Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?

n°6027172
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:38:29  answer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

- c'est impossible !!!!!!! aux heures de pointe, sur le A à Châtelet, la rame à quai n'est pas encore totalement sortie que la suivante attend déjà à l'entrée du quai ! comment veux-tu augmenter le nombre de rames ?
- oui, tout à fait d'accord
- oui
- peut-être aussi pourrait-on repenser l'urbanisation d'une manière générale ? revoir les flux de personnes ? pourquoi y a-t-il tant de gens qui habitent à l'est et bossent à l'ouest et vice-versa ???
- absolument pourrave, non, je ne suis pas d'accord. Perfectible, oui, sans aucun doute.

Par rapport aux trains grande ligne, si, le service en IdF est vraiment d'une qualité lamentable... :/
 
Quant à revoir l'urbanisation, je ne vois pas bien ce que tu veux dire... faire déménager les gens de force ? :d

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:38:29  profilanswer
 

n°6027180
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:39:56  answer
 

LooSHA a écrit :

Il vaut mieux quoi michounette, le direct en rame neuve et l'omnibus en vieille rame ? :D


Nan, le mieux ça serait rames neuves pour tout le monde... enfin, "neuves"... même les bleues et blanches des années 90 suffiraient, elles ont deux étages et ont la clim c'est l'essentiel...

n°6027182
Ren'
Posté le 05-07-2005 à 23:40:28  profilanswer
 

Ah on a bien rigolé avec un chauffeur sur cette histoire, c'est des malin à la SNCF :D

n°6027193
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:41:22  answer
 

Shooter a écrit :

Ou comment rendre le centre de Paris totalement bourgeois, voire élitiste, et virer les quelques rares quartier encore un peu populaire...
Tu fais comment pour aller faire des courses un peu volumineuses au BHV ou au Forum avec un centre totalement piétonnier ?


En quoi le fait de virer les voitures du centre rendrait ces quartiers bourgeois ? :??:


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 23:41:43
n°6027202
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 23:42:10  profilanswer
 


 
On n'a pas la même définition de "lamentable" alors...
Pénible, oui. Lamentable, non.
Lamentable, ça voudrait dire que ton train est annulé un jour sur deux. Là, oui, c'est lamentable.
 

Citation :

Quant à revoir l'urbanisation, je ne vois pas bien ce que tu veux dire... faire déménager les gens de force ? :d


 
Comprendre pourquoi les gens qui habitent à Nanterre vont bosser à Nation et pourquoi les gens qui habitent à Nation vont bosser à la Défense...
Autre point : les heures de pointe correspondent aux heures de bureau. Quand est-ce qu'une grande entreprise montrera l'exmeple en décalant ses horaires ? le sacro-saint 9-18 a encore de beaux jours devant lui...


---------------
They will not force us
n°6027245
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:45:48  answer
 

Shooter a écrit :

On n'a pas la même définition de "lamentable" alors...
Pénible, oui. Lamentable, non.
Lamentable, ça voudrait dire que ton train est annulé un jour sur deux. Là, oui, c'est lamentable.
 

Citation :

Quant à revoir l'urbanisation, je ne vois pas bien ce que tu veux dire... faire déménager les gens de force ? :d


 
Comprendre pourquoi les gens qui habitent à Nanterre vont bosser à Nation et pourquoi les gens qui habitent à Nation vont bosser à la Défense...
Autre point : les heures de pointe correspondent aux heures de bureau. Quand est-ce qu'une grande entreprise montrera l'exmeple en décalant ses horaires ? le sacro-saint 9-18 a encore de beaux jours devant lui...


Bah, pour avoir utilisé quotidiennement la ligne D + le direct Melun-Paris pendant des années, je peux t'affirmer que, contrairement aux splendides statistiques que la SNCF nous sort d'on ne sait pas trop où, tous les jours ou presque, il y avait une galère... un retard, une annulation, un blocage en cours de trajet sur la voie... le summum étant cet été où le train n'avait pas pu aller jusqu'en gare de Lyon, tout le monde obligé de descendre sur le ballast [:boidleau]
 
Sinon, pour tout le reste (horaires de travail, lieu de vie) : c'est bien joli, mais ne crois-tu pas que c'est aux transports de s'adapter au mode de vie en IdF et non l'inverse ? :pt1cable:

n°6027247
barnabe
Posté le 05-07-2005 à 23:45:54  profilanswer
 

J'emprunte tous les jours le boulevard St marcel (qui part du boulevard de l'hôpital aux Gobelins). Avant les travaux, ça bouchonnait aux heures de pointe, mais à partir de 20h-20h30 c'était plutôt fluide. Maintenant, avec les nouveaux couloirs de bus/taxi/vélo, ça bouchonne sur tout le boulevard : voiture cul-à-cul sur toute le boulevard, et comme le couloir réservé aux voitures est assez serré, les 2 roues motorisés n'ont même plus la place de passer entre les voitures, même jusqu'à 21H (outre les larges voies de bus, ils ont rajouté également pleins de feux (au moins le double de ce qu'il y avait avant). Et je ne parle même pas du matin où tout est vraiment bloqué.
 
Donc c'est vraiment la merde quoi, Delanoë a bien atteint son objectif...
 
En tant que cycliste je trouve ces nouveaux couloirs plutôt plus dangereux qu'avant car d'une part il faut se cogner les taxis qui n'ont plus trop la place de doubler et qui sont en général très pressés, et d'autre part à chaque croisement de rue c'est parfois l'anarchie la plus complète...je plains les caisseux coincé à 21h30 sur le boulevard Saint Marcel...
 
Bah sinon les automobilistes l'ont bien cherché (oui c'est une généralisation éhontée) : les axes rouges révolutionnaires à l'époque, où tout arrêt était interdit...et bien y'en a pas un seul où il n'y a pas des camions ou des voiture carrément stationnées...avec les nouveaux couloirs de bus, c'est impossible de s'arrêter...faudrait déja que les automobilistes respectent la loi, ou que les abus soient sanctionnés (et je ne parle pas des couloirs vélo qui sont toujours occupé par des voitures ou des camions)

n°6027304
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 23:53:17  profilanswer
 


 
OK, donc la ligne D + le direct Melun-Paris sont lamentables. C'est déjà un peu plus réaliste.
La ligne A, par exemple, entre Disney et Cergy, est plutôt pas mal. Perfectible, mais pas mal.
La ligne C est très très moyenne.
 

Citation :

Sinon, pour tout le reste (horaires de travail, lieu de vie) : c'est bien joli, mais ne crois-tu pas que c'est aux transports de s'adapter au mode de vie en IdF et non l'inverse ? :pt1cable:


 
On voit bien que les transports arrivent à saturation. Tes lignes transversales, tu vas les faire passer où ? y'a pas la place ! à moins d'abattre nombre d'habitations...  
Ce qu'il faut, c'est repenser nos modes de vie. Désacraliser Paris, délocaliser l'emploi (en province, par en Pologne, hein... :D), mettre l'accent sur les possibilités et les avantages du télétravail... y'a plein d'alternatives ! mais ça va être difficile...


---------------
They will not force us
n°6027320
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:55:09  answer
 

Shooter a écrit :

OK, donc la ligne D + le direct Melun-Paris sont lamentables. C'est déjà un peu plus réaliste.
La ligne A, par exemple, entre Disney et Cergy, est plutôt pas mal. Perfectible, mais pas mal.
La ligne C est très très moyenne.
 

Citation :

Sinon, pour tout le reste (horaires de travail, lieu de vie) : c'est bien joli, mais ne crois-tu pas que c'est aux transports de s'adapter au mode de vie en IdF et non l'inverse ? :pt1cable:


 
On voit bien que les transports arrivent à saturation. Tes lignes transversales, tu vas les faire passer où ? y'a pas la place ! à moins d'abattre nombre d'habitations...  
Ce qu'il faut, c'est repenser nos modes de vie. Désacraliser Paris, délocaliser l'emploi (en province, par en Pologne, hein... :D), mettre l'accent sur les possibilités et les avantages du télétravail... y'a plein d'alternatives ! mais ça va être difficile...


La ligne C est même, pour certaines de ses ramifications, la pire ligne de RER :sweat:
 
Tout ce que tu dis concernant le travail ne fait aucun doute... mais ça déborde totalement du cadre de ce topic :o ;)

n°6027330
darren
bing blang blaow
Posté le 05-07-2005 à 23:55:50  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ya ptet des bus aussi...
et de toutes façons même avec les changements faut pas déconner, faut pas 1h30


 
J'ai une mononucléose, j'me suis dit que la voiture ce serait plus reposant.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 23:55:50  profilanswer
 

n°6027359
darren
bing blang blaow
Posté le 05-07-2005 à 23:58:28  profilanswer
 


 
 
1 : apprends à lire, je ne conduis pas
 
2 : tant mieux
 
3 : apprends à lire, je ne conduis pas
 
4 : toujours est il qu'une moto pollue deux à trois fois plus qu'une bagnole, et avant que tu ne montes à l'assaut pour défendre l'honneur des moards, sache que je m'en branle avec un gant tiède puisque je ne conduis ni caisse ni moto et que pour moi c'est kif kif en termes d'emmerdements d'un point de vue piéton et riverain.
 
 :hello:  donneur d'organes :D

n°6027394
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-07-2005 à 00:03:00  profilanswer
 


 
Ma caisse est Euro 4... :whistle:


---------------
They will not force us
n°6027401
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:03:45  answer
 

darren a écrit :

1 : apprends à lire, je ne conduis pas
 
2 : tant mieux
 
3 : apprends à lire, je ne conduis pas
 
4 : toujours est il qu'une moto pollue deux à trois fois plus qu'une bagnole, et avant que tu ne montes à l'assaut pour défendre l'honneur des moards, sache que je m'en branle avec un gant tiède puisque je ne conduis ni caisse ni moto et que pour moi c'est kif kif en termes d'emmerdements d'un point de vue piéton et riverain.
 
 :hello:  donneur d'organes :D


Ah oui ? C'est qui qui t'a dit ça ? PPDA ? [:boidleau]

n°6027404
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:04:01  answer
 

Shooter a écrit :

Ma caisse est Euro 4... :whistle:


Donc tu pollues deux fois plus.

n°6027414
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:04:59  profilanswer
 


 
Oué  [:oyaisse2]  
 
J'avoue j'en sais foutre rien c'était pour emmerder le monde :jap:

n°6027452
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:10:32  answer
 

darren a écrit :

Oué  [:oyaisse2]  
 
J'avoue j'en sais foutre rien c'était pour emmerder le monde :jap:


C'est diablement loupé [:minouchette]
 
Je prends les TC ou je me fais covoiturer, et lorsque je prends ma moto dans Paris je roule super cool et je me montre respectueux non seulement du Code de la route mais aussi et surtout des autres usagers, donc j'ai rien à me reprocher :sol:

n°6027470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 00:14:48  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Les choses vont mécaniquement s'arranger, car avec le tram, déjà, tu vires les bus.
Ensuite, tu vires tous le matos de chantier, les zig-zag à la con, les feux temporaires mal foutus et ce genre de choses.
 
Maintenant, faut pas croire non plus que ça va devenir des autoroutes...


Viens à Lyon voir si ça s'est arrangé avec le tram :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6027496
corran
Posté le 06-07-2005 à 00:18:24  profilanswer
 
n°6027502
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:19:07  profilanswer
 


 
Le seul truc qui me gene avec certaines motos et beaucoup de scooters, c'est le bruit.
 
Y'a pas des normes ?

n°6027512
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:21:40  answer
 


Ok :jap:
 
Mais il ne faut pas oublier que :
 
1 : la durée d'émission est moindre puisque les deux roues stagnent bcp moins longtemps dans les embouteillages
 
2 : l'âge moyen des deux-roues est largement inférieur à l'âge moyen des voitures, or avec le temps une caisse mal réglée pollue énormément plus qu'à sa sortie d'usine, notamment les diesel dont les filtres à particules ne sont pas changés...

n°6027519
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:23:00  answer
 

darren a écrit :

Le seul truc qui me gene avec certaines motos et beaucoup de scooters, c'est le bruit.
 
Y'a pas des normes ?


Si si y a des normes :jap:
 
Lorsque ces normes sont respectées (pot pas trafiqué/changé), et que le conducteur ne s'amuse pas à monter à un régime super haut, un deux roues fait carrément moins de bruit qu'une voiture :jap:

n°6027538
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:26:23  profilanswer
 


 
En effet j'étais étonné de voir certaines motos assez énormes (je précise j'y connais rien) faire un bruit tout à fait raisonnable et certaines d'important moindre faire un boucan à s'arracher les tympans.  
 
Je vois pas l'interêt de rendre sa moto plus bruyante, c'est très con et ça gene tout le monde. Ca a peut etre une autre utilité ?

n°6027545
corran
Posté le 06-07-2005 à 00:27:06  profilanswer
 


 
c'est impossible, toutes les lignes qui saturent (rer A, lignes 1, 4, 13) sont aux limites des normes de sécurité
 

Citation :


- assurer un service 24H/24


délicat, mais envisageable et envisagé
 

Citation :


- faire des lignes transversales, dans Paris mais aussi et surtout en banlieue
- augmenter drastiquement la qualité du service de la SNCF, qui est, il faut l'avouer, absolument pourrave en IdF... :/


personne ne veut payer
la réalisation de voies ferrées ou de lignes souterraines, ça se chiffre en milliards d'€ et ça prend 20 ans
la réalisation d'Eole (rer E) et Meteor (ligne 14) a asséché les crédits d'investissement de la SNCF-IdF et de la RATP pendant toutes les décennies 80 et 90
l'avenir des TC, ce sera forcément les transports de surface, et notamment le tramway.
 
quant à développer le réseau en banlieue, tant qu'on autorise l'habitat individuel, alors que seul l'habitat collectif permet une mutualisation des investissements et des coûts afin d'obtenir un service efficace à un coût supportable, ce n'est pas près d'arriver.

n°6027552
Nicodonald
Posté le 06-07-2005 à 00:28:21  profilanswer
 

darren a écrit :

Le seul truc qui me gene avec certaines motos et beaucoup de scooters, c'est le bruit.
 
Y'a pas des normes ?


Si si, toutes les moto neuves respectent les normes, après des chicanes de pot disparaissent on ne sait trop comment [:gilbert gosseyn]

n°6027554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 00:28:52  profilanswer
 


Étude qui porte également sur les petits scooters et les 2 temps, pas seulement sur les gros cubes et les scooters récents.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6027555
Nicodonald
Posté le 06-07-2005 à 00:29:05  profilanswer
 

Le problème du service 24/24 c'est pour entretenir les voies, ils pourraient plus faire ça la nuit.

n°6027559
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:29:34  profilanswer
 


 
Moi je suis pour : c'est fait pour que les gens lâchent leur putain de bagnole à la con et prennent les transports en commun.
 
Quand les gens en auront marre des embouteillages, ils abandonneront enfin leurs petites habitudes égoïstes à la noix.
 
Delanoë powa :jap:


---------------
Last.fm
n°6027563
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:30:41  answer
 

darren a écrit :

En effet j'étais étonné de voir certaines motos assez énormes (je précise j'y connais rien) faire un bruit tout à fait raisonnable et certaines d'important moindre faire un boucan à s'arracher les tympans.  
 
Je vois pas l'interêt de rendre sa moto plus bruyante, c'est très con et ça gene tout le monde. Ca a peut etre une autre utilité ?

La cylindrée (et donc la "taille" de la moto) n'a en effet rien à voir avec le bruit que le moteur fait... regarde les scooters 50 cc en échappement presque libre, ils font un bruit atroce, tandis qu'une grosse moto routière de 1800 cc (Honda Goldwing) ne fait que très très peu de bruit :)
 
L'intérêt de rendre sa moto plus bruyante ? Aucun, à part avoir un joli son... mais si ça fait chier tout le monde, je ne vois pas trop l'intérêt moi non plus... :/
 
En fait, changer la ligne d'échappement et le silencieux d'échappement + faire les réglages adéquats (régler la carburation quoi), permet d'améliorer un peu les performances...
 
Mais bon, moi aussi je suis contre les pots qui font du bruit, ça fait chier tout monde, le motards y compris (je sais de quoi je parle, j'ai eu pendant quelques temps, sur mon ancienne moto, un pot assez bruyant qui m'a rapidement saoulé :d)

n°6027564
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 00:31:04  profilanswer
 

darren a écrit :

En effet j'étais étonné de voir certaines motos assez énormes (je précise j'y connais rien) faire un bruit tout à fait raisonnable et certaines d'important moindre faire un boucan à s'arracher les tympans.  
 
Je vois pas l'interêt de rendre sa moto plus bruyante, c'est très con et ça gene tout le monde. Ca a peut etre une autre utilité ?


Même avec une moto avec un pot NH, on peut faire moins de bruit que beaucoup de voitures :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6027582
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:33:14  profilanswer
 

Ma première revendication dans les TEC ce serait la propreté.
 
Quand tu as fini ta journée de travail bien crevé et que tous les couloirs que tu empruntes puent la pisse ou la merde, que les wagons c'est à peine mieux, t'as vraiment envie de péter les plombs et d'investir dans une caisse.
 
Aussi, la climatisation ... contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une revendication "fantaisiste". Quand dès le matin il fait 35° dans une rame, que tu es en costard pour un contact clientèle ou une réunion importante, tu envies les petits salopards dans leur bagnole climatisée.
 
Enfin, je sais que ça fait poujadiste et intolérant mais je le dis quand même, j'en ai ras le cul des tonnes de mendiants qui viennent te casser les couilles avec leur musique pourrie, ceux qui insistent pour que tu leur donnes des thunes alors que tu n'est pas Crésus, et ceux qui puent le mort et te vident un wagon en deux minutes tellement l'odeur est pestilentielle.

n°6027588
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:33:52  answer
 

corran a écrit :

quant à développer le réseau en banlieue, tant qu'on autorise l'habitat individuel, alors que seul l'habitat collectif permet une mutualisation des investissements et des coûts afin d'obtenir un service efficace à un coût supportable, ce n'est pas près d'arriver.

Euh je vois pas bien le rapport entre le coût du logement et le coût du service des TC... :??:

n°6027590
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:34:41  profilanswer
 

darren a écrit :

Ma première revendication dans les TEC ce serait la propreté.
 
Quand tu as fini ta journée de travail bien crevé et que tous les couloirs que tu empruntes puent la pisse ou la merde, que les wagons c'est à peine mieux, t'as vraiment envie de péter les plombs et d'investir dans une caisse.
 
Aussi, la climatisation ... contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une revendication "fantaisiste". Quand dès le matin il fait 35° dans une rame, que tu es en costard pour un contact clientèle ou une réunion importante, tu envies les petits salopards dans leur bagnole climatisée.
 
Enfin, je sais que ça fait poujadiste et intolérant mais je le dis quand même, j'en ai ras le cul des tonnes de mendiants qui viennent te casser les couilles avec leur musique pourrie, ceux qui insistent pour que tu leur donnes des thunes alors que tu n'est pas Crésus, et ceux qui puent le mort et te vident un wagon en deux minutes tellement l'odeur est pestilentielle.


A Tokyo les transports en commun sont super propres et climatisés [:dawa]
 
Pour la propreté, ici c'est pas gagné vu le manque de civisme des gens [:mr blue]
 
Et pour la climatisation, c'est agréable mais super polluant [:mrbrelle]


Message édité par Splinter le 06-07-2005 à 00:35:37

---------------
Last.fm
n°6027592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 00:35:12  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Moi je suis pour : c'est fait pour que les gens lâchent leur putain de bagnole à la con et prennent les transports en commun.
 
Quand les gens en auront marre des embouteillages, ils abandonneront enfin leurs petites habitudes égoïstes à la noix.
 
Delanoë powa :jap:


Parce que tu crois que le TEC sont compatibles avec tous le monde [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6027595
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:35:47  profilanswer
 

Splinter a écrit :

A Tokyo les transports en commun sont super propres et climatisés [:dawa]
 
Pour la propreté, ici c'est pas gagné vu le manque de civisme des gens [:mr blue]
 
Et pour la climatisation, c'est agréable mais super polluant [:mr_brelle]


 
Je bosse pour une boite qui produit les liquides de clim' et de refroidissement alors l'argument ne me touche pas vraiment  [:aztechxx]

n°6027597
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:35:53  answer
 

Splinter a écrit :

Moi je suis pour : c'est fait pour que les gens lâchent leur putain de bagnole à la con et prennent les transports en commun.
 
Quand les gens en auront marre des embouteillages, ils abandonneront enfin leurs petites habitudes égoïstes à la noix.
 
Delanoë powa :jap:


Je suis d'accord avec toi, les gens sont égoïstes et font chier avec leur caisse... mais avant de les dégouter de la voiture, faudrait voir à mettre en place des solutions alternatives dignes de ce nom !! :o
 
Bertrand met la charrue avant les boeufs par pur souci électoraliste, dommage car je le trouvais bien comme maire :/


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2005 à 00:36:34
n°6027602
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:36:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que tu crois que le TEC sont compatibles avec tous le monde [:kiki]


Pourquoi pas [:opus dei]
 
Moi je suis avocat, faut que j'arrive aux rdv bien propre et bien coiffé [:dawa] Pourtant je prends le métro comme la populace [:dawav]


---------------
Last.fm
n°6027605
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:37:10  profilanswer
 


Tu vas le trouver bien comme Président alors [:mr blue]


---------------
Last.fm
n°6027606
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:37:11  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pourquoi pas [:opus dei]
 
Moi je suis avocat, faut que j'arrive aux rdv bien propre et bien coiffé [:dawa] Pourtant je prends le métro comme la populace [:dawav]


 
Comment te croirait-on avec une telle profession ? :o
 
Chuis sur que tu roules en merco avec la clim à fond :o

n°6027609
Splinter
:[
Posté le 06-07-2005 à 00:37:38  profilanswer
 

darren a écrit :

Comment te croirait-on avec une telle profession ? :o
 
Chuis sur que tu roules en merco avec la clim à fond :o


J'ai pas le permis [:mrbrelle]
 
Mais bon j'avoue que parfois je prends le taxi  [:crosscrusher]


---------------
Last.fm
n°6027614
darren
bing blang blaow
Posté le 06-07-2005 à 00:38:10  profilanswer
 

Splinter a écrit :

J'ai pas le permis [:mrbrelle]
 
Mais bon j'avoue que parfois je prends le taxi  [:crosscrusher]


 
Si tu signes tes aveux maintenant le juge en tiendra compte :o

n°6027618
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 00:38:42  answer
 

darren a écrit :

Ma première revendication dans les TEC ce serait la propreté.
 
Quand tu as fini ta journée de travail bien crevé et que tous les couloirs que tu empruntes puent la pisse ou la merde, que les wagons c'est à peine mieux, t'as vraiment envie de péter les plombs et d'investir dans une caisse.
 
Aussi, la climatisation ... contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une revendication "fantaisiste". Quand dès le matin il fait 35° dans une rame, que tu es en costard pour un contact clientèle ou une réunion importante, tu envies les petits salopards dans leur bagnole climatisée.

Enfin, je sais que ça fait poujadiste et intolérant mais je le dis quand même, j'en ai ras le cul des tonnes de mendiants qui viennent te casser les couilles avec leur musique pourrie, ceux qui insistent pour que tu leur donnes des thunes alors que tu n'est pas Crésus, et ceux qui puent le mort et te vident un wagon en deux minutes tellement l'odeur est pestilentielle.

Clair... y en a marre des roumains avec leur zik de merde !!! :o
 
et j'ai rien contre les roumains, un jour exceptionnellement y en avait un qui chantait bien et jouait super bien de la gratte, ben je lui ai donné de la thune en lui disant "aaaah, ça nous change de tes collègues qui nous ressortent toujours le pauvre répertoire d'Edith Piaf massacré" :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre les JO a Paris en 2012T-shirt sympa sur Paris?
Muscu dans le 5eme - Paris ??La catastrophe de la retenue du Vajont
Apprendre le japonais sur Paris, mais où?les catacombes de paris...
Magasins sur paris, ouverts ou pas ?Vente d'éventails à Paris
Apprendre le Français à Paris ?Week end en amoureux a disneyland paris?
Plus de sujets relatifs à : [Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR