transport individuel, c'est un fait établi ; si tu veux une vraie politique de TC en banlieue, il faut arrêter d'autoriser les pavillons avec plusieurs milliers de m2 de terrain.


rien n'empeche la solution deja proposé de grandes gares accessibles en moyen de transport individuels (gros parking en perspective), comme ca les gens se rendent a paris en TC, mais conservent leur vehicule perso pour les micros deplacements propres a chacun.
 
de toutes facon le vehicule individuel est une persistance du 20eme siecle amenée a disparaitre, va falloir changer notre mode de vie un jour ou l'autre.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6029799
Guerney Ha​lleck
Posté le 06-07-2005 à 11:55:54  profilanswer
 


 
Tu es donc une exception.
 

n°6029878
DrWatson
_@''
Posté le 06-07-2005 à 12:03:44  profilanswer
 


 
pourquoi les motos ne paieraient pas de parcmètres ou autres :??: pourquoi seraient elles toujours sur le trotoirres à bien souvent géner les piétons :??: (ne parlons pas des aveugles ...)


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6029918
DrWatson
_@''
Posté le 06-07-2005 à 12:08:56  profilanswer
 


 
 
par contre le clim ne tourne pas dans toutes ces rams, j'ai pu en faire la facheuse découverte lors des grosses chaleurs.
 
L'interet des bus par rapport aux métros certains ne le voit pas pourtant il est très simple : pour les claustrophobes ou autres et ceux qui en ont marre de "vivre" dans les tunnels, les bus offrent un confort visuel que l'on ne retrouve pas dans les transports sous terrains. De plus un bus qui tombe en panne ou un bouchon qui dur trop longtemps, les gens peuvent toujours descendre du bus alors que dans le metro ou le rer ...


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6029921
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

pourquoi les motos ne paieraient pas de parcmètres ou autres :??: pourquoi seraient elles toujours sur le trotoirres à bien souvent géner les piétons :??: (ne parlons pas des aveugles ...)


tout simplement parceque si tous les boulets qui sont seuls dans leur voiture étaient en moto et ben... y aurait plus le moindre probleme de circulation ^^ (pi une moto ca prend bcp moins de place au sol qu'une voiture ^^ -> plus de places 2 roues que de demandes, alors pourquoi faire payer ? c'est le phenomene inverse pour les bagnoles...)
 
reste la pollution : les 2 roues recents ont aussi des normes a respecter (et le fait de pas s'arreter dans les bouchons...), quant au bruit en théorie (et pas conduit comme un bourrin) un deux roues n'est pas plus bruyant qu'une voiture.
 
au final un deux roues apporte moins de gene qu'une voiture, c'est donc un acte plus citoyen de rouler en 2 roues qu'en voiture (meme si l'ideal utopique reste les TC pour tous).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6030072
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2005 à 12:26:09  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

L'interet des bus par rapport aux métros certains ne le voit pas pourtant il est très simple : pour les claustrophobes ou autres et ceux qui en ont marre de "vivre" dans les tunnels, les bus offrent un confort visuel que l'on ne retrouve pas dans les transports sous terrains.


 
Faut prendre la 4... :whistle:

n°6030089
DrWatson
_@''
Posté le 06-07-2005 à 12:27:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

rien n'empeche la solution deja proposé de grandes gares accessibles en moyen de transport individuels (gros parking en perspective), comme ca les gens se rendent a paris en TC, mais conservent leur vehicule perso pour les micros deplacements propres a chacun.
 
de toutes facon le vehicule individuel est une persistance du 20eme siecle amenée a disparaitre, va falloir changer notre mode de vie un jour ou l'autre.


 
 
et les voitures qui vollent dans tous les films futuristes alors ? [:dawa]


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6030099
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2005 à 12:27:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

reste la pollution : les 2 roues recents ont aussi des normes a respecter (et le fait de pas s'arreter dans les bouchons...), quant au bruit en théorie (et pas conduit comme un bourrin) un deux roues n'est pas plus bruyant qu'une voiture.


 
Dans mon expérience, en ville, on croise essentiellement des petites cylindrées, des scoots et des "mobs" diverses et variées qui font pour une très large majorité un boucan d'enfer.

n°6030115
DrWatson
_@''
Posté le 06-07-2005 à 12:29:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tout simplement parceque si tous les boulets qui sont seuls dans leur voiture étaient en moto et ben... y aurait plus le moindre probleme de circulation ^^ (pi une moto ca prend bcp moins de place au sol qu'une voiture ^^ -> plus de places 2 roues que de demandes, alors pourquoi faire payer ? c'est le phenomene inverse pour les bagnoles...)
 
reste la pollution : les 2 roues recents ont aussi des normes a respecter (et le fait de pas s'arreter dans les bouchons...), quant au bruit en théorie (et pas conduit comme un bourrin) un deux roues n'est pas plus bruyant qu'une voiture.
 
au final un deux roues apporte moins de gene qu'une voiture, c'est donc un acte plus citoyen de rouler en 2 roues qu'en voiture (meme si l'ideal utopique reste les TC pour tous).


 
 
va dire ça aux assurance des deux roues et aux voleurs stp  [:kryten] de même quand on voit les stats de cartons/déces de moards / scooters
 
Rien n'empêche une moto d'aller dans un parking sous terrain et de payer pour prendre un emplacement, c'est interdit nul part.


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6030320
MS8055
Posté le 06-07-2005 à 12:50:54  profilanswer
 

Comme l'a dit uune personne page 3, je pense qu'il serait bien d'inciter plus les entreprises à s'établir en lointaine banlieue ou en province, parce qu'en centralisant tout sur Paris, on remarque que les routes et les transports en communs sont complètement saturés aux heures de pointes, et il est malheureusement difficile de régler ce problème sans un budget conséquent (et encore)...

n°6030340
mrbebert
Posté le 06-07-2005 à 12:55:16  profilanswer
 

Le problème en lointaine banlieue, c'est que tout le monde va prendre sa voiture en prétextant que c'est trop difficile d'accès en transports en commun :(

n°6030728
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 13:40:47  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

va dire ça aux assurance des deux roues et aux voleurs stp  [:kryten] de même quand on voit les stats de cartons/déces de moards / scooters
 
Rien n'empêche une moto d'aller dans un parking sous terrain et de payer pour prendre un emplacement, c'est interdit nul part.


pour shooter : moi j'ai un scoot 125 de 2005, ben niveau bruit c'est nikel. apres il faut pas non plus se baser sur les mecs qui trafiquent le pot et debrident leur becanes, ils sont dans l'illégalité.
 
sinon pour Dr Watson je vois pas ce qu'apporte les vols/assurances au débat, ni les places de parking souterrains en fait ^^
 
et puis le facteur décés est a prendre avec des pincettes, il y a 2,1 morts pour 10000 conducteurs par an pour les 2 roues et 1,2 pour les voitures : ca fait pas plus d'accidents, c'est juste que l'accident fait plus mal (et si les 2 roues sont parfois trop aggressifs, c'est rarement eux qui viennent percuter la voiture)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6030742
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 13:41:43  profilanswer
 

MS8055 a écrit :

Comme l'a dit uune personne page 3, je pense qu'il serait bien d'inciter plus les entreprises à s'établir en lointaine banlieue ou en province, parce qu'en centralisant tout sur Paris, on remarque que les routes et les transports en communs sont complètement saturés aux heures de pointes, et il est malheureusement difficile de régler ce problème sans un budget conséquent (et encore)...


ben ok, t'habites au fin fond du 94 et ta boite decide de demenager de bercy a aubervilliers... t'en penses quoi ??


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6031221
DrWatson
_@''
Posté le 06-07-2005 à 14:01:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

pour shooter : moi j'ai un scoot 125 de 2005, ben niveau bruit c'est nikel. apres il faut pas non plus se baser sur les mecs qui trafiquent le pot et debrident leur becanes, ils sont dans l'illégalité.
 
sinon pour Dr Watson je vois pas ce qu'apporte les vols/assurances au débat, ni les places de parking souterrains en fait ^^
 
et puis le facteur décés est a prendre avec des pincettes, il y a 2,1 morts pour 10000 conducteurs par an pour les 2 roues et 1,2 pour les voitures : ca fait pas plus d'accidents, c'est juste que l'accident fait plus mal (et si les 2 roues sont parfois trop aggressifs, c'est rarement eux qui viennent percuter la voiture)


 
 
tout simplement que je répondais à une affirmation/question et que qqun m'a quoté en me répondait à côté de la plaque, c tout


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6031443
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 14:12:13  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

tout simplement que je répondais à une affirmation/question et que qqun m'a quoté en me répondait à côté de la plaque, c tout


ba tu dis que les scooter genent sur le trottoir a paris : c'est faux car c'est interdit et depuis peu il y a une réelle répression a ce niveau (dont tu ne te rend certainement pas compte si tu n'as pas de 2 roues).
ensuite payer les places de parking ? ben c'est pas moi qui ait décidé qu'il n'y avait pas de parcmètre sur les emplacements 2 roues, mais si tu tiens vraiment a savoir pourquoi je t'aide : les vélos et les scooter <50 n'ont pas de plaques...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6031652
Nicodonald
Posté le 06-07-2005 à 14:25:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba tu dis que les scooter genent sur le trottoir a paris : c'est faux car c'est interdit et depuis peu il y a une réelle répression a ce niveau (dont tu ne te rend certainement pas compte si tu n'as pas de 2 roues).
ensuite payer les places de parking ? ben c'est pas moi qui ait décidé qu'il n'y avait pas de parcmètre sur les emplacements 2 roues, mais si tu tiens vraiment a savoir pourquoi je t'aide : les vélos et les scooter <50 n'ont pas de plaques...


C'est faux maintenant

n°6031847
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-07-2005 à 14:38:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est faux maintenant


jsais pas ils ont encore des plaques chelou (meme si c'est prevu immatriculation standart por bientot) : je sais pas quel est le statut excat, m'enfin bon ca change pas le fond de ce que j'ai dit...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6033286
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 16:46:21  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

pourquoi les motos ne paieraient pas de parcmètres ou autres :??: pourquoi seraient elles toujours sur le trotoirres à bien souvent géner les piétons :??: (ne parlons pas des aveugles ...)


Parce qu'il y a encore moins de place pour les motos que pour les voitures, parce que si jamais une moto prend une place de voiture, tu vas avoir tous les gars en voiture qui vont gueuler.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6033314
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 16:48:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

jsais pas ils ont encore des plaques chelou (meme si c'est prevu immatriculation standart por bientot) : je sais pas quel est le statut excat, m'enfin bon ca change pas le fond de ce que j'ai dit...


C'est pas des plaques chelous, c'est l'immatriculation normale pour des <50cm3 :d (différent des >50cm3)


Message édité par Tolor le 06-07-2005 à 16:49:10

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6033335
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-07-2005 à 16:50:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Que les voitureux apprennent un petit peu à pratiquer le covoiturage, ça sera déjà pas un mal. Le nombre de personnes seules dans leur tuture parce qu'ils aiment bien être tranquille à fumer/écouter de la zique/manger/téléphoner/etc. :sarcastic:
 
Ou alors rabais sur les Smart :D


 
même en Smart, ça devient l'enfer, Paris, je parle en connaissance de cause :/
 
EDIT > ah merde, 6 pages, chuis à la bourre :d


Message édité par MossieurPropre le 06-07-2005 à 16:50:55

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre les JO a Paris en 2012T-shirt sympa sur Paris?
Muscu dans le 5eme - Paris ??La catastrophe de la retenue du Vajont
Apprendre le japonais sur Paris, mais où?les catacombes de paris...
Magasins sur paris, ouverts ou pas ?Vente d'éventails à Paris
Apprendre le Français à Paris ?Week end en amoureux a disneyland paris?
Plus de sujets relatifs à : [Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR