Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59854688
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-05-2020 à 11:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Ba amendes, amendes, et ... amendes :sweat: :sweat: :sweat:

Ouais, j'ai toujours eu l'impression que c'était une légende urbaine cette histoire de pouvoir avoir une amende pour quoi que ce soit si t'es pas en voiture. Je ne doute pas que ça existe dans les textes, mais c'est comme le coup des amendes pour les femmes en pantalon qui était officiellement en vigueur jusqu'en 2013 : ça existe dans les textes mais ce n'est jamais appliqué.

Pour les femmes en pantalon, on comprend bien pourquoi, mais là j'ai plus de mal. Probablement parce que tout le monde s'indignerait de cette répression inacceptable ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 11:03:28  profilanswer

n°59854742
croustillo​u
Posté le 25-05-2020 à 11:09:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

bah évidemment que c'est les gens le problème, si yavait pas de cassos yaurait pas de problème, mais c'est à la mairie de 1) faire une politique REPRÉSSIVE (car il faut pas se voiler la face, ya que ca qui marche en France et a fortiori à Paris) pour limiter les incivilités et 2) nettoyer les rues

En ce moment ni 1) ni 2) ne sont fait

Ils ont fermé une plage pour incivilité je sais pas où, faisons pareil, à la moindre incartade, on ferme...peut-être que les gens réfléchiront  [:croustillou:1]

n°59854748
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2020 à 11:09:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59854754
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2020 à 11:09:33  profilanswer

croustillou a écrit :

Ils ont fermé une plage pour incivilité je sais pas où, faisons pareil, à la moindre incartade, on ferme...peut-être que les gens réfléchiront  [:croustillou:1]

Il faut fermer Paris.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59854811
smiley0041
Posté le 25-05-2020 à 11:15:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Préfecture plutôt que mairie non?
Les gens s'en tapent non de la police municipale & des ASVP ?

Maintenant les ASVP sont sous la responsabilité de la Mairie de Paris. Ce sont eux qui sont en charge de la verbalisation des incivilités via la fameuse brigade ad-hoc créée par la mairie. Cependant, comme ce sont toujours les mêmes agents que du temps du laxisme préfectoral, la mise en pratique des nouvelles consignes semble assez difficile d’un point de vue managérial.

---------------
Mon feed
n°59854824
smiley0041
Posté le 25-05-2020 à 11:16:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai une amie qui s'est tapé les 60 balles pour mégot :D

Perso il y a des années pour avoir pissé dans un buisson sur les quais de Seine [:zzozo]

---------------
Mon feed
n°59854838
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 11:17:52  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Maintenant les ASVP sont sous la responsabilité de la Mairie de Paris. Ce sont eux qui sont en charge de la verbalisation des incivilités via la fameuse brigade ad-hoc créée par la mairie. Cependant, comme ce sont toujours les mêmes agents que du temps du laxisme préfectoral, la mise en pratique des nouvelles consignes semble assez difficile d’un point de vue managérial.

Intéressement de 5 balles par amende mise (et justifiée)
à coup de 50 amendes par jour y'a moyen de moyenner...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59854847
smiley0041
Posté le 25-05-2020 à 11:18:30  profilanswer

hecube a écrit :

Intéressement de 5 balles par amende mise (et justifiée)
à coup de 50 amendes par jour y'a moyen de moyenner...

À mon avis c’est légalement pas possible s’agissant de fonctionnaires :o

---------------
Mon feed
n°59854932
sausalito7​5
Posté le 25-05-2020 à 11:24:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai une amie qui s'est tapé les 60 balles pour mégot :D

Un faux agent.  :o  
C'est 68€ !

n°59856232
croustillo​u
Posté le 25-05-2020 à 13:24:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Il faut fermer Paris.

:D J'ai oublié "parc"

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 13:24:45  profilanswer

n°59857539
Zguvus
Posté le 25-05-2020 à 15:06:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Un faux agent.  :o  
C'est 68€ !

Je confirme. Moi aussi j'ai  [:grosratpoilu:3] sur les quais...

n°59858070
mnml
Posté le 25-05-2020 à 16:01:41  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Putain mais ouais, j'habite dans le 11 aussi et qu'est ce que les rues sont dégueulasses depuis le confinement c'est chaud [:fandalpinee]

Ils ont pas repris le boulot à la mairie ?

Ca me saoule qu'il y ait tellement pas d'option viable en face d'Hidalgo, Dati avec son idée de rouvrir les voies sur berges aux voitures non merci, et Buzin elle a l'air d'avoir un cerveau qui tourne à 2 à l'heure [:sadfrog62:4]

:jap:
Moi je ne trouve pas ça soûlant mais surtout triste. Ça sera pareil avec les élections présidentielles face à Macron, notre classe politique est à chier... Vide d'idées, vide de sens, sans valeur ajoutée, sans audace juste à rabâcher toujours les mêmes conneries (bosse plus, faire rendre croissance grande encore, etc)

La France devrait mettre en place un régime parlementaire, et faire des référendums locaux et plus généraux sur une base régulière, je suis certain que ça se passerait mieux.

La France n'a pas ou plus besoin de ses politicards boiteux pour avancer. Ça serait bien un des trucs à changer après le déconfinement, et la prise de conscience qui devrait aller avec.

Mais c'est vrai que le bilan d'hidalgo était largement deboulonnable par n'importe qui avec une crédibilité un peu ok. Bon aujourd'hui personne n'est même capable de ça ni d'avoir un peu un programme pensé pour la ville et pas juste pour sa gueule et son CV.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°59858206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2020 à 16:14:06  profilanswer

mnml a écrit :

La France devrait mettre en place un régime parlementaire, et faire des référendums locaux et plus généraux sur une base régulière, je suis certain que ça se passerait mieux.  

Faire des referendums alors que la plupart des gens ne comprend déjà pas comment marchent les impôts... Il faut une population correctement éduquée pour diriger par référendum, or c'est pas le cas de la France.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59858220
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2020 à 16:15:23  profilanswer

Pis bon, quand on voit comment le pouvoir s'est torché avec le dernier référendum qu'on a fait en France, dur d'avoir confiance

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59858594
___alt
Posté le 25-05-2020 à 16:52:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Faire des referendums alors que la plupart des gens ne comprend déjà pas comment marchent les impôts... Il faut une population correctement éduquée pour diriger par référendum, or c'est pas le cas de la France.

Quand tu croises régulièrement des gens qui comprennent pas l'imposition par tranche et ont peur d'être augmentés parce qu'ils "vont y perdre", ouais ça fait flipper  [:what has been seen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59858880
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-05-2020 à 17:23:17  profilanswer

___alt a écrit :

Quand tu croises régulièrement des gens qui comprennent pas l'imposition par tranche et ont peur d'être augmentés parce qu'ils "vont y perdre", ouais ça fait flipper  [:what has been seen]

Moi je trouve ça très bien, ça permet à ceux qui sont pas trop cons d'être augmentés pendant qu'eux restent au même niveau de salaire.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59858901
___alt
Posté le 25-05-2020 à 17:25:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Moi je trouve ça très bien, ça permet à ceux qui sont pas trop cons d'être augmentés pendant qu'eux restent au même niveau de salaire.

Ouais enfin tu te doutes bien que si sur un truc important pour les choix politiques et aussi basique que le taux d'imposition ils entravent rien, ça n'augure pas grand chose de bon pour leurs choix électoraux... qui nous retomberont sur la gueule aussi :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59860228
Zguvus
Posté le 25-05-2020 à 20:11:32  profilanswer

Dites, ça fait plusieurs fois que je fais appel aux encombrants et que les mecs ne passent pas... ça vous le fait aussi ? J'ai tout fait dans les règles pourtant.

n°59860301
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2020 à 20:20:38  profilanswer

Zguvus a écrit :

Dites, ça fait plusieurs fois que je fais appel aux encombrants et que les mecs ne passent pas... ça vous le fait aussi ? J'ai tout fait dans les règles pourtant.

Ca a été arrêté et ça a repris aujourd'hui.

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°59860367
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-05-2020 à 20:27:34  profilanswer

80% du temps, les objets déposés dans la rue sont récupérés avant le passage des encombrants.
Ils appliquent un tri pour le "crier au loup" ou une sorte de swatting :o

n°59860536
Romf
Posté le 25-05-2020 à 20:43:39  profilanswer

Bon, plus ça va plus je me dis que l'ouverture des parcs (avec surveillance/limitation dans les entrées) serait une bonne chose.
On a fait une grande ballade today, de toute façon les gens ont envie de sortir (pas étonnant après 2 mois et vu le beau temps).
On est passé place de la Contrescarpe, t'as des gens posés sur la micro place, des bars qui vendent des boissons à emporter.... Un bon cocktail pour que ça donne la même chose que sur les quais il y a quelques semaines. Et apparemment les vendredi/samedi soir le bois de Vincennes est ultra blindé. Bref ce serait ptet pas mal d'avoir un peu plus de possibilités, tout en faisant attention à ce que les gens soient pas les uns sur les autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 25-05-2020 à 21:12:15
n°59860582
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 25-05-2020 à 20:48:29  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, plus ça va plus je me dis que l'ouverture des parcs (avec surveillance/limitation dans les entrées) serait pas une bonne chose.
On a fait une grande ballade today, de toute façon les gens ont envie de sortir (pas étonnant après 2 mois et vu le beau temps).
On est passé place de la Contrescarpe, t'as des gens posés sur la micro place, des bars qui vendent des boissons à emporter.... Un bon cocktail pour que ça donne la même chose que sur les quais il y a quelques semaines. Et apparemment les vendredi/samedi soir le bois de Vincennes est ultra blindé. Bref ce serait ptet pas mal d'avoir un peu plus de possibilités, tout en faisant attention à ce que les gens soient pas les uns sur les autres :o

Il faut faire sauter cette limite des 100 km.
C'est la solution pour que les Parisiens et banlieusards aisés passent leur weekends dans leur RS plutôt que de s'entasser dans les quelques espaces verts disponibles.

n°59860596
poutrello
Posté le 25-05-2020 à 20:49:43  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est la solution pour que les Parisiens et banlieusards aisés passent leur weekends dans leur RS plutôt que de s'entasser dans les quelques espaces verts disponibles.

J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de controles

Ça à contrôlé dur les 1ers jours pour les JT20H

n°59860602
Red face
:o
Posté le 25-05-2020 à 20:50:35  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu as mal entendu.

n°59860618
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 25-05-2020 à 20:52:27  profilanswer

poutrello a écrit :

Mon problème, c'est que mes deux RS sont à plus de 200km.
Sinon, avec les bons justificatifs de domicile j'aurais toujours été dans les clous.

Mais si tu dis vrai, je tenterai le coup si le gouvernement ne lache pas du lest début juin.

n°59860646
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2020 à 20:56:08  profilanswer

poutrello a écrit :

J’ai une connaissance qui a été contrôlé mercredi soir à un péage de l’entrée de bordeaux en arrivant de paris
La douille était salée

---------------
n°59860681
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-05-2020 à 21:00:16  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais enfin tu te doutes bien que si sur un truc important pour les choix politiques et aussi basique que le taux d'imposition ils entravent rien, ça n'augure pas grand chose de bon pour leurs choix électoraux... qui nous retomberont sur la gueule aussi :o

Suffrage censitaire donc :o

Sinon concernant la propreté... Franchement je suis pas trop pour les prisons, mais quand je vois des types qui pissent dans la rue en plein jour, tranquillement, j'ai envie d'ouvrir un goulag en Lozère...

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59860767
Romf
Posté le 25-05-2020 à 21:11:49  profilanswer

1000Trees a écrit :

on espère que ça arrive début juin.
De toute façon, ils ont parlé de vacances en France, ça ne pourra se faire qu'en faisant sauter cette limite :jap:

n°59860768
mauvlam
Posté le 25-05-2020 à 21:11:52  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, plus ça va plus je me dis que l'ouverture des parcs (avec surveillance/limitation dans les entrées) serait pas une bonne chose.

Relis ton message en enlevant le "pas" de la première phrase, c'est encore plus pragmatique.

n°59860773
Romf
Posté le 25-05-2020 à 21:12:31  profilanswer

mauvlam a écrit :

Relis ton message en enlevant le "pas" de la première phrase, c'est encore plus pragmatique.

Ha oui, merci j'ai édité, c'est ce que je voulais dire en plus [:frog sad:3]

n°59860834
mauvlam
Posté le 25-05-2020 à 21:21:38  profilanswer

n°59860870
Romf
Posté le 25-05-2020 à 21:25:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

Oué, c'est un lapsus qui est toujours révélateur.  
On est entre deux mondes en ce moment, la maladie, le confinement, réouvrir les parcs et jardins, les rassemblements incroyables devant les mairies et sur toutes les places disponibles sans distanciation sociale et de l'autre coté les parents qui remettent ou pas leurs enfants dans les écoles, la folie d'achats de vélos comme pour les nouilles, la deuxième vague qui arrive ou pas...
Moi, je sais plus trop quoi penser, je suis content de pas être maire ou député ou président en ce moment.

:jap: Clairement le déconfinement va être un exercice bien plus touchy que le confinement.
Avec en plus le risque que si les règles sont trop strictes trop longtemps, de plus en plus de monde s'en affranchissent.

n°59861072
mauvlam
Posté le 25-05-2020 à 22:01:50  profilanswer

n°59861163
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-05-2020 à 22:14:54  profilanswer

Trop bien de s'asseoir par terre pour boire de l'alcool d'un bar alors qu'on peut aussi s'asseoir par terre en achetant son propre alcool 5x moins cher.  [:transparency]

---------------
n°59861208
mauvlam
Posté le 25-05-2020 à 22:22:09  profilanswer

C'est pas évident de se faire un monaco ou un bloody mary correct sur le canal avec son matos.
Je crois que l'idée, c'est de se réunir et passer un bon moment ensemble en buvant un coup.

n°59861749
Romf
Posté le 26-05-2020 à 00:15:04  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est déja le cas et c'est cohérent.
Les bars et restaurants fermés depuis plus de deux mois ; quand ils voient ce qui se passe ailleurs réagissent.
Y'a un bar sur deux dans mon coin 14 qui fait de la vente à emporter avec un petit comptoir à l’extérieur, des gobelets en plastique et tout le monde qui boit ensemble dehors assis par terre.
Je les comprends les proprios de bars et les clients.

En même temps, tant les parcs, les 100km... ça peut se discuter, un resto t'es pas forcément les uns sur les autres, mais les bars blindés à Oberkampf et autre je vois pas trop comment tu peux rouvrir ça sérieusement  [:frog sad:3] et le genre de bar à pinte à 3€ sera pas rentable si tu limites sa capacité à 50% :o

n°59861766
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2020 à 00:22:26  profilanswer

Romf a écrit :

le genre de bar à pinte à 3€ sera pas rentable si tu limites sa capacité à 50% :o

Le bar ré-ouvre avec des pintes à 7€, je t'assure que yaura quand même du monde même à 50% de sa capacité :D

n°59861772
mauvlam
Posté le 26-05-2020 à 00:25:39  profilanswer

Gobelets en plastique, vente à emporter, paiement en fraiche uniquement.
Y'a moyen de se refaire avec toutes les autres aides  [:ernestorwitz:3]

n°59861773
Zguvus
Posté le 26-05-2020 à 00:25:44  profilanswer

Dion a écrit :

Ca a été arrêté et ça a repris aujourd'hui.

Oui je sais, j'étais passé par le site pour prendre un créneau.

n°59861775
Zguvus
Posté le 26-05-2020 à 00:26:13  profilanswer

mauvlam a écrit :

80% du temps, les objets déposés dans la rue sont récupérés avant le passage des encombrants.
Ils appliquent un tri pour le "crier au loup" ou une sorte de swatting :o

Oui sauf que là personne ne passe.

n°59861786
Romf
Posté le 26-05-2020 à 00:30:38  profilanswer

skylight a écrit :

Le bar ré-ouvre avec des pintes à 7€, je t'assure que yaura quand même du monde même à 50% de sa capacité :D

Ben disons que les gens qui vont dans les bars à pinte à 3€ sont pas forcément ceux qui veulent aller dans ceux à 7 :o
Et ceux qui payent 7€ leur pinte auront pas forcément envie de la payer ce prix dans un bar miteux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  4039  4040  4041  4042  4043  4044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)