Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?

n°6024621
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 19:00:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

En tant qu'usager du bus, c'est quand même bien commode et ultra rapide sur certains trajets .


+1
 
Mais en tant que piéton, c'est 'achement plus dangereux : -10
 
Bilan ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:00:13  profilanswer
 

n°6024665
SigH-Max
Improbable
Posté le 05-07-2005 à 19:09:12  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Non, le véritable objectif est de rendre difficile la circulation en voiture. Pour dissuader les gens.


 
Oui, c'est ce que m'a dit mon père aussi. Ca marche. Mais c'est bien ennuyant pour ceux qui n'habitent pas Paris, ou même ceux qui sortent de Paris..
Embouteillages.. quel enfer. En plus, on a même plus de place pour rouler, c'est encore plus gênant.

n°6024819
farib
Posté le 05-07-2005 à 19:31:55  profilanswer
 

Pour ce qui est des transports en commun... je veux pas être méchant, mais le bus, ça sert un peu à rien par rapport au métro.
 
Pour les lignes que j'emprunte, je constate des saturations : (par exemple, sur la ligne 13, jusqu'a invalides, vers 9h00). C'est bondé, y'a rien a faire.
 
J'ai pris pendant un an le RER@ à Auber, direction Marne La Vallée.
 
Les duplex en direction de la Défense étaient toujours bondés....(à l'heure de pointe toujours...)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6024835
Fructidor
Posté le 05-07-2005 à 19:33:30  profilanswer
 


 
Bilan les bus s'arrêtent aux feux donc tu passes tranquillou. Faut arrêter avec les arguments à la noix.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6025145
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 20:20:48  profilanswer
 


Ca reporterait la circulation dans les arrondissements voisins ?

n°6025303
jalios828
Posté le 05-07-2005 à 20:44:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

+1
il suffirait d'une loi interdisant aux voitures de circuler avec le seul conducteur (sauf chauffeur de taxi). de toutes facon voiture => permis B => 2 roues <125 accessible, donc jamais d'excuse pour etre seul dans une caisse.


 
Ou alors avoir un peage comme pour Londres mais avec tarif super degressif pour les personnes faisant du covoiturage

n°6025316
mrbebert
Posté le 05-07-2005 à 20:45:30  profilanswer
 

jalios828 a écrit :

Ou alors avoir un peage comme pour Londres mais avec tarif super degressif pour les personnes faisant du covoiturage

S'ils font du covoiturage, ils peuvent se partager les frais, pas besoin de tarif dégressif :o  :D  

n°6025335
jalios828
Posté le 05-07-2005 à 20:47:38  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

S'ils font du covoiturage, ils peuvent se partager les frais, pas besoin de tarif dégressif :o  :D


Oui mais non, tu oublies le deuxieme effet kiss cool : on partage les frais et en plus c'est globalement moins cher.

n°6025376
Fructidor
Posté le 05-07-2005 à 20:51:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca reporterait la circulation dans les arrondissements voisins ?


 
Ca obligerait les gens qui se rendent dans ces lieux à utiliser les TC, les vélos ou leurs pattes.
 
De toute façon la voiture est un aberration en ville.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6025417
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 20:57:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ca obligerait les gens qui se rendent dans ces lieux à utiliser les TC, les vélos ou leurs pattes.
 
De toute façon la voiture est un aberration en ville.


Je sais pas si tu as essayé de prendre le RER A à 8h pour dire ça :d

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 20:57:12  profilanswer
 

n°6025445
mrbebert
Posté le 05-07-2005 à 21:01:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je sais pas si tu as essayé de prendre le RER A à 8h pour dire ça :d

Pendant 2 ans, j'ai pris le RER A à Châtelet, direction La Défense, entre 8h00 et 8h30 :D  
C'est bien de faire de l'exercice physique :o

n°6025507
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 21:06:10  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pendant 2 ans, j'ai pris le RER A à Châtelet, direction La Défense, entre 8h00 et 8h30 :D  
C'est bien de faire de l'exercice physique :o


Bein c'est aussi chiant que prendre sa voiture à cette heure :o

n°6025796
darren
bing blang blaow
Posté le 05-07-2005 à 21:29:54  profilanswer
 

Ptain aujourd'hui, première fois que je prends la voiture dans Paris depuis plusieurs mois, c'est l'enfer sur terre ...
 
J'ai fait la bêtise de demander à mon père de m'accompagner en bagnole pour des analyses médicales, on a mis PRES D'UNE HEURE ET DEMIE pour aller de Saint Marcel à Montparnasse!
 
Que Delanoe aille se faire foutre avec ses couloirs de bus à la mord moi le noeud, les gens ne vont pas revendre leur voiture du jour au lendemain et commencer à emprunter les TEC dégueulasses, pas sécurisés (quand ils ne sont pas en grève bien sur) et hors de prix pour ses beaux yeux.
 
Quant à la pollution elle est toujours autant présente, voire plus, et puis on oublie souvent ces ****** de deux roues qui polluent 10 fois plus que les caisses et qui bénéficient du manque de législation sur le sujet et de controles quasi inexistants.
 
Bordel j'ai presque envie de bruler ma carte Orange et d'envoyer les cendres à la Mairie de Paris :o


Message édité par darren le 05-07-2005 à 21:30:04
n°6026850
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:05:05  answer
 

nonox a écrit :

moi je dis qu'il a raison de dissuader les gens de venir dans paris!!!
 
comme ça ya aura moins de pauvre cons de consommateur dans les magasins!!
 
comme ça les magasins feront moins de chiffres et donc paieront moins d'impots ou fermetont...
 
et comme ça il aura rendu vraiment Paris au parisiens avec les impots qui vont avec!!! :D


:non:
 
Le maire a raison d'essayer de réduire la place de la voiture dans la capitale... la caisse prend trop de place dans la ville, elle pollue trop, elle fait trop de bruit, et elle promeut une idéologie individualiste de merde.
 
Perso, si les couloirs de bus avaient été un peu moins larges, j'aurais été à fond pour... mais là, c'est vraiment abusé, ça servait à rien de faire des couloirs aussi larges :pfff:

n°6026864
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:06:38  answer
 

LooSHA a écrit :

C'est vrai, le RER et le métro circulant la nuit, ça permet d'éviter les famuex bouchons de 3-4 heures du mat  [:al zheimer]


Pourquoi y a-t-il autant de bouchons pour venir à Paris et dans Paris-même, le vendredit et le samedi soir ? Parce que toute la banlieue sort sur Paris et vient en voiture, car à l'heure où les banlieusards reviendront de leur soirée, y aura plus ni métro ni RER. ;)

n°6026872
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:07:23  answer
 

LooSHA a écrit :

Que les voitureux apprennent un petit peu à pratiquer le covoiturage, ça sera déjà pas un mal. Le nombre de personnes seules dans leur tuture parce qu'ils aiment bien être tranquille à fumer/écouter de la zique/manger/téléphoner/etc. :sarcastic:

+10000000 :jap:

n°6026876
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2005 à 23:07:39  profilanswer
 

darren a écrit :

Ptain aujourd'hui, première fois que je prends la voiture dans Paris depuis plusieurs mois, c'est l'enfer sur terre ...
 
J'ai fait la bêtise de demander à mon père de m'accompagner en bagnole pour des analyses médicales, on a mis PRES D'UNE HEURE ET DEMIE pour aller de Saint Marcel à Montparnasse!
 
Que Delanoe aille se faire foutre avec ses couloirs de bus à la mord moi le noeud, les gens ne vont pas revendre leur voiture du jour au lendemain et commencer à emprunter les TEC dégueulasses, pas sécurisés (quand ils ne sont pas en grève bien sur) et hors de prix pour ses beaux yeux.
 
Quant à la pollution elle est toujours autant présente, voire plus, et puis on oublie souvent ces ****** de deux roues qui polluent 10 fois plus que les caisses et qui bénéficient du manque de législation sur le sujet et de controles quasi inexistants.
 
Bordel j'ai presque envie de bruler ma carte Orange et d'envoyer les cendres à la Mairie de Paris :o


 
si t'as une carte orange t'aurais mis moins longtemps en métro :o

n°6026893
Ren'
Posté le 05-07-2005 à 23:09:09  profilanswer
 

Et y'a des gens louches [:joce]

n°6026896
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 23:09:33  profilanswer
 


Mais il ne propose aucune solution alternative.


---------------
-
n°6026910
Kogug
Posté le 05-07-2005 à 23:10:36  profilanswer
 


 
 :hello: A tout à l'heure mamie!
 
+1!

n°6026975
Ren'
Posté le 05-07-2005 à 23:17:31  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

si t'as une carte orange t'aurais mis moins longtemps en métro :o


 
Ouaip, St-Marcel ligne 5, puis ligne 6 a place d'It' et hop [:yaisse1]

n°6026992
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2005 à 23:18:56  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ouaip, St-Marcel ligne 5, puis ligne 6 a place d'It' et hop [:yaisse1]


ya ptet des bus aussi...
et de toutes façons même avec les changements faut pas déconner, faut pas 1h30

n°6027001
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:19:40  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais il ne propose aucune solution alternative.


Spa faux.
 
Les métros sont ultra saturés aux heures de pointe, idem pour les bus... quant aux RER et autres trains de banlieue directs, je sais (car j'ai été un assidu de la SNCF) quelle galère c'est, entre les tonnes de retards et annulations de train injustifiés, les rames complètement pourries datant des années 60 (rames inox pour ceux qui connaissent) et plus proche de la bétaillère que du wagon...

n°6027005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 23:19:54  profilanswer
 


 
Comment tuer tous les commerces du centre....


---------------
They will not force us
n°6027012
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2005 à 23:20:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Comment tuer tous les commerces du centre....


A Paris?  [:rotflmao]

n°6027019
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2005 à 23:22:01  profilanswer
 


on a quand même un réseau bien dense  [:spamafote]  
je sais pas quel rôle le tramway jouera, mais bon, la solution miracle n'existe pas non plus  :sweat:

n°6027021
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:22:31  answer
 

darren a écrit :

Ptain aujourd'hui, première fois que je prends la voiture dans Paris depuis plusieurs mois, c'est l'enfer sur terre ...
 
J'ai fait la bêtise de demander à mon père de m'accompagner en bagnole pour des analyses médicales, on a mis PRES D'UNE HEURE ET DEMIE pour aller de Saint Marcel à Montparnasse!
 
Que Delanoe aille se faire foutre avec ses couloirs de bus à la mord moi le noeud, les gens ne vont pas revendre leur voiture du jour au lendemain et commencer à emprunter les TEC dégueulasses, pas sécurisés (quand ils ne sont pas en grève bien sur) et hors de prix pour ses beaux yeux.
 
Quant à la pollution elle est toujours autant présente, voire plus, et puis on oublie souvent ces ****** de deux roues qui polluent 10 fois plus que les caisses et qui bénéficient du manque de législation sur le sujet et de controles quasi inexistants.
 
Bordel j'ai presque envie de bruler ma carte Orange et d'envoyer les cendres à la Mairie de Paris :o


1 : si tu oublies les deux roues, ne t'étonne pas de retrouver ton rétro pété, c'est bien fait pour toi
 
2 : les deux roues ne polluent pas plus que les voitures : toutes les motos récentes répondent à la norme Euro 2 et sont catalysées
 
3 : ave ma moto, je consomme 5,5 L au 100 en moyenne, même en ville... tu peux en dire autant avec ta boite à roues ?
 
4 : manque de législation ? ce n'est pas parce que tu ne connais pas la loi qu'elle n'existe pas

n°6027038
Ren'
Posté le 05-07-2005 à 23:23:48  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ya ptet des bus aussi...
et de toutes façons même avec les changements faut pas déconner, faut pas 1h30


 
Grosso merdo 20 minutes a tout casser ;)

n°6027040
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:24:00  answer
 


:jap:
 
Entièrement d'accord avec toi : je pense même que ça serait hautement profitable au commerce de faire un centre totalement piétonnier, car les gens prendraient le temps de regarder les boutiques au lieu de rester bêtement enfermés dans leur tas de tôle climatisé.

n°6027079
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:27:48  answer
 

cassebrik a écrit :

on a quand même un réseau bien dense  [:spamafote]  
je sais pas quel rôle le tramway jouera, mais bon, la solution miracle n'existe pas non plus  :sweat:


On a un réseau dense certes, mais aux heures de pointe il est insuffisant.
 
Il faudrait, parallèlement à la mise en place des couloirs de bus :
 
- augmenter le nombre de rames métro/RER/trains de banlieue et de bus aux heures de pointe
- assurer un service 24H/24
- assurer plus de sécurité dans les RER de nuit et les noctambus
- faire des lignes transversales, dans Paris mais aussi et surtout en banlieue
- augmenter drastiquement la qualité du service de la SNCF, qui est, il faut l'avouer, absolument pourrave en IdF... :/

n°6027089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2005 à 23:29:05  profilanswer
 


euh a priori c'est bien dense, ca, un RER toutes les 2 min ils peuvent pas faire mieux  
 
pour les lignes transversales ca serait fondamental  :jap:

n°6027094
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2005 à 23:29:46  profilanswer
 

et pour améliorer la SNCF, il faut..... du pognon, et non des restrictions de crédits  :o

n°6027117
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2005 à 23:32:01  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

euh a priori c'est bien dense, ca, un RER toutes les 2 min ils peuvent pas faire mieux


On a même réussi à faire tenir des rames à deux étages sur des lignes pas prévues pour ça :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6027134
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:34:08  answer
 

cassebrik a écrit :

et pour améliorer la SNCF, il faut..... du pognon, et non des restrictions de crédits  :o


Mouais... du fric... déjà, s'ils pouvaient éviter de faire grève tous les 4 matins, ça serait pas mal :)
 
Par ailleurs, ça serait hautement souhaitable qu'ils ne prennent pas les usagers pour des cons, lorsqu'ils sortent des conneries pour tenter de justifier lamentablement des retards répétitifs... ou lorsqu'ils ne sortent même plus aucune excuse tellement ils en ont rien à foutre :d
 
Enfin, ça serait super super bien qu'ils virent les vieilles rames indignes d'un pays développé... D'ailleurs il y a eu une belle couillonnade récemment sur la ligne D : les usagers de cette ligne de RER ont gueulé car ils en avaient marre des retards et annulations à répétition, descente sur les voies etc... alors pour leur faire plaisir, la SNCF leur ont mis que des rames neuves/récentes... au détriment du train direct Melun-Paris, qui est une ligne très fréquentée, et qui a droit désormais aux vieilles rames inox à un seul étage et pas climatisées... sympa pour l'été, juste quand il fait super chaud [:itm] :pfff:

n°6027153
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 23:36:16  profilanswer
 


 
- c'est impossible !!!!!!! aux heures de pointe, sur le A à Châtelet, la rame à quai n'est pas encore totalement sortie que la suivante attend déjà à l'entrée du quai ! comment veux-tu augmenter le nombre de rames ?
- oui, tout à fait d'accord
- oui
- peut-être aussi pourrait-on repenser l'urbanisation d'une manière générale ? revoir les flux de personnes ? pourquoi y a-t-il tant de gens qui habitent à l'est et bossent à l'ouest et vice-versa ???
- absolument pourrave, non, je ne suis pas d'accord. Perfectible, oui, sans aucun doute.


---------------
They will not force us
n°6027155
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

Il vaut mieux quoi michounette, le direct en rame neuve et l'omnibus en vieille rame ? :D


Message édité par LooSHA le 05-07-2005 à 23:37:02

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6027156
totorotaku
Posté le 05-07-2005 à 23:36:40  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et pour améliorer la SNCF, il faut..... du pognon, et non des restrictions de crédits  :o


 
et des cartes oranges à 500€ pendant que tu y es ?

n°6027168
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 23:37:51  profilanswer
 


 
Ou comment rendre le centre de Paris totalement bourgeois, voire élitiste, et virer les quelques rares quartier encore un peu populaire...
Tu fais comment pour aller faire des courses un peu volumineuses au BHV ou au Forum avec un centre totalement piétonnier ?


---------------
They will not force us
n°6027172
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 23:38:29  answer
 

Shooter a écrit :

- c'est impossible !!!!!!! aux heures de pointe, sur le A à Châtelet, la rame à quai n'est pas encore totalement sortie que la suivante attend déjà à l'entrée du quai ! comment veux-tu augmenter le nombre de rames ?
- oui, tout à fait d'accord
- oui
- peut-être aussi pourrait-on repenser l'urbanisation d'une manière générale ? revoir les flux de personnes ? pourquoi y a-t-il tant de gens qui habitent à l'est et bossent à l'ouest et vice-versa ???
- absolument pourrave, non, je ne suis pas d'accord. Perfectible, oui, sans aucun doute.

Par rapport aux trains grande ligne, si, le service en IdF est vraiment d'une qualité lamentable... :/
 
Quant à revoir l'urbanisation, je ne vois pas bien ce que tu veux dire... faire déménager les gens de force ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou contre les JO a Paris en 2012T-shirt sympa sur Paris?
Muscu dans le 5eme - Paris ??La catastrophe de la retenue du Vajont
Apprendre le japonais sur Paris, mais où?les catacombes de paris...
Magasins sur paris, ouverts ou pas ?Vente d'éventails à Paris
Apprendre le Français à Paris ?Week end en amoureux a disneyland paris?
Plus de sujets relatifs à : [Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR