Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?

n°6022864
corto
Posté le 05-07-2005 à 15:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

En tant qu'usager du bus, c'est quand même bien commode et ultra rapide sur certains trajets .

a mais certainement...  :jap:  
faut juste habiter paris, bosser a paris, et ne pas avoir a sortir passé minuit.
sinon c'est nickel!  [:bob la jungle]  

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 15:12:56  profilanswer

n°6022878
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-07-2005 à 15:15:43  profilanswer

toute façon, depuis la fermeture de la Samaritaine je viens plus à Paris :o

n°6022887
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-07-2005 à 15:16:58  profilanswer

C'est toujours comme ça au début... la circulation merdouille car les gens continue a prendre la voiture... dans quelques mois/ans ils vont se rendre compte, au vue des améliorations dans les transports en commun, que le bus/tram/metro ça va plus vite... et que c est moins cher...

Moi je suis avenur jean jaurés.. avant le bus c'était naze ! Aujourd'hui avec un couloir central dédié ça va super vite  :)
De plus il y aura bientot un affichage dans la station pour savoir combien de minutes avant le prochain bus :) le seul truc qui me manquait car j'aime pas attendre sans savoir ;) et du coup je prends le métro au bout de deux minutes d attente ...

Sinon vivement le tram le long des maréchaux !!!

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6022888
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 15:17:11  profilanswer

corto a écrit :

faut juste habiter paris, bosser a paris, et ne pas avoir a sortir passé minuit.

+1, ou alors prendre le taxi à chaque fois apres minuit  :D

n°6022894
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-07-2005 à 15:17:47  profilanswer

ah oui... je rajoute... j espere que le tram sera aussi sympa que celui de montpellier :) je l'ai pas vu en photo encore...

---------------
n°6022896
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 15:18:15  profilanswer

thekeke a écrit :

C'est toujours comme ça au début... la circulation merdouille car les gens continue a prendre la voiture... dans quelques mois/ans ils vont se rendre compte, au vue des améliorations dans les transports en commun, que le bus/tram/metro ça va plus vite... et que c est moins cher...

Moi je suis avenur jean jaurés.. avant le bus c'était naze ! Aujourd'hui avec un couloir central dédié ça va super vite  :)
De plus il y aura bientot un affichage dans la station pour savoir combien de minutes avant le prochain bus :) le seul truc qui me manquait car j'aime pas attendre sans savoir ;) et du coup je prends le métro au bout de deux minutes d attente ...

C'est ce qu'on dit, ca va pour les parisiens meme, les banlieusards, dans le cul  :fou:

n°6022905
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-07-2005 à 15:19:01  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est ce qu'on dit, ca va pour les parisiens meme, les banlieusards, dans le cul  :fou:

des parkings aux portes de Paris ! voilà ce qu'il faut ;)

---------------
n°6022922
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 15:20:52  profilanswer

thekeke a écrit :

C'est le raquette des tarifs des parkings parisiens  :(  
M'enfin, si je veux aller à Paris, j'ai pas le choix  :pfff:

n°6022924
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 15:21:19  profilanswer

caudacien a écrit :

c pas completement vrai non plus hein.
je me demande quel est le pourcentage de population en ile de france qui soit a plus de 10min a pied d'un bus ou rer.
AMHA ce pourcentage est tres tres faible (ex pour moi : le bus au bout de la rue, bon ca met 1/2h pour aller porte de choisy au lieu de 15min sur mon scoot mais bon, c'est accessible)

Message édité par ese-aSH le 05-07-2005 à 15:21:53

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6022932
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-07-2005 à 15:22:26  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est le raquette des tarifs des parkings parisiens  :(  
M'enfin, si je veux aller à Paris, j'ai pas le choix  :pfff:

Non mais je parle de l'installation de parkings pour les banlieusards bossant sur Paris, avec des prix corrects...
Une vraie politique de ce coté quoi...

Sinon j'ai pas mal d'amis en banlieue qui se garent pres d'une station RER et viennent a paris par ce moyen...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 15:22:26  profilanswer

n°6022950
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 15:24:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je me demande quel est le pourcentage de population en ile de france qui soit a plus de 10min a pied d'un bus ou rer.
AMHA ce pourcentage est tres tres faible (ex pour moi : le bus au bout de la rue, bon ca met 1/2h pour aller porte de choisy au lieu de 15min sur mon scoot mais bon, c'est accessible)

Si je veux aller à paris, je dois prendre un bus qui passe toutes les 30 minutes au mieux.
Une fois le bus pris, j'ai environ 20/40 minutes de bus, plus 20/30 minutes de RER.
Et j'habites le 94 :D , lointain mais 94 quand meme  :o

n°6022957
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 15:25:20  profilanswer

thekeke a écrit :

Non mais je parle de l'installation de parkings pour les banlieusards bossant sur Paris, avec des prix corrects...
Une vraie politique de ce coté quoi...

Sinon j'ai pas mal d'amis en banlieue qui se garent pres d'une station RER et viennent a paris par ce moyen...

Quand je vais à paris et que j'ai rien de volumineux à transporter et que c'est en journée, je fais souvent ainsi  :)

n°6022965
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 15:27:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Si je veux aller à paris, je dois prendre un bus qui passe toutes les 30 minutes au mieux.
Une fois le bus pris, j'ai environ 20/40 minutes de bus, plus 20/30 minutes de RER.
Et j'habites le 94 :D , lointain mais 94 quand meme  :o

bien sur j'ai pas dit que ct parfait (94 moi aussi ^^), mais dire que c'est inexistant est faux aussi =] (en l'occurence insuffissant ou inadapté sonne peut etre plus juste :o)

---------------
n°6022970
sposalizio
.
Posté le 05-07-2005 à 15:27:44  profilanswer

Message édité par sposalizio le 05-07-2005 à 15:32:47
n°6022987
sposalizio
.
Posté le 05-07-2005 à 15:30:36  profilanswer

mrbebert a écrit :

Globalement, je pense qu'on coupera pas au fait de virer plus ou moins les voitures de Paris (péage, limitation de la circulation ...).
La seule chose qui manque, ce sont de grands parkings pas trop loin de Paris au niveau de gares RER, avec un service de RER prolongé dans la nuit.

Cela manque et cela ne favorise pas en outre la communication entre les habitants de banlieue et de Paris. Remarque beaucoup prennent déja le RER depuis chez eux et laissent leur voiture au garage. Le réseau RER est quand même très dense.  

Pour le RER il y a aussi la problématique de la sécurité à résoudre

(pour le tramway, je suis plus sceptique. Une réhabilitation de la PC m'aurait paru nettement plus logique, mais bon [:proy] )

Selon moi aussi. Le PC réhabilité avec des bus propres : électriques ou à moteur à hydrogène aurait été plus préférable.

Message édité par sposalizio le 05-07-2005 à 15:34:16
n°6023029
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 15:36:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bien sur j'ai pas dit que ct parfait (94 moi aussi ^^), mais dire que c'est inexistant est faux aussi =] (en l'occurence insuffissant ou inadapté sonne peut etre plus juste :o)

Je vis vraiment dans le fin-fond du 94  :lol:  
Il y a relativement peu de gens du 94 qui connaissent mon bled ^^.
La RATP n'en fait pas parti  :D

n°6023031
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 15:36:41  profilanswer

Reste qu'il doit y'avoir quelque chose comme 10 morts/an à vélo à paris, c'est peut être pas la même chose pour les scooters et autres non ?

n°6023036
mrbebert
Posté le 05-07-2005 à 15:37:05  profilanswer

sposalizio a écrit :

mrbebert a écrit :

Globalement, je pense qu'on coupera pas au fait de virer plus ou moins les voitures de Paris (péage, limitation de la circulation ...).
La seule chose qui manque, ce sont de grands parkings pas trop loin de Paris au niveau de gares RER, avec un service de RER prolongé dans la nuit.

Cela manque et cela ne favorise pas en outre la communication entre les habitants de banlieue et de Paris. Remarque beaucoup prennent déja le RER depuis chez eux et laissent leur voiture au garage. Le réseau RER est quand même très dense.  

Pour le RER il y a aussi la problématique de la sécurité à résoudre

(pour le tramway, je suis plus sceptique. Une réhabilitation de la PC m'aurait paru nettement plus logique, mais bon [:proy] )

Selon moi aussi. Le PC réhabilité avec des bus propres : électriques ou à moteur à hydrogène aurait été plus préférable.

C'est mon cas. Ca devient rare que ma voiture serve en semaine :D  

(pour la "PC", je parlais de la voie ferrée, pas du service de bus :whistle:  [:psychokwak] )

Message édité par mrbebert le 05-07-2005 à 15:37:37
n°6023055
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 05-07-2005 à 15:39:12  profilanswer

S'il voulait vraiment faire avancer les transports, il interdirait le droit de greve a la RATP, automatiserait toutes les lignes a l'image de la 14, et repousserait l'horaire du dernier metro.

n°6023073
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-07-2005 à 15:41:06  profilanswer

Et pis le tram, mais quelle connerie !!  
Quel est l'intérête d'avoir un tram ? Totalement inexistant ! Il y a un réseau déjà en place, pourquoi ne pas l'utiliser ? Le passer en énergie propre, à l'électrique ou autre ? Nan, faut un tram, horriblement cher (j'vous ai parlé des centres d'accueil sociaux en sous effectif complet sur Paris ? ah non ? bah y doivent rire de se faire couper le budget pendant qu'on construit un truc aussi inutile que cher), surement bruyant, sans aucune souplesse en cas de problème ... Re politique du clébard : il pisse pour laisser sa trace !

---------------
-
n°6023156
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2005 à 15:52:56  profilanswer

sposalizio a écrit :

Question avant toute choses : as-tu une voiture? Pratiques-tu le covoiturage?
Moi je le pratique autant que je peux quand je me déplace en voiture, ramener du monde en voiture également mais ce n'est pas toujours évident.

Bravo  :jap:  

Non je n'ai plus de voiture, j'évite les transports en commun aux heures de pointe, je marche beaucoup, marcher une heure dans Paris c'est devenu une habitude, c'est un choix :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6023243
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 16:04:02  profilanswer

sposalizio a écrit :

Je crois qu'on touche effectivement le coeur du problème.  :jap:

le jour ou les usagers iront au coude a coude avec la ratp pendant une de leur greves les choses changeront peut etre. mais quand on voit les reactions des gens (des utilisateurs donc) face a ces greves...

---------------
n°6023257
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 16:05:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bravo  :jap:  

Non je n'ai plus de voiture, j'évite les transports en commun aux heures de pointe, je marche beaucoup, marcher une heure dans Paris c'est devenu une habitude, c'est un choix :spamafote:

Quand tu as 45 minutes de transport pour aller au boulot l'envie d'y aller a pied est pas si forte que ça :o

n°6023285
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-07-2005 à 16:08:00  profilanswer

thekeke a écrit :

et tu habite a paris je suppose?

mais tu noteras que personne n'a remis en cause le bon usage des TP ;)

n°6023317
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-07-2005 à 16:11:42  profilanswer

thekeke a écrit :

ben oui mais a 2,5€/h déja bonjour le coup de bambou et c'est marrant mais personne n'en ajmais parler de ces parking au porte de paris!!! :whistle:

n°6023368
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-07-2005 à 16:16:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non mais la je crois que tu reves doucement!!!
ya plein d'endroits en IDF ou des bus t'en as un par heure le WE et c'est vraiment par charité qu'on les laisse circulé.

les gares j'en parle meme pas, niveau accessibilité pour tous!! :lol:

n°6023384
mrbebert
Posté le 05-07-2005 à 16:17:58  profilanswer

nonox a écrit :

ben oui mais a 2,5€/h déja bonjour le coup de bambou et c'est marrant mais personne n'en ajmais parler de ces parking au porte de paris!!! :whistle:

Faut que ce soit suffisamment vaste pour ne pas être saturé (facile à dire :sweat: ), et rattaché à un abonnement (carte orange ...). C'est sur que s'il faut payer à l'heure, ca marchera pas [:proy]  

Ca ne doit pas être vu comme un stationnement, mais comme une étape d'un trajet utilisant les transport en commun. Une correspondance en quelque sorte :)  
Je crois qu'à Lille, il existe ce genre de parking près du tramway. J'ai jamais testé, mais si quelqu'un connait, ce serait sympa de nous en parler :)

n°6023441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 16:25:06  profilanswer

nonox a écrit :

c'tu crois que lorsque les maréchaux n'auront plus qu'une voie comme c'est le cas actuellement, les choses vont s'arranger??

moi j'y crois pas!! :sweat:

Les choses vont mécaniquement s'arranger, car avec le tram, déjà, tu vires les bus.
Ensuite, tu vires tous le matos de chantier, les zig-zag à la con, les feux temporaires mal foutus et ce genre de choses.

Maintenant, faut pas croire non plus que ça va devenir des autoroutes...

n°6023465
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 05-07-2005 à 16:27:31  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca ne doit pas être vu comme un stationnement, mais comme une étape d'un trajet utilisant les transport en commun. Une correspondance en quelque sorte :)  
Je crois qu'à Lille, il existe ce genre de parking près du tramway. J'ai jamais testé, mais si quelqu'un connait, ce serait sympa de nous en parler :)

c'est de cete maniére que c'est organisé a Strasbourg par exemple et pour l'avoir utiliser plusieur fois le réseau des tranways, je trouve le systéme génial et trés pratique :)

n°6023479
Fructidor
Posté le 05-07-2005 à 16:28:40  profilanswer

corto a écrit :

Déjà si tous les parisiens utilisaients les TC ou un vélo ou leurs pieds pour se déplacer dans Paris je te garantis qu'il n'y aurait plus d'embouteillage.
Mais non, ça veut frimer en BMW ou en 4X4...

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°6023523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2005 à 16:32:20  profilanswer

thekeke a écrit :

dans quelques mois/ans ils vont se rendre compte, au vue des améliorations dans les transports en commun, que le bus/tram/metro ça va plus vite...

Quelles améliorations ?
Horaire ? ponctualité ? propreté ? sécurité ? confort ?

Tout ce que je vois : RER A bondé à mort le matin, au moins un incident par semaine, des rames pas toujours propres, un système d'aération (je parle même pas de clim...) totalement inadapté (en dehors des double étage qui sont, eux, climatisés), des horaires fantaisistes et un manque d'information chronique.

n°6023595
DrWatson
_@''
Posté le 05-07-2005 à 16:37:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

+1
il suffirait d'une loi interdisant aux voitures de circuler avec le seul conducteur (sauf chauffeur de taxi). de toutes facon voiture => permis B => 2 roues <125 accessible, donc jamais d'excuse pour etre seul dans une caisse.

=> accidents plus courament

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6023638
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-07-2005 à 16:41:36  profilanswer

Je vais passer mon permis moto comme ca moins de probleme dans Paris :o

n°6023668
DrWatson
_@''
Posté le 05-07-2005 à 16:43:36  profilanswer

thekeke a écrit :

des parkings comme on pouvait en voir dans les séries américaines, des parkings en hauteur et non en sous sol (même si ça fait plus moche, au moins on est pas limité et ça coûte moins cher en travaux). Le sol de Paris est tellement un gruyère qu'ils peuvent plus faire de parking sous terrain, alors qu'avec ce style de parking, ça irait déjà bcp mieux...

A Nancy il y a un tarif pour les parkings aux portes de la ville et aux stations du tramway spécial caisseux qui les laissent et qui prennent le tramway. C'est beaucoup plus interessant ainsi

Message édité par DrWatson le 05-07-2005 à 16:53:46

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°6023766
DrWatson
_@''
Posté le 05-07-2005 à 16:52:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Déjà si tous les parisiens utilisaients les TC ou un vélo ou leurs pieds pour se déplacer dans Paris je te garantis qu'il n'y aurait plus d'embouteillage.
Mais non, ça veut frimer en BMW ou en 4X4...

:jap: dans mon quartier (où je bosse) je vois énormément de modeles luxueux qui tournent et énormément sont immatriculés 75. Si un model passe à "Turbo" je peux être certain de le croiser dans la semaine de sa sortie.

---------------
n°6024173
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-07-2005 à 17:46:51  profilanswer

DrWatson a écrit :

des parkings comme on pouvait en voir dans les séries américaines, des parkings en hauteur et non en sous sol (même si ça fait plus moche, au moins on est pas limité et ça coûte moins cher en travaux). Le sol de Paris est tellement un gruyère qu'ils peuvent plus faire de parking sous terrain, alors qu'avec ce style de parking, ça irait déjà bcp mieux...

A Nancy il y a un tarif pour les parkings aux portes de la ville et aux stations du tramway spécial caisseux qui les laissent et qui prennent le tramway. C'est beaucoup plus interessant ainsi

Exactement il faut des tarifs speciaux...

---------------
n°6024229
farib
Posté le 05-07-2005 à 17:56:39  profilanswer

moi je dis, vivent les couloirs de bus bd du montparnasse ! quelle réussite :love:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6024260
olive
Posté le 05-07-2005 à 18:02:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je fais surtout attention aux mobs et encore plus aux cyclistes quand je circule dans un couloir de bus (et je le fais que quand la circulation est bloquée...), dans ce cas la, je roule autour de 40km/h, bien suffisant pour griller deja tout le flots de voitures complement engluées...

C'est ce que je faisais...
Ca m'a couté 2x90€ + 4 pts (la 2e fois je suis tombé sur un policier zelé). Les 2 fois au même endroit, bd st Michel.
Maintenant je remonte entre les 2 files de voitures à l'arrache en regardant passer les autres scoots peinards sur la voie de bus. C'est idiot et dangereux mais je respecte la loi. (enfin, pas exactement je fais ce qui n'est pas réprimandé par les flics).

Pour la petite histoire, quand j'ai perdu 4pts je roulais bien au milieu de la voie de bus pour avoir le temps de réagir au cas ou un piéton surgirait du trottoir ou entre 2 voitures.
Le flic me dit "et en plus vous etes en plein milieu". C'est donc un fait aggravant. Conclusion : roulez au ras des voitures à la merci d'un écart ou d'un enfant qui traverse : c'est 100 fois + dangereux mais mieux accepté par les policiers.

n°6024534
caudacien
Posté le 05-07-2005 à 18:48:02  profilanswer

farib a écrit :

moi je dis, vivent les couloirs de bus bd du montparnasse ! quelle réussite :love:

Sont limite dangereux les couloirs de bus a mntp, tu descends du bus et te retrouves en plein milieux des voitures  :D

n°6024609
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 18:58:38  answer

ese-aSH a écrit :

+1
il suffirait d'une loi interdisant aux voitures de circuler avec le seul conducteur (sauf chauffeur de taxi). de toutes facon voiture => permis B => 2 roues <125 accessible, donc jamais d'excuse pour etre seul dans une caisse.

:sarcastic:  :pfff:

n°6024621
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 19:00:13  answer

Fructidor a écrit :

En tant qu'usager du bus, c'est quand même bien commode et ultra rapide sur certains trajets .

+1

Mais en tant que piéton, c'est 'achement plus dangereux : -10

Bilan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre les JO a Paris en 2012T-shirt sympa sur Paris?
Muscu dans le 5eme - Paris ??La catastrophe de la retenue du Vajont
Apprendre le japonais sur Paris, mais où?les catacombes de paris...
Magasins sur paris, ouverts ou pas ?Vente d'éventails à Paris
Apprendre le Français à Paris ?Week end en amoureux a disneyland paris?
Plus de sujets relatifs à : [Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)